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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°58127810
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2019 à 15:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Photos !
 
J'ai des cylindres plein la tête, un coeur allégé
Je ne pense qu'avant guerre et ailes séparées
Avec ou sans soupape , je suis comme ça
Ne cherchez pas à comprendre, regarder là  
 
Dans toute la ville on m'apelle le cinglé des tambours
Je poste pour ceux qui aiment , le topic restant le même
Il y a un peu de honte à être un cinglé des Tambours
Moi je poste sur Anciennes chaque jour
 
Donnet, Donnet et Zedel
Donnez, Donnez moiiiii
Donnez, des Donnet Zedel
Dieu vous le rendra

 [:mc2messiah] https://i.ebayimg.com/images/g/-KUA [...] /s-l64.jpg


 
Il faudrait que je retrouve chez mes parents les photos "entière" car elle était en cours de restauration quand on l'a revendue problème d'embrayage, elle était quasi remontée, prête à être repeinte quand mon père m'a dit, on démonte tout, ça va pas !
 
3 mois après il était en retraite, prêt à s'en occuper pour la terminer...
 
et 3 mois ensuite, il décédait d'une putain de SLA foudroyante...
 
https://i.imgur.com/FYOOpEI.jpg  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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Posté le 19-11-2019 à 15:42:41  profilanswer
 

n°58127882
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2019 à 15:46:41  profilanswer
 

ça, c'est le le stade ultime de la voiture verte :
 
la caisse à savon :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58127889
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2019 à 15:47:17  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Photos !
 
J'ai des cylindres plein la tête, un coeur allégé
Je ne pense qu'avant guerre et ailes séparées
Avec ou sans soupape , je suis comme ça
Ne cherchez pas à comprendre, regarder là  
 
Dans toute la ville on m'apelle le cinglé des tambours
Je poste pour ceux qui aiment , le topic restant le même
Il y a un peu de honte à être un cinglé des Tambours
Moi je poste sur Anciennes chaque jour
 
Donnet, Donnet et Zedel
Donnez, Donnez moiiiii
Donnez, des Donnet Zedel
Dieu vous le rendra

 [:mc2messiah] https://i.ebayimg.com/images/g/-KUA [...] /s-l64.jpg


 [:darkwalker_skyvador]  
 
 [:d4buff]  


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58128038
cisco1
Posté le 19-11-2019 à 15:56:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
...
et 3 mois ensuite, il décédait d'une putain de SLA foudroyante...
...


 
En lisant vite j'ai compris qu'il avait eu un accident de Mercedes.
Puis après j'ai googlé :/


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58128169
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2019 à 16:05:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
En lisant vite j'ai compris qu'il avait eu un accident de Mercedes.
Puis après j'ai googlé :/


 
Quitte à le perdre pématurément, j'aurais presque préféré la première psychologiquement (oui, c'est horrible)  :jap:


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58128461
cisco1
Posté le 19-11-2019 à 16:25:22  profilanswer
 

HS:
Puisqu'on est au bar et aux confidences et au bar des sports, oui y'a des morts bien plus sympas que d'autres, y'a rien d'horrible là dedans, la mort fait partie de la vie , le seul truc con c'est d'éviter le sujet [:breve de comptoir] .

 

Ca se discute sur l'accident vs maladie  [:cerveau klem] , les accidents on est jamais prêt, l'effet de surprise a tendance à rendre le truc un peu épicé  [:binaryprocess:2]  . Si t'es dans le cas ou y'a d'autres victimes et que le proche qui a clamsé est responsable, ca peut même vite être relou.

 

Mamie qui part avec sa fille qui lui tient la main, je le souhaite à tout le monde.  [:somberlain24:3]

 

Le pote qui revient un peu vite pour arriver pas trop en retard au réveillon de Noel dans sa famille et qui n'arrivera finalement jamais, mauvaise Option, je met pas plus de 1 étoile sur Tripadvisor.  :non:

 

Les cancers [:lunabulle:1] , c'est comme une boite de chocolat, tu sais jamais si ca sera fini dans deux semaines ou dans deux ans, en y laissant quelques organes et fonctions vitales en sacrifices aux Dieux de l'hosto dans le processus. Y'a du suspens.  [:pinhead]


Message édité par cisco1 le 19-11-2019 à 16:25:40

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58128473
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2019 à 16:26:12  profilanswer
 

Sacré suspens :o


---------------
Roll out !
n°58128643
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2019 à 16:39:33  profilanswer
 

Dans le genre sympa il y a l'attaque cérébrale, hémiplégie, esprit qui n'est plus là (ça en fait au moins un qui ne voit pas le massacre) corps qui se délite et la génération d'après qui doit gérer. Genre le "il a une infection à la jambe, on essaie les antibios, sinon il faut amputer. Or dans son état si on ampute on le perd et si on renonce à l'amputation c'est la mort par gangrène. Réfléchissez à la réponse que vous devrez donner dans 48h si les antibios ne font pas effet". Les antibios ont fait effet, et depuis, tous les 3 mois c'est le même genre de supplice avec un autre organe. Je me demande si il va réussir à partir avant que ma mère se suicide.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58128702
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2019 à 16:45:14  profilanswer
 

N'empêche que revendre la Donnet Zedel ça n'a pas été un choix facile... techniquement je n'avait pas le temps de la reprendre, et quelque part, peut-être pas l'envie non plus... Mais il na fallait pas la laisser moisir non plus. Bien qu'à l'abri, elle était seulement en apprêt ... pas top.
 
Lorsque j'ai choisi de la revendre, j'ai contacté un club Donnet Zedel avec lequel mon père correspondait, en moins de 15 jours, j'avais un acheteur passionné qui venait la chercher (caisse + toute les pièces et un deuxième moteur en spare)
 
Petite anecdote "marrante" (car oui, il en faut une quand même). Lorsque mon papa avait entrepris la restauration de cette voiture, il n'y avait pas d'échappement... le temps du démontage complet et de la remise ne état du moteur, j'avais à l'époque (1999) une fiat bravo HGT dont l'echappement avait cassé pile entre le tube et le silencieux... nous l'avions changé nous même, mais mon père avait gardé le silencieux en question à mon insu...
 
Plusieurs années plus tard, on remonte le moteur et je m'aperçois qu'il y a une ligne complète avec un silencieux (humm... pas d'origine tout ça :D)
 
C'était le vieux silencieux de ma HGT (que je n'avais plus depuis longtemps, j'étais en galère avec une TT bien merdique à souhait qui me valait les moqueries de mon père d'ailleurs) qu'il avait ressoudé sur un tube fait sur mesure pour monter sur le gros L4 de 2L2 :D


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58128764
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:50:46  answer
 

J’hésite à la mettre en dépôt vente aussi.
 
https://reho.st/self/aafe6e61d609537476404d350fa9b17294a04bf9.jpg
 
Mais bon elle est tellement classe. Mais j’ai pas les moyens de la stocker ni de l’entretenir
 
Et conduire une propulsion comme ça sur le periph parisien l’hiver, rien que d’y penser j’ai la trouille

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 16:51:56
mood
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Posté le 19-11-2019 à 16:50:46  profilanswer
 

n°58128778
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2019 à 16:51:49  profilanswer
 

Elle est en super état  [:implosion du tibia]


---------------
Roll out !
n°58128804
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:54:05  answer
 

intersigne a écrit :

Elle est en super état  [:implosion du tibia]


 
Et ce V8 atmo qui ronronne  :love:  
 

n°58128884
cisco1
Posté le 19-11-2019 à 17:03:16  profilanswer
 

Bon j'ai plus Grand Chose à dire sur la Karmann. C'était relativement rapide.
je vais rajouter des photos supplémentaires.

  

[:cerveau klem] je vois pas trop le probléme, y'a jamais de neige là bas, ou au pire c'est une soupe.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 19-11-2019 à 17:05:11

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58128900
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2019 à 17:06:08  profilanswer
 


 
C'est vrai qu'elle est chouette [:huit]
 
Boite manu (4 vitesses en manu je crois ?) ou boitoto ?  
 
Si tu te décides, n'hésite pas a en parler avant ;)


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58128904
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2019 à 17:06:53  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Bon j'ai plus Grand Chose à dire sur la Karmann. C'était relativement rapide.
je vais rajouter des photos supplémentaires.
 


 
C'est dommage, ça partait bien !  [:carbon copy:1]  
 
 


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58128965
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 17:11:55  answer
 

ixemul a écrit :


 
C'est vrai qu'elle est chouette [:huit]
 
Boite manu (4 vitesses en manu je crois ?) ou boitoto ?  
 
Si tu te décides, n'hésite pas a en parler avant ;)


 
Boîte manu 4 rapports effectivement
 
Pourquoi, tu veux me l’acheter ?  :o

n°58129142
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2019 à 17:29:08  profilanswer
 


 
Ça fait quelques mois que je tourne en rond sur plusieurs idées... mais je procrastine à mort (et parfois ça dévie sur tout autre chose) :D
 
En plus, ayant quitté la région parisienne depuis 3 ans, je n'ai plus de problème de neige ni de périph :o


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58129311
cisco1
Posté le 19-11-2019 à 17:46:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :


C'est dommage, ça partait bien !  [:carbon copy:1]  


bah à part la création  y'a pas Grand Chose non plus à se mettre sous la dent, c'est une cox, l'intérieur est mignon mais le moteur est loin de soulever mon enthousiasme, euphémisme.


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58129940
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 19:05:05  answer
 

ixemul a écrit :


 
Ça fait quelques mois que je tourne en rond sur plusieurs idées... mais je procrastine à mort (et parfois ça dévie sur tout autre chose) :D
 
En plus, ayant quitté la région parisienne depuis 3 ans, je n'ai plus de problème de neige ni de périph :o


 
Si tu jure d’en prendre soin et me propose un prix correct ça peut se discuter

n°58133379
Smull
Posté le 20-11-2019 à 10:19:17  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Bon j'ai plus Grand Chose à dire sur la Karmann. C'était relativement rapide.
je vais rajouter des photos supplémentaires.

 


 
cisco1 a écrit :

 

[:cerveau klem] je vois pas trop le probléme, y'a jamais de neige là bas, ou au pire c'est une soupe.

 

Une idée d'un lurkeur silencieux : les carrossiers Figoni et Falaschi  :love:

n°58133399
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2019 à 10:21:34  profilanswer
 

Oh merde, la charge serveur va exploser.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58133878
cisco1
Posté le 20-11-2019 à 11:01:52  profilanswer
 

Smull a écrit :


Une idée d'un lurkeur silencieux : les carrossiers Figoni et Falaschi  :love:


https://i.gifer.com/J3zQ.gif

 
MantaFahrer a écrit :

Oh merde, la charge serveur va exploser.


 [:moonblood13:4]
à nous deux petit serveur
https://media.giphy.com/media/ObuuLMuAoESZy/giphy.gif


Message édité par cisco1 le 20-11-2019 à 11:42:55

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58133911
Grumly132
TMT
Posté le 20-11-2019 à 11:03:55  profilanswer
 

Y a le Cisco, qui va exploser aussi.
Il va en foutre partout.


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58138808
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-11-2019 à 18:02:34  profilanswer
 


https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/08/10160519/Costacollection-26-1000x667.jpg
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/08/10160441/Costacollection-23-1000x667.jpg
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/08/10160740/Costacollection-34-1000x667.jpg
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/08/10160836/Costacollection-38-500x750.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°58139030
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2019 à 18:28:54  profilanswer
 

Les sièges qui sentent bon le disco, les meubles en plastique orange et les tapis en poils de chèvre :D
L'antibrouillard AR posé à la zob :love:
 
Par contre les phares lenticulaires...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58139635
cisco1
Posté le 20-11-2019 à 20:08:25  profilanswer
 

C'est peut être pas d'origine mais ca lui va super bien les sièges et même les feux.


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58140689
cisco1
Posté le 20-11-2019 à 22:49:50  profilanswer
 

Figoni et Falaschi, appelés Phony & Flashy par nos voisins d'outre manche :o
Si les francais et Paris était l'épicentre de la carrosserie d'avant guerre, Figoni n'y est pas pour rien. Il a fait sûrement les carrosseries les plus extravagantes mais parfois aussi les plus réussies de son époque. Quand on creuse il y a beaucoup plus que des engins tout en rondeurs et lourds en chrome chez Figoni.

 

source: les internets et le site d'Andre Leroux en particulier qui est une mine.

 

Figoni avant Falaschi
une photo de Joseph Figoni
https://reho.st/self/1403df1e16a662e421fc5ce4ba19c9bc704befe5.png
Giuseppe Figoni nait près de Piacenza mais sa famille émigre à Paris alors qu'il est enfant.
Il apprend la carrosserie, travaille notamment chez Lavocat et Marsaud et fonde la Carrosserie Figoni en 1923 d'aburd rue de l'Eglise puis plus tard au 14 rue Lemoine à Boulogne sur Seine.
Le logo en escalier des Figoni
https://www.coachbuild.com/2/images/encyclopedia/Figoni_Falaschi/Delage_DMN_Faux_Cabriolet_31453/Figoni_Falaschi_Delage_DMN_Faux_Cabriolet_31453_1929_10.jpg

 

Il va rapidement se faire remarquer par la beauté de ses carrosseries et s'attaquer aux plus belles voitures de l'époque : Ballot, Bugatti, Delage, Alfa Romeo...

