|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent :
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 15:42:41 |
Jp03 In Cagole we trust | ça, c'est le le stade ultime de la voiture verte :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
intersigne /!\ SJW /!\ | Sacré suspens --------------- Roll out ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | N'empêche que revendre la Donnet Zedel ça n'a pas été un choix facile... techniquement je n'avait pas le temps de la reprendre, et quelque part, peut-être pas l'envie non plus... Mais il na fallait pas la laisser moisir non plus. Bien qu'à l'abri, elle était seulement en apprêt ... pas top.
Profil supprimé | Posté le 19-11-2019 à 16:50:46 J’hésite à la mettre en dépôt vente aussi.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 16:51:56 |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 16:50:46 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2019 à 16:54:05 |
cisco1 | Bon j'ai plus Grand Chose à dire sur la Karmann. C'était relativement rapide. je vois pas trop le probléme, y'a jamais de neige là bas, ou au pire c'est une soupe. Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 19-11-2019 à 17:05:11 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2019 à 17:11:55
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2019 à 19:05:05
|
Smull |
Une idée d'un lurkeur silencieux : les carrossiers Figoni et Falaschi |
MantaFahrer Blaireau exporté | Oh merde, la charge serveur va exploser. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 20-11-2019 à 11:42:55 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
cisco1 | Figoni et Falaschi, appelés Phony & Flashy par nos voisins d'outre manche source: les internets et le site d'Andre Leroux en particulier qui est une mine. Figoni avant Falaschi Il va rapidement se faire remarquer par la beauté de ses carrosseries et s'attaquer aux plus belles voitures de l'époque : Ballot, Bugatti, Delage, Alfa Romeo... Les lignes sont raffinées, sportives , originales mais pas si extravagantes que ça, et même peu chargée en chromes contrairement aux voitures plus tardives. Cette Delage DMN de 1929 est elle aussi réussie, le Dessin est simple, mais les ailes courtes sont superbes. En 1929 toujours il recarrosse une Bugatti 43 de course et en fait un superbe Roadster. On garde les ailes typiques de Bugatti en une seule pièce , et la peinture bicolore. Mais les courbes sont differentes , la Finesse générale, la courbure de l'aile arrière assez relevée Cette Delage D8 de 1930 est d'un grand classicisme, mais il y a une justesse dans les proportions qui est bluffante, il est bon le Jojo. Figoni avait tendance à surbaisser ses carrosseries en dessous de la structure. italian connection une 8C2300 avec carrosserie Figoni. Cette relation avec Alfa donnera de superbes voitures. cette 8C2300 de 1934 Et ce chef d'oeuvre qu'est le coupé 6C 1750 Gran Sport de 1933 je vais m'attarder un peu dessus car il y a les prémices des futures goutte d'eau, cette voiture a trusté les prix aux concours d'élégance. l'avant est parfait sans excès mais alors l'arrière... wow... on se lâche Les Rolls Royce en carrosseries anglaises sont plutôt sobres au début des années 30, ce n'est pas le cas sur cette Phantom II Continental de 1932 carrossée chez Figoni. Et le chrome commence à apparaître fortement. Cette Delage D8SS de 1932, va dans cette idée de l'aérodynamisme avec des ailes
la suite un autre jour avec Falaschi et la chromance. Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 08:16:00 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Smull |
|
Fifou63 |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cisco1 | Figoni suite Figoni est un carrossier en haut des "grand couturiers" parisiens, plutôt en avance sur son temps avec un soucis de l'aérodynamisme, ses travaux trustent les victoires dans les concours d'élégance et il a en plus carrossée des voitures victorieuses au Mans. Figoni & Falaschi: l'âge d'or et les excès En 1935 arrive Ovidio Falaschi, un financier italien qui va injecter de l'argent dans l'entreprise et s'occuper du côté finance, l'entreprise est alors renommée Figoni et Falaschi. C'est frappant si on prend un même modèle en 1934 et 1935 voici une FIGONI de 1934 , tout en fluidité et quasiment sans chrome, on pourrait presque rapprocher ça des Pourtout de G.Paulin. et voilà une T120 Figoni & FALASCHI , y'a du chrome partout et en plus avec le jaune ca pète, là pas d'erreur, c'est du Figoni & Falaschi C'est dans cette période qu'on va avoir les carrosseries les plus extravagantes de Figoni, et notamment les fameuses "goutte d'eau", Figoni reprend les principes de l'aérodynamisme et y rajoute beaucoup de chrome. Et entre 1936 et 1939 ca va être assez dingue En 1936 il y a une Delahaye Compétition en coupé très lourde en chrome que je ne montrerai pas. Ce roadster Talbot de 1936 est un meilleur exemple. Les lignes sont fluides, fuyantes, le chrome est présent et souligne l'ensembe.
Enfin les goutte d'eau, l'oeuvre la plus connue de Figoni. l'intérieur est à l'avenant ici 90109 90110 est un peu moins réussi
C'est pas le sujet mais je ne résiste pas au fait de vous montrer le V12 d'une 145 Car côté de ces carrosseries folles qui gagnent les concours d'élégance et font la renomée du carrossier, il y a aussi du Figoni plus classique mesuré ou on retrouve la fluidité typique du carrossier mais dans des formes plus classiques de l'époques. ce que je vois c'est surtout qu'il y a plus de chrome qu'avant , mais c'est aussi l'époque qui voulait ça Et dans le style teardrop mais en plus mesurée cette Superbe Talbot T23 de 1938 Comme la 135 de Geo Ham plus haut, les goutte d'eau ont un côté très marin, qu'on retrouvera après guerre sur les Narval, mais ce sera pour plus tard. Message édité par cisco1 le 21-11-2019 à 22:03:02 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Beaucoup de ces voitures (presque toutes les Delahaye V12) sont très appréciées d'un des plus gros collectionneur du monde, et pas mal sont visibles dans son musée , dont 90106. --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
vinceminus | Les Talbot et Delage |
Publicité | Posté le |