paradise974 a écrit :
si tu as autant de proches qui sont à l'hosto ou dans un cercueil suite à un accident de la circulation, soit tu as beaucoup de proches, soit vous avez une tendance à jouer avec les limites du code de la route  Il n'empêche, si tu veux aller plus loin dans la prudence/sécurité, on peut aussi interdire les camions sur tous les axes secondaires, décourager au maximum l'usage de la moto, lisser le gabarit et le poids des véhicules sur nos routes pour éviter des chocs inéquitables sur le résultat final, interdire les anciens véhicules (y compris de collection) etc.
|
Bien sûr, j'ai une grande famille et une grande belle famille.
Il y a ceux qui jouent sur la route, ceux qui boivent un coup de trop, ceux qui s'endorent au volant, ceux qui se font percuter... Un panel plutôt représentatif, je trouve. Aucun motard, heureusement 
C'est prouvé que les véhicules de collection ont beaucoup moins d'accidents, principalement dû à leur faible kilométrage annuel.
Et plus généralement, les interdits ne fonctionnent pas bien... Sinon, personne ne consommerait de drogues ou personne ne roulerait sans permis ou sans assurance... N'est-ce pas ?
Mais je vais déjà plus loin, en travaillant dans ce secteur 
Message édité par Velocesuper le 18-12-2025 à 14:05:09