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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°59938795
Pentier
Posté le 03-06-2020 à 20:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi ça ? Ferrari proto ?
 
https://i.postimg.cc/1z8JLjgw/B.jpg

mood
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Posté le 03-06-2020 à 20:51:20  profilanswer
 

n°59938813
cisco1
Posté le 03-06-2020 à 20:53:14  profilanswer
 

Ca me dit quelque chose... Porsche?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59938842
cisco1
Posté le 03-06-2020 à 20:55:53  profilanswer
 

Un truc pour le sultan de Brunei peut être...  
c'est pas la Pinin, ce serait bien une ferrouze quand même vu la ligne... je vais retrouver.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59938853
Pentier
Posté le 03-06-2020 à 20:57:09  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Ca me dit quelque chose... Porsche?


 
Bitter apparemment
 
https://www.autotitre.com/forum/Dis [...] 99.htm#r13

n°59938884
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2020 à 21:00:36  profilanswer
 

La vache, l'art de faire une imitation ferrouze avec un nez de 944... Et le tout sur une base Omega.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59938886
cisco1
Posté le 03-06-2020 à 21:01:08  profilanswer
 

ho bourdayl, ce serait pas une Irmscher, Zender ou une création germanique ça ... à tous les coups c'est une Opel ou un truc du genre...


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59938888
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2020 à 21:01:16  profilanswer
 

Je vous laisse enjoyer le récit de la full win:
https://www.bittercars.com/Berlina.php


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59938892
cisco1
Posté le 03-06-2020 à 21:01:32  profilanswer
 

Evidemment le temps de poster...


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59938893
Pentier
Posté le 03-06-2020 à 21:01:38  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

ho bourdayl, ce serait pas une Irmscher, Zender ou une création germanique ça ... à tous les coups c'est une Opel ou un truc du genre...


 
oui Bitter se basait sur les Opel de l'époque.

n°59938919
cisco1
Posté le 03-06-2020 à 21:04:19  profilanswer
 

J'avais pas vu vos messages avant de poster...  
Mais Bitter c'est très joli, jusqu'au moment ou tu sais que c'est une Opel :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 03-06-2020 à 21:04:19  profilanswer
 

n°59938935
Pentier
Posté le 03-06-2020 à 21:06:44  profilanswer
 

Bitter avait sorti une grosse Manta, la SC :D
 
https://www.bittercars.com/SC_Coupe.php

n°59938938
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-06-2020 à 21:07:03  profilanswer
 

Heu, très jolie faut pas abuser :o
 
Et encore ces espèces de jantes Tramont  :fou:


---------------
Roll out !
n°59939071
cisco1
Posté le 03-06-2020 à 21:21:25  profilanswer
 

C'est la CD qui est une sorte de Maserati Ghibli revue à la sauce Frua sur une base Opel qui a démarré l'histoire, ensuite les SC dont je me rappelle bien dans mes magazines de jeunesse.
J'avais oublié la Berlina.  
L'année dernière j'ai regardé un moment les Adam par Bitter pour rigoler avant d'aller sur l'Abarth :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59939351
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-06-2020 à 21:48:49  profilanswer
 

Mais oui c'est vrai  :D  
 
Allez j'avoue la CD est quand même pas mal. Mais je pensais surtout à l'espèce de bric à brac de la page précédente.


---------------
Roll out !
n°59939519
Grumly132
TMT
Posté le 03-06-2020 à 22:07:30  profilanswer
 

C'est très moche, j'aime.
Je peux en avoir une pour pas chère ?
[:maho-kun]
Bordel de merle, l'Insigna. ...


Message édité par Grumly132 le 03-06-2020 à 22:10:09

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°59940749
Pentier
Posté le 04-06-2020 à 07:30:51  profilanswer
 

cette collection : https://www.youtube.com/watch?v=xbK0WIFOgvs
 
plutôt pas mal  [:vapeur_cochonne]  
 

n°59940815
cisco1
Posté le 04-06-2020 à 07:59:17  profilanswer
 

Je prend les Lambo LP400 et la "Short Chassis" Volante, mais ça m'attriste de voir des voitures bloquées dans un garage
/blague sur ma Maserati proof
 
un petit quizz, retrouver les 5 modèles
https://i.ibb.co/GMGqKBm/quizz1-1.jpg
https://i.ibb.co/pK3d5bh/quizz2.jpg
https://i.ibb.co/b3QBt9Q/quizz3.jpg
https://i.ibb.co/yVb87kn/quizz4.jpg
https://i.ibb.co/CQXWvHb/quizz5.jpg
 
Y'en a une ou deux qui sont relativement faciles, les autres, c'est moins évident si on ne connait pas, la dernière étant de la copie pure et simple :o


Message édité par cisco1 le 04-06-2020 à 08:03:50

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59940886
Pentier
Posté le 04-06-2020 à 08:17:59  profilanswer
 

la seconde 166LM comme celle que j'avais vue au FF60 (appartenait au défunt Jacques Swaters, c'est sa fille au volant)

 

https://i.ibb.co/JnZTmB8/IMG-4709.jpg
https://i.ibb.co/rsDZQyX/IMG-4155.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 04-06-2020 à 08:18:19
n°59941111
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 08:50:45  profilanswer
 

CR Essai MGB GT :

Pour restituer un peu le contexte, comme j’ai déjà pu l’écrire quelques fois, je réfléchi depuis quelques mois à une potentielle remplaçante à ma Z4.
 
Depuis l’agrandissement du foyer, la Z4 et ses deux places n’est plus du tout pratique. Elle ne sort désormais quasiment qu’à l’occasion de rallyes d’anciennes (navigation généralement, elle est trop jeune pour être acceptée en régularité). L’idée est donc de trouver une voiture de plus de 30 ans qui sera plus adaptée pour les rallyes d’anciennes.  [:clooney5]  
 
Je girouette entre différents modèles. Je dois avouer avoir beaucoup de mal à me décider. Selon les périodes, j’ai penché pour :  
 

  • une 504 coupé (Gros coup de coeur, 4 places pouvant être pratique à l’occasion, mais pour le moment écartée à cause de la faible disponibilité des pièces spécifiques),


  • une GTI des années 80, 205 ou Golf 2, (plus pratique pour faire des sorties en famille, mais pas fan de leur look en général, cette période me fait moins fantasmer que les 60’s - 70’s


  • une Lancia Beta coupé (écartée un peu par peur de la fiabilité italienne)  


  • Une BMW 2002 (quid du feeling de la direction par boitier et non par crémaillère?)


  • Parfois, je me demande aussi si garder la Z4, continuer à faire les rallyes où elle est acceptée et prendre une ancienne en plus et non en remplacement dans que quelques années ne pourrait pas être judicieux. Je l’aime beaucoup ma Z4 au final.  [:eric le looser]  


Parmi toutes ces voitures, la MGB GT revient très régulièrement dans mes hésitations. La MGB, d’abord en roadster puis maintenant en GT, ça fait plus de 15 ans qu’elle me plait cette voiture. Je sais pas franchement pourquoi mais cela fait longtemps que je me dis que ça pourra être une chouette ancienne pour commencer.
 
Je lui vois beaucoup d’avantages :  
 

  • Budget d’achat raisonnable


  • Pièces disponibles à la pelle


  • Look que j’apprécie grandement


  • Mécanique semblant assez accessible dans tous les sens du terme (que ce soit en terme de technicité ou de place pour mes grosses mains)


  • Préparation pour la régularité assez aisée


Typiquement, si je prend une MGB GT, l’idée serait, à terme, de faire une préparation dans l’esprit de celle-ci : http://www.pauls-classic-cars.fr/c [...] oursifiee/  
 
Pas une prepa full VHC avec la caisse complètement vidée et tous les installation nécessaire à avoir un PTH mais plus une préparation light, permettant d’utiliser sans retenu la voiture en rallye de régul tout en gardant une auto agréable au quotidien.  
 
 
N’ayant jamais eu la chance de conduire une MGB, cela fait un moment que je cherchais une possibilité de le faire. Dans tout les cas, l’achat d’une MGB impliquant la vente de ma Z4, je souhaitais le faire avant la vente de la BMW afin d’être sûr de ma décision.  
 
Il y a quinze jours, je suis tombé sur une annonce LBC pour une MGB GT de 1970 à 10km de chez moi.
 
Le prix de vente me paraissait un peu élevé mais d’après le vendeur beaucoup de frais avait récemment été effectué. Je me suis dit que c’était une bonne occasion pour une première approche d’une MGB GT. De deux choses l’une : soit la voiture était intéressante et je me dépêchais de faire partir la Z4 dans un autre foyer pour l’acheter, soit elle n’était pas si intéressante, je ne l’achetai évidement pas mais cela me permettait une première expérience de la MGB.
 
J’ai contacté le vendeur, j’ai eu un très bon contact avec lui, on donc s’est fixé un rendez-vous quelques jours après, le temps qu’il redémarre tranquillement la bête après le confinement.
 
Jeudi dernier, en milieu de matinée, j’ai donc retrouvé le vendeur et sa belle. C’était donc une MGB GT de 1970 de couleur British Racing Green. J’ai trouvé la couleur assez claire par rapport à ce que je m’attendais.
 
Elle était assez proche de celle-ci, un peu plus claire même :  
 
https://mgb1967.com/wp-content/uploads/2016/06/1970-MGB-GT-BRG.jpg
 
J’ai l’impression qu’il doit y avoir plusieurs teintes réunies sous l’appellation British Racing Green.
 Par exemple, celle-ci me semble bien plus foncée :
 
https://www.classicargarage.fr/assets/images/0/mg-mgb-gt-1970-mozes-british-racing-green-grun-vert-groen-12-5ce88bd0.jpg
 
Personnellement, j’apprécie plus la version plus sombre.
 
On a commencé, logiquement, par passer en revue l’historique de sa voiture. Entre le moment où je l’avais contacté et ma visite, il avait un peu complété son annonce. Il avait acheté la voiture début 2019 à un spécialiste étranger.  
 
Le spécialiste avait refait en partie la voiture avant la vente. Il avait, entre autre, refait les planchers et les longerons, remplacé le moteur, changé les moquettes et les housses, remplacé l’échappement et les amortisseurs et convertit la voiture de RHD à LHD.
 
Depuis le vendeur actuel a fait pas mal de frais et procédé à pas mal de réparations plus ou moins petites : démarreur, récepteur d’embrayage, joint de pont, tuyau d’essence, remplacement du radiateur d’huile… Je ne cite pas tout la liste est très longue et il y a encore des points que le vendeur souhaite réparer avant la vente.
 
On a ensuite fait le tour en statique de la voiture. Ce qui m’a un peu étonné au premier abord c’est que pour une voiture venant de passer pas mal de temps en réfection, d’abord à l’étranger puis en France, elle présentait assez mal de près. La peinture était effectivement assez moyenne, les chromes, moyennement piqués, auraient besoin d’un bon coup bellum alu / paille de fer, le joint de coffre était totalement cuit et aurait besoin d’être remplacé, le ciel de toit de présentait pas hyper bien, la moteur n’avait visiblement pas été nettoyer avant d’être remonté, elle avait un train de pneu été à l’arrière et un train de pneu hivers à l’avant. La voiture faisait vraiment dans son jus.
 
On est ensuite passé à l’essai proprement dit. La voiture a démarré au quart de tour, le régime était bien stable à froid. Le vendeur a commencé par conduire. J’ai pris le temps d’observer en passager. Il n’y avait pas de bruit suspect, le moteur prenait bien ses tours. Mécaniquement elle semble franchement bien marcher.
 
J’ai ensuite pris le volant. Premier point de soulagement : je rentre sans problème à bord. Je suis même plutôt bien installé. Faisant 1m88, ma taille est assez souvent un point bloquant dans le choix de mes voitures. J’ai le souvenir d’un échec cuisant sur les Mx5 il y a quelques années.  
 
J’ai donc poussé un grand ouf en voyant qu’avec le siège d’origine reculé à fond, avec un volant, non d’origine mais d’un diamètre assez raisonnable, j’étais fort bien installé. Il n’y a que le pédalier de base que je pense améliorer rapidement le jour où j’aurai une MGB. Les pédales sont trop petites et trop espacées. Je ne l’ai pas trouvé pratique du tout pour le talon/pointe. Ce n’est qu’un point de détail, modifiable hyper facilement.
 
J’ai donc pris la route. La prise en main s’effectue hyper facilement. Le commodo de clignotant à droite est un peu perturbant. Le moteur est très agréable. Il ne faisait pas ses 50 ans.  
 
