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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°73194925
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-07-2025 à 18:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:moooonblooood:5]


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XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
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Posté le 10-07-2025 à 18:12:51  profilanswer
 

n°73195040
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-07-2025 à 18:37:49  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Ca fait pas trop fournaise en été ???


 
D'après l'arrière-plan c'est pas le Var :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73195053
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-07-2025 à 18:39:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
D'après l'arrière-plan c'est pas le Var :o


 [:willyledingue:1]


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XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73195085
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-07-2025 à 18:45:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

D'après l'arrière-plan c'est pas le Var :o


En effet, mais même quand il fait chaud, c'est très supportable, tout s'ouvre, même le pare-brise :D

 

Il y a un courant d'air qui se fait naturellement, et ça n'existe plus dans les voitures actuelles :jap:


Message édité par cordelius le 10-07-2025 à 18:50:59

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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73195099
cisco1
Posté le 10-07-2025 à 18:48:53  profilanswer
 


Ces américaines des 30s :love: qu'est-ce qu'elles sont belles !


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73195154
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-07-2025 à 18:57:50  profilanswer
 

Ça me fait tellement penser au jeu video Mafia.  [:cacique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 10-07-2025 à 19:00:13

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XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73195187
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-07-2025 à 19:05:02  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Ça me fait tellement penser au jeu video Mafia.  [:cacique:5]


1936, année de dépression économique, les gens obligés de rouler dans des voitures bas de gamme comme la mienne  [:sent mal_homme:2]


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73195220
cisco1
Posté le 10-07-2025 à 19:10:55  profilanswer
 

les "business coupé" des années 30 :love:  
 
Pontiac 1933 en coupé
https://classiccars.com/listings/vi [...] kota-57108
https://photos.classiccars.com/cc-temp/listing/190/9969/50004275-1933-pontiac-coupe-thumb.jpg
https://photos.classiccars.com/cc-temp/listing/190/9969/50004231-1933-pontiac-coupe-thumb.jpg
 
LaSalle de la même année
https://www.conceptcarz.com/images/LaSalle/33-LaSalle-DV-18-rh-012.jpg
 
Pontiac 1938
https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2023/01/Oct-10-22_500560_026-64255-scaled.jpg
 
Packard 120 1941
https://classicpromenade.com/wp-content/uploads/2024/02/20240214_184949735_iOS-scaled.jpg
 :love:  
https://classiccars.com/listings/vi [...] nois-62269


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73195557
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-07-2025 à 20:17:58  profilanswer
 

Bordel la Packard :D
 
Un jour, peut-être :D


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73201046
cisco1
Posté le 11-07-2025 à 23:19:35  profilanswer
 

Elles sont belles les Packard, c était LA voiture de luxe américaine avant la guerre, réputées pour leur qualité, leur fiabilité. Cadillac prendra la place de Packard après la guerre mais ça vaut le coup d oeil. Le millésime 41 avec les feux qui s intègrent aux ailes sans pour autant être des  carrosseries pontons :love:
J essairai de faire un post à l occasion.


Message édité par cisco1 le 11-07-2025 à 23:20:15

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 11-07-2025 à 23:19:35  profilanswer
 

n°73208359
cisco1
Posté le 13-07-2025 à 21:54:30  profilanswer
 

Je viens de passer 20 minutes a faire un post sur Packard... perdu... du coup je vais faire rapide

 


Packard: ask the man who owns one
la genese
Packard ce sont deux frangins, James Ward Packard et William Doud Packard qui ont une entreprise d appareils electriques a la fin du XIX, et se plaigne de leur voiture, uen Winton. Ils envoient leurs idees d ameliorations a Winton, aui les envoie se faire voir et leur dit d en faire une si ils ne sont pas contents.... ce qu ils feront. C'est exactement la meme histoire qu entre Lamborghini et Ferari :D
https://i0.wp.com/bobonbooks.com/wp-content/uploads/2020/04/packard-brothers.jpg?resize=512%2C338&ssl=1
Ils se lancent et leurs vont se faire remarquer par quelque chose d assez extraordinaire... elles fonctionnent.  [:akt]
un riche gars de Detroit en achete une et est surpris par leur fiabilite, il va investir et l entreprise va prendre forme, avec notamment une superbe usine a East Grand Boulevard a Detroit
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhvpkJsxnGA1veXPoFzCsQP4jZFYuA7SpqHrJln-gefkRjgNVh0tEs0dnXjbzr1Jxvq1kCDduTHbYr7l9DbhUbhOa88ETCow7W-_CthqrsZRG4F9l7bnoSU3r8FUF6_C-FsEjkqjWrWYzVy/s1600/IMG_1742.jpg

 

Packard va faire du tres haut de gamme avec un age d or entre la fin des annees 20 et les annes 30 , ce ne sera pas des montres de Puissance comme les Duesenberg , Pierce Arrow sera peut etre encore plus raffiné mais Packard fera beaucoup plus de chiffre que ces deux marques de luxe, avec une fiabilité incomparable.
Cadillac, Lincoln sont a l'epoque loin derriere et souffrent de l image d être des marques de la GM et de Ford, sans compter que la qualite de fabrication generale reste un point ou Packard est au dessus. Si je devais faire une comparaison plus que la Rolls Royce americaine come elle est souvent decrite, ce serait plus comme les Mercedes entre les annes 60 et 80 , au sommet de la marque haut de gamme industrielle. Faible, innovante avec une style raisonable, c est comme ca que je vois Packard.

 


quelques modeles
Ils vont faire le premier V12 ,en 1916 la Twin Six apparait, un modele de puissance et de douceur qui va marquer son epoque et s arreter en 1923
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/users/32368/cars_images/feed_959183/185cb27388991863cba922978b45e241.jpeg
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e7918a4b1051f6e49dcfdb1/1586042301134-DMYYHOGT8BKXWWYK3MWK/1916-packard-02-840x600+-+Copy.jpg

 

Sinon c'est beaucoup de 8 cylindres en ligne. Il y a du 6 cylindre aussi dans les années 20.
la calandre est tres typique, avec deux modeles , la calandre plate jusqu en 1931 et a partir de 1932 la Calandre divisée
un roadster de 1929
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2018/10/6328-1.jpg

 


un modele économique, uniquement en 1932 , la 900 light 8 avec sa calandre recourbée
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/1932_Packard_900_sedan.JPG

 

le V12 reprend en 1932, ce sera le haut de gamme, la voiture des stars d hollywood avec les Duesenberg et les Isotta Fraschini. Phil Hill le champion de F1 aura une Packard twelve, un monstre de douceur, de couple, de fiabilité et un grand classique des encheres aux US. Carrossee par Dietrich (les plus belles amha), LeBaron ou d autres.
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1932_Packard_TwinSix905-0-1024.jpg
ce roadster Dietrich de 1934
https://cdn.rmsothebys.com/1/9/8/c/e/f/198cefc1d2c12a2a991f0375662adfcc9a2b411a.webp
Pas d arbre a came en tete ou de technologie de pointe sur le moteur, mais une finition impeccable
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2019/01/6395_4.jpg

 

le millesime 1934 comporte quelques pepites, notammen le speedster par LeBaron, un raodster boattail extraordinaire
https://media.goodingco.com/image/upload/c_fill,g_auto,q_88,w_1800/v1/Prod/Archives/PB05%20%E2%80%94%20Pebble%20Beach%20Auctions%202005/56._1934_Packard_le_Baron_luofeh

 

Les modeles economiques
en 1935 la calandre s incline un peu mais c est surtout l apparition d un modele plus economique a grand succes, la 120 . Le moteurs est plus petit (un en ligne de plus de 4 litres quand meme..) , mais la marque reste fidele a ses principes de qualite, la 120 n est pas aussi puissante mais c est une machine extremement bien faite et bien finie.
ici un joli petit coupe
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1935_Packard_OneTwentyModel120A-0-1024.jpg

 

en 1937 ils vont meme sortir un 6 cylindre pour recupere du marche, ce qui tombera pile pour la crise de 1938 aux US. ce seront les 115 et 110
https://hagerty-marketplace-prod.imgix.net/assets/efmtAo0WcZBhEwFpMRV7nQ.jpg

 

Ces 120 et 110 vont assurer le succes de la marque et permettre de survivre.

 

Les Packard Darrin

 

Howard Darrin apres une association avec Fernandez en France revient aux US en Californie en 1937, son accent francais qu il pouvait utiliser quand il le voulait, son style vont avoir son succes et c est avec Packard qu il va realiser peut etre ses plus belles creations. Noramment des roadster
Cette Packard Darrin de 1937 aurait appartenu a Clark Gable
https://live.staticflickr.com/2427/3593111444_b441324d95_b.jpg
puis des versions sans marchepied, impressionantes par leur ligne epuree et basse
https://milwaukeemasterpiece.com/wp-content/uploads/2017/09/cropped-cropped-Packard-at-Pebble-Beach-2017.jpg

 

il va meme faire des berlines de sport. surement inspirees de la Cadillac 60 Special de 1938 avec sa ligne plus basse, ca donne sur une Packard Darrin ce genre de resultat, c est incroyable ment beau amha
https://cdn.rmsothebys.com/7/5/8/e/5/c/758e5c98e399ffa7a26334230ffdc3148cc91467.webp
https://live.staticflickr.com/7565/16107822985_26bbe12029_b.jpg

 

Ca va s embrouiller ensuite entre Darrin et Packard je crois mais je feignasse pour retrouver mes sources, Darrin accusera Packard d avoir pris son design pour la Clipper il me semble, entre autre.

 

annees 40
j aime beaucoup les annes 40 , les feux vont s integrer progressivement aux ailes , et ca va donner de bien jolies modeles
une 120 de 1940
https://cdn.dealeraccelerate.com/cam/34/2232/104064/1920x1440/1940-packard-120-sedan
une 110 de 41
https://classicpromenade.com/wp-content/uploads/2022/03/IMG_2866-scaled.jpg
et une grosse 180 de 1942 , que les ZIS sovietique copieront sans vergogne
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2014/10/4320.jpg

 

j'ime enormement le millesime 41 avec les stries verticales et les feux integres, au somme de la gamme ce n est pas le raodaster ou la limousine c est la berline de sport par LeBaron,  :love:
elle est a tomber
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/1941_Packard_180_LeBaron_Sport_Brougham_-_fvr.jpg/1200px-1941_Packard_180_LeBaron_Sport_Brougham_-_fvr.jpg

 

et l interieur est a l avenant avec des boiseries chiadees en puis du metal peint... et chose extraordinaire... des vitres elecgtriques, une des premieres du genre.
https://cdn.dealeraccelerate.com/bagauction/19/3086/136540/1920x1440/1941-packard-super-eight-1907-custom-one-eighty-lebaron-sport-brougham

 

Packard va etre le premier ou un des premiers a proposer les vitres electriques et la climatisation dans ces annees la.

 

une Packard de 1941 je dis oui
https://classicpromenade.com/wp-content/uploads/2024/02/20240214_184949735_iOS-scaled.jpg
https://www.garagekeptmotors.com/imagetag/2358/4/l/Used-1941-Packard-120-Convertible-1738364435.jpg

 


je ferai la Clipper et la fin un autre jour


Message édité par cisco1 le 15-07-2025 à 14:25:11

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73209130
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2025 à 00:04:04  profilanswer
 

Une Darrin inspirée par une Cad de 1968, t'es sûr ? :o
Beau post, sinon, j'aime beaucoup la dernière.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73209153
cisco1
Posté le 14-07-2025 à 00:13:02  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Une Darrin inspirée par une Cad de 1968, t'es sûr ? :o
Beau post, sinon, j'aime beaucoup la dernière.


La 60 special de 1938, mais tout le monde avait évidemment corrigé de lui même. :o
Un jalon dans le design auto, la ligne de toit s abaisse, les marchepieds disparaissent. Le premier design du jeune Bill Mitchell chez la GM, avec son patron Harley Earl.
https://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/38_cadillac-60_special-dv-18-sj_a02-800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 14-07-2025 à 00:19:06

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73209351
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2025 à 07:06:48  profilanswer
 

Beau post :jap:
 
ZIS n'a pas copié sans vergogne, il a acheté les plans, c'était légal :D


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73209429
cisco1
Posté le 14-07-2025 à 08:23:21  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Beau post :jap:
 
ZIS n'a pas copié sans vergogne, il a acheté les plans, c'était légal :D


Ha ben j apprend un truc :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73209491
tinc
Posté le 14-07-2025 à 08:51:12  profilanswer
 

Sacré post  [:implosion du tibia]
La 60 spécial  :love:

 

C'est en quelle année l'association avec Hewlett pour la première imprimante V12 ?  :O

n°73209516
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2025 à 08:57:32  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


La 60 special de 1938, mais tout le monde avait évidemment corrigé de lui même. :o  
Un jalon dans le design auto, la ligne de toit s abaisse, les marchepieds disparaissent. Le premier design du jeune Bill Mitchell chez la GM, avec son patron Harley Earl.
https://www.conceptcarz.com/images/ [...] 02-800.jpg


Je suis moins fan que la Packard. C'est une bonne idée pour la CAD d'avoir enfilé un survêtement, mais ça aurait été mieux d'en choisir un sans paillettes ni sequins.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73209747
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2025 à 09:59:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ha ben j apprend un truc :D


C'est tellement rare de la part des Soviétiques :D


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73210060
spacewolf1
Posté le 14-07-2025 à 10:52:50  profilanswer
 

De très choses  :love:


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73210064
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2025 à 10:53:41  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

De très choses  :love:


Tout à :jap:


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73210106
cisco1
Posté le 14-07-2025 à 11:00:54  profilanswer
 

:D on est...
 

tinc a écrit :

Sacré post  [:implosion du tibia]
La 60 spécial  :love:
 
C'est en quelle année l'association avec Hewlett pour la première imprimante V12 ?  :O


 
alors les V12 chez Packard y'en a deux séries:
 - la première entre 1916 et 1923 : la Twin Six, 7l et 90  chevaux, c'est beaucoup pour l'époque.
 - la deuxième entre 1933 et 1939 : la Twelve , 7.3l puis 7.8l de cylindrée, entre 160 et 180 chevaux. une des américaines les plus puissantes de son époque, comme les Cadillac V16 etc (Loin derrière les Duesenberg)
 
 
 

MantaFahrer a écrit :


Je suis moins fan que la Packard. C'est une bonne idée pour la CAD d'avoir enfilé un survêtement, mais ça aurait été mieux d'en choisir un sans paillettes ni sequins.


 
America.
 

cordelius a écrit :


C'est tellement rare de la part des Soviétiques :D


 
^^


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73211093
cisco1
Posté le 14-07-2025 à 14:25:10  profilanswer
 

les Clippers et les "Eléphantes en gestation"
Packard est plutôt du genre traditionnel dans ses designs, si certains carrossiers comme LeBaron, Dietrich ou Darrin font de belles choses, l'allure générale est très conservatrice. Pas de délire aéro comme la Chrysler Airflow, pas de design à la Cord 810...  
 
Sur la fin des années 30, les design se modernisent très rapidement, la General Motors a commencé des carrosseries qui vont vers le semi ponton, les radiateurs s'horizontalisent depuis 1939, Lincoln produit la Zephyr en 1937 dans une carrosserie monocoque en acier, puis la Continental en 1940. Là ou Packard garde ses lignes et sa calandre traditionnelle.
 
Il est temps de réagir car si Packard garde une image supérieure aux autres, et que ses ventes sont supérieurs à Cadillac et Lincoln, la marque perd petit à petit des parts de marché.
 
sur l'année 1940 les différences sont assez flagrantes
une Lasalle de 1940
https://www.supercars.net/blog/wp-c [...] x717-1.jpg
une Cadillac
https://classicpromenade.com/wp-con [...] scaled.jpg
La Lincoln Continental
https://i0.wp.com/www.curbsideclass [...] ntal08.jpg
et une Packard (elles sont toutes dans ce style)  
https://cdn.dealeraccelerate.com/or [...] ness-coupe
 
C'est en 1941 qu'ils lancent la Clipper, un design moderne très réussi , si la calandre reste verticale, le design est à nouveau dans l'air du temps avec notamment ces carrosseries "Sedanette" avec un fastback comme chez la GM et d'autres. Darrin s'en attribue le deisgn, Packard ne le paiera jamais...
sur le wiki angalis, il y a tout un laius sur Darrin et le design, et tout l'article wiki même si il est clairement fait par un afficionado de la marque (quelle surprise), est super intéressant, avec les errements du management... un article super long qui vaut le coup d'être lu.
https://en.wikipedia.org/wiki/Packard_Clipper
 
https://images.ctfassets.net/lmiyf1b7ib63/7packardclipper19-image/ec78497305d0f8802a45ad34b0192285/7packardclipper19-image.jpeg
https://classicpromenade.com/wp-content/uploads/2023/03/20230309_190111844_iOS-scaled.jpg
https://live.staticflickr.com/5133/5533821198_d31da13daa_o.jpg
 
On a le 8 en ligne traditionel, fiable, doux, puissant. Et en 1941, après la fin des gros V12 et V16 , le 8 en ligne Packard est, dans sa plus grosse cylindrée, le moteur le plus puissant aux US avec ses 160 chevaux.  
Toujours à arbre latéral mais bien fini, avec ses 9 paliers, ses soupapes à levées hydrauliques. Des caractéristiques relativement innovantes mais toujours dans un esprit de fiabilité.
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/jay-leno-drives-paul-rusnak-s-1946-packard-clipper-paul-fled-communism-in-a-car-like-that_4.jpg
L'intérieur est réussi, peut être un peu plus simple que précédemment, la Clipper n'est pas vendue très chère en comparaison des Cadillac et autres concurrentes... ce qui a sûrement affecté son image.
https://www.gallery-aaldering.com/wp-content/uploads/gallery/35940412/35940412-3.jpg?v=12
 
La guerre mettra une pause à tout cela, et ca reprendra en 1947 avec des changements mineurs. En 1948 arrivent une évolution de style, ce sont les élephants, tout en rondeur, lourdes imposantes. Elles seront plutôt critiquée même si ce sont de bonnes voitures.
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/users/153452/cars_images/153452-985538-car-20231010_130510-_mg_3117.jpg
https://hagerty-vid-images.imgix.net/Vehicle%20Attributes/1948-1950%20Packard%20Eight/1948_Packard_Sper_eight_Victoria_1.jpg
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/users/112771/cars_images/feed_963191/3ab0683287ab29285ce190de18a44b76.jpeg
 
C'est surtout que pendant ce temps, Cadillac et les autres continuent de faire des formes de plus en plus modernes, avec les débuts des fameux ailerons qui mettent un coup de vieux aux Packard. En 1949 la GM lance ses V8 à arbres à came en tête faisant passer les Cad de 135 à 160 chevaux. Ce que seulement les plus puissantes des Packard avait.  
https://cdn.dealeraccelerate.com/st [...] es-61-club
Les progrès de la GM, le fait que le prix plutôt bas a taillé dans les marges et l'image, logiquement en 1950, Cadillac dépassera pour la première fois Packard en chiffre de vente.
 
Mais c'est surtout ensuite que ca se gâte
 
de Charybde en Scylla
 
En 1951 Packard doit se mettre au gout du jour et une nouvelle carrosserie ponton arrive, ce seront les series 200, 250, 300, 400.
La dénomination change et les 200 vont aller taper vers le moyen de gamme, concurrencer Mercury, DeSoto ou Oldsmobile.  
Alors que Packard se placait au dessus de Cadillac 10 ans plus tôt, ils en sont à essayer de faire grater des parts sur plusieurs marché.
Les intérieurs sont assez simples d'apparence même si toujours bien faits, je ne retrouve pas perso cette impression des Packard d'avant guerre qui paraissaient au dessus des autres.
Les évolutions entre 1951 et 1954 sont minimes.  
Evidemment l'image de la vénérable marque ne s'améliore pas... surtout que l'antique moteur 8 en ligne est toujours lá sans évolution majeure.
Pendant ce temps ca bouge chez GM, Ford et surtout Chrysler qui amenent des moteurs de plus en plus puissants.  
en 1954, le 8 en ligne est au bout de son développement, ils en tire quand même 215 chevaux avec une grosse compression mais Cadillac est déjà à 230, Chrysler 235...  
https://cdn.dealeraccelerate.com/cmc/1/794/62367/1920x1440/1951-packard-patrician-400-sedan
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/1952_Packard_300_%2835578642485%29.jpg/1280px-1952_Packard_300_%2835578642485%29.jpg
https://images.classic.com/vehicles/023abab99fb3cfcff6154cbdf9bd047d7939c79c.jpg?w=1200&h=676&fit=crop
https://erclassics.b-cdn.net/media/catalog/product/cache/4/thumbnail/1920x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/p/a/packard-250-1952-p2926-059.jpg
 
On résume  la ligne ne se distingue pas de la concurrence , la qualité est toujours lá mais l'apparence est finalement assez simple, voire même cheap sur l'intérieur. L'image de prestige a largement baissé en voulant concurrencer des marques meilleurs, la gamme change sans cesse entre les dénominations, l'utilisation de Clipper pour les modèles bas de gamme...  
Il y aura quelques modèles intéressants comme la Carribean de 1953
https://media.goodingco.com/image/upload/c_fill,g_auto,q_88,w_1590/v1/Prod/O21F%20-%20May%202021/1489_1953%20Packard%20Caribbean%20Convertible/1953_Packard_Caribbean_Convertible-24_JPEG_Press_in6tr7
il y aura quelques protos pour suivre un peu la GM dans le délire des show cars  
 
un dernier sursaut
En 1955 Packard va lancer une nouvelle ligne et un nouveau moteur (enfin).  
La ligne est massive mais se distingue, pas d'immense aileron mais une allure solide, les modèles haut de gamme auront les beaux feux cathédrale à l'arrière, comme les 400 Patrician ou le cabriolet Carribean. Ca a de la gueule. (j'aime pas mais dans le contexte de l'époque ca se defend :o )
L'intérieur est revu et là pour le coup, bien dans l'esprit il envoit du lourd, enfin à l'américaine des années 50, pas dans la discrétion.
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/1955_Packard_Patrician_%2823925850477%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/1955-Packard-Patrician-4dr-Sedan-rear.jpg/1200px-1955-Packard-Patrician-4dr-Sedan-rear.jpg
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e7918a4b1051f6e49dcfdb1/1651770571916-SX24F1UVU0SFQ93SNYJX/DS102736F.jpg?format=1000w
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/45/1955_Packard_Caribbean_interior%2C_Model_5588%2C_originally_bought_by_Howard_Hughes_for_Jean_Peters_-_Automobile_Driving_Museum_-_El_Segundo%2C_CA_-_DSC01482.jpg/1280px-1955_Packard_Caribbean_interior%2C_Model_5588%2C_originally_bought_by_Howard_Hughes_for_Jean_Peters_-_Automobile_Driving_Museum_-_El_Segundo%2C_CA_-_DSC01482.jpg
 
un bon gros V8 à arbre à came en tête arrive sous le capot , et là on ira de 220 jsuqu'á 310 chevaux en 1956, c'est un des plus puissant V8 de l'époque juste après les Chrysler
https://i0.wp.com/over-drive-magazine.com/wp-content/uploads/2022/12/1956-Packard-V8-2XMA.jpg?resize=1080%2C434&quality=89&ssl=1
 
la fin plus tard


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73211305
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2025 à 15:16:17  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
J'aime bien la série 200, simple, discrète, avec le 8 en ligne  :love:


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73211589
cisco1
Posté le 14-07-2025 à 16:23:00  profilanswer
 

C'est vraiment la Packard que j'aime le moins pour le coup. :D  
 
Ils étaient au bord du gouffre, heureusement ils ont fait un grand pas en avant...  
en 1948 c'est 92 000 ventes (Cadillac est à 52 000...) , en 49 ca monte à 101  
en 52 ca baissera à 70 000 , en 54 ca s'écroule à 31 000  
 
Devant la baisse des ventes et des marges, il faut trouver une solution. Packard tient encore financièrement mais il faut trouver un partenaire avec un gros réseau de distribution. Studebaker dans l'Indiana a le réseau mais est dans une situation difficile. Le mariage parait raisonnable, Studebaker apporte à Packard le réseau de distribution, et Packard apporte une marque haut de gamme qu'il manque à Studebaker. Ainsi ils devaient passer devant Chrysler pour le big 3...  [:moooonblooood:2]  
 plus dure sera la chute. :sweat:  
 
En 1954 la fusion se fait entre Packard et Studebaker... mais Studebaker s'est un peu trop bien venu, et a maquillé ses comptes , la situation de Studebaker est absolument catastrophique...  [:pastor]  
 
Les nouveautés de 1955 vont faire du bien.... mais pas assez longtemps en 55  les ventes remontent à 70 000 mais ca s'effondre en 56 à 13 500  
 
Faut voir que dans le même temps, Ford a la Thunderbird et Lincoln lance la Continental MkII en 56 , Cadillac se porte très bien, avec des modèles haut de gamme.  
 
L'année 56 sonnera le glas de Packard même si les modèles sont encore très beaux.
Ca plus des histoires de management qui partent en sucette...  
https://en.wikipedia.org/wiki/Stude [...] orporation
 
Des 1957 l'immense usine de Detroit est fermée séance tenante  [:cerveau totoz]  et la production se déplace... dans l'Indiana pour faire des Studebaker rebadgée  :sweat:  
 
Packardbakers :la fin
deux dernières années de souffrance avec des Studebaker rebadgées et un avant... difficile. Un intérieur bien cheap face aux Cadillac, Lincoln ou Chrysler... la fin est violente pour une marque qui 10 ans auparavant dominait encore le luxe américain.  :sweat:  
https://cdn.dealeraccelerate.com/cam/34/1030/28142/1920x1440/1958-packard-starlight
https://www.exoticmotorcars.com/galleria_images/1048/1048_p27_l.jpg
le coupé Hawk qui sera une Golden Hawk avec une gueule de poisson sera une des dernières Packard
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2014/09/4142.jpg
avec un intérieur plutôt sympa pour le coup même si simple
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2018/12/6369_9.jpg
 
au passage il y a la Studebaker Golden Hawk de 1956 qui est amusante, c'est la première Golden Hawk mais elle a le gros V8 Packard, ce qui fait que cette voiture, relativement légère, possède parmi les accélérations les plus impressionantes de son époque, rivalisant facilement avec une Corvette... par contre comme c'est une énorme poids sur l'avant, tout ce qui est tenue de route est sous virage est une catastrophe, même à l'échelle américaine. Tout ca avec une direction très démultipliée ^^  
https://cdn.dealeraccelerate.com/coyote/1/729/60469/1920x1440/1956-studebaker-golden-hawk
 
 
Reste aujourd'hui une énorme friche industrielle. des tentative ratée de résurrections
https://storage.googleapis.com/historic-detroit-prod/uploads/building/photo/89/full_2017_Packard-Plant_0106.jpg
 
Quelques protos
la Parisian par Pininfarina de 1952
https://thegentlemanracer.com/wp-content/uploads/2025/04/Satterfieldgroup-TGR-Packard-122_websize-1.jpg
la speedster de 1952
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1083924-1536.jpg
un autre paquet de proto Packard
https://www.conceptcarz.com/images/Packard/55-Packard-Request_DV-14-AI_033.jpg
la predictor de 1956
https://www.conceptcarz.com/images/Packard/56_Packard-Predictor_Cncpt-DV-15-AI-011.jpg
 
une tentative de renaissance ratée, la twelve concept, ignoble dans son bio design neo retro :D  
https://blog.consumerguide.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/10/Screen-Shot-2018-10-17-at-3.26.43-PM.png
https://cdn.rmsothebys.com/4/1/9/8/8/7/419887987c492edad1775e0edb1710ba597a8405.webp
 
pour finir en beauté une rare Packard à carrosserie européenne,  par Graber dans le style épuré qui le caractérise.. sublime
https://images.ctfassets.net/lmiyf1b7ib63/0packardeightmode-image/411f19297b21ecd8a31c9c59cf5287ec/0packardeightmode-image.jpeg
https://cdn.rmsothebys.com/4/b/a/d/6/5/4bad658f0f6bbb29cdbee63cfcea10c0c7a7cc0d.webp
ou cette belle twelve aero par LeBaron
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/55/1934_Packard_1106_Twelve_Aero_Sport_Coup%C3%A9_by_LeBaron%2C_front_left_%28Hershey_2019%29.jpg/1200px-1934_Packard_1106_Twelve_Aero_Sport_Coup%C3%A9_by_LeBaron%2C_front_left_%28Hershey_2019%29.jpg
https://live.staticflickr.com/7036/7007511865_467419761b_b.jpg


Message édité par cisco1 le 14-07-2025 à 16:25:35

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73211633
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2025 à 16:31:30  profilanswer
 

La twelve concept on dirait une SUX6000  [:wawa78:5]  [:woka:2]  


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73211670
wolf-gtr
Posté le 14-07-2025 à 16:38:28  profilanswer
 

ça va, elles sont assez belles les packard
 
:o

n°73212775
cisco1
Posté le 14-07-2025 à 20:29:50  profilanswer
 

cordelius a écrit :

La twelve concept on dirait une SUX6000  [:wawa78:5]  [:woka:2]  


Je préfère très largement la SUX 6000 :D  
 

wolf-gtr a écrit :

ça va, elles sont assez belles les packard
 
:o


Oui il y a eu de beaux designs sous la houlette Packard :o  
 
(Pour une fois que c est pas Ixemul qui nous sort cette blague ...)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73213578
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2025 à 08:15:59  profilanswer
 

Je ne vois même pas comment on pourrait faire revivre cette marque aujourd'hui. Qui imaginerait un SUV hybride Packard? :D


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73213671
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-07-2025 à 08:47:06  profilanswer
 

On a bien des skoda à 50K, des SUV MG chinois...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73213712
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-07-2025 à 08:56:11  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Oui il y a eu de beaux designs sous la houlette Packard :o  
 
(Pour une fois que c est pas Ixemul qui nous sort cette blague ...)


 
Ho le coup bas ! :o
 
Celà dit, je vois qu'il n'y a pas que moi à trouver ces Packard.. belles !  [:absynthe]

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 15-07-2025 à 08:56:24

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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73213765
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2025 à 09:09:03  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

On a bien des skoda à 50K, des SUV MG chinois...


Raison de plus pour ne pas salir la marque :D
 
Si la mode était aux berlines, pourquoi pas... avec un 8 en ligne 48V  [:albanulle:2]


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73213940
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-07-2025 à 09:44:20  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Je ne vois même pas comment on pourrait faire revivre cette marque aujourd'hui. Qui imaginerait un SUV hybride Packard? :D


Comme un Cadillac Lyriq par exemple ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73214056
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2025 à 10:03:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Comme un Cadillac Lyriq par exemple ?


Il a du succès?


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73214134
cisco1
Posté le 15-07-2025 à 10:20:04  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Je ne vois même pas comment on pourrait faire revivre cette marque aujourd'hui. Qui imaginerait un SUV hybride Packard? :D

 
ObsydianKenobi a écrit :

On a bien des skoda à 50K, des SUV MG chinois...

 

Chacun pourra y mettre son fantasme.
Perso, ce serait le mien:

 

Je vois une bagnole faite à Detroit ,"made in Murica", et garantie un million de kilomètres  [:donald trump:7]  un truc complétement à l'opposé du jetable actuel, une sorte de W124 moderne avec des composants mécaniques surdimensionnés.
Pour le design je vois un truc massif mais pas vulgaire, ou on sait que le conducteur en a une toute petite sans pour autant être un SUV, un peu comme les série 7 actuelle pour la taille mais dans un style moins dégueulasse, plus simple, ou les anciennes W140 mais avec la calandre Packard.
J#ai trouvé ce design sur le net mais il est trop fin et plat.
https://56packardman.blog/wp-conten [...] jpg?w=1440

 

Un moteur de camion, type Detroit Diesel, ou Cummins , (le Mack E9 est trop vieux sinon il a une petite gueule de moteur Packard et en V8 en plus).
Une boite auto à convertisseur de couple.
Un truc travaillé dans la simplicité avec une finition au poil. Vitres électriques, clim, un écran qui sert juste de projection pour son téléphone et c'est tout, tout ca dans un machin moelleux pas sportif du tout.
Du cuir de bison , du noyer américain (pas en ronce, en strie classiques).
https://cdn.nicksboots.com/media/catalog/product/cache/eb6041394bdd77f37bc9f881b973ce74/b/i/bison_full_swatch.png
Ou pour rester plus dans mes gouts, une jolie flanelle de laine grise avec un intérieur boisé plus chic, un truc inspiré des anciennes.

Spoiler :

https://www.kimballstock.com/pix/car/p/05/aut-30-rk6406-01p.jpg
https://i0.wp.com/blackhawkcollection.com/wp-content/uploads/2022/07/1939-Packard-Twelve-1707-Convertible-Victoria-27.jpg?fit=800%2C600&ssl=1
https://i.pinimg.com/736x/19/01/29/190129e1d6492fd96ff684833d413ace.jpg
https://images.prewarcar.com/pics/r2w-1200x800-caradverts/672646/r-a14c665f602519d0230dcf0668288b665f6e12c1.jpg

 


Vous suivez mon délire ou je reprend mes cachetons :o ?

 
ixemul a écrit :


Ho le coup bas ! :o

 

Celà dit, je vois qu'il n'y a pas que moi à trouver ces Packard.. belles !  [:absynthe]


cette blague de merle est éculée [:gracchus13:2]

 

---
une magnifique brochure pour l'année 41, :love:

 

https://xr793.com/wp-content/upload [...] r-Cars.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 15-07-2025 à 10:20:51

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73214158
cisco1
Posté le 15-07-2025 à 10:24:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Comme un Cadillac Lyriq par exemple ?


Bof, par contre je suis archi fan de la celestiq meme si j en aurai jamais, la ligne :love:


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73214190
spacewolf1
Posté le 15-07-2025 à 10:30:03  profilanswer
 

Tu veux une Century en fait  :p


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RENVOIE LA AU SAV
n°73214264
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2025 à 10:42:00  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Chacun pourra y mettre son fantasme.  
Perso, ce serait le mien:
 
Je vois une bagnole faite à Detroit ,"made in Murica", et garantie un million de kilomètres  [:donald trump:7]  un truc complétement à l'opposé du jetable actuel, une sorte de W124 moderne avec des composants mécaniques surdimensionnés.
Pour le design je vois un truc massif mais pas vulgaire, ou on sait que le conducteur en a une toute petite sans pour autant être un SUV, un peu comme les série 7 actuelle pour la taille mais dans un style moins dégueulasse, plus simple, ou les anciennes W140 mais avec la calandre Packard.
J#ai trouvé ce design sur le net mais il est trop fin et plat.
https://56packardman.blog/wp-conten [...] jpg?w=1440
 
Un moteur de camion, type Detroit Diesel, ou Cummins , (le Mack E9 est trop vieux sinon il a une petite gueule de moteur Packard et en V8 en plus).  
Une boite auto à convertisseur de couple.  
Un truc travaillé dans la simplicité avec une finition au poil. Vitres électriques, clim, un écran qui sert juste de projection pour son téléphone et c'est tout, tout ca dans un machin moelleux pas sportif du tout.  
Du cuir de bison , du noyer américain (pas en ronce, en strie classiques).  
https://cdn.nicksboots.com/media/ca [...] swatch.png
Ou pour rester plus dans mes gouts, une jolie flanelle de laine grise avec un intérieur boisé plus chic, un truc inspiré des anciennes.


 
 
Vous suivez mon délire ou je reprend mes cachetons :o ?  
 


 
Pourquoi pas, mais tu vas en vendre 10... :D

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 15-07-2025 à 10:44:16

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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73214402
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-07-2025 à 11:04:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Chacun pourra y mettre son fantasme.  
Perso, ce serait le mien:
 
Je vois une bagnole faite à Detroit ,"made in Murica", et garantie un million de kilomètres  [:donald trump:7]  un truc complétement à l'opposé du jetable actuel, une sorte de W124 moderne avec des composants mécaniques surdimensionnés.
Pour le design je vois un truc massif mais pas vulgaire, ou on sait que le conducteur en a une toute petite sans pour autant être un SUV, un peu comme les série 7 actuelle pour la taille mais dans un style moins dégueulasse, plus simple, ou les anciennes W140 mais avec la calandre Packard.
J#ai trouvé ce design sur le net mais il est trop fin et plat.
https://56packardman.blog/wp-conten [...] jpg?w=1440
 
Un moteur de camion, type Detroit Diesel, ou Cummins , (le Mack E9 est trop vieux sinon il a une petite gueule de moteur Packard et en V8 en plus).  
Une boite auto à convertisseur de couple.  
Un truc travaillé dans la simplicité avec une finition au poil. Vitres électriques, clim, un écran qui sert juste de projection pour son téléphone et c'est tout, tout ca dans un machin moelleux pas sportif du tout.  
Du cuir de bison , du noyer américain (pas en ronce, en strie classiques).  
https://cdn.nicksboots.com/media/ca [...] swatch.png
Ou pour rester plus dans mes gouts, une jolie flanelle de laine grise avec un intérieur boisé plus chic, un truc inspiré des anciennes.


 
 
Vous suivez mon délire ou je reprend mes cachetons :o ?  
 


 
Dans ce genre j'aime bien, quand ça commence à ressembler à des caisses sorties d'un tex Avery :o
 
https://www.gannett-cdn.com/-mm-/35482ee39f96405d986d06ec6b469f3c182314d5/c=2039-1533-6533-4912/local/-/media/2017/08/19/USATODAY/USATODAY/636387087586565171-m1.jpg?width=2560


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73214444
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2025 à 11:12:55  profilanswer
 

Plus qu'à lui balancer du krill :o


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73214452
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-07-2025 à 11:14:06  profilanswer
 

:D


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n°73214536
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-07-2025 à 11:30:02  profilanswer
 

Une fois dans le monde réel, elle semblera autant à sa place qu'un orque dans une piscine municipale...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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