|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-04-2025 à 19:12:06 ![]() ![]() |
cisco1 | A gauche sur la photo le père Veyron --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Sans oublier qu'elles étaient souvent légères. Une Clio Williams avec des pneus de 185mm passe aussi vite en courbe qu'une M3 E36 avec des pneus de 235mm. Message édité par Augmented le 08-04-2025 à 20:59:00 --------------- Streets of Fire |
It_Connexion | Salut tout le monde, en mai on fait un crochet par Turin, j'ai vu plusieurs musee Lancia, lequel vaut le coup selon vous ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
cisco1 | Et ... c est bien l emblème de série....
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 15-04-2025 à 18:45:59 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Un peu de Simca pour aujourd'hui --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
![]() Publicité | Posté le 16-04-2025 à 09:01:33 ![]() ![]() |
Fifou63 | Magnifique !!! |
spacewolf1 | Une belle marque
cisco1 | Une bête Aronde en terme de berline moyenne, c'est sacrément mignon.
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
patrick22000 |
|
cisco1 | Y a des jours ou on a le cul bordé de nouille... mais alors vraiment... C était il y a 1h... qu est ce qui se promène sur la route... La petite devant par contre... je vois pas ce que c est... enfin si j ai bien une idée mais ca peut pas être ça ... Modèle unique avec des pièces de 250f, qui devait remplacer potentiellement les A6, mais Maserati est parti sur les 3500 gt au final... J hallucine complètement... je ne m en remet pas . Message édité par cisco1 le 03-05-2025 à 17:01:35 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Augmented I don't sleep, I just dream |
cisco1 | Jalouse --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | Belles plaques :-p --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Fifou63 | Putain la chance! |
cisco1 | Ha non mais je vais pas m'en remettre, c'est amha l'une des plus belles Maserati jamais faite. (avec l'A6 GCS Pininfarina et deux trois autres ) , je vais faire un laius dessus parce qu'elle est exceptionnelle à tous les niveaux cette petite chose. Introduction Après la guerre en 1947 il lance l'A6 1500, une GT avec une carrosserie ponton l'une des premières du genre avec la Cisitalia 202 . Elle évoluera en A6/G2000 et A6G/54 Et en 1956 il va bien falloir la remplacer l'A6 le design Maserati sort ce petit Spider en modèle unique/ proto , la 150 GT . Certains disent que le dessin est de Frua, d'autres que c'est Fantuzzi qui l'a dessiné en s'inspirant des modèles de route (ce que je crois)... en tout cas le dessin est inspiré des A6G/54 de Frua en mélangeant les genres entre les A6G/54 Frua "short nose" et "long nose".
C'est tout petit, super fin élégant ... le dessin est assez exceptionnel avec ses moustaches rigolotes et sa petit bouiller ronde. Par contre et de facon assez étonnante, ce n'est ni Frua ou Zagato mais Fantuzzi qui a fait la carrosserie. Fantuzzi est à Maserati ce qu'est Scaglietti à Ferrari. Ils font les carrosseries des voitures de courses dans les années 50 (et 60) Pour aller sur du plus connu: dans les années 50 chez Ferrari les voitures de tourisme étaient faite par Vignale, Touring, puis Pininfarina (166, 212, 250 GT...) Scaglietti lui carrossait les voitures de sport 335S, 250 Testa Rossa, les barquettes de courses et quelques modèles exceptionnels de route (250 GT California, 250 Passo Corto Nivacrin Fantuzzi c'est pareil, il fait le design et la carrosserie des barquettes pour Maserati , les 150S, les 300 S , 350S , les A6GCS , il laisse les modèles routiers aux autres C'de l'alu tout fin c, c'est artisanal, c'était pas forcément parfaitement fini comme les carrosseries des modèles de tourisme. Il bossera plus tard pour Ferrari (entre autres), Maserait lachant la compétition petit à petit. Des carrosseries de Fantuzzi pour des modèles de routes y'a en a pas des masses, en dehors de la 150 GT ca se limite à 2 Ferrari je les mets ci dessous car elles valent leur pesant de cacahuètes avec leur nez allongés Mais y'a pas que la carrosserie qui est digne de la compétition... tout est à l'avenant la mécanique le chassis, ils ont déshabillé une A6GCS de 1954 et ont pris le chassis Gilco qui fournissait la plupart des chassis tubulaires pour les voitures de courses italiennes Le moteur: un bête 4 cylindres la boite de vitesse? celle d'une A6G/2000 Que des composants de compétition. Maserati abandonnera l'idée de ce petit spider pour des raisons de couts. la 150 GT est un vraie petit spider sportif avec des éléments exceptionnels. Ca valait bien un post TLDR Message édité par cisco1 le 06-05-2025 à 13:14:31 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ours02 | bon post et superbes voitures! --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
cisco1 | Merci Message édité par cisco1 le 06-05-2025 à 13:35:24 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Grumly132 TMT | Spas pareil quoi. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
spacewolf1 | Mais la 3500 GT, tu peux la garder quand tu as des gosses --------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 | Les enfants ca part à un moment, la Maserati tu l'as tout le temps sur les bras. --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
MantaFahrer Blaireau exporté | La Maserati, si tu l'éparpilles façon puzzle sur un établi à coups de clé Facom, tu ne fais pas 20 ans de taule. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
tinc |
20 ans de tôle en revanche... |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cisco1 | --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
tinc | C'est au congel normalement, ils s'abîment vite au frigo |
cisco1 | Continuons dans les petit bijoux, presque cab, avec un moteur rageur ...mais en moins cher... et plus récent une spécialement pour Manta ^^ (J'ai évité la Golf cab et bien sûr Message édité par cisco1 le 08-05-2025 à 08:06:32 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
spacewolf1 | La Toyota aux faux airs de Fiat X1/9
cordelius Disciplus Simplex | Je revends la 205 et je garde la fille --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | N'empêche... c'est vrai que cette époque c'était aut'chose !
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cisco1 | de Charybde en Scylla --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
cisco1 | T as fait fort avec la Visa cab Message édité par cisco1 le 08-05-2025 à 08:07:55 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
Les européennes (Alfa, Fiat) ont plus de charme mais elles datent des 60s. Les dernieres 124 de Pininfarina, avec le "gros" moteur , le tdb bois, les jantes Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 08-05-2025 à 08:38:15 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv' | un créateur de modeles exemplaires de voitures |
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web | [topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou) |
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | Quelles démarches pour un accident de voitures ? |
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
[Topik unik] Electroménager | [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes |