Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  890  891  892
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°73381168
spacewolf1
Posté le 19-08-2025 à 15:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Superbe travail du bois sur l'Hispano. Mais tous ces clous, est-ce réellement nécessaire ou est-ce pour le style ?


---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 15:13:00  profilanswer
 

n°73382292
cisco1
Posté le 19-08-2025 à 17:59:48  profilanswer
 

Alors la raison que j ai entendue est... cocasse. Il s agissait d avoir une carrosserie légère pour la course, Monsieur Dubonnet voulant faire la course avec. :D  
M.Dubonnet qui commandera plus tard l extraordinaire Xenia (sur base Hispano aussi)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73382448
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-08-2025 à 18:27:05  profilanswer
 


Normal qu'il veuille du bon et du beau. :jap:  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°73382513
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2025 à 18:40:30  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Pour garder l'esprit d'origine :o  
ca va se finir comme ca on va pas comprendre :o  
https://live.staticflickr.com/2280/ [...] f89b_b.jpg


 [:bisounours58:3]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73384294
cisco1
Posté le 20-08-2025 à 07:39:19  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Normal qu'il veuille du bon et du beau. :jap:


Lui même
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Dubonnet

Citation :

André Dubonnet, né le 28 juin 1897 à Paris et mort le 23 janvier 1980 à Maule dans les Yvelines[1], est un industriel, pilote de chasse, athlète, coureur automobile et inventeur français.


Un HFRien moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 20-08-2025 à 07:40:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73384868
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-08-2025 à 09:55:28  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Lui même
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Dubonnet

Citation :

André Dubonnet, né le 28 juin 1897 à Paris et mort le 23 janvier 1980 à Maule dans les Yvelines[1], est un industriel, pilote de chasse, athlète, coureur automobile et inventeur français.


Un HFRien moyen.


En début de carrière alors :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73384912
ours02
Posté le 20-08-2025 à 10:01:34  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Lui même
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Dubonnet

Citation :

André Dubonnet, né le 28 juin 1897 à Paris et mort le 23 janvier 1980 à Maule dans les Yvelines[1], est un industriel, pilote de chasse, athlète, coureur automobile et inventeur français.


Un HFRien moyen.


 
les bourgeois de l'époque, ça donne l'impression qu'ils ont tous eu une vie qui pourrait faire un film.  :lol:  
les générations après guerre c'était déjà moins rock & roll.  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73386498
cisco1
Posté le 20-08-2025 à 14:33:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

les bourgeois de l'époque, ça donne l'impression qu'ils ont tous eu une vie qui pourrait faire un film.  :lol:
les générations après guerre c'était déjà moins rock & roll.  :sweat:


Ha mais les producteurs refuseraient le film car irréaliste :D

 

Tout est extraordinaire, je refais le wikipedia en photo. :D

 

Le monsieur, petit fils et Héritier de l'apéritif. La famille vivait convenablement
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Andr%C3%A9_Dubonnet_1933.jpg/330px-Andr%C3%A9_Dubonnet_1933.jpg

 

Passe ses vacances à la villa des Mouettes à Houlgate, selon moi l'une des plus belles villes balnéaires de la côte Normande, bien plus que Deauville et finalement méconnue.
https://pictures.abebooks.com/inventory/30996107328_3.jpg

 

Il inventera la suspension portant son nom (pas un grand succès mais tout de même)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Dubonnet-Federung.JPG/640px-Dubonnet-Federung.JPG
https://www.cyclekartclub.com/phile/2/17152/Dubonnet-suspension-_Chevy_Knee-Action_section.jpg

 


Il aura toujours eu un faible pour els avion, ami de Roland Garros , son frère sera un des pionniers de l'aviation

 

A la première guerre mondiale il est dans l'artillerie et sera... dans les ballons d'observations, les saucisses volantes
https://www.wokipi-aerostation.com/ballons-captifs/opmission06def.jpg
https://chadbourneantique.com/cdn/shop/products/Guerre14-18Francedecollageballond_observation_saucisse_RSZ_1.jpg?v=1601430457
avant de demander à aller dans l'aviation , merci papa ... il sera affecté... à l'escadrille des cigognes de Guynemer (qui vient de mourir) le pistonage ultime :D
https://as14-18.net/IMG/jpg/1_-_SPAD_XIII_no08174_Esc_3_Dubonnet.jpg

 

bon... ca va un peu déconner au démarrage

Citation :

Il effectue un dernier vol le 8 décembre 1917, avant que se produise un regrettable incident : profitant du mauvais temps qui réduit l'activité aérienne, il quitte son unité sans permission pour aller faire la fête dans la capitale. Pratique courante chez les pilotes, et tolérée, mais à condition de rester discret et de ne pas croiser un supérieur. C'est précisément ce qui lui arrive : probablement pour avoir trop fait la fête, il est ramassé par une patrouille de gendarmerie et reconduit dans son escadrille. Son supérieur, le capitaine Georges Raymond, le dégrade et le renvoie dans son arme d'origine. Redevenu officiellement brigadier le 11 décembre 1917, il est renvoyé le 16 décembre au 41e régiment d'artillerie et passe l'hiver dans les tranchées[3].

 

c'est ballot :o

 

il finira par retrouver l'escadron et devenir un As avec 6 victoires.  [:zyx]

 

Et après la guerre c'est la course automobile , ca va aller d'abord sur Hispano, le lien avec l'aviation, Guynemer et la Cigogne y est surement pour quelque chose. Il remportera un grand prix  (mineur, c'est le GP de Monza d'auomne, pas le Grand Prix d'italie qui se passait à Monza 1 mois avant)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0a/Boulogne-sur-Mer_coupe_Georges_Boillot_2-7-1921%2C_Andr%C3%A9_Dubonnet_vainqueur_sur_Hispano-Suiza.jpg/1652px-Boulogne-sur-Mer_coupe_Georges_Boillot_2-7-1921%2C_Andr%C3%A9_Dubonnet_vainqueur_sur_Hispano-Suiza.jpg

 

Après il passe à l'hispano Tulipwood pour la Targa Fiorio de 1924 ou il finira 6eme.
Elle est plus brutale dans cette configuration que dans la version "de route" du concours d'élégance.
Les planches d'acajou sont monté sur une coque d'aluminium avec des rivets en cuivre en les formant à la vapeur... c'est pas une carrosserie de carrossier mais c'est Nieuport qui lui fait... le constructeur d'avion. C'est comme si on demandait aujourd'hui à Dassault de faire la carrosserie de ta Bugatti sur mesure [:timoonn:5] ... quand je vous dis qu'il vivait convenablement :o

 

https://www.targapedia.com/album_targa_florio/1906_1940/1924/TARGA%20FLORIO%201924%20-%20HISPANO%20SUIZA/slides/1%20Hispano%20Suiza%20H6C%20speciale%208.0%20-%20A.Dubonnet%20Box%20(1).jpg
https://live.staticflickr.com/3799/9050367311_800db5cefb_z.jpg

 

la bagnole a eu pas mal de carrosserie après la course

 

avant sa restauration actuelle y'avait eu une restauration à l'américaine... avec la main lourde
https://www.zonamovilidad.es/fotos/editor/39591/1755541606_hispano-suiza-tulipwood-pebble-beach-2025-2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/1924_Hispano_Suiza_H6C_Tulipwood_Torpedo_front.jpg/1280px-1924_Hispano_Suiza_H6C_Tulipwood_Torpedo_front.jpg
la dernière version est moins abusée mais la version de la Targa Fiorio était vraiment basique.
https://autonxt.net/wp-content/uploads/2025/08/1924-Hispano-Suiza-H6C-Nieuport-Astra-Torpedo2.jpg

 

Puis il passe à la bugatti 35 comme tout le monde en 1926
J'ai pas trouvé de photos de lui en Bugatti mais y'avait que ca à l'époque
https://bugatti-newsroom.imgix.net/a33f6034-8ea4-479f-bb09-c240eaf50e4a/image8bugattitrust405-6.131.5

 

il participe aux JO de Saint Moritz avec l'EDF de Bobsleigh  parce que pourquoi pas après tout  [:benjy86]
https://media.gettyimages.com/id/514911322/de/foto/2-27-1928-st-moritz-switzerland-view-during-the-bob-sled-race-in-the-winter-olympic-games-at-st.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=nNNysi4WbKHZ3jqPALW6kYR9Ev5suOK32n85nggVyKo=

 

Il battra quelques records de vitesse et de consommation à Monthléry avec son projet la Dubonnet Dolphin [:xolth]
https://i.ytimg.com/vi/o3HMw0F9jvk/maxresdefault.jpg

 

et ca finira avec l'extraordinaire Hispano Xenia sur un dessin d'Andreau carrossée par Saoutchik
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/remembering-the-dubonnet-xenia-an-85-year-old-masterpiece-created-in-honor-of-a-woman_1.jpg

 

apres la guerre il sera souvent entre Neuilly et sa villa d'Antibes, la Villa Dubeau de Barry Dierks
https://dossiersinventaire.maregionsud.fr/img/15bda01b-bdf3-409b-a679-d9f3c7276735

 

voila voila...

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 22-08-2025 à 15:57:10

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73386522
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-08-2025 à 14:37:16  profilanswer
 

On pouvait en faire des choses à l'époque avec un SMIC  [:jean-luc skywalker:2]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73389082
tinc
Posté le 21-08-2025 à 00:31:23  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 


et ca finira avec l'extraordinaire Hispano Xenia sur un dessin d'Andreau carrossée par Saoutchik
https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/remembering-the-dubonnet-xenia-an-85-year-old-masterpiece-created-in-honor-of-a-woman_1.jpg

 


 

[:siluro]  [:monsieur double jay:1]
Whaou !
Merci pour ton post  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 00:31:23  profilanswer
 

n°73389250
cisco1
Posté le 21-08-2025 à 07:02:01  profilanswer
 

cordelius a écrit :

On pouvait en faire des choses à l'époque avec un SMIC  [:jean-luc skywalker:2]


Tu es moant? :o  [:so-saugrenu19:8]

 
tinc a écrit :

 

[:siluro]  [:monsieur double jay:1]
Whaou !
Merci pour ton post  :jap:


Si t aimes bien, je te conseille de chercher Andreau et Pourtout dans ton moteur de recherche préféré  [:a t t i c u s:1]

 


Message édité par cisco1 le 21-08-2025 à 07:02:27

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73389270
cisco1
Posté le 21-08-2025 à 07:17:55  profilanswer
 

Et sur la Xenia en paticulier
Un Jay Leno avec un aperçu du musée Petersen
https://youtu.be/9z2-TbGqG6I?si=E4JpgbPN2yR9xy5_
Et une belle revue de détails
https://youtu.be/XRa_asf-Fdg?si=TQ60dlUvMxVCInjL
 
La Xenia a de la gueule c est sûr et les détails sont dingie mais les trucs qui sont sortis sur la Tulipwood, le fait qu elle ait participé la Targa Fiorio , que la carrosserie était faite par un fabricant d'avion de l époque avec un procédé sympa, tput ça fait que je la trouve encore plus exceptionnnelle. Je me demande si les Skiff de Labourdette était fait de la même manière  [:cerveau klem]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73390581
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-08-2025 à 12:14:07  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ha mais les producteurs refuseraient le film car irréaliste :D  
 
Tout est extraordinaire, je refait le wikipedia en photo. :D


 [:heeks:7]  
 
Cisco le Stukka de Voitures anciennes :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°73401062
spacewolf1
Posté le 23-08-2025 à 13:06:20  profilanswer
 

Les originalités du parc André Citroen :-p
https://live.staticflickr.com/65535/54739170849_48c2bfed1c_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/54739299070_2f0931c160_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/54739170834_3406ca204a_b.jpg
 
https://live.staticflickr.com/65535/54738937106_fe6861281b_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/54739154028_380675ee40_b.jpg
 
 
(tri des vieilleries de l'Oldtimer Meeting de Werwik en cours ce week end :-p )


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73407564
cisco1
Posté le 25-08-2025 à 09:52:26  profilanswer
 


Sympa
 
comme c'est la saison, les gagneuses gagnantes de Pebble Beach
 
https://www.pebblebeachconcours.net [...] st-place/#
la liste complète des catégories et des places ...y'en a un paquet
 

Spoiler :


BEST OF SHOW
 
1924 Hispano-Suiza H6C Nieuport-Astra Torpedo
Penny & Lee Anderson Sr., Naples, Florida
 
BEST OF SHOW NOMINEES
 
1939 Maybach SW38 Spohn Sport Zweisitzer
Dana & Patti Mecum, Geneva Lake, Wisconsin
 
1933 Invicta 4½ Litre S Type Corsica Drophead Coupé
SBH, Riffa, Bahrain  
 
1956 Maserati 200SI Fantuzzi Open Sports Racer
Phillip Sarofim, Beverly Hills, California
 
ELEGANCE AWARDS
 
Gwenn Graham Most Elegant Convertible
1933 Rolls-Royce Phantom II Brewster Henley Roadster
Lehrman Collection, Palm Beach, Florida
 
J. B. & Dorothy Nethercutt Most Elegant Closed Car
1937 Bugatti Type 57 Atalante Rolltop Coupé
The Pearl Collection, Zug, Switzerland
 
Jules Heumann Most Elegant Open Car
1951 Ferrari 340 America Touring Barchetta
Nikolay Miroshnichenko, Almaty, Kazakhstan
 
Strother MacMinn Most Elegant Sports Car
1953 Siata 208 CS Balbo Coupé
Jonathan & Wendy Segal, San Diego, California
 
SPECIAL AWARDS
 
Alec Ulmann Trophy
1924 Hispano-Suiza H6C Hooper Saloon Limousine
Simon Kidston, Milan, Italy
 
Ansel Adams Award
1908 Welch Model 4L Seven-Passenger Touring
Bob & Linda Welch, West Vancouver, Canada
 
ArtCenter College of Design Award
1967 Ferrari 275 GTB/4 Scaglietti Berlinetta
William H. & Cheryl K. Swanson, Pebble Beach, California
 
Briggs Cunningham Trophy
1956 Maserati 200SI Fantuzzi Open Sports Racer
Phillip Sarofim, Beverly Hills, California
 
Chairman’s Trophy
1989 Ferrari 640 Formula 1
Simon Furlonger / Egon Zweimueller, Ennsdorf, Austria
 
Charles A. Chayne Trophy
1910 Benz 21/80 Prinz Heinrich Renn Wagon
Mercedes-Benz Classic, Stuttgart, Germany
 
Classic Car Club of America Trophy
1937 Lincoln K LeBaron Coupe
James Farley, Birmingham, Michigan
 
Elegance in Motion Trophy
1965 Bugatti Type 101C-X Roadster
General William Lyon Family, Newport Beach, California
 
Enzo Ferrari Trophy
1964 Ferrari 250 LM Scaglietti Berlinetta
Peter & Jan Harburg, Brisbane, Australia
 
FIVA Prewar Trophy
1906 White Model F Roi des Belges Touring
Joe & Janice Conzonire, San Marino, California
 
FIVA Postwar Trophy
1955 Mercedes-Benz 300 S Sunroof Coupe
Craig Kappel & Meg McCarthy, Orlando, Florida
 
The French Cup
1910 Renault BZ Moore & Munger Town Car
Peter & Monica Kumar, Astoria, New York
 
Gran Turismo Trophy
1931 Invicta 4½ Litre S Type Carbodies Tourer
Steve & Marilee Hamilton, Washoe Valley, Nevada
 
The LAP of Luxury Award
Presented by LAPIS
1928 Isotta Fraschini Tipo 8A SS Cesare Sala Guida Interna Super Sport
Museu Carde, Campos do Jordão, Brazil
 
Lincoln Trophy
1929 Lincoln L Rollston All Weather Non-Collapsible Brougham
Mike Anderson, Elkhart, Indiana
 
Lorin Tryon Trophy
Bruce Meyer
 
Lucius Beebe Trophy
1954 Rolls-Royce Phantom IV Hooper Landaulet
 
Stephen Brauer, St. Louis, Missouri
 
Mercedes-Benz Star of Excellence Award
1939 Mercedes-Benz 540 K Special Roadster
The Keller Collection at the Pyramids, Petaluma, California
 
Montagu of Beaulieu Trophy
1935 Aston Martin Mark II Bertelli Sports Saloon
Neil Pickstone, Stockport, United Kingdom
 
The Phil Hill Cup
1970 March 701 Formula 1
Tom Hartley Jnr., Swadlincote, United Kingdom
 
Tony Hulman Trophy
1967 Lotus 49 Formula 1
Chris MacAllister, Indianapolis, Indiana
 
Pininfarina Trophy
1959 Ferrari 250 GT Pinin Farina Cabriolet Series 1
Roy & Janice Brod, Lancaster, Pennsylvania
 
Spirit of Virgil Exner Trophy
1955 Chrysler Falcon
Joe Bortz Auto Collection, Highland Park, Ilinois
 
CLASS AWARDS
 
A: Antique  
1st: 1915 Packard 3-38 Six Five-Passenger Phaeton,
The Collection of Howard A Schaevitz, Edgewater Park, New Jersey
 
2nd: 1908 Welch Model 4L Seven-Passenger Touring,
Bob & Linda Welch, West Vancouver, Canada
 
3rd: 1907 Rolls-Royce Silver Ghost Barker Seven-Passenger Tourer,
Anne Brockinton Lee / The Lee Collection, Sparks, Nevada
 
B: Vintage 1916–1928  
1st: 1917 Packard 2-25 Twin Six Runabout,
Robert & Linda Mollno, San Marino, California
 
2nd: 1920 Pierce-Arrow 51 Six-Passenger Touring,Ross & Beth Myers, Boyertown, Pennsylvania
 
3rd: 1916 Stutz 4C Bearcat,
Wynn McCaw, Bellevue, Washington
 
C-1: American Classic Open  
1st: 1935 Auburn 851 Speedster,
Herman-Bosman Brandt, Paarl, South Africa
 
2nd: 1930–31 Cord L-29 Brooks Stevens Custom Speedster,
Brian Cunat, McHenry, Illinois
 
3rd: 1933 Pierce-Arrow 1236 LeBaron Convertible Coupe,
John Allen, Minneapolis, Minnesota
 
C-2: American Classic Closed  
1st: 1934 Packard 1107 Twelve Coupe,
Donald Ghareeb, Vestavia Hills, Alabama
 
2nd: 1931 Ruxton Edward G. Budd Sedan,
Rich & Karen Atwell, Fredericksburg, Texas
 
3rd: 1929 Lincoln L Rollston All Weather Non-Collapsible Brougham,
Mike Anderson, Elkhart, Indiana
 
D: Packard Open  
1st: 1932 Packard 905 Twin Six Coupe Roadster,
Ross & Beth Myers, Boyertown, Pennsylvania
 
2nd: 1938 Packard 1608 Twelve Convertible Sedan,
Bob Tiffin, Red Bay, Alabama
 
3rd: 1940 Packard 1807 Custom Super Eight Darrin Convertible Sedan,
The Sport Clips Collection, Georgetown, Texas
 
E-1: Chrysler Centennial
1st: 1933 Chrysler Imperial CL LeBaron Phaeton,
Dave Kane & Donald Ghareeb, Bernardsville, New Jersey
 
2nd: 1937 Chrysler Custom Imperial CW Airflow LeBaron Limousine,
Stephen & Susan Babinsky, Lebanon, New Jersey
 
3rd: 1939 Chrysler Custom Imperial C-24 Derham Touring Phaeton,
John Allen, Minneapolis, Minnesota
 
E-2: Chrysler Town and Country
1st: 1942 Chrysler Town and Country Station Wagon,
Valerie & Aaron Weiss, San Marino, California
 
2nd: 1948 Chrysler Town and Country Convertible,
Academy of Art University, San Francisco, California
 
3rd: 1948 Chrysler Town and Country Convertible,
The Keller Collection at the Pyramids, Petaluma, California
 
F: Invicta Centennial
1st: 1933 Invicta 4½ Litre S Type Corsica Drophead Coupé,
SBH, Riffa, Bahrain
 
2nd: 1931 Invicta 4½ Litre S Type Weymann Open Coupé,
Andrew Pisker, Principality of Monaco
 
3rd: 1934 Invicta 4½ Litre S Type Carbodies Tourer,
Ross & Beth Myers, Perkiomenville, Pennsylvania
 
G: Duesenberg
1st: 1929 Duesenberg J Weymann American St. Cloud Sport Sedan,
Donald Ghareeb, Vestavia Hills, Alabama
 
2nd: 1930 Duesenberg J Murphy Convertible Berline,
Howard & Rosalind Kroplick, East Hills, New York
 
3rd: 1933 Duesenberg J Rollston Convertible Victoria,
McKeel & Soon Hagerty, Traverse City, Michigan
 
H-1: Rolls-Royce Prewar
1st: 1933 Rolls-Royce Phantom II Brewster Henley Roadster,
Lehrman Collection, Palm Beach, Florida
 
2nd: 1926 Rolls-Royce Silver Ghost Brewster Playboy Convertible,
Scott J. Tepper & Tallulah Tepper, Calabasas, California
 
3rd: 1931 Rolls-Royce 20/25 HP Worblaufen Drophead Coupé,
Pyle Collection, Newport Beach, California
 
H-2: Rolls-Royce Phantom Centennial
1st: 1929 Rolls-Royce Phantom I Brewster Ascot Phaeton,
Nicholas & Shelley Schorsch of the Audrain Collection, Newport, Rhode Island
 
2nd: 1934 Rolls-Royce Phantom II Continental Gurney Nutting Sedanca Drophead Coupé,
Peter Reynolds, Cardiff, Wales
 
3rd: 1937 Rolls-Royce Phantom III H.J. Mulliner Sedanca de Ville,
The Nethercutt Collection, Sylmar, California
 
I: Mercedes-Benz Prewar
1st: 1939 Mercedes-Benz 540 K Special Roadster,
The Keller Collection at the Pyramids, Petaluma, California
 
2nd: 1928 Mercedes-Benz 680 S Saoutchik Four-Passenger Torpedo Sport,
David & Teresa Disiere, Southlake, Texas
 
3rd: 1935 Mercedes-Benz 500 K Roadster,
Tom Maoli, Mendham, New Jersey
 
J-1: European Classic Early
1st: 1924 Hispano-Suiza H6C Nieuport-Astra Torpedo,
Penny & Lee Anderson Sr., Naples, Florida
 
2nd: 1924 Hispano-Suiza H6C Hooper Saloon Limousine,
Simon Kidston, Milan, Italy
 
3rd: 1930 Bentley Speed Six H.J. Mulliner Drophead Coupé,
The Hon. Sir Michael Kadoorie, Hong Kong
 
J-2: European Classic Late
1st: 1939 Maybach SW38 Spohn Sport Zweisitzer,
Dana & Patti Mecum, Geneva Lake, Wisconsin
 
2nd: 1937 Bugatti Type 57 Atalante Rolltop Coupé,
The Pearl Collection, Zug, Switzerland
 
3rd: 1939 BMW 327/28 Sports Cabriolet,
Kim Pierce, Paradise Valley, Arizona
 
L-1: Prewar Preservation
1st: 1925 Locomobile Model 48 Boattail Roadster,
Bill Passey, Watsonville, California
 
2nd: 1906 White Model F Roi des Belges Touring,
Joe & Janice Conzonire, San Marino, California
 
3rd: 1916 Pierce-Arrow 38-C-4 Five-Passenger Touring,
Alan Clendenen, Corona del Mar, California
 
L-2: Postwar Preservation Early
1st: 1952 Jaguar C-type,
Michael Dacre, Solihull, United Kingdom
 
2nd: 1950 Jaguar XK120 Open Two-Seater Sports,
Gerald Tucker, Palo Alto, California
 
3rd: 1955 Porsche 356 1600 Super Reutter Speedster,
Nicholas & Shelley Schorsch of the Audrain Collection, Newport, Rhode Island
 
L-3: Postwar Preservation Late
1st: 1973 Ferrari Daytona Spyder, Evan Metropoulos, Key Biscayne, Florida
 
2nd: 1968 Serenissima GT Ghia Coupe,
Javier Quiros, San Jose, Costa Rica
 
3rd: 1963 Mercedes-Benz 300 SL Roadster,
Eric Blumencranz, Sands Point, New York
 
M-1: Ferrari Competition
1st: 1964 Ferrari 250 LM Scaglietti Berlinetta,
Private Collection, Milan, Italy
 
2nd: 1958 Ferrari 250 GT Tour de France Scaglietti Berlinetta,
Private Collection, Neenah, Wisconsin
 
3rd: 1957 Ferrari 250 GT Tour de France Scaglietti Berlinetta,
Rob Kauffman, RK Motors, Charlotte, North Carolina
 
M-2: Ferrari Grand Touring
1st: 1956 Ferrari 410 Superamerica Pinin Farina Coupe,
Al & Mary Barbour, Sewickley, Pennsylvania
 
2nd: 1959 Ferrari 250 GT Pinin Farina Cabriolet Series 1,
Roy & Janice Brod, Lancaster, Pennsylvania
 
3rd: 1957 Ferrari 250 GT Prince Bertil Speciale Pinin Farina Coupe,
Lee & Joan Herrington, Bow, New Hampshire
 
O-1: Postwar Sports Touring
1st: 1953 Siata 208 CS Balbo Coupé,
Jonathan & Wendy Segal, San Diego, California
 
2nd: 1961 Aston Martin DB4GT Zagato Coupé,
David Sydorick, Beverly Hills, California
 
3rd: 1971 Lamborghini Miura P400 SV Bertone Coupé,
Hamid Moghadam, Las Vegas, Nevada
 
O-2: Postwar Sports Racing
1st: 1956 Maserati 200SI Fantuzzi Open Sports Racer,
Phillip Sarofim, Beverly Hills, California
 
2nd: 1953 Jaguar C-type,
Tony Purnell, Cambridge, United Kingdom
 
3rd: 1962 Porsche 356 Carrera 2 GT Coupe,
David MacNeil, Fort Lauderdale, Florida
 
O-3: Postwar Luxury Touring
1st: 1959 Rolls-Royce Silver Wraith Hooper All Weather Tourer,
Anne Brockinton Lee / The Lee Collection, Sparks, Nevada
 
2nd: 1954 Alfa Romeo 1900 CSS Ghia Berlinetta,
Stephen Bruno, Boca Raton, Florida
 
3rd: 1956 Maserati A6G 2000 Allemano Coupé,
Brendan & Rebecca Gallaher, Jackson Hole, Wyoming
 
O-4: Shelby Cobra
1st: 1966 Shelby Cobra 427 Competition Roadster,
Peter Klutt, Halton Hills, Canada
 
2nd: 1966 Shelby Cobra 427 Street Roadster,
J. Chad Odom, Greenville, South Carolina
 
3rd: 1965 Shelby Cobra 427 Competition Roadster,
André Michael Ahrlé, Monte Carlo, Monaco
 
P: Moretti Centennial
1st: 1954 Moretti 750 Gran Sport Berlinetta,
Ariel Shraga, London, United Kingdom
 
2nd: 1954 Moretti 1200 Gran Sport Rocco Motto Berlinetta,
Alex Vazeos, Athens, Greece
 
3rd: 1955 Moretti Spyder 750 Mota Michelotti Spyder,
 
67 Lotus 49 Formula 1,
Chris MacAllister, Indianapolis, Indiana
 
2nd: 1966 AAR Gurney Eagle Mk1 Formula 1,
Bruce Meyer, Beverly Hills, California
 
3rd: 1961 Cooper T55 Formula 1,
Denis Bigioni, Pickering, Canada
 
R-3: 75th Anniversary of Formula 1: 1974–Present
1st: 1976 Ferrari 312 T2 Formula 1,
Chris MacAllister, Indianapolis, Indiana
 
2nd: 1988 McLaren MP4/4 Formula 1,
Nicholas & Shelley Schorsch of the Audrain Collection, Newport, Rhode Island
 
3rd: 1978 Lotus Type 79 Formula 1,
Duncan Dayton, Waccabuc, New York
 
V-1: Virgil Exner Early
1st: 1952 Chrysler Styling Special,
Mark Hyman, St. Louis, Missouri
 
2nd: 1955 Imperial Eight-Passenger Limousine,
Rajiv Kehr, IMT Manesar, India
 
3rd: 1953 Chrysler Thomas Special,
Dan Hembal, Kailua, Hawaii
 
V-2: Virgil Exner Late
1st: 1957 Dual Motors Dual-Ghia Convertible,
The Singleton Collection, Newport Beach, California
 
2nd: 1966 Duesenberg Model D Prototype,
Thomas Shannon, Surfside, Florida
 
3rd: 1958 Imperial Crown Limousine, David C. Fitzgerald, Denver, Colorado


 
Je passe sur les antiquités avant la WW1, c'est sûrement passionant mais j'accroche pas encore.
J#aurai voulu mettre des photos , ca se trouve sur IG mais par google j'arrive pas à trouver un truc probant.  
 
mes préférées
- L'Hispano Tulipwood évidemment elle est belle mais c'est surtout son histoire, son proprio, sa fabrication, la beauté des détails mécaniques Hispano Suiza.... y'a rien à geter.
 
- l'invicta S Type low chassis du prince du Bahrain.  Esthétiquement ma préférée
J'adore les avant guerre, surtout les Invicta low chassis, les Aston MkII et plein d'autres choses dans le genre. Celle la a en plus une carrosserie Corsica, alors qu'on a habituellement des Tourer par Vanden Plas, là on a une magnifique deux places par Corsica avec les ailes "semi longues", à la places des ailes rondes simples.
Elle est crème et noire pour ceux qui arrivent à la retrouver.
 
-deux italiennes des 50s  
la Siata balbo couleur bronze/or, dommage pour les flancs blanc et la Ferrari 410 couleur or  
les couleurs sont discutables mais les voitures :love:  
 
 
- Une Isotta Fraschini en coupé sport d'un musée brésilien :love: , comme les Hispano, les détails mécaniques et intérieurs de ces grosses machines sont à tomber
https://cdn.motor1.com/images/mgl/g4kYb4/s1/isotta-fraschini-tipo-8a-ss---premiado.jpg
 
J'aurai bien cité la Mercedes 680S Satouchik mais la combinaison de couleur crème / orange est trop moche. pareil pour l'Atalante toit ouvrant et l A6G Allemano. Les lignes sont à tomber pour les trois mais les couleurs ne m'emballent pas.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73410972
spacewolf1
Posté le 25-08-2025 à 19:08:25  profilanswer
 

C'est une impression ou il y a plus de voitures d'entre deux guerres + années 50 que d'habitude ???


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73411531
cisco1
Posté le 25-08-2025 à 21:00:09  profilanswer
 

Hmmm comment ça? Pour moi Pebble beach c est le royaume des années 20 et 30 et des carrosseries d avant guerre depuis 50 ans. Qu il y ait eu pas mal de lauréats des années 50 et 60 ces dernières années, c est "nouveau".
Ferrari à Pebble Beach je trouve ça plutôt surprenant. Pour moi c est Duesenberg, Packard et des carrosseries Figoni.


Message édité par cisco1 le 08-09-2025 à 11:24:54

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73412495
spacewolf1
Posté le 25-08-2025 à 22:40:05  profilanswer
 

Je connais Pebble Beach que depuis que les constructeurs en profitent pour y amener des concepts. Ca doit être à cause de ça.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73414181
cisco1
Posté le 26-08-2025 à 11:05:49  profilanswer
 

Ca existe depuis 1950, ca prend son essor dans les années 70/80 et là tu vois la liste des gagnants ce n'est que quasiment que des voitures des années 30 ou de la fin des années 20, surtout des grosses collections américaines Nethercutt, Mullin, Harrah, Ralph Lauren etc
Ce sont des Bugatti, Mercedes ou Duesenberg qui ont gagné le plus de prix, et pas des Mercedes d'après guerre, ca te situe un peu la tranche de voitures représentées.
Y'a eu une Ferrouze qui a gagnée récemment en 2014 et ca avait fait beaucoup parler les gens du milieu.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ow_winners

 

Ca s'est ouvert un peu à l'après guerre récemment dans certaines catégorie, mais en dehors de la Ferrari en 2014, depuis 1955 y'a pas une voiture d'après guerre qui a gagné, et tant mieux quelque part selon moi, ca célèbre ces superbes carrosses d'avant guerre.

 

Villa D'este est plus orienté sur les années 50/60


Message édité par cisco1 le 26-08-2025 à 11:09:15

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73414346
spacewolf1
Posté le 26-08-2025 à 11:30:49  profilanswer
 

Ok donc j’avais un biais par rapport à ma connaissance « récente » du concours  :jap:


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73415754
cisco1
Posté le 26-08-2025 à 15:11:17  profilanswer
 

Pas mal de grosses carrosseries, même en berlines, ont gagné par le passé, Hispano Suiza, Isotta Fraschini, Rolls Royce Phantom, Packard ... ce sont des classiques pour Pebble Beach.

 


Mais les gagnantes notables sont souvent les roadster.

 

Pebble Beach c'est ca:

 

l'Atlantic de Ralph Lauren, forcément.
https://pbs.twimg.com/media/GdZpVu-XkAA8-_u.jpg:large

 

la Duesenberg SJ "Twenty Grand", forcément aussi.
https://www.pebblebeachconcours.net/wp-content/uploads/2020/11/Twenty-Grand-in-2018-Kimball-2018-E-6_crop_exp_web.jpg

 

Y'en a eu un paquet de mercedes , la Batmobile 710 SSK du comte Trossi est peut être une des plus impressionantes/belle
https://i.pinimg.com/736x/d8/f4/9b/d8f49b0cbe9ae80f5dee87c7ce8beb55.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1930_MercedesBenz_710SSKTrossiRoadster1.jpg

 

Les Figoni et les carrosseries fluides de la fin des années 30 sont particulièrement prisées
entre les Tabot T150C "goutte d'eau" et les Delahaye dessinées par Geo Ham ...
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/2861/Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-Coupe-15365.jpg
https://cdn-thumbs.ohmyprints.net/1/54d9a338ba5b3fd2ab2263c6c2133960/817x600/thumbnail/fit.jpg
ou la D8 120 Aero  Pourtout
https://www.conceptcarz.com/images/Delage/37_Delage_D8-120SS_DV-07-AI_08.jpg

