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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°64047271
cisco1
Posté le 19-09-2021 à 15:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Maratuech est amusante mais je prend la ferrouze :love: , ces berlinettes  [:ardillon]


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 19-09-2021 à 15:20:56  profilanswer
 

n°64049178
spacewolf1
Posté le 19-09-2021 à 19:58:11  profilanswer
 

T'aimes Ferrouze ? Tu veux encore de la Facel aussi ?
Actes 2 des Journées du Patrimoine avec le Suresnes Auto Rétro à la terrasse du Fecheray... et t'auras aucune des deux XD
L'album complet: https://flic.kr/s/aHsmWGPo9e
 
Cette fois-ci le Général part en vacances avec son break
https://live.staticflickr.com/65535/51491996592_e47ecbe0c4_b.jpg
Citroen DS break, sur Flickr
 
Sur son chemin, un paysan français qui aimerait bien une F1 en guise de pick-up
https://live.staticflickr.com/65535/51493007268_3150b69180_b.jpg
Ford F1, sur Flickr
 
Il devra se contenter de l'ami Dyane parce que ça, c'est français Mr :whistle:  
https://live.staticflickr.com/65535/51493498584_c13edf35e4_b.jpg
Citroen Dyane, sur Flickr
 
Parce qu'on a beau les avoir libéré d'une vile monarchie
https://live.staticflickr.com/65535/51492785806_927601a992_b.jpg
Rolls-Royce Silver Spirit, sur Flickr
 
Ca ne les empêches pas de toujours coucher ensemble
https://live.staticflickr.com/65535/51493009003_4686f1bf38_b.jpg
AC Cobra, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/51492787236_d937e0df7d_b.jpg
Jensen Interceptor, sur Flickr
 
Le tout en faisant des yeux doux
https://live.staticflickr.com/65535/51491994967_88fdc6ecc0_b.jpg
Ford Thunderbird, sur Flickr
 
Afin de ne pas trop nous effrayer
https://live.staticflickr.com/65535/51493005583_a95d176b58_b.jpg
Pontiac Firebird, sur Flickr
 
Avant de se barrer
https://live.staticflickr.com/65535/51493497379_2514fb2153_b.jpg
Ford Mustang, sur Flickr
 
Ne nous laissant que du vieux matériel
https://live.staticflickr.com/65535/51491995107_fc71c8f211_b.jpg
Ford T, sur Flickr
 
Pour affronter l'increvable
https://live.staticflickr.com/65535/51492784951_66b83d7604_b.jpg
Volkswagen 181, sur Flickr
 
L'imposant
https://live.staticflickr.com/65535/51493712000_5fd6e98720_b.jpg
Mercedes 220SE, sur Flickr
 
L'immortel voisin germain
https://live.staticflickr.com/65535/51493004713_f35590095c_b.jpg
Volkswagen Coccinelle, sur Flickr
 
Il est donc temps de prendre la poudre d'escampette
https://live.staticflickr.com/65535/51493006043_031322011a_b.jpg
Panhard BT24, sur Flickr
 
En prenant bien soin de laisser quelques imposants obstacles
https://live.staticflickr.com/65535/51492788851_c9014f758e_b.jpg
Citroen H, sur Flickr
 
Parce que bon... entre tous ces gentils voisins, on n'est pas à l'abris qu'une italienne traverse les Alpes en toute discrétion...
https://live.staticflickr.com/65535/51493496929_235b2ae964_b.jpg
Lancia Beta, sur Flickr


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RENVOIE LA AU SAV
n°64050252
cisco1
Posté le 19-09-2021 à 21:45:55  profilanswer
 

J'adore ton post :D  
malgré tout l'amour pour Rolls, et si cette DS Break est particulièrement sympa dans cette couleur, ce sera la sombre Merco


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64051422
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-09-2021 à 23:17:50  profilanswer
 

La BT24, superbe design.


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Roll out !
n°64051454
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-09-2021 à 23:25:08  profilanswer
 

Super petit moulin aussi.

n°64051496
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-09-2021 à 23:29:19  profilanswer
 

Oui, ça contraste avec la gueule  :D


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Roll out !
n°64051814
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-09-2021 à 01:02:03  profilanswer
 

L'aéro est soigné, et ça fait le poids d'une Twingo I. Il y a pire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-09-2021 à 01:09:36
n°64052265
cisco1
Posté le 20-09-2021 à 08:33:19  profilanswer
 

Très sympas les panpans, ce bruit de bicylindre énervé  :D  
http://motosapiensdany.canalblog.c [...] 18058.html
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=565
https://ottonero.blogspot.com/2020/ [...] oquet.html
des photos ont disparues mais on peut le retrouver par le nom.
https://www.club-panhard-france.net [...] es-derives


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64053346
spacewolf1
Posté le 20-09-2021 à 10:49:40  profilanswer
 

J'avoue que je me suis lâché pour le post :lol:  
 
La ligne de la Panhard a (très) bien vieilli. Quelques chevaux supplémentaires n'aura pas été du luxe, on ne peut que regretter que Citroën n'ait fait que des refus sur les évolutions (cabriolet, hybridation avec la DS... voir même la SM) :-/
Surpris par sa côte en tout cas, elle n'a pas (encore) subit de gros boum et ça reste abordable...


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RENVOIE LA AU SAV
n°64054187
Manisque
Posté le 20-09-2021 à 12:14:13  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Les Isotta Fraschini Tipo 8A et 8B et leurs finitions de malade chez Castagna avait eu leur petit succès sur ce topic
https://images2.bonhams.com/image?src=Images/live/2008-04/07/7637601-1-6.jpg&width=960


 
À quoi servent les deux coupe-jambons sur le volant et pourquoi n'y a-t'il que deux pédales ?
Est-ce pour régler l'avance à l'allumage et la richesse du mélange, ou bien pour remplacer la pédale d'accélérateur ?
 

ClioWilliams a écrit :

Super petit moulin aussi.


 
C'est ce que me disaient mes deux grands-pères : les Panhard avaient une super gueule mais un petit moulin.
 

ClioWilliams a écrit :

L'aéro est soigné, et ça fait le poids d'une Twingo I. Il y a pire. :o


 
D'après les dires du grand-père, sa GSA légère et à l'aéro de pointe pour l'époque prenait 165~170km/h compteur plutôt facilement alors qu'elle avait un moulin assez daubé. Pareil avec la tenue de route qui, parait-il, permettait d'éviter de trop ralentir avant les virages pour ne pas avoir besoin de re-accélerer après [:cliowilliams:6].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 20-09-2021 à 12:14:13  profilanswer
 

n°64056159
cisco1
Posté le 20-09-2021 à 15:44:07  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

J'avoue que je me suis lâché pour le post :lol:

 

La ligne de la Panhard a (très) bien vieilli. Quelques chevaux supplémentaires n'aura pas été du luxe, on ne peut que regretter que Citroën n'ait fait que des refus sur les évolutions (cabriolet, hybridation avec la DS... voir même la SM) :-/
Surpris par sa côte en tout cas, elle n'a pas (encore) subit de gros boum et ça reste abordable...

 

No comment sur Citroen qui a tué Panhard sans sommation, ce que Peugeot leur fait subir n'est que mérité.  [:aline2003]

 
Manisque a écrit :

 

À quoi servent les deux coupe-jambons sur le volant et pourquoi n'y a-t'il que deux pédales ?
Est-ce pour régler l'avance à l'allumage et la richesse du mélange, ou bien pour remplacer la pédale d'accélérateur ?


C'est sûrement l'avance et la richesse, je vois au moins trois pédales, la troisième étant en métal/laiton. Après est-ce qu'il y en aurait pas encore une autre? Tout est possible sur ces machins...
https://images2.bonhams.com/image?s [...] &width=960
sur une vieille Ghost, l'avance et la richesse, c'est sûrement pareil sur l'Isotta.
https://c8.alamy.com/comp/2GA9FG8/p [...] GA9FG8.jpg

 
Manisque a écrit :


C'est ce que me disaient mes deux grands-pères : les Panhard avaient une super gueule mais un petit moulin.

 

D'après les dires du grand-père, sa GSA légère et à l'aéro de pointe pour l'époque prenait 165~170km/h compteur plutôt facilement alors qu'elle avait un moulin assez daubé. Pareil avec la tenue de route qui, parait-il, permettait d'éviter de trop ralentir avant les virages pour ne pas avoir besoin de re-accélerer après [:cliowilliams:6].

 

Pas de cylindrée: pas de couple. Mais pour la cylindrée une puissance trés correcte, un sensemble sur la Dyna Z alu très léger (qui prendra des kilos rapidement avec la généralisation de l'acier) et une consommation très faible au vu de la perf. Et une bonne vitesse de pointe.
la Panhard CD est amusante pour ca.


Message édité par cisco1 le 20-09-2021 à 15:47:37

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64061149
Fifou63
Posté le 21-09-2021 à 08:33:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
À quoi servent les deux coupe-jambons sur le volant et pourquoi n'y a-t'il que deux pédales ?
Est-ce pour régler l'avance à l'allumage et la richesse du mélange, ou bien pour remplacer la pédale d'accélérateur ?
 


 

Manisque a écrit :


 
C'est ce que me disaient mes deux grands-pères : les Panhard avaient une super gueule mais un petit moulin.
 


 

Manisque a écrit :


 
D'après les dires du grand-père, sa GSA légère et à l'aéro de pointe pour l'époque prenait 165~170km/h compteur plutôt facilement alors qu'elle avait un moulin assez daubé. Pareil avec la tenue de route qui, parait-il, permettait d'éviter de trop ralentir avant les virages pour ne pas avoir besoin de re-accélerer après [:cliowilliams:6].


 
J'avais une GSA X3 quand j'avais 18 ans (avec le 1300 donc, ça faisait 65cv, boîte 5 bien étagée). Le moteur tout en alu était intéressant, pas du tout daubé. C'est juste que Citroën n'avait jamais fait l'"effort de vraiment l'optimiser : 1 seul petit carbu, double corps pour la X3 certes (d'où les 5cv supplémentaires par rapport aux autres GSA 1300 non X3), de petites tubulures d'admission, un échappement qui étrangle, etc.
Ce moteur avec 2 carbus double corps et de bonnes tubulures entre autres, sortait 80cv sur les monoplaces MEP. Donc bon, c'était assez correct.
 
Les GSA non X3 étaient des veaux, la différence est énorme avec la X3 sur le ressenti.
Je prenais 180 en pointe en descente avec la X3 dans un hurlement de damné :sol:  
Ca marchait vraiment bien pour l'époque. Évidemment, aujourd'hui, la moindre 208 d'accès de gamme me mettrait un vent à chaque accélération/reprise  :D  
 
Non honnêtement, j'aimais bien ce moteur. Son seul gros défaut était une conso élevée eu égard à sa cylindrée (un bon 12 l/100 en conduite "soutenue". Il était difficile de descendre sous les 9 l/100 en conduite normale).
 
Ce que je regrette le plus de la GSA aujourd'hui, c'est sa suspension hydropneumatique absolument géniale : je pouvais passer n'importe quel dos d'âne à fond sans rien sentir et sans mouvement de caisse  :D

n°64064901
electro30
analphabête diplômé
Posté le 21-09-2021 à 15:57:04  profilanswer
 

J'ai appris que Wankel était antisémite, faisait partie du NSDAP.
Pour le possesseur de la 2 CV Charleston qui a posté des photos en août il parle de LHM pour les freins. Je n'ai jamais vu de LHM sur des 2 CV. Bon, je sais je suis elliptique sorry


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°64065017
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 21-09-2021 à 16:07:13  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
J'avais une GSA X3 quand j'avais 18 ans (avec le 1300 donc, ça faisait 65cv, boîte 5 bien étagée). Le moteur tout en alu était intéressant, pas du tout daubé. C'est juste que Citroën n'avait jamais fait l'"effort de vraiment l'optimiser : 1 seul petit carbu, double corps pour la X3 certes (d'où les 5cv supplémentaires par rapport aux autres GSA 1300 non X3), de petites tubulures d'admission, un échappement qui étrangle, etc.
Ce moteur avec 2 carbus double corps et de bonnes tubulures entre autres, sortait 80cv sur les monoplaces MEP. Donc bon, c'était assez correct.


C'était un 1015 en plus sur les MEP.


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64100914
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-09-2021 à 00:46:15  profilanswer
 

electro30 a écrit :

J'ai appris que Wankel était antisémite, faisait partie du NSDAP.
Pour le possesseur de la 2 CV Charleston qui a posté des photos en août il parle de LHM pour les freins. Je n'ai jamais vu de LHM sur des 2 CV. Bon, je sais je suis elliptique sorry

 

Ben, apparemment, c'est bien du LHM pour les 2cv avec disques à l'avant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-09-2021 à 01:25:47
n°64105533
yo59
OCBoy
Posté le 26-09-2021 à 20:02:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ben, apparemment, c'est bien du LHM pour les 2cv avec disques à l'avant.
 


oui. 2CV6 1984 avec disques = liquide LHM

n°64150437
spacewolf1
Posté le 02-10-2021 à 12:42:34  profilanswer
 

[p0rn time]
Attention, certaine images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes...

[/p0rn time]

 

La suite ce soir, quand les plus jeunes seront au lit :whistle:


Message édité par spacewolf1 le 02-10-2021 à 16:55:10

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°64153682
Grumly132
TMT
Posté le 02-10-2021 à 23:07:42  profilanswer
 

Tous garés en travers !


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°64153698
cisco1
Posté le 02-10-2021 à 23:08:43  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=DxgjnNBP4YA


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64154048
spacewolf1
Posté le 03-10-2021 à 00:30:33  profilanswer
 

Allez, hop, donc ce matin petit rassemblement de l'Amicale Facel-Vega pour sa randonnée Paris-Rambouillet... avec quasiment l'intégralité du catalogue Facel-Vega (grossièrement ne manquait que la Facel 6)... et un exemplaire parmi les plus rarissime de la marque  :sol:  
L'album complet (dur de faire une sélection dans les 160 photos :pt1cable: ): https://flic.kr/s/aHsmWPPxLz
 
https://live.staticflickr.com/65535/51542359219_8419e7f947_b.jpg
AFV Paris-Rambouillet 2021 01, sur Flickr
 
 
On commence par les V8 et la lignée des FV avec la doyenne: une FV1 bi-ton avec le tableau de bord en cuir (le fameux tableau de bord imitation bois n'arrivant qu'avec la FV2)
https://live.staticflickr.com/65535/51543236413_f8cca3f0c3_b.jpg
Facel-Vega FV1 04, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543920520_64af479b86_b.jpg
Facel-Vega FV1 07, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542991331_b2a236f65f_b.jpg
Facel-Vega FV1 12, sur Flickr
 
La lignée des FV aboutira à la HK500, ici avec phare arrières normaux (rouge) et ricains (bleu)
https://live.staticflickr.com/65535/51543917535_b45d8887ce_b.jpg
Facel-Vega HK500 07, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543716739_435d8abca3_b.jpg
Facel-Vega HK500 11, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542196612_cd10977f48_b.jpg
Facel-Vega HK500 17, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543232838_723e93829c_b.jpg
Facel-Vega HK500 20, sur Flickr
 
Les FV et HK500 sont trop petite pour vous ? Facel a également pensé à un modèle "familiale": l'Excellence :jap:  
https://live.staticflickr.com/65535/51542195937_09fac7a3ba_b.jpg
Facel-Vega Excellence 16, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543925990_80cbb7159f_b.jpg
Facel-Vega Excellence 07, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542204542_1685654371_b.jpg
Facel-Vega Excellence 23, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542995611_f63e6f3b31_b.jpg
Facel-Vega Excellence 27, sur Flickr
 
Enfin, le dernier bébé de la gamme V8, chant du cygne de la marque: la HK2
https://live.staticflickr.com/65535/51543234748_7252328242_b.jpg
Facel-Vega HK2 01, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543918045_01839caa73_b.jpg
Facel-Vega HK2 13, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542989571_f93fb519c2_b.jpg
Facel-Vega HK2 10, sur Flickr
 
 
Mais Facel-Vega c'est pas que des V8 ricains dans de la lingerie fine française pour les comptes en banque bien garni. Pour les "pauvres" :whistle: , nous avons aussi des 4 cylindres... avec pour commencer la Facellia qui aura précipité la chute de la marque avec ses soucis moteurs :-/ Et là vous avez le choix entre le cabriolet, le coupé 4 places ou le 2+2 (hardtop soudé)
https://live.staticflickr.com/65535/51542993856_5909687c96_b.jpg
Facel-Vega Facellia 03, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543723249_2ca5584b3d_b.jpg
Facel-Vega Facellia 06, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542993581_a552d4b12b_b.jpg
Facel-Vega Facellia 10, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542993321_af8e1b1934_b.jpg
Facel-Vega Facellia 14, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543921385_d1973e859f_b.jpg
Facel-Vega Facellia 25, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542992546_390bc27b77_b.jpg
Facel-Vega Facellia 24, sur Flickr
 
Pour tenter de rattraper les dégâts (et harmoniser le design avec la HK2), on tentera une dernière petite avec la Facel 3 (qui clôturera donc le bal avec la HK2... et la Facel 6, seule absente du rassemblement) motorisé par un indestructible bloc Volvo. Là encore du choix avec cabriolet ou 4 places.
https://live.staticflickr.com/65535/51543240328_efb82481ba_b.jpg
Facel-Vega Facel 3 01, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543239128_d6a53c5147_b.jpg
Facel-Vega Facel 3 16, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543724579_31f14fa35c_b.jpg
Facel-Vega Facel 3 10, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51542994426_22d9117bae_b.jpg
Facel-Vega Facel 3 20, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543723859_ac52fbc51d_b.jpg
Facel-Vega Facel 3 22, sur Flickr
 
 
 
 
 
Enfin, pour finir en beauté, une rarissime FV1... cabriolet !!! Sur les 43 exemplaires de FV1 seul 7 furent des cabriolets.
https://live.staticflickr.com/65535/51542198612_919e2b1c5a_b.jpg
Facel-Vega FV1 cabriolet 16, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543235028_d6ca403256_b.jpg
Facel-Vega FV1 cabriolet 12, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/51543719744_76d1f5a412_b.jpg
Facel-Vega FV1 cabriolet 13, sur Flickr


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RENVOIE LA AU SAV
n°64163985
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-10-2021 à 15:04:06  profilanswer
 

Ce sont les peugeot x008 de l'époque... sur-designed partout :/


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64164211
cisco1
Posté le 04-10-2021 à 15:26:18  profilanswer
 

Je reste sur le monstre Facel II  :love:  
Même si la Facellia hardtop  :love:


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64166291
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-10-2021 à 19:52:39  profilanswer
 

Du coup, c’est intouchable maintenant ce genre de caisse non ?

n°64166506
cisco1
Posté le 04-10-2021 à 20:23:59  profilanswer
 

Ho non, c'est pas ce que tu crois. Pour même pas 200 000 balles tu trouves une HK500 propre.  
/HFR Stäyle


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64166560
spacewolf1
Posté le 04-10-2021 à 20:32:51  profilanswer
 

Une Facellia / Facel 3 en bon état je dirais 40-65 ke maintenant (plus cher pour les cabriolet naturellement)
Excellence / HK500 en plein dans les 150-200 ke
HK2 un bon 250-300 ke
La FV1 cabriolet... y en a une chez Bronhams en ce moment... estimation 300-450 ke  :pt1cable:

 

Bref, il n'y a plus que les petites de "achetable"... mais on reste à des années lumières des Ferrari / Lambo / Porsche :p

 

Y a une HK500 chez Artcurial pour la fin du mois aussi (estim 120-150 ke)


Message édité par spacewolf1 le 04-10-2021 à 20:37:49

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RENVOIE LA AU SAV
n°64200043
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-10-2021 à 16:12:29  profilanswer
 

https://www.bonhams.com/auctions/26997/#/!
 
Cette vente  [:apges:5]  
 
Vous allez baver sur les Facel Vega je pense :D
Ptite dédicace à Fifou, il y a une Alfa 75 Turbo Evoluzione :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64200074
Batou
Posté le 08-10-2021 à 16:17:36  profilanswer
 

Je ne me lasse pas de la F40, c'est hallucinant comment elle m'envoute

n°64200302
Manisque
Posté le 08-10-2021 à 16:52:13  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je ne me lasse pas de la F40, c'est hallucinant comment elle m'envoute


https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2021-09/09/25128463-1-39.jpg&width=960
Il y a une toile d'araignée dans le filtre à air :/. Autant c'est une pièce de musée qui est magnifique, mais je trouve ça dommage de ne pas rouler avec (pareil avec la Z1 de <20km). Ça me dépasse de stocker le truc dans une vitrine comme une montre de luxe ou un tableau en se pignolant sur sa côte.
 
Au moins la EB110S a roulé et est pourtant nickel à quelques impacts sur le pare-choc, mais ça fait partie du pédigrée de la calèche.
 
J'aime aussi beaucoup la 2CV Sahara, mais l'estimation à 70~90k me parait abusée même si c'est rare et en bon état apparent.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64200312
Batou
Posté le 08-10-2021 à 16:53:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


https://images1.bonhams.com/image?s [...] &width=960
Il y a une toile d'araignée dans le filtre à air :/. Autant c'est une pièce de musée qui est magnifique, mais je trouve ça dommage de ne pas rouler avec (pareil avec la Z1 de <20km). Ça me dépasse de stocker le truc dans une vitrine comme une montre de luxe ou un tableau en se pignolant sur sa côte.
 
Au moins la EB110S a roulé et est pourtant nickel à quelques impacts sur le pare-choc, mais ça fait partie du pédigrée de la calèche.
 
J'aime aussi beaucoup la 2CV Sahara, mais l'estimation à 70~90k me parait abusée même si c'est rare et en bon état apparent.


 
Ja parlais pas forcément de cet exemplaire précis
 
Généralement, cette bagnole me fait des papillons dans le bidou

n°64200329
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-10-2021 à 16:55:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


https://images1.bonhams.com/image?s [...] &width=960
Il y a une toile d'araignée dans le filtre à air :/. Autant c'est une pièce de musée qui est magnifique, mais je trouve ça dommage de ne pas rouler avec (pareil avec la Z1 de <20km). Ça me dépasse de stocker le truc dans une vitrine comme une montre de luxe ou un tableau en se pignolant sur sa côte.
 
Au moins la EB110S a roulé et est pourtant nickel à quelques impacts sur le pare-choc, mais ça fait partie du pédigrée de la calèche.
 
J'aime aussi beaucoup la 2CV Sahara, mais l'estimation à 70~90k me parait abusée même si c'est rare et en bon état apparent.


 
Ouep, elle a pas roulé depuis 1991, c'est quand même honteux. Va falloir un ptit billet pour la remise en route dans les règles de l'art...


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64205977
cisco1
Posté le 09-10-2021 à 19:52:05  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

https://www.bonhams.com/auctions/26997/#/!
 
Cette vente  [:apges:5]  
 
Vous allez baver sur les Facel Vega je pense :D
Ptite dédicace à Fifou, il y a une Alfa 75 Turbo Evoluzione :D


La fv2 je dirai pas non, mais perso ce sera z1 et  Pagode 280 sl sur cette vente.  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64224509
Fifou63
Posté le 12-10-2021 à 11:13:37  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

https://www.bonhams.com/auctions/26997/#/!
 
Cette vente  [:apges:5]  
 
Vous allez baver sur les Facel Vega je pense :D
Ptite dédicace à Fifou, il y a une Alfa 75 Turbo Evoluzione :D


 
Purée... le proxytaf m'empêche d'aller voir ce site...  :pfff:  :pfff:  :pfff: abusé quoi!
 
Qq'un peut me dire à quel prix est estimé la 75 EVO ?

n°64224587
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-10-2021 à 11:20:54  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Purée... le proxytaf m'empêche d'aller voir ce site...  :pfff:  :pfff:  :pfff: abusé quoi!
 
Qq'un peut me dire à quel prix est estimé la 75 EVO ?


 
 

Citation :

990 ALFA ROMEO 75 TURBO EVOLUZIONE IMSA COMPETITION SALOON
CHASSIS NO. CBM005
• Alfa Romeo works entry for the 1990 season
• Campaigned by Motor Sport Italia Srl during 1991 and 1992
• Offered from a private collection in the Netherlands
• Maintained with no expense spared and ready to race
Footnotes
For the 1990 Italian Superturismo Championship, the famous Jolly Club team joined forces with CiBiEmme Sport to become the official Alfa Romeo works team. The team campaigned two Alfa Romeo 75 Turbos, this example (chassis 'CBM005') being driven by Allesandro Zamperdi, Marco Brand, Gianni Morbidelli and Nicola Larini in the 'A1' class. A works driver for Ligier in Formula 1 at the time, Larini entered only eight of the 20 races in the ten rounds of the Italian Superturismo Championship, winning five of them, yet still managed to finish 3rd overall and best Alfa Romeo. The car's results for the 1990 season are as follows:
 
April 28/29: Pergusa, Larini, 1st race 1, 1st race 2
May 19/20: Magione, Zamperdi, DNF/DNS
June 2/3: Vallelunga, Larini, 2nd race 1, 3rd race 2
July 14/15: Misano, Morbidelli, 1st race 1, 11th race 2
August 4/5: Misano, Larini, 1st race 1, 6th race 2
Sept. 28/29: Imola, Morbidelli, DNF/4th race 2
October 13/14: Varano, Larini, 2nd race 1, 1st race 2
October 27/28: Monza, Brand, 3rd race 1, 3rd race 2
 
At the end of 1990 CiBiEmme sold its two Alfa Romeo 75 Turbos as it would become the BMW Italia works team for 1991 and 1992, campaigning the M3. Motor Sport Italia Srl acquired 'CBM005', the most successful of the pair. Run to revised technical regulations, the 1991 Italian Superturismo Championship saw 'CBM005' competing in the 'S1' class driven by Stefano Buttiero. Buttiero ended the season with 75 points, finishing the championship 6th overall and 'Best Privateer'.
 
For the 1992 season, 'CBM005' was retained by Motor Sport Italia Srl and upgraded to IMSA specification with wider wheelarches and other modifications. The accompanying results sheet for the 1992 season is incomplete, but 'CBM005' is known to have been driven by Giovanni Bonanno, Ernesto Vita, and Stefano Buttiero during the course of the season. AS well as the aforementioned results sheet, the car also comes with its original Passaporto Tecnico issued by the CSAI.
 
