| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 14:54:08 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cisco1 | osez la couleur --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crazy hearse |
|
4SpiK qtπ |
Message édité par 4SpiK le 21-05-2021 à 10:35:21 |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
crazy hearse | Oui
|
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 10:54:48 ![]() ![]() |
spacewolf1 | La Mexico est prévu pour mettre des mitrailleuses dans les ailes, c'est ça ? :-p --------------- RENVOIE LA AU SAV |
4SpiK qtπ | Et les tambours sont souvent surdimensionnés, et ya de jolies ailettes de refroidissement sur les italiennes |
ObsydianKenobi peloton suicida | Le dosage aussi, c’est quand même moins progressif que des disques --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cisco1 |
Mais des gros tambours sur un ensemble de 700kg assez bien réparti, avec un bloc pas trop lourd , oui ca le fait bien. C'est une bagnole remarquablement équilibrée l'Alfa. Le Colombo était le "petit" V12 (2l, 3l), et il était déjà plus lourd que les 4 cylindres Alfa, pas trop coupleux, il vibrait peu y'a le chant caractéristique du V12 Ferrari très pur dans l'ensemble, il a raté en F1 mais il a plutôt réussi ailleurs. Quelques extraits, alors t'as plein d'articles dythirambiques qui vendent leur soupe mais en cherchant un peu... https://books.google.fr/books?id=i4 [...] 22&f=false L'Aurelia B20 avait deux fois et demi moins de puissance et n'avait aucun mal à être compétitive face à ces monstres Ferrari car bien plus équilibrée une autre description avec un détail ou les pilotes arrivaient lentement en virage pour sauver les freins.
ici sur la partie 250 Europa, 250 Europa GT, même topo entre les 410 (Lampredi) et les 400 (Colombo), et là ils te disent que le Lampredi est "moins cher" (en entretien , à fabriquer etc)... et on parle du V12 Ferrouze ancien "classique"... Encore plus méchant, c'est pas mieux qu'une 250 (en accélération j'en doute fortement tout de même...) là ils te disent qu'une 410S (l'évolution ultime du Lampredi) n'a "aucun vice" mais dans les mots de Carroll Shelby "it was the brute of the brute" ... Shelby qui dit ça... En fait c'est simple, prend ton Sprint, rallonge le capot et rajoute deux autres 4 cylindres sous le capot en poids et en puissance, et t'as une 340 America
C'est pas la première fois que j'en parle mais les Ferrari Lampredi me fascinent: 340/375/410, ce sont un peu les AC Cobra de Ferrari, tout dans le moteur, complètement déséquilibrées et elles ont un son monstrueux pour ne rien gâcher. Et sublime cette 166MM "pas Mexico mais presque" Message édité par cisco1 le 22-05-2021 à 19:02:02 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | inspirée des ferrouzes, un peu d'américaine en fibre et en kit, là aussi on doit pouvoir se faire peur --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | La Multiplex Allied pour moi --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Fifou63 | J'ai fait une petite vidéo de la montée de la Croix St-Robert (le parcours de la course de côte du Mont-Dore) avec mon Sprint |
ObsydianKenobi peloton suicida | Super
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fifou63 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 24-05-2021 à 14:33:00 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Sans le toit avec un v8 , tu dois être bien usé après 30 min --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | 6 carbus sur un V8 ça m'interpelle au niveau du vécu --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
spacemaster2 ✌ |
Fifou63 |
Fifou63 |
|
cisco1 |
Je suis force jalousie, surtout que je m'enfile (haha) de la photo et vidéo de berlinette en ce moment.
Il leur manque quelques cylindres par rapport aux Ferrouzes et Maserati Message édité par cisco1 le 25-05-2021 à 11:45:20 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
wend Celtic insane live from asylum | J'aime assez cette petite Touring, j'avoue. Par contre la première Alfa c'est quand même spécial, c'est très ovoïde, elle a un physique "différent" Message édité par wend le 25-05-2021 à 11:54:03 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cisco1 | C'est une Bertone la "Touring" (restoration faite chez Touring Superleggera).
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |