Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  862  863  864  865  866  867
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°62118757
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-02-2021 à 21:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spacewolf1 a écrit :

Moi j'aurais dit un hotrod de luxe :p


+1, et ça rend étonnamment bien !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 21:19:35  profilanswer
 

n°62119716
cisco1
Posté le 13-02-2021 à 22:33:07  profilanswer
 

Alors le côté hotrod c'est sûrement le chassis bas qui fait cela.
Les chassis surbaissé d'avant guerre, en dehors d'être magnifique. on le voit souvent avec les premières tractions

 

https://supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/03/1929_Cord_L291.jpg
https://img.over-blog-kiwi.com/1/00/95/81/20150430/ob_255d9b_auto-show1111-005.jpg
https://s35.wheelsage.org/picture/r/ruxton/model_c_roadster/ruxton_model_c_roadster_85.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2017/06/tracta-osenat-27-1-e1496675520181.jpg


Message édité par cisco1 le 13-02-2021 à 22:34:01

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62119829
Pentier
Posté le 13-02-2021 à 22:40:12  profilanswer
 

ça fait deux fois que tu postes en double ;)

n°62121869
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-02-2021 à 12:02:30  profilanswer
 

J'aime bien la ligne avec le toit bas, par contre pas fan du tout de la calandre et des ailes avant.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62123729
cisco1
Posté le 14-02-2021 à 17:00:18  profilanswer
 

Entièrement d'accord sur la calandre, j'ai beaucoup de mal avec celles des Bucciali.
Les ailes, ben y'a mieux surtout chez Saoutchik, mais bizarrement je les bennerais pas si rapidement.
https://coachbuild.com/2/media/zoo/images/Saoutchik_Mercedes-Benz_720SS_Torpedo_1929_01_42410adf104d8d517e18a4c8368d82f6.jpg
https://img.favcars.com/rolls-royce/phantom/images_rolls-royce_phantom_1930_2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/Bucciali_1930_TAV_8_Roadster_at_Blackhawk_Automobile_Museum.jpg/1024px-Bucciali_1930_TAV_8_Roadster_at_Blackhawk_Automobile_Museum.jpg
 
Les calandres ça mériterait un poste  [:janemba]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62127784
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-02-2021 à 09:22:17  profilanswer
 

Retour à la modernitude avec un bricolo ritalien, Frua, qui n'a pas exercé ses talent que sur la tôle bas de gamme de la botte  :o  
 
Il a fait entre autre ces AC 428 qui sont loin d'être moches, en coupé comme en cabriolet.
 
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2014/01/50661.jpg
https://s2.dmcdn.net/v/MTMQ31Q0tgtrRB4tq/x720
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Ac_Frua.JPG
https://pendine.com/wp-content/uploads/2020/05/DSC_6477-WEB-1500x1001.jpg
https://1u4we0207ruc34o1s412c2ca-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2012/11/42.jpg
https://i.pinimg.com/originals/d8/f8/1f/d8f81f54af0a3cb4fbccee3df7893104.jpg
https://1u4we0207ruc34o1s412c2ca-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2012/11/33.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62130202
4SpiK
qtπ
Posté le 15-02-2021 à 12:42:47  profilanswer
 

Une genre de Mistral roturière :o

n°62131321
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2021 à 14:31:25  profilanswer
 

Avec un dessin de l'aile AR qui donne le sentiment que la custode a tout broyé sous son poids, la photo de 3/4 AR de la blanche le montre trop bien.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62131404
Manisque
Posté le 15-02-2021 à 14:40:25  profilanswer
 

Les deux premières photos donnent vraiment un air de Datsun 240Z.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62131456
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-02-2021 à 14:45:10  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Avec un dessin de l'aile AR qui donne le sentiment que la custode a tout broyé sous son poids, la photo de 3/4 AR de la blanche le montre trop bien.


 
Elle est très bien cette aile arrière  [:haha baffe]  
 
https://1u4we0207ruc34o1s412c2ca-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2012/11/22.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 14:45:10  profilanswer
 

n°62131559
cisco1
Posté le 15-02-2021 à 14:53:49  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Une genre de Mistral roturière :o


 
Ben en mieux en fait, je suis d'accord avec WEND, y'a un côté badass à l'ensemble alors que Mistral fait tapette.
 [:ekinox06210]  
Et avec le V8 big block bien gras :love:  
 
Evidemment je n'ai jamais écrit cela et je nierai tout en bloc si on m'attribuait ces propos  :o  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62131574
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-02-2021 à 14:54:40  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Une genre de Mistral roturière :o


 
Cobra bourgeoise  [:cerveau aloy]  
 
L'AC 428 partage son châssis 427 Mark III avec l'AC Cobra. Le châssis était fabriqué en Angleterre, expédié en Italie pour y appliquer la carrosserie puis renvoyé en Angleterre dans les ateliers d'AC Cars pour le montage des organes mécaniques.
 

Manisque a écrit :

Les deux premières photos donnent vraiment un air de Datsun 240Z.


 
Iso Grifo plutôt [:flo14:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 15-02-2021 à 15:00:42

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62131638
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-02-2021 à 14:59:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Ben en mieux en fait, je suis d'accord avec WEND, y'a un côté badass à l'ensemble alors que Mistral fait tapette.
 [:ekinox06210]  
Et avec le V8 big block bien gras :love:  
 
Evidemment je n'ai jamais écrit cela et je nierai tout en bloc si on m'attribuait ces propos  :o  


 
Je quote on sait jamais  :o  
 
 [:dovakor_:2]  
 
Moteur et transmission
Moteur(s)  Essence Moteurs V8 : 7,0 litres
Puissance maximale  345 à 385 ch
Couple maximal  640 Nm
Transmission  Propulsion
Boîte de vitesses  Manuelle ZF à 5 rapports
Poids et performances
Poids à vide  1,430 kg
Vitesse maximale  245 km/h  
 
Pour fin des 60' / début des 70' en Europe, c'était loin d'être commun et/ou ridicule  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62131682
Grumly132
TMT
Posté le 15-02-2021 à 15:04:56  profilanswer
 

wend a écrit :

 

Cobra bourgeoise [:cerveau aloy]

 

L'AC 428 partage son châssis 427 Mark III avec l'AC Cobra. Le châssis était fabriqué en Angleterre, expédié en Italie pour y appliquer la carrosserie puis renvoyé en Angleterre dans les ateliers d'AC Cars pour le montage des organes mécaniques.

 


 

Une bien belle optimisation du processus.

 


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°62132102
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 15:52:32  profilanswer
 

je continue à regarder rêver et je suis tombé là-dessus. J'arrive pas à saisir où est l'arnaque. Dans cette zone de prix, c'est rare de trouve une Fulvia...
des avis d'experts ?
 
https://www.oldtimerfarm.be/fr/voit [...] upe-71.php

n°62132104
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2021 à 15:52:43  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

 

Une bien belle optimisation du processus.

 



E que l'apelorio Allante.


Message édité par MantaFahrer le 15-02-2021 à 15:53:12

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62132196
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-02-2021 à 16:03:03  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je continue à regarder rêver et je suis tombé là-dessus. J'arrive pas à saisir où est l'arnaque. Dans cette zone de prix, c'est rare de trouve une Fulvia...
des avis d'experts ?
 
https://www.oldtimerfarm.be/fr/voit [...] upe-71.php


 
Voiture belge, il n'y a plus de châssis sous l'anti-gravillons  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62132239
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2021 à 16:07:55  profilanswer
 

:D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62132339
4SpiK
qtπ
Posté le 15-02-2021 à 16:19:39  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je continue à regarder rêver et je suis tombé là-dessus. J'arrive pas à saisir où est l'arnaque. Dans cette zone de prix, c'est rare de trouve une Fulvia...
des avis d'experts ?

 

https://www.oldtimerfarm.be/fr/voit [...] upe-71.php


Longeron attaqué comme il faut sur cette photo (tout à droite, là ou c'est flou) :
https://www.oldtimerfarm.be/oldtimers/623344.jpg
On passera sur les jantes repeintes à la va-vite à la bombe gris métal sans masquer les valves et leurs capuchons, mais vu le blaxonnage en règle... j'ai une bonne idée de l'arnaque :jap:
Un bon detailling et des prises de vue avantageuses permettent de masquer les défauts sur le net ou pour le premier gogo venu la voir pour de vrai, m'enfin le prix dit le reste...

Message cité 2 fois
Message édité par 4SpiK le 15-02-2021 à 16:20:37
n°62132362
spacewolf1
Posté le 15-02-2021 à 16:21:40  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je continue à regarder rêver et je suis tombé là-dessus. J'arrive pas à saisir où est l'arnaque. Dans cette zone de prix, c'est rare de trouve une Fulvia...
des avis d'experts ?
https://www.oldtimerfarm.be/fr/voit [...] upe-71.php


Tu dois confondre les modèles.
C'est les modèles HF / Rally / Zagato qui côtent >30ke. Les 1.3 S "normale" t'es dans les 10-15ke... 20ke c'est vraiment les exemplaires totalement nickel.


Message édité par spacewolf1 le 15-02-2021 à 16:22:18

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°62132762
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-02-2021 à 17:07:53  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Longeron attaqué comme il faut sur cette photo (tout à droite, là ou c'est flou) :
https://www.oldtimerfarm.be/oldtimers/623344.jpg
On passera sur les jantes repeintes à la va-vite à la bombe gris métal sans masquer les valves et leurs capuchons, mais vu le blaxonnage en règle... j'ai une bonne idée de l'arnaque :jap:
Un bon detailling et des prises de vue avantageuses permettent de masquer les défauts sur le net ou pour le premier gogo venu la voir pour de vrai, m'enfin le prix dit le reste...


 
Tu oublies les pneus premier prix
 
C'est comme les annonces leboncoin avec 3 photos au lieu de 10 pour des maisons ou des bagnoles à plus de 50K, si le mec fait le radin pour 5€ ça en dit long.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62132885
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 17:23:42  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Longeron attaqué comme il faut sur cette photo (tout à droite, là ou c'est flou) :
https://www.oldtimerfarm.be/oldtimers/623344.jpg
On passera sur les jantes repeintes à la va-vite à la bombe gris métal sans masquer les valves et leurs capuchons, mais vu le blaxonnage en règle... j'ai une bonne idée de l'arnaque :jap:
Un bon detailling et des prises de vue avantageuses permettent de masquer les défauts sur le net ou pour le premier gogo venu la voir pour de vrai, m'enfin le prix dit le reste...


 
merci, je me disais aussi... Y a aussi une Maserati Biturbo chez à 10.000 euros. Je vais aller regarder les photos de plus près :jap:

n°62134804
4SpiK
qtπ
Posté le 15-02-2021 à 20:54:41  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
merci, je me disais aussi... Y a aussi une Maserati Biturbo chez à 10.000 euros. Je vais aller regarder les photos de plus près :jap:


Non mais ca, meme avec un prix juste et un bon etat il ne faut pas s'en approcher :D

n°62134818
4SpiK
qtπ
Posté le 15-02-2021 à 20:56:24  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Tu oublies les pneus premier prix
 
C'est comme les annonces leboncoin avec 3 photos au lieu de 10 pour des maisons ou des bagnoles à plus de 50K, si le mec fait le radin pour 5€ ça en dit long.


Les pneus des Goupil du service voirie/espaces verts de la municipalité :love:

n°62135834
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 23:06:03  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Non mais ca, meme avec un prix juste et un bon etat il ne faut pas s'en approcher :D


 
:lol:
 
cisco proof ? :o

n°62136355
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2021 à 06:22:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
:lol:
 
cisco proof ? :o


Ce sont des caisses qui fleurent bon les annees 70/80, un comportement tres surprenant du fait des turbo à l'ancienne, avec un look d'e30 et un prix d'entretien de berlinette V8 Ferrari. Et surtout, malaimees pendant plus de 20 ans (surtout s'il ne s'agit pas d'une version speciale type Shemale ou autre), donc un suivi/entretien souvent nul à chier, qui fait grimper la note de l'entretien deja prohibitif.

n°62136705
Pentier
Posté le 16-02-2021 à 08:33:58  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Ce sont des caisses qui fleurent bon les annees 70/80, un comportement tres surprenant du fait des turbo à l'ancienne, avec un look d'e30 et un prix d'entretien de berlinette V8 Ferrari. Et surtout, malaimees pendant plus de 20 ans (surtout s'il ne s'agit pas d'une version speciale type Shemale ou autre), donc un suivi/entretien souvent nul à chier, qui fait grimper la note de l'entretien deja prohibitif.


 
oui j'avais déjà lu ça. Et c'est vrai que même si de vieilles Maserati me font envie, ce n'est pas raisonnable...
J'ai vu aussi passer une Thema 8.32 et c'était pas une image d'archive, elle était vraiment en vente, soi-disant sans rouille  [:junk1e:3]

n°62136999
spacewolf1
Posté le 16-02-2021 à 09:07:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Les deux premières photos donnent vraiment un air de Datsun 240Z.


Y en aura une jeudi à Wheeler Dealers France sur RMC d'ailleurs.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°62137070
Fifou63
Posté le 16-02-2021 à 09:16:00  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
oui j'avais déjà lu ça. Et c'est vrai que même si de vieilles Maserati me font envie, ce n'est pas raisonnable...
J'ai vu aussi passer une Thema 8.32 et c'était pas une image d'archive, elle était vraiment en vente, soi-disant sans rouille  [:junk1e:3]


 
Ca rouille très peu oui  :jap:  
La finition est très bonne et la carrosserie est très bien traitée.
J'ai un ami qui en a une, c'est un salon roulant  :love: (faut pas la prendre pour une sportive, mais plutôt une grosse berline très confortable avec un V8 qui chante, top pour les autostrada).

n°62138392
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-02-2021 à 11:04:11  profilanswer
 

On continue dans le tôlier bricolo avec René Bernard qui nous vient de Assy en haute Savoie.
 
Ce joyeux drille qu'aimait bien les Peugeot, mais qui avait l'esprit tout aussi sportif que créatif, décida d'acheter une berline 403 à la concession de Sallanches pour en faire un petit coupé  [:crazybiscuit78:1]  
 
Pour sa 403 Coupé René Bernard, ce sont 10 cm qui sont amputés sur la hauteur de la voiture. L’avant est allongé en modifiant les ailes avant, les portes arrières sont condamnées. Un nouveau capot et des portières sont crées pour l’occasion. La ligne de caisse est conservée. Pour refermer le tout, le pavillon est coupé, raccourci de 50 cm et replacé plus en arrière.
La ligne est celle d’un coupé, bas, plutôt élégant. La ligne basse et la large calandre donnent un côté très sportif à l’auto.
 
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/Peugeot-403-Coup%C3%A9-Ren%C3%A9-Bernard.jpg
 
A l’intérieur on installe un tableau de bord Gordini et des sièges de Panhard 24 CT.
 
Pour que la voiture soit un minimum sportive, le moteur de la 403 Coupé René Bernard est aussi revu par son concepteur. Sa culasse est rectifiée, et les différentes petites modification ont fait du 1618 cm³ un moteur presque sportif. Il sort alors 100ch. Pour passer la puissance, c’est vers un pont de Peugeot 404 que René Bernard va se servir.
 
Un petit coup de peinture bleue de bon ton plus tard, on obtient ça...
 
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/29585646174_277d29c7eb_h.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/29585642594_750312007c_h.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/29585639154_1134360999_h.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/29585644264_ab148dfd34_h.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2016/10/30180414046_f0f682d6c3_h.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62157880
cisco1
Posté le 17-02-2021 à 22:57:10  profilanswer
 

Le tuning sur base Peugeot c'est toujours un succès :D  
 
il est pas parfait mais il est pas mal le coupé Bernard dans son genre bricolage.
 
Un peu de calandre d'avant guerre, si aujourd'hui on reconnait certains détails stylistiques, avant guerre une marque se reconnait surtout à sa calandre et certains sont restés emblématiques, comme le temple grec des Rolls Royce.
Le reste changeant selon les styles, les carrossiers
 
commençons par les US et Ford la simplicité même
http://www.secondchancegarage.com/classic-car-photogallery14/1931-ford-model-a-400/1931-ford-model-a-400-front.jpg
 
elle se divise en deux faces en 1932 tout en seimplicité, année modèle qui donnera lieu à d'innombrables hot rod
https://drivetribe.imgix.net/WRbHcHVmQB6hI390S5iZpA?w=600&h=338&fm=jpe&auto=compress&fit=crop&crop=faces
la suite est classique
https://cdn1.mecum.com/auctions/da0917/da0917-294030/images/da0917-294030_12.jpg?1503696307000
https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2017/11/DSC_0647.jpg?fit=940%2C627
 
