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Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°55333543
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-12-2018 à 11:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :

+1
C'est pour ça que j'ai acheté une Giulietta Sprint de 1959 à un prix correct (car pas "matching numbers" ).
Je m'en fous totalement du matching numbers et j'emmerde les ayatollahs de l'origine  :o  
C'est complètement débile ce sectarisme et ça fait partie de la même catégorie que les spéculateurs selon moi.
 
Au moins, je roule avec et beaucoup!  :love:

 


Amen  :jap:  
 
Le but est de rouler dans quelque chose de différent, pas de garder sa caisse dans un garage et avoir peur de rouler.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
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Posté le 20-12-2018 à 11:33:57  profilanswer
 

n°55333641
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-12-2018 à 11:40:50  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

+1
C'est pour ça que j'ai acheté une Giulietta Sprint de 1959
[....]
Bref, je l'ai récupérée hier, nettoyée et remisée : elle est prête pour 2019 !!!  :sol:

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] etta-3.jpg

 

Toujours aussi belle ton Alfa...  [:gum]

 

Ça me fait pensé, j'ai une question rallye régularité.

 

Je suis entrain de préparer mon planning 2019. Pas mal d'organisateurs demandent la présence d'une roue de secours.

 

Techniquement, une roue galette est elle acceptée ou faut-il absolument une roue de secours de dimensions identiques aux autres roues?

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 20-12-2018 à 11:41:43
n°55334649
Fifou63
Posté le 20-12-2018 à 13:32:19  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Toujours aussi belle ton Alfa...  [:gum]  
 
Ça me fait pensé, j'ai une question rallye régularité.
 
Je suis entrain de préparer mon planning 2019. Pas mal d'organisateurs demandent la présence d'une roue de secours.
 
Techniquement, une roue galette est elle acceptée ou faut-il absolument une roue de secours de dimensions identiques aux autres roues?
 
;)


 
Pour moi, une roue "galette" est une roue de secours.  ;)  
Pas de raison que ce soit refusé.

n°55334700
Fifou63
Posté le 20-12-2018 à 13:38:16  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Amen  :jap:  
 
Le but est de rouler dans quelque chose de différent, pas de garder sa caisse dans un garage et avoir peur de rouler.


 
Tout à fait  :jap:  
 
Après ça n'empêche pas non plus de garder ma Sprint dans un état proche de l'origine (extérieurement, elle est 100% stock, intérieurement, j'ai mis 2 sièges baquets style vintage (sans appui-tête), quelques modifs électriques comme un warning qui n'existe pas d'origine, etc.)
Côté mécanique, j'ai par exemple mis un ventilateur de radiateur supplémentaire qui s'enclenche via un interrupteur, 2 filtres à air "camembert" sur mes 2 carbus double-corps, une durite d'essence tressée, un allumeur électronique 123 Ignition, une pompe à essence électrique basse-pression, etc.
Des trucs relativement discrets et surtout efficaces!  :whistle:

n°55335139
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-12-2018 à 14:20:35  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Pour moi, une roue "galette" est une roue de secours.  ;)  
Pas de raison que ce soit refusé.


 
Merci :jap:
 
Plus qu'à trouver une galette pour la Z4  :whistle:

n°55335587
Tex Mex
Posté le 20-12-2018 à 14:58:50  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Tout à fait  :jap:  
 
Après ça n'empêche pas non plus de garder ma Sprint dans un état proche de l'origine (extérieurement, elle est 100% stock, intérieurement, j'ai mis 2 sièges baquets style vintage (sans appui-tête), quelques modifs électriques comme un warning qui n'existe pas d'origine, etc.)
Côté mécanique, j'ai par exemple mis un ventilateur de radiateur supplémentaire qui s'enclenche via un interrupteur, 2 filtres à air "camembert" sur mes 2 carbus double-corps, une durite d'essence tressée, un allumeur électronique 123 Ignition, une pompe à essence électrique basse-pression, etc.
Des trucs relativement discrets et surtout efficaces!  :whistle:


 
J'entends tout et son contraire à ce sujet. Certains avancent la facilité de démarrage et la réduction de la consommation. D'autres parlent d'une fiabilité relative. Mon mécano m'a dit "avec un allumage électronique, quand tu es en rade tu es foutu. Avec un allumage classique tu trouves toujours un moyen de repartir".
 
Je ne sais pas trop quoi en penser...

n°55335754
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:14:00  answer
 


J'en suis très content perso, mais il faut embarquer son allumeur classique avec au cas où. (Mon moteur se règle à 0° d'avance statique, c'est pratique au cas où...)

n°55337045
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-12-2018 à 16:52:59  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

 

J'entends tout et son contraire à ce sujet. Certains avancent la facilité de démarrage et la réduction de la consommation. D'autres parlent d'une fiabilité relative. Mon mécano m'a dit "avec un allumage électronique, quand tu es en rade tu es foutu. Avec un allumage classique tu trouves toujours un moyen de repartir".

Je ne sais pas trop quoi en penser...

 

+1000


Message édité par electro30 le 20-12-2018 à 16:54:05

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55337372
Fifou63
Posté le 20-12-2018 à 17:23:52  profilanswer
 

Perso, je n'ai eu aucun problème.
J'ai même une tête et un doigt d'allumeur neufs dans mon coffre au cas où.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°55337920
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-12-2018 à 18:44:30  profilanswer
 

Du coup le moyen de repartir quand l'allumage électronique est en rade, c'est de monter un allumage classique ? [:midnaite]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 18:44:30  profilanswer
 

n°55338046
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 19:07:32  profilanswer
 


Ça, c'est tricher, l'avance statique à 0 [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55338532
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 20:28:43  answer
 

MantaFahrer a écrit :

Du coup le moyen de repartir quand l'allumage électronique est en rade, c'est de monter un allumage classique ? [:midnaite]


 
Ouep :o
 
Mais c’est très fiable les 123 ignition. Et y’a même une coupure d’allumage programmable à partir d’un certain régime, pratique quand tu as un moteur qui aime monter dans les tours :o
 
Les nouveaux modèles peuvent même être paramètrés via Bluetooth.

n°55338533
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 20:29:00  answer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Ça, c'est tricher, l'avance statique à 0 [:m0utz]


 
Vachement pratique, ouais :o

n°55338842
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2018 à 21:13:10  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

 

J'entends tout et son contraire à ce sujet. Certains avancent la facilité de démarrage et la réduction de la consommation. D'autres parlent d'une fiabilité relative. Mon mécano m'a dit "avec un allumage électronique, quand tu es en rade tu es foutu. Avec un allumage classique tu trouves toujours un moyen de repartir".

 

Je ne sais pas trop quoi en penser...


Pour etre sur de rentrer chez soi, evidemment un systeme mecanique est plus reparable avec un chewing gum et trois ficelles qu'un systeme electronique...
MAIS...
Le systeme de xx annees avec des pieces en rotation à haute vitesse avec des frottements, des contacts qui s'usent, les vis platinées, l'ecartement qui change avec les vibrations, un condo sensible à la chaleur, l'humidité qui peut se former sous la tete d'allumage, les systemes de correction d'avance (masselottes grippées capsules à depression avec les membranes qui craquent..) etc etc etc. je lui fais BEAUCOUP moins confiance qu'une boite avec un peu d'electronique, facile à parametrer (via une appli bien faite) avec des possibilités de cartos à la carte, choisir son rupteur, mettre un antidemarrage, que sais-je :D

 

Exactement :jap:
Tres apprecié dans la communauté des bmw 2002 d'ailleurs :jap:
Le seul défaut de ce systeme amha est le manque d'une entrée pour installer un capteur de cliquetis :jap:


Message édité par 4SpiK le 20-12-2018 à 21:13:50
n°55340087
joeldc13
Posté le 21-12-2018 à 07:56:46  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
J'entends tout et son contraire à ce sujet. Certains avancent la facilité de démarrage et la réduction de la consommation. D'autres parlent d'une fiabilité relative. Mon mécano m'a dit "avec un allumage électronique, quand tu es en rade tu es foutu. Avec un allumage classique tu trouves toujours un moyen de repartir".
 
Je ne sais pas trop quoi en penser...


Alors déjà quand on parle "d'allumage electronique" sur une ancienne a allumage mécanique il y a souvent deux notions un peu différentes qui sont confondues :  
 
- L'allumage transistoré : On garde le principe de l'allumage mécanique sauf qu'au lieu d'avoir le courant de forte intensité qui passe au niveau des vis platinées, ce n'est plus qu'un courant de faible intensité qui y passe, les vis platinées ne sont plus qu'un simple interrupeur et donc les vis platinées s'usent beaucoup beaucoup moins, donc on doit pratiquement plus régler l'écartement des vis au fur et a mesure qu'elles s'usent et peu importe la qualité du contact, le courant envoyé à la bobine sera toujours avec la bonne intensité car c'est un petit module a base de transistor qui va justement envoyer le courant et non plus les vis platinées. Les modules Grand Laurent sont un peu la référence sur ce type d'allumage. Gros avantage c'est totalement réversible et si tu fais ton montage un peu intelligemment en cas de panne du module transistoré il te suffit de débrancher deux fils et de rebrancher les vis platinées en direct sur la bobine, temps de réparation moins de 10s.
 
Exemple d'allumage transistoré, qu'il y avait dans ma R4 monté à la manouche (j'ai tout viré)
 
https://reho.st/self/3ec679d473ecf03cde64c3b0216401cf2956f814.jpg
 
Et au niveau du montage, c'est simple :  
 
https://www.team-r8.com/uploads/monthly_2018_01/Cartier-04.png.3655d0c21647a9c8139adba0593e5589.png
 
- L'allumage electronique a effet Hall : On remplace à l'intérieur de l'allumeur les vis platinées par un capteur a effet hall et on met sur la came de l'allumeur une bague aimantée que le capteur va détecter. Ca permet de supprimer tous les frottements et évite les phénomènes d'usure de la came ou de la vis platinée. Certains modules sont vraiment bien foutus et totalement transparents, mais mon expérience perso est quand meme que c'est un peu fragile, j'ai pété mon module lors de l'installation dans la R4 et du coup je suis reparti sur des vis platinée. Si jamais le capteur tombe en panne, faut prévoir un jeu de rupteurs, un condensateur, un tournevis et une cale pour repasser en manuel y en a pour 30 minutes dans un atelier, mais au bord d'une route, dans le froid y a moyen de péter un peu un cable.
 
Et exemple d'allumage totalement électronique :  
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181209/34a75d81695ed01de3bb8ae59b33fb4a.jpg
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181209/bf66752306b7ed088168fe82b8653118.jpg
 
En cas de problème, il faut remonter des vis platinées et un condensateur pour revenir à cette situation :  
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181209/d2a3f3ffb1a9699c98cbda8cf6415aa2.jpg
 
Et bien sur, c'est dans cette catégorie qu'on peut retrouver des allumeurs complets qui ont été refait en étant directement electronique, style 123ignition, ou au lieu de juste remplacer les vis platinée par un capteur c'est un allumeur complet qui a le montage à l'intérieur, là par contre pour revenir en allumage mécanique, faut changer l'allumeur (ca se fait bien aussi, faut juste bien les marquer et les repérer pour pas les monter à 180° comme moi. Les allumeurs 123 ignitions sont même reprogrammables, c'est a dire que tu peux changer via un switch ou une interface bluetooth différentes courbes d'allumage (alors que sur un méca c'est fixe) mais perso je trouve qu'on commence un peu a s'éloigner du trip ancienne avec ça...


Message édité par joeldc13 le 21-12-2018 à 08:06:41
n°55340575
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 09:26:37  answer
 


Bah, j’ai monté le mien avec la courbe d’origine qui correspond à mon AAC, le look est le même quand tu lèves le capot, et mon ralenti est plus stable, ça ne se dérègle pas,... Oui ce n’est plus mécanique, mais je ne comparerais pas ça à une Type avec direction assistée, par exemple :)

n°55340928
Fifou63
Posté le 21-12-2018 à 10:03:57  profilanswer
 

La direction assistée électriquement via un bouton (donc la plupart du temps, on roule sans DA puis on le met en route en cas de besoin comme en ville par exemple), c'est vraiment génial comme concept!  :love:  
 
Je me tâte à le faire dans ma 75 turbo Evoluzione qui n'a pas de DA d'origine (et c'est un calvaire en ville!).
Comme je le disais, je m'en fous du "strictement d'origine", c'est une connerie (c'est mon avis hein). ;)

n°55341112
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 10:21:38  answer
 


Oui, mais quand je vois des Jag MKII avec DA, clim automatique, vitres électriques, un moteur moderne, des disques aux 4 coins avec ABS,... Non quoi.

 

Édit: ou des A110 avec un moteur de Clio RS...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 10:21:56
n°55342007
Fifou63
Posté le 21-12-2018 à 11:41:40  profilanswer
 

Chacun son point de vue, perso, ça ne me choque pas une DA, la clim... dans la Mk2  :jap:  
 
(quoique bon la A110 avec moteur Clio RS... d'un autre côté, ça a toujours existé, notamment en course de côte à l'époque, catégorie proto, comme une certaine A110 à moteur R5 turbo2 dans les années 80 à la course de côte du Mont-Dore, ça marchait fort!  :ouch: )

n°55342123
nonosore
#ronchon
Posté le 21-12-2018 à 11:53:33  profilanswer
 


 
Dans ce genre de Jag ce n'est pas déconnant, la voiture est utilisable au quotidien dans un confort "modernisé".

n°55342156
Fifou63
Posté le 21-12-2018 à 11:57:06  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Dans ce genre de Jag ce n'est pas déconnant, la voiture est utilisable au quotidien dans un confort "modernisé".


 
Voilà, c'est ça l'intérêt !  :jap:

n°55343255
cisco1
Posté le 21-12-2018 à 14:18:08  profilanswer
 

Mais c'est tout aussi utilisable sans ça.
 
Donc non merci, très peu pour moi, c'est pas une ancienne. c'est comme les type E électrique. "hanlanlan elle est trop belle  [:akilae] " mais on oublie ce qui fait le vrai charme de l'ancienne, son utilisation, la direction, les sensations etc ...  
C'est bon pour le topic Tuning, ces merdes ne devraient jamais exister  [:sanglier:9]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55343276
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-12-2018 à 14:20:28  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

mais on oublie ce qui fait le vrai charme de l'ancienne, son utilisation


 
 [:kev_hanouleh:2] je voudrais surtout pas paraître désobligeant mais...
 
 
Non.. rien... je n'ai rien dit  [:cupra]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55343443
cisco1
Posté le 21-12-2018 à 14:36:07  profilanswer
 

[:sigmund frog]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55343456
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-12-2018 à 14:37:44  profilanswer
 

mais je compatis hein !  [:zedlefou:3]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55346360
4SpiK
qtπ
Posté le 21-12-2018 à 22:07:18  profilanswer
 

On parle des DB4/5/6 avec des BVM6 ZF d'e46 ? Des injections multipoints cachés dans de faux DCOE/IDF ? :D
Ca s'est toujours fait, et si ca permet d'en voir rouler plus souvent alord c'est tant mieux :jap:

n°55346450
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-12-2018 à 22:23:19  profilanswer
 


Tu nous a caché que tu arrondissais tes fins de mois comme accessoiriste. [:luc@s]  
Johnny English strikes again, une floppée de Hyundai et une Aston V8 Vantage, pas très subtil mais efficace. [:implosion du tibia]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55349314
cisco1
Posté le 22-12-2018 à 16:33:14  profilanswer
 

:o  
 
 
https://assets.hemmings.com/uimage/65291785-770-0@2X.jpg?rev=2


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55355897
m-ar
Posté le 23-12-2018 à 20:25:24  profilanswer
 

des photos de ma visite d'un garage dans le Maine il y a quelques années:
 
http://3.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/StrpLtEUi0I/AAAAAAAAAGQ/A2t2--RU9FA/s1600/US+2009+018.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/StrpLzzphBI/AAAAAAAAAGY/0QGdHrtwuRo/s1600/US+2009+020.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/StrpMTpJK8I/AAAAAAAAAGg/it5IFCPY8IM/s1600/US+2009+023.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/Strp2aWSIcI/AAAAAAAAAGw/m9siHDT6CYk/s1600/US+2009+029.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/Strp23GAvjI/AAAAAAAAAG4/Zl5kObpdr2M/s1600/US+2009+026.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/Strp3tePFoI/AAAAAAAAAHI/ysXZpIbASgs/s1600/US+2009+030.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/Strp4CDeKxI/AAAAAAAAAHQ/YKnMBIuNUw0/s1600/US+2009+033.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/StrqaHVHYGI/AAAAAAAAAHY/4Sz61jCV30E/s1600/US+2009+035.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/Strqa6SsWZI/AAAAAAAAAHg/wS0b-I4nyDI/s1600/US+2009+042.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/StrqbZtUqJI/AAAAAAAAAHo/vZPYlEJ62oo/s1600/US+2009+050.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/Strqb6s1YfI/AAAAAAAAAHw/s_FArvC6yPc/s1600/US+2009+060.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_-YHEvUt4DiA/StrqcHTszdI/AAAAAAAAAH4/4PvUW4zOGXE/s1600/US+2009+064.jpg
 
le propriétaire aime les 2000GT :D

n°55355980
cisco1
Posté le 23-12-2018 à 20:40:59  profilanswer
 

T'as pas phyotographié les bonnes :o  
 
La Ferrari Verte  [:cerveau lent]  
 365 GTC ?  
La Maserati 3500 Spider  [:cerveau lent]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55355981
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-12-2018 à 20:41:13  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55356358
duck69
Posté le 23-12-2018 à 21:41:38  profilanswer
 

La 2000gt bleu/blanc , putain , [:cerveau lent]

n°55356430
m-ar
Posté le 23-12-2018 à 21:52:33  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

T'as pas phyotographié les bonnes :o

 

La Ferrari Verte  [:cerveau lent]
 365 GTC ?
La Maserati 3500 Spider  [:cerveau lent]


330 GTS !

 

edit: https://mainelineexotics.com/

Message cité 1 fois
Message édité par m-ar le 23-12-2018 à 21:53:24
n°55356934
cisco1
Posté le 23-12-2018 à 23:21:26  profilanswer
 


 
330 j'aurai dû le voir
et
 [:paradise974]  [:paradise974]  [:paradise974]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55363473
cisco1
Posté le 25-12-2018 à 19:01:48  profilanswer
 

Joyeux Noel à tous
https://lh3.googleusercontent.com/-Xkk_hdyw7NY/WlsOxi-voMI/AAAAAAAAIng/7xKt6x0O6o8uwxBiSG33WHybYmtY_OAWgCL0BGAs/w800-d-h600-n-rw/Aaldering_Mistral4000_20.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55363851
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-12-2018 à 20:16:50  profilanswer
 

Happy Maserati is Happy


---------------
Roll out !
n°55363919
Grumly132
TMT
Posté le 25-12-2018 à 20:32:15  profilanswer
 

Ils ont comme même bien pompé Mazda, sur ce coup.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°55364014
cisco1
Posté le 25-12-2018 à 20:53:05  profilanswer
 

wut :D ?


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55364064
Grumly132
TMT
Posté le 25-12-2018 à 21:07:14  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/1968_Mazda_Cosmo-Sport_01.jpg/280px-1968_Mazda_Cosmo-Sport_01.jpg :o


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°55364149
cisco1
Posté le 25-12-2018 à 21:29:45  profilanswer
 

C'est vrai que les ritals allaient dans le futur pour copier en 63 un dessin de 67  [:marthe ymacphlie:1]


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55364277
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-12-2018 à 22:10:31  profilanswer
 

Sympa la Spitfire !


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
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Posté le   profilanswer
 

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