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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°59824307
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-05-2020 à 18:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Datsun avec un kit  [:transparency]


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Roll out !
mood
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Posté le 20-05-2020 à 18:36:36  profilanswer
 

n°59824320
spacemaste​r2
Posté le 20-05-2020 à 18:38:28  profilanswer
 

Oui Datsun 280Z  [:elwe calafalas]

n°59824326
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-05-2020 à 18:39:20  profilanswer
 

Un HFRien qui vit au US en à une, état mint refaite.
 
Magnifique.


Message édité par intersigne le 20-05-2020 à 18:41:27

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Roll out !
n°59824485
spacewolf1
Posté le 20-05-2020 à 19:04:48  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Oui Datsun 280Z  [:elwe calafalas]


Le volant est à droite, ça exclu la 280Z qui n'a été commercialisé qu'aux US.
240Z ou 260Z


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RENVOIE LA AU SAV
n°59824703
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-05-2020 à 19:33:56  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Le volant est à droite, ça exclu la 280Z qui n'a été commercialisé qu'aux US.
240Z ou 260Z


Qu'aux US? En Belgique on a eu la 280ZX, avec le 2.8 de 145 cv :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59824909
spacewolf1
Posté le 20-05-2020 à 20:01:40  profilanswer
 

Il y a eu la 280Z (grossièrement 260Z à moteur gonflé), dernière évolution de la S30 de 1975 à 1978.
Puis il y a eu la 280ZX, ou S130, qui elle a également eu un petit lifting, de 1978 à 1983.


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RENVOIE LA AU SAV
n°59825131
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-05-2020 à 20:31:28  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Il y a eu la 280Z (grossièrement 260Z à moteur gonflé), dernière évolution de la S30 de 1975 à 1978.
Puis il y a eu la 280ZX, ou S130, qui elle a également eu un petit lifting, de 1978 à 1983.


Ah oui ok la 280Z, sans le X, mal lu :jap:


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59825211
cisco1
Posté le 20-05-2020 à 20:43:22  profilanswer
 

Ptzain j'étais parti sur les beautés de la carrosserie italienne et là paf l'enchaine brutal sur du tuning sur Jap et de la ritaloaméricaine de pacotille.  [:sumo]  
Ghia une autre fois quand j'aurai récupéré  [:sumo]  
j'ai mal  [:sumo]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59825270
spacewolf1
Posté le 20-05-2020 à 20:53:37  profilanswer
 

Bon week-end  :D


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RENVOIE LA AU SAV
n°59825498
cisco1
Posté le 20-05-2020 à 21:19:46  profilanswer
 

5mn à regarder les Ghia et ça va mieux :o

 

Ghia: l'opulence

 

on en a parlé pour la Karmann Ghia, Ghia c'est une des plus anciennes carrosseries mais c'est surtout dans les années 50 et 60 qu'on va en voir les plus beaux exemples.
Un style tout en rondeur,  avec des détails chromés, des intérieurs plutôt luxueux, et c'est l'un des rare carrossier italien à avoir travaillé régulièrement avec succès les gros chassis américains.

 

https://i.ebayimg.com/images/g/BmcAAOSw9GhYhgNT/s-l400.jpg

 

Avec des Stylistes comme Mario Boano (qui prendra son indépendance) ou Savonuzzi on va trouver le style Ghia,
on peut comparer cette 6C 2500SS à celle de Touring par exemple. Un très bel exemple de Ghia
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1950_AlfaRomeo_6C2500SSSupergioiello1.jpg
l'intérieur vaut le coup d'oeil
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1950_AlfaRomeo_6C2500SSSupergioiello3.jpg

 

Il y a de très belles Ferrari chez Ghia mais elles sont un peu plus lourdes que celles de Pininfarina ou Vignale, c'est un peu plus imposant, souvent rond, y'a du gras chez Ghia   [:crapulax:1]
http://pastorelli-classics.com/app/uploads/2015/06/DSC06216-1000x664.jpg
https://live.staticflickr.com/4503/37525195214_f2c75d8f40_b.jpg

 


évidemment le gros succès la Karmann
https://www.gazoline.net/files/2018/11/IMG2219-1.jpg
Parmi ses plus belles réalisations restent les supersonic qui sont une série de voitures semblables sur différents chassis
et même celles là qui sont censées être plus "sportives", font plus futuristes que réellement sportives
https://jan-wulf.de/wp-content/uploads/2013/05/Fiat-8V-Ghia-Supersonic-Coupe_3.jpg

 

et alors la collaboration avec Chrysler a donné pas mal de choses, je vais me limiter au proto Chrysler D'Elegance
https://live.staticflickr.com/3751/13204117325_98d9dd592c_b.jpg

 

il fera quelques voitures en son nom, comme la grosse L6.4 sur base Chrysler ou la petite 1500 GT sur base Fiat.
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/fiat/7322143.jpg

 


Y'a un petit gars qui passera vite fait dans les années 60 , un certain Giorgetto Giugiaro qui sortait tout juste de chez Bertone ou il avait fait l'Iso Grifo et la Ferrari Shark Nose , il fera chez Ghia la Maserati Ghibli avant de partir faire sa boite Italdesign. C'est pour ça que la Ghibli est une oeuvre de "Ghia".
https://images-cdn.9gag.com/photo/a83gyBY_460s.jpg


Message édité par cisco1 le 04-06-2020 à 21:10:45

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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Posté le 20-05-2020 à 21:19:46  profilanswer
 

n°59825510
cisco1
Posté le 20-05-2020 à 21:21:02  profilanswer
 

Vignale, Frua, Allemano et Zagato une autre fois


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59826024
Grumly132
TMT
Posté le 20-05-2020 à 22:10:58  profilanswer
 

La Ghibli  [:clooney44]


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°59826183
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-05-2020 à 22:30:34  profilanswer
 

Je suis pas amateur de Ghia, et franchement la Karmann je la trouve moche.


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Roll out !
n°59826688
cisco1
Posté le 20-05-2020 à 23:34:38  profilanswer
 

La Ghibli c'est une Ghia sans être une Ghia; c'est plus une des oeuvres de jeuness de Giugiaro, c'est pendant cette période qu'il a fait ses plus beaux dessin, chez Bertone et rapidement chez Ghia.

 
intersigne a écrit :

Je suis pas amateur de Ghia, et franchement la Karmann je la trouve moche.


C'est pas mon préféré non plus même si j'aime bien la Karmann

 

Quand tu prends une Fiat 1100 qui a été une bonne base pour tous,

 

Tu vois Ghia c'est assez rond et ventru: gras , mais c'est pas moche non plus.
https://i.pinimg.com/originals/fa/a6/68/faa6680cca4b7d6d4a5d2daf33ab8141.jpg
les intérieur sont assez luxueux pour l'époque
https://classicvirus.files.wordpress.com/2017/02/screen-shot-02-13-17-at-11-27-pm.jpg?w=600

 

Pininfarina , sa 1100 TV est pas la plus typique de ses créations , y'a un peu de chrome, l'arrière est un peu long contrairement à ses habitudes, mais ça va , et ça reste du Pininfarina sur le côté carré.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/1954_Fiat_1100_TV_Pininfarina%2C_front_left.jpg/1200px-1954_Fiat_1100_TV_Pininfarina%2C_front_left.jpg
les intérieurs sont assez simples.
https://classicvirus.files.wordpress.com/2017/10/f21.jpg?w=640
la Simca Sport qui est une Fiat déguisée est plus typique, d'une rare pureté.
Et même si elle était faite chez Facel c'est un dessins de Pininfarina, mais un peu plus ancien, vers 1950
https://live.staticflickr.com/3845/14596123860_c4cf1fde61_b.jpg

 

Frua, celle là est assez typique, c'est assez fin, peut être trop fin sur certains détails comme les phares, féminin.
faut l'imaginer avec les pare choc et sans tags.
https://live.staticflickr.com/3732/8874605595_6bc3f26875_b.jpg

 

Zagato sportif tout en rondeur
https://www.stradaecorsa.com/cms/admin/upload/FIAT%201100%20ZAGATO%20(25).JPG

 

Vignale c'est particulier, c'est parfois super luxueux et bizarre, parfois sportif.  Sur la 1100 c'est plutôt du bizarre et c'est pas forcément faire honneur à ce fabuleux carrossier
Mais sur d'autres chassis quand Vignale faisait du beau c'était TRES beau. Pareil pour Bertone, je passe sur ses FIAT 1100 chez Stanguellini même si y'a le côté "choc", faudra comparer ces carrossiers sur d'autres chassis,
J'ai pas forcément un modèle en tête ou ils ont tous bossé dessus en même temps , la Fiat 8V et l'Alfa 1900 seraient pas mal.

 

Ghia même en crachant un peu dessus, les Karmann ca me fait toujours quelque chose et pour avoir vu une "Supersonic" (sur une base d'AC Cobra) , c'est super impressionant en vrai, un vrai concept car.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 21-05-2020 à 11:11:22

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59827694
spacemaste​r2
Posté le 21-05-2020 à 10:01:32  profilanswer
 
n°59827773
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-05-2020 à 10:14:57  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Quand tu prends une Fiat 1100 qui a été une bonne base pour tous,

 

Tu vois Ghia c'est assez rond et ventru: gras , mais c'est pas moche non plus.
https://i.pinimg.com/originals/fa/a [...] ab8141.jpg


Ohhh, la 403 Coupé que Peugeot n'a pas faite :o


Message édité par Jp03 le 21-05-2020 à 10:15:29

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59828126
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 11:03:35  profilanswer
 

Vignale: les belles et les bêtes
https://i.ebayimg.com/images/g/SWoAAOSwiqNbtd8m/s-l300.jpg
Par exemple Chez Pininfarina y'a une certaine constance dans la simplicité et l'élégance sans grosse prise risque, Bertone y'a presque toujours des prises de risques mais ça peut être très beau.
Vignale y'a de tout, parfois c'est bizarre, parfois c'est sublime, c'est presque toujours avec beaucoup de détails de carrosserie ou de chrome et, oui, ça peut être chargé, mais ça peut être sublime.
Les intérieurs des modèles "luxe" sont riches d'une foule de détails tous plus beaux les uns que les autres, les Ferrari "luxe/américaines" par Vignale c'est fabuleux.

 

Alfredo Vignale lance sa carrosserie après la guerre, et il est indissociable de son designer principal Giovanni Michelotti , c'est lui le principal artisan de tous ces dessins.

 

En 1948 il carrosse cet énorme Packard, c'est amusant de voir une carrosserie italienne avec très peu de chrome sur un de ces monstres américains, c'est pas sa plus grande réussite.
https://i.pinimg.com/originals/20/44/5a/20445a0cc21f08ad98be7f2206a64cd3.jpg
en 48 c'est super en avance sur son temps, la Packard originelle, je vous la met en lien on a l'impression qu'il y a 10 ans d'écart.
https://i.pinimg.com/originals/ed/b [...] 3ec41b.jpg

 

en 1951 , y'a cette Ferrari 212 export, chassis 0090E
esthétiquement, et personnellement, un des plus beau spyder de tous les temps et une des plus belle Ferrari de tous les temps, y'en q qui préféreront une 250 (ou une 288 :o ) GTO, pour moi c'est ça.
https://www.classiccarcatalogue.com/F/ferrari%201951%20212%20vignale.jpg
https://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Competition-1951-a-1955/1951-Ferrari-212-Export-Vignale-Spyder-0.jpg
 Le chassis qui suit le spyder 0092E est une fabuleuse berlinette aussi (vous googlerez). Au début des années 50 y'a un petit paquet de chef d'oeuvre qui sortent de la plume de Michelotti  chez Vignale
l'Abarth 205
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/03/9873532.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/03/9873543.jpg
l'iuntérieur est bien fini pour uen sportive
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/03/9875372.jpg

 

Mais c'est aussi du bizarre comme 340 Mexico avec ces ailes avant qui dépasse
https://img.favcars.com/ferrari/340/ferrari_340_1952_wallpapers_1.jpg

 

Et dans le luxe,une carrosserie similaire cette 212 inter, pensée pour le marché américain.
https://i.pinimg.com/originals/ab/f2/5d/abf25d7167f6e71345a3f57da488d2e1.jpg
Dans le genre luxe pour américain, il y a aussi cette 250 Europa 0313EU , c'est bizarre, c'est étonnant, j'adore
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/5203/Ferrari-250-Europa-Vignale-Coupe-15748.jpg
https://media.sellerie-cimes.fr/image/albums/1357698378Ferrari%20250%20Europa%20GT%20Vignale%200313EU%20003.jpg
https://s34.wheelsage.org/picture/f [...] pe_32.jpeg
https://s34.wheelsage.org/picture/f [...] upe_7.jpeg

 

Les détails intérieurs sont incroyables de ces modèles de luxe, beaucoup de richesse sur ces modèles, du métal guilloché pour séparé le cuir moltonné de la planche de bord, toute la quincaillerie, que ce soit les levier de vitesse ou de vitre, c'est une dinguerie.
https://s34.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/ferrari/250_europa_coupe/ferrari_250_europa_coupe_20.jpg
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/colorbox/public/article_images/img_0935.jpg?itok=dMF2QwkX
https://www.coachbuild.com/2/images/encyclopedia/Vignale/Ferrari_250_Europe_Coupe_Vignale_1953/Ferrari_250_Europe_Coupe_Vignale_1953_img31.jpg
le reste en lien à cliquer , je peux passer des heures sur ce truc
https://s31.wheelsage.org/picture/f [...] upe_1.jpeg
https://s31.wheelsage.org/picture/f [...] oupe_8.jpg

 

Y'aurait une tonne de Ferrari à rajouter, y'a un bouquin sur ces Ferrari par Vignale, c'est un monde dans lequel on peut passer des heures sur chaque pièce unique.

 

Là vous vous dites que Vignale c'est top, suaf que y'a quelques horreurs, les grosses anglaises ont pas toujours réussi aux carrossiers italiens, la Rolls Camargue est critiquée, c'est rien à côté de la Rolls Silver Wraith par Vignale de 1954, ignoble , je ne donne que le lien google.
https://www.google.com/search?q=Rol [...] e&tbm=isch
(la Rolls Silver Dawn par Ghia est mieux mais pas terrible non plus, et la Silver Dawn Fastback coupé de Pininfarina est lourde )

 

A la fin des années 50, les lignes deviennent plus droite, le style de Michelotti se retrouve dans différent modèle, la Maserati 3500 gt Spyder, Lancia Appia
la Tirumph Italia est un parfait résumé du style de Vignale dans ces années là
https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42092508_2012649922126737_2535618274876456960_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=UFWPe3O-PFEAX93PwQZ&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=7b72f1f1f21a780e36c19653008f6d2b&oe=5EEC22C6
https://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2009/03/italia-5-rear.jpg

 

Y'aura plein de modèles dans les années 60 mais un des derniers dessins sera la Tatra 613, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit de Michelotti par contre.
https://i.pinimg.com/originals/2e/12/bc/2e12bca296af89924854dbaf726b6936.jpg


Message édité par cisco1 le 24-05-2020 à 20:20:07

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59829380
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 13:51:01  profilanswer
 


C'est extroaridnaire ces goutte d'eau :love: , mais celle là entre la forme et la couelur, elle pique un peu :D


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59829488
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2020 à 14:04:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Ptzain j'étais parti sur les beautés de la carrosserie italienne et là paf l'enchaine brutal sur du tuning sur Jap et de la ritaloaméricaine de pacotille.  [:sumo]  
Ghia une autre fois quand j'aurai récupéré  [:sumo]  
j'ai mal  [:sumo]


Ca fait un moment que je préconise de jarter débilou premier [:zedlefou:1]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59829545
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 14:11:57  profilanswer
 

Mais pour une fois qu'il y a un peu de monde qui poste ici  [:theorie du nerdz:4]


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59830208
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2020 à 15:32:41  profilanswer
 

Ca ferait seulement un de moins. Et puis entre les 3/4 des bagnoles qui datent des années 90 et l'absence totale de contenu, tu crois que ça ferait un gros vide ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59830242
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 15:39:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ca ferait seulement un de moins. Et puis entre les 3/4 des bagnoles qui datent des années 90 et l'absence totale de contenu, tu crois que ça ferait un gros vide ?


Ca fait 25% du topic :o , et puis c'est noyé sous le flot du reste  [:cisco1:10]  
C'est comme tes collègues du département environnement, ils servent à rien mais la nuisance reste limitée.
Et puis rappelle toi c'est le fils de Papaouiki, solidarité entre maseratiste oblige. Imagine une boite ou le neveu du patron qui a du mal à l'école vient faire un stage, là c'est pareil.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59830286
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2020 à 15:48:03  profilanswer
 

Ne réveille pas de vieilles douleurs à base de neveux :fou:


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59830441
Badcow
Posté le 21-05-2020 à 16:17:38  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ca fait 25% du topic :o , et puis c'est noyé sous le flot du reste  [:cisco1:10]  
C'est comme tes collègues du département environnement, ils servent à rien mais la nuisance reste limitée.
Et puis rappelle toi c'est le fils de Papaouiki, solidarité entre maseratiste oblige. Imagine une boite ou le neveu du patron qui a du mal à l'école vient faire un stage, là c'est pareil.


 
Sauf le jour où après une brillante démonstration, le grand chef te demande "c'est bien, mais qu'en pense l'expert en environnements ?"


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59830891
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 17:34:49  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Sauf le jour où après une brillante démonstration, le grand chef te demande "c'est bien, mais qu'en pense l'expert en environnements ?"


 
Y'a des chefs comme ça dans l'industrie  [:palpatine] , la boîte ou je veux pas être  [:le kneu]  
 
Sinon plutôt que de chouiner tata, met nous de la carrosserie qui claque des mères en string, ou une réaction sur Pininfarina, Ghia, Vignale, dont l'histoire ne retiendra que des niveaux de finition chez Ford  [:sumo]  
Frua sera le suivant, peut être ce soir ou demain.


Message édité par cisco1 le 21-05-2020 à 17:36:18

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59832185
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 20:42:21  profilanswer
 

Frua: le féminin
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/9/d/3/9/f/9/9d39f92f105a8feea41117193388fe6a8db50781.jpg
Frua c'est extrêmement fin, parfois trop, c'est plein de détails, parfois trop, avec des intérieurs riches, bon là y'en a jamais trop :o
Comme Vignale, y'a des choses pas terrible mais quand c'est beau et simple c'est fabuleux.
A ma connaissance, c'est Pietro Frua qui fera tous les dessins lui même de sa carrosserie après être passé plus jeune chez Pininfarina. Bien moins connu que Pininfarina, Touring ou Bertone, c'est avec Vignale un de mes carrossiers italiens préférés pour certaines réalisations et des intérieurs d'une rare richesse.

 

Dans ses premiers travaux en 1951 il y a cette merveilleuse Maserati A6G2000 , toute en fluidité, plein de détail, le troisième feu central rappelle la Maserati monofaro de course.
https://www.coachbuild.com/2/images/encyclopedia/Frua/Frua_Maserati_A6G2000_Spider_1952_Series_I/Frua_Maserati_A6G2000_Spider_1952_Series_I_44.jpeg
l'intérieur est superbe pour l'époque et on remarque trois bande de chromes en bas de la portière qu'on retrouvera souvent dans ses oeuvres.
https://i.pinimg.com/originals/ef/8b/7d/ef8b7d02b78eb2d572099894fd09436e.jpg
Frua fera 3 série de série sur la MAserati A6 , amha parmi ce qui s'est de plus beau.
l'ex de Jay Kay
https://i.ytimg.com/vi/MgCR4EwMDW0/hqdefault.jpg
et la troisième série dont ce fabuleux coupé de 1956 le chassis 2181. Ca et les Ferrari par Vignale c'est amha le summum de l'automobile d'après guerre.
https://live.staticflickr.com/5591/15119216591_588c2612dd_h.jpg
https://i.pinimg.com/originals/c7/a8/35/c7a835c2f70bf55cf4a26c9f3e5aa6f7.png

 

vers la Même époque on a la MGA EX214, c'est plutôt fin, allongé, élégant mais les chromes ajoutent une lourdeur inutile.
https://66.media.tumblr.com/89e5cd707029b4a09886be5e56a5ba09/tumblr_psdvxrfpgf1ti77kbo1_640.jpg

 


Mais il n'y aura pas que petits bijoux précieux, Frua va toucher aussi à la série

 

Il va donner ensuite une des plus jolie Renault, la Floride. Mais on remarque qu'il n'y a rien de masculin dans le dessin, c'est plein de détails, y'a aucune lourdeur, aucune épaisseur.
https://live.staticflickr.com/6107/6243862111_4f587205a3_b.jpg

 

Un peu pareil sur ses version de la Maserati 3500 gt
son coupé est bourré de détails, la ou la Touring est très pure, l'intérieur est plus luxueux mais esthétiquement c'est moins réussi que la Touring de production
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/61maseratifruaf1.jpg
Son spyder est du même accabit, très fin, élancé, mais trop chargé en détails
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/frua/maserati/3500_gt_spyder_by/maserati_3500_gt_spyder_by_frua_9.jpg
image en grande taille, l'avant avec déjà des petits air façon Renault Floride et Lloyd Alexander coupé.
https://s34.wheelsage.org/picture/f [...] rua_9.jpeg
 les feux et ailes arrières super fine
https://s31.wheelsage.org/picture/f [...] ua_36.jpeg

 

Sa Mexico est du même accabit mais plus réussie, encore trop de détails chromés, des yeux pleins de fard :) , c'est beau mais encore une fois très féminin dans le dessin
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/c_scale,f_auto,fl_progressive,pg_1,q_80,w_800/192324lo6leamjpg.jpg
l'arrière
https://i.pinimg.com/originals/2d/3 [...] 17f1eb.jpg
à comparer avec la version de Vignale qui sera retenue et bien plus "macho"
https://www.automobile-sportive.com [...] co-av2.jpg

 

la Mistral sera de lui,c'est une belle ligne, un bel intérieur, le problème c'est qu'à côté, Touring fait l'Aston DB5 , Pininfarina la Ferrari 250 Lusso et qu'il y a la Jaguar Type E.
https://www.artcurial.com/sites/default/files/styles/840_width/public/lots-images/2017-09-05-23/2870_10542052_0.jpg

 

Il y aura la Maserati Quattroporte, les Glas, et vers la fin des 60s il recyclera un dessin à toute les sauces comme dans cette très belle Monteverdi
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/frua/monteverdi/high_speed_375_s_von/monteverdi_high_speed_375_s_von_frua_7.jpg

 

Bien que tout ne soit pas réussi chez Frua, j'adore, c'est comme vignale, un carrossier fascinant dans les détails, la richesse de la carrosserie.   :love:


Message édité par cisco1 le 12-06-2020 à 17:57:19

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59832203
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-05-2020 à 20:44:39  profilanswer
 

Frua, contrairement à Ghia, là on est bien  :sol:


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Roll out !
n°59832324
cisco1
Posté le 21-05-2020 à 21:03:07  profilanswer
 

On est d'accord, la Maserati A6G/54 par Frua chassis 2121 c'est régulièrement dans mon top 10 hebdomadaire des plus belles de tous les temps voire tout le temps :o ²


Message édité par cisco1 le 21-05-2020 à 21:13:56

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59834614
cisco1
Posté le 22-05-2020 à 10:23:23  profilanswer
 

Frua aura travaillé sur quelques petites pièces francaises, des mini bijoux de carrosserie.
 
Notamment avec le Panpan  sous le capot (le bicylindre Panhard)
Une micro barquette Nardi par Frua
https://www.coachbuild.com/forum/vi [...] 33&t=12385
https://www.coachbuild.com/forum/download/file.php?id=64778&t=1
et une berlinette toujours sur la même base, la Nardyna (mouk :o )  
https://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2013/09/Nardyna-Coupe.jpg
Le panpan un chassis tubulaire et 320kg, une sublime petite carrosserie Frua et c'est parti pour rigoler sur les routes de France et les circuit
elle devrait être bientôt restaurée cette merveille.
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=4037
 
IL y aura eu aussi cete Peugeot 203 pour un certain M.Dubois
https://i.pinimg.com/originals/59/19/86/591986c95906f39628b47ee4230e6b6c.jpg
 
Pour revenir en Italie en berlinette il y a aussi cette superbe Maserati A6/G2000 de 1952 restaurée chez les artistes de l'actuelle carrosserie Touring Superleggera (ceux qui ont fait la Ferrari F12 Lusso, l'Alfa Disco Volante etc).
On peut la comparer facilement aux autres berlinettes de chez Vignales ou Zagato et Frua fait plus fin, plus féminin, les tout petit feux arrières sont ou les détails intérieurs sont terribles
https://live.staticflickr.com/65535/48585050427_7b5b2a240c_b.jpg
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/frua/maserati/a6g_2000_spyder/maserati_a6g_2000_spyder_43_008801a80f2f0b39.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48584227306_a8a43ea9d4_b.jpg
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/frua/maserati/a6g_2000_spyder/maserati_a6g_2000_spyder_6.jpg
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/frua/maserati/a6g_2000_spyder/maserati_a6g_2000_spyder_5.jpg
 
https://s34.wheelsage.org/picture/f [...] r_633.jpeg


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59835148
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 22-05-2020 à 11:36:04  profilanswer
 

Merci Cisco.  :jap:  
 
Tu pourrais faire un truc du même genre sur Allemano ?


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[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°59835221
cisco1
Posté le 22-05-2020 à 11:46:58  profilanswer
 

Allemano: les merveilles oubliées
https://live.staticflickr.com/4476/37071712933_2ae20ef01b_n.jpg
Pininfarina et Bertone restent encore des noms connus pour les amateurs d'auto, Vignale et Ghia ont fait leur chemin chez Ford, le nom Zagato a survécu et il en sort encore des Aston Martin spéciales.
Frua avec la Renault Floride et la Volvo P1800* qui lui a longtemps attribuée, peut avoir subsisté dans la tête de quelques amateurs.
*: c'est Pelle Pettersson sous la tutelle de Frua et on reconnait globalement la finesse du dessin typique de Pietro Frua.

