Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73182928
-Chris-
Posté le 08-07-2025 à 16:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Il y a aussi des mandataires qui passent commande en France, donc modèle 100% identique.
 
En cas de modèle européen, il faut effectivement vérifier la concordance des équipements, par rapport à la finition française.
Et parfois, ils sont même mieux équipés...


 
Tu peux difficilement savoir à l’avance sauf en ayant le VIN une fois fabriquée, de mon xp sur Captur :  
- mandataire 1 (cde annulée), modèle pour la Lettonie
- mandataire 2 , modèle pour l’Estonie
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 16:09:08  profilanswer
 

n°73182993
seianec
Posté le 08-07-2025 à 16:17:12  profilanswer
 

polichu a écrit :


C'est dingue !!!!
Je suis monté dedans pas plus tard que samedi. Je peux te garantir qu'il n'y avait que 5 vitesses

 

T'es sûr que c'était la même motorisation?

 

edit: j'ai 5 vitesses sur ma polo de 2018 en 1.0 TSI 95, c'est d'un chiant, les rapports sont longs donc ça consomme moins, mais obligé de repasser régulièrement la 1 en ville, surtout que c'est une boite avec un agrément de 2CV tellement elle donne des acoups, franchement c'est vraiment pas dingue... Alors qu'une boite 6 aurait été très bien sur ce moteur plutôt vaillant !

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 08-07-2025 à 16:18:27
n°73183047
Sparda32
Posté le 08-07-2025 à 16:25:09  profilanswer
 

seianec a écrit :


 
T'es sûr que c'était la même motorisation?
 
edit: j'ai 5 vitesses sur ma polo de 2018 en 1.0 TSI 95, c'est d'un chiant, les rapports sont longs donc ça consomme moins, mais obligé de repasser régulièrement la 1 en ville, surtout que c'est une boite avec un agrément de 2CV tellement elle donne des acoups, franchement c'est vraiment pas dingue... Alors qu'une boite 6 aurait été très bien sur ce moteur plutôt vaillant !


 
J'ai le 1.0 TSI 110, donc avec boîte 6 dans une Ibiza, et les 3 derniers rapports tirent exagérément long également. Boite 6 ne veut pas dire forcément bien étagée !

n°73183059
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2025 à 16:26:53  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


Tu peux difficilement savoir à l’avance sauf en ayant le VIN une fois fabriquée, de mon xp sur Captur :
- mandataire 1 (cde annulée), modèle pour la Lettonie
- mandataire 2 , modèle pour l’Estonie


Il suffit d'en parler... Les deux mandataires que j'ai choisi, c'était origine France (Élite-auto et Autodiscount).

 
polichu a écrit :


D'après la commerciale : oui...


Seul le SCe 65 est en boîte manuelle à 5 rapports, à présent.

 

Jadis, les SCe 75 et TCe 100 était en boîte manuelle à 5 rapports.

 

La meilleure motorisation restera le rare TCe 140 BVM.


Message édité par Velocesuper le 08-07-2025 à 17:06:55
n°73183082
seianec
Posté le 08-07-2025 à 16:29:44  profilanswer
 

Sparda32 a écrit :


 
J'ai le 1.0 TSI 110, donc avec boîte 6 dans une Ibiza, et les 3 derniers rapports tirent exagérément long également. Boite 6 ne veut pas dire forcément bien étagée !


De toute façon ayant eu une Golf de 2007, en 11 ans le downgrade de VW est impressionnant.
La Polo 6 est bien face à une Clio 4, mais face à une Clio 5 par exemple elle fait pale figure, elle n'est sortie "que" 2 ans plus tôt pourtant.
Niveau insonorisation c'est moins bien, niveau vibrations c'est moins bien, niveau confort de conduite c'est moins bien, la boite est vraiment pas top...
Ya bien que le son qui est meilleur (VW sont vraiment bons pour ça, la sono de base est toujours bonne).
L'entretien coute une turbo couillasse, c'est pas tant fiable, bref, pour moi VW est mort depuis quelques années...

n°73183346
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-07-2025 à 17:14:54  profilanswer
 

Autant je pourrais considérer une VW électrique mais leurs versions thermiques ne me font pas du tout envie.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73183354
ClioWillia​ms
Posté le 08-07-2025 à 17:16:05  profilanswer
 

La comparaison VW Up! vs Twingo II faisait peur, en 2018. :D

 

Sièges d'Aixam mal rembourrés (même la Up! GTI) vs sièges de Clio II. Il y a mini-citadine et mini-citadine, clairement. :o
Mon père l'a pas gardée longtemps.


Message édité par ClioWilliams le 08-07-2025 à 17:22:46
n°73183612
jeankb
Posté le 08-07-2025 à 17:48:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
 
La finition Génération en TCE 90 est 6 vitesses également.
Ils ne vont pas s'amuser à changer la boîte... Encore un argument du vendeur pour vendre ses Évolution en stock ?  :whistle:  

Pas si simple.
Alors que toute la gamme de sa cousine Dacia Sandero 100 GPL était jusqu'à présent en 6 vitesses, depuis qq mois, les versions entrée et milieu de gamme sont passées en 5 mais la finition haut de gamme Stepway est restée en 6.  
Renault a donc la possibilité de changer de boîte à la volée en fonction des versions ou marchés pour chaque pays (cf problématique des mandataires si non achat en France).
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] te-affaire
 
Cela mérite une vraie attention.

n°73188219
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2025 à 15:48:02  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Pas si simple.
Alors que toute la gamme de sa cousine Dacia Sandero 100 GPL était jusqu'à présent en 6 vitesses, depuis qq mois, les versions entrée et milieu de gamme sont passées en 5 mais la finition haut de gamme Stepway est restée en 6.
Renault a donc la possibilité de changer de boîte à la volée en fonction des versions ou marchés pour chaque pays (cf problématique des mandataires si non achat en France).
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] te-affaire

 

Cela mérite une vraie attention.


C'est Renault ici, pas Dacia  :O

 

Pas d'attention particulière, la finition Génération ne change rien quant au nombre de rapports  [:cosmoschtroumpf]

n°73188398
arylol
Posté le 09-07-2025 à 16:12:14  profilanswer
 

Y'en a qui ont souscrit a une extentsion de garantie avec leur renault neuve?
 
J'en ai acheté une d'occasion la semaine derniere et l'organisme s'appelle sigma service, y a les sigles renault etc sur le contrat mais je suis pas sur que ce soit pas une fake garantie.
Truc amusant: faut bien lire les petites lignes, c'est clairement indiqué cessible en cas de vente du vehicule mais faut aller dans les petites lignes pour voir qu'il faut faire un courrier recommandé avec A/R au siege de la boite pour demander le transfert et que si c'est pas fait la garantie s'arrete tout simplement (sans rembourser l'ancien proriétaire au prorata temporis)  [:la fille au corbeau]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 16:12:14  profilanswer
 

n°73189638
mko
Posté le 09-07-2025 à 19:22:10  profilanswer
 

Dites pour changer la courroie d’accessoire vous suivez scrupuleusement les recommandations ?
J’ai changé la mienne en juillet 2018 je devais la changer l’année dernière (tous les 6 ans) malgré un km de 80kkm ald 150kkm, mais rien fait  
Vous préconisez quoi ? Je fais cette année ?  
Merci


Message édité par mko le 09-07-2025 à 19:22:36

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73189667
FRACTAL
Posté le 09-07-2025 à 19:29:53  profilanswer
 

si elle est en morceaux elle finit par aller éventuellement dans la distrib ou le moteur , non?
[:franceurop-detresse:10]

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 09-07-2025 à 19:30:30
n°73189700
seianec
Posté le 09-07-2025 à 19:38:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

si elle est en morceaux elle finit par aller éventuellement dans la distrib ou le moteur , non?
[:franceurop-detresse:10]


Oui j’ai déjà vu sur une Clio 2 RS la courroie d’accessoire casser et aller en profiter pour emporter la courroie de distribution avec elle  [:tinostar]

n°73189780
mko
Posté le 09-07-2025 à 19:53:45  profilanswer
 

Oui si ça casse spa bon du tout  
Bon je vais prendre rdv pour semaine pro
Vous savez bien faire peur au gens vous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 09-07-2025 à 19:55:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73189868
manisque
Posté le 09-07-2025 à 20:14:12  profilanswer
 

mko a écrit :

Oui si ça casse spa bon du tout
Bon je vais prendre rdv pour semaine pro
Vous savez bien faire peur au gens vous :o

 

Il y a des voitures où le changement de courroie accessoires à la portée d'un bricoleur du Dimanche :jap:.


Message édité par manisque le 09-07-2025 à 20:14:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73190376
-Chris-
Posté le 09-07-2025 à 21:27:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

Y'en a qui ont souscrit a une extentsion de garantie avec leur renault neuve?
 
J'en ai acheté une d'occasion la semaine derniere et l'organisme s'appelle sigma service, y a les sigles renault etc sur le contrat mais je suis pas sur que ce soit pas une fake garantie.
Truc amusant: faut bien lire les petites lignes, c'est clairement indiqué cessible en cas de vente du vehicule mais faut aller dans les petites lignes pour voir qu'il faut faire un courrier recommandé avec A/R au siege de la boite pour demander le transfert et que si c'est pas fait la garantie s'arrete tout simplement (sans rembourser l'ancien proriétaire au prorata temporis)  [:la fille au corbeau]


 
J’avais regardé à l’achat, pour moi c’est la baise ces trucs, suffit de regarder les exclusions et les avis, ils trouvent toujours une raison pour ne pas prendre en charge et faut batailler.

n°73190721
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2025 à 22:11:12  profilanswer
 

Les dossiers commencent à sortir:
https://www.linforme.com/transports [...] _3030.html

Citation :

Selon nos informations, son départ serait d’abord le résultat de longs mois de tensions avec le président du conseil d’administration de Renault, Jean-Dominique Senard, qui souhaitait le voir partir. Ce dernier avait lancé dès 2024 la recherche d’un nouveau DG en raison de frictions répétées et de dérives managériales constatées sur les deux dernières années. « Le groupe a organisé un plan de succession, une procédure classique pour toute entreprise du CAC 40 », conteste Renault aujourd’hui.
 
Vexé par un départ qu’il n’a finalement pas maîtrisé, Jean-Dominique Senard a toutefois insisté pour que le directeur général quitte le groupe dès le 15 juillet, alors qu’il n’est attendu chez Kering qu’au 15 septembre. Entre autres griefs, et malgré la complémentarité affichée pendant cinq ans, le très mesuré président de Renault n’avait pas digéré la façon dont Luca de Meo s’était séparé de talents maison pour placer des proches à tous les étages du groupe. Le recrutement de son sulfureux compatriote Flavio Briatore comme conseiller exécutif d’Alpine F1, via un simple contrat de prestation sans droit de regard du conseil d’administration, a été la goutte d’eau. « Une honte pour Renault » ,soufflait Senard à son propos. Ne passait pas mieux la désinvolture avec laquelle « Luca » se rendait au CSE de l’entreprise publique avec une montre à plusieurs centaines de milliers d’euros au poignet…
[...]
Le 1er décembre 2024, quand Carlos Tavares s’est retrouvé soudainement limogé de son poste de PDG de Stellantis, Luca de Meo a bondi sur l’opportunité, lançant une campagne d’Italie pour prendre la tête de ce géant de quatorze marques et 157 milliards d’euros de chiffres d’affaires, trois fois plus que Renault. Mais John Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli qui préside Stellantis, s’est méfié des ambitions de son compatriote, d’autant qu’il avait lui-même pris goût, entre-temps, au pilotage du groupe automobile. Il a en effet tenu à conserver, après la nomination d’Antonio Filosa comme directeur général, la fonction de président exécutif obtenue lors de l’intérim. Surtout, « John Elkann s’est souvenu que Luca de Meo avait quitté Fiat en assez mauvais termes avec Sergio Marchionne, l’ex-directeur général qui a mené l’acquisition de Chrysler, rappelle un proche du dossier. Si la relance de la Fiat 500 restylée a été un immense succès, il y a eu des désaccords forts sur le redressement d’Alfa Roméo et son budget », qui s’est au final révélé un échec.
[...]
Ces départs en série, Luca de Meo ne les pas toujours assumés. « C’est pas moi tu comprends, c’est l’équipe, j’ai pas eu le choix », a ainsi expliqué l’omni-patron à plusieurs d’entre eux. En