|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
spacewolf1 | Reprise du message précédent : --------------- RENVOIE LA AU SAV |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2025 à 15:13:00 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cisco1 |
Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 20-08-2025 à 07:40:04 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
cisco1 |
Tout est extraordinaire, je refais le wikipedia en photo. Le monsieur, petit fils et Héritier de l'apéritif. La famille vivait convenablement Passe ses vacances à la villa des Mouettes à Houlgate, selon moi l'une des plus belles villes balnéaires de la côte Normande, bien plus que Deauville et finalement méconnue. Il inventera la suspension portant son nom (pas un grand succès mais tout de même)
A la première guerre mondiale il est dans l'artillerie et sera... dans les ballons d'observations, les saucisses volantes bon... ca va un peu déconner au démarrage
c'est ballot il finira par retrouver l'escadron et devenir un As avec 6 victoires. Et après la guerre c'est la course automobile , ca va aller d'abord sur Hispano, le lien avec l'aviation, Guynemer et la Cigogne y est surement pour quelque chose. Il remportera un grand prix (mineur, c'est le GP de Monza d'auomne, pas le Grand Prix d'italie qui se passait à Monza 1 mois avant) Après il passe à l'hispano Tulipwood pour la Targa Fiorio de 1924 ou il finira 6eme. la bagnole a eu pas mal de carrosserie après la course avant sa restauration actuelle y'avait eu une restauration à l'américaine... avec la main lourde Puis il passe à la bugatti 35 comme tout le monde en 1926 il participe aux JO de Saint Moritz avec l'EDF de Bobsleigh parce que pourquoi pas après tout Il battra quelques records de vitesse et de consommation à Monthléry avec son projet la Dubonnet Dolphin et ca finira avec l'extraordinaire Hispano Xenia sur un dessin d'Andreau carrossée par Saoutchik apres la guerre il sera souvent entre Neuilly et sa villa d'Antibes, la Villa Dubeau de Barry Dierks voila voila... Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 22-08-2025 à 15:57:10 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
tinc |
|
![]() Publicité | Posté le 21-08-2025 à 00:31:23 ![]() ![]() |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 21-08-2025 à 07:02:27 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Et sur la Xenia en paticulier
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | C'est une impression ou il y a plus de voitures d'entre deux guerres + années 50 que d'habitude ??? --------------- RENVOIE LA AU SAV |
spacewolf1 | Je connais Pebble Beach que depuis que les constructeurs en profitent pour y amener des concepts. Ca doit être à cause de ça. --------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 | Ca existe depuis 1950, ca prend son essor dans les années 70/80 et là tu vois la liste des gagnants ce n'est que quasiment que des voitures des années 30 ou de la fin des années 20, surtout des grosses collections américaines Nethercutt, Mullin, Harrah, Ralph Lauren etc https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ow_winners Ca s'est ouvert un peu à l'après guerre récemment dans certaines catégorie, mais en dehors de la Ferrari en 2014, depuis 1955 y'a pas une voiture d'après guerre qui a gagné, et tant mieux quelque part selon moi, ca célèbre ces superbes carrosses d'avant guerre. Villa D'este est plus orienté sur les années 50/60 Message édité par cisco1 le 26-08-2025 à 11:09:15 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | Ok donc j’avais un biais par rapport à ma connaissance « récente » du concours --------------- RENVOIE LA AU SAV |
spacewolf1 | Je prends la trilogie Talbot / Delahaye / Delage
Avec de la technologie avant gardiste de l'Autronic Eye Ou un affichage tête haute du pauvre sur le capot :-p La base des Mumu Et si c'est trop petit, nous avions un vrai poids lourd
Un peu d'européen avec du camping du vrai tout terrain Les petites sportives
Et un peu de mécanique Message édité par spacewolf1 le 27-08-2025 à 14:50:31 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
spacewolf1 | Des japonaises (autres que des MX-5) !!! Je vous épargne l'hérésie de la Figaro bordeaux
Du côté de chez nous, avec une spéciale DS on pouvait s'attendre à quelques belles pièces, et bien ça n'a pas raté entre une 6 roues et une Le Caddy de Chapron !!!
La petite extension si belle maman veut vous accompagner :-p Les ancêtres de la R25
Quelques kitcars sur base de 2CV
Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 27-08-2025 à 15:44:14 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
ObsydianKenobi peloton suicida | Les jantes tuning sur la 1600ST --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
spacewolf1 | Corrigé Winny29 ;-) --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Grumly132 TMT | La Laurel, m'a foi. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Grumly132 TMT | C'est petit. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
spacewolf1 | Par ce beau temps du week-end dernier, direction les pauvres chez le roi soleil à Versailles
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 09-09-2025 à 13:11:29 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | lol
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
ClioWilliams | Les cylindres sont alésés avec le bloc sous contraintes pour simuler le serrage de la culasse ? Message édité par ClioWilliams le 11-09-2025 à 21:20:20 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |