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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73289882
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2025 à 15:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
François Provost va succéder à De Meo, cela signifie donc que l'entreprise va relancer un partenariat et que ce sera sa priorité:
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] lt-2178956


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le 29-07-2025 à 15:31:58  profilanswer
 

n°73289895
pich_mu
Posté le 29-07-2025 à 15:33:13  profilanswer
 

Et quelques mots sur les ADAS : comme d’hab chez Renault il y a toute la panoplie : conduite assistée (regulo adaptatif plus maintient dans lac voie), régulo adaptatif « simple » et limiteur de vitesse.  
 
J’ai tourné 95% du temps avec la conduite assistée et ça marche très bien. Je trouve qu’il est très bien réglé avec un bon « feeling » (je sais pas comment mieux l’exprimer  :o ). Par exemple, le simple fait de mettre le clignotant pour doubler fait accélérer automatiquement la voiture, super pratique sur voie rapide. Le maintient dans la voie marche très bien aussi, même si parfois la voiture se place un poil trop sur la droite de la route a mont goût.
 
Mention moyen pour le freinage d’urgence. Je le trouve trop sensible : il s’est déclenché 2 fois en trouvant que je me rapprochait trop vite de la voiture devant moi, en ville. Ça peut être dangereux si la voiture derrière est trop proche.


Message édité par pich_mu le 29-07-2025 à 15:34:35
n°73289909
-Chris-
Posté le 29-07-2025 à 15:35:48  profilanswer
 

Je trouve le régulateur un peu violent dans ses freinages et relances, pas idéal notamment pour économiser de l’essence, pas besoin d’accélérer aussi fort…
 
Sinon oui ça marche bien, quelques freinages fantômes il faut quand même rester vigilant :o

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 29-07-2025 à 15:38:26
n°73289926
pich_mu
Posté le 29-07-2025 à 15:39:25  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Je trouve le régulateur un peu violent dans ses freinages et relances, pas idéal notamment pour économiser de l’essence, pas besoin d’accélérer aussi fort…


 
Je suis d’accord  :jap:  mais c’est surtout gênant quand tu l’enclenche à basse vitesse. Dans ce cas là j’ai tendance à monter moi même à la vitesse cible et ensuite l’enclencher. Lors du suivi vu que tu es souvent derrière une voiture et donc sujet à l’accélération ou au freinage de celle ci c’est moins gênant je trouve.


Message édité par pich_mu le 29-07-2025 à 15:39:52
n°73289944
-Chris-
Posté le 29-07-2025 à 15:43:57  profilanswer
 

Oui mais bon te noter avec un éco score et ne pas pouvoir avoir une option pour rendre le régulateur un peu moins nerveux c’est un peu contradictoire je trouve.

n°73290242
mko
Posté le 29-07-2025 à 16:42:28  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

François Provost va succéder à De Meo, cela signifie donc que l'entreprise va relancer un partenariat et que ce sera sa priorité:
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] lt-2178956


 :(  
Ça envoi pas vraiment du rêve


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73290247
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2025 à 16:43:12  profilanswer
 
n°73290342
pich_mu
Posté le 29-07-2025 à 17:00:19  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Oui mais bon te noter avec un éco score et ne pas pouvoir avoir une option pour rendre le régulateur un peu moins nerveux c’est un peu contradictoire je trouve.


 
Il faudrait avoir un réglage comme pour la Clim auto : low - med - high  :)

n°73290442
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-07-2025 à 17:17:57  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,
 
 
Un pote a le troisième enfant en route et regarde pour changer sa corolla pour un modèle avec trois sièges et 3isofix à l'arrière. On en arrive aux espaces 5 à la réputation sulfureuse. Je me rappelle des aventures de croustixici, et d'un autre forum qui avait fait des frais de l'achat d'une phase 1.
 
 
Peut-on considérer que la phase 2, en TCE 225, initiale Paris, est fréquentable ? Où est-ce qu'on s'achemine dans tous les cas vers des factures de réparation à 5 chiffres ?
 
 
En gros on a 50 000km en finition intens pour 28k€,  ou 70 000km en initiale paris pour 30k€ (cette dernière a quelques ajouts sympa dont le 4control).
 
 
Dernière chose, que pensez-vous de l'assurance aftermarket de type Cirano ? Un des modèles vu est vendu avec une assurance de ce type, qui ne couvrira potentiellement pas tout mais qui permet de se prévenir a priori de pas de choses.


 
J'ai eut beaucoup (trop) d'Espace 5.
 