La boite était très précise. Le vendeur avait récemment fait régler la tringlerie. Petit détail perturbant, le point mort est situé entre la 1 et la 2 et non entre la 3 et la 4. De fait, il suffit de pousser en avant pour trouver la 1° et au rétrogradage de 3 vers 2, il ne faut surtout pas pousser à gauche le levier sous peine de trouver la marche arrière.
 
Les freins non assistés sont assez perturbant. Ils marchent correctement mais il ne faut pas hésiter à appuyer fort ce dont on a pas l’habitude avec les voitures modernes.
 
La direction, non assistée elle aussi, était très lourde à basse, voir moyenne vitesse. J’ai commencé sur une voiture, certes bien plus moderne - une saxo 1.0i de 98 - sans direction assistée. Je ne souviens pas d’une direction aussi lourde. J’ai un peu creusé le sujet. Il y a deux explications rapides potentielles :  
 
1 / le vendeur n’avait pas fait les pressions de pneu récemment.
 
2 / point spécifique à la MGB, l’angle de chasse est assez élevé; adapté aux pneus des années 60 / 70. L’évolution des pneus auraient comme conséquence de rendre la direction de la mGB assez lourde une fois chaussée de pneus moderne. Source : https://www.canevet.org/spip.php?article212  
 
C'est donc un problème connu mais il y des kits coutant une centaine d’euros permettant de diminuer l’angle de chasse et donc d’alléger la direction. Je pinaille peut être un peu mais vu l’utilisation que je souhaite en avoir, une direction trop lourde peut être assez pénible. Quand je vois comment j’étais crevé à la fin du Tour d’Ardèche Historique l’an dernier, je me dis que c’est un point à surveiller même si vu les kits disponibles il n’est à priori pas bloquant.
 
Mais sinon au global, la voiture semble franchement facile à utiliser dans la circulation moderne. J’avais peur d’un moteur asmatique, ce n’est clairement pas le cas. Je pense qu’il y a moyen de se préparer une petite voiture franchement sympa pour les sorties d’anciennes pour un budget assez raisonnable.
 
Par contre, pour en revenir à l’exemplaire que j’ai essayé, en réfléchissant bien, voyant la liste de tous les frais que le vendeur a du faire après avoir acheté la voiture qui sortait d’une grosse révision chez un spécialiste, je me dit que le dit spécialiste n’a pas franchement dû si bien travailler. Je pense qu’il y a de forts risques d’avoir pas mal de surprise dans les mois à venir avec cette voiture.  
 
Le vendeur était très sympa mais compte tenu de l’historique de sa voiture (RHD convertie, moteur non d’origine, beaucoup de petits frais fait mais quid de ceux à faire, esthétique moyenne), je pense qu’il veut bien trop cher de sa voiture.  
En tout cas, je suis bien content d’avoir enfin pu essayer une MGB même si au final ce ne sera pas celle que j’achetrai.
 
Je dois faire passer son CT à la Z4 dans les jours qui viennent. Je vais beaucoup la regretter si je la vends mais c’est le choix logique et je suis sûr que je vais beaucoup m’amuser avec une MGB.
 
En attendant, je continue à zieuter les annonces histoires de bien connaitre le marché. J’affine ma liste de modifications à faire pour une préparation comme je le souhaite. Cela me permet de bien anticiper le budget nécessaire. (Non négligeable mais qui au final reste raisonnable avec beaucoup de DIY).
 
Désolé pour le pavé.  :whistle:  
 
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire : J’ai essayé une MGB en vue de faire des rallyes d’anciennes avec. J’ai bien aimé. J’vais pas acheter celle là mais ça confirme la direction de mes recherches.  :o  
 
 
 
 

n°59941162
Pentier
Posté le 04-06-2020 à 08:57:38  profilanswer
 

je me tate aussi pour une "oldtimer" et ton récit m'intéresse. Il la vendait à combien ?
 
je suis dans les extrêmes entre commencer par une MX-5 première génération à pas cher car elle ne roulera que le week-end et voir si ça me plait aussi ou aller carrément sur des MG/Triumph/etc plus chère et qui vont me bouffer mon temps en réparation/mise au point...

n°59941191
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 09:00:41  profilanswer
 

17K€

 

;)

 

Edit : Quand je vois Celle-ci toute restaurée, certe RHD, mais présentant largement mieux pour 15K€, en comptant 2,5K€ de conversion RHD/LHD, je me dis que 17 pour la sienne c'est trop.

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 04-06-2020 à 09:02:49
n°59941275
Pentier
Posté le 04-06-2020 à 09:10:15  profilanswer
 

the-monk a écrit :

17K€
 
;)
 
Edit : Quand je vois Celle-ci toute restaurée, certe RHD, mais présentant largement mieux pour 15K€, en comptant 2,5K€ de conversion RHD/LHD, je me dis que 17 pour la sienne c'est trop.


 
ok merci. C'est le problème de ce marché, tu n'as pas beaucoup de points de repères pour le prix entre l'historique de la voiture, les frais à prévoir et non visibles, ce que le proprio voudrait qui est souvent trop élevé... Il faut prendre son temps je présume et pas se jeter sur la première venue.

n°59941348
cisco1
Posté le 04-06-2020 à 09:17:22  profilanswer
 

Je dirai trop chère aussi, mais ca parait être une ancienne qui vit, on restaure ci ca et là, le reste étant d'origine et souvent dégradé, je suis pas surpris, et la conversion LHD c'est cool.
Mais oui il se fait des idées sur son prix, il pense pouvoir rentrer dans ses frais ou faire un bénéf  :lol: , une idée assez bête sur les anciennes ou alors il faut tout faire soi même, pas chez un "spécialiste".
Les freins oui je pense qu'elles sont toutes comme ça, la direction aussi :D .
A part les Citroen qui paraissent aujourd'hui finalement moins surprenante à conduire qu'elles ne l'étaient à l'époque. (bon le frein à pression c'est une autre histoire)
Pour la couleur, entre la lumière, la couleur qui passe et s'éclaircit avec le temps, faut être tranquille. A moins de toruver du nazi de la peinture d'origine, ca n'a aucun sens, prend une couleur qui te plait. J'aime bien le vert mais pas trop le BRG, ou alors très très foncé (et ce n'est plus vraiment un BRG), sinon très clair et métallisé/grisé.
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59941362
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 09:18:42  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

ok merci. C'est le problème de ce marché, tu n'as pas beaucoup de points de repères pour le prix entre l'historique de la voiture, les frais à prévoir et non visibles, ce que le proprio voudrait qui est souvent trop élevé... Il faut prendre son temps je présume et pas se jeter sur la première venue.

  

Oui, c'est un truc qui se prépare à l'avance.

 

Il faut en voir pas mal, connaitre les points particuliers à regarder, essayer de voir les prix habituels, suivre aussi les enchères genre benzin pour voir à combien ça part.

 

En faisant comme ça, le jour où tu trouves la bonne, tu es sûr de ce que tu fais et ça permet de prendre une décision rapide et d'éviter de louper une bonne affaire.

 

J'avais fait comme ça pour ma Z4. J'en ai vu 7 en 6 mois avant d'acheter la mienne et final je pense avoir fait une affaire plutôt correcte.

 

Suivant où tu es, n'hésite pas à regarder à l'étranger aussi.

 

;)

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 04-06-2020 à 09:19:12
n°59941405
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 09:23:55  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Je dirai trop chère aussi, mais ca parait être une ancienne qui vit, on restaure ci ca et là, le reste étant d'origine et souvent dégradé, je suis pas surpris, et la conversion LHD c'est cool.
Mais oui il se fait des idées sur son prix, il pense pouvoir rentrer dans ses frais ou faire un bénéf  :lol: , une idée assez bête sur les anciennes ou alors il faut tout faire soi même, pas chez un "spécialiste".
Les freins oui je pense qu'elles sont toutes comme ça, la direction aussi :D .
A part les Citroen qui paraissent aujourd'hui finalement moins surprenante à conduire qu'elles ne l'étaient à l'époque. (bon le frein à pression c'est une autre histoire)
Pour la couleur, entre la lumière, la couleur qui passe et s'éclaircit avec le temps, faut être tranquille. A moins de toruver du nazi de la peinture d'origine, ca n'a aucun sens, prend une couleur qui te plait. J'aime bien le vert mais pas trop le BRG, ou alors très très foncé (et ce n'est plus vraiment un BRG), sinon très clair et métallisé/grisé.

 


 

En plus au final, j'ai l'impression qu'il n'a quasiment pas roulé avec 200km grand max. Je pense qu'elle a passé plus temps en réparation que dans son garage.

 

Pour la couleur dans l'idéal, ce serait soit BRG très foncé soit rouge. Après, je suis pas plus fermé que ça. Je préfère sacrifié la couleur et avoir une voiture nickel que l'inverse  :D

 

Edit : pour la conversion c'est cool mais pour moi il doit y avoir une décote par rapport à une LHD d'origine. (De plus, suivant les sources c'est considéré comme une modif majeure de la voiture qui en théorie devrait passer à l'équivalent actuel des mines).

 

Edit 2 le retour : je pense comme toi pour le coter rentrer dans ses frais. Le problème c'est que comme il a fait, hormis s'il l'a payer pas cher du tout, ça va être dûr. Pour faire ça, il faut soit retaper une épave soit même de A à Z (et encore) soit acheter une déjà restaurée au juste prix, la bichonner et tu pourras la revendre au prix d'achat mais pas forcément à plus.


Message édité par the-monk le 04-06-2020 à 09:29:45
n°59941529
Pentier
Posté le 04-06-2020 à 09:38:25  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
 
 
Oui, c'est un truc qui se prépare à l'avance.  
 
Il faut en voir pas mal, connaitre les points particuliers à regarder, essayer de voir les prix habituels, suivre aussi les enchères genre benzin pour voir à combien ça part.
 
En faisant comme ça, le jour où tu trouves la bonne, tu es sûr de ce que tu fais et ça permet de prendre une décision rapide et d'éviter de louper une bonne affaire.
 
J'avais fait comme ça pour ma Z4. J'en ai vu 7 en 6 mois avant d'acheter la mienne et final je pense avoir fait une affaire plutôt correcte.
 
Suivant où tu es, n'hésite pas à regarder à l'étranger aussi.
 
;)


 
je suis Belgique.
J'ai failli acheter une Z4 3.0 mais les taxes...
C'est laquelle la tienne ?

n°59941589
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 09:45:20  profilanswer
 

Une 3.0i de 2003.
 
http://www.christophe-roussel-photo.com/IMG_3321-2.jpg
 
Très agréable, pas si chère en entretien. Elles sont à combien les taxes en Belgique là dessus?

n°59941627
cisco1
Posté le 04-06-2020 à 09:48:54  profilanswer
 

Pentier a écrit :

la seconde 166LM comme celle que j'avais vue au FF60 (appartenait au défunt Jacques Swaters, c'est sa fille au volant)
 
https://i.ibb.co/JnZTmB8/IMG-4709.jpg
https://i.ibb.co/rsDZQyX/IMG-4155.jpg
 


absolument, plus que 4 à trouver :o  
Y'en a une qui est facile normalement.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59941698
Pentier
Posté le 04-06-2020 à 09:55:55  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Une 3.0i de 2003.
 
http://www.christophe-roussel-photo.com/IMG_3321-2.jpg
 
Très agréable, pas si chère en entretien. Elles sont à combien les taxes en Belgique là dessus?


 
dans les 5-6000 par an + une mise en circulation du même accabit.
Du coup je cherche une voiture qui a plus de 25 ans car là tu peux immatriculer en oldtimer et payer moins de 100 euros de taxes annuelles peu importe la puissance

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 04-06-2020 à 09:56:13
n°59942030
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 10:26:50  profilanswer
 

Ah oui quand même

n°59942995
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-06-2020 à 11:47:53  profilanswer
 

the-monk a écrit :

  

Oui, c'est un truc qui se prépare à l'avance.

 

Il faut en voir pas mal, connaitre les points particuliers à regarder, essayer de voir les prix habituels, suivre aussi les enchères genre benzin pour voir à combien ça part.

 

En faisant comme ça, le jour où tu trouves la bonne, tu es sûr de ce que tu fais et ça permet de prendre une décision rapide et d'éviter de louper une bonne affaire.

 

J'avais fait comme ça pour ma Z4. J'en ai vu 7 en 6 mois avant d'acheter la mienne et final je pense avoir fait une affaire plutôt correcte.

 

Suivant où tu es, n'hésite pas à regarder à l'étranger aussi.

 

;)

 

MGB c'est une chouette voiture.
Et pour faire du rally, une Volvo? Genre une P1800. C'est top au quotidien et très agréable en rally (bon ok si tu oublie le fait que sur la S le moteur fait office de chauffage même en été...).

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-06-2020 à 11:48:58

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°59943112
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-06-2020 à 11:56:55  profilanswer
 

C'est pas le même budget une P1800. J'adore mais c'est quand même 10 à 15K€ de plus. Soit quasi le double du prix :whistle:

n°59943152
Tex Mex
Posté le 04-06-2020 à 12:00:24  profilanswer
 

nonosore a écrit :


MGB c'est une chouette voiture.
Et pour faire du rally, une Volvo? Genre une P1800. C'est top au quotidien et très agréable en rally (bon ok si tu oublie le fait que sur la S le moteur fait office de chauffage même en été...).


 
Pas exactement le même budget... En dessous de 25k, ce sont des exemplaires à reprendre, voire des merguez.
 
La MGB, on en voit souvent (ce qui peut rebuter ceux qui veulent "rouler différemment" ), mais ça n'est pas pour rien. C'est relativement fiable (si bien entretenu), simple mécaniquement, abordable et les pièces sont hyper disponibles et peu chères. Je ne pense pas qu'on puisse en dire de même pour la Volvo.
 
Le prix d'achat n'est qu'une composante dans les voitures anciennes. Quand je vois la différence de tarif (et de dispo) des pièces entre ma TR4 et la Flavia Coupé de mon pote, pourtant à peu près au même prix à l'achat, ça illustre bien mes propos.

n°59943157
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-06-2020 à 12:00:53  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé la cote depuis longtemps, mais on en trouvais autour des 20k soit proche d'une belle MGB.  :pt1cable:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°59943175
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-06-2020 à 12:02:33  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

dans les 5-6000 par an + une mise en circulation du même accabit.
Du coup je cherche une voiture qui a plus de 25 ans car là tu peux immatriculer en oldtimer et payer moins de 100 euros de taxes annuelles peu importe la puissance


5-6000€/an??

 

Un 3.0 en taxe de circulation annuelle c'est un peu au-delà de 800 €. La mise en circulation tombe à 65 € au-delà de 15 ans + le malus éventuel. En Wallonie/Bruxelles du moins.

 

Et les 25 ans c'est fini normalement. C'est 30 ans maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 04-06-2020 à 12:03:52

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59943645
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2020 à 12:57:58  profilanswer
 

la dernière : Gilco Fiat Barchetta 1100 Fontana
la troisième: AC Bristol ACE

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 04-06-2020 à 12:59:35

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°59943775
cisco1
Posté le 04-06-2020 à 13:11:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :

la dernière : Gilco Fiat Barchetta 1100 Fontana
la troisième: AC Bristol ACE


 
Gros respect pour la Fiat car c'était vraiment la plus dure , amha.  [:implosion du tibia]  
Plus que la première et l'avant dernière à trouver.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59943830
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2020 à 13:16:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Gros respect pour la Fiat car c'était vraiment la plus dure , amha.  [:implosion du tibia]  
Plus que la première et l'avant dernière à trouver.


 
La première c'est aussi une base AC ACE, mais j'ai pas le nom exact :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°59943916
cisco1
Posté le 04-06-2020 à 13:27:36  profilanswer
 

Ixemul on fire  [:implosion du tibia]  
La première est en fait la base de l'AC Ace, elle porte le nom de son ingénieur principal qui a fait le chassis et pas mal de bagnole de compét.


Message édité par cisco1 le 04-06-2020 à 13:28:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59943948
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2020 à 13:31:35  profilanswer
 

Toj !!!!  [:arcueid brunestud]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°59944097
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2020 à 13:48:10  profilanswer
 

https://image.freepik.com/vektoren-kostenlos/roemische-toga-alter-rom-kommandant-oder-kaiserkleidermann-gemacht-vom-weissen-purpurroten-stueck-des-gewebes-mit-der-goldenen-grenze-die-um-koerper-gefaltetes-kleid-historisches-kostuem-drapiert-wird-realistische-abbildung-des-vektor-3d_1441-3342.jpg
 
C'est pas très ressemblant [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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