 
Chez le concurrent Chevrolet est à peine différent
https://images.prewarcar.com/pics/r2w-1200x800-caradverts/301966/301966-1588592653-5833857.jpg
https://barrettjacksoncdn.azureedge.net/staging/carlist/items/Fullsize/Cars/161856/161856_Front_3-4_Web.JPG
https://macsmotorcitygarage.com/wp-content/uploads/2012/12/1935-Chevrolet-Standard-Coupe-right-front-view.jpeg
 
 
A l'opposé au sommet, il y a Duesenberg; la calandre est pas délirante, et le symbole des Duesenberg est assez simple aussi
https://img.hmn.com/fit-in/900x506/filters:upscale()/stories/2017/07/AF17_r0071_42.jpg
Y'aura d'autres calandres sur des modèles unique, mais l'emblématique c'est celle au dessus
 
La forme des Packard et leurs calandres est aussi typique et emblématique
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/f/e/d/9/b/2/fed9b213770f1d8b48fa08295589d51867eade16.jpg
https://www.sportscarmarket.com/wp-content/uploads/2018/10/1934-packard-twelve-convertible-victoria-dietrich-front.jpg
https://supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1938_Packard_EightModel1601-0-1024.jpg
 
 
Cadillac aura de très jolies choses, fines, élancées, c'est assez élégant Cadillac avant guerre
https://www.conceptcarz.com/images/Cadillac/32_cadillac-V-16_dv-18-ai-a05-800.jpg
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/d/b/1/4/6/a/db146ab64014a7982f645b5eef701e90c94e80d0.jpg
une préférence pour 1938 chez cadillac ou ca devient "aérodynamique"
https://live.staticflickr.com/65535/33875617668_6c4b1e999b_b.jpg
 
les Cord et Auburn sont magnifiques
https://journal.classiccars.com/media/2020/02/1929-Cord-L29.jpg
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/c/5/b/7/3/5/c5b735f85339f985f166afd458f4c2cefc33f9c0.jpg
la 810 étant complètement à part
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/9f11ae5e-0071-458d-a475-a993e24693c5/dd5nw6a-fa9bf4e7-174f-4b12-b689-e604bc67acf9.jpg/v1/fill/w_900,h_764,q_75,strp/1936_cord_810_by_finhead4ever_dd5nw6a-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD03NjQiLCJwYXRoIjoiXC9mXC85ZjExYWU1ZS0wMDcxLTQ1OGQtYTQ3NS1hOTkzZTI0NjkzYzVcL2RkNW53NmEtZmE5YmY0ZTctMTc0Zi00YjEyLWI2ODktZTYwNGJjNjdhY2Y5LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD05MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.s8QRRfDmhlfNHGEgBy_qGIdO65nfH2IRZkFcAyXgfy0
https://dcisolution.com/wp-content/uploads/2020/01/01.30.19-Cord-810.jpg
 
Ma préférée de toute, la calandre de la Marmon sixteen  :love:  
https://coachbuild.com/2/media/zoo/images/LeBaron_Marmon_Sixteen_Limousine_1931_01_a9e0154f91a3ea08e29701ccad3adfd4.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62160758
cisco1
Posté le 18-02-2021 à 11:52:31  profilanswer
 

une petite note pour Chrysler,  
en 1931 en option il y a une grille devant la calandre, comme les voitures de grand prix, sauf que cette grille est tellement chiadée qu'elle fait plus luxueuse que sport
https://p4.wallpaperbetter.com/wallpaper/985/154/346/chrysler-1931-chrysler-imperial-wallpaper-preview.jpg
 
on retrouvera la même chose chez le carrossier Castagna et notamment les isotta Fraschini :love:  
 
toujours chez Chrysler il y a évidemment l'Airflow et sa calandre "aéro" en "chute d'eau" (dommage que le reste soit si lourd :o )
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/1934_Chrysler_Airflow_sdn_-_blue_-_fvl.jpg
 
Les calandres bougent quand même pas mal selon les modèles, celle dont la forme est vraiment emblématique sont celles des Packard, Duesenberg et Ford: amha
 
