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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73825846
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 13-11-2025 à 14:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pris les miens sur : https://www.tapisvoiture.fr/  (kovvar)
 
J’ai pris celui juste en dessous du plus cher (5 choix pour ma part 4 tissus du plus haut de gamme jusqu'au bas de gamme + 1 plastique).  
Double couture rouge pour avoir un petit rappel de la sellerie de ma voiture, ils sont parfaitement ajustés, épais, et les deux boutons du tapis conducteur tombent pile-poil au bon endroit et clipsent bien.
 
Ce n’est pas forcément donné, mais toujours moins cher qu’en concession.  :o  :o

mood
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Posté le 13-11-2025 à 14:57:54  profilanswer
 

n°73826056
ClioWillia​ms
Posté le 13-11-2025 à 15:33:26  profilanswer
 

J'ai pris les Premium chez eux pour le Wind. Ràs, bien épais.

 

Mais je préfère les tapis WeatherTech 3D de la Picanto. :o


Message édité par ClioWilliams le 13-11-2025 à 15:37:47
n°73826507
-Chris-
Posté le 13-11-2025 à 16:39:48  profilanswer
 

Tailleurauto, RAS, s'adapte nickel sur le Captur, bonne qualité.

n°73886644
tot2012
Posté le 26-11-2025 à 22:09:28  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un Renault Captur 160ch EDC dans une concession Renault, la voiture a un peu plus d'un an mais elle est quasi neuve (20 km).

 

C'est une occasion Renew gold 12 mois et j'ai donc le droit à un "contrôle gratuit à 2 000 km ou 1 mois après votre achat".

 

Sachant que le véhicule est presque neuf (même s'il n'a jamais roulé depuis 1 an) vous le feriez quand même à ma place ce contrôle dans 1 mois ou c'est inutile ?

Message cité 2 fois
Message édité par tot2012 le 26-11-2025 à 22:10:26
n°73887343
okult-33
Posté le 27-11-2025 à 06:11:12  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter un Renault Captur 160ch EDC dans une concession Renault, la voiture a un peu plus d'un an mais elle est quasi neuve (20 km).
 
C'est une occasion Renew gold 12 mois et j'ai donc le droit à un "contrôle gratuit à 2 000 km ou 1 mois après votre achat".
 
Sachant que le véhicule est presque neuf (même s'il n'a jamais roulé depuis 1 an) vous le feriez quand même à ma place ce contrôle dans 1 mois ou c'est inutile ?


 
C'est un très bon achat.  
Moi je la ferais cette visite étant donné qu'elle est incluse et gratuite. Faudrait pas que Renault t'ennuie pendant les 12 mois de la garantie parce que tu n'as pas fait ce contrôle par exemple.


---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°73887422
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-11-2025 à 07:27:52  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un Renault Captur 160ch EDC dans une concession Renault, la voiture a un peu plus d'un an mais elle est quasi neuve (20 km).

 

C'est une occasion Renew gold 12 mois et j'ai donc le droit à un "contrôle gratuit à 2 000 km ou 1 mois après votre achat".

 

Sachant que le véhicule est presque neuf (même s'il n'a jamais roulé depuis 1 an) vous le feriez quand même à ma place ce contrôle dans 1 mois ou c'est inutile ?

 

Ca semble un bon choix , j'irais plus aussi sur une EDC que sur les nouvelles boites à crabots.

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 01-12-2025 à 18:19:52
n°73887496
tot2012
Posté le 27-11-2025 à 08:07:56  profilanswer
 

okult-33 a écrit :

 

C'est un très bon achat.  
Moi je la ferais cette visite étant donné qu'elle est incluse et gratuite. Faudrait pas que Renault t'ennuie pendant les 12 mois de la garantie parce que tu n'as pas fait ce contrôle par exemple.

 


patouille73 a écrit :

 

Ca semble un bon choix , j'irais plus aussi sur une EDC qui sur les nouvelles boites à crabots.

 

Merci de me réconforter dans mon choix  :)
Je ne suis pas un gros rouleur (à peu près 8000 km/an) donc le full hybrid n'est pas vraiment intéressant pour moi.
Et puis la taille du coffre n'est pas la même non plus entre les versions mild hybrid et full hybrid.

n°73905803
xavior_el_​barbor
Posté le 01-12-2025 à 11:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un Grand Scenic modèle 2019 1.3 TCE 140 ch avec 78000 km au compteur. Je l'ai acheté en octobre 2021 avec 35 000 km.
Je roule très peu avec car je ne l'utilise que pour les courses ou les vacances. Il n'est pas utilisé pour aller au travail.
 
Cet été je suis donc parti en vacances avec :  
 
- première panne : augmentation de la température moteur en zone rouge et voyant risque casse moteur. Nous sommes le 7 aout et aucuns garages Renault ouverts. Le garage du coin nous remplace le boitier d'eau avec Thermostat. Nous repartons pour rejoindre notre destination finale avec une première douloureuse à 600€
 
- 2 jours après nouvelle panne identique à la précédente : Le garage de Renault local ne peut pas nous la prendre avant 1 mois et nous fera payer des frais de gardiennage : pas possible pour nous. Nous la déposons dans le garage Midas du coin. Au final : démontage moteur , vérification de la culasse, changement du joint de culasse, distributions, batterie et hop 3300€ de facture !! Je passe sur le fait qu'ils ont mis presque 3 mois à tous faire.
 
Je contacte le service client Renault pour dire que cette panne n'est pas normale à ce kilométrage sur un véhicule entretenu chez Renault dans les règles de l'art (dernière révision en juin dernier avant les vacances par exemple). Le service client ne veut rien faire car le véhicule a plus de 5 ans et en plus nous ne l'avons pas fait réparer la première fois dans un garage Renault. On ne pouvait pas car aucuns garage Renault n'étaient ouverts. Bref, c'est un dialogue de sourd.
 
J'espère que mon historie est claire ??
 
Est ce que vous avez eu connaissance de ce type de problème ? Est ce que vous avez déjà eu affaire au SAV Renault ? Je trouve leurs réponses nulles et scandaleuses voire pas très commerçantes. Cela ne donne pas envie de continuer avec eux. Je leur ai précisé que c'était ma 4e Renault. Avez vous eu déjà affaire à eux ? Comment cela s'est passé ?  
 
Je suis un peu perdu et en colère. J'aimerais avoir au moins un geste.  
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos retours


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°73906125
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2025 à 13:08:40  profilanswer
 
n°73906468
FRACTAL
Posté le 01-12-2025 à 14:22:26  profilanswer
 

t'es sur qu'ils t'ont fait la distrib? Parce que je vois sur le net que le 1.3 tce c'est une chaine. (après ya eu whatmill versions)

mood
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Posté le 01-12-2025 à 14:22:26  profilanswer
 

n°73906582
xavior_el_​barbor
Posté le 01-12-2025 à 14:45:27  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

t'es sur qu'ils t'ont fait la distrib? Parce que je vois sur le net que le 1.3 tce c'est une chaine. (après ya eu whatmill versions)


 
C'est le kit entrainement distribution. J'ai un peu exagéré le trait. Le vrai problème était le joint de culasse qui claque a seulement 77000 km.
La voiture me semble un peu jeune pour ce problème là.  
 


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°73906760
manisque
Posté le 01-12-2025 à 15:16:50  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :


 
C'est le kit entrainement distribution. J'ai un peu exagéré le trait. Le vrai problème était le joint de culasse qui claque a seulement 77000 km.
La voiture me semble un peu jeune pour ce problème là.  
 


 
Boaf, ce n'est pas déconnant qu'un joint de culasse ait des problèmes après deux surchauffes [:michel_cymerde:7]. C'est plus le problème du boitier de thermostant qui casse juste après la garantie et son remplaçant qui ne tient que deux jours qui sont un problème avec des conséquences plus graves.
 
Il y a plusieurs choses curieuses :

  • Le premier garage n'a peut-être pas utilisé des pièces originales Renault ni forcément respecté les procédures de montage/purge. Il est censé garantir ses pièces et sa main d'oeuvre :o.
  • Le second garage a peut-être eu la main lourde avec le diagnostic "surchauffe -> joint de culasse à remplacer", sans forcément vérifier son étanchéité. Ils doivent bien savoir qu'ils ont une garantie de résultat et que le bonhomme précédent à échoué, d'où le changement de beaucoup de pièces sans prendre de risques [:catalonix:10].
  • Je ne connais pas trop l'accès dans la baie moteur d'un Scenic 4 ni le prix des pièces d'origine, mais 600 balles et 3.3kEUR ne me semblent pas donnés.


Spoiler :


En tant que home-gamer, j'ai changé le boitier de thermostat d'une Ford Fiesta 5 en une bonne heure, avec ~100 balles de pièces.
J'avais aussi vu un devis à 1.5kEUR pour un joint de culasse de 206, qui a finalement été changé pour ~300EUR de pièces/surfaçage et deux demi-journées de cambouis à deux bricolos.
 
Je sais bien que le prix de la main d'oeuvre DIY est imbattable, mais il y a des limites [:galom].



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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73906840
xavior_el_​barbor
Posté le 01-12-2025 à 15:30:15  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Boaf, ce n'est pas déconnant qu'un joint de culasse ait des problèmes après deux surchauffes [:michel_cymerde:7]. C'est plus le problème du boitier de thermostant qui casse juste après la garantie et son remplaçant qui ne tient que deux jours qui sont un problème avec des conséquences plus graves.
 
Il y a plusieurs choses curieuses :

  • Le premier garage n'a peut-être pas utilisé des pièces originales Renault ni forcément respecté les procédures de montage/purge. Il est censé garantir ses pièces et sa main d'oeuvre :o.
  • Le second garage a peut-être eu la main lourde avec le diagnostic "surchauffe -> joint de culasse à remplacer", sans forcément vérifier son étanchéité. Ils doivent bien savoir qu'ils ont une garantie de résultat et que le bonhomme précédent à échoué, d'où le changement de beaucoup de pièces sans prendre de risques [:catalonix:10].
  • Je ne connais pas trop l'accès dans la baie moteur d'un Scenic 4 ni le prix des pièces d'origine, mais 600 balles et 3.3kEUR ne me semblent pas donnés.




 
Merci pour tes remarques.
 
Oui le premier garage me semble bizarre : quand tu es sur le trajet des vacances à 800 bornes de chez toi remorqué en sortie d'autoroute en plein mois d'aout, tu es forcement un bon pigeon. Pas trop le choix car nous étions encore loin de notre destination finale.
 
Pour le deuxième garage, nous avons fait checker notre voiture par un autre mécano qui a confirmé le besoin de revoir le joint de culasse. Après, ils se trompent peut être tous. Mais c'est fait.
 
Ce qui m'embête le plus c'est la surchauffe moteur qui est arrivé sur un moteur pas si vieux que ça et le manque de SAV de Renault. Une voiture entretenue avec si peu de kilomètre ne devrait pas avoir ce genre de panne.  
 
Tu parles du problème du boitier de thermostat qui casse. En admettant que ce soit vraiment ça, est ce que ce problème est connu ? Je ne trouve rien à ce sujet.


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"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°73907032
manisque
Posté le 01-12-2025 à 15:58:16  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

Tu parles du problème du boitier de thermostat qui casse. En admettant que ce soit vraiment ça, est ce que ce problème est connu ? Je ne trouve rien à ce sujet.


 
Ce n'est pas toujours un problème, ils étaient généralement en alu jusqu'au milieu des années 2000, et ont été fabriqués en nylon/polyamide ensuite.
 
Ce n'est pas complètement idiot, ça évite de la corrosion et les états de surface douteux. Et surtout, injecter du PA-GF coûte moins cher à grande-échelle que de couler de l'alu puis l'usiner. Et si on veut radiner, on peut mettre moins de fibres de verre dans le nylon, ne pas entretenir les moules qui vont former des amorces de fissures, ou mettre des parois plus fines [:elgin675:1].
 
C'est une matière plutôt costaud, ça tient généralement bien, mais ça craint un peu la fatigue comme tous les trucs élastiques qui se déforment avec la pression/température.
 
TL; DR: si c'est conçu avec la mythe, validé avec la mythe, fabriqué avec la mythe, monté avec la mythe et utilisé avec la mythe, ça fait beaucoup de trucs qui pourraient merder :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73907226
FRACTAL
Posté le 01-12-2025 à 16:30:07  profilanswer
 

manisque >> un bien beau résumé de l'industrie auto depuis 30 ans :d  

n°73907335
manisque
Posté le 01-12-2025 à 16:49:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

manisque >> un bien beau résumé de l'industrie auto depuis 30 ans :d  


 
Ah non, le résumé de l'industrie auto, c'est de n'embaucher que des prestataires et intérimaires avec assez de niveaux de sous-traitance pour ne plus rien comprendre, vu que chaque personne ne passe que quelques semaines, ou au mieux quelques mois sur chaque projet.
 
Et puis les employés ont des primes de réductions de coûts, mais attention, ça s'applique aux employés permanents (les chefs donc), pas aux prestas et sous-traitants, dont les choix discutables vont-être orientés par les-dits chefs sans qu'ils ne puissent rien faire [:psywalk].
 
TL; DR: c'est la même merde chez tous les constructeurs et tous les fournisseurs tier 1-2 [:canard sans bec:4].
 


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73908002
alffir
Posté le 01-12-2025 à 18:47:16  profilanswer
 

Je retrouve une auto du constructeur au losange avec une Zoé 22 kWh achetée (pas grand chose) au domaine.

 

Si j'ai bien compris, on signe un contrat avec le vendeur, et on s'engage à reprendre dans les 8 jours avec un contact mail ou téléphone.

 

Je vois que le prix du rachat de la batterie est de 300€, je peux faire estimer le SOH avant de la racheter ?

 

J'appellerai le numéro demain, je vous donnerais les infos reçues.


Message édité par alffir le 01-12-2025 à 18:54:34

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73908208
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 01-12-2025 à 19:31:39  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède un Grand Scenic modèle 2019 1.3 TCE 140 ch avec 78000 km au compteur. Je l'ai acheté en octobre 2021 avec 35 000 km.
Je roule très peu avec car je ne l'utilise que pour les courses ou les vacances. Il n'est pas utilisé pour aller au travail.
 
Cet été je suis donc parti en vacances avec :  
 
- première panne : augmentation de la température moteur en zone rouge et voyant risque casse moteur. Nous sommes le 7 aout et aucuns garages Renault ouverts. Le garage du coin nous remplace le boitier d'eau avec Thermostat. Nous repartons pour rejoindre notre destination finale avec une première douloureuse à 600€
 
- 2 jours après nouvelle panne identique à la précédente : Le garage de Renault local ne peut pas nous la prendre avant 1 mois et nous fera payer des frais de gardiennage : pas possible pour nous. Nous la déposons dans le garage Midas du coin. Au final : démontage moteur , vérification de la culasse, changement du joint de culasse, distributions, batterie et hop 3300€ de facture !! Je passe sur le fait qu'ils ont mis presque 3 mois à tous faire.
 
Je contacte le service client Renault pour dire que cette panne n'est pas normale à ce kilométrage sur un véhicule entretenu chez Renault dans les règles de l'art (dernière révision en juin dernier avant les vacances par exemple). Le service client ne veut rien faire car le véhicule a plus de 5 ans et en plus nous ne l'avons pas fait réparer la première fois dans un garage Renault. On ne pouvait pas car aucuns garage Renault n'étaient ouverts. Bref, c'est un dialogue de sourd.
 
J'espère que mon historie est claire ??
 
Est ce que vous avez eu connaissance de ce type de problème ? Est ce que vous avez déjà eu affaire au SAV Renault ? Je trouve leurs réponses nulles et scandaleuses voire pas très commerçantes. Cela ne donne pas envie de continuer avec eux. Je leur ai précisé que c'était ma 4e Renault. Avez vous eu déjà affaire à eux ? Comment cela s'est passé ?  
 
Je suis un peu perdu et en colère. J'aimerais avoir au moins un geste.  
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos retours


Bonsoir,
ça me rappel mes déboires avec Renault et leur relation client qui m'a fait me promettre de ne plus rien avoir affaire avec eux (fail; mais en tant que fournisseur: là, je ne crains rien :); par contre client je sais que je vais tenir vu la qualité de service trouvé ailleurs)
J'avais une Espace 3 essence/GPL. Je laisse la voiture chez Renault pour révision.
Déjà, ils oublient de faire apparaître la révision (filtre...) sur la facture lorsque je le récupère. Je leur fait remarquer et ils l'ajoutent (sur la facture; après coup je me demande d'ils l'on bien fait) et je paie le supplément.
En sortant du garage après quelques mètres , j'ai un bruit que je n'avais jamais entendu.Je ne m'inquiète pas et prends l'autoroute pour rentrer chez moi. Le bruit n'a fait que s’amplifier. Chez moi je l'amène direct au Renault local. Verdict: Boîte de vitesse HS (ils ont fait la vidange à la révision; en tout cas ils me l'ont facturé).
Demande de prise en charge (véhicule de 90000km):rejeté car hors garantie. Ils n'ont RIEN voulu savoir. J'ai payé le changement de boite et ai revendu le véhicule bradé tellement je ne voulait plus le voir.
Si ce n'est pas du foutage de gueule...
Bref, je suis passé japonnais; j'ai eu une panne hors garantie. D’abord refus de prise par Toyota MAIS le chef d'atelier voyant cela m'a dit: " ce n'est ps normal sur ce genre de panne qui ne DOIT PAS arriver". Il s'est battu et a obtenu la prise en charge. J'ai eu d'autres bonne surprise du même genre; des réparations non facturées car Toyota décide, sans demande de ma part, de prendre en charge car ils considèrent  "normal"sur le genre de panne.
 
Je vous trouve courageux de continuer avec Renault, chapeau bas

n°73908723
okult-33
Posté le 01-12-2025 à 21:24:23  profilanswer
 

Cet été, la boite a eau et la pompe à eau m'ont laché sur ma Mégane 1.3 TCE160.  Modéle de 2020 avec 50.000 km.  
 
Pris en garantie par Renault car moins d'un an . 1000€ de facture car la pompe a eau s'était désaxé et a emporté avec elle la courroie d'accessoire et la poulie.  
 
Par chance, le moteur n'as pas été touché car ça a laché alors que je me garé.  
 
Au téléphone, la garage s'avait très bien d'ou venait la panne (boitier d'eau) qui est fragile.  
 
Ya plusieurs témoignages sur internet avec ce défaut sur le bloc 1.3 TCE.  
 
J'en ai parlé cet été sur ce topic et un autre forumeur a cassé son moteur TCE 140 avec la même panne.  
 
Bref bon courage pour la suite mais tu n'es pas seul a avoir eu cette panne.


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Geek un jour, Geek toujours!
n°73908950
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-12-2025 à 21:53:58  profilanswer
 

okult-33 a écrit :

Cet été, la boite a eau et la pompe à eau m'ont laché sur ma Mégane 1.3 TCE160.  Modéle de 2020 avec 50.000 km.

 

Pris en garantie par Renault car moins d'un an . 1000€ de facture car la pompe a eau s'était désaxé et a emporté avec elle la courroie d'accessoire et la poulie.

 

Par chance, le moteur n'as pas été touché car ça a laché alors que je me garé.

 

Au téléphone, la garage s'avait très bien d'ou venait la panne (boitier d'eau) qui est fragile.

 

Ya plusieurs témoignages sur internet avec ce défaut sur le bloc 1.3 TCE.

 

J'en ai parlé cet été sur ce topic et un autre forumeur a cassé son moteur TCE 140 avec la même panne.

 

Bref bon courage pour la suite mais tu n'es pas seul a avoir eu cette panne.


Ils te l'ont bien mise, okult !


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Topic de vente de trucs divers
n°73910073
xavior_el_​barbor
Posté le 02-12-2025 à 09:54:57  profilanswer
 

okult-33 a écrit :

Cet été, la boite a eau et la pompe à eau m'ont laché sur ma Mégane 1.3 TCE160.  Modéle de 2020 avec 50.000 km.  
 
Pris en garantie par Renault car moins d'un an . 1000€ de facture car la pompe a eau s'était désaxé et a emporté avec elle la courroie d'accessoire et la poulie.  
 
Par chance, le moteur n'as pas été touché car ça a laché alors que je me garé.  
 
Au téléphone, la garage s'avait très bien d'ou venait la panne (boitier d'eau) qui est fragile.  
 
Ya plusieurs témoignages sur internet avec ce défaut sur le bloc 1.3 TCE.  
 
J'en ai parlé cet été sur ce topic et un autre forumeur a cassé son moteur TCE 140 avec la même panne.  
 
Bref bon courage pour la suite mais tu n'es pas seul a avoir eu cette panne.


 
Merci du temoignage. J'avais lu aussi ce temoignage. Le problème est que je suis maintenant coincé avec cette voiture sur laquelle j'ai pas mal investi. Le SAV RENAULT n eveut rien entendre pour le moment. Il faut que je trouve d'autre moyens pour essayer d'obtenir quelque chose.
 
J'ai toujours voulu acheter français par principe. C'est malheureusement fini, la prochaine sera une toyota au vu de ce que je peux lire sur le net et ici. Mais ce n'est pas le sujet. Il faut que je trouve un moyen de faire pression.


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"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°73910261
gui3gui
Posté le 02-12-2025 à 10:29:58  profilanswer
 

Malheureusement renault au delà de l'ère renault-Nissan (2.0T, 2.0dci, 3.5 v6, mais en oubliant le 1.9 et 2.2 dci) et du fait du downsizing il vaut mieux ne plus acheter chez eux ou du moins ne pas espérer atteindre des centaines de milliers de kilomètres...

n°73910330
-Chris-
Posté le 02-12-2025 à 10:40:35  profilanswer
 

Il est pas downsizé le 1.3…
La pompe à eau c’est connu malheureusement, ça a dû être réglé en 2021.

n°73910344
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 02-12-2025 à 10:42:24  profilanswer
 

Ben la le moteur est "bon" sauf ce boitier d'eau qui lache sur beaucoup de voitures, c'est un périphérique. Dommage... mais ça se change si le moteur n'a pas surchauffé par sa cause...


---------------
Sauce
n°73910383
ClioWillia​ms
Posté le 02-12-2025 à 10:47:55  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Malheureusement renault au delà de l'ère renault-Nissan (2.0T, 2.0dci, 3.5 v6, mais en oubliant le 1.9 et 2.2 dci) et du fait du downsizing il vaut mieux ne plus acheter chez eux ou du moins ne pas espérer atteindre des centaines de milliers de kilomètres...

 

1.9dCi 130 et 2.2dCi 140 fiables.


Message édité par ClioWilliams le 02-12-2025 à 10:50:17
n°73912181
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-12-2025 à 16:35:38  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :


 
J'ai toujours voulu acheter français par principe. C'est malheureusement fini, la prochaine sera une toyota au vu de ce que je peux lire sur le net et ici. Mais ce n'est pas le sujet. Il faut que je trouve un moyen de faire pression.


 
Oui, après, chaque marque a toujours eu ses séries noires.
 
Tu parles de Toyota ? Je peux te parler de la Yaris de ma mère qui a fait un joint de culasse à 40k km à cause de la pompe à eau qui déconnait, problème connu sur ces moulins.


---------------
www.novemberguitars.com
n°73912424
xavior_el_​barbor
Posté le 02-12-2025 à 17:23:00  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

Oui, après, chaque marque a toujours eu ses séries noires.

 

Tu parles de Toyota ? Je peux te parler de la Yaris de ma mère qui a fait un joint de culasse à 40k km à cause de la pompe à eau qui déconnait, problème connu sur ces moulins.


Oui, plus globalement la fiabilité fait vraiment défaut surtout au prix des voitures actuellement


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°73912558
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 02-12-2025 à 17:50:51  profilanswer
 

Yaris diesel?
Japonnais: c'est essence ou hybride; le diesel c'est anecdotique pour eux

n°73912629
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-12-2025 à 18:05:21  profilanswer
 

Essence, le 1.0 VVTi. Les premières années étaient touchées


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www.novemberguitars.com
n°73914019
ClioWillia​ms
Posté le 02-12-2025 à 23:57:57  profilanswer
 

Un collègue qui avait amené sa Golf mazout à +400 000km a coulé son 1.0L Toy' pas très kilométré, sur autoroute. Il était un peu vert. :o


Message édité par ClioWilliams le 02-12-2025 à 23:58:59
n°73914062
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2025 à 00:28:18  profilanswer
 

okult-33 a écrit :

Cet été, la boite a eau et la pompe à eau m'ont laché sur ma Mégane 1.3 TCE160.  Modéle de 2020 avec 50.000 km.  
 
Pris en garantie par Renault car moins d'un an . 1000€ de facture car la pompe a eau s'était désaxé et a emporté avec elle la courroie d'accessoire et la poulie.  
 
Par chance, le moteur n'as pas été touché car ça a laché alors que je me garé.  
 
Au téléphone, la garage s'avait très bien d'ou venait la panne (boitier d'eau) qui est fragile.  
 
Ya plusieurs témoignages sur internet avec ce défaut sur le bloc 1.3 TCE.  
 
J'en ai parlé cet été sur ce topic et un autre forumeur a cassé son moteur TCE 140 avec la même panne.  
 
Bref bon courage pour la suite mais tu n'es pas seul a avoir eu cette panne.


Oui, c'était moi, donc clairement pas le seul a en avoir été victime, tu as eu de la chance punaise !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73914078
ClioWillia​ms
Posté le 03-12-2025 à 00:40:38  profilanswer
 

Il y en a qui montent des boitiers thermostats de 1.3TCe Mercedes qui ont l'air plus costaud apparemment.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uGTsORBvq5Y

 

https://www.facebook.com/groups/429 [...] 909802870/

 

Il faudrait juste intervertir la sonde. Et contrôler si la température d'ouverture est similaire ?

 

Mais je comprends pas trop, les sorties d'eau ont l'air différentes et la prise est différente. (le thermostat est piloté ?)

 

Ils cassent où en général ? Il faudrait regarder s'il y a pas des thermostats officiellement compatibles conçus différemment sur autodoc, etc.
 


Message édité par ClioWilliams le 03-12-2025 à 01:00:32
n°73914541
abdoskro
Posté le 03-12-2025 à 09:24:45  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont déjà changé les guides/poussoir/chaîne sur un 0.9 Tce? A savoir s'il est nécessaire ou non de démonter le couvre-culasse ou uniquement via le côté ça suffit? :o

 

C'est pour une sandero certes, mais c'est il famoso 0.9 Tce au doux bruit de cigale/chaîne de vélo :jap:


Message édité par abdoskro le 03-12-2025 à 09:24:54
n°73917727
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-12-2025 à 18:29:24  profilanswer
 

Soudure du plastique qui lache https://www.youtube.com/watch?v=8kXcrkCVaAs


---------------
Sauce
n°73943221
seianec
Posté le 09-12-2025 à 12:08:15  profilanswer
 

bac a sable a écrit :


Bonsoir,
ça me rappel mes déboires avec Renault et leur relation client qui m'a fait me promettre de ne plus rien avoir affaire avec eux (fail; mais en tant que fournisseur: là, je ne crains rien :); par contre client je sais que je vais tenir vu la qualité de service trouvé ailleurs)
J'avais une Espace 3 essence/GPL. Je laisse la voiture chez Renault pour révision.
Déjà, ils oublient de faire apparaître la révision (filtre...) sur la facture lorsque je le récupère. Je leur fait remarquer et ils l'ajoutent (sur la facture; après coup je me demande d'ils l'on bien fait) et je paie le supplément.
En sortant du garage après quelques mètres , j'ai un bruit que je n'avais jamais entendu.Je ne m'inquiète pas et prends l'autoroute pour rentrer chez moi. Le bruit n'a fait que s’amplifier. Chez moi je l'amène direct au Renault local. Verdict: Boîte de vitesse HS (ils ont fait la vidange à la révision; en tout cas ils me l'ont facturé).
Demande de prise en charge (véhicule de 90000km):rejeté car hors garantie. Ils n'ont RIEN voulu savoir. J'ai payé le changement de boite et ai revendu le véhicule bradé tellement je ne voulait plus le voir.
Si ce n'est pas du foutage de gueule...
Bref, je suis passé japonnais; j'ai eu une panne hors garantie. D’abord refus de prise par Toyota MAIS le chef d'atelier voyant cela m'a dit: " ce n'est ps normal sur ce genre de panne qui ne DOIT PAS arriver". Il s'est battu et a obtenu la prise en charge. J'ai eu d'autres bonne surprise du même genre; des réparations non facturées car Toyota décide, sans demande de ma part, de prendre en charge car ils considèrent  "normal"sur le genre de panne.
 
Je vous trouve courageux de continuer avec Renault, chapeau bas


 
Ca doit dépendre des garages, parce qu'un pote ne reprendra plus de Toy à cause du garage près de chez lui (et comme ça ne court pas les rues...)
 
Mon père pareil avec Honda, il habite au fond de la Meuse, quand le garage où il a acheté la voiture en leasing a fermé (oui oui), il a demandé s'il pouvait faire l'entretien ailleurs, ou s'il devait se taper 2*1h30 de route pour aller chez Honda, réponse ferme, leasing = entretien chez Honda... Il a eu beau expliquer que le garage avait fermé, qu'il n'y pouvait rien, ils n'ont rien voulu savoir.
Il a fait l'entretien chez Siligom dans le village à côté, a racheté la voiture pour la vendre immédiatement au Dacia du coin, depuis il a son Duster 1, acheté neuf, qui a 240.000km et qui n'a jamais eu le moindre soucis, comme quoi...
 
Un pote a une Mazda 3 actuellement, bugs électroniques divers, personne ne sait réparer, et son ancienne Mazda 3 (diesel) avait le problème bien connu de la pompe à vide (qui dégradait nettement les performances), Mazda n'ont jamais voulu changer la pièce...
 
Donc bon les japs c'est bien mais c'est pas les Bisounours non plus  [:tinostar]  

n°73965191
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2025 à 15:14:15  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464863
https://www.euroncap.com/en/results/Renault/Clio/59039

 

Quatre étoiles ! C'est une blague ?  :ouch:

 

Pareil pour l'Alpine A390 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464864
https://www.euroncap.com/en/results/alpine/a390/57904

 

:sarcastic:


Message édité par Velocesuper le 14-12-2025 à 15:14:49
n°73965368
Fouge
Posté le 14-12-2025 à 15:55:13  profilanswer
 

Sans référentiel ni détail du protocole (qui évolue avec les années), je me rend pas compte. C'est bien/pas bien ?

n°73965421
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2025 à 16:10:01  profilanswer
 

Les versions les plus équipées ont les 5 étoiles sans soucis.


---------------
Ci git une signature.
n°73965596
ClioWillia​ms
Posté le 14-12-2025 à 17:13:16  profilanswer
 

C'est très bien, surtout depuis la grosse mise à jour de 2020.

 

Et les étoiles ne veulent rien dire, et même les %, il faut aussi les prendre avec des pincettes.
En 2017, la Picanto passait de 79% à 87% en protection, juste avec l'ajout de l'AEB, sans amélioration de la protection passive. Et + 1 étoile.  [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-12-2025 à 17:16:54
n°73965645
FRACTAL
Posté le 14-12-2025 à 17:27:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sans référentiel ni détail du protocole (qui évolue avec les années), je me rend pas compte. C'est bien/pas bien ?


Vu que le test doit changer tous les ans, tant que tu as pas 3 étoiles sur une voiture sortie il y a moins d'un an, perso je considère que ça va.

 

Il y a toujours du des trucs cons, a une époque c'était le témoin ceinture qui parfois coûtait a des modèles leur 5eme étoile, aujourd'hui c'est les aides bip bip.

n°73965659
ClioWillia​ms
Posté le 14-12-2025 à 17:30:12  profilanswer
 

Même la dernière Swift à 3 étoiles, c'est un tank.


Message édité par ClioWilliams le 14-12-2025 à 17:30:27
mood
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