Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  889  890  891  892  893  894
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°58234591
Fifou63
Posté le 03-12-2019 à 09:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Proxytaf, peux pas voir :/
 
C'est quoi ? Lancia Martini Racing Delta S4 ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 09:12:28  profilanswer
 

n°58234995
cisco1
Posté le 03-12-2019 à 09:53:13  profilanswer
 

TZ2


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58235153
Fifou63
Posté le 03-12-2019 à 10:08:29  profilanswer
 


 
OK! vivement ce soir à la maison !!!  :love:

n°58235230
Batou
Posté le 03-12-2019 à 10:15:14  profilanswer
 

 

Rho le rétrogradage à 4'30 :love:


Message édité par Batou le 03-12-2019 à 10:25:09
n°58248960
cisco1
Posté le 04-12-2019 à 16:03:16  profilanswer
 

Suite sur la Citroen Traction
 
 
intermède
comme dit précédemment , l'usine construite en 1933 est flambant neuve, et c'est tout simplement la plus grande en Europe, vous êtes invité au banquet d'inauguration.  [:-tac-:4]  
 
https://amicale-citroen.de/wp-content/uploads/2014/04/quai-de-javel-banquet-inauguration-01-650x1024.jpg
https://amicale-citroen.de/wp-content/uploads/2014/04/quai-de-javel-banquet-inauguration-02-1024x804.jpg
https://amicale-citroen.de/wp-content/uploads/2014/04/quai-de-javel-banquet-inauguration-03-661x1024.jpg
 
le lancement et les corrections
 
Le cahier des charge de la Traction était le suivant , des roues avant motrices (HA BEN CA ALORS QUELLE SURPRISE§§§), de 7 CV fiscaux, consommer 7 litres aux 100 km/h, disposer de 4 places, moinde 800kg Avec une coque tout en acier, et moins de 15 000 Francs,  
http://img.over-blog-kiwi.com/1/00/95/81/20161217/ob_e2b343_eve-la-traction1-003.jpg
 

  • Et le 18 Avril 1934 place de l'Europe à Paris est lancé la "7 cv".

On est pas loin du CDC avec 17 700 Francs, 900kg et 9l au cent, ca va :o  
Le lancement de cette voiture belle et révolutionnaire est un franc succès commercial, tout le monde se l'arrache  [:atom1ck]  
http://1.bp.blogspot.com/-OTrXIxV1WiI/UGNgkx0jwBI/AAAAAAAAAYg/niiieH04rgE/s1600/usinecitroen.jpg
https://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_crop/2018/07/04/XVMc6a4ac06-7aeb-11e8-8018-c842f2207d92-805x453.jpg
 
la 7A a une calandre chromée, un toit en toile, et une peinture souvent bicolore.
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG5386.jpg
http://www.citroenorigins.fr/sites/default/files/styles/640/public/traction_10.png?itok=wYv0qz5N
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/7A%20TDB.jpg
 

  • Dès le mois suivant apparaissent les superbes Cabriolet et Faux-Cabriolet (Coupé)

(ici une 7C sur la photo)
https://www.artcurial.com/sites/default/files/styles/840_width/public/lots-images/2019-01-15-11/3888_10648143_2.jpg?itok=UXEwHd3u
peu de voiture de série d'avant guerre sont aussi jolie que le Coupé Citron  [:cerveau lent]  
http://www.citroenorigins.de/sites/default/files/styles/1600/public/traction_faux_cabrio_61_1620x1000_2.png?itok=BYIY5VTE
 
 
La 7A est aussi une catastrophe... en terme de fiabilité  [:otobox:2]  
La caisse n'est pas assez rigide, elle se plie et se déchire au niveau de l'arriére du Pavillon, les barres de Torsion lâchent, les 100kg en trop, ne permette pas les performances escomptées, et les cardans qui viennent de chez Rzeppa s'arrachent laissant les roues faire leur voyage de leur côté  [:eraser17] Des broutilles  [:doudoule la banane]  
 
Même si l'époque s'y prête :o il ne faut pas chômer , la suite est au moins aussi impressionante que le développement, modifier en aussi peu de temps un outil industriel pareil sur de la tole, c'est assez dingue.
 

  • Dans l'urgence en juillet 1934 apparait la 7B , avec un moteur de 9CV et de 1 529 cm3 , la puissance passe à 35 chevaux, le tablier est rigidifié par deux embouti en V, et le toit tolé apparait.... en option  [:heeks:6]  

et Avec la 7B apparait la 7S avec le toit rigide et un moteur de 11cv et 1 911 cm3 et 46 chevaux  [:perco_35:2] , c'est cette 7S qui est la maman de la future "11 légère". Comme vous l'avez lu les 7B et 7S ne sont absolument pas des 7cv  [:petoulachi] , quel farceur ce Dédé.
une 7S
https://amicale-citroen.de/wp-content/uploads/2014/04/traction-avant.7s-1934.01.jpg
 
A l'été les tôles sont "épaissies" :o pour plus de rigidités
 
 

  • Au mois d'octobre 1934 apparait la 7C , Avec de grosses corrections

un moteur de 9cv et 1628cm³ de 36 chevaux à longue course "standardisé",  
Le toit est tôlé, les supports du moteur flottant évoluent, et surtout les cardans Rzeppa qui étaient une catastrophe Avec leur soufflet en cuir et leur fragilité sont remplacé par des "Glaenzer"
 
Voilá on y est presque, la Traction est pas loin de devenir fiable  [:twixy]  
 

  • J'ai lu mi juin, j'ai aussi lu novembre 1934 pour la nouvelle carrosserie large,

C'est la 11A qui fait son apparition avec une carrosseries plus longue de 20cm et plus large de 12cm, c'est le haut de la gamme Traction  [:timoonn:5] , elle recoit le moteur de 11cv de la 7S
https://drouotstatic.zonesecure.org/images/perso/zoomsrc/LOT/67/26228/363.jpg
 
Des 11A en Version longue (+20cm) apparaisent, ce sont les familiale et les limousines.
 
Avec la 11A arrive la 11AL, la premiére "11 lègère" en fait c'est la 7S avec un nom qui lui va bien, mais la finition des 11... [:alexmagnus:2]  
 
 
Donc on récapitule vers la fin de 1934 on a
-en carrosserie étroite 7C de 9cv qui a remplacé la 7A (de 7CV) puis la 7B de (9CV), la 11AL (berline, Coupé et Cabriolet) qui a remplacé la 7S
-en carrosserie large 11A en berline, Coupé, cabriolet, limousine et familiale )
...
ha oui parce que je vous ais pas dit,  en plus y'a aussi les version longues (Limousine et Familliale) qui sont apparues  [:uncletom]  

Spoiler :

https://media0.giphy.com/media/22CEvbj04nLLq/giphy.gif


on se calme...  [:g43l]  
A côté de la gamme Traction, les règles du Sloubi  c'est peanuts  [:alien64:5]  
 
Donc les Versions longue, encore rallongée de 20cm par Rapport aux 11 normales (déjà plus longue de 20cm que les courtes 7C et 11AL, vou y êtes? moi pas :o ), sont à 6 Glaces, la Limousine peut accueillir 6 personnes avec un érnome espace à l'arriére, la familiale peut aller jusqu'a 9 personnes avec deux rangées de strapontins. Faut dire qu'à l'époque les capotes étaient pas très tendance  [:typiquement]  
http://mini.43.free.fr/divers2/citroen42.jpg
 
la Suite... une autre fois

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 04-12-2019 à 21:17:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58250892
spacemaste​r2
Posté le 04-12-2019 à 19:55:09  profilanswer
 

 [:tarzan-la-banane:10]  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Renault19chamade.JPG  
 

n°58251148
cisco1
Posté le 04-12-2019 à 20:34:55  profilanswer
 

oui?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58251169
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-12-2019 à 20:39:43  profilanswer
 


La richesse de ton exposé a généré tant d'émotions que son coeur bat la chamade. [:bibliophage:1]  
 
En gros il a kiffé ton post. :o  
 
Nous ne voyons pas d'autre explication. [:leblatt]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58251446
cisco1
Posté le 04-12-2019 à 21:17:50  profilanswer
 

mais bien sûr  [:el silencio]  :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58251873
KALIFORNIA
Posté le 04-12-2019 à 21:55:25  profilanswer
 


 
 :love:  
 
Collector si elle vient avec le carnet de révisions tamponné chez Norauto  :love:  :love:  
 
 :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 21:55:25  profilanswer
 

n°58251941
Grumly132
TMT
Posté le 04-12-2019 à 22:06:13  profilanswer
 

Ou alors il demande l'histoire de la R19. sa vie, son oeuvre.  
Et plus particulièrement celle de la Chamade, voiture à l'arrière de laquelle et du Macumba Club,  il a très certainement été conçu.  
 
Tu nous parleras des dernières années de la Traction, avec l'arrivé de la couleur ?   [:salsifouette]

Message cité 3 fois
Message édité par Grumly132 le 04-12-2019 à 22:06:35

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58252205
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-12-2019 à 22:50:55  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Ou alors il demande l'histoire de la R19. sa vie, son oeuvre.  
Et plus particulièrement celle de la Chamade, voiture à l'arrière de laquelle et du Macumba Club,  il a très certainement été conçu.  
 
Tu nous parleras des dernières années de la Traction, avec l'arrivée de la couleur ?   [:salsifouette]


et de la suspension hydraulique  [:cerveau aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 04-12-2019 à 22:51:09

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58252815
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-12-2019 à 06:46:12  profilanswer
 

SAMBRE ET MEUSE§§§§§§


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58253094
cisco1
Posté le 05-12-2019 à 08:10:07  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Ou alors il demande l'histoire de la R19. sa vie, son oeuvre.  
Et plus particulièrement celle de la Chamade, voiture à l'arrière de laquelle et du Macumba Club,  il a très certainement été conçu.  
 
Tu nous parleras des dernières années de la Traction, avec l'arrivé de la couleur ?   [:salsifouette]


La couleur elle était là au départ, y'avait du bicolore en 1934 :D , c'est un peu après que le choix a été limité au noir, au noir et au noir, ainsi que le noir. J'essairai de trouver à partir de quand.
 

Jp03 a écrit :


et de la suspension hydraulique  [:cerveau aloy]


oui :o  
 

ObsydianKenobi a écrit :

SAMBRE ET MEUSE§§§§§§


 :D , ca c'est de la vraie musique française vraie  [:cisco1:9]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58253885
Grumly132
TMT
Posté le 05-12-2019 à 09:45:15  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


et de la suspension hydraulique [:cerveau aloy]


Comme celle de mon tonton, en bordeaux. Magnifique !


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58254002
spacemaste​r2
Posté le 05-12-2019 à 09:56:43  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Ou alors il demande l'histoire de la R19. sa vie, son oeuvre.  
Et plus particulièrement celle de la Chamade, voiture à l'arrière de laquelle et du Macumba Club,  il a très certainement été conçu.  
 
Tu nous parleras des dernières années de la Traction, avec l'arrivé de la couleur ?   [:salsifouette]


 
C'est la vie et c'est aussi respectable que ton passé de bébé éprouvette    [:vave:4]  
 
 

n°58254120
Grumly132
TMT
Posté le 05-12-2019 à 10:06:46  profilanswer
 

J'ai éprouvé mes parents. Nuance. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58256941
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-12-2019 à 14:09:24  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Suite sur la Citroen Traction

 

peu de voiture de série d'avant guerre sont aussi jolie que le Coupé Citron  [:cerveau lent]
http://www.citroenorigins.de/sites [...] k=BYIY5VTE

 

La Citron c'est la Type C  :love:

 

Celle de l'oncle collectionneur, une merveille  :pt1cable:  Photo floutée moche, j'en referais à l'occasion avec le reste de la collection...
https://live.staticflickr.com/65535/49172435593_cc18662f6b_c.jpg


Message édité par nonosore le 05-12-2019 à 14:10:15
n°58260095
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 05-12-2019 à 18:48:55  profilanswer
 


Il est conservateur au Musée de l'homme le tonton? :o  
 
Certes au commencement était la guimbarde. M'enfin depuis la reproduction sexuée a bien aidé à faire progresser la génétique.  
Et donc
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20190417124404/2019-Kyoto-Concours-Lamborghini-14.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20190417124228/2019-Kyoto-Concours-Lamborghini-6.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20190417124254/2019-Kyoto-Concours-Lamborghini-8.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20190417124342/2019-Kyoto-Concours-Lamborghini-12.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20190417124318/2019-Kyoto-Concours-Lamborghini-10.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58260159
cisco1
Posté le 05-12-2019 à 18:57:23  profilanswer
 

V12 , Zagato, c'est un truc de ginue mais c'est pas le meilleur dessin de Zagato.
Je me rappellai pas de l'intérieur.
 
En ce moment je décolle pas de l'avant guerre :/  
https://www.classic-car-auctions.info/wp-content/uploads/2019/11/Cadillacs-offered-from-the-John-D.-Groendyke-Collection.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58260212
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-12-2019 à 19:06:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

V12 , Zagato, c'est un truc de ginue mais c'est pas le meilleur dessin de Zagato.
Je me rappellai pas de l'intérieur.


On dirait un copié collé de Ferrari  :(  
 
Face avant de 275
Profil
Arrière (plutôt Aston)
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20190417124404/2019-Kyoto-Concours-Lamborghini-14.jpg
 
http://images.ferrari-modelisme.com/v1/images/thumbs/000005/000005-SdueGvuGezuGzSn7GpZVC.jpg


Message édité par Jp03 le 05-12-2019 à 19:12:29

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58260319
cisco1
Posté le 05-12-2019 à 19:23:03  profilanswer
 

Arrière c'est de la TZ2 pur jus.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/Alfa_Romeo_Giulia_TZ_%283%29.JPG/440px-Alfa_Romeo_Giulia_TZ_%283%29.JPG


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58260415
Grumly132
TMT
Posté le 05-12-2019 à 19:38:02  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Il est conservateur au Musée de l'homme le tonton? :o  
 
Certes au commencement était la guimbarde. M'enfin depuis la reproduction sexuée a bien aidé à faire progresser la génétique.  
Et donc
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] ini-14.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] hini-6.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] hini-8.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] ini-12.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] ini-10.jpg


 
Repompage d'un design de chez Mazda, mais ça ira pour cette fois. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58262341
cisco1
Posté le 06-12-2019 à 06:46:40  profilanswer
 

[:souriard:1]  
https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2016-02/26/24018057-7-8.jpg&width=960
https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2016-02/26/24018057-7-7.jpg&width=960
 [:moonblood2:6]  
https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2016-02/26/24018057-7-4.jpg&width=960


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58269594
cisco1
Posté le 06-12-2019 à 21:14:06  profilanswer
 

Toujours chez Merco,  
Moteur >>>> passager.
https://sun9-7.userapi.com/c831208/v831208115/3a5ac/FSOsm9UBO6Y.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58272949
cisco1
Posté le 07-12-2019 à 16:11:39  profilanswer
 

la bleue, la bleue ou la bleue?
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/monteverdi/11146862.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/monteverdi/12388623.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/monteverdi/12368742.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/monteverdi/11146864.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/monteverdi/12388625.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/monteverdi/12368748.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58272993
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-12-2019 à 16:21:46  profilanswer
 


Voilà. Un evoiture par fonction.  
La polyvalence et les compromis sont pour les pauvres.  
 
https://reho.st/self/ce74f3487de436a449a796b317ea4457d14c2b6b.jpg
 
https://reho.st/self/1565cb047398e7f4845b571ed4c7cc654e9a57bd.jpg
 
https://reho.st/self/97f00161bec4c5a80a4bc54593f7a18a67458ee3.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58273833
cisco1
Posté le 07-12-2019 à 18:53:45  profilanswer
 


 
Han cet utilitaire VW de kalitay , l'ancêtre du Transporter  [:raph0ux]  
 
Plus sérieusement :love:  :love:  :love:  
Carrosserie Vincent de Reading  
https://revivaler.com/bentley-4%C2% [...] ing-brake/


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58273922
cisco1
Posté le 07-12-2019 à 19:03:31  profilanswer
 

Si jedois partir un jour sur de l'avant guerre, il me faudra une Salmson
Raffinée, un joli double arbre, qu'est-ce que c'est beau  :love:  
https://farm66.static.flickr.com/65535/47786334841_f95d3e8e7a_b.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-0641.jpg
 
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-41.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-44.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-0660.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-0798.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/21.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-0645.jpg
https://i2.wp.com/newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-0643.jpg
https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2018/10/Salmson-S4D-8.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58274418
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-12-2019 à 20:04:10  profilanswer
 

https://www.lrm-collection.fr/Photo_big_Salmson_S4-61_1951_2400_3.jpg
 
J'en garde un souvenir impérissable :love:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58274420
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-12-2019 à 20:04:27  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Han cet utilitaire VW de kalitay , l'ancêtre du Transporter  [:raph0ux]


Déjà les jantes noires tavu.
 
N'empêche  

Citation :

There had been significant highway construction in Europe, especially in Germany with its system of Autobahns created for the Volkswagens (aka KdF Wagen) that many Germans were expecting to own. The 4¼ Litre Bentley was made with those roads in mind.

:D  
 

cisco1 a écrit :

Plus sérieusement :love:  :love:  :love:  
Carrosserie Vincent de Reading  
https://revivaler.com/bentley-4%C2% [...] ing-brake/


Voui. Pour uen fois j'aime un woodie. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58274427
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-12-2019 à 20:06:37  profilanswer
 


I’m in a little daewoo, and you in your woodie
I’m in my little daewoo and you in your woodie ouhouhou ouhouhou  
I love my car it’s the fastest car in the world
I love my car it’s the fastest ca-aar, fastest ca-aar fastest fastest fastest fastest  
 [:mc2messiah]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58274430
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-12-2019 à 20:07:30  profilanswer
 


Et merde tiens  [:tim_coucou]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58275931
cisco1
Posté le 08-12-2019 à 08:57:21  profilanswer
 

:D  
Les Salmson, c'est vraiment des voitures qui en offrent énormément pour le prix ou elles sont vendues, t'as une tr_s belle finition, un moteur double arbre qu'on ne voyait que chez les plus grandes marques et une ligne plus que sympathique.  
J'en veux une !


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58275966
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-12-2019 à 09:14:11  profilanswer
 


Je ne peux m'empêcher de penser au mec qui astique son klaxon au mirror tous les week-end  [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58276392
cisco1
Posté le 08-12-2019 à 10:53:52  profilanswer
 

J'aime me polir le klaxon  [:id289645]

 

--
traction suite
--

 

Mon ennemi c'est la finance!  [:cisco1:7]

 

on en était ou, ha oui, la gamme à rallonge et l'année de lancement 1934 avec ses whatmille modification.   [:mauvlam]

 

Donc on récapitule, sur la traction
-la voiture est révolutionnaire,
-elle a des problèmes de fiabilités à tous les étages
-problèmes qui nécessitent plein de correction dans l'urgence, sur un outil industriel lourd
-la marque était déjà endettée jusqu'au cou avant la sortie avec une usine flambant neuve.

 

Durant cette année 1934 les banques refusent de prêter et Citroen se tourne vers ses fournisseurs pour faire de la dette, Michelin, Mobil, Budd etc
Certains reportent leurs facturations, d'autres apportent de l'argent comme Michelin qui devient son principal créancier. Michelin propose un plan de restructuration mais les banques ne prêteront pas si André Citroen ne part pas.

 

C'est pas pour faire ma raclette, mais ça sent le vieux sconse mouillé cette histoire  [:alien64:5]

 


Vers la fin de l'année un fournisseur de volant aimerait voir sa facture payé et porte plainte .

 

Bon là ça pue carrément du cul  [:lefab:1]

 

le 21 décembre 1934, Citroen est mis en liquidation judiciaire, la dette est de 750 millions de francs.
Il va donc falloir dire au revoir à Citroen et à la Traction, les créanciers ayant assez donné  :hello:

 

the end

 

...

 

en fait non, :o
le principal créancier de la marque s'appelle Michelin  [:mr sylvestre:3] , créancier qui possède déjà 22.27%  du capital
http://mecaretro.free.fr/IMG/jpg/pierre-michelin.jpg

 

André Citroen de son côté est atteint du cancer de l'estomac qui l'emportera bientôt, et le 3 janvier 1935 il offre des actions avec droit de vote supplémentaire en dette des pneus fournis à Edouard Michelin... C'est Pierre son fils qui saute sur l'occasion en prend le contrôle de Citroen [:bibendum] . Des 200 000 actions d'André Citroen, Michelin en prend  178 000 et porte sa propriété à 50.91% du capital le 11 janvier 1935. Citroen est maintenant entre les mains de Michelin. La gestion est confiée alors à  Pierre Michelin  [:john sununu]

 

Le plus gros challenge arrive, le plus dur, rendre Citroen rentable à très court terme.  [:scoub the first]

 

la Kalitance et le juste prix
https://m.media-amazon.com/images/I/51BXwOHlffL._AA256_.jpg
Toutes les dépenses sont drastiquement compressées , l'illumination de la Tour Eiffel qui avait lieu chaque année est arrêtée (250 000 lampes sur la tour...) ,  
https://deacademic.com/pictures/dewiki/116/tour_eiffel_citroen.jpg
La Tour Eiffel ne sera plus un panneau publicitaire après cela.

 

Fin des heures supplémentaires pour tout le monde.
Du personnel est renvoyé ou les salaires grandement baissé, même dans les étages supérieurs, les plus petites succursales sont fermées, les autres voient leur budget fonctionnement baisser drastiquement,  la gestion des stocks est totalement revues, des 7 usines à l'étrangers, seules deux subisistent (Belgique et Angleterre)  et sur des cadences réduites. Toutes les société d'exploitation (taxis, transports,  assurances ), sont revendues rapidement. De septembre 1934 à  janvier 1935 (et déjà sous l'impulsion de Michelin à priori), le personnel ouvrier passe de 25 000 à 18 000, en juin 1936 ils ne seront plus que 11 500 [:adrien monk]
Les employés (j'imagine que c'est le personnel administratif, sans certitude) passe de 2300 à 1400 personnes au début 1935.

 

Au printemps Michelin estime avoir réduit la dépense de 47% en réduisant la prod de 23% , il ne s'agit pas de baisser la prod en tant que tel, mais surtout de l'adapter au marché pour faire baisser les stocks, il y a 7000 voitures sur le carreau.  [:tyl]

 

C'est aussi l'arrivée du "Super Contrôle" dans l'usine de Javel, ce qu'on appelle aujourd'hui la qualité, indépendant de la production ayant le pouvoir d'arrêter la chaîne.
C'est marrant , mais aujourd'hui comme il y a 100 ans ces gens sont peu appréciés de la prod :o
Arrive aussi un contrôle précis des rebuts et récupération pour économiser 5% .

 


Tout cela permet aussi de baisser les prix de vente entre de 3% à 14% ce qui représente 500 à 3500 francs par voiture. la production passera de 40 000 à 60 000 voitures entre 1935 et 1937.

 

Il faut remettre ça dans le contexte politique et social de l'époque avec le Front populaire ou toutes ces mesures après les licenciements passent très mal, si cela vous intéresse, je vous recommande chaudement ce lien.  :love:
https://www.persee.fr/docAsPDF/hes_ [...] 2_1872.pdf

 

Tout cela n'est pas la partie la plus fun de l'histoire de la traction mais c'est diablement intéressant quand on est dans l'industrie, my 2 CENTS [:bibendum]

 

Victoire pour Pierre Michelin entre 1935 et 1937, la dette passe de 788 millions de francs à 257 millions, le déficit supérieur à 200 millions passe à un profit de 15.6 millions

 

Pierre apporte aussi dans ses valises un certain Pierre Jules Boulanger.  [:mr sylvestre:3]

 

Théorie du complot: fous ta cagoule [:vassilii:5]
Si ces innovations ne se voient pas sur la voiture, c'est l'outil industriel qui est réorganisé avec un impact important sur les coûts et la qualité.
En juillet 1935 il faut dire au revoir à Dédé, André Citroen part de son cancer de l'estomac, le grand rabbin de Paris Julien Weill préside aux funérailles [:ge haussmann:2] .
il est enterré au cimetière du  Montparnasse
https://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG/jpg/citroen2-2.jpg

 

C'est un détail mais ça se note car Pierre Michelin est fortement soupçonné de soutenir financièrement le CSAR ; aussi appelé "La Cagoule" , mouvement violent, antisémite, anti républicain et anticommuniste  [:godwinhaha]

 

Ca fait un peu tâche dans l'histoire [:hardstyle]

 

Surtout la direction de Pierre Michelin va s'arrêter assez brutalement en 1937,
Le 29 décembre 1937 sur la Nationale 7 près de Montargis  [:impactshiny:7] , Pierre Michelin est impliqué dans un accident de voiture impliquant sa Traction et une Peugeot. (vous le voyez déjà le bordel entre Citroen et Peugeot :o ?) .

 

Dans la Traction Pierre Michelin.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=270x1024:format=jpg/path/saced324af875dd32/image/ic066824ac649677a/version/1401771411/image.jpg
Dans la Peugeot, Louis lagorgette, sa femme et son fils. Louis Lagorgette chef de cabinet de Paul Faure, président de la SFIO...

 

COMME PAR HASARD  [:didierlachance:10] , un bolchévik à la solde du gouvernement qui finit sa course dans la voiture d'un cagoulard qui avait racheté l'entreprise d'un juif. [:alain hiramoux:5]
"la Cagoule" , c'est l'attentat de l'Etoile le 11 Septembre 1937 (la date ne s'invente pas), et c'est une tentative Putsch un mois avant entre le 15 et le 16 novembre (excellente date par ailleurs :o ) contre le gouvernement qui a raté. Et dans cette organisation plusieurs cadres Michelin y sont impliqués.

 

La présence de la femme et du fils de Paul Faure mette ce genre de théorie du complot à mal, mais dans la France des années 30 , entre la crise qui passe, les scandales politico financier de l'affaire Stavisky, les actions des ligues d'extrême droite, les semaines de 40h et les congés payés de la SFIO, et des communistes, c'est tout un contexte qui donne un relief particulier à cet accident. [:mixmax:1]

 

Au delà de ces théories du complot, Pierre Michelin avec Boulanger auront fait en très peu de temps de Citroen une marque à nouveau viable et rentable , avec de vraies réflexion et des études sur l'outils industriel et le marché.  [:implosion du tibia]
Pierre Michelin est aussi responsable de deux choses, il voit la nécessité d'une très petite voiture pour répondre au marché, ce sera le projet TPV aka 2CV porté par Boulanger, et l'arrêt du projet 22CV.

 

--

 

retour à l'automobile et suite avec la 22CV une autre fois  ;)


Message édité par cisco1 le 09-12-2019 à 14:11:26

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58282096
cisco1
Posté le 09-12-2019 à 08:29:17  profilanswer
 

A l'autre bout du spectre dans les années 20/30 les grands motoristes de l'aviation sont aussi souvent producteurs de voitures, notamment de très grand luxe.
Hispano Suiza, Salmson , Gnome Rhone, Renault ou Bugatti en France (entre autres) , Rolls Royce en Angleterre etc
 
En Italie, il y a deux grands constructeurs de moteurs d'avion, F.I.A.T, et Isotta Fraschini. Si FIAT est un immense groupe , Isotta Fraschini fera ce qui est peut être les plus luxueuses voitures des années 20 jusqu'au début des années 30. Isotta s'est fait en plus connaître à Hollywood ce qui a boosté son image.  
Le top du luxe amha, avec Hispano, et encore. Ces voitures étaient aussi chères que des Duesenberg, ce qui situe le niveau.  
 
En terme de finition, c'est assez dingue.
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-1.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-3.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-18.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-10.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-9.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-14.jpg
 
la finition de la mécanique  [:leamas:5]  
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-27.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-21.jpg
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2016/12/Isotta-Fraschini-8A-SS-Cabriolet-1930-20.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58282325
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-12-2019 à 09:14:07  profilanswer
 

C'est une oeuvre d'art  :ouch:  :ouch:  :love:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58282347
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-12-2019 à 09:16:53  profilanswer
 

Oh bordel de bordel de bordel... [:paradise974]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58282539
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-12-2019 à 09:41:32  profilanswer
 

Vache !  [:federerlegrand:5]  
 
Sinon, c'est quoi le truc avec les alvéoles métalliques lô ! on dirait un tapis pour gratter les chaussures :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58282671
Grumly132
TMT
Posté le 09-12-2019 à 09:57:33  profilanswer
 

Ah oui, quand même !


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  889  890  891  892  893  894

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)