 
Vers la fin des années 30, les américains changront les règles du jeu avec des calandres de plus en plus horizontales et l'arrivée progressives des formes ponton
lincoln Zephyr en 1938
https://images.prewarcar.com/pics/fb-540x405-caradverts/279367/279367-1541795298-1583652.jpg
oldsmobile 1940
https://img.hmn.com/fit-in/900x506/filters:upscale()/stories/2018/08/621993.jpg
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62160785
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2021 à 11:55:01  profilanswer
 

Perso je prends une Cord 810 berline et une Zephyr cab, sans hésiter.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62161049
Manisque
Posté le 18-02-2021 à 12:22:14  profilanswer
 


 
J'aime beaucoup les Cord où on devine le train avant complètement différent pour l'époque [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62161273
cisco1
Posté le 18-02-2021 à 12:50:45  profilanswer
 

je te suis sur la Cord 810
sur la Zephyr, je la trouve trop ronde, trop fine, serait exagérée :o ,  mais trop féminine disons.
https://i.pinimg.com/originals/65/df/84/65df84d56acc8660655f97b3052a832e.jpg
je préfère la Continental qui suit, plus massive et Kardashianesque avec son gros cul et son côté "bas du front".
https://barrettjacksoncdn.azureedge.net/staging/carlist/items/Fullsize/Cars/188788/188788_Front_3-4_Web.jpg

 

Les Cord t'as du très lourd, le moteur n'est pas assez extravagant amha, mais alors les lignes piquent très fort
les speedster même si c'est parfois des recréations, sont complètement oufs
https://i.pinimg.com/736x/16/95/58/169558cad59efe44f10669233fbe161d.jpg
https://images2.bonhams.com/image?src=Images/live/2011-12/13/8363065-4-8.jpg&width=960
https://images2.bonhams.com/image?src=Images/live/2011-12/13/8363065-4-1.jpg&width=640&height=480&autosizefit=1
https://i.pinimg.com/originals/69/de/c8/69dec87598be6c1945d637cf23ed157a.jpg


Message édité par cisco1 le 18-02-2021 à 12:51:32

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62161642
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2021 à 13:37:19  profilanswer
 

La Zéphyr, ce qui me plaît c’est justement son allure de voiture Disney. La Continental cab passe pour un progé sur base Zéphyr, justement. Par contre, avec la calandre restylée c’est beaucoup mieux.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c3e15787cdf40ffa.jpg
 


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62164171
cisco1
Posté le 18-02-2021 à 17:19:56  profilanswer
 

Heuuu oui non celle là j'ai toujours du mal.  
Ce Panzer...
 
Un tour des calandres anglaises
 
4 emblématiques qu'on retrouvera après guerre
-Rolls et son Temple Grec, plus de 100 ans que ce truc est indéboulonnable de l'image de Rolls Royce avec la Flying Lady au dessus  
https://live.staticflickr.com/3137/2760755377_6d5a0b5547_b.jpg
https://www.car-revs-daily.com/wp-content/uploads/old/1930-Rolls-Royce-Phantom-II-Torpedo-Sports-by-Barker-6.jpg
 
Autre calandre emblématique avec celle de Rolls Royce, les MG, plutôt carrées et plate en haut avec la séparation centrale.
https://ih1.redbubble.net/image.1018282129.5674/pp,840x830-pad,1000x1000,f8f8f8.jpg
 
-Daimler et sa calandre à godrons, censé rappeler la couronne d'Angleterre je crois, j'ai un peu de mal avec cette calandre. Relativemetn emblématique, on la retrouvera aussi après guerre.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/Daimler_15_%281935%29_%2815818775260%29.jpg/1200px-Daimler_15_%281935%29_%2815818775260%29.jpg
https://www.coachbuild.com/2/images/encyclopedia/Martin_Walter/Daimler_Double_Six_40-50_Sport_Saloon/01_Martin_Walter_Daimler_Double_Six_40-50_Sport_Saloon_1932.JPG
 
