| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
sinclair_wilde | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2025 à 15:57:05 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
sinclair_wilde | Intéressant. |
mko | Quelqu’un a un avis sur le 1.0 TCe 100ch GPL monté sur la clio V ? Fiabilité ?
Message édité par mko le 10-08-2025 à 16:42:11 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Fouge |
Normalement, il ne faut pas mettre moins que d'origine. T'as la ref OEM sur ta batterie Renault ? Mieux vaut se baser là-dessus qu'utiliser sa plaque d'immat sur les sites de vente de pièce. Message édité par Fouge le 10-08-2025 à 18:11:37 |
mko | C’est ta batterie qui date de 2007 ou ton scenic ?
Message édité par mko le 10-08-2025 à 18:20:49 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Fouge |
Tente avec le VIN (c'est présent sur le champ E de ta CG), tu devrais pouvoir retrouver la ref d'origine sur ce site par ex : https://partsouq.com/en/catalog/gen [...] ?c=Renault
Message édité par Fouge le 10-08-2025 à 22:19:28 |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 22:03:23 ![]() ![]() |
Velocesuper | Ce site pourrait t'aider à trouver la bonne référence également : |
mikamika |
mouloudblanc | yes, c'est prévu aussi au moins pour valider les infos que j'ai trouvées et comparer les prix. |
Fouge |
Avec le VIN, tu ne devrais pas avoir plusieurs refs contradictoires (sauf si indiqué explicitement qu'une ref remplace l'autre). La ref "Motrio alternative" c'est une ref moins stricte pour les vieux véhicules hors garantie et qui ne concerne que certaines pièces d'usure non critiques. Message édité par Fouge le 11-08-2025 à 09:56:51 |
Velocesuper | Il suffit de prendre la plus puissante, car qui peut le plus, peut le moins. A moins d'être à l'euro près pour sa batterie |
mouloudblanc |
|
Fouge |
Techniquement, tu peux partir aussi sur la ref Motrio (si tu n'as pas le choix vu que tu dois absolument trouver en stock aujourd'hui) mais mieux vaut privilégier la ref standard surtout que t'y gagneras en durée de vie pour à peine plus cher. Message édité par Fouge le 11-08-2025 à 10:54:49 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 11-08-2025 à 17:20:12 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mouloudblanc | en effet, je vais essayer de trouver une voiture autour de moi pour la commander sur Internet, c'est effectivement intéressant. |
sinclair_wilde |
|
sinclair_wilde | J'avais installé cette batterie Varta AGM l'an passé sur ma Mégane IV Estate GT205 : https://www.oscaro.com/batterie-var [...] NCLRrEDsyX
|
Velocesuper |
https://www.amazon.fr/Varta-5809010 [...] B00OXZP4D6 Selon les promos et frais de livraison offerts, la Bosh est parfois moins chère. Message édité par Velocesuper le 12-08-2025 à 13:27:58 |
crapulor |
|
crapulor |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 13-08-2025 à 10:51:25 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
fegre Voleur professionnel |
|
Gued1duweb | |
vanfannel_94 | Pas faute d’avoir prévenu |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Velocesuper |
|
crapulor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |