Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73965659
ClioWillia​ms
Posté le 14-12-2025 à 17:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même la dernière Swift à 3 étoiles, c'est un tank.


Message édité par ClioWilliams le 14-12-2025 à 17:30:27
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 17:30:12  profilanswer
 

n°73968585
Velocesupe​r
Posté le 15-12-2025 à 12:00:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sans référentiel ni détail du protocole (qui évolue avec les années), je me rend pas compte. C'est bien/pas bien ?


C'est nul !  :O
Quasiment toutes les chinoises sont 5 étoiles et plus de 90% en protection adulte.
Avec 74%, l'A390 est à la limite de passer à 3 étoiles.

 

Les voitures du groupe Volkswagen (généraliste comme Renault) sont beaucoup mieux notées en sécurité passive, par exemple.

 

Renault était dans le top, c'était sa grande qualité, par rapport aux autres constructeurs et surtout par rapport au groupe Stellantis, souvent mal noté (par rapport à Renault).

n°73968693
manisque
Posté le 15-12-2025 à 12:25:18  profilanswer
 

Boaf, c'est un peu comme les tests de consommation/émissions polluantes [:teepodavignon:1].
 
Au début c'était bien parce que ça a généralisé les injection multipoint, les catalyseurs, les systèmes de diag OBD, avec des charrettes plus efficaces, moins polluantes et plus fiables.
 
Et puis ça a commencé à devenir contre-productif en perdant en fiabilité et en efficacité pour des gains d'émissions visibles seulement dans des conditions peu représentatives. Ça fait des charrettes avec des boites tellement longues qu'on n'est jamais sur le bon rapport, un système start-stop au fonctionnement improbable, un système EGR VW consommable, un système d'Adblue ou DPF qui se bouchent, jusqu'aux moteurs Pijo Puretech qui consomment des pouillèmes d'essence en moins que les versions précédentes mais beaucoup de pièces en plus :o.
 
Pareil pour EuroNCAP : ça a permis d'améliorer la sécurité passive, avec des structures à déformation contrôlée, des renforts un peu partout autour des occupants, des airbags, des prétensionneurs de ceinture. Ensuite, ça a inclu la sécurité active qui est censée être le boulot du conducteur, et ça ne fait rien contre l'ergonomie daubée qui distrait le conducteur, ni contre la tenue-de-route pataude des SUVs (qui sera compensée par des bricoles électroniques, tout comme le boulot du conducteur).
 
TL; DR: c'était mieux avant [:tomatookc].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73970872
ClioWillia​ms
Posté le 15-12-2025 à 21:23:09  profilanswer
 

L'A390 perd des points bêtement.

 

"The door-opening in the side barrier test precluded the A390 from scoring points for far-side protection."

 

+ l'airbag central optionnel absent ici.

 

+ la détection enfant absente et des trucs de ce genre.

 


La Golf 8 a eu 5 étoiles avec la portière arrière qui s'ouvrait complètement....là ça gênait pas.  :o
Et on en parle des airbags Takata au nitrate d'ammonium montés en masse pendant 2 décennies, sauf chez Renault ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-12-2025 à 21:34:03
n°73972497
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 11:18:11  profilanswer
 

manisque a écrit :

Boaf, c'est un peu comme les tests de consommation/émissions polluantes [:teepodavignon:1].

 

Au début c'était bien parce que ça a généralisé les injection multipoint, les catalyseurs, les systèmes de diag OBD, avec des charrettes plus efficaces, moins polluantes et plus fiables.

 

Et puis ça a commencé à devenir contre-productif en perdant en fiabilité et en efficacité pour des gains d'émissions visibles seulement dans des conditions peu représentatives. Ça fait des charrettes avec des boites tellement longues qu'on n'est jamais sur le bon rapport, un système start-stop au fonctionnement improbable, un système EGR VW consommable, un système d'Adblue ou DPF qui se bouchent, jusqu'aux moteurs Pijo Puretech qui consomment des pouillèmes d'essence en moins que les versions précédentes mais beaucoup de pièces en plus :o.

 

Pareil pour EuroNCAP : ça a permis d'améliorer la sécurité passive, avec des structures à déformation contrôlée, des renforts un peu partout autour des occupants, des airbags, des prétensionneurs de ceinture. Ensuite, ça a inclu la sécurité active qui est censée être le boulot du conducteur, et ça ne fait rien contre l'ergonomie daubée qui distrait le conducteur, ni contre la tenue-de-route pataude des SUVs (qui sera compensée par des bricoles électroniques, tout comme le boulot du conducteur).

 

TL; DR: c'était mieux avant [:tomatookc].


Il suffit de regarder la Clio 6 au moment du "Side Pole" à 3:19s  :ouch:
https://youtu.be/Em2Pe8MtCC0?t=1m

 

La sécurisé passive est vraiment très impactée !
C'est tout simplement mauvais.
Imagine l'énorme coup de boule dans la tête du passager...
Il vaut mieux est seul au moment d'un choc latéral  :O

 
ClioWilliams a écrit :

L'A390 perd des points bêtement.

 

"The door-opening in the side barrier test precluded the A390 from scoring points for far-side protection."

 

+ l'airbag central optionnel absent ici.

 

+ la détection enfant absente et des trucs de ce genre.

 


La Golf 8 a eu 5 étoiles avec la portière arrière qui s'ouvrait complètement....là ça gênait pas.  :o
Et on en parle des airbags Takata au nitrate d'ammonium montés en masse pendant 2 décennies, sauf chez Renault ?  :whistle:


Une porte qui s'ouvre lors d'un choc latéral, c'est la différence entre la vie et la mort parfois... Une amputation ou rester en un seul morceau  :O

 

L'airbag central, c'est clairement pingre sur un véhicule à partir de 67.5k€  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-12-2025 à 11:29:14
n°73972544
seianec
Posté le 16-12-2025 à 11:24:21  profilanswer
 

Ya quand même un peu de Renault bashing traditionnel, j'ai vu passer nulle part que le nouveau T-Cross avait 3 étoiles seulement  [:spamafote]  
En 4 étoiles on a la nouvelle Serie 1, quelques VW, quelques Toyota, quelques Stellantis...
 
Et pingre oui et non, la voiture a des technologies de série qu'on ne retrouve quasi pas ailleurs (pour la sportivité/le dynamisme), alors que c'est clairement l'objectif de la voiture, pas d'être une familiale sécuritaire  [:spamafote]

n°73972615
thepilot64
Posté le 16-12-2025 à 11:33:37  profilanswer
 

Hello team !
 
J'ai ma Clio 2 dci 80 qui est morte ce week end !
 
J'ai trouvé une twingo 2 dci 65cv 140 000km très très propre.
 
Avez vous un avis sur la véhicule ? L'acoustique me fait un peu peur et en terme de perf, ça se bouge relativement bien ou c'est compliqué ?  
 
usage : 60% de ville, le reste de la nationale avec quelques côtes montagneuse.
 
Le but étant de conserver son permis :o  
 
J'ai appris que c'était la mm plateforme clio 2 > twingo 2.

n°73972616
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 11:33:51  profilanswer
 

seianec a écrit :


En 4 étoiles on a la nouvelle Serie 1, quelques VW, quelques Toyota, quelques Stellantis...


Parce que ça, c'est habituel  :D
Rien ne change pour les autres constructeurs, ils restent moyens... Renault, c'était un généraliste avec les meilleurs scores Euroncap.
Volvo, Tesla et quelques chinois faisaient un peu mieux, mais sur des véhicules beaucoup plus chers.
Là, avec l'A390, ils font moins bien et plus cher  :pfff:

n°73972637
manisque
Posté le 16-12-2025 à 11:37:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il suffit de regarder la Clio 6 au moment du "Side Pole" à 3:19s  :ouch:  
https://youtu.be/Em2Pe8MtCC0?t=1m  
 
La sécurisé passive est vraiment très impactée !
C'est tout simplement mauvais.
Imagine l'énorme coup de boule dans la tête du passager...  
Il vaut mieux est seul au moment d'un choc latéral  :O  
 


 
En effet [:tinostar].
 
La déformation de l'habitacle est pire que sur la Clio 5 : https://www.youtube.com/watch?v=vatlgud7TnM à partir de 1:50. Les deux tests ont l'air d'être effectués à 32km/h, avec le même angle et la même forme d'obstacle.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73972642
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 11:37:51  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Hello team !

 

J'ai ma Clio 2 dci 80 qui est morte ce week end !

 

J'ai trouvé une twingo 2 dci 65cv 140 000km très très propre.

 

Avez vous un avis sur la véhicule ? L'acoustique me fait un peu peur et en terme de perf, ça se bouge relativement bien ou c'est compliqué ?

 

usage : 60% de ville, le reste de la nationale avec quelques côtes montagneuse.

 

Le but étant de conserver son permis :o

 

J'ai appris que c'était la mm plateforme clio 2 > twingo 2.


Raison de plus pour passer au moins sur une Clio 3.
Mais je préfère une Clio 4 dci avec beaucoup plus de kilomètres, au même prix qu'une Clio 2 transformée en Twingo sans charme (merci Carlos)  :O

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 11:37:51  profilanswer
 

n°73972679
manisque
Posté le 16-12-2025 à 11:42:56  profilanswer
 

La Twingo 2 a quand-même l'avantage d'avoir plein de pièces mécaniques piquées sur les autres modèles.
Comme il y a des Clio 2 plein les casses, et qu'on trouve encore plein de pièces de rechange neuves, la maintenance ne devrait pas coûter cher :o.
 
Si besoin, tu peux récupérer l'insonorisation du plancher et de sous le tableau de bord de ta rougne pour en rajouter une couche dans la Twingo. et en profiter pour remplacer tous les clips cassés et re-serrer toutes les vis :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73972735
thepilot64
Posté le 16-12-2025 à 11:49:32  profilanswer
 

a vrai dire, j'ai un budget assez "limité".

 

J'ai vu une clio 4 société ce week end, rincée au possible, bleu de france EDF. Avec de l'eau ruisselant a l'intérieur des vitres. Bref je l'ai pas prise.

 

J'ai une BMW M2 le reste du temps, c'est vraiment pour en faire un larbin et aller en ville, bosser en ville et rentrer en campagne.

 

Les clio 3 dans ce tarif (3500€), sont a minima 2,5 fois plus kilométrées.

 

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 16-12-2025 à 11:49:48
n°73972744
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 11:50:40  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

En effet [:tinostar].
 
La déformation de l'habitacle est pire que sur la Clio 5 : https://www.youtube.com/watch?v=vatlgud7TnM à partir de 1:50. Les deux tests ont l'air d'être effectués à 32km/h, avec le même angle et la même forme d'obstacle.


Les Clio, toutes versions sont mauvaises.

 

Pour mieux comprendre le problème de la Clio 6 en 2025, il faut regarder une autre auto, d'une autre marque (Leapmotor B10 par exemple, c'est le prix de la Clio 6 Full Hybride), qui a réellement traité le sujet. À 0:57s :
https://youtu.be/Gd1UjaC6CCw?t=57s

n°73972793
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 12:01:03  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

a vrai dire, j'ai un budget assez "limité".
J'ai vu une clio 4 société ce week end, rincée au possible, bleu de france EDF. Avec de l'eau ruisselant a l'intérieur des vitres. Bref je l'ai pas prise.
J'ai une BMW M2 le reste du temps, c'est vraiment pour en faire un larbin et aller en ville, bosser en ville et rentrer en campagne.
Les clio 3 dans ce tarif (3500€), sont a minima 2,5 fois plus kilométrées.


Pour un diesel, il vaut une auto qui roule, qu'une auto qui est restée trop longtemps à l'arrêt.
Toujours choisir les phase 2 (ou 3), idéalement.

 

Pour faire le larbin, chez Renault, c'est la Zoé.
Mais il y a beaucoup plus intéressant chez la concurrence en véhicules électriques, comme la Seat Mii ou Skoda Citigo e iV (qui sont des VW e-up rebadgées et donc plus abordables).
Rapport prix/prestations/entretien, imbattable.
Il faut juste pourvoir la changer chez soi ou au travail...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-12-2025 à 12:09:04
n°73972813
thepilot64
Posté le 16-12-2025 à 12:03:04  profilanswer
 

J'ai pensé à la Zoé, mais vivant en résidence, impossible de la charger. Je peux la charger seulement au taff. Mais pas sur de la charger chaque semaine. (car TT) et l'autonomie est trop limitée pour couvrir les besoins hebdo.

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 16-12-2025 à 12:03:33
n°73973032
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-12-2025 à 12:56:51  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

J'ai pensé à la Zoé, mais vivant en résidence, impossible de la charger. Je peux la charger seulement au taff. Mais pas sur de la charger chaque semaine. (car TT) et l'autonomie est trop limitée pour couvrir les besoins hebdo.

 

Pour la charge à domicile en immeuble, il y a le droit à la prise. En gros, tu as le droit d'avoir une borne de recharge sur ta place et ni ton propriétaire (si tu es locataire) ni le conseil syndical ne peuvent s'y opposer sauf si grosse contrainte technique.

 

Des sociétés comme Zeplug gèrent l'installation et tu dois prendre un abonnement chez eux.

n°73973106
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 13:19:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Pour la charge à domicile en immeuble, il y a le droit à la prise. En gros, tu as le droit d'avoir une borne de recharge sur ta place et ni ton propriétaire (si tu es locataire) ni le conseil syndical ne peuvent s'y opposer sauf si grosse contrainte technique.

 

Des sociétés comme Zeplug gèrent l'installation et tu dois prendre un abonnement chez eux.


Ça perd tout ou partie de l'intérêt économique  :whistle:

n°73973314
thepilot64
Posté le 16-12-2025 à 13:57:39  profilanswer
 

je suis proprio a compter de demain sur l'appart.
 
Par rapport a l'abonnement, j'ai regardé, ça va de 15 a 25/30€ par mois. Hors élec.

n°73973370
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-12-2025 à 14:09:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est très bien, surtout depuis la grosse mise à jour de 2020.
 
Et les étoiles ne veulent rien dire, et même les %, il faut aussi les prendre avec des pincettes.
En 2017, la Picanto passait de 79% à 87% en protection, juste avec l'ajout de l'AEB, sans amélioration de la protection passive. Et + 1 étoile.  [:galaswinda:4]


 
La dernière Zoé a zéro étoile :o

n°73973476
paradise97​4
Posté le 16-12-2025 à 14:29:51  profilanswer
 

Et 5/5 en 2013 donc on est loin de rouler dans un cercueil roulant :o


---------------
Mon feedback
n°73974596
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2025 à 17:52:10  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

je suis proprio a compter de demain sur l'appart.

 

Par rapport a l'abonnement, j'ai regardé, ça va de 15 a 25/30€ par mois. Hors élec.


Soit entre 100 et 150 Kw au tarif domicile... Plus cher d'abonnement que de consommation pour une citadine :sarcastic:

 
paradise974 a écrit :

Et 5/5 en 2013 donc on est loin de rouler dans un cercueil roulant :o


Pourtant, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Juste en claquant une porte conducteur ou passager, tu sais que tu es en danger.

 

Pas d'airbag latéraux (en dotation standard), encore moins d'airbag ente sièges et des portes qui s'ouvrent pendant les chocs latéraux  [:do not want]
Zéro étoile, bien méritée.
Et j'ajouterai une tenue de route catastrophique sur le mouillé (Primacy 4E), avec des distances de freinage d'un autre temps  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-12-2025 à 17:53:27
n°73975242
ClioWillia​ms
Posté le 16-12-2025 à 20:49:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 

Pour faire le larbin, chez Renault, c'est la Zoé.
Mais il y a beaucoup plus intéressant chez la concurrence en véhicules électriques, comme la Seat Mii ou Skoda Citigo e iV (qui sont des VW e-up rebadgées et donc plus abordables).
Rapport prix/prestations/entretien, imbattable.
Il faut juste pourvoir la changer chez soi ou au travail...

 

T'as pas dû posséder de VW Up! pour dire ça. Moi oui. [:tinostar]

 

Même une Twingo II est plus recommandable. Ils savent pas faire de mini-citadine chez VAG. C'est pour ça qu'on en croise 1 tous les 6 mois.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 16-12-2025 à 20:51:49
n°73975277
Furorento
Posté le 16-12-2025 à 20:58:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
T'as pas dû posséder de VW Up! pour dire ça. Moi oui. [:tinostar]  
 
Même une Twingo II est plus recommandable. Ils savent pas faire de mini-citadine chez VAG. C'est pour ça qu'on en croise 1 tous les 6 mois.
 


 
Que lui reproches tu ? A part le frein à main pas électrique

n°73975280
ClioWillia​ms
Posté le 16-12-2025 à 20:59:20  profilanswer
 

Rien que les sièges de merde dignes d'une Aixam, même dans la GTI, c'est un no go.

 

La seule fois où j'ai eu si mal au cul, c'était lors d'un France-Pologne en Saxo Bic. Sauf que là, j'avais fait que 2x50km.

 

Les passages de roues AR où on entend la moindre petite projection.

 

Et en thermique, la commande de boite accrocheuse + le claquement quand on embraye, même doucement.


Message édité par ClioWilliams le 16-12-2025 à 21:03:22
n°73975336
paradise97​4
Posté le 16-12-2025 à 21:12:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Soit entre 100 et 150 Kw au tarif domicile... Plus cher d'abonnement que de consommation pour une citadine :sarcastic:

 


 
Velocesuper a écrit :


Pourtant, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Juste en claquant une porte conducteur ou passager, tu sais que tu es en danger.

 

Pas d'airbag latéraux (en dotation standard), encore moins d'airbag ente sièges et des portes qui s'ouvrent pendant les chocs latéraux  [:do not want]
Zéro étoile, bien méritée.
Et j'ajouterai une tenue de route catastrophique sur le mouillé (Primacy 4E), avec des distances de freinage d'un autre temps  :pfff:


Bof j'ai aussi la Zoé 50, à aucun moment je me sens en danger, il faut arrêter de dramatiser.


---------------
Mon feedback
n°73975526
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-12-2025 à 21:56:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Soit entre 100 et 150 Kw au tarif domicile... Plus cher d'abonnement que de consommation pour une citadine :sarcastic:  
 


 

Velocesuper a écrit :


Pourtant, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Juste en claquant une porte conducteur ou passager, tu sais que tu es en danger.  
 
Pas d'airbag latéraux (en dotation standard), encore moins d'airbag ente sièges et des portes qui s'ouvrent pendant les chocs latéraux  [:do not want]
Zéro étoile, bien méritée.
Et j'ajouterai une tenue de route catastrophique sur le mouillé (Primacy 4E), avec des distances de freinage d'un autre temps  :pfff:


 
Même en Mercedes GLE ou Tesla Model X tu es en danger face à un Renault kerax rempli a ras-bord


---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)