-Bentley, ca ressemble un peu à la Duesenberg, ronde, épaisse, massive, en biseau.
Pareil c'est pas celle que je préfère mais la aussi elle est emblématique de la marque
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/two_third_slider/public/cars_images/feed_674691/f79e2b505bb1ab863f87506f92700d0229235a75.jpg
https://www.sportscarmarket.com/wp-content/uploads/2018/06/1931-bentley-8-litre-tourer-front.jpg
 
 
D'autres moins connues
On retrouve cette élégance ronde et massive chez Lagonda
https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2011-11/08/8457127-1-14.jpg&width=640&height=480&autosizefit=1
https://s.car.info/image_files/960/lagonda-lg45-tourer-front-pebble-beach-concours-delegance-2015-1-161159.jpg
 
les grosses Alvis sont un peu plus fines mais là encore avec pas mal d'arrondis, typique de l'Angleterre en général
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/alvis/11209384.jpg
 
dans les populaires l'Austin 7
https://collectingcars.imgix.net/002198/JSH02336.jpg
https://i.pinimg.com/originals/31/68/d2/3168d2dca735e8934e0ff10bc6194985.jpg
 
les Riley avec leur pointe  au milieu
https://images.classic.com/vehicles/aaff810b33a195d282f161bab4f5aa4960fabbfd.jpg?auto=format&fit=crop&ar=16%3A9
https://handh.blob.core.windows.net/stock/41782-0.jpg?v=63717887943000


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62164710
Badcow
Posté le 18-02-2021 à 18:09:19  profilanswer
 

L'Auburn 851 Supercharger reste quand même un cran au dessus du lot.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62166637
cisco1
Posté le 18-02-2021 à 21:27:59  profilanswer
 

Ha ben comme quoi les goûts et les couleurs.
Elle est très belle mais je préfère la Cord L29 en speedster.
Et selon la saison plutôt le début des 30s plus "carré" à la fin plus ronde et aérodynamique.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62168486
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2021 à 08:43:34  profilanswer
 

La Continental Kardashian  [:cerveau delight]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62169550
cisco1
Posté le 19-02-2021 à 10:19:25  profilanswer
 

Allez cette fois c'est moi, c'est dredi c'est tuning, alors on va mettre de la grosse bouse faite dans les garages ricain, pour le plaisir de griller Wend :o

 

Puisque c'est pas mal d'avant guerre ces derniers temps, allons y sur le hot rod,

 

le GNRS élit chaque année l'AMBR ,
comprendre le Grand National Roadster Show , anciennement le Oakland Roadster Show, élit l'American Most Beautiful Roadster
71 ème édition en 2020 , c'est pas tout jeune

 

Vous voulez de la Ford 31/32 avec des pneus plus large que TAMAYR, de la peinture pailletée que des bordels ukrainiens n'oseraient pas mettre sur leur barre de pole dance. Des intérieurs qui disent merde à l'avant guerre ?
La liste Wiki des gagnants est une merveille de diversité...  [:jesus_consteration]
https://en.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] l_Roadster

 

https://www.americar.de/thumbs/lib/74/29/03/o_wide/32974.jpg
https://images.fineartamerica.com/images/artworkimages/mediumlarge/1/2018-a-m-b-r-winner-bill-dutting.jpg
https://www.classicarnews.com/wp-content/uploads/2016/01/32ford-hollenboeck-4.jpg
OUAIIIIS, c'est pas une Ford
https://hips.hearstapps.com/autoweek/assets/s3fs-public/1-mbc-36-packard-main.jpg?crop=1xw:0.8xh;center,top&resize=1200:*
2014 une Chevrolet Phaeton, moins abusée que d'habitude  [:uv13a5h]
https://www.jalopyjournal.com/forum/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv605%2Fjimmyschev%2Fwes-rydell-1935-chevy-phaeton-americas-most-beautiful-roadster-ambr-2014-contender-025.jpg&hash=a75ae09a7672400bf98a6fbe3d843d4a
De la Ford mais qui a chopé une joli culasse Ardun pour son Flathead V8, ca lui donne un faux air de double arbre, sympathique.
https://www.hotrodhotline.com/sites/default/files/images/DSC01167%20(1280x914)(1)(1).jpg

 

Je passe les intérieurs , le pire c'est que certain de ces machins sont une chiée de boulot ,WHY  [:novaklerageux:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 20-02-2021 à 11:51:58

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  862  863  864  865  866  867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR