Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  889  890  891  892  893  894
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°58149631
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 20:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai appris des trucs (les victoires au Mans) c'est cool, perso j'ai adoré les goute d'eau au début mais avec le temps c'est les carroseries plus simples Les deux dernières du post (coupés talbot et Delage D6) et l'Alfa 6C sont celles que je préfère.

 

Si vous voulez voir ce genre de chose, y'a le musée Louwman en Hollande qui a des voitures fabuleuses et évidemment les musées américains surtout le Mullin Petersen en Californie.


Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 20:14:01

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 20:10:27  profilanswer
 

n°58150375
Logicsyste​m360
Posté le 21-11-2019 à 22:07:28  profilanswer
 

1970 Porsche 917
https://www.youtube.com/watch?v=PFUlMUo3h10

 

Ce sound qui pue la rage [:maman_de_galles:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 21-11-2019 à 22:07:56
n°58150443
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 22:19:33  profilanswer
 

Ou comment passer de Vivaldi au Grindcore :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58152078
cisco1
Posté le 22-11-2019 à 09:50:50  profilanswer
 

Je remet une petite couche sur Figoni, après tout c'est dredi et c'est du Tuning :o
Par comparaison Figoni avec un autre carrossier bien connu, Chapron.
Chapron est un carrossier pour ses proportions et son classicisme et y'a deux Talbot dans des formes très proches et dans la même couleur.
On voit tout de Suite le côté rond et fluide de Figoni, là ou Chapron est un peu plus lourd dans ses formes Avec des touches de Chrome différente.

 


Le teardrop Figoni (le Noir à la toute fin) est un des 5 Coupés dit "Jeancart", le premier Client qui a commandé un teardrop dans cette forme plus classique (amha la plus belle)
https://i.pinimg.com/originals/50/61/03/506103ee4c73facd7dbd1cc6d57f9b89.jpg
et là une Talbot T26 (très proche de la T150) de 1947 par Chapron
https://www.zwischengas.com/bild/Talbot-Lago-T26-Grand-Sport-Chapron-Coupe/0335749f-9024-4088-933c-bebfcf0257e5-normal.jpg?context=assetFB

 

https://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2011/Talbot-Lago-T150-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-97831.jpg
https://i.pinimg.com/originals/74/01/d4/7401d49b60c68c576195ed4c5a6c1fd7.jpg

 

http://www.coachbuild.com/gallery/d/49480-2/Figoni_Falaschi_Talbot-Lago_T150C_Teardrop_Coupe_90034_1938_02.jpg?g2_GALLERYSID=3cf440ea43816a972badab5a3ebc9a5b
https://www.louwmanmuseum.nl/~/media/Louwman%20Museum/Website/Collection/Cars/TALBOT%20LAGO%20-%20T26%20GRAND%20SPORT%20COUPE%20CHAPRON%20-%201949/TALBOT%20LAGO%20-%20T26%20GRAND%20SPORT%20COUP%C3%89%20CHAPRON%20-%201949.ashx?w=670
http://www.coachbuild.com/gallery/d/49483-2/Figoni_Falaschi_Talbot-Lago_T150C_Teardrop_Coupe_90034_1938_03.jpg
https://auta5p.eu/muzea/rosso_bianco_2005/rb_003a.jpg

 



Message édité par cisco1 le 22-11-2019 à 09:52:11

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58155746
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-11-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Ou comment passer de Vivaldi au Grindcore :D


 
Je ne vois absolument pas où est le problème :o


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°58158053
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-11-2019 à 20:00:37  profilanswer
 


Article petrolicieux, mais le sujet est bien joli [:huit] https://petrolicious.com/articles/b [...] n-colombia  
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2019/11/21131830/Alvaro-Pinzon-Arnolt-MG-from-Colombia-18-1000x667.jpg
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2019/11/21132843/Alvaro-Pinzon-Arnolt-MG-from-Colombia-42-1000x668.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58158408
cisco1
Posté le 22-11-2019 à 21:06:24  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


Je ne vois absolument pas où est le problème :o


Y'en a pas :D  
 


 
J'adore :love: , mais faut lui remettre ses pare choc  [:cisco1:2]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58158418
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 21:07:35  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
J'adore :love: , mais faut lui remettre ses pare choc  [:cisco1:2]


 
ils ont rouillé :o


Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 21:07:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58160101
cisco1
Posté le 23-11-2019 à 07:45:12  profilanswer
 

Continuons chez Bertone
 
https://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay77435.jpg
https://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay348056.jpg
http://picserver1.eu-central-1.eu.mdxprod.io/userdata/1/33156/3FAdVwEMPE/xxl_kfz57566924_dussolierclassiccarsretro-city-fiat-x19-13.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 23-11-2019 à 07:45:20

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58160276
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 09:02:38  profilanswer
 

La Mk1 est + jolies avec ses petits parechocs :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 09:02:38  profilanswer
 

n°58160357
cisco1
Posté le 23-11-2019 à 09:26:12  profilanswer
 

Pas évidentes à toruver en bon état avec le tissu multicolore  
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s [...] 1198291131
 
je préfère les dernières "Bertone" avec les jantes plus pleines et la Lido avec ses pare chocs chromés et son intérieur blanc de maquereau.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58160376
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 09:35:34  profilanswer
 

dire que cette voiture "extrême" a eu une carrière de 17 ans !!!
174 000 ex selon wiki
 
et jamais vraiment remplacée, chez un "généraliste", bien entendu
 
Lancia Beta Monte Carlo, peut être... en + "cossu"


Message édité par Jp03 le 23-11-2019 à 09:36:02

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58160407
cisco1
Posté le 23-11-2019 à 09:50:13  profilanswer
 

De toute façon Matra Bagheera > Fiat  
Et là la 1ère génération :love: :love:  :love:  
https://c1.staticflickr.com/5/4310/35251591804_e8ac0cdcaa_b.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58160509
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 10:17:13  profilanswer
 

Bagheera, c'est + du Gt sportif que du spider
 
 

Spoiler :

ok  [:mike hoksbiger]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58162684
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-11-2019 à 17:59:49  profilanswer
 


 
Mon père en avait une en vert pomme, avant ma naissance.
 

cisco1 a écrit :

De toute façon Matra Bagheera > Fiat  
Et là la 1ère génération :love: :love:  :love:  
https://c1.staticflickr.com/5/4310/ [...] dcaa_b.jpg


 
... et il voulait la remplacer par ca. Ce à quoi ma mère a répondu qu'elle ne voulait pas d'auto en plastique. j'ai donc passé mes premières années dans ca:
 
https://lesannonces.agencecollection.fr/wp-content/uploads/2018/08/Peugeot-504-640x466.jpg
 
Une 504 marron intérieur cuir marron.

n°58162693
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 18:01:22  profilanswer
 

il y a + de place pour transporter une poussette ;)
 
504 Ti ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58162813
cisco1
Posté le 23-11-2019 à 18:17:59  profilanswer
 

Oversize Haha mais avec de la compassion quand même :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58165385
cisco1
Posté le 24-11-2019 à 11:28:42  profilanswer
 


Quand on se promèèèèène au bord de l'eau
comme tout est beau
quel renouveau
Paris au loin nous semble une prison
on a le coeur
plein de chansooooooon
[:mc2messiah]

 

un petit dimanche au bord de l'eau?

 

680S Saoucthik
https://sun9-37.userapi.com/c604528/v604528495/35184/zaS5LbBRti0.jpg
reconstruction du proto Bentley Corniche
https://sun9-56.userapi.com/c851532/v851532437/1bb62c/V7Rc8gXDJcg.jpg
Alfa 6C 2500 Bertone
https://sun9-38.userapi.com/c850136/v850136770/1e9618/POPD9QGGohM.jpg
Delahaye 145
https://sun9-23.userapi.com/c850524/v850524952/19dcf7/VW6P6pl_RBU.jpg
Packard 180 par rollston
https://sun9-33.userapi.com/c841226/v841226853/31a6e/L513pu3FOrc.jpg


Message édité par cisco1 le 24-11-2019 à 11:29:42

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58172944
cisco1
Posté le 25-11-2019 à 14:30:49  profilanswer
 

D'autres envies pour cette semaine petit topic? (je suis chaud bouillant sur l'avant guerre, j'ai découvert un groupe "L'age d'or" sur le Facebook augmentant considérablement ma consommation de Kleenex :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 25-11-2019 à 14:35:42

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58173056
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 14:39:37  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

D'autres envies pour cette semaine petit topic? (je suis chaud bouillant sur l'avant guerre, j'ai découvert un groupe "L'age d'or" sur le Facebook augmentant considérablement ma consommation de Kleenex :o )


 
 :D  
 
Si on revenait dans les populaires ? quoique...
En fait, je pensais à la "légendaire" 22, la traction V8 que Citroën a retiré du catalogue juste avant la commercialisation de la gamme Traction 7cv, 11cv, 15cv et 22cv.
 
On voit très peu d'infos, honnêtement, et du coup, ça fascine cette histoire. T'as des infos inédites de ton côté ?

n°58173074
cisco1
Posté le 25-11-2019 à 14:40:50  profilanswer
 

Non j'ai rien sur la 22, mais la traction ca mérite un post entre la 7, la 11 , les carrosseries, la 15 et la 15H.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58173145
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 14:45:32  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Non j'ai rien sur la 22, mais la traction ca mérite un post entre la 7, la 11 , les carrosseries, la 15 et la 15H.


 
Bah justement, la traction j'en ai lu des articles sur différents magazines ou livres dédiés.
Mais la 22, c'est presque de l'omerta  :ouch:  
 
On dirait qu'il ne faut pas en parler, sinon on pourrait être maudit !  :D  
"La malédiction de la 22"  [:rockandroll:5]

n°58173180
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 14:47:32  profilanswer
 

https://p4.storage.canalblog.com/42/51/679012/96305933.jpg
 
https://p1.storage.canalblog.com/21/48/679012/96305937.jpg

n°58173349
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 14:59:57  profilanswer
 

Apparemment, il en resterait une survivante dans le monde  :ouch: (normalement, il a été dit que toutes les 22 ont été détruites par Citroën depuis la faillite et le rachat de la marque par Michelin)

 

https://www.abw.by/novosti/rb/188698

 

Si qq'un connait le russe ?  :D
Après, c'est peut-être une fausse...

 

Edit : c'est bien une fausse, poisson d'avril :D


Message édité par Fifou63 le 25-11-2019 à 15:08:48
n°58173434
Pascal Fun​k
Posté le 25-11-2019 à 15:05:53  profilanswer
 

Une bitza avec quelques piéces récupérées.....Ya un gros dossier sur Forum auto.

n°58175765
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2019 à 19:38:31  profilanswer
 

C'est couillon d'avoir collé le 8 au coeur des chevrons, comme si le "V" de V8 était monté à l'envers.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58209164
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-11-2019 à 13:40:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste comme cela, si jamais vous passez du côté de Compiègne il y a une exposition qui débute aujourd'hui avec le Château et le musée de l'auto. Des prototypes et pièces uniques y sont exposés notamment dans les salles du Château, mélange intéressant à première vue!
 
https://chateaudecompiegne.fr/evene [...] eaute-pure
 
https://chateaudecompiegne.fr/sites/chateaudecompiegne.fr/files/styles/box_2_x_2/public/visuel_concept_car.jpg?itok=yvin_vbG

n°58209827
cisco1
Posté le 29-11-2019 à 14:34:40  profilanswer
 

la Traction
 
sources:
http://www.citroenet.org.uk
Wikipedia
https://www.hemmings.com/blog/2008/ [...] it-bodies/
https://amicale-citroen.de/wp-conte [...] eb-res.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=k-rIgMkrU4A
l'inénarable site de Philippe Boursin de l'arc qui avec son allure résolument vintage est peut être la plus grosse mine sur les technologies automobile.
http://boursinp.free.fr/
 
 
Dédé doit régler son problème de PV
Au début des années 30 André Citroen, qu'on appellera Dédé, est dans la mouise. Les finances de l'entreprise sont mauvaises, la production baisse même si la Rosalie se vend encore bien. [:pzu:4]  
Les grèves et la reconstruction complète de l'Usine du Quai de Javel en 1933 ne l'aident pas.
Son amour envers le Casino de Deauville et l'Hippodrome de Longchamps non plus.  [:guillaume7520:7]  
http://actionbarbes.blogspirit.com/media/00/01/2539477639.jpg
Pour remettre une piéces dans la machine il faut faire une Petite Voiture, et ainsi naît le projet PV.
 
Afin de travailler sur ce projet, Dédé débauche André Lefebvre en 1933, qu'on appellera Dédé. Dédé qui après s'être amusé chez Avions Voisin ou la créativité était débordante, se faisait sérieusement suer chez Renault.  [:tim_coucou]  
https://citroen2cv.fr/2cv_citroen/andre_lefebvre.JPG
Et Dédé laissera à Dédé les mains libres pour bosser sur la PV.
Au Programme, dessin révolutionnaire, moteur moderne à soupape en tête, structure monocoque, boite semi automatique, freins à assistance hydraulique sur les 4 roues, suspension indépendante, café, pousse-café, tournée du Patron et tout ça en 18 mois [:kazama:3] .  
En 1933 ce sont des technologies d'avant garde, qui sont soit très exotiques soit réservées à des véhicules très haut de gamme.
Autant dire que c'est mission impossible. [:ptisingee:1]  
Mais Dédé ne part pas d'une feuille blanche
 
---
 
Des tractions avant la Traction

  • Des prémices chez l'oncle Sam: merci tonton pour la traction [:nelsonmontel:5]  


Aux US une voiture influente fût la Miller entrée aux 500 Miiles d'Indianapolis de 1925 qui est une des première traction et qui a influencée Cord et Ruxton.
https://www.indianapolismotorspeedway.com/-/media/IMS/Photo-Galleries/1925/01/1925-indianapolis-500/2014/04/09/17/55/imsc0111.jpeg?w=530&cw=530&ch=300&crop=1
 
Mais voila la partie la plus importante:
Depuis 1924 Citroen travaille avec Budd aux US pour faire des carrosseries tout acier sans structure en bois et les liens sont étroits avec la firme américaine. C'est un ingénieur Budd qui s'occupe de la production des carrosseries en France, George Kendall. Et il y a des échanges constants avec vol en avion entre le Quai de Javel et Philly.
Budd est une immense compagnie américaine qui fabrique toute sorte de pièce en acier embouti (Y'a 25000  casques qui sorte par jour de chez Budd à une époque...), pour l'automobile, l'aviation le ferroviaire.
En 1930 des ingénieurs de chez Budd sont chez Citroen, et des ingénieurs Citroen sont chez Budd à Philadelphie. Pourquoi donc? Budd travaille sur un prototype très particulier de voiture: une traction avant monocoque développé par le directeur technique de chez Budd, Joseph Ledwinka ( parent lointain de Hans Ledwinka de chez Tatra)  et très sûrement William Muller.
https://assets.hemmings.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/SIA-UnitBodies_lede.jpg
https://www.hemmings.com/blog/2013/ [...] ble-beach/
HS: pour info, ces feux qui déchirent leur races et que'on retrouvent sur des Ruxton, des DuPont speedster ou des Hot Rods, sont des Woodlite. DO FUCKING WANT  [:cerveau lent]  
 
En effet Budd a déjà de l'expérience dans ce domaine en ayant bossé, ce sont ses hommes qui ont fait la Ruxton, surtout Mr Muller  [:herr-muller:1] , une des premières traction au monde sorti à peine après la Cord L29.  
Si on ajoute la traction à la monocoque on a déjà une bonne partie des avancées techniques qui feront la Traction. Et c'est ce proto Budd qui a dû plus qu'influencer André Citroen pour faire la traction. Dire que la Traction est d'origine américaine risque de faire grincer quelques dents mais ça ne me parait pas idiot de soutenir cet avis :D , sans compter que le style est déjà proche, ça fait beaucoup pour une voiture de 1931.
 
Plus ici sur Budd: un monstre industriel aujourd'hui une friche, on parle d'une entreprise qui employait 20 000 personnes sur 3 usines
https://hiddencityphila.org/2018/08 [...] -the-mold/
https://en.wikipedia.org/wiki/Budd_Company
 
le système "Miller" de la Cord L29 en haut à droite.
https://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2012/12/CORD-L-29-13.jpg
et le système de la Ruxton développé par William Muller
http://theoldmotor.com/wp-content/uploads/2014/08/rux1.jpg
 

  • meanwhile in France

La France est aussi pionnière dans le domaine de la traction, la Tracta de l'ingénieur Grégoire en est son premier exemple, une voiture de sport avec une transmission par joint homocinétique (cardan). Elle sort en 1926 et est particulièrement eprformante en compétition, elle remporte même sa classe au Mans
https://www.gracesguide.co.uk/images/9/97/Im20110514Ang-Tra-c006.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Tracta_Constant_Velocity_Joint.jpg/220px-Tracta_Constant_Velocity_Joint.jpg
Il ya aussi l'énorme Buccialli
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--TYw5IASL--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/18nbyucksl50sjpg.jpg
 
Et dans les années 20 il ya un projet de traction chez Voisin... et devinez qui travaillera dessus? Dédé évidemment ! (Lefevre pas Citroen, suivez un peu :o ) . A priori cette Voisin traction n'est jamais sortie mais Lefevre a sérieusement planché dessus.  
 
Il y a deux systèmes de traction qui "s'affrontent", le système Miller qu'on retrouve chez Cord et plus tard sur la Cord 810, et le système Tracta qu'on va retrouver en Allemagne , vendue sous licence à Bendix et d'autres.
 
Donnet :D présentera un proto avec le joint Tracta mais qui ne passera pas la série en 1931.
En Allemagne les tractions de séries sont déjà là, la Stoewer V5 mais surtout la DKW F1 en 1931 et l'Adler Trumpf en 1932 sont déjà des tractions de grandes séries. L'Adler fût d'ailleurs proposé à Dédé (Citroen) pour une production sous licence qu'il refusa, il voyait encore plus grand.
Pour citer d'autres pays, sans aller jusqu'au XIX, il y les Alvis en Angleterre qui ont tester en compétition et sur route la traction.
 
 
la suite des autres innovations dans le développement.
 
 
le développement
https://www.hemmings.com/blog/2014/ [...] ion-avant/
-Pour la traction Lefebvre reprend le système Tracta sous licence, le problème devrait être donc vite réglé... en fait non, ils ne sont pas adaptés à la production en série malgré quelques efforts de Grégoire, et leur fragilités va se révéler problématiques sur les premières 7A.  
https://assets.hemmings.com/blog/wp-content/uploads/2014/01/664px-Citroen_front_suspension_Autocar_Handbook_13th_ed_1935.jpg
Ce joint Tracta sera vite remplacé par  
 
 
-La monocoque provient donc de Budd et les outils d'estampage sont travaillés aux US .
Il y a eu d'abord Lancia avec la Lambda qui fut la première avec la structure autoporteuse et les roues avant indépendantes mais cette structure inspirée des bateau n'est pas ce qu'on va retrouver pour les quasi 100 ans qui vont suivre
https://360carmuseum.com/data/museums/45/expo/2322/image/1.jpg
En comparaison la Traction  aura une "vraie" structure monocoque, telle qu'on la voit encore aujourd'hui, et ,je crois, que c'est la première du genre.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Citroen_Traction_Avant_body-chassis_unit_%28Autocar_Handbook%2C_13th_ed%2C_1935%29.jpg
 
Début novembre 1933 Raoul Cuinet assisté de Pierre Franchiset amènent les dessins d'outils fait pour le design de Bertoni aux US. Les mesures sont recalculées en pouces pour les américains, ils reprennent les dessins pour réduire les pertes et rebuts, c'est un travail colossal qui est fait en quelques mois pour rendre le tout faisable. Cuinet et Franchiset y sont 12h par jour avec des télégrammes vers la france pour décrire les modifications.
Cuinet revient au bout de 3 semaines, Franchiset reste là bas pour superviser la fabrication des outils.
Les premiers sets de tôles sont finis en Février 1934 pour assembler 100 présérie en France, et les américains envoient l'outillage vers la France.
je n'ai pas de photo de Cuinet mais voila Franchiset un peu plus tard.
https://www.citrowagon.fr/photos/evolution_ds_break/histoire/hddsb_008_290px.jpg
La monocoque c'est l'abaissement de la ligne, la réduction du poids et à échelle industrielle une simplification de la structure globale.
 
 
-le freinage hydraulique est pris chez Lockheed, encore les ricains
les Duesenberg A furent les premières équippés d'un tel systèmes suivies par les Chrysler et les marque du groupe, certaines Triumph en Angleterre  
Avant la Traction il y a eu Fiat qui en 1932 le proposait sur sa 508 et sinon je n'en ai pas remarqué d'autres. La Renault Monaquatre ou la future Peugeot 402 en resteront aux freins à câbles. ces freins sont une vraie technique de pointe à l'époque.
https://i.pinimg.com/originals/a2/37/65/a237652c73e5bf9014cf063e60b9c1b9.jpg
 
 
-le moteur est tout nouveau et il est dû à Maurice Sainturat. Culbuté avec soupape en tête c'est encore une fois  la technologie plutôt à la pointe de l'époque pour une voiture de grande série.
1 303 cm3 et 32 chevaux à 3200 tr/min pour la première 7A, puissance que l'on critique sur les 7A et qui a évolué par la suite, mais remettons les choses dans leur contexte
32 chevaux pour 1.3 c'est très honorable pour l'époque et la catégorie.  
Dans les concurrentes plus ou moins directe
la Fiat 508 tirait 20 ch de son 1.0l , l'Austin 10,  21 chevaux de son 1.1l , et Peugeot sur ses 301 sort 35 chevaux de son 1.5l , la Traction n'a donc pas à rougir.
Et même les extraordinaires Salmson S4 sortie en 1932 sortait de leur double arbre d'1.5l "de Formule 1" 41 chevaux à 3800 tr /min  
http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/69/44/photo_24.jpg  
Ce moteur évoluera par la suite.  
Une autre caractéristique est celle arrivée au début des années 30 chez Citroen sur les C4 et C6, c'est le moteur flottant.
Le brevet fut acheté à Chrysler (quand je vous dis que la Traction est avant tout américaine :D ), le moteur est posé sur des blocs en caoutchouc et lui permette de bouger raisonnablement, limitant les vibration transmise au chassis (et sur la caisse sur la Traction)
https://libskia.so/archives/skia.mooo.com/chanx/trac%20moteur.jpg
 
-la transmission automatique est dû au brésilien Sensaud de Lavaud (enfin francais né en Espagne devenu brésilien :o ). Un inventeur dans différents domaines, de l'aviation à l'automobile  
 qu'il a tenté chez Voisin puis sur sa propre marque qui ne survécu pas deux ans. C'est une transmission mécanique semi automatique dont l'inclinaison du plateau permet de modifier le rapport.
http://www.hagopgaragem.com/osasco/galeria1/familias/sensaud_de_lavaud/o_carro/carro_dimitri_007_MD.jpg
Cette transmission ira jusqu'à la pré série, mais incapable d'encaisser le couple du moteur, il faudra remplacer d'urgence la boite par une manuelle classique à 3 vitesses  [:biboo_]  
 
-les roues avant indépendantes sont une innovation de la Lambda là aussi repris sur la traction.
http://specialiste-2cv-voitures-anciennes.com/photo/image/train_avant_11b/sdc14476.jpg
 
 
Flaminio l'Artiste
http://expo-bertoni.com/wp-content/uploads/2009/02/a-bertoni-paysage-.jpg
Bertoni, a travaillé dans une carrosserie avant de faire les beaux arts, puis de repartir chez différents carrossier, avec un voyage en France chez Manessius notamment qui a la technologie pour remplacer le bois dans le structures. Ce ne sont pas des structures monocoques, ce sont les montants en bois qui sont remplacés par des pièces d'acier chez Manessius. Ca a été une option envisagée par Citroen, mais il voyait plus grand plus industriel et plus révolutionnaire avec Budd.
Il prend la direction artistique de Citroen en 1932, allez, au boulot Flaminio, y'a une Traction à sortir.
Fin Aout 1933 deux prototypes sont prêts, feu vert pour la production il faut faire vite.
 
J'y vois pas mal d'inspiration américaine, notamment du proto Budd.
Pour se mettre dans le contexte:  
 
en 1934 Renault a la Monaquatre
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Renault_MONA-QUATRE_dutch_licence_registration_DE-32-02_pic3.JPG/1200px-Renault_MONA-QUATRE_dutch_licence_registration_DE-32-02_pic3.JPG
Chenard et Walcker cette Aigle
http://2.bp.blogspot.com/_Wjwvt4Ybl98/Sf1jehHMfnI/AAAAAAAABpo/jvjK57JTBpU/s400/S5300035.JPG
 
La Traction démode tout le monde tout en restant dans on époque, pas de folie façon DS.
Si la calandre en V devient en vogue, la ligne est bien plus basse et plus "cohérente", plus "unitaire" . Le pavillon est plus moderne et plus fluide que bien d'autres création.  
http://www.automag.be/IMG/jpg/img_5084.jpg
 
 
Le plus joli détail qui fait amha toute la ligne de la traction, ce sont ses ailes avant qui s'arrête avant la porte et l'absence de marchepied, ça c'est rare!
http://www.citroenorigins.fr/sites/default/files/styles/640/public/traction_70.png?itok=xuZrlqPS
 
Les sportives ont des ailes "motocyclettes" qui font le tour du pneu (une Bug type 35 opar exemple), les autres voitures de routes ont en général des marchepied, il y a quelques exemples chez les grands carrossiers comme la mercedes 680S Saoutchik que j'ai mis plusieurs fois sur cet topic et ... et ... la Ruxton !
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/0e/0f/8d/78/1930-ruxton-model-c.jpg
 
la partie arrière de la traction a un côté très fluide (presque figoniesque :D )
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/Tractionfr03.jpg/440px-Tractionfr03.jpg
 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/00/95/81/20161217/ob_e2b343_eve-la-traction1-003.jpg
 
--
La modération ne s'arrêtant plus au TT mais supprimant les posts, je vais m'arrêter là.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 29-11-2019 à 19:02:00

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58211355
Grumly132
TMT
Posté le 29-11-2019 à 16:54:07  profilanswer
 

Sacré naissance cette traction.  [:implosion du tibia]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58212232
cisco1
Posté le 29-11-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

voilà j'ai rajouté le style,  
pour les problèmes de départ, , les versions, les rapides évolutions moteurs, je ferai peut être ça une autre fois ... ou pas


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58212452
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 29-11-2019 à 19:39:13  profilanswer
 


En lisant les premières lignes, j'ai pensé chouette l'histoire auto façon Stukka. :D  
Surtout que les Traction, à part Souchon, le reste...  [:moonblood12:1]  
 
C'est plus sympa que les articles encyclopédiques. La suite est plus académique mais tu devrais peaufiner le truc ici, puis tenter un bouquin, y'a peut être un marché à prendre. [:transparency]


Message édité par Aquaterrien le 29-11-2019 à 19:42:38

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58216904
cisco1
Posté le 30-11-2019 à 17:16:52  profilanswer
 

Merci pour le Stukka , j'avoue que j'ai copité :o  
Un peu de Ferrari verte
une réplique,  
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12097631.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12097633.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12097637.jpg
 
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12095295.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12095297.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12095299.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12095301.jpg
https://uploads.carandclassic.co.uk/uploads/cars/ferrari/12095303.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58217012
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-11-2019 à 17:33:24  profilanswer
 

Quel est le mongolien qui l’a stoppée en travers de la route?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58217059
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-11-2019 à 17:40:07  profilanswer
 

Le chauffeur, probablement le frère du mec qui a fauché Coluche: "olol, je vais commencer à tourner dans une allée privée et m'arrêter en bloquant toute la route, sa va être fun"


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58218121
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-11-2019 à 19:48:14  profilanswer
 


Il parait que c'est son anniversaire. :o  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20150118/ob_697f01_maserati-5000-gt-touring-coupe-1960-10.jpg
 
Chez Cisco [:alternatal3000:6]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°58218196
Grumly132
TMT
Posté le 30-11-2019 à 20:00:50  profilanswer
 


 
La Diablo  [:salsifouette]  
L'Espada  [:cerveau discobeck]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58218201
Grumly132
TMT
Posté le 30-11-2019 à 20:01:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Quel est le mongolien qui l’a stoppée en travers de la route?


Sur le bas-coté, il risquait de la perdre.  [:zedlefou:1]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58218278
cisco1
Posté le 30-11-2019 à 20:15:48  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Il parait que c'est son anniversaire. :o  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/40 [...] 960-10.jpg
 
Chez Cisco [:alternatal3000:6]  


Y'a 2 semaines tout à fait :o , merci :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58233586
cisco1
Posté le 02-12-2019 à 23:14:00  profilanswer
 

w22  
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6088/Mercedes-Benz-380-K-Cabriolet-A-53316.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6088/Mercedes-Benz-380-K-Cabriolet-A-53317.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6088/Mercedes-Benz-380-K-Cabriolet-A-53611.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6088/Mercedes-Benz-380-K-Cabriolet-A-53609.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6088/Mercedes-Benz-380-K-Cabriolet-A-53587.jpg
 
 
En ce moment chez Hyman Ltd [:leamas:5]  
 
en après guerre une Cheetah  [:leamas]  
la limousine Chrysler Ghia
 
c'est pas mal mais alors les avant guerre c'est la folie [:villes gerdez:2]  
cadillac V16 , des Packard par paquet dont des superbes roadster, une Pierce arrow en coupe silver arrow  
une Isotta Fraschinni 8A SS par Castagna, , la finition de l'intérieur et du moteur  [:leamas:2]  
https://hymanltd.com/vehicles/6413- [...] -roadster/
deux MG TB Tickford, j'adore cet engin, la taille, la finesse, l'intérieur bien supérieur aux T classique  [:prank ribery:4]  
 


Message édité par cisco1 le 02-12-2019 à 23:16:43

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58233642
cisco1
Posté le 02-12-2019 à 23:20:40  profilanswer
 

fifou
https://www.kidston.com/films/comin [...] o-martini/
 
 [:moonblood3:10]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58234591
Fifou63
Posté le 03-12-2019 à 09:12:28  profilanswer
 


 
Proxytaf, peux pas voir :/
 
C'est quoi ? Lancia Martini Racing Delta S4 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  889  890  891  892  893  894

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)