Et la phase 2 était la seule qui ne m'a pas posé de problème.

n°73291173
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2025 à 20:46:11  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


Il faudrait avoir un réglage comme pour la Clim auto : low - med - high  :)


Ça existe déjà, ce sont les profils de conduite : Eco/Normal/Sport.

mood
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Posté le 29-07-2025 à 20:46:11  profilanswer
 

n°73291181
Fouge
Posté le 29-07-2025 à 20:48:14  profilanswer
 

Le régulateur adapte les accélérations/freinages en fonction de ce profil ?

n°73291358
-Chris-
Posté le 29-07-2025 à 21:31:29  profilanswer
 

Bien sûr que non…

n°73291829
manisque
Posté le 29-07-2025 à 23:31:55  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Je trouve le régulateur un peu violent dans ses freinages et relances, pas idéal notamment pour économiser de l’essence, pas besoin d’accélérer aussi fort…


 
Ça m'amuse de jouer avec dans les montées et avec des moteurs turbo-mazout. Le régulateur est brutal et le moteur a du lag, ce qui fait que la vitesse arrive à osciller autour de la consigne dans certaines conditions :D.
 

Spoiler :

Pour maximiser les chances de voir des oscillations : vitesse de consigne <60km/h, montée, régime moteur au début de la zone de koopl max (le sous-régime aide à faire osciller la vitesse, mais on ne va pas tout casser non-plus :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73292466
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2025 à 09:24:54  profilanswer
 

Aux spécialistes :  
Le Kadjar est-il fiable et toujours d'actualité en 1.3 tce 140ch ou faut-il se tourner vers plus moderne genre Arkana ? dans un budget de 20k€

n°73292673
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-07-2025 à 10:02:14  profilanswer
 

Reçu :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411590
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411591
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411592

 
Spoiler :

La qualité est au rendez-vous :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411593

n°73292684
ClioWillia​ms
Posté le 30-07-2025 à 10:04:05  profilanswer
 

Voiture du vendredi soir.  :o  
Et je vois pas comment ça a pu passer le contrôle qualité car on voit que ça, ni comment ça aurait pu arriver après car ces trucs sont très bien collés.
 
 [:the cart:2]


Message édité par ClioWilliams le 30-07-2025 à 10:07:17
n°73292957
paradise97​4
Posté le 30-07-2025 à 10:48:15  profilanswer
 

Leur Z ressemble vraiment à un N, ça fait bizarre


---------------
Mon feedback
n°73292976
Gued1duweb
Posté le 30-07-2025 à 10:51:33  profilanswer
 

Ah oui là c'est légèrement de travers  [:tinostar]

n°73292984
FRACTAL
Posté le 30-07-2025 à 10:52:13  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Leur Z ressemble vraiment à un N, ça fait bizarre


Économie d'échelles avec le N de Arkana  [:tagazou:2]

n°73293272
-Chris-
Posté le 30-07-2025 à 11:39:10  profilanswer
 

Merde va falloir que je vérifie sur le captur  :mouais:

n°73293916
kemenvert
Posté le 30-07-2025 à 13:54:32  profilanswer
 
n°73294202
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-07-2025 à 14:39:54  profilanswer
 

Quand je roule sur une ligne blanche oui :o Sinon j'ai pas eu l'occasion de dépasser 90 depuis hier :D

n°73295050
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2025 à 16:54:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le régulateur adapte les accélérations/freinages en fonction de ce profil ?


Bien sûr. D'où mon intervention.

 
-Chris- a écrit :

Bien sûr que non…


Pardon ?

n°73295114
-Chris-
Posté le 30-07-2025 à 17:09:31  profilanswer
 

oui enfin bon, admettons que je me colle en mode éco et que le régulateur adaptatif soit plus doux dans les accélérations (à tester).
Le mode éco est limité à 115Km/h max, du coup ça sert à quoi sur autoroute ?
 
Donc non pour moi les modes de conduite ne sont pas une solution.
 
https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5-ph2


Message édité par -Chris- le 30-07-2025 à 17:15:59
n°73295135
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2025 à 17:13:03  profilanswer
 

polichu a écrit :


Au lieu de faire des concours de 'bien sûr/pas sûr', vous pourriez pas poster un lien vers une doc Renault qui explique le truc ?
Je reçois ma clio dans 2 semaines et ce point là m'intéresse
Merci


Je ne savais pas qu'on était à ton service...
Tu ne pourrais pas plutôt le trouver toi-même ce fameux lien ?

 

Sur toutes les Renault que j'ai conduit avec différents profils, le régulateur de vitesse n'accélère clairement pas de la même façon en mode Eco ou Sport .
Il suffit d'essayer  [:tagazou:2]

n°73295250
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-07-2025 à 17:35:17  profilanswer
 

Du coup j'ai trouvé une alternative à la vignette Crit'Air :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411665

n°73295272
mikamika
Posté le 30-07-2025 à 17:39:13  profilanswer
 

Dans 5 ans on aura un oeil de boeuf pour avoir encore moins de visibilité à l'arrière, c'est vraiment de pire en pire :(

n°73295302
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2025 à 17:46:20  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Dans 5 ans on aura un oeil de boeuf pour avoir encore moins de visibilité à l'arrière, c'est vraiment de pire en pire :(


Il suffit d'arrêter de rouler en marche arrière  [:cosmoschtroumpf]
Sinon, caméra 360 pour les manœuvres et caméra dans le béquet pour remplacer la vue du rétroviseur intérieur [:elessar53]

n°73295308
-Chris-
Posté le 30-07-2025 à 17:47:38  profilanswer
 

Au moins ils n’ont pas fichu la caméra dans le logo juste collé comme sur le Captur et Clio  :sarcastic:  
Avec des fdp qui les volent et les revendent 50 balles (mais toi t’as une facture de 500 balles).
 
Elle est où d’ailleurs sur le BIO ? :o

n°73295588
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-07-2025 à 18:53:10  profilanswer
 

Juste au-dessus de la plaque!

 

D'ailleurs la qualité est très bof sur les caméras 360. Sur ma 308 la qualité était à l'extrême inverse

n°73295890
Gued1duweb
Posté le 30-07-2025 à 19:55:44  profilanswer
 

Le pire c'est la taille de l'essuie-glace là, limite symb...olique ! :lol:

n°73296459
big e
Posté le 30-07-2025 à 22:02:34  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Leur Z ressemble vraiment à un N, ça fait bizarre


La belle symbion :miam:

n°73296606
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-07-2025 à 22:29:13  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Le pire c'est la taille de l'essuie-glace là, limite symb...olique ! :lol:


Qui lui non plus n'est pas droit au passage :o

 

Mais j'ai pas d'arrache rotule, depuis le temps que je veux investir ça va être fait :D

n°73299598
Gued1duweb
Posté le 31-07-2025 à 15:59:13  profilanswer
 

Awé ? Même pas fait gaffe à ça  [:mechant poulet]

 

P'tin vu le prix de la charette, abusé quoi :o

n°73301925
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-08-2025 à 08:56:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

J'ai eut beaucoup (trop) d'Espace 5.

 

Et la phase 2 était la seule qui ne m'a pas posé de problème.

 

C'est bon il a signé pour une IP de 2021 :d


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73302398
sinclair_w​ilde
Posté le 01-08-2025 à 10:30:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne savais pas qu'on était à ton service...
Tu ne pourrais pas plutôt le trouver toi-même ce fameux lien ?

 

Sur toutes les Renault que j'ai conduit avec différents profils, le régulateur de vitesse n'accélère clairement pas de la même façon en mode Eco ou Sport .
Il suffit d'essayer  [:tagazou:2]


Alors perso, sur ma Mégane IV GT205, je ne vois pas vraiment de différence entre le mode éco et le mode sport. C'est d'ailleurs un peu embêtant car quand un véhicule devant moi se rabat, la voiture se met à accélérer assez fortement avec les 205 canassons  :/

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 01-08-2025 à 10:32:50
n°73302420
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2025 à 10:34:51  profilanswer
 

Pareil avec la même voiture. Les modes n'ont d'effet que sur ta propre accélération, celle du régulateur est ultra bourrine dans tous les cas.

n°73303083
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2025 à 12:56:54  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Alors perso, sur ma Mégane IV GT205, je ne vois pas vraiment de différence entre le mode éco et le mode sport. C'est d'ailleurs un peu embêtant car quand un véhicule devant moi se rabat, la voiture se met à accélérer assez fortement avec les 205 canassons  :/


J'avais la même, cette voiture est complètement beuguée d'origine  :(
J'ai dû la faire reprogrammer plusieurs fois, pour que le régulateur de vitesse fonctionne normalement  :sweat:
Pourtant, j'avais le Rlink V3 d'origine, avec Android Auto (donc pas les première V2).
Revendue durant la dernière année de la garantie constructeur (3 ans).

n°73306693
raclette 7​4
reblochon
Posté le 02-08-2025 à 08:43:19  profilanswer
 


J’avais un Scenic 2, 2.0 DCI bva, le régulateur accélérait a fond, il passait les vitesses a 4500 tr/ min...
C’était surprenant en  sortie de péage....

n°73306695
gui3gui
Posté le 02-08-2025 à 08:44:34  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


J’avais un Scenic 2, 2.0 DCI bva, le régulateur accélérait a fond, il passait les vitesses a 4500 tr/ min...
C’était surprenant en sortie de péage....

 

Mon espace IV v6 a à peu près le même comportement en sortie de péage. Même pédale en fond de tôle, je n'arrive pas à reproduire cela.

n°73308195
sinclair_w​ilde
Posté le 02-08-2025 à 15:57:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'avais la même, cette voiture est complètement beuguée d'origine  :(  
J'ai dû la faire reprogrammer plusieurs fois, pour que le régulateur de vitesse fonctionne normalement  :sweat:
Pourtant, j'avais le Rlink V3 d'origine, avec Android Auto (donc pas les première V2).  
Revendue durant la dernière année de la garantie constructeur (3 ans).


Du coup, après reprogrammation, tu as vu une nette différence entre le mode comfort/éco et le mode normal ou sport ? Je me suis toujours dit que c'était le comportement normal.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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