|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
Publicité | Posté le 28-01-2019 à 13:51:44 |
cisco1 | des belles francaises trouvées sur Flickr
Message édité par cisco1 le 31-01-2019 à 17:34:38 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
wend Celtic insane live from asylum | Que de belles avant guerre sur la page précédente --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
MantaFahrer Blaireau exporté | --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
MantaFahrer Blaireau exporté | La corde de remorquage --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 15:00:01 |
wend Celtic insane live from asylum | --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
cisco1 | Voila, se limiter à ce qu'on sait faire, ils auraient fait des Dacia ca aurait été parfait. Ha les génies du Management francais ptzain
En faisant un tour sur pétrolicieux conduisez goutu (que je ne regarde plus qu'une fois tous les deux mois ) , je vois cet article sur un proto Audi groupe B que je ne connaissais pas C'est quoi ces photos Fisheye Avec des proportions toutes déformées ?
DAFUQ Message édité par cisco1 le 29-01-2019 à 18:06:48 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Y'a pu d'mérite à gagner du coup --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Un petit laius, sûrement que ceux qui lisent le topic connaissent déjà tout ça mais histoire de faire un joli post. La marque revit sous l'impulsion de VW mais on oublie de plus en plus l'avant guerre et un petit post pour comprendre pourquoi le nom Bugatti a t'il une telle renommée. Chez Bugatti, on retrouve quelques points similaires, la personnalité d'Ettore Bugatti, le drame de Jean et la compétition. les hommes Ettore Pour résumer, sa devise En deux phrases on résume assez bien les bagnoles de la marque, belles et légères Avant de venir aux bagnoles, les bonshommes: Mais Ettore est fier, trop fier, la Royale est plus grosse, plus puissante, plus belle que toutes les grandes berlines de luxe de l'époque, elle est réservée aux souverains, aucun ne viendra l'acheter. Et puis il y a la grève de 1936 de "ses" ouvriers. C'est un coup de poignard pour Ettore qui ne l'acceptera jamais, et il se retirera à Paris pour ses projets d'autorail avec le moteur de la Royale. Et puis il y a le fils Jean, doué en mécanique, surdoué du dessin... , Jean a rapidement des responsabilités, il prendra les choses en main à la suite de la grève. Jean est un dandy, héritant des talents de son père ingénieux, les superbes moteurs évolue en double arbre à came en tête, mais en plus c'est un excellent businessman et alors que la marque est mal en point il sort un modèle magnifique qui va se vendre en quantité, la Type 57. Je n'ai pas connaissance d'un autre homme dans l'automobile, qui maîtrise à ce point, la technique, le dessin et même le commercial à ce niveau (?). William Lyons avait le dessin et le commercial, mais Jean c'est assez exceptionnel en fait. Le drame c'est Jean qui se plante dans un pommier en Aout 1939. . La firme ne s'en remettra pas.
Deux modèles en exemple, la 35 et la 57. Le chef d'oeuvre d'Ettore est sûrement la type 35, la voiture gagne tout dans les années 20. Elle est petite légère, les privés l'amène par la route au circuit, se batte avec les autres types 35. Les Grand Prix ressemble à une formule Monotype entre 1926 et 1929. Ca c'est le Grand Prix de Monaco de 1929. Même la 35 est une voiture de course elle frappe par sa beauté, les proportions On peut rajouter les énorme Mercedes SSK, grosse brutales mais moins sexy, pareil pour les camions les plus rapides du monde, les Bentley. Beauté mécanique Comme on peut le voir au dessus, les jantes sont des merveilles, alors que toutes avaient des jantes à fils, celles là en alu (peut être les premières du genre) sont de superbes pièces de fonderie. Jantes innovantes car elles embarquent les freins à tambours, on retrouve le côté concours Lépine d'Ettore . Le moteur, pas le plus pratique à entretenir avec ses cylindres borgnes est une sculpture, quatre ou huit cylindre dans un Parfait parallélépipède d'alu. Putain c'est BEAU Elément indispensable d'une Bugatti, l'essieu avant rigide, cette solution sera largement dépassée dans les années 30 mais Ettore y tiendra, Jean voulait s'en débarasser pour la type 57 mais papa dira non. La pièce est couteuse à fabriquer, le comportement de la voiture est moins bon, alors pourquoi? Car la pièce est belle. Les dessins de Jean
ici une Atalante une petite note sur l'intérieur, et c'est pareil; le volant, les détails, tout respire la finesse dans le travail des Bugatti. Il y a une Impression de légèreté générale, les branches du Volant sont plus fines qu'ailleurs Il y a de belles voitures dans cette période en Dehors de Bugatti, de très belles Delage, Delahaye ou Talbot, carrossée par Chapron, les extravagant Figoni et Falaschi ou autre. Et en Italie les magnifiques Alfa de Touring. Donc entre la beauté de tous les détails, la finesse, la légèreté, le palmarès et l'histoire il n'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi Bugatti IZ Bugatti et que le nom a toujours fasciné les premiers collectionneurs d'automobile anciennes. Un petit mot gentil sur les monstres VW
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 04-03-2019 à 23:53:05 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | En fait avant le post je trouvais la Chiron trop rondouillarde et grasse, mais la Veyron passait à peu près... et là en me réintéressant aux vieilleries le choc Le moteur c'est évident mais même l'intérieur qui est le truc le moins intéressant sur les Bug, je m'apercoie que quand c'est Jean Bugatti qui dessine, c'est raffiné SAMAYRLAPUTE Sur cette belle Delahaye par Chapron, t'es pas volé sur la marchandise mais c'est plus gras Y'a 36 000 000 de possilbités avec les carrossiers, Phony and Flashy, Letourneur et Marchand, Saoutchik et compagnie font de jolies choses, mais Bug y'a un truc entre le côté mi art Déco à la voisin sans le côté fonctionnel bête et discipliné, le raffinement général, ça pète. Alors la Chiron Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 30-01-2019 à 19:48:35 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Grouchotth | Ces posts de kalitay supérieure ! --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
cisco1 | Merci --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cisco1 | --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Fifou63 |
|
Grouchotth | J'ai des envies de Jag XJC... --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
wend Celtic insane live from asylum | La Royale, ce char d'assault, classée limousine sportive de luxe : 3125 Kg à vide 6m x 2m pour 2m de haut Message cité 2 fois Message édité par wend le 31-01-2019 à 14:31:48 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Jp03 In Cagole we trust | Pas la peine de le promener !
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 31-01-2019 à 14:24:19 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cisco1 |
mode vieux débris Même en 2002/2003 on pouvait pas se mettre dans une Bug comme ça, t'avais tes entrées Et puis il y a eu une année la Delagge 155 ou 15S8 (sûrement l'ex de Pozzoli) qui enterrait toutes les 35 en beauté, en bruit, en rapidité, c'est un truc cette voiture. Le moteur est sublime brayf...
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 04-03-2019 à 23:54:57 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
wend Celtic insane live from asylum | Corrigé, pardon, je suis trop habitué aux vrais moteurs
Message édité par wend le 31-01-2019 à 14:34:27 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cisco1 | Le pulse and glide c'est la seule façon de conduire la Royale de toute façon. |
Fifou63 | L'Alfetta 159 championne du monde de F1 en 1951 consommait 90/100 litres/100km, il me semble... Allez Crit'air 3, ça ira! Message édité par Fifou63 le 31-01-2019 à 15:27:37 |
Publicité | Posté le |