'CBM005' then effectively disappears from view, resurfacing in July 2002 when it was acquired by Dutch Alfa Romeo dealer/collector Douwe Heida with the help of Bob van der Sluis and his works connections in Italy. Photographs of the Alfa in Italy at time of acquisition are on file. Thereafter the car remained in a private collection in the Netherlands and participated in a few races in the Alfa Romeo Challenge series. No expense has been spared in keeping the car running and in as original condition as possible. We are advised by the vendor that it is in very good condition and ready to race, although a thorough inspection beforehand is always recommended.


 
160 000 ~ 220 000 € :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64224625
Manisque
Posté le 12-10-2021 à 11:24:16  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Purée... le proxytaf m'empêche d'aller voir ce site...  :pfff:  :pfff:  :pfff: abusé quoi!
 
Qq'un peut me dire à quel prix est estimé la 75 EVO ?


 

Citation :


1990 Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione IMSA Competition Saloon
Chassis no. CBM005
€ 160,000 - 220,000
Maintained with no expense spared and ready to race


 
Elle a l'air d'avoir bien été secouée et entretenue comme il se doit mais elle n'est vraiment pas discrète [:man-x69:1].
 
Il y avait aussi une SZ* neuve de 1'300km vendue pour € 93,150.
 
*Si mes fiches sont à jour, c'est une 75 recarrossée (elle-même une Alfetta recarrossée :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64224807
Fifou63
Posté le 12-10-2021 à 11:42:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
 

Citation :

990 ALFA ROMEO 75 TURBO EVOLUZIONE IMSA COMPETITION SALOON
CHASSIS NO. CBM005
• Alfa Romeo works entry for the 1990 season
• Campaigned by Motor Sport Italia Srl during 1991 and 1992
• Offered from a private collection in the Netherlands
• Maintained with no expense spared and ready to race
Footnotes
For the 1990 Italian Superturismo Championship, the famous Jolly Club team joined forces with CiBiEmme Sport to become the official Alfa Romeo works team. The team campaigned two Alfa Romeo 75 Turbos, this example (chassis 'CBM005') being driven by Allesandro Zamperdi, Marco Brand, Gianni Morbidelli and Nicola Larini in the 'A1' class. A works driver for Ligier in Formula 1 at the time, Larini entered only eight of the 20 races in the ten rounds of the Italian Superturismo Championship, winning five of them, yet still managed to finish 3rd overall and best Alfa Romeo. The car's results for the 1990 season are as follows:
 
April 28/29: Pergusa, Larini, 1st race 1, 1st race 2
May 19/20: Magione, Zamperdi, DNF/DNS
June 2/3: Vallelunga, Larini, 2nd race 1, 3rd race 2
July 14/15: Misano, Morbidelli, 1st race 1, 11th race 2
August 4/5: Misano, Larini, 1st race 1, 6th race 2
Sept. 28/29: Imola, Morbidelli, DNF/4th race 2
October 13/14: Varano, Larini, 2nd race 1, 1st race 2
October 27/28: Monza, Brand, 3rd race 1, 3rd race 2
 
At the end of 1990 CiBiEmme sold its two Alfa Romeo 75 Turbos as it would become the BMW Italia works team for 1991 and 1992, campaigning the M3. Motor Sport Italia Srl acquired 'CBM005', the most successful of the pair. Run to revised technical regulations, the 1991 Italian Superturismo Championship saw 'CBM005' competing in the 'S1' class driven by Stefano Buttiero. Buttiero ended the season with 75 points, finishing the championship 6th overall and 'Best Privateer'.
 
For the 1992 season, 'CBM005' was retained by Motor Sport Italia Srl and upgraded to IMSA specification with wider wheelarches and other modifications. The accompanying results sheet for the 1992 season is incomplete, but 'CBM005' is known to have been driven by Giovanni Bonanno, Ernesto Vita, and Stefano Buttiero during the course of the season. AS well as the aforementioned results sheet, the car also comes with its original Passaporto Tecnico issued by the CSAI.
 
'CBM005' then effectively disappears from view, resurfacing in July 2002 when it was acquired by Dutch Alfa Romeo dealer/collector Douwe Heida with the help of Bob van der Sluis and his works connections in Italy. Photographs of the Alfa in Italy at time of acquisition are on file. Thereafter the car remained in a private collection in the Netherlands and participated in a few races in the Alfa Romeo Challenge series. No expense has been spared in keeping the car running and in as original condition as possible. We are advised by the vendor that it is in very good condition and ready to race, although a thorough inspection beforehand is always recommended.


 
160 000 ~ 220 000 € :jap:


 
Ah oui d'accord, mais moi je pensais à une 75 EVO normale (de route) quoi  [:tinostar]  
Forcément, une IMSA...

n°64224904
Fifou63
Posté le 12-10-2021 à 11:53:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 

Citation :


1990 Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione IMSA Competition Saloon
Chassis no. CBM005
€ 160,000 - 220,000
Maintained with no expense spared and ready to race


 
Elle a l'air d'avoir bien été secouée et entretenue comme il se doit mais elle n'est vraiment pas discrète [:man-x69:1].
 
Il y avait aussi une SZ* neuve de 1'300km vendue pour € 93,150.
 
*Si mes fiches sont à jour, c'est une 75 recarrossée (elle-même une Alfetta recarrossée :o).


 
C'est un gros résumé mais c'est pas tout à fait ça  :D  
 
La SZ est effectivement basé sur le châssis transaxle de 75 mais avec une suspension totalement différente et issue de la 75 turbo EVO IMSA.
Sur la 75 de base, on a des suspensions à barres de torsion à l'avant (comme les premières 911), sur la SZ, c'est des combinés ressorts/amortisseurs.
Les voies sont plus larges aussi. Il y a 4 freins à disques ventilés (oui à l'arrière aussi, ce qui était plutôt rare à l'époque).
L'adhérence en virage des SZ est phénoménal  :love: La SZ avait eu longtemps le record en accélération latérale (1,4g) d'une voiture de série (en 1991).
 
Pour la petite histoire, c'était sur la SZ qu'étaient apparu les tous premiers P-Zéro Assymetrico de l'histoire de Pirelli.
Le tout donnait un comportement routier fabuleux! Étonnant pour un châssis sorti en 1972  :o  
A tel point que tout le monde était unanime sur le fait que les 210cv du V6 3.0 litres 12 soupapes étaient insuffisants.
C'est dommage qu'Alfa n'avaient plus de sous. Si'ls avaient fait l'effort de sortir un V6 à 300cv ou plus, nul doute que la SZ (qui est légère) aurait été une bombe, un pavé dans la marre face aux supercars de l'époque!

n°64225134
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-10-2021 à 12:18:12  profilanswer
 

L'essai par Cironi qui rattrape les dérives d'une main en disant "ma elle est oune peu piédjeussse" :love:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64228100
cisco1
Posté le 12-10-2021 à 18:18:40  profilanswer
 

Je les ai mis cent fois ces modèles mais je les remets quand même, avec des couleurs différentes :o  
 
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1331869
https://assets.carandclassic.co.uk/uploads/cars/lister/C1331869/1990-lister-mk3-60927850ce53d.jpg?ar=16%3A9&auto=enhance%2Ccompress&fill=solid&fill-color=%23000000&fit=fill&h=2160&ixlib=php-3.3.1&q=100&w=3840&s=2601a248b4d67d51aad08f41f1b96281
 
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1391676
https://assets.carandclassic.co.uk/uploads/cars/aston-martin/C1391676/1987-aston-martin-v8-6165aa4099b26.jpg?ixlib=php-3.3.1&s=9912280fa5e2f632a4d0b044345996c6


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64228503
b0wh
Posté le 12-10-2021 à 19:13:49  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai repéré deux BMW sympas sur LBC, est-ce qu'on peut balancer des annonces ici pour avoir des retours sur la potentialité ou non de merguezitude ou le topic s'y prête pas ?  [:blinkgt]

 

Je peux MP un habitué de la marque pour ne pas polluer :jap:

 

Les BM en question : une E21 315 et une E12 518i

n°64229312
spacewolf1
Posté le 12-10-2021 à 21:06:19  profilanswer
 

Au passage, la V8 Vantage on la voit pas mal dans le dernier Bond  :D (en plus de l'incroyable DB5 naturellement  :D )


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°64231474
4SpiK
qtπ
Posté le 13-10-2021 à 00:35:33  profilanswer
 

b0wh a écrit :

:hello:
 
J'ai repéré deux BMW sympas sur LBC, est-ce qu'on peut balancer des annonces ici pour avoir des retours sur la potentialité ou non de merguezitude ou le topic s'y prête pas ?  [:blinkgt]  
 
Je peux MP un habitué de la marque pour ne pas polluer :jap:
 
Les BM en question : une E21 315 et une E12 518i


Je veux bien regarder si tu veux :jap: sinon sur le topic youngtimers :jap:

mood
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