 

Des 8C 2900 ont gagné trois fois, c'est vrai que c'est pas mal.
https://www.conceptcarz.com/images/Alfa%20Romeo/37-alfa-8c-2900b-dv-18-pbc_012.jpg


Message édité par cisco1 le 26-08-2025 à 15:14:08

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73421355
spacewolf1
Posté le 27-08-2025 à 14:50:10  profilanswer
 

Je prends la trilogie Talbot / Delahaye / Delage  :love:

 


Pour les pauvres, petit rapport du Oldtimer Meeting International de Wervik (Belgique) du 17 août
L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjCrLnL

 


Les US entre paquebots, chromes et luxe
https://live.staticflickr.com/65535/54741364671_8d31503741_b.jpg
Buick, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741582233_25b3276457_b.jpg
Chrysler Royal, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54740524087_073e058776_b.jpg
Desoto Firedome, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741580908_09ee4d3976_b.jpg
Lincoln Continental, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741720745_379d94928b_b.jpg
Gardner, sur Flickr

 

Avec de la technologie avant gardiste de l'Autronic Eye
https://live.staticflickr.com/65535/54741721900_c73ff00353_b.jpg
Cadillac Autronic, sur Flickr

 

Ou un affichage tête haute du pauvre sur le capot :-p
https://live.staticflickr.com/65535/54741579903_68eb97f089_b.jpg
Pontiac Firebird, sur Flickr

 

La base des Mumu
https://live.staticflickr.com/65535/54741721010_e298b14005_b.jpg
Ford Falcon, sur Flickr

 

Et si c'est trop petit, nous avions un vrai poids lourd
https://live.staticflickr.com/65535/54741580233_8d3f073dab_b.jpg
Peterbilt, sur Flickr

 

 

Un peu d'européen avec du camping
https://live.staticflickr.com/65535/54741591874_4d4b92bd99_b.jpg
Volkswagen combi T1, sur Flickr

 

du vrai tout terrain
https://live.staticflickr.com/65535/54741718455_ec5c156688_b.jpg
Mercedes Unimog, sur Flickr

 

Les petites sportives
https://live.staticflickr.com/65535/54741580298_596ae67311_b.jpg
Opel GT, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741721190_30194298fc_b.jpg
Ferrari Dino, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741361366_219121f0e8_b.jpg
TVR Tuscan, sur Flickr

 

Et un peu de mécanique
https://live.staticflickr.com/65535/54741591669_f5f042ddbe_b.jpg
Jaguar, sur Flickr


Message édité par spacewolf1 le 27-08-2025 à 14:50:31

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73421364
spacewolf1
Posté le 27-08-2025 à 14:50:50  profilanswer
 

Des japonaises (autres que des MX-5) !!! Je vous épargne l'hérésie de la Figaro bordeaux :o
https://live.staticflickr.com/65535/54740521897_f69838957c_b.jpg
Toyota Celica, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741579443_b6f7d8312b_b.jpg
Toyota Celica, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741720385_f4ec68b89f_b.jpg
Mazda RX-7 FC, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741361576_d6efc0251f_b.jpg
Toyota Land Cruiser, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54740522977_466f164e7f_b.jpg
Mitsubishi 3000GT, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741361501_3a28296cdf_b.jpg
Toyota MR2, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54740522782_2fbe2c02d5_b.jpg
Nissan Laurel, sur Flickr

  

Du côté de chez nous, avec une spéciale DS on pouvait s'attendre à quelques belles pièces, et bien ça n'a pas raté entre une 6 roues et une Le Caddy de Chapron !!!
https://live.staticflickr.com/65535/54740524417_8e2e039198_b.jpg
Citroen CX Tissier 6 roues, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741364216_7e4bb3e379_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/54741721535_7fd8cd38d2_b.jpg
Citroen DS Le Caddy, sur Flickr

 

La petite extension si belle maman veut vous accompagner :-p
https://live.staticflickr.com/65535/54741592769_314580ddb6_b.jpg
Peugeot 190, sur Flickr

 

Les ancêtres de la R25
https://live.staticflickr.com/65535/54741579663_41b5f1368f_b.jpg
Renault R20, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741361806_ce368f0135_b.jpg
Renault R30, sur Flickr

 

Quelques kitcars sur base de 2CV
https://live.staticflickr.com/65535/54741363081_44cf7cea92_b.jpg
Lomax, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/65535/54741579118_f895cc4c02_b.jpg
Voglietta Mille Miglia, sur Flickr

 


L'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjCrLnL

Message cité 1 fois
Message édité par spacewolf1 le 27-08-2025 à 15:44:14

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73421455
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 27-08-2025 à 14:58:41  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Du côté de chez nous, avec une spéciale DS on pouvait s'attendre à quelques belles pièces, et bien ça n'a pas raté entre une 6 roues et une Le Caddy de Chapron !!!
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9198_b.jpg
Citroen DS 6 roues, sur Flickr
 


Elle a une vilaine tronche de CX Tissier bagagère ta DS  :o


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°73421584
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-08-2025 à 15:10:17  profilanswer
 

Sympa les photos.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73421743
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2025 à 15:27:37  profilanswer
 

Je prends la DeSoto, et la R30 pour le combo de couleurs impeccablement giscardien!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73421792
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2025 à 15:34:15  profilanswer
 

Les jantes tuning sur la 1600ST :fou:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73421870
spacewolf1
Posté le 27-08-2025 à 15:44:54  profilanswer
 

Corrigé Winny29 ;-)


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73422285
Grumly132
TMT
Posté le 27-08-2025 à 16:43:17  profilanswer
 

La Laurel, m'a foi.  [:bakk58]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°73423361
Badcow
Posté le 27-08-2025 à 19:59:49  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

La Laurel, m'a foi.  [:bakk58]


 
Un choix hardi !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73423630
Grumly132
TMT
Posté le 27-08-2025 à 20:57:25  profilanswer
 

C'est petit.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°73424681
cisco1
Posté le 28-08-2025 à 07:29:58  profilanswer
 

Merci! La Gardner, je ne connaissais pas, c est sympa.  
La Panther J72 :D ("Jaguar" ^^ )


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73433607
cisco1
Posté le 29-08-2025 à 16:12:53  profilanswer
 

Pour moi ce sera le Peterbilt :D , les cabines valent le coup d oeil ^^  
Sinon la TVR forcément...


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73483868
spacewolf1
Posté le 08-09-2025 à 13:22:56  profilanswer
 

Par ce beau temps du week-end dernier, direction les pauvres chez le roi soleil à Versailles
 
La complète: https://flic.kr/s/aHBqjCtkH6
 
Pour les virées entre amis faites votre choix: anglaise ou italienne
https://live.staticflickr.com/65535/54770824562_55af854e8a_b.jpg
Aston Martin DB4, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/54771903729_d801734536_b.jpg
Ferrari 400, sur Flickr
 
En italienne vous aviez aussi un coup de plexi
https://live.staticflickr.com/65535/54771901764_54de66c7d5_b.jpg
Ferrari Daytona 365 GTB4, sur Flickr
 
Ou de l'humble petite GT
https://live.staticflickr.com/65535/54772005900_8b035956f4_b.jpg
Ferrari Dino, sur Flickr
 
Ou du gros cul
https://live.staticflickr.com/65535/54770823237_5e26028f5c_b.jpg
Ferrari Testarossa, sur Flickr
 
Mais on est à Versailles, nous aussi on sait faire des gros cul !!!
https://live.staticflickr.com/65535/54771911538_a71e1b6fea_b.jpg
Renault 5 Turbo, sur Flickr
 
Mais ces italiennes quand même... avec un petit Z
https://live.staticflickr.com/65535/54771912258_d0bc1062b6_b.jpg
Lancia Flaminia Zagato, sur Flickr
 
Pas du roi Soleil, mais du roi des mers
https://live.staticflickr.com/65535/54770822752_6ee7e9b6eb_b.jpg
Maserati 3500 GT, sur Flickr
 
Un petit bi-ton sur une caravelle
https://live.staticflickr.com/65535/54772004895_e16672c204_b.jpg
Renault Caravelle, sur Flickr
 
Billancourt n'étant pas loin
https://live.staticflickr.com/65535/54771904754_be91afd589_b.jpg
Alpine A106, sur Flickr
 
Il y avait aussi de quoi s'amuser
https://live.staticflickr.com/65535/54771913548_ba24e68a13_b.jpg
Bugatti, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/54771669791_09b38a2f1d_b.jpg
Amilcar, sur Flickr
 
Increvable ???
https://live.staticflickr.com/65535/54771903064_45d1455aa5_b.jpg
Lada 2101, sur Flickr
 
Et la petite curiosité anglaise
https://live.staticflickr.com/65535/54770822207_4452beb7e0_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/54771911298_f851c29e6c_b.jpg
TVR Grantura, sur Flickr
 


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73484155
cisco1
Posté le 08-09-2025 à 14:15:47  profilanswer
 

Tout ce que j aime! J aime bien la Caravelle. Sinon l Amilcar pour moi.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73485647
spacewolf1
Posté le 08-09-2025 à 17:58:07  profilanswer
 

La Caravelle c'est la première fois que j'en croisais une bi-ton de ce genre. J'en ai déjà croisé des bi-ton avec le toit/hardtop, mais sur le flan comme ça, jamais. Et ça lui va bien je trouve ^^


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73485741
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2025 à 18:11:01  profilanswer
 


Stop les remakes là, pas de Gendarme à Saint Guéradec [:henri gaud l'eau:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431196
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431197
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431198
 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°73490312
cisco1
Posté le 09-09-2025 à 12:33:59  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

La Caravelle c'est la première fois que j'en croisais une bi-ton de ce genre. J'en ai déjà croisé des bi-ton avec le toit/hardtop, mais sur le flan comme ça, jamais. Et ça lui va bien je trouve ^^


la Corvette C1 du pauvre francais [:zyx]


Message édité par cisco1 le 09-09-2025 à 13:11:29

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73506872
spacewolf1
Posté le 11-09-2025 à 20:25:20  profilanswer
 

lol
 
Nouvelle intéressante de Toyota qui via sa filiale Gazoo Racing et son programme "GR Heritage Parts" refabriquait déjà des pièces pour ses anciens modèles. Mais là nous franchissons une nouvelle étape car on ne va pas parler des trucs habituels type carrosserie et accessoires, non, là on va parler de moteur et de très grosses pièces... Pièces améliorées grâce aux progrès fait depuis leur sortie originale.
 
Alors, à qui l'honneur pour ce traitement ??? Un ancien modèle exclusif type 2000 GT ??? Que nenni, on va démarrer avec le bloc-cylindre et la culasse du mythique 4A-GE (quand je vous disais très grosse pièce), le moteur des Corolla Levin/Sprinter Trueno AE86 (leur 205 GTI à eux :p) !!!
 
Cela fait plaisir de voir un constructeur qui prends soit de son patrimoine.
 
Le site:
https://toyotagazooracing.com/gr/heritage/
 
L'annonce:
https://toyotagazooracing.com/press [...] 5/0910-01/


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73506882
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2025 à 20:26:52  profilanswer
 

Super initiative  [:implosion du tibia]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73507185
ClioWillia​ms
Posté le 11-09-2025 à 21:18:35  profilanswer
 

Les cylindres sont alésés avec le bloc sous contraintes pour simuler le serrage de la culasse ?  :D  


Message édité par ClioWilliams le 11-09-2025 à 21:20:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  890  891  892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)