Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  888  889  890  891  892  893
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°62325932
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-03-2021 à 18:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Et tu peux enfoncer le clou en comparant les intérieurs :D
 
http://www.hiclasscar.com/wp-conte [...] /23310.jpg  
 
https://www.classicargarage.de/asse [...] 87c472.jpg  
 
En n'oubliant pas que les 1ers millésimes datent du président Coty, notre Rais à nous, et les derniers de VGE...
Ca revient à comparer une Frégate et une R30 :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 18:59:32  profilanswer
 

n°62326043
cisco1
Posté le 09-03-2021 à 19:07:21  profilanswer
 

Le TDB des toutes premières est vraiment merveilleux de futurisme des 50s , je vois déjà la petite soucoupe en carton argenté extrêmement mal faite d'un film noir et blanc  de sci fi :D  
C'est vraiment le plus "DS" , le plus spécial.
 
mais je prèfère l'entre deux
https://i.pinimg.com/originals/0c/55/b3/0c55b399b3a987a50c1648dc3d2e5f9f.jpg
et encore plus avec les compteurs Jaeger même si ils ne sont pas du tout dans l'esprit de la DS.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62326272
manisque
Posté le 09-03-2021 à 19:24:42  profilanswer
 

Inb4 "Il faudra penser à régler le train avant pour recentrer le volant" :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62326780
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-03-2021 à 20:05:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

A la décharge d'Opron, un restylage n'amériore jamais le dessin d'origine. Demandez à Emmanuelle Béart si vous avez un doute.


 
 [:dpenche]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62330532
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-03-2021 à 10:49:01  profilanswer
 

Coupons court au débat avec Chapron  :o  
 
https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/chantilly2015/Citroen-DS-21-Chapron-Lorraine-75971.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/chantilly2015/Citroen-DS-21-Presidentielle-75972.jpg
 
La Majesty par le même bricoleur  
 
https://2.bp.blogspot.com/-R7Pwd_0CnwU/Vf1pSUUR-4I/AAAAAAAAD5g/mrKILACWvOg/s1600/DS-21-Majesty_1.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-I2EbKoRq8_0/Vf1qlp2A7WI/AAAAAAAAD5s/-o8TJz-gUgM/s1600/DS-21-Majesty_2.jpg
 
Et pour embellir votre auto
 
https://i.pinimg.com/originals/53/6b/ef/536bef6a47e1daf041a92e155d0f18a3.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62330577
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-03-2021 à 10:52:24  profilanswer
 


 
On voit bien le boulot d'un carrossier qui posait ses couilles sur la table lô !  [:implosion du tibia]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62330607
cisco1
Posté le 10-03-2021 à 10:55:17  profilanswer
 

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/michelin/ds/images/ailerons.jpg
https://www.nuancierds.fr/epoque/raoul3s.jpg
https://www.nuancierds.fr/divers10/aileron/97e352b776.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62330627
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-03-2021 à 10:56:52  profilanswer
 


 
Ce raté dans le slogan...
 
"Avec les ailerons Raoul, votre DS est plus cool !"
 
Bordel !  [:zedlefou:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62330635
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-03-2021 à 10:57:29  profilanswer
 

La classe américaine  :sol:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62330781
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-03-2021 à 11:11:49  profilanswer
 

https://www.citrowagon.fr/photos/catalogues/accessoires_4_900px.jpg
https://www.citrowagon.fr/photos/catalogues/accessoires_1_900px.jpg
https://www.citrowagon.fr/photos/catalogues/accessoires_2_900px.jpg
https://www.citrowagon.fr/photos/catalogues/accessoires_3_900px.jpg
https://www.citrowagon.fr/photos/catalogues/accessoires_5_900px.jpg
https://www.citrowagon.fr/photos/catalogues/accessoires_6_900px.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 11:11:49  profilanswer
 

n°62330816
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-03-2021 à 11:14:08  profilanswer
 

Je vais faire du hachis Parmentier sans trier les morceaux à mettre dans le hachoir  [:bakk15:4]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62331046
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-03-2021 à 11:32:49  profilanswer
 

[:piksou]  
 
https://img.xooimage.com/files29/a/d/b/plessis-075-123f2aa.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62339119
cisco1
Posté le 10-03-2021 à 23:32:09  profilanswer
 

Citroen me dont pensé à cette vieille marque anglaise: MG
Un peu d'histoire
"Morris Garage" c'est d'abord un tuner de Morris  [:mistral_ winner]
Mais ça va rapidement une vraie marque de voiture de sport, les amateurs d'MG en Angleterre sont aussi intelligents que certains amateurs d'une marque francaise, ils chouinent que leur marque était la meilleure qu'elle a été sacrifiée par British Leyland au profit de Triumph, que c'est trop inzuste  [:oulive] , d'ou le lien avec Citroen .

 

Après les tuning sur des Morris ce seront des voitures sportives toute petites pendant l'avant guerre et de joli petit roadster, les Midget (les naines)
avec notamment la première du genre, la M Type à la fin des années 20 et son 4 cylindres morris de 850 cm3 à arbre à came en tête de 20 chevaux  [:lordjidane:4] , il moontera vers 27ch assez rapidement.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/84/MG_M-Type_1929_2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/MG_M-Type_1930_3.jpg?uselang=fr


Message édité par cisco1 le 11-03-2021 à 16:07:42

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62339262
cisco1
Posté le 10-03-2021 à 23:59:56  profilanswer
 

Voiture qui va évoluer en C type, D Type, J Type  
 
Q Type pour la compétition, avec des puissances au dessus de 100 chevaux avec un compresseur pour un tout petit moteur de 750 cm3
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/24/MG_Q_type.jpg
 
et en plus "gros" ( ca reste des liliputiennes) les 6 cylindres de 1100 cm3 ; les K type et L type
ici une "grosse" k1
https://www.fahrzeugbilder.de/bilder/mg-k1-magnette-roadster-1932-104517.jpg
le moteur , un des plus petits 6 cylindres de l'histoire  
http://classicmotorhub.com/wp-content/uploads/1934-MG-K3-SPORTS-WORKS-29.jpg
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62339474
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-03-2021 à 02:13:01  profilanswer
 

Q type  
https://media2.giphy.com/media/7DR19c25GNcbK/giphy.gif?cid=28f76e61lrgthata3hsf5d8uz7mwd6jiik5p3vony5dujylq&rid=giphy.gif


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62339768
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2021 à 08:12:15  profilanswer
 

https://cdn.shop-apotheke.com/images/q-tips-wattestaebchen-staebchen-D03945132-p10.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62345316
cisco1
Posté le 11-03-2021 à 16:41:39  profilanswer
 

les midgets continueront avec les N type, P type , et on approche de 40 chevaux  [:perco_35:2]

 

En plus du classique Roadster on aura quelques rares version coupé, les Airline
https://www.mgownersclub.co.uk/sites/default/files/basic-pages/1935-mg-na-magnette_0.jpg
https://i0.wp.com/www.coys.co.uk/wp-content/uploads/cars/1935-mg-pb-airline-coupe/MG-PB-Airline-_LIN_201410260013.jpg?fit=1200%2C800&ssl=1
https://i.pinimg.com/originals/f3/33/82/f333820298a48e93d80c698d0864a043.jpg

 

vu la taille faut pas être claustro :D

 

Toutes ces productions de mioni voitures sportives peut se diviser en trois,
les Midgets avec les petits 750/850 cm3 , les Magna avec le 6 cylindres de 1.1l 1.3l qui sont des Midgets allongées (ca reste petit),  et les Magnette qui sont des chassis de Magna avec des 4 cylindres.

 

Si la production d'MG est majoritairement basée sur ces toutes petites voitures sportives quelques voitures plus imposantes seront produites
la 18/80 basée sur une Morris Bullnose
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/MG_18_80_Mk_1_Speed_Model_1930.jpg
Et les VA, SA et WA  des voitures de tourisme plus classique, la SA étant équipéée d'un 6 cylindres de 2.3 L un des plus gros moteurs chez MG, une très jolie berline sportive.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/1938_MG_SA_-_fvr2.jpg/800px-1938_MG_SA_-_fvr2.jpg
EDIT: j'avais oublié la WA avec le 6 cylindres portés à 2.5 L, plus classique mais belle chose.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/Classic_%26_Sports_Cars_By_The_Lake_12-9-2010_5009050004.jpg/794px-Classic_%26_Sports_Cars_By_The_Lake_12-9-2010_5009050004.jpg

 


ces Midgets, Magna et Magnette sont un monde à elle seules avec des 10 aines de désignation des chassis plus ou moins court, la K a par exemple trois version K1, K2, K3 qui correspond à différente taille de chassis et typage

 

et on a la même chose pour toutes les autres lettres de l'alphabet ou presque :o

 

K1 tourer chassis "long"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/MG_K1.jpg/800px-MG_K1.jpg
K3 version course
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/MG_K3_sports.jpg/640px-MG_K3_sports.jpg

 


Après ça on aura le premier grand succès d'MG, les T


Message édité par cisco1 le 11-03-2021 à 17:10:20

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62346269
cisco1
Posté le 11-03-2021 à 18:22:54  profilanswer
 

La T arrive un peu après la vente de MG par son Patron Cecil Kimber, à la marque Morris
La T ce sont les TA, TB, TC, TD et TF, toujours des Midgets qui remplace les PA, PB, en plus grande, avec des moteur d'1.3L pour la plupart
 
Je cite wikipedia  

Citation :

C'est une évolution de la voiture précédente (PB) avec une voie élargie de 76 mm, à 1 143 mm et 178 mm de plus pour l'empattement, soit 2 388 mm.


Ha ba la évidemment c'est vachement plus impressionant :o  
Les TA, TB et TC sont semblables avec leurs grandes roues.
 
La TA a un moteur MPJG avec de belles grandes roues, des ailes classiques et élégantes, c'est un beau modèle de finesse
https://i.pinimg.com/originals/ce/67/a3/ce67a3b073f317e1ae199c6dc1365409.jpg
 
Y'aura quelques TA en coupé airline, mais y'aura surtout cette version spéciale luxueuse, faite chez Tickford que j'adore
On a une bête Midget mais avec une ligne de carrosserie bien droite  [:cisco1:4] :love: , sans les échancrures pour les portes, pour les fenêtres que les autres midget n'ont pas
Et en plus une magnifique planche de bord. Ce petit truc avec cette carrosserie spéciale,  et ce luxe miam
https://www.classicargarage.de/isotope/m/mg-ta-tickford-001.jpg
https://www.classicargarage.de/asse [...] d7df2e.jpg
 
la TB a un moteur différent, le XPAG provenant des Morris 10, un moteur qui aura une longue carrière chez MG, on arrive à 55 chevaux dans cette coquille de noix, la guerre arrivant il y a assez peu de TB.
 
la TC sera la TB mais après guerre
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/img_9324_9.jpg
 
et en 1950 arrive la TD
 
alors la TD comment dire  [:goumite:2]  
LA TD MERITE LE PAL  :fou:  
 
Le chassis est changé pour celui de la Y type (une voiture moyen de gamme sans intérêt) , des suspesions indépendantes,  :fou:  
et des PETITES ROUES  :fou:  :fou:  :fou:  
ca dégueulasse, les ailes, la ligne, c'est une horreur  :fou:  
 
le nouveau chassis  :fou:  
https://www.mgexp.com/phile/46/431724/Late_TF_Chassis.jpg
l'ancien fin et élégant sans cette vilaine modernité  [:moonzoid:5]  
https://c-cluster-110.uploads.documents.cimpress.io/v1/uploads/eaca99fc-6fba-45f7-b2db-1a9279cdf0fa~110/original?tenant=vbu-digital
 
le résultat [:goumite:2]  
https://s3.amazonaws.com/images.hagerty.com/vehicle/web/4536.jpg
 
Elle sera un carton, les américains n'ayant aucun gout en achetant 90% de la production
https://live.staticflickr.com/7854/32498343947_e70f97926f_b.jpg
 
Ils "corrigeront le tir" avec la TF pour masquer la misère, avec des ailes redessinées, des feux intégrés, mouais
https://www.schlegelmilch.com/wp-content/gallery/mg-tf-1500-1954/MG-TF-1500-1954-01.jpg
 
A la fin on arrivera à 1.5L et 64ch


Message édité par cisco1 le 11-03-2021 à 18:44:51

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62346459
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-03-2021 à 18:37:27  profilanswer
 

J'aime les T, toutes les T  :D
 
Une TF pour la peine  :o  
 
https://www.classicargarage.fr/assets/images/7/mg-tf-1500-02-8b371917.jpg
https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2019/05/1955_mg_tf_1500_1558024372e56dcac85cMG-TF1500-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 11-03-2021 à 18:43:17

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62347324
cisco1
Posté le 11-03-2021 à 20:09:46  profilanswer
 

wend a écrit :

J'aime les T, toutes les T  :D
...


Au début c'est pas des voitures que j'aimais forcément, petit roadster classique,et j'aime pas du tout la calandre des MG, je préférai les A qui ont suivi.
C'est un poumon, le chassis est aux fraises, y'a zéro place mais t'en vois dans la rue, c'est tellement mignon :love: .
Et avec le temps je trouve qu'il y'a un monde entre les grandes roues et les petites roues, c'est bien plus beau, plus élégant et plus fin avec les grandes roues. La TD fait vraiment déséquilibrées et plus le temps passe moins je l'aime  [:cerveau pouah] .  
 J'aime bien les bêtes curieuses et les oiseaux rares, mais dans les classiques les TA/TB/TC, c'est super mignon. Les Midgets du début en avant guerre, c'est tout petit et énervé, c'est vraiment rigolo. Plein d'anglais se baladent sur les circuits avec des versions préparées.


Message édité par cisco1 le 12-03-2021 à 07:28:05

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62348373
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2021 à 22:45:50  profilanswer
 

Comment intéresser au moins 2 types (fifou et Grumly) en une image:
 
http://imcdb.org/i077765.jpg
 
Amsterdamned, 1988. Même les épisodes les plus bâclés de Derrick sont mieux filmés et mieux joués. Faut dire, c'est hollandais.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62348497
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 11-03-2021 à 23:15:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Comment intéresser au moins 2 types (fifou et Grumly) en une image:
 
http://imcdb.org/i077765.jpg
 
Amsterdamned, 1988. Même les épisodes les plus bâclés de Derrick sont mieux filmés et mieux joués. Faut dire, c'est hollandais.


 
 :love: charming


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62349218
Fifou63
Posté le 12-03-2021 à 08:38:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Comment intéresser au moins 2 types (fifou et Grumly) en une image:
 
http://imcdb.org/i077765.jpg
 
Amsterdamned, 1988. Même les épisodes les plus bâclés de Derrick sont mieux filmés et mieux joués. Faut dire, c'est hollandais.


 
 :love:  
Bon la couleur est bof, mais on voit tellement peu de Sprint sur grand écran qu'on ne va pas faire la fine bouche  :o  
 
Vivement que je ressorte la mienne  :love:

n°62349269
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2021 à 08:46:52  profilanswer
 

Dredi  :bounce:
 
https://public.carjager.com/content/2017/02/1.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/EyB1R/s1/bmw-750il-v16-goldfish.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/jyKll/s1/bmw-750il-v16-goldfish.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/zZNg6/s1/bmw-750il-v16-goldfish.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/67gpk/s1/bmw-750il-v16-goldfish.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/Gwk3Z/s1/bmw-750il-v16-goldfish.jpg
 
1987 - BMW 750iL V16 'Goldfish' - V16 408 ch pour un couple de 625 Nm - BM6 - 0 à 100 km/h en 6,0 secondes / 280 km/h
Le système de refroidissement ne rentrant plus sous le capot, il a été relégué à l'arrière  
 
Cisco tu ne peux rien dire, c'est un proto officiel BMW  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62349404
cisco1
Posté le 12-03-2021 à 09:00:39  profilanswer
 

Ha ben c'est même pas du tuning :D  
J'attendais, les TD hot rod de Jay Leno ou les V8 Flathead Jigglers :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62349717
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2021 à 09:34:11  profilanswer
 

Puisque tu parles de Jay Leno, il ya ça qui traîne chez lui  [:cerveau lent]  
 
https://hips.hearstapps.com/autoweek/assets/s3fs-public/Screen%252520Shot%2525202017-05-01%252520at%25252010.09.03%252520AM.png
https://cdn.motor1.com/images/mgl/9VvVm/s1/bmw-2002-jay-leno.jpg
https://www.cartune.fr/wp-content/uploads/2017/05/bmw-2002-jay-leno-4-1-1-1024x576.jpeg
 
Moteur M3 E30 4 cylindres S14 de 2.3 l 230 chevaux  :D  
 
https://www.cartune.fr/wp-content/uploads/2017/05/bmw-2002-jay-leno-3-1-1.jpeg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62354404
cisco1
Posté le 12-03-2021 à 17:07:26  profilanswer
 

Je comprend le délire, mais c'est pas mon truc, par contre une Hartge H35-24, je dirai pas non, même si c'est du tuning.
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1985_Hartge_H3524-0-400.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62355583
Grumly132
TMT
Posté le 12-03-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Comment intéresser au moins 2 types (fifou et Grumly) en une image:
 
http://imcdb.org/i077765.jpg
 
Amsterdamned, 1988. Même les épisodes les plus bâclés de Derrick sont mieux filmés et mieux joués. Faut dire, c'est hollandais.


Effectivement, le synopsis me semble bien pourrave , va falloir le tenter.
 
Mais ce soir c'est : LES ÉVADÉS DE L'ESPACE (1978) (j'ai hésité avec Redneck Zombies)

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 12-03-2021 à 19:25:59

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°62355920
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-03-2021 à 19:57:45  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Je comprend le délire, mais c'est pas mon truc, par contre une Hartge H35-24, je dirai pas non, même si c'est du tuning.
https://www.supercars.net/blog/wp-c [...] -0-400.jpg


 
Fais une recherche sur Hartge sur autoscout... Tu ne vas pas être décu:
 
Pas ancienne, pas violente:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] Id=3454780
 
Ancienne, gros son:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] Id=3454780
 
L'aigle sur le capot, toujours un signe de qualitance:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] Id=3454780
 
Z1 full tuning: jantes Hartge, échappement Lorenz et ressorts Eibach:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] Id=3454780
 
Et une HARTGE HS6  :love:  
https://www.autoscout24.de/angebote [...] Id=3454780
 

Grumly132 a écrit :


Effectivement, le synopsis me semble bien pourrave , va falloir le tenter.
 
Mais ce soir c'est : LES ÉVADÉS DE L'ESPACE (1978) (j'ai hésité avec Redneck Zombies)


 
Redneck zombies est un troma très sympa, mais se préparer à San Ku Kaï, c'est bien aussi
/HS

n°62356238
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 20:40:11  profilanswer
 

C'est "seulement" 40k€ une Z1 ???


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62356255
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-03-2021 à 20:42:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est "seulement" 40k€ une Z1 ???


 
 :jap: Et même moins si kilométrée.

n°62357780
cisco1
Posté le 12-03-2021 à 22:24:58  profilanswer
 

Ou celle avec l aigle, on est tout de suite en confiance :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62358312
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 23:12:12  profilanswer
 

Tu boudes, cisco?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62359788
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-03-2021 à 10:39:58  profilanswer
 


 
Dubitatif (euphémisme) quant au kilométrage....
 
Mais l'ensemble est réussi au niveau esthétique


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62366953
cisco1
Posté le 14-03-2021 à 11:54:46  profilanswer
 

Non non Manta ^^
 
sinon MG; après le grand succès des Midget du début jusqu'à la TF jusqu'en 1955 il est temps de passer à autre chose, la TF est très datée en 1955
 
Mais MG se relancer parfaitement avec la A
un des plus gros succès des roadsters anglais ; la ligne est très réussie, le 4 cylindres 1.5L des berline MG (les ZA et ZB); fait l'affaire, le chassis est plus bas, c'est plus moderne
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/feed_296524/819064844_1.jpg
L'intérieur est à l'avenant on quitte l'avant guerre avec les compteurs centraux des TF
https://www.classicargarage.fr/asse [...] e1152a.jpg
pour rentrer dans le classique compteur côté doncuteur et la planche de bord
https://bransonauction.com/wp-content/uploads/2019/10/interior-3-900x601.jpg
 
simple et efficace, la A sera un grand succès
 
Moins "successful",  sera par contre la version double arbre, MG tente de faire un beau double arbre sur son moteur en changeant la culasse, le moteur est très joli esthétiquement, pour moi ça reste un des plus joli de l'époque.
le chassis est modifié avec 4 freins à disque je crois,  
https://i.ytimg.com/vi/2N4U8rYobzA/maxresdefault.jpg
https://www.cecil-cars.com/wp-content/uploads/2020/04/370.jpg
elle a le droit à des jolies jantes Dunlop comme les jaguar du Mans
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/1961_MG_A_Twin_Cam.1.jpg/1024px-1961_MG_A_Twin_Cam.1.jpg
 
110 chevaux à 6700 tr/min d'un 1.6l en 1958, avec un taux de compression de 9.9, on est encore plus haut que chez Alfa, pour une anglaise c'est rarissime d'aller chercher les ritals sur le terrain des 4 cylindres double arbres..
So, what could go wrong?  
le moteur vibre; dérègle les carbus, carbus qui joue sur la richesse, et qui se combine mal avec la qualité des carburants de l'époque, une forte compression et l'ensemble a de forte tendance à détonner et les moteurs cassent les uns après les autres. Sans compter la consommation d'huile, mais ça c'est une "feature" sur les anglaises :o  
Une catastrophe, MG baissera le taux de compression, et corrigera un peu le tir , mais la TwinCam, au même titre que la Facellia ou la Triumph Stag, restera une voiture connue pour son moteur hautement problématique
https://www.mgownersclub.co.uk/mg-g [...] a-twin-cam
les Triumph TR3 et les Austin Healey 100/6 n'auront aucun mal à ne faire qu'une bouchée du marché de la Twin Cam avec leur gros moteurs bien plus fiable.
 
la MG A évoluera avec une version à grille "reculée" ,  moins jolie
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/MGA1600_Mk2grille.jpg
des détails esthétiques, une version de Luxe avec les détails de la twin cam (chassis, jantes...)  mais sans le moteur,  
 
la A c'est vraiment un superbe roadster, et une Twin Cam fiabilisée je trouve ça superbe, mais si je préfère les avant guerre. Très jolie chose et sans la cote des Alfa. Ca mérite un coup d'oeil.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62367777
Fifou63
Posté le 14-03-2021 à 14:23:24  profilanswer
 

Moui, chez Alfa on sortait du 1.3 litres Bialbero environ 110cv avec taux de compression de 10,5:1 et 2 carbus, préparé par Conrero en 1955/56.
Certes tu vas me dire que c'était du tuning  :D et tu auras raison ;)

n°62368259
cisco1
Posté le 14-03-2021 à 15:41:19  profilanswer
 

On était à 90 sur le 1.3 , le 1.6 fera autour de 115chevaux sur les version les plus haut de gamme mais 4 ans plus tard.
Et puis des italiens on s'y attend, y'a la taxe des 2 litres, y'a Carlo Abarth qui est le spécialiste des haut rendement (puissance spécifique pour faire plaisir aux débiles du topic sportives :o ) , Alfa étant très bien placé aussi.
Et on est sur une époque ou les puissances augmentent très vite.
Donc 110 chevaux en 58 c'est particulièrement élevé, surtout pour un moteur anglais :D ,

 

La plupart du temps, les anglais te font un simple arbre de grande série avec suffisamment de cylindrée et ça passe dans un roadster.
C'est rarement raffiné (Jag XK et Aston mis à part) et là pour du 4 cylindres c'est remarquable.
Mais ça c'est en théorie, en pratique, le moteur ne tient pas la distance, il aurait fallu réduire les vibrations, remplacer les barbus, et avoir une meilleure essence. Ca se fiabilise maintenant mais je suis pas sûr que ça en fasse un cheval de trait pour autant.

 

Après c'est un moteur anglais, t'as ce son plus sourd et pas métallique comme les Alfa.
Comme toute le monde, je préfère ta Giulietta, pour le son, la ligne etc, mais une twin cam fiabilisée en coupé, ou avec un petit hard top, ça mérite un vrai coup d'oeil.
https://www.youtube.com/watch?v=IaN-EkcHChs
https://www.youtube.com/watch?v=U6WhDbCDuWg


Message édité par cisco1 le 15-03-2021 à 09:23:55

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62369160
manisque
Posté le 14-03-2021 à 18:06:30  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

sinon MG; après le grand succès des Midget du début jusqu'à la TF jusqu'en 1955 il est temps de passer à autre chose, la TF est très datée en 1955


 
Le moteur a une sacré gueule :love:.
 
On voit régulièrement des Midget V8 swap un peu partout [:man-x69:1].
 
La gueule de mini roadster à l'Anglaise et à l'Italienne qui n'a pas trop changé entre les années 50 et 80 me fait penser à l'Austin-Healey 100 :
http://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210314-172605-38ceaf8b-fe5b-4bfa-8088-ec7374a37fbf.0.pic.jpg
 
J'ai roulé avec pendant une bonne cinquantaine de km l'été dernier :love:.
 
Je lui ai laissé le passage au milieu de l'Engadin pour observer l'engin, le conducteur a tourné vers le Val Müstair pour le plaisir de mes yeux. On entendait bien le 4 cyclindre coupleux et élastique mais qui ne monte pas bien dans les tours. On voyait le train avant plutôt bien diriger et l'essieux arrière un peu paresseux et parfois chasser en sortie de virage avec une caisse plutôt légère.
 
Je l'ai dépassé comme un gentleman (pas de moulin qui gueule ni de crissage de pneus :o) puis retrouvé après une pause à l'Umbrail puis au Stelvio.
Ça doit-être assez aussi tendu à piloter que les motos sur des routes du coin avec un revêtement et une météo difficile :D. Comment ça doit-être génial de road-tripper un machin de ce genre :love:. Le pilote et la co-pilote avaient des casques en cuir et des lunettes en pur style aviation [:stevenj] pour les 5°C au mois d'Août :love:.
 
J'ai vu les specs plus tard : le nom "100" vient du fait que c'est capable de dépasser 100mph, il y a un gros 4 cylindres de 2.7L qui sort 90ch, le bouzin pèse 900kg, suspension avant double-triangle et essieu arrière rigide + suspension à lames.
C'est à la fois lourd pour ce que c'est, mais léger pour supporter un moulin de 2.7L probablement en fonte, et ça explique la tenue de route aléatoire (ceci dit la Mustang a attendu 2015 avant d'avoir un train arrière correct :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62370652
cisco1
Posté le 14-03-2021 à 21:03:14  profilanswer
 

MG A, Triupmph TR3 , Austin Healey , c'est le triptique à la fin des années 50, l'Austin Healey étant la plus recherchée, plus jolie, un plus gros moteur, c'est peut être le plus beau roadster anglais l'Austin Healey (en dehors des Jag Aston etc), surtout en 3000 Mk III, avec le 6 cylindres le tdb en bois.
Perso c'est plus la MG A qui me fait tripper, et vu les tarifs des Healey, j'irai plus sur d'autres choses.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62373175
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-03-2021 à 09:13:33  profilanswer
 

J'ai tendance à préférer la MGA et la TR3 à la Healey, mais cette dernière reste  :love:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62373325
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-03-2021 à 09:32:39  profilanswer
 

Retour avant guerre, mais à l'est pour changer  :o
 
https://auta5p.eu/katalog/skoda/rapid_420_01.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Skoda_420_Rapid_1.jpg
 
Selon les génération ça a existé aussi en berline
 
https://1cars.org/uploads/posts/2015-03/1426983058_skoda-rapid.jpg
 
Et en roadster
 
https://www.erclassics.fr/media/catalog/product/cache/3/image/700x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/s/k/skoda-polupar_ii-1937-s7890-042_1.jpg
https://www.erclassics.fr/media/catalog/product/cache/3/thumbnail/1920x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/s/k/skoda-polupar_ii-1937-s7890-048.jpg
https://www.erclassics.fr/media/catalog/product/cache/3/thumbnail/1920x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/s/k/skoda-polupar_ii-1937-s7890-044_1.jpg
https://www.erclassics.fr/media/catalog/product/cache/3/thumbnail/1920x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/s/k/skoda-polupar_ii-1937-s7890-038_1.jpg
 
SKODA POPULAR
A commencé sa carrière avec la 420 en 1933 avec un 995 cm3 de 20 HP
Chassis tubulaire
4 cylindres à soupapes en tête de 902 à 1089 cm3 et 18 à 32 HP
 
La version Sport Monte Carlo (baptisé en l'honneur de la Skoda Popular de compétition 2e de sa catégorie au Rallye de Monte-Carlo 1936)  :sol:  
La Skoda Popular Sport Coupé Monte-Carlo est propulsée par un moteur 4 cylindres en ligne 1385 cm3 à soupapes latérales, refroidissement par eau. Il développe 36 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports.
La voiture pèse 960 kg. La vitesse maxi est de 120 km/h.
 
https://i.pinimg.com/originals/af/25/75/af2575e073ac0d2a05c0d53ae317b601.jpg
https://i.pinimg.com/originals/d8/a3/b1/d8a3b1719f07b6cfb8c36c52227a79e2.jpg
https://classiccarcuration.co.uk/wp-content/uploads/2020/05/%C5%A0koda-Monte-Carlo-Coup%C3%A9-Rear.jpg
 
Déclinée en roadster
 
https://auta5p.eu/srazy/roztoky_2006/roztoky_028a.jpg
https://auta5p.eu/srazy/roztoky_2006/roztoky_028b.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  888  889  890  891  892  893

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)