 

Les lignes sont raffinées, sportives , originales mais pas si extravagantes que ça, et même peu chargée en chromes contrairement aux voitures plus tardives.
Cette jolie Ballot de 1927 a un style de son temps, plus élégant et sportif que la moyenne mais pas flamboyante
https://p1.storage.canalblog.com/17/72/568981/91889075_o.jpg

 

Cette Delage DMN de 1929 est elle aussi réussie, le Dessin est simple, mais les ailes courtes sont superbes.
Le Profil général est très joliment proportionné, il y a une jolie fluidité dans les courbes, et une certaine pureté.
http://www.coachbuild.com/gallery/d/47485-2/Figoni_Falaschi_Delage_DMN_Faux_Cabriolet_31453_1929_18.jpg

 

En 1929 toujours il recarrosse une Bugatti 43 de course et en fait un superbe Roadster. On garde les ailes typiques de Bugatti en une seule pièce , et la peinture bicolore. Mais les courbes sont differentes , la Finesse générale, la courbure de l'aile arrière assez relevée
http://bo.mullinautomotivemuseum.com/images/uploads/cars/43272_1928bugatti4344grandsportside161-1394275660953.png
http://www.simoncars.co.uk/bugatti/slides/Bugatti%20Type%2043-44%20Figoni%201929%20front.jpg

 

Cette Delage D8 de 1930 est d'un grand classicisme, mais il y a une justesse dans les proportions qui est bluffante, il est bon le Jojo.
https://cdn.classicdigest.com/live/carimg/131801_131900/131806_bfdb02597927cc10.jpg

 

Figoni avait tendance à surbaisser ses carrosseries en dessous de la structure.

 

italian connection [:el_barbone:2]
Joseph va se lier avec pas mal de personnalités de la carrosserie et de la compétition automobile, notamment les Italiens, le tout jeune Pinin Farina, Tazio Nuvolari, et ce faisant va habiller presque toutes les Alfa qui vont arriver en France.
Ca tombe pas mal parce qu'au Mans en 1932 et en 1933 ce sont les Alfa 8C 2300 qui gagnent... et pas avec des carrosseries de maccaronis de chez Zagato ou des rosbeefs de chez Corsica  [:kede] , non non non, mais bien des Carrosseries Figoni [:zyx] . En 1933 Figoni fait même le doublé en carrossant le vainqueur et le second.

 

une 8C2300 avec carrosserie Figoni.
http://www.gatsbyonline.com/wp-content/uploads/2017/01/1932-Alfa-Romeo-8C2300_07.jpg

 

Cette relation avec Alfa donnera de superbes voitures.
Ce sublime petit roadster 6C tout en simplicité et en perfection, Figoni ayant un brevet pour le capotage invisible.
https://i.wheelsage.org/pictures/a/alfa_romeo/6c_1750_gs_figoni_phaeton_sport/alfa_romeo_6c_1750_gs_figoni_phaeton_sport.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/a/alfa_romeo/6c_1750_gs_figoni_phaeton_sport/alfa_romeo_6c_1750_gs_figoni_phaeton_sport_5.jpeg

 

cette 8C2300 de 1934
https://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/20171023130726/1934-Alfa-Romeo-8C-2300-Figoni-Cabriolet-1.jpg

 

Et ce chef d'oeuvre qu'est le coupé 6C 1750 Gran Sport de 1933
https://www.automobilemag.com/uploads/sites/11/2012/09/1933-Alfa-Romeo-6C-1750-Figoni-Coupe-front-three-quarter1.jpg

 

je vais m'attarder un peu dessus car il y a les prémices des futures goutte d'eau, cette voiture a trusté les prix aux concours d'élégance.
Figoni s'intéresse à l'aérodynamisme , communique avec Jean Andreau et va fluidifier petit à petit des lignes et des carrosseries qui faisait dans la légéreté.
Les chiffres ne sont pas certains mais c'est une voiture qui doit faire autour de 85 chevaux et 920 kg.
http://2.bp.blogspot.com/-w2jGl8gQGWI/UGGc3QP4DmI/AAAAAAAAIa4/WRvImRZRCCw/s1600/figoni.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48597627316_1f1edff794_b.jpg

 

l'avant est parfait sans excès mais alors l'arrière... wow...
http://3.bp.blogspot.com/-wtypXvCa7P0/UGGc8YrwWgI/AAAAAAAAIbQ/gO3sBRESLGE/s1600/figoni4.jpg
https://photo-voiture.motorlegend.com/hd/alfa-romeo-6c-1750-gs-71160.jpg
https://www.automobilemag.com/uploads/sites/11/2012/09/1933-Alfa-Romeo-6C-1750-Figoni-Coupe-rear.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-Z1jxDG3Q9eE/UGGc4vSFjlI/AAAAAAAAIbA/j3OEMZqbYYo/s1600/figoni2.jpg
http://www.autoconcept-reviews.com/cars_reviews/alfa-romeo/Alfa-romeo-6c-1750-gs-1933/wallpapers/Alfa-romeo-6c-1750-gs-1933-5.jpg
https://ag-log.o.auroraobjects.eu/05-2012/alfavilla/2.jpg?last_change=1384366338

 

on se lâche
Ce début des années 30 va marquer le début des extravagances, si certaines carrosseries restent sobres, comme la 8C d'au dessus, sur d'autres Jojo va se lâcher
Et quoi de mieux que l'Amérique pour se lâcher, sur cette Duesenberg de 1931. Et si on peut faire un coup marketing au passage, ce serait dommage de se priver.
 Engagée au Paris Nice de 1931 pour être présentée au concours d'Elegance de Monaco et vendue à un playboy péruvien
https://i.wheelsage.org/pictures/duesenberg/j/autowp.ru_duesenberg_j_465__french_true__speedster_by_figoni_3.jpg
https://i.pinimg.com/originals/e2/b2/37/e2b23768a012d40c6c6014f7dde89351.jpg
http://img.over-blog.com/600x450/2/27/21/01/image_a133/duesenberg_model_j_figoni_speedster_1932_116.jpg

 

Les Rolls Royce en carrosseries anglaises sont plutôt sobres au début des années 30, ce n'est pas le cas sur cette Phantom II Continental de 1932 carrossée chez Figoni. Et le chrome commence à apparaître fortement.
http://theoldmotor.com/wp-content/uploads/2016/08/Rolls-Royce-Figoni-et-Falaschi-Sedan-1.jpg
On reconnait un peu le profil de l'Alfa 6C coupé mais dans une taille et des proportions différentes
https://i.pinimg.com/originals/cb/77/29/cb7729fe79cd565b516be21ed3696b9e.jpg
(l'intérieur vaut son pesant de cacahuète, je vous laisse googler :D )

 

Cette Delage D8SS de 1932, va dans cette idée de l'aérodynamisme avec des ailes
http://2.bp.blogspot.com/-G8FLSuPvVPA/UJ1H6j-YaAI/AAAAAAAABlY/2dkEh4vxW1s/s1600/1932+Delage+D8+SS+Figoni+Cabriolet.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/5339/Delage-D8-SS-Figoni-Cabriolet-42395.jpg

 


Avant Falaschi, Figoni est un maître de l'esthétique reconnu pour ses carrosseries, son approche de l'aérodynamisme et de la légèreté, c'est aussi un homme influent dans le réseau de l'automobile.

 

la suite un autre jour avec Falaschi et la chromance.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 08:16:00

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58141709
Grumly132
TMT
Posté le 21-11-2019 à 08:26:57  profilanswer
 

:love:
De bon matin, au taf, avec le café.
Merci.  :jap:


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58141741
Smull
Posté le 21-11-2019 à 08:34:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Figoni et Falaschi, appelés Phony & Flashy par nos voisins d'outre manche :o
Si les francais et Paris était l'épicentre de la carrosserie d'avant guerre, Figoni n'y est pas pour rien. Il a fait sûrement les carrosseries les plus extravagantes mais parfois aussi les plus réussies de son époque. Quand on creuse il y a beaucoup plus que des engins tout en rondeurs et lourds en chrome chez Figoni.

 

source: les internets et le site d'Andre Leroux en particulier qui est une mine.

 

Figoni avant Falaschi
une photo de Joseph Figoni
https://reho.st/self/1403df1e16a662 [...] 4befe5.png
Giuseppe Figoni nait près de Piacenza mais sa famille émigre à Paris alors qu'il est enfant.
Il apprend la carrosserie, travaille notamment chez Lavocat et Marsaud et fonde la Carrosserie Figoni en 1923 d'aburd rue de l'Eglise puis plus tard au 14 rue Lemoine à Boulogne sur Seine.
Le logo en escalier des Figoni
https://www.coachbuild.com/2/images [...] 929_10.jpg

 

Il va rapidement se faire remarquer par la beauté de ses carrosseries et s'attaquer aux plus belles voitures de l'époque : Ballot, Bugatti, Delage, Alfa Romeo...

 

Les lignes sont raffinées, sportives , originales mais pas si extravagantes que ça, et même peu chargée en chromes contrairement aux voitures plus tardives.
Cette jolie Ballot de 1927 a un style de son temps, plus élégant et sportif que la moyenne mais pas flamboyante
https://p1.storage.canalblog.com/17 [...] 9075_o.jpg

 

Cette Delage DMN de 1929 est elle aussi réussie, le Dessin est simple, mais les ailes courtes sont superbes.
Le Profil général est très joliment proportionné, il y a une jolie fluidité dans les courbes, et une certaine pureté.
http://www.coachbuild.com/gallery/ [...] 929_18.jpg

 

En 1929 toujours il recarrosse une Bugatti 43 de course et en fait un superbe Roadster. On garde les ailes typiques de Bugatti en une seule pièce , et la peinture bicolore. Mais les courbes sont differentes , la Finesse générale, la courbure de l'aile arrière assez relevée
http://bo.mullinautomotivemuseum.c [...] 660953.png
http://www.simoncars.co.uk/bugatti [...] 0front.jpg

 

Cette Delage D8 de 1930 est d'un grand classicisme, mais il y a une justesse dans les proportions qui est bluffante, il est bon le Jojo.
https://cdn.classicdigest.com/live/ [...] 27cc10.jpg

 

Figoni avait tendance à surbaisser ses carrosseries en dessous de la structure.

 

italian connection [:el_barbone:2]
Joseph va se lier avec pas mal de personnalités de la carrosserie et de la compétition automobile, notamment les Italiens, le tout jeune Pinin Farina, Tazio Nuvolari, et ce faisant va habiller presque toutes les Alfa qui vont arriver en France.
Ca tombe pas mal parce qu'au Mans en 1932 et en 1933 ce sont les Alfa 8C 2300 qui gagnent... et pas avec des carrosseries de maccaronis de chez Zagato ou des rosbeefs de chez Corsica [:kede] , non non non, mais bien des Carrosseries Figoni [:zyx] . En 1933 Figoni fait même le doublé en carrossant le vainqueur et le second.

 

une 8C2300 avec carrosserie Figoni.
http://www.gatsbyonline.com/wp-con [...] 300_07.jpg

 

Cette relation avec Alfa donnera de superbes voitures.
Ce sublime petit roadster 6C tout en simplicité et en perfection, Figoni ayant un brevet pour le capotage invisible.
https://i.wheelsage.org/pictures/a/ [...] sport.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/a/ [...] ort_5.jpeg

 

cette 8C2300 de 1934
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] olet-1.jpg

 

Et ce chef d'oeuvre qu'est le coupé 6C 1750 Gran Sport de 1933
https://www.automobilemag.com/uploa [...] arter1.jpg

 

je vais m'attarder un peu dessus car il y a les prémices des futures goutte d'eau, cette voiture a trusté les prix aux concours d'élégance.
Figoni s'intéresse à l'aérodynamisme , communique avec Jean Andreau et va fluidifier petit à petit des lignes et des carrosseries qui faisait dans la légéreté.
Les chiffres ne sont pas certains mais c'est une voiture qui doit faire autour de 85 chevaux et 920 kg.
http://2.bp.blogspot.com/-w2jGl8gQ [...] figoni.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f794_b.jpg

 

l'avant est parfait sans excès mais alors l'arrière... wow...
http://3.bp.blogspot.com/-wtypXvCa [...] igoni4.jpg
https://photo-voiture.motorlegend.c [...] -71160.jpg
https://www.automobilemag.com/uploa [...] e-rear.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-Z1jxDG3Q [...] igoni2.jpg
http://www.autoconcept-reviews.com [...] 1933-5.jpg
https://ag-log.o.auroraobjects.eu/0 [...] 1384366338

 

on se lâche
Ce début des années 30 va marquer le début des extravagances, si certaines carrosseries restent sobres, comme la 8C d'au dessus, sur d'autres Jojo va se lâcher
Et quoi de mieux que l'Amérique pour se lâcher, sur cette Duesenberg de 1931. Et si on peut faire un coup marketing au passage, ce serait dommage de se priver.
Engagée au Paris Nice de 1931 pour être présentée au concours d'Elegance de Monaco et vendue à un playboy péruvien
https://i.wheelsage.org/pictures/du [...] goni_3.jpg
https://i.pinimg.com/originals/e2/b [...] e89351.jpg
http://img.over-blog.com/600x450/2 [...] 32_116.jpg

 

Les Rolls Royce en carrosseries anglaises sont plutôt sobres au début des années 30, ce n'est pas le cas sur cette Phantom II Continental de 1932 carrossée chez Figoni. Et le chrome commence à apparaître fortement.
http://theoldmotor.com/wp-content/ [...] edan-1.jpg
On reconnait un peu le profil de l'Alfa 6C coupé mais dans une taille et des proportions différentes
https://i.pinimg.com/originals/cb/7 [...] 696b9e.jpg
(l'intérieur vaut son pesant de cacahuète, je vous laisse googler :D )

 

Cette Delage D8SS de 1932, va dans cette idée de l'aérodynamisme avec des ailes
http://2.bp.blogspot.com/-G8FLSuPv [...] riolet.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/ima [...] -42395.jpg

 


Avant Falaschi, Figoni est un maître de l'esthétique reconnu pour ses carrosseries, son approche de l'aérodynamisme et de la légèreté, c'est aussi un homme influent dans le réseau de l'automobile.

 

la suite un autre jour avec Falaschi et la chromance.


 :hello:  :jap:

n°58141889
Fifou63
Posté le 21-11-2019 à 09:02:34  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Figoni et Falaschi, appelés Phony & Flashy par nos voisins d'outre manche :o  
Si les francais et Paris était l'épicentre de la carrosserie d'avant guerre, Figoni n'y est pas pour rien. Il a fait sûrement les carrosseries les plus extravagantes mais parfois aussi les plus réussies de son époque. Quand on creuse il y a beaucoup plus que des engins tout en rondeurs et lourds en chrome chez Figoni.
 
source: les internets et le site d'Andre Leroux en particulier qui est une mine.
 
Figoni avant Falaschi
une photo de Joseph Figoni
https://reho.st/self/1403df1e16a662 [...] 4befe5.png
Giuseppe Figoni nait près de Piacenza mais sa famille émigre à Paris alors qu'il est enfant.
Il apprend la carrosserie, travaille notamment chez Lavocat et Marsaud et fonde la Carrosserie Figoni en 1923 d'aburd rue de l'Eglise puis plus tard au 14 rue Lemoine à Boulogne sur Seine.
Le logo en escalier des Figoni
https://www.coachbuild.com/2/images [...] 929_10.jpg
 
Il va rapidement se faire remarquer par la beauté de ses carrosseries et s'attaquer aux plus belles voitures de l'époque : Ballot, Bugatti, Delage, Alfa Romeo...  
 
Les lignes sont raffinées, sportives , originales mais pas si extravagantes que ça, et même peu chargée en chromes contrairement aux voitures plus tardives.
Cette jolie Ballot de 1927 a un style de son temps, plus élégant et sportif que la moyenne mais pas flamboyante
https://p1.storage.canalblog.com/17 [...] 9075_o.jpg
 
Cette Delage DMN de 1929 est elle aussi réussie, le Dessin est simple, mais les ailes courtes sont superbes.
Le Profil général est très joliment proportionné, il y a une jolie fluidité dans les courbes, et une certaine pureté.
http://www.coachbuild.com/gallery/ [...] 929_18.jpg
 
En 1929 toujours il recarrosse une Bugatti 43 de course et en fait un superbe Roadster. On garde les ailes typiques de Bugatti en une seule pièce , et la peinture bicolore. Mais les courbes sont differentes , la Finesse générale, la courbure de l'aile arrière assez relevée
http://bo.mullinautomotivemuseum.c [...] 660953.png
http://www.simoncars.co.uk/bugatti [...] 0front.jpg
 
Cette Delage D8 de 1930 est d'un grand classicisme, mais il y a une justesse dans les proportions qui est bluffante, il est bon le Jojo.
https://cdn.classicdigest.com/live/ [...] 27cc10.jpg
 
Figoni avait tendance à surbaisser ses carrosseries en dessous de la structure.
 
italian connection [:el_barbone:2]
Joseph va se lier avec pas mal de personnalités de la carrosserie et de la compétition automobile, notamment les Italiens, le tout jeune Pinin Farina, Tazio Nuvolari, et ce faisant va habiller presque toutes les Alfa qui vont arriver en France.
Ca tombe pas mal parce qu'au Mans en 1932 et en 1933 ce sont les Alfa 8C 2300 qui gagnent... et pas avec des carrosseries de maccaronis de chez Zagato ou des rosbeefs de chez Corsica  [:kede] , non non non, mais bien des Carrosseries Figoni [:zyx] . En 1933 Figoni fait même le doublé en carrossant le vainqueur et le second.
 
une 8C2300 avec carrosserie Figoni.
http://www.gatsbyonline.com/wp-con [...] 300_07.jpg
 
Cette relation avec Alfa donnera de superbes voitures.
Ce sublime petit roadster 6C tout en simplicité et en perfection, Figoni ayant un brevet pour le capotage invisible.
https://i.wheelsage.org/pictures/a/ [...] sport.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/a/ [...] ort_5.jpeg
 
cette 8C2300 de 1934
https://s3.amazonaws.com/scardigest [...] olet-1.jpg
 
Et ce chef d'oeuvre qu'est le coupé 6C 1750 Gran Sport de 1933
https://www.automobilemag.com/uploa [...] arter1.jpg
 
je vais m'attarder un peu dessus car il y a les prémices des futures goutte d'eau, cette voiture a trusté les prix aux concours d'élégance.
Figoni s'intéresse à l'aérodynamisme , communique avec Jean Andreau et va fluidifier petit à petit des lignes et des carrosseries qui faisait dans la légéreté.
Les chiffres ne sont pas certains mais c'est une voiture qui doit faire autour de 85 chevaux et 920 kg.
http://2.bp.blogspot.com/-w2jGl8gQ [...] figoni.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f794_b.jpg
 
l'avant est parfait sans excès mais alors l'arrière... wow...
http://3.bp.blogspot.com/-wtypXvCa [...] igoni4.jpg
https://photo-voiture.motorlegend.c [...] -71160.jpg
https://www.automobilemag.com/uploa [...] e-rear.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-Z1jxDG3Q [...] igoni2.jpg
http://www.autoconcept-reviews.com [...] 1933-5.jpg
https://ag-log.o.auroraobjects.eu/0 [...] 1384366338
 
on se lâche
Ce début des années 30 va marquer le début des extravagances, si certaines carrosseries restent sobres, comme la 8C d'au dessus, sur d'autres Jojo va se lâcher
Et quoi de mieux que l'Amérique pour se lâcher, sur cette Duesenberg de 1931. Et si on peut faire un coup marketing au passage, ce serait dommage de se priver.
 Engagée au Paris Nice de 1931 pour être présentée au concours d'Elegance de Monaco et vendue à un playboy péruvien
https://i.wheelsage.org/pictures/du [...] goni_3.jpg
https://i.pinimg.com/originals/e2/b [...] e89351.jpg
http://img.over-blog.com/600x450/2 [...] 32_116.jpg
 
Les Rolls Royce en carrosseries anglaises sont plutôt sobres au début des années 30, ce n'est pas le cas sur cette Phantom II Continental de 1932 carrossée chez Figoni. Et le chrome commence à apparaître fortement.
http://theoldmotor.com/wp-content/ [...] edan-1.jpg  
On reconnait un peu le profil de l'Alfa 6C coupé mais dans une taille et des proportions différentes
https://i.pinimg.com/originals/cb/7 [...] 696b9e.jpg
(l'intérieur vaut son pesant de cacahuète, je vous laisse googler :D )
 
Cette Delage D8SS de 1932, va dans cette idée de l'aérodynamisme avec des ailes  
http://2.bp.blogspot.com/-G8FLSuPv [...] riolet.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/ima [...] -42395.jpg
 
 
Avant Falaschi, Figoni est un maître de l'esthétique reconnu pour ses carrosseries, son approche de l'aérodynamisme et de la légèreté, c'est aussi un homme influent dans le réseau de l'automobile.
 
la suite un autre jour avec Falaschi et la chromance.


 
Super tout ça mon cisco !  :jap:  
 
L'Alfa 6c 1750 grand sport, nom de di...  :love:  :love:  :love:  
 
/HS Au passage, ça tombe bien : il faut sauver le soldat Alfa Romeo ! La marque va mal aujourd'hui  :cry: La Giulia et le Stelvio se vendent mal pourtant ce sont de superbes machines bien nées, je ne comprends pas les gens...
Je ne sais pas ce que ça va donner avec PSA, mais faut faire quelque chose!  :sweat: Achetez une Giulia bordel !  :fou:

n°58141923
Grumly132
TMT
Posté le 21-11-2019 à 09:06:45  profilanswer
 

Très, trop ?, chère. Et réputation de fiabilité douteuse. Depuis si longtemps que pour changer les mentalités, c'est mort.
Tu le sais très bien. Entre autre sur ce forum. :D

 


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58141933
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 09:08:44  profilanswer
 

la 6C elle est faubuleuse, y'a pas beaucoup de voiture qui soit aussi belle avant guerre, je la préfère à une Atlantic par exemple.

 

HS: Non il faut qu'Alfa soit vendue, tout comme Maserati, FCA est géré par des abrutis court termiste depuis trop longtemps, la mort de Marchionne est un bon début, mais faut vraiment démanteler le groupe et vendre à des gens qui ont un minimum d'intérêt envers l'automobile.


Message édité par cisco1 le 22-11-2019 à 09:27:49

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58142266
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2019 à 09:46:56  profilanswer
 


Belle  :love:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58142396
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2019 à 09:55:17  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 
/HS Au passage, ça tombe bien : il faut sauver le soldat Alfa Romeo ! La marque va mal aujourd'hui  :cry: La Giulia et le Stelvio se vendent mal pourtant ce sont de superbes machines bien nées, je ne comprends pas les gens...
Je ne sais pas ce que ça va donner avec PSA, mais faut faire quelque chose!  :sweat: Achetez une Giulia bordel !  :fou:


Elles sont très chères je trouve :/


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58143244
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 10:54:30  profilanswer
 

Figoni suite

 

Figoni est un carrossier en haut des "grand couturiers" parisiens, plutôt en avance sur son temps avec un soucis de l'aérodynamisme, ses travaux trustent les victoires dans les concours d'élégance et il a en plus carrossée des voitures victorieuses au Mans.

 

Figoni & Falaschi: l'âge d'or et les excès

 

En 1935 arrive Ovidio Falaschi, un financier italien qui va injecter de l'argent dans l'entreprise et s'occuper du côté finance, l'entreprise est alors renommée Figoni et Falaschi.   [:raysar:2]
https://hobbydb-production.s3.amazonaws.com/processed_uploads/subject_photo/subject_photo/image/19946/1486594266-32427-8125/dela-figoni-logo_large.jpg
C'est toujours Figoni qui dessine et fait les carrosseries et je n'ai pas de preuves de l'influence directe de Falaschi sur les dessins mais c'est à partir de là que Figoni va aller beaucoup plus loin dans ses dessins, que ce soit en rondeur ou en chrome avec des carrosseries complètement folles à côté de dessin plus mesurés. C'est pour ça que Figoni est surtout connu, pour les délires de l'époque Figoni et Falaschi.

 

C'est frappant si on prend un même modèle en 1934 et 1935
Sur une jolie Talbot T120

 

voici une FIGONI de 1934 , tout en fluidité et quasiment sans chrome, on pourrait presque rapprocher ça des Pourtout de G.Paulin.
https://www.classicargarage.fr/assets/images/b/talbot-lago-11-df3c20eb.jpg
https://www.classicargarage.fr/assets/images/a/talbot-lago-19-1d5708aa.jpg

 

et voilà une T120 Figoni & FALASCHI , y'a du chrome partout et en plus avec le jaune ca pète, là pas d'erreur, c'est du Figoni & Falaschi :D
https://images2.bonhams.com/image?src=Images/live/2007-06/05/7471062-4-20.jpg&width=960
https://images2.bonhams.com/image?src=Images/live/2007-06/05/7471062-4-9.jpg&width=960
quelques petits détails au passage pour ceux qui aiment l'art déco
https://images2.bonhams.com/image?s [...] &width=960
https://images2.bonhams.com/image?s [...] &width=960

 

C'est dans cette période qu'on va avoir les carrosseries les plus extravagantes de Figoni, et notamment les fameuses "goutte d'eau", Figoni reprend les principes de l'aérodynamisme et y rajoute beaucoup de chrome.  Et entre 1936 et 1939 ca va être assez dingue

 

En 1936 il y a une Delahaye Compétition en coupé  très lourde en chrome que je ne montrerai pas.

 

Ce roadster Talbot de 1936 est un meilleur exemple. Les lignes sont fluides, fuyantes, le chrome est présent et souligne l'ensembe.  [:marion_declin:2]
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150/talbot-lago_t150c_cabriolet_by_figoni_falaschi_2.jpg
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150/talbot-lago_t150c_cabriolet_by_figoni_falaschi_7.jpg

 


En 1937 sur un dessin de Geo Ham il y a plusieurs Delahaye 135 torpedo roadster qui sont tout aussi hallucinantes que les goutte d'eau.
le dessin est complètement fou, les détails aussi, on est pas obligé d'aimer tout cet excès, mais c'est impressionant. Les feux sont intégrés très bas dans les ailes avant, les traits contrastant qui soulignes les courbes... c'est vraiment fou  [:- mandrill -:2]  
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_25.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_628.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_772.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_19.jpeg
je ne résiste pas à vous mlontrer l'intérieur avec les détails du bois en "coquille saint jacques" typique de Figoni
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_70.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_98.jpeg
et une petite dernière pour la route
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_135_m_cabriolet_par_figoni_falaschi_683.jpeg

 

Enfin les goutte d'eau, l'oeuvre la plus connue de Figoni.
Aérodynamisme, fluidité, rondeur, c'est l'impression générale.
Dans  les détails les feux sont souvent masqués sous une grille, la découpe des portes presque circulaire et très inclinées, et celle des fenêtres comme un oeuf, tout est en rondeur et tout surprend.  [:chiesse]
Le parebrise est réduit par un montant assez haut, le fastback avec son arrête centrale. Malgré la présence de toutes ses rondeurs, il y a des arrêtes vives sur les ailes
Les gouttes d'eau ne sont pas toutes égales, les chassis 90106 est peut être le plus connu et le plus réussi avec sa couleur Bordeaux/Prune.  [:marion_declin:2]
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_30.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_91.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_66.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_2.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_49.jpeg
cette vue...
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_44.jpeg

 

l'intérieur est à l'avenant ici 90109  [:didier frogba:3]
https://i.wheelsage.org/pictures/t/talbot/lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi/talbot-lago_t150c_ss_par_figoni_falaschi_99.jpeg

 

90110 est un peu moins réussi

 


enfin chez Delahaye ce sont deux 165 qui vont être carrossées chez Figoni en 1939. Les 165 sont des 145 de compétition à moteur V12, recarrossée en voiture de route. Et quand je dis compétition, c'est pas de la course de côte régionale, c'est du Grand Prix, la F1 de l'époque
Des 145 Il y en a eu 6.
2 en chassis de compétition (très moches), 2 recarrosés par Chapron, 1 par Franay, et 2 par Figoni renommés 165. Je sais ca fait 7 :o. Mais comme les proprios se font la guerre sur qui a fait quoi, je ne soulignerai pas ce détail.  :o
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/165_cabriolet_by_figoni_falaschi/delahaye_165_cabriolet_by_figoni_falaschi_1.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/165_cabriolet_by_figoni_falaschi/delahaye_165_cabriolet_by_figoni_falaschi_3.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/d/delahaye/165_cabriolet_par_figoni_falaschi/delahaye_165_cabriolet_par_figoni_falaschi.jpeg

 

C'est pas le sujet mais je ne résiste pas au fait de vous montrer le V12 d'une 145  [:cerveau lent]
https://d32c3oe4bky4k6.cloudfront.net/articles-videos/-/media/uscamediasite/images/story-images/2018/07/31/mullin-museum-engines(7).ashx?modified=20180731154928&mw=1000&hash=4FB091302BA636832AEA9563D8433748C3B8F15B

 

Car côté de ces carrosseries folles qui gagnent les concours d'élégance et font la renomée du carrossier, il y a aussi du Figoni plus classique mesuré ou on retrouve la fluidité typique du carrossier  mais dans des formes plus classiques de l'époques. ce que je vois c'est surtout qu'il y a plus de chrome qu'avant [:kanyewest74] , mais c'est aussi l'époque qui voulait ça
comme cette Delahaye 135 de 1938
https://images.prewarcar.com/pics/r2w-1200x800-caradverts/42482/457_1270199680_resized_MC10_r139_01.jpg
ou celle ci de 1939
https://i1.wp.com/patrimoineautomobile.com/wp-content/uploads/2018/02/Delahaye-Cabriolet-135-MS-1939-FIGONI-FALASCHI-1-Copier.jpg
ou cette Talbot 120 de la même année
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/1938_Talbot-Lago_T23_Cabriolet_by_Figoni_et_Falaschi.jpg

 

Et dans le style teardrop mais en plus mesurée cette Superbe Talbot T23 de 1938
https://cap.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2017.2F05.2F09.2Fc1445576-5510-4c8f-be12-10b9660d6911.2Ejpeg/750x375/background-color/ffffff/quality/70/talbot-lago-t23-1938-l-age-d-or-de-la-course-a-l-elegance-529093.jpg

 

Comme la 135 de Geo Ham plus haut, les goutte d'eau ont un côté très marin, qu'on retrouvera après guerre sur les Narval, mais ce sera pour plus tard.  :hello:


Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 22:03:02

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58144024
Grumly132
TMT
Posté le 21-11-2019 à 11:38:59  profilanswer
 

Delahaye 135, la 90106  [:chaleur intempestive]  [:crawdge:3]


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58145749
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 14:03:58  profilanswer
 

Beaucoup de ces voitures (presque toutes les Delahaye V12) sont très appréciées d'un des plus gros collectionneur du monde, et pas mal sont visibles dans son musée , dont 90106.  
https://www.youtube.com/watch?v=aSrisUel354


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58148550
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 17:34:48  profilanswer
 

grosseur et décadence
Après la guerre on prend les même et on recommence, mais entre temps, l'Italie a soufflé un vent nouveau sur le style et les américains si ils ont pu parfois s'inspirer de Figoni, ils ont modernisé leur ligne, les ailes séparées passent de mode, et c'est le ponton et les lignes simples italiennes qui sont sur le devant de la scène. L'ambiance n'est plus non plus au délire et à la grandiloquence dans cette France d'après guerre.
Figoni continue comme avant mais en plus lourd et plus grossier, les formes s'accumulent et le dessin autrefois léger en pâtit, la protubérance parfois utilisés sur la calandre va donner naissance à une série de carrosseries les "narval", bien  que très appréciées des américains ces Narval sont pour moi le pire de Figoni et ses designs sentent la marée  [:malik68:3]

 

https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/1947-Delahaye-135-MS-Figoni-et-Falaschi-Narval-Cabriolet-169FullWidth-23a9000e-1637496.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/1947-Delahaye-135-MS-Figoni-et-Falaschi-Narval-Cabriolet-169FullWidth-e98af0d6-1637497.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/1947-Delahaye-135-MS-Figoni-et-Falaschi-Narval-Cabriolet-169FullWidth-ebcf3867-1637500.jpg
on voit apparaître la pointe de la technologie dans les intérieurs, comme le plexiglas ^^
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/1947-Delahaye-135-MS-Figoni-et-Falaschi-Narval-Cabriolet-169FullWidth-548ffda5-1637502.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/1947-Delahaye-135-MS-Figoni-et-Falaschi-Narval-Cabriolet-169FullWidth-bb488feb-1637501.jpg

 


J'ai du mal  :sweat:
https://i.redd.it/3q56gl1b8wj21.jpg
https://live.staticflickr.com/4393/37152889391_040bc5c2e2_b.jpg
https://i.pinimg.com/originals/46/44/31/4644317a5acc81ec4534e42508f1e617.jpg
https://live.staticflickr.com/8032/8040447587_3300a88448_b.jpg

 

Il reste toujours des voitures plus mesurées comme cette Bentley MkVI, mais la quantité de chrome est à contre courant des nouveaux canons du style. C'est un des rares exemples de voiture étrangère dans l'après guerre, les douanes augmentant considérablement le prix de la voiture.  [:cisco1:1]
https://www.carpixel.net/w/dc06f607a9e32a323feafa0e89b6094f/bentley-mark-vi-fixed-head-coupe-by-figoni-and-falaschi-car-wallpaper-41521.jpg

 

Les carrosseries restent globalement identiques à l'avant guerre et Figoni n'est plus en avance sur son temps.  [:petitbelier]
Une tentative de carrosserie ponton est faite en 1948 avec un engin extraordinaire présenté et dont la restauration a fini il y a peu, une Talbot T26 Grand Sport pour le roi de la braguette :D
je l'aime beaucoup malgré son troisième feux bizarre et ses détails chargés, la ligne générale  et le fastback notamment sont superbes.
Mais on arrive dans une époque ou les Ferrari de Touring, Ghia ou Vignale pointent le bout de leur nez, la XK120 en Angleterre raffle tout, en beauté comme en compétition, Figoni ne peut pas suivre, même si cet exemplaire unique avait des arguments avec sont style étonnant à la fois inspiré des Fastback américains et à la fois très Figoni.
https://drive-my.com/images/bagallery/original/1948-LAGO-1.jpg
http://www.automobiles-voisin.fr/images/chantilly_08.jpg
https://farm66.staticflickr.com/65535/48429014791_9c4068b164_b.jpg
https://live.staticflickr.com/1840/44238179851_6b18e72e6e_b.jpg
https://live.staticflickr.com/1831/43332846265_8f9214a2a8_b.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20190915/ob_64441c_talbot-lago-t26-gs-figoni-and-falaschi.jpg
https://farm66.staticflickr.com/65535/48429168582_7c9ab3c4b5_b.jpg

 

Finir en beauté
Figoni a donc du mal à suivre dans cette fin des années 40,
Mais les années 50 vont lui donner l'occasion de finir sur de jolies notes, Ovidio Falaschi s'achètera un hotel sur la Riviera italienne Italie et partira en 51.
Comme une conséquence, les chromes vont se faire plus rares pour des lignes toujours très fluides mais plus pures comme à ses débuts

 

Cette Delahaye 235 de 1953 "Elfe" est un bel exemple.
http://www.yvesrebetconsulting.fr/wp-content/uploads/2014/05/P1120817-1024x768.jpg
ou ce cabriolet de 1952
http://www.yvesrebetconsulting.fr/wp-content/uploads/2014/05/P1020366.jpg

 

Mais les temps sont durs pour les carrossiers parisiens, de la centaine que comptait Paris avant guerre, ils se comptent maintenant sur les doigts de la main, Chapron, Saoutchik, Franay, Antem, Letourneur et Marchand... ils vont tous disparaître sauf Chapron qui tiendra un peu plus longtemps avec les DS

 

Pour continuer à travailler Figoni va travailler sur des petites voitures de luxes avec un travail plus réduit, et c'est la simca 8 qui aura les faveurs de Figoni, destinées surtout pour l'Algérie et le la Tunisie. je n'ai que peu d'information sur ces Simca Figoni mais ce sont de jolis petits bijoux de l'époque.
https://www.classiccarcatalogue.com/S/simca%201949%208_figoni.jpg
https://i.pinimg.com/originals/37/08/4d/37084d307a7fe76db1ab9a6ee877f7cf.jpg
http://i58.servimg.com/u/f58/15/23/78/11/img_0211.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/6/3/1390163/5494428/img-5494428120.jpg?v=1
https://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2013-12/16/8894131-1-1.jpg&width=640&height=480&autosizefit=1

 

parmi ses dernières oeuvres il y a cette Simca 9 magnifiquement carrosée
https://coachbuild.com/2/media/zoo/images/Figoni_Falaschi_Simca_Sport_9_Coupe_1954_01_ef3b32d446f88de36646f1cccbc15de2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/1954_Simca_9_Sport_Figoni_et_Falaschi.jpg
https://www.coachbuild.com/2/images/encyclopedia/Figoni_Falaschi/Simca_Sport_9_Coupe/Figoni_Falaschi_Simca_Sport_9_Coupe_1954_04.jpg

 


En 1955, Simca refuse de fournir des chassis à Figoni pour travailler uniquement avec Facel pour les magnifiques petites 8 Sport [:fat dog:1] , les tôliers partent chez les fabricants d'avions Dassault ou Breguet  [:onizuka_dark] , et Figoni se consacre alors à l'entretien et la réparation. A part un cabriolet Aronde en 1960 qui sera sa voiture personnelle, en 1961 il deviendra agent Lancia, puis concessionnaire bien plus tard. Il décedera en 1978 à 84 ans

 

J'ai appris plein de trucs en faisant ce post.
Figoni  ça a été à une époque 125 ouvriers, jusqu'à 6000 heures de travail pour finir une voiture, ça a été un des stylistes les plus influent de l'avant guerre.
Si on se souveint surtout des carrosseries aérodynamiques et lourdement chromées, il y a des merveilles chez Figoni avant la période Falaschi, la plus belle restant pour moi cette Alfa 6C grand sport à mon avis. Et deux victoires au Mans c'est quand même énorme et on passe à côté !
C'est aussi des brevets, des constructions plutôt légère et une finition qui pouvait parfois laisser à désirer malgré les prix faramineux. Ces voitures sont aujourd'hui extrêmement prisées et étant collectionnée par un des plus gros collectionneur américain, les prix sont à 6 ou 7 chiffres.
Rétromobile et ses ventes aux enchères vous donnera sûrement l'occasion de voir queqlues merveilles de Figoni en vrai  [:lothiek:4]

 

quelques voitures supplémentaires pour finir en beauté
une talbot de 1938
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1936_TalbotLago_T150CLagoSpeciale-0-1536.jpg
https://i.wheelsage.org/pictures/talbot/lago_t150/autowp.ru_talbot-lago_t150_c_teardrop_coupe_by_figoni__falaschi_2.jpg

 


ou cette Delage D6-70 le mans de 1937
https://media.fastestlaps.com/delage-d6-70-figoni-falaschi-competition-coupe.jpg
https://live.staticflickr.com/8407/29895427570_28ba47fe3d_h.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/2844/Delage-D6-70-Figoni-and-Falaschi-Competition-Coupe-15420.jpg
https://live.staticflickr.com/8273/29895426410_220bdb4e71_b.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/large/2844-6.jpg


Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 22:06:00

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58148806
Grumly132
TMT
Posté le 21-11-2019 à 18:08:23  profilanswer
 

Merci Cisco pour ce beau reportage dans nos campagnes.  :jap:


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58149486
vinceminus
Posté le 21-11-2019 à 19:47:11  profilanswer
 

Les Talbot et Delage  [:saint emmanuel]  
 
Pour en avoir déjà vu à Rétromobile, c'est d'une rare beauté  [:vapeur_cochonne]  
 
Merci en tout cas Cisco pour nous documenter tout ça  :jap:

n°58149631
cisco1
Posté le 21-11-2019 à 20:10:27  profilanswer
 

J'ai appris des trucs (les victoires au Mans) c'est cool, perso j'ai adoré les goute d'eau au début mais avec le temps c'est les carroseries plus simples Les deux dernières du post (coupés talbot et Delage D6) et l'Alfa 6C sont celles que je préfère.

 

Si vous voulez voir ce genre de chose, y'a le musée Louwman en Hollande qui a des voitures fabuleuses et évidemment les musées américains surtout le Mullin Petersen en Californie.


Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 20:14:01

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
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