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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73355729
crapulor
Posté le 13-08-2025 à 17:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :


Non, Renault en a rien au battre qu'une pièce plastique qui se fend puisse sceller le sort d'un moteur :D
 
https://www.oscaro.be/fr/thermostat [...] 8815-0-gt#
 
Mais je n'ai pas vraiment cherché à savoir si c'était courant ou pas, faute à pas de chance


C'est moche

mood
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Posté le 13-08-2025 à 17:01:36  profilanswer
 

n°73355782
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 13-08-2025 à 17:17:15  profilanswer
 

Vini a écrit :


Non, Renault en a rien au battre qu'une pièce plastique qui se fend puisse sceller le sort d'un moteur :D
 
https://www.oscaro.be/fr/thermostat [...] 8815-0-gt#
 
Mais je n'ai pas vraiment cherché à savoir si c'était courant ou pas, faute à pas de chance


 
De quelle année est ta voiture ? Tu m’as mis un petit coup de pression avec ta pompe à eau mine de rien. La mienne est sortie d’usine en mars 2023 j’espère que le soucis à été réglé entre temps.

n°73358739
mouloudbla​nc
Posté le 14-08-2025 à 10:09:01  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

en effet, je vais essayer de trouver une voiture autour de moi pour la commander sur Internet, c'est effectivement intéressant.


 
Encore merci pour vos réponses, j'ai fini par prendre une varta 61/600 chez Norauto et c'est reparti depuis hier !

n°73358969
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-08-2025 à 10:47:51  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Il l'a acheté, je l'ai essayé (IP 2021 TCE225)
 
Je conduis tranquille, puis au moment de mettre le pied dedans, "STOP RISQUE CASSE MOTEUR".
 
J'ai coupé, redémarré, plus de message.
 
Je suis rentré tranquilou et jai rendu les clefs :o
 
J'ai passé plus tard un ELM, aucune trace de code défaut dans le calculo.
 
Ca inspire confiance :o


 
Nan mais ça c'est normal :o
 
Blague à part, change la batterie 12v. C'était du consommable sur mes espaces.
Une fois par mois je branchais l'espace sur un chargeur d'entretien

n°73359638
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-08-2025 à 13:03:55  profilanswer
 

lsd13x a écrit :


De quelle année est ta voiture ? Tu m’as mis un petit coup de pression avec ta pompe à eau mine de rien. La mienne est sortie d’usine en mars 2023 j’espère que le soucis à été réglé entre temps.


 
La mienne a 85000km de 2021. Tu as un peu de temps, mais en effet ce thermostat semble fragile.... j'aimerai le changer avant la couille. Sur les qashqai cela semble récurrent pour les modèles 2018-2020, l'agencement moteur est peut être différent (chaleur, aérations différentes, ...), certains parlent de liquide de refroidissement + corrosif.  
 
Certains mettent des cerflex ou assimilés pour tenir le thermostat, pour contenir la fuite en cas de casse franche... bref faut vérifier donc régulièrement son liquide de refroidissement.
 
 


---------------
Sauce
n°73363607
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-08-2025 à 13:32:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Nan mais ça c'est normal :o

 

Blague à part, change la batterie 12v. C'était du consommable sur mes espaces.
Une fois par mois je branchais l'espace sur un chargeur d'entretien

 

C'est noté.

 

Hier il est quand même resté coincé en dehors du véhicule, moteur tournant, alors qu'il était descendu ouvrir le portail.

 

Portiere verrouillée, clef inopérante.

 

Heureusement son fils de 4 ans (dans la voiture) a ouvert sa vitre. :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73380284
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2025 à 12:26:12  profilanswer
 

crapulor a écrit :


C'est moche


 

lsd13x a écrit :


 
De quelle année est ta voiture ? Tu m’as mis un petit coup de pression avec ta pompe à eau mine de rien. La mienne est sortie d’usine en mars 2023 j’espère que le soucis à été réglé entre temps.


 
C'était un véhicule de juillet 2018


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73389486
seianec
Posté le 21-08-2025 à 09:01:11  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
C'est noté.
 
Hier il est quand même resté coincé en dehors du véhicule, moteur tournant, alors qu'il était descendu ouvrir le portail.
 
Portiere verrouillée, clef inopérante.
 
Heureusement son fils de 4 ans (dans la voiture) a ouvert sa vitre. :o


Ça j’ai eu sur ma Polo de 2018 sur le parking du Leroy Merlin :o
Mme a dû venir avec le double pour que j’ouvre la portière avec (pas avec la télécommande qui du coup était inopérante aussi)

n°73390203
patrick220​00
Posté le 21-08-2025 à 11:14:22  profilanswer
 

C'est un bug très ennuyeux. Sur la mienne ça ne se verrouille automatiquement que si la voiture roule et il y a une clé de secours manuelle dans la télécommande si elle ne fonctionnait plus. Il y a juste un cache à enlever sur la poignée de la portière pour accéder à la serrure.


Message édité par patrick22000 le 21-08-2025 à 11:15:31
n°73390352
FRACTAL
Posté le 21-08-2025 à 11:36:39  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

C'est noté.

 

Hier il est quand même resté coincé en dehors du véhicule, moteur tournant, alors qu'il était descendu ouvrir le portail.

 

Portiere verrouillée, clef inopérante.

 

Heureusement son fils de 4 ans (dans la voiture) a ouvert sa vitre. :o


Comment ça t'arrive, je comprend pas la manip ?
Tu sors, la porte reste verrouillée mais se débrouille forcément quand tu sors
Et donc tu fermes et ça se reverouille a l'arrêt ?

mood
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Posté le 21-08-2025 à 11:36:39  profilanswer
 

n°73404212
Stigbambi
Posté le 24-08-2025 à 12:31:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma Clio 3 1.2 Tce fait des siennes :/ J'ai de grosses sautes/trous/toux/claquements entre 2000 et 2500tr/m en vitesses 3, 4 et 5, ça se stabilise à partir de 3000t/m  
Voyant moteur qui clignote puis s'éteint quand on atteint les 3000tr/m
J'ai réussi à arriver à destination (en 3e à 70km/h, l'objectif : ne jamais freiner ni ralentir :o ) mais ça craint et j'avais les fesses qui suaient tout le trajet.
Qu'est-ce que ça pourrait être ?
- pb de turbo qui déconne ? C'est à peu près à ce moment-là qu'il se met en route
- pb d'injection indépendant du turbo ? Carburant pourri, fuite d'air quelque part ?
- catalyseur ? J'ai déjà eu sur une autre voiture et ça fait pas vraiment la même chose (j'avais un bruit d'échappement)
- boîte de vitesses ? Pareil, déjà eu mais ça ressemble pas tant que ça. Mais j'écarte pas la possibilité.
 
J'ai rendez-vous mardi au garage mais si jamais vous avez des idées, que je me prépare psychologiquement au diagnostic et à manger des pâtes pendant 3 mois :o

n°73404246
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2025 à 12:37:57  profilanswer
 

Stigbambi a écrit :

:hello:  
 
Ma Clio 3 1.2 Tce fait des siennes :/ J'ai de grosses sautes/trous/toux/claquements entre 2000 et 2500tr/m en vitesses 3, 4 et 5, ça se stabilise à partir de 3000t/m  
Voyant moteur qui clignote puis s'éteint quand on atteint les 3000tr/m
J'ai réussi à arriver à destination (en 3e à 70km/h, l'objectif : ne jamais freiner ni ralentir :o ) mais ça craint et j'avais les fesses qui suaient tout le trajet.
Qu'est-ce que ça pourrait être ?
- pb de turbo qui déconne ? C'est à peu près à ce moment-là qu'il se met en route
- pb d'injection indépendant du turbo ? Carburant pourri, fuite d'air quelque part ?
- catalyseur ? J'ai déjà eu sur une autre voiture et ça fait pas vraiment la même chose (j'avais un bruit d'échappement)
- boîte de vitesses ? Pareil, déjà eu mais ça ressemble pas tant que ça. Mais j'écarte pas la possibilité.
 
J'ai rendez-vous mardi au garage mais si jamais vous avez des idées, que je me prépare psychologiquement au diagnostic et à manger des pâtes pendant 3 mois :o


Plutôt sondé ou capteur à mon avis.
C’est pas la boîte de vitesse, catalyseur et turbo ça empirerait avec le régime.

n°73404586
FRACTAL
Posté le 24-08-2025 à 14:07:41  profilanswer
 

Faudrait un code odb qui t'orienterais, et en effet ça peut être "simplement" une sonde lambda

 

Ma clio2 quand ça tournait sur 3 cylindres a cause des bobines c'était un peu ce que tu décris aussi

n°73404652
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2025 à 14:22:58  profilanswer
 

Stigbambi a écrit :

:hello:

 

Ma Clio 3 1.2 Tce fait des siennes :/ J'ai de grosses sautes/trous/toux/claquements entre 2000 et 2500tr/m en vitesses 3, 4 et 5, ça se stabilise à partir de 3000t/m
Voyant moteur qui clignote puis s'éteint quand on atteint les 3000tr/m
J'ai réussi à arriver à destination (en 3e à 70km/h, l'objectif : ne jamais freiner ni ralentir :o ) mais ça craint et j'avais les fesses qui suaient tout le trajet.
Qu'est-ce que ça pourrait être ?
- pb de turbo qui déconne ? C'est à peu près à ce moment-là qu'il se met en route
- pb d'injection indépendant du turbo ? Carburant pourri, fuite d'air quelque part ?
- catalyseur ? J'ai déjà eu sur une autre voiture et ça fait pas vraiment la même chose (j'avais un bruit d'échappement)
- boîte de vitesses ? Pareil, déjà eu mais ça ressemble pas tant que ça. Mais j'écarte pas la possibilité.

 

J'ai rendez-vous mardi au garage mais si jamais vous avez des idées, que je me prépare psychologiquement au diagnostic et à manger des pâtes pendant 3 mois :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427191

 

Mauvais  :O

n°73404774
ClioWillia​ms
Posté le 24-08-2025 à 14:45:49  profilanswer
 

C'est le rustique D4Ft 100% Renault sous le capot de la Clio III.


Message édité par ClioWilliams le 24-08-2025 à 14:46:51
n°73404939
big e
Posté le 24-08-2025 à 15:20:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Faudrait un code odb qui t'orienterais, et en effet ça peut être "simplement" une sonde lambda

 

Ma clio2 quand ça tournait sur 3 cylindres a cause des bobines c'était un peu ce que tu décris aussi


Même diagnostic mais j'ai pas le souvenir que c'était aussi "chiant" que ça sur 3 cylindres :o

 

Donc sonde lambda pour moi :o

n°73405036
Stigbambi
Posté le 24-08-2025 à 15:47:11  profilanswer
 

Je pense que les 4 cyclindres tournent tous, ça fait pas tellement un bruit de 2CV, juste à 2100tr/m ils se mettent à paniquer et menacer de traverser le capot :o
Voiture partie au garage, j'en saurai plus en début de semaine  :o

n°73407211
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-08-2025 à 08:34:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Il faudra que je prenne le temps de faire un retour sur le Symbioz, 1700km de faits depuis la livraison.
 
Mais un point me pose souci en ce jour de reprise du taf :o
 
-> La mise à jour indiquée comme en cours depuis la livraison ne se fait pas (0%) malgré plusieurs heures de route
 
-> Il est possible de connecter 2 tel sur l'Open RLink mais impossible d'avoir les appels sur les deux. Config : tel perso en Android Auto sans fil + iPhone du boulot en BT. C'est l'iPhone qui pose souci, ça marchait pourtant nickel sur la 308 :o Je précise que j'ai activé les appels dans les réglages BT sur la voiture pour ce tel mais rien n'y fait...
 
Si quelqu'un a des tips je prends...

n°73407437
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-08-2025 à 09:26:43  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

:hello:  
 
Il faudra que je prenne le temps de faire un retour sur le Symbioz, 1700km de faits depuis la livraison.
 
Mais un point me pose souci en ce jour de reprise du taf :o
 
-> La mise à jour indiquée comme en cours depuis la livraison ne se fait pas (0%) malgré plusieurs heures de route
 
-> Il est possible de connecter 2 tel sur l'Open RLink mais impossible d'avoir les appels sur les deux. Config : tel perso en Android Auto sans fil + iPhone du boulot en BT. C'est l'iPhone qui pose souci, ça marchait pourtant nickel sur la 308 :o Je précise que j'ai activé les appels dans les réglages BT sur la voiture pour ce tel mais rien n'y fait...
 
Si quelqu'un a des tips je prends...


 
Pour les téléphones, j'arrive à connecter mes deux téléphones (perso et pro) via le BT, je ne passe pas par Android Auto. C'est peut-être une piste.

n°73407482
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-08-2025 à 09:35:26  profilanswer
 

Ca pourrait me contenter si seulement on pouvait utiliser Waze dans le système Google mais il a été supprimé :mad: (et il manquerait une app podcast intégrée aussi)

n°73407694
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-08-2025 à 10:14:36  profilanswer
 

Je pense aussi qu'android auto prend le dessus sur pas mal de choses... Si tu le connectes tu perds les fonctionnalités de l'autre smartphone...

 

Kit bluetooth avec haut parleur indépendant pour le smartphone pro au pire? C'est pas aussi pratique mais ça dépanne?

n°73407755
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-08-2025 à 10:25:44  profilanswer
 

Je précise que sur 308 j'étais aussi en sans fil et ça marchait à merveille :jap:
 
J'avais par le passé un kit BT mais ça ne marche jamais très bien, et pas très envie de réinvestir un certain montant pour un véhicule où ça devrait marcher d'office...
 
Pour la mise à jour, je n'avais pas vu a la fin de cette page:
https://www.gps-carminat.com/v3/ope [...] penr-link/
https://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2025/03/1724036118-updatescenic.bdf278dd137b340e54fe928299a98933.jpg
Situation heureusement très rare, mais pas de bidouille faisable soi-même. Il faudra aller dans un garage où vous pourrez évoquer la solution Actis n° 75813 qui résout le souci.
 
Ok super :o

n°73409045
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2025 à 14:27:39  profilanswer
 

Plusieurs JOURS de mise à jour ?!

n°73409164
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-08-2025 à 14:50:36  profilanswer
 

Rapport à la qualité du réseau et en anticipant de petits trajets j'imagine

n°73409424
Morti742
Posté le 25-08-2025 à 15:30:27  profilanswer
 

C'est une mise à jour, pas une mise à heures ou minutes :o

n°73414106
Stigbambi
Posté le 26-08-2025 à 10:56:34  profilanswer
 

Stigbambi a écrit :

Je pense que les 4 cyclindres tournent tous, ça fait pas tellement un bruit de 2CV, juste à 2100tr/m ils se mettent à paniquer et menacer de traverser le capot :o
Voiture partie au garage, j'en saurai plus en début de semaine  :o


Diagnostic nickel, ce serait juste les bougies  [:maman_de_galles:4]

n°73414309
ClioWillia​ms
Posté le 26-08-2025 à 11:25:37  profilanswer
 

Combien de km ? Car il y a des bougies iridium d'origine, et c'est pas un moteur très poussé. Il faut y aller. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-08-2025 à 11:30:03
n°73414442
Stigbambi
Posté le 26-08-2025 à 11:44:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Combien de km ? Car il y a des bougies iridium d'origine, et c'est pas un moteur très poussé. Il faut y aller. :o


110 000 un truc comme ça. Aucune idée si elles ont été changées, le manuel d'entretien est en allemand :o
Elle dort dehors et dans des conditions climatiques pas simples et elle est nourrie à l'essence Intermarché :o

n°73422340
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2025 à 16:54:22  profilanswer
 

Stigbambi a écrit :


Diagnostic nickel, ce serait juste les bougies  [:maman_de_galles:4]


Ah, l'entretien courant n'avait pas été fait  :pt1cable:
C'est tous les 60 000 kilomètres ou 4 ans, les bougies iridium, il me semble.


Message édité par Velocesuper le 27-08-2025 à 16:57:06
n°73422538
seianec
Posté le 27-08-2025 à 17:25:15  profilanswer
 

Stigbambi a écrit :


110 000 un truc comme ça. Aucune idée si elles ont été changées, le manuel d'entretien est en allemand :o
Elle dort dehors et dans des conditions climatiques pas simples et elle est nourrie à l'essence Intermarché :o


Pour l'essence, aucune diff entre Inter et Total  :jap:  
Le gasoil par contre c'est pas la même  :whistle:

n°73422573
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2025 à 17:29:56  profilanswer
 

seianec a écrit :


Pour l'essence, aucune diff entre Inter et Total  :jap:
Le gasoil par contre c'est pas la même  :whistle:


J'aurais dit l'inverse, le gasoil, tu t'en fiches... Ça boit même de l'huile de friture  :O

n°73422603
ClioWillia​ms
Posté le 27-08-2025 à 17:34:43  profilanswer
 

La plus grosse différence, c'est qu'il y a + d'anti-mousse dans le gasoil premium.

 

Donc au premier clac, tu pars avec 5L de +.

 

Et si c'est comme le SP98 Excellium, il suffit de faire un plein tous les 2 mois pour bénéficier de 80% des avantages. (décrassage) :o


Message édité par ClioWilliams le 27-08-2025 à 18:14:31
n°73433105
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2025 à 15:04:28  profilanswer
 

Comme promis premier retour après un mois et 2400km en Symbioz Esprit Alpine :jap:

 

Vie à bord :
C'est plutôt bien fait, confortable, moderne. Une bonne Renault moderne quoi. On sent que niveau insonorisation c'est une gamme relativement inférieure à mon ex-308 mais rien d'alarmant. A voir éventuellement quand j'aurai des pneus 4 saisons qui seront plus bruyants.
Le système Google est plutôt agréable mais comme évoqué précédemment une mise à jour ne se fait pas, et je ne peux pas passer des appels sur mes deux tel en même temps, bien que connectés. Pourtant je peux écouter de la musique en BT sur l'un et utiliser Carplay sur l'autre. Vraiment pas logique... A part ça pas de gros bugs, c'est joli. Ce que je trouve en revanche dommage c'est qu'on n'aie pas le choix des visuels de compteurs, avant la MàJ ça semblait plus joli à mon gout. Et la mode est à la suppression de l'info sur les tours moteur, j'ai beaucoup de mal avec ça... Surtout qu'il y a de la place partout pour l'afficher...
Sono : un peu en retrait que sur la 308 (Allure Pack) mais pour une Renault d'origine sans option c'est franchement pas mal :lol: Les basses sont assez grossières tout de même, presque un effet boost alors que non.
On sent de petites impasses pour un "petit" modèle : lumières d'ambiance uniquement dans les contreportes AV (pas à l'AR ni sur le TDB). En revanche avec mes options c'est top au quotidien : sièges et volant chauffant, et j'apprécie particulièrement le hayon motorisé (moins les bips non désactivables mais pas très utiles). A noter quand même que les sièges électriques ne mémorisent pas la position en fonction de la clé-carte utilisée. Et les caméras 360 c'est bien, mais la qualité est purement à chier :ouch:
Le coffre est un peu juste avec la roue galette (je n'avais pas anticipé que l'option existait, le double fond est du coup presque inutilisable. Maintenant que j'ai 2 gosses, heureusement qu'on nous a prêté le lit parapluie pendant les vacances :o
Ah, et truc bien con : galère de mettre la ceinture avec un siège-réhausseur, et régulièrement le truc croit que j'ai un passager non-ceinturé (poids du siège j'imagine) alors que ben non :o

 

Moteur :
C'est assez conforme aux essais presse que j'ai lu. Ca roule tout à fait correctement (145ch cumulés) mais ça n'est pas un foudre de guerre, et surtout la boite de vitesse est typée confort uniquement. Gros trou à 120kmh quand on est pied dedans (BVA 4 rapports), c'est assez surprenant au début, sinon c'est très linéaire. Bon le moteur a tendance à gueuler quand on commence à appuyer ne serait-ce qu'un peu sur la pédale... Au point de croire à un trois cylindres !
Bref, ça n'est pas une voiture faite pour s'amuser sur les petites routes, mais vraiment pas. Par contre pour le quotidien c'est top.
Jusqu'ici en terme de conso c'est propre. 5.2L/100 en mixte. 6.0L/100 en faisant un peu plus d'autoroute. On sent la techno maitrisée, et ça m'arrange pour les quelques fois où je dois payer le carburant :o Mais aussi pour éviter de faire le plein plusieurs fois par jour pour le boulot.
A noter tout de même que je constate des à-coups assez importants sur l'autoroute lorsque le moteur thermique coupe ou reprend. C'est pas très agréable... Rien à signaler hors de l'autoroute en revanche.

 

Châssis :
Une bonne Renault moderne : c'est rigoureux et confort. Bon, ce serait mieux sans les jantes 19 pouces Esprit Alpine, car c'est assez sec sur certains chocs. Par contre sur coussins berlinois c'est infiniment plus confort que ma précédente 308 P51 (qui avait déjà fait des progrès par rapport à la génération T9). Forcément c'est un SUV donc pas très adapté à ma conduite, mais je l'ai prise en connaissance de cause. Ca sous-vire légèrement, rien d'alarmant encore une fois c'est rigoureux.

 


Globalement content donc, c'est facile de relativiser quand c'est une voiture de fonction. Je suis content de revenir chez Renault et de gagner en modernité. En revanche je n'achèterais jamais ça en neuf (40,6k€ avec options). Si je devais acheter une voiture maintenant, ce serait une Mégane IV GT Estate ou une Talisman Estate 4 Control :o Ca c'est une vraie voiture familiale :o

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 29-08-2025 à 16:31:38
n°73433452
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-08-2025 à 15:48:25  profilanswer
 

La Mégane gt avec l'EDC en cristal  [:max evans]

n°73433462
Fouge
Posté le 29-08-2025 à 15:49:47  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Ce que je trouve en revanche dommage c'est qu'on n'aie pas le choix des visuels de compteurs, avant la MàJ ça semblait plus joli à mon gout. Et la mode est à la suppression de l'info sur les tours moteur, j'ai beaucoup de mal avec ça... Surtout qu'il y a de la place partout pour l'afficher...

Pour le visuel du compteur, il ne change pas en fonction du mode de conduite ? Il n'y aurait pas un mode (sport ou autre) qui afficherait le compte-tour ? Tu peux peut-être personnaliser le compteur en mode My Sense ?

 

Faut dire aussi que sur une hybride avec une transmission un peu spéciale (BVA4 pour le thermique et BVA2 pour l'électrique soit 15 combinaisons si j'ai bien compris) 100% géré par l'électronique. Du coup les régimes des moteurs thermiques et électriques n'ont pas forcément de sens si tu ne peux pas agir dessus.
T'as quelle info en "remplacement" ? Puissance instantanée ? Répartition thermique/électrique ? Gestion des flux d'énergie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 29-08-2025 à 15:52:34
n°73433714
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2025 à 16:30:29  profilanswer
 

nniv a écrit :

La Mégane gt avec l'EDC en cristal  [:max evans]

Un poil exagéré je pense :o Et comme souvent, si l'on favorise un entretien supérieur aux préco, je pense qu'on peut grandement améliorer les choses.
 

Fouge a écrit :

Pour le visuel du compteur, il ne change pas en fonction du mode de conduite ? Il n'y aurait pas un mode (sport ou autre) qui afficherait le compte-tour ? Tu peux peut-être personnaliser le compteur en mode My Sense ?
 
Faut dire aussi que sur une hybride avec une transmission un peu spéciale (BVA4 pour le thermique et BVA2 pour l'électrique soit 15 combinaisons si j'ai bien compris) 100% géré par l'électronique. Du coup les régimes des moteurs thermiques et électriques n'ont pas forcément de sens si tu ne peux pas agir dessus.
T'as quelle info en "remplacement" ? Puissance instantanée ? Répartition thermique/électrique ? Gestion des flux d'énergie ?


La seule chose qui change, c'est la couleur :lol: Qu'on peut d'ailleurs mettre changeante (en fonction de l'heure de la journée semble-t-il) sur certains modes.
 
Pour les infos que l'on peut afficher, tu as la gestion de l'énergie (utile les première semaines, puis ensuite on a compris comment ça marche)/répartition qu'on peut afficher oui. Sinon c'est très light en infos et peu personnalisable.
 
Ah d'ailleurs j'avais oublié de parler des à-coups, j'edit le message...

n°73433722
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-08-2025 à 16:31:07  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Un poil exagéré je pense :o Et comme souvent, si l'on favorise un entretien supérieur aux préco, je pense qu'on peut grandement améliorer les choses.

 



J'espère, la mienne vient de passer les 97kkm  [:maman_de_galles:4]

n°73433743
ClioWillia​ms
Posté le 29-08-2025 à 16:34:05  profilanswer
 

Une connaissance vient de vendre la sienne (3ème boite)
Mais il faisait des trucs pas très conseillés avec parfois. :o


Message édité par ClioWilliams le 29-08-2025 à 16:35:02
n°73433787
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-08-2025 à 16:39:37  profilanswer
 

J'ai eu une EDC sur une LagunaII, jamais eu de souci avec la boîte mais je faisais la vidange.

n°73433929
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-08-2025 à 16:59:50  profilanswer
 

C'est l'edc7 de la Mégane 4GT spécifiquement qui est fragile, les autres à priori RAS...

 

Vidange de boîte un peu en retard car mal informé à la vente :fou: 7 ans et 80k au lieu de 6 et 60k
A part ça pas de launch control, je suis quasiment jamais en manuel avec donc elle gère tout...

n°73433947
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-08-2025 à 17:01:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est l'edc7 de la Mégane 4GT spécifiquement qui est fragile, les autres à priori RAS...

 

Vidange de boîte un peu en retard car mal informé à la vente :fou: 7 ans et 80k au lieu de 6 et 60k
A part ça pas de launch control, je suis quasiment jamais en manuel avec donc elle gère tout...


Ils rechignent pas à faire la vidange de cette BVA ? J'ai eu une mauvaise expérience par le passé où ils ne voulaient pas me vidanger une CVT.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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