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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°62169550
cisco1
Posté le 19-02-2021 à 10:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez cette fois c'est moi, c'est dredi c'est tuning, alors on va mettre de la grosse bouse faite dans les garages ricain, pour le plaisir de griller Wend :o

 

Puisque c'est pas mal d'avant guerre ces derniers temps, allons y sur le hot rod,

 

le GNRS élit chaque année l'AMBR ,
comprendre le Grand National Roadster Show , anciennement le Oakland Roadster Show, élit l'American Most Beautiful Roadster
71 ème édition en 2020 , c'est pas tout jeune

 

Vous voulez de la Ford 31/32 avec des pneus plus large que TAMAYR, de la peinture pailletée que des bordels ukrainiens n'oseraient pas mettre sur leur barre de pole dance. Des intérieurs qui disent merde à l'avant guerre ?
La liste Wiki des gagnants est une merveille de diversité...  [:jesus_consteration]
https://en.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] l_Roadster

 

https://www.americar.de/thumbs/lib/ [...] /32974.jpg
https://images.fineartamerica.com/i [...] utting.jpg
https://www.classicarnews.com/wp-co [...] oeck-4.jpg
OUAIIIIS, c'est pas une Ford
https://hips.hearstapps.com/autowee [...] ize=1200:*
2014 une Chevrolet Phaeton, moins abusée que d'habitude  [:uv13a5h]
https://www.jalopyjournal.com/forum [...] be3d843d4a
De la Ford mais qui a chopé une joli culasse Ardun pour son Flathead V8, ca lui donne un faux air de double arbre, sympathique.
https://www.hotrodhotline.com/sites [...] (1)(1).jpg

 

Je passe les intérieurs , le pire c'est que certain de ces machins sont une chiée de boulot ,WHY  [:novaklerageux:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 20-02-2021 à 11:51:58

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 19-02-2021 à 10:19:25  profilanswer
 

n°62169595
4SpiK
qtπ
Posté le 19-02-2021 à 10:22:29  profilanswer
 

Moi j'aime bien :o

n°62169808
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 10:37:24  profilanswer
 

[:theredled]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62169887
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 10:42:33  profilanswer
 

Ta sélection manque de Highboy sans capot, dis moi merci  :o
 
https://www.americancarcollector.com/wp-content/uploads/2012/01/05a977f75c8bd421cf67e35678973f79.jpg


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62170074
cisco1
Posté le 19-02-2021 à 10:58:58  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Moi j'aime bien :o


https://media.giphy.com/media/26gs6vEzlpaxuYgso/giphy.gif


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62170439
Manisque
Posté le 19-02-2021 à 11:28:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Allez cette fois c'est moi, c'est dredi c'est tuning, alors on va mettre de la grosse bouse faite dans les garages ricain, pour le plaisir de griller Wend :o  
 
Puisque c'est pas mal d'avant guerre ces derniers temps, allons y sur le hot rod,  
 
le GNRS élit chaque année l'AMBR ,
comprendre le Grand National Roadster Show , anciennement le Oakland Roadster Show, élit l'American Most Beautiful Roadster
71 ème édition en 2020 , c'est pas tout jeune
 
Vous voulez de la Ford 31/32 avec des pneus plus large que TAMAYR, de la peinture pailletée que des bordels ukrainiens n'oserait pas mettre sur leur barre de pole dance. Des intérieurs qui disent merde à l'avant guerre ?


 
C'est un carton rouge de parler de Ford 32 et d'oublier cette légende :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/ZZTopEliminator.jpg/800px-ZZTopEliminator.jpg
 
N'empêche la gueule des trains avant avec un essieu rigide à lames transversales, une chasse quasi-nulle et des pneus larges comme tamayr [:clooney24].
 
Ça, au moins, c'est un train avant qui tient le pavé :o
http://www.peu807.net/images/books/105/10/index.11.jpg

Spoiler :

IWH page HDI [:grumly132:3]


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62170648
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 11:44:48  profilanswer
 

C'est une 33, mon Highboy est une 32  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 19-02-2021 à 11:45:15

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62170696
Manisque
Posté le 19-02-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

wend a écrit :

C'est une 33, mon Highboy est une 32  [:haha]


 
Mon mauvais :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62171087
cisco1
Posté le 19-02-2021 à 12:19:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est un carton rouge de parler de Ford 32 et d'oublier cette légende :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] inator.jpg


THE FAIL


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62171207
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-02-2021 à 12:33:42  profilanswer
 

Celui d'American Graffiti.  :o

mood
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Posté le 19-02-2021 à 12:33:42  profilanswer
 

n°62171855
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 13:51:23  profilanswer
 

C'est un coupé 32, mais franchement pas un des plus beaux, l'arrière haut avec les gros pneus et les bouts d'ailes n'est pas franchement heureux  [:the douche king:2]
 
https://www.speednik.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/09/2015-09-28_22-43-28.jpg


Message édité par wend le 19-02-2021 à 13:51:58

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n°62171875
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 13:52:56  profilanswer
 


 
Puisque tu sembles enfin t'intéresser à l'automobile d'exception, prochainement je te ferai un petit truc sur le SEMA  :o


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n°62172375
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-02-2021 à 14:34:00  profilanswer
 

Mais du coup il reste des Ford 32 coupé qui ont pas été hot-roddées?  :??:


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62172386
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 14:34:46  profilanswer
 

Tu as un projet de hot-rod ?  :D


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n°62174235
cisco1
Posté le 19-02-2021 à 17:02:01  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Mais du coup il reste des Ford 32 coupé qui ont pas été hot-roddées?  :??:


Ca devient particuliérement rare :/  
Tu auras bien plus de difficulté à trouver une vraie Ford de 1932 qu'un hot rod.
https://drivetribe.com/p/hot-rod-ic [...] a4rt1RqHuA
https://fordbarn.com/forum/showthre [...] &showall=1
 
Maintenant une vraie Ford 32 d'époque c'est ce speedster pour Edsel Ford, ce n'est pas un Hot Rod
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/d/6/e/6/f/a/d6e6faf04d4857d6a1df1184035c7ea7bc39876e.jpg
https://silodrome.com/wp-content/uploads/2016/02/Ford-Model-18-Car-20.jpg
Edsel a eu aussi celui là de 1934 plus connu (plus bas, plus sportif et plaisant au premier aubord mais peut être moins beau au final amha)
https://i.pinimg.com/originals/ef/f2/34/eff23424ce65081360de7e4a634132bb.jpg
 
Le problème des vraies Hot rod sont multiplies, ils suppriment tout ce qui fait la beauté d'une avant guerre.
La beauté d'une avant guerre tient dans ses ailes avant travaillées, fines élégantes, avec des formes complexes, des courbures...
->  beaucoup de hot rod les supprime ou en font des version à deux balles  [:turbo16:3]  
 
La beauté d'une avant guerre tient dans ses roues grandes et fine, parfois avec de belles jantes pleines ou à rayon.
-> Beaucoup de hot rod les supprime ou en font des version à deux balles   [:turbo16:3]  
 
La beauté d'une avant guerre tient dans son capot travaillé, ses ouvertures sur le côté qui parfois forment des dessins remarquables  
-> Beaucoup de hot rod les supprime ou en font des version à deux balles   [:turbo16:3]  
 
 
Ca ce sont des reconstructions de choses qui otn à priori existées, c'est un peu dans la même catégorie que les hot rod avec du story telling en plus :o  
Cette Squire Corsica avait une carrosserie qui passait pas avec le chassis/radiateur... c'est une des trois produite après la fermeture de Squire par Val Zehtlin, (Déjà qu'avant ils en avaient fait que... 7 ....)  
https://www.conceptcarz.com/images/Squire/37-Squire-Corsica-DV-11-AI-01.jpg
https://pbs.twimg.com/media/ET97issXQAIU_i8.jpg
https://s38.wheelsage.org/picture/c/corsica/squire/1_1_2-liter_roadster_swb_by/squire_1_1_2-liter_roadster_swb_by_corsica.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-5HlF11IvXUw/Um6nz4eSA2I/AAAAAAAAAZ4/ahMBjBpmlsU/s1600/Squire+Corsica+Roadster+Convertible+(1937).jpg
 
La Bucciali montrée précédemment c'est une Cord hot roddée avec du Storytelling
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/feed_352650/185.jpg
 
Les anglais ont des centaines et des centaines de "special". Des bases MG ou Riley ou autre pour en faire des voiture de course à pointe Bordino, des Bentley dans le même genre avec un V12 Merlin... ou des Mk VI ....
On peut trouver beaucoup à redire sur l'authenticité de ces machins mais ces hot rod européens sont 100 fois plus beaux  [:doppelgangbanger:3]  
 
Je n'aurai rien contre une carrosserie spéciale sortie de nulle part sur un chassis mais faite correctement, avec des ailes , des roues et un capot qui ont de la gueule FOR GOD SAKE  [:le petit tiburce:4]  


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62177145
cisco1
Posté le 19-02-2021 à 22:10:06  profilanswer
 

Américaine, Anglaise
 
les Francaises, sans hésitation possible les plus belles calandres  [:zyx]  
 
 
 
les 4 As déjà
 
La plus belle? Delage
Sur les D8-120 on a une forme classique pointue en haut avec la petite arrête vive qui part vers le haut avec une fine grille en dessous, je ne crois pas qu'il y ait plus beau que la calandre des Delage, c'est vraiment chic.
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/5338/Delage-D8-120-S-Saoutchik-Cabriolet-42385.jpg
https://supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1936_Delage_D81201.jpg
Elle est encore plus belle sur les D8 du début des années 30, simple droie, étroite.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/1932_Delage_D8_SS_Chapron_Cabriolet_-_fvr_%284610150428%29.jpg
 
Delahaye arrondie en haut, pointue en bas, avec une séparation centrale
https://images.prewarcar.com/pics/r2w-1200x800-caradverts/221171/3795_1498209538_resized_1936_Delahaye_135__-_1-X3.jpg
 
Talbot-Lago la calandre est un peu plus lourde, souvent penchée en avant )à la fin des années 30 , c'est pas la plus réussie
Les gouttes d'eau de Figoni n'ont rien à voir avec la forme classique de la grille Talbot Lago :D , ca aurait pu être n'importe quelle marque :D
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/32/Talbot_Lago_T26_Record.jpg
 
Emblématique, le fer à cheval Bugatti,la forme est pas forcément si formidable, des calandres presque toujours droites étroites fines (sauf modèle de course) mais ce qui est intéressant c'est comment les lames d'aération sont encadrée par ces espèces de colonnes art déco en haut du cadre, magnifique.
https://revivaler.com/wp-content/uploads/2015/05/1938-Bugatti-Type-57C-Convertible-4.png
 
 
Je rajoute celle qui est amha, l'autre plus belle avec Delage, et très semblable d'ailleurs, un mélange entre les D8S et les D8-120
Les exceptionnelles Hispano Suiza francaises
Forme classique arrondie en haut mais des larges lames pour radiateur, la sublime Cigogne de Guynemer en bouchon de radiateur,
un arrondi plus marqué en haut des flanc, la pointe en haut est à peine visible, des flancs bien droits  :love: headshot  :love:  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C3%A4g.JPG
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20200523/ob_d58161_hispano-suiza-k6-cabriolet-by-brandone.jpeg
 
Descendons en gamme
chez Renault les calandres des années 30 sont assez banales mais la forme sans calandre des années 20 reste la plus connue
http://4.bp.blogspot.com/-58pjuZtLry0/TurilK6ipRI/AAAAAAABwtQ/qx1fqAyRWx4/s1600/DSC_0621.JPG
 
Les fuseaux sochaux, intégrée à la carrosserie aéro, pointue en bas
https://toyota-automobile-museum.jp/archives/images/391_1.jpg
 
 
Citroen c'est la traction je la remet pas et avant c'est très classique
Les Panhard était jolies au début des anénes 30
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20200417/ob_52c21c_panhard-levassor-6ds-berline-x66-20-cv.jpeg


Message édité par cisco1 le 19-02-2021 à 22:11:54

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62178878
cisco1
Posté le 20-02-2021 à 10:38:47  profilanswer
 

J'oublais Vosin avec ses attaches... et cette mascotte  [:sir_knumskull]  
https://mensgear.net/wp-content/uploads/2016/04/1927-Avions-Voisin-C14-Lumineuse.jpg
calandre qui s'élargit vers le bas
https://mensgear.net/wp-content/uploads/2016/04/1927-Avions-Voisin-C14-Lumineuse-Front-View-980x735.jpg
 
 
 


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62178898
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2021 à 10:41:59  profilanswer
 

La calandre Delage perso c'est sans moi, elle est bandante comme un pèse-personne.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62178927
cisco1
Posté le 20-02-2021 à 10:48:10  profilanswer
 

ho?  [:le velocypede de zed] je ne pensais pas ça possible :D
Du coup lesquelles sont dans tes goûts? Hispano-Suiza quand même?


Message édité par cisco1 le 20-02-2021 à 10:48:44

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62179361
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2021 à 12:14:33  profilanswer
 

A peu près toutes les autres, sauf la pijo évidemment. Même la Delage D8 "primitive". Bugatti, C'est comme le dernier tube à la mode: même si t'aimes bien au départ, la 673e fois, c'est un peu indigeste. Et je ne la trouve pas belle à se relever la nuit, sans oublier les "c'est un must, un emblème, une signature [:jeanpierre decombres:2] " qui n'aident pas. Un peu comme la calandre Rolls: elle serait encore mieux si on n'en faisait pas des pendentifs pour rappeurs et un symbole du "ragez les pauvres".

 

Dans tout ce qui est passé, et vu que ça couvre un certain temps et 2 continents, je surkife l'hispano, évidemment. Dans le genre un peu plus ancien, avec les phares comme des saladiers de sangria et les roues de secours sur les marchepieds, il y a Duesemberg, mais encore plus mieux, la forme alakon des Packard, rhalovely compte triple avec l'option grillage à lapins double épaisseur:

 

https://i.pinimg.com/736x/7c/29/f1/7c29f13cf8bb3e2998096f59785c3422.jpg

 

Les Ford 32 ou presque pour Edsel, plus travaillée qu'on le croit au premier coup d'oeil sont sympatoches aussi.

 

Quand on finit par tout intégrer dans la carrosserie, même si je regrette que Loewy ait dessiné si peu de trains et autant de voitures, la 1e calandre de l'Airflow est quand même chouette. Je suis plus fan d'art déco voire nouveau que de tous ces semi-oeufs sur roue arrivés juste avant la guerre, Juvaquatre et 202 en tête, où tu sens que les Vidals de l'époque étaient complètement paumés, et que même les tas de  saindoux aérodynamisés jusqu'à caréner les roues étaient hors de leurs capacités intellectuelles.
Du saindoux plus ou moins faisandé, comme celle-ci:

 

https://cdn.pixabay.com/photo/2013/02/03/11/13/panhard-and-levassor-77546_960_720.jpg

 

La calandre pourrait être jolie si elle était installée sur une voiture. Je sais, Panhard c'est trop facile, ils on fait une Dyna avec un oeil de caméléon au centre du pare-choc et des PL17 dépressives.

 

Et sans oublier que dans le même temps ou presque:

 

https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pb2006/Voisin-C28-Saliot-Cabriolet-119735.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 20-02-2021 à 12:15:51

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62180154
cisco1
Posté le 20-02-2021 à 14:26:55  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

A peu près toutes les autres, sauf la pijo évidemment. Même la Delage D8 "primitive". Bugatti, C'est comme le dernier tube à la mode: même si t'aimes bien au départ, la 673e fois, c'est un peu indigeste. Et je ne la trouve pas belle à se relever la nuit, sans oublier les "c'est un must, un emblème, une signature [:jeanpierre decombres:2] " qui n'aident pas. Un peu comme la calandre Rolls: elle serait encore mieux si on n'en faisait pas des pendentifs pour rappeurs et un symbole du "ragez les pauvres".

 

Dans tout ce qui est passé, et vu que ça couvre un certain temps et 2 continents, je surkife l'hispano, évidemment. Dans le genre un peu plus ancien, avec les phares comme des saladiers de sangria et les roues de secours sur les marchepieds, il y a Duesemberg, mais encore plus mieux, la forme alakon des Packard, rhalovely compte triple avec l'option grillage à lapins double épaisseur:

 

https://i.pinimg.com/736x/7c/29/f1/ [...] 5c3422.jpg

 

Les Ford 32 ou presque pour Edsel, plus travaillée qu'on le croit au premier coup d'oeil sont sympatoches aussi.

 

Quand on finit par tout intégrer dans la carrosserie, même si je regrette que Loewy ait dessiné si peu de trains et autant de voitures, la 1e calandre de l'Airflow est quand même chouette. Je suis plus fan d'art déco voire nouveau que de tous ces semi-oeufs sur roue arrivés juste avant la guerre, Juvaquatre et 202 en tête, où tu sens que les Vidals de l'époque étaient complètement paumés, et que même les tas de  saindoux aérodynamisés jusqu'à caréner les roues étaient hors de leurs capacités intellectuelles.
Du saindoux plus ou moins faisandé, comme celle-ci:

 

https://cdn.pixabay.com/photo/2013/ [...] 60_720.jpg

 

La calandre pourrait être jolie si elle était installée sur une voiture. Je sais, Panhard c'est trop facile, ils on fait une Dyna avec un oeil de caméléon au centre du pare-choc et des PL17 dépressives.

 

Et sans oublier que dans le même temps ou presque:

 

https://www.ultimatecarpage.com/ima [...] 119735.jpg

 

Post de qualité  :D
On se rejoint sur l'art déco je pense... mais j'aime beaucoup quand l'art déco part dans un luxe délirant que dans le fonctionnalisme du Corbu.
Jean Dunand, Ruhlmann, Mallet Stevens rule

 

oui la Panhard dynamic je ne l'ai pas mise non plus. :D
La première Airflow j'adore la calandre justement, c'est le reste qui ne va pas pour moi. Les suivants méritent la poubelle :o
 
Bugatti, je n'aime pas la forme, c'est pas du tout ce qui me fait me relever la nuit dans une bug (par contre le moteur, la simplicité intérieure, la finesse générale oui), l'oeuf des type 13  Brescia heu nope
Et pareil vu et revu des milliers de fois, mais je les rereregarde quand même :love: surtout dans le détail la façon dont les détails en haut sont faits pour refléter les lames pour régler le flux vers le radiateur sont sympas.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_crop.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_1936.jpg

 


Si t'as aimé la Packard grillagée comme un afghane devant le radiateur  tu devrais aimer les Isotta Frashcini de chez Castagna, et les réalisations de Castagne en général qui a mis son espèce de grillage ultra chiadé partout
C'est d'ailleurs d'une absurdité totale  [:cerveau ddr555] .
Le grillage est utilisé en compétition pour protéger le radiateur des projections des voitures de grand prix
comme ça
https://pbs.twimg.com/media/ETsqYvwVAAAiEcB.jpg
https://images.classic.com/vehicles/5e84568074e448c64c961f366cbbb2bec110f592.jpg?auto=format&fit=crop&ar=16%3A9

 

Castagna en fera des merveilles d'art notamment chez IF donc
https://www.rmw.lv/uploads/img/car_models/large/tipo_8as_spinto_boattail_cabriolet_by_castagna_1.jpg
https://live.staticflickr.com/4466/37245848664_2808bcc280_b.jpg
https://www.carstyling.ru/resources/studios/1930-Isotta-Fraschini-Tipo-8A-SS-Cabriolet-by-Castagna-01.jpg
mais aussi chez Mercedes
https://www.conceptcarz.com/images/Mercedes-Benz/29_Mercedes_SS_Castagna-DV-17_PBC_01-800.jpg
cete 710 SS bordel [:sir_knumskull]
https://www.cargold-collection.com/cms_images/hi/mercedes-710-ss-castagna.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/large/2158-4.jpg


Message édité par cisco1 le 20-02-2021 à 14:27:49

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62180223
spacewolf1
Posté le 20-02-2021 à 14:38:11  profilanswer
 

Moi j'aime bien celle des Delage, je trouve que ça fait bien "bloc unique" et que ça renforce un côté raffiné finition supérieur.


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RENVOIE LA AU SAV
n°62180682
cisco1
Posté le 20-02-2021 à 16:10:47  profilanswer
 

Pareil, y'a quelques "règles" qui passent bien je trouve pour les calandres, si la calandre est pas penchée c'est souvent mieux, si les côtés sont droits c'est souvent mieux.
Après y'a la finition, les détails.

 

C'est pour ça qu'une hispano J12 ou K6 ou une Delage D8S , c'est parfait  [:chaleur intempestive]
L'hispano mériterait d'être un peu plsu étroite mais quand on a un énorme V12 sous le capot un très gros 6 , c'est pas évident :o
https://images.fineartamerica.com/images-medium-large/1936-hispano-suiza-j12-saoutchik-cabriolet-grille-emblem-jill-reger.jpg
https://i.pinimg.com/originals/e2/0d/65/e20d65919515beba3243e2e556f980d1.jpg

 

La calandre Delage est plus étroite, et plus pointue en haut, sur les premières D8 c'est beau :love:
La Delage D8 dans une version simple
https://www.pixauto.net/2018/salon-automedon/delage_d8_letourneur_et_marchand.jpg
Avec une petite grille et une mascotte lalique
https://mindovermotor.files.wordpress.com/2018/01/delage-d8s-cabriolet-5.jpg?w=1200
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6991/Delage-D8-S-Fernandez-and-Darrin-Cabriolet-132484.jpg

 

Quand ça s'amincit ou s'élargit en bas c'est moins bien , mê:me si je fais une exception ici  [:lookoom]
https://images.saatchiart.com/saatchi/74519/art/3333679/2403566-GGKZFXTV-7.jpg
https://i.pinimg.com/originals/0a/a1/0a/0aa10af9ae964180c99ac40940b4b8f3.jpg
https://i.pinimg.com/236x/95/b6/19/95b6196fdc4c5aa0d7768337c6c7750d--road-trips-hoods.jpg
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/two_third_slider/public/import/cars/13222/1839026/bigj.jpg
https://i.pinimg.com/originals/65/83/35/658335e4d11382416c1392f6612108c1.png
quelques belles photos de mascotte
https://jill-reger.pixels.com/art/p [...] d+ornament
https://i.pinimg.com/564x/c9/b2/37/c9b2379d3f71e384f89f7d9ca99ad2b9.jpg


Message édité par cisco1 le 20-02-2021 à 16:11:46

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62181245
spacewolf1
Posté le 20-02-2021 à 18:16:56  profilanswer
 

Et pendant ce temps en sainte russie (oui, me suis dit qu'on avait pas vu de ZIS depuis un p'ti moment :p )

 

https://hague6185.files.wordpress.com/2014/09/zis-101a-sport.jpg

 

https://hague6185.files.wordpress.com/2014/09/f_4b376fac494d6.jpg


Message édité par spacewolf1 le 20-02-2021 à 18:18:01

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RENVOIE LA AU SAV
n°62185260
cisco1
Posté le 21-02-2021 à 10:45:19  profilanswer
 

C'est assez étonnant ce truc, en terme de style.
A peu près toutes les voitures de Russie sont des copies d'autre chose, ou sont dans un style très américain. Celle là a pas un style si ouf , ça doit être une ressucée de Buick 40 // d'Oldsmobile 41
Sauf qu'elle là est de 1939  , que ça ressemble pas vraiment à grand chose d'existant à l'époque, l'aspect "frontal" du design est pas évident en 1939,  les feux sous grille sont très originaux.
Stylistiquement vraiment en avance, c'est surprenant de la part d'une voiture russe.
https://www.smartage.pl/wp-content/uploads/2016/10/2-19.jpg


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62185295
4SpiK
qtπ
Posté le 21-02-2021 à 10:50:02  profilanswer
 

Ce qui est surprenant, c'est une deux places cabriolet en plein Stalinisme.

n°62185691
spacewolf1
Posté le 21-02-2021 à 11:46:43  profilanswer
 

C'est parce qu'on était en plein Stalinisme qu'elle n'a pas eu de feu pour une prod de masse :p
Le parti devra se contenter de la version limousine... qui n'a rien d'originale
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/%D0%97%D0%98%D0%A1-101_%2814844225231%29.jpg/2560px-%D0%97%D0%98%D0%A1-101_%2814844225231%29.jpg


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RENVOIE LA AU SAV
n°62185957
cisco1
Posté le 21-02-2021 à 12:24:56  profilanswer
 

La pour le coup on est en plein dans de la Buick 1938 (EDIT: 1937 aussi) en terme de design.


Message édité par cisco1 le 21-02-2021 à 12:29:40

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62186107
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2021 à 12:47:11  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

C'est assez étonnant ce truc, en terme de style.
A peu près toutes les voitures de Russie sont des copies d'autre chose, ou sont dans un style très américain. Celle là a pas un style si ouf , ça doit être une ressucée de Buick 40 // d'Oldsmobile 41
Sauf qu'elle là est de 1939  , que ça ressemble pas vraiment à grand chose d'existant à l'époque, l'aspect "frontal" du design est pas évident en 1939,  les feux sous grille sont très originaux.
Stylistiquement vraiment en avance, c'est surprenant de la part d'une voiture russe.
https://www.smartage.pl/wp-content/ [...] 0/2-19.jpg


La fassavant suit exactement le même principe que la Zephyr et quelques autres: on ne passe pas directement du capot en pointe avec ailes-marchepieds à la caisse fermée, on remplit la moitié inférieure, et le capot devient une étrave. On colle une calandre qui s'ouvre en V (étrave qui fend les flots, même à l'arrêt elle est en mouvement [smiley de Vidal] ), pour les phares, on ne les met pas encore devant les roues, soit par timidité, soit par paresse, et roule.

 

Et puis même sous staline, une petite caste se mettait très bien et avait envie de profiter de l'existence en attendant la prochaine purge.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 21-02-2021 à 12:47:28

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62186116
cisco1
Posté le 21-02-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

Ce sont des années que j'adore chez la GM 1937/1938/1939/1940 :love:  
Pour ceux qui aime l'art déco américain qui évolue avec le streamlining  le Chrysler Building , ces années sont du bonheur
 
Les Chevrolet sont toutes simples mais alors les autres  
 
Pontiac 1938
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Pontiac_Six_Silver_Streak_4-Door_Touring_Sedan_1938.jpg
https://i.ytimg.com/vi/IdUB_50OVmY/maxresdefault.jpg
 
Buick 1938
https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2017/07/driver-side-frt.jpg?fit=940%2C529
 
J'aime moins les Chrysler, même si 1939 mérite une mention (mais c'est moins beau)
https://www.schmitt.com/vendio/404687-2.jpg
 
(en passant je vois que Ford dès 1938 avait des calandres horizontales sur lmes premières Mercury alors que je pensais que à ça arrivait après chez GM, on en apprend toujours)
 
et les Cad surtout
38 :love:
https://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/38-Cadillac-Series-60_Brunn_DV_09_GG_a02-800.jpg
40 :love:  
https://supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/03/1940_Cadillac_SixtySpecial1.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62186169
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2021 à 12:54:27  profilanswer
 

Je préfère attendre deux ans de plus:
 
https://img.super-h.fr/images/9de26391e4a3657e5d61f1da5f43c1ae.webp


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62186199
cisco1
Posté le 21-02-2021 à 12:58:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La fassavant suit exactement le même principe que la Zephyr et quelques autres: on ne passe pas directement du capot en pointe avec ailes-marchepieds à la caisse fermée, on remplit la moitié inférieure, et le capot devient une étrave. On colle une calandre qui s'ouvre en V (étrave qui fend les flots, même à l'arrêt elle est en mouvement [smiley de Vidal] ), pour les phares, on ne les met pas encore devant les roues, soit par timidité, soit par paresse, et roule.
 
Et puis même sous staline, une petite caste se mettait très bien et avait envie de profiter de l'existence en attendant la prochaine purge.


Certes mais sur les autres russe on est dans la copie quasiment stricte, c'est vrai qu'il y a de la Lincoln Zephyr mais tout de même, l'avant est plus vertical et massif, pour 1939 c'est étonnant.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62186245
cisco1
Posté le 21-02-2021 à 13:03:19  profilanswer
 


Là pour le coup on est dans le début du vrai "moderne" , avec une carrosserie ponton ou presque, mais j'aime bien ces années de transitions, et comme dit, ça pue l'art déco américain et le streamlining à 200%
 
Et avec 3 ans de moins? :o  
1936
https://i.redd.it/q8honrwhl2c51.jpg
 :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62186681
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2021 à 14:07:23  profilanswer
 

Yurk.
 
OK, tu m'as cherché, tu m'as trouvé, et ce n'est peut être pas ce que tu auras fait de mieux aujourd'hui :D
 
Ton machin, là, c'est selon toute vraisemblance un pari de poivrots entre Nord et Etat à celui qui ferait le plus vomitif, avec des points bonus si en plus c'est techniquement foireux.
L'Etat avait pensé faire une sorte de version cheap, genre photo pleine face pour les affiches...
 
https://i.pinimg.com/originals/2b/0d/16/2b0d16c59fd3502041990d9519e12b06.jpg
 
ne pas faire de blagues grasses sur le design, ne pas faire de blague gr... et merde: au Nord, on est beaucoup moins ouvert:
 
https://i.skyrock.net/9649/10529649/pics/3310800716_2_4_QskCeSd1.jpg
 
Le PO avait fait un truc tombé dans l'oubli, en gris-bleu PO puis en rouge pétant:
 
https://i.pinimg.com/originals/46/1c/11/461c1126ab8c3c445549e06a19cc5087.jpg
 
Dans les anciennes colonies espagnoles, c'était partagé aussi: les bouffeurs de frites étaient ouverts, les conducteurs de caravane étaient fermés
 
https://i.pinimg.com/originals/0e/b4/dd/0eb4dd8150b0106131fb8fc61e38fb1c.jpg
 
https://i.pinimg.com/originals/34/f7/12/34f71217ea219d18b55d698dc3b933ee.jpg
 
Heureusement, un petit malin avait pensé à mettre tout le monde d'accord:
 
https://i.pinimg.com/originals/5c/31/e6/5c31e660148427e2ea73e607a5c6b7ac.jpg
(la qualité Henkel)
 
Ca tombait plutôt bien vu les massacres en cours en fronsse (232P, puis Q, puis R, puis S, on n'a sauvé qu'une R recarrossée et qui fait la célébrité du musée de Mulhouse, la U1)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Dampfmotor-Hochdrucklokomotive_SNCF_232_P_1.jpg
 
https://i.skyrock.net/9649/10529649/pics/3310797032_1_23_WdsKAGZ7.jpg
 
... ou pire, les tentatives à 2 sesterces de faire du moche avec du vieux:
 
https://i.pinimg.com/originals/b3/2a/95/b32a9580591d0045c02e7872dd9532d2.jpg
 
 
 
Et pendant que les fourbes en chef faisaient la Mallard, histoire de ramasser un record ringard au moment de sa réalisation, les amerloques ont eu leur dose de mochetés:
 
https://i.ebayimg.com/images/g/0YQAAOSwrslaWlMG/s-l400.jpg
 
https://digital.denverlibrary.org/digital/api/singleitem/image/p15330coll22/64981/default.jpg
 
https://www.steamlocomotive.com/types/streamlined/co490.jpg
 [:grande greluche:1]  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/NW_611.jpg/800px-NW_611.jpg
(quelque chose à compenser?)
 
https://streamlinermemories.info/Steam/T1.jpg
(autre tentative, même question)
 
Et du sauvable, bien tarte à la crème, évidemment:
 
https://www.american-rails.com/images/x18903ju57bh363399048.jpg.pagespeed.ic.9s_xjJGAUb.jpg


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62186728
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-02-2021 à 14:14:26  profilanswer
 

Je suis en train de lire L'âge d'or de la traction vapeur en France 1900-1950.  
Et j'en suis à la 232-U-1. :o


Message édité par ClioWilliams le 21-02-2021 à 14:16:24
n°62186746
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2021 à 14:17:09  profilanswer
 

Quand tu en arriveras à la 160A, tu penseras aux discussions sur le rodage :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62186751
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-02-2021 à 14:18:17  profilanswer
 

Ok, page 72, je m'y mets.  :o

n°62186767
cisco1
Posté le 21-02-2021 à 14:21:42  profilanswer
 

J'aime beaucoup les locomotives de ptite bythe américaine :love:


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62186817
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-02-2021 à 14:28:27  profilanswer
 

Il n'y a qu'un minuscule paragraphe sur cette histoire dans mon bouquin.  :o
Au moins j'ai appris ce qu'est la marche haut-le-pied.

 

On savait pimenter les trajets à l'époque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 21-02-2021 à 14:31:57
n°62186838
Manisque
Posté le 21-02-2021 à 14:34:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il n'y a qu'un minuscule paragraphe sur cette histoire dans mon bouquin. :o
Au moins j'ai appris ce qu'est la marche haut-le-pied. :o

 

Il me semble que c'est souvent appellé W pour VV, aka. "Voyageurs Vide" sur les trains de passagers de la SNCF :jap:.

 

Il y a aussi certaines lignes assez mythiques : par exemple la ligne de la Maurienne électrifiée en 1.5kV par 3ème rail et utilisée par des locos "Crocodile", les premiers tunnels en spirale, les premières lignes à crémaillère :love:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62186892
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2021 à 14:44:17  profilanswer
 

Non, haut le pied c'est une loco seule, pas un train vide.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
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