 

En revanche Allemano qui connaît encore?
Allemano a un style assez classique, rarement délirant, mais avec du détail, énormément d'élégance et beaucoup de luxe dans les intérieurs. On est un peu sur un mélange entre Pininfarina et Touring  dans le classicisme mais avec plus de détails façon Frua ou Vignale. Et franchement c'est très très beau.
Serafino Allemano aura sa carrosserie jusqu'en 1965 le temps de réaliser de superbes voitures notamment sur les petites italiennes

 

On a vu différentes Fiat 1100 La plus belle est d'Allemano
https://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2017/08/IMG_1897.jpg
http://www.ritzsite.nl/fotgal_piwigo/_data/i/upload/2018/12/15/20181215170658-be2fdf0f-me.jpg
la version cabriolet est à vendre en ce moment... le prix pique...

 

une Lancia Aurelia assez opulente
https://www.ultimatecarpage.com/images/slide/villadeste05/3626.jpg

 

Sa version de la Maserati A6G/54 est classique mais extrêmement élégante et proportionnée
https://www.carbodydesign.com/media/2014/05/1956-Maserati-A6G54-01-720x480.jpg
https://i.pinimg.com/originals/c3/b4/2f/c3b42f1e7aa3fa3e64d0aec05cd7e457.jpg
la vidéo passée chez jay Leno
https://www.youtube.com/watch?v=OlB1m9GRArI

 


les intérieurs sont extrêmement luxueux et raffiné
ici une A6G54
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/1956_Maserati_A6G_2000_Allemano_Coupe_-_int_%284637031925%29.jpg

 


Allemano va carrosser les superbes Abarth 750 et 850 Scorpione, magnifique petites voitures
la 750
https://s34.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/a/abarth/fiat/750_spider/fiat_abarth_750_spider_1.jpg
la 850
https://i.pinimg.com/originals/26/66/4a/26664a8a74f0860e0b790607ccb9f426.jpg
l'intérieur est pas si dépouillé pour une Abarth et plutôt bien fini et les compteurs Jaeger sont à tomber par terre  :love:
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/a/abarth/fiat/850_coupe_scorpione/abarth_850_coupe_scorpione_4.jpg

 

Il y aura aussi quelques grosses voitures comme la Fiat 2400 Abarth et la Maserati 5000 gt dont il carrossera la plupart des exemplaires
je trouve la Fiat à mi chemin entre la Ferrari 250 GT de Pininfarina et la Maserati 3500 gt de Touring
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Fiat-Abarth-2400-Allemano-Frontansicht-169FullWidth-83ed86d0-794195.jpg
https://www.abarth.ch/content/dam/abarth/ch/de/news/gallery-11/7.jpg
la Maserati 5000 gt
https://i.pinimg.com/originals/87/34/5b/87345bb5a3f40d79489db9760f9bac37.jpg

 

Allemano c'est un des moins connus, mais c'est pourtant parmi les plus beaux. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 04-06-2020 à 21:03:33

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59835225
cisco1
Posté le 22-05-2020 à 11:47:36  profilanswer
 

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Merci Cisco.  :jap:  
 
Tu pourrais faire un truc du même genre sur Allemano ?


LOOOOL, au moment ou j'écris l'article :D joli :D  
 
ce qu'il faut préciser sur Allemano c'est que y'a pas mal de dessins extérieurs, c'est souvent Michelotti pour les dernières, parfois Scaglione  
un très bon article qui explique un petit peu les spécificités d'Allemano, c'est une très belle attention aux détails et un travail de qualité qui dont de ces Allemano de très très belles voitures.
http://italiantribune.com/part-31- [...] -allemano/
 
une des dernières d'Allemano est la magnifique ATS 2500 GT dessinée par Scaglione
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1963_ATS_2500GT1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 22-05-2020 à 12:15:27

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59835901
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 22-05-2020 à 13:20:38  profilanswer
 

Les grands esprits se rencontrent, génial!  :lol:  
 
 
Merci à toi. :jap:  
J'adore Allemano, très classe et sans overdose de chromes comparé à d'autres.


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[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°59836472
cisco1
Posté le 22-05-2020 à 14:22:00  profilanswer
 

Un magnifique choix Monsieur Subtil, la grande classe [:clooney5]


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59836610
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-05-2020 à 14:35:33  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Allemano: les merveilles oubliées
 
la Maserati 5000 gt
https://i.pinimg.com/originals/87/34/5b/87345bb5a3f40d79489db9760f9bac37.jpg
 
Allemano c'est un des moins connus, mais c'est pourtant parmi les plus beaux. :love:  


J'ai des scrupules à râler parce que tu nous montres de bien belles choses (et que je l'ai probablement déjà dit) mais ces phares d'amicisse c'est pas possible [:mlc]


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59837775
cisco1
Posté le 22-05-2020 à 17:15:07  profilanswer
 

Maserati et Frua en ont fait pourtant un usage récurrent. Je pourrai spoiler mais pour le plaisir malsain de voir des crises d apoplexie je laisse :D  
Une 3500gt Frua
https://i.pinimg.com/originals/e6/14/e2/e614e2d8a4aea7b0758c6d1c92d14fe2.jpg
 
Une Sebring pour M.Bompani
http://www.ritzsite.nl/fotgal_piwigo/_data/i/upload/2018/12/06/20181206181310-e6557a61-me.jpg
 
La 5000 gt Frua
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20151225/ob_6631de_maserati-5000-gt-frua-coupe-1962-101.jpg
 
La Quattroporte
https://public.carjager.com/content/2018/03/19142223/QP1-021.jpg
 
Sa cousine germaine la Glas
https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2016/11/Glas-3000_1967-1968_1.jpg


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59841026
cisco1
Posté le 22-05-2020 à 23:56:42  profilanswer
 

Je finis demain sur Zagato ou vous en avez suffisamment bouffé les dernières pages?  [:transparency]


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59841050
mouzone
Membre
Posté le 23-05-2020 à 00:00:19  profilanswer
 

[:somberlain_2020:7]

n°59841525
Grouchotth
Posté le 23-05-2020 à 07:32:22  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Je finis demain sur Zagato ou vous en avez suffisamment bouffé les dernières pages? [:transparency]

 

Moar !!  :bounce:


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Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°59841585
cisco1
Posté le 23-05-2020 à 08:12:25  profilanswer
 

Bande de déviants  :sweat:  [:personne:2]


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59842158
cisco1
Posté le 23-05-2020 à 10:27:28  profilanswer
 

Zagato: bulles bizarres  
https://i0.wp.com/radical-mag.com/wp-content/uploads/2019/04/@Fiat-Abarth-500-GT-Coup%C3%A9-Zagato-7.jpg?resize=400%2C400
Déjà Zagato, rien que le nom qui ressemble à Zorro, Zigzags ou Zigouigoui ça attire la curiosité :o  et le logo, ce Z tranchant noir ou rouge sans symboles héraldique coloré.
Contrairement à d'autres, Ugo Zagato est un des plus ancien carrossier italien, lui a commencé bien avant la guerre. Ayant commencé dans l'aéronautique c'est la carrosserie légère et aérodynamique qui va l'intéresser, pour un but simple: la compétition automobile.
Ca va rester les deux thèmes principaux des carrosseries Zagato, la légèreté et l'aérodynamisme, et c'est ce qui va conduire aux carrosseries toutes en bulbes des années 50 là ou le fils Elio sera aux commandes.  Même si ce sont des petites voitures, les traits ne sont pas pour autant super fin, ça reste rond et court, jamais élancé comme Bertone ou fin comme Frua. C'est parfois très beau, presque par accident, souvent un peu bizarre, parfois même super moche.
Mais c'est là ou c'est flippant, plus on se plonge dedans plus on se met à aimer ces engins chelous, ces monstres des profondeurs y'a comme une attirance malsaine :o C'est jamais classique ou consensuel chez Zagato, et c'est ce qui en fait un carrossier un peu à part. Si vous voulez animez un débat passioné de comptoir sur les plus "belles voitures" ou "les meilleurs designers" vous mettez Zagato dans la discussion, ça devrait pouvoir partir en sucette :o .  
Et puis dans les années 60 ça va partir un peu plus en couille avec un designer aux manettes qui va faire le meilleur comme le plus bizarre: Ercole Spada. (mais c'était déjà le cas avant)
 
Et comme pour toute voiture de compétition, il ne s'agit pas de s'embêter de détails, les finitions sont basiques, parfois mal faites, il y a rarement des détails, on allège une voiture de série, on lui enlève plutôt qu'on lui rajoute. Pour certains modèles haut de gamme il a fait des efforts mais ça reste contre nature. :o  
Moins évident en photo, les Zagato sont souvent plus petites, plus courtes, plus basses, la réduction du poids passe aussi par la taille.
Le détail de beaucoup de Zagato c'est le toit en double bulle, pour laisser un peu de place pour les casques tout en réduisant la surface frontale. (enfin c'était l'idée :o ), et souvent les phares sous bulles.
Et la plupart du temps, les carrosseries sont tout aluminium, un intérêt supplémentaire.
 
Parmi les premiers succès les 6C1500 pour Alfa romeo en compétition en 1929. Rien qu'au dessin on sent la légèreté
https://img.favcars.com/alfa-romeo/6c/alfa-romeo_6c_1928_pictures_3_b.jpg
en 1937 il y a des Lancia Aurelia de compétition qui ressemble plus à des modèles d'après guerre qu'à des modèles de la fin des 30s, pas de chrome super léger et carrosserie ponton.
https://i.pinimg.com/originals/c9/f6/f6/c9f6f61171b8b8f18f1cb9a126fa9847.jpg
 
En 48 il y a cette Ferrari 166 MM avec une innovation de Zagato, les vitres "panoramiques" ,  en gros la courbe supérieure des fenêtres est accentuée pour avoir plus d'éclairage, ou alors on colle une fenêtre au dessus de la fenêtre toujours dans la même idée (sur le pare brise par exemple...)
on est sur une voiture de compétition les proportions sont baisées, y'a des rondeurs partout, y'a pas à dire c'est du Zagato.
http://www.carstyling.ru/resources/studios/1948_Zagato_Ferrari_166_MM_Panoramica_01.jpg
on aura aussi toute une série de Fiat panoramique
https://i.pinimg.com/originals/68/d6/44/68d6443881295f39fa2971c990105dfa.jpg
https://www.alfabb.com/attachments/500_panoramica3-jpg.227538/
la vidéo de Petrolicious est intéressante, quasiment que des gros plans, très peu de vue d'ensemble pour ne pas voir à quel point la ligne est ratée... et pourtant j'ai quand même une attirance pour ce machin
https://www.youtube.com/watch?v=PAaPlH-Urjo
 
Si vous vous amenez avec un truc comme ça chez Carglass, ils risquent de tirer la gueule :o  
 
une Maserati A6 connaitra le même destin
https://live.staticflickr.com/5645/ [...] 0228_b.jpg
 
mais c'est dans les années 50 qu'on va avoir les plus beaux exemples de Zagato,
 
Ses Fiat 8V sont superbes
la première au début des années50 , l'Elaborata, est étonnante
https://www.italianways.com/wp-content/uploads/2016/08/fiat-8v-elaborata-zagato-1953-08.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/1956_Fiat_8V_elaborata_Zagato_-_metallic_green_-_rvr_%284608935809%29.jpg/1280px-1956_Fiat_8V_elaborata_Zagato_-_metallic_green_-_rvr_%284608935809%29.jpg
sa deuxième version de la 8V au mileu des 60s est plus classique.  
https://www.the7exclusivejournal.com/wp-content/uploads/2019/04/fiat8v_zagato_03.jpg
 
Ses A6G/54 sont considérées comme parmi les plus belles Maserati de l'histoire  
https://pbs.twimg.com/media/DkpCcXgW0AEvJWA.jpg
et la DB4GT Zagato comme la plus belle Aston Martin
https://i.pinimg.com/originals/a1/31/66/a131664cdb61d3ceb8400191a5677cde.jpg
 
Zagato c'est aussi un paquet d'Abarth comme la 750 bialbero. toit en double bulle, phare sous bulle, esthétique d'un ordi Bull :o
https://www.rmw.lv/uploads/img/car_models/large/abarth_750_berlina_derivazione_double_bubble_by_zagato_1.png
 
Toute une série de Lancia Appia
https://img.favcars.com/lancia/appia/lancia_appia_photos_1_b.jpg
https://www.conceptcarz.com/images/Lancia/59_lancia-appia-gte-dv-19-ai_01-800.jpg
https://thebidwatcher.com/img/cropped/cmedium/047/47327-1957-lancia-appia-gt-by-zagato.jpg
 
Alfa aura été un des constructeurs préféré de Zagato, la Giulietta SZ est un des meilleurs exemples de ses travaux
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/two_third_slider/public/cars_images/alfa_romeo_sz_56_0.jpg
 
Zagato est pas le premier à se rater sur des chassis anglais, la Bristol 406  Zagato en est un bon exemple, de face àça va à peu près, mais le profil et l'arrière...  :sweat:  
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/bristol-406-zagato-bonhams-01.jpg
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/bristol-406-zagato-bonhams-08.jpg
https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2014-05/27/8989935-1-1.jpg&width=960
 
l'unique 407 Zagato est réussie
https://static.vroom.be/assets/images/articles/22/96/8/20200306160357bristol-407-zagato.jpg?preset=thumbBigCarousel
 
Et l'évolution de la Giulietta SZ avec la SZ coda tronca, la TZ1 et finalement la sublime TZ2 montre que Zagato a fait de sacrés splendeurs
https://gr8autophoto.com/images/car-alfa-romeo-giulia-tz2-03.jpg
 
Mais c'est sur la grande série ou les designs d'Ercole Spada vont faire débat
sa version de la Fulvia est moins jolie que la version de série... en tout cas moins classique, mais elle a son attrait quand même
https://i.pinimg.com/originals/ca/a8/b5/caa8b513c0fe50191ec0ab5dc4e19083.jpg
de même que l'Alfa Junior zagato
https://assets.catawiki.nl/assets/2019/11/8/c/f/8/cf87fd1f-631b-465a-be75-2358a3099586.jpg
https://www.conceptcarz.com/images/Alfa%20Romeo/70-alfa-junior-z-dv-18-cbs-02-800.jpg
quant à la FLavia Zagato, on se demande ou le cerveau malade d'Ercole Spada a été cherché ça  [:cerveau kneu] , toit panoramique sur l'arrière, lunette incurvée, avant qui ressemble à rien d'autre...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/Lancia_Flavia_Sport_Zagato_-_Flickr_-_exfordy_%281%29.jpg/800px-Lancia_Flavia_Sport_Zagato_-_Flickr_-_exfordy_%281%29.jpg
https://www.gallery-aaldering.com/autos/21478980/21478980-2.jpg
https://www.artcurial.com/sites/default/files/styles/840_width/public/lots-images/2017-09-05-03/2535_10495171_1.jpg?itok=wYMv4rua
et pourtant je la trouve attirante   [:sei7h:4]  
 
et alors pour les intérieurs pauvres et allégés, avec moins d'isolation, quelques exemples
une Flavia normale par Pininfarina,  
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/lancia-flavia-1966-l3482-038.jpg
une Flavia Zagato  [:galom]  
https://i.pinimg.com/originals/89/9d/f9/899df92b31806b72d95bdea5efd31677.jpg
 
Même sur des petits modèles basique
L'Abarth 750 par Zagato, les vis apparentes ok, la planche vraiment basique dans sa forme,  
https://i.pinimg.com/originals/5e/e9/94/5ee9944b6203690a4c9f3fc3535c30ff.jpg
ici non restaurée ou alors anciennement
https://www.conceptcarz.com/images/Fiat/60-Fiat-Abarth_Zagato_DV-16-TF_i01-800.jpg
et la 750 par Allemano, les détails sont plus fins,  
https://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay141393700634864.jpg
https://i.pinimg.com/originals/e2/40/f3/e240f391366b3b552a51be3e0aa30452.png
https://www.conceptcarz.com/images/Fiat/59-Abarth-750-Spider-DV-12-GCA-i01.jpg
Zagato c'est un peu la cousine un peu barge, pas si belle mais que certains trouveront attirante, d'autres non. C'est malsain, mais on l'aime un peu trop quand même. :o


Message édité par cisco1 le 04-06-2020 à 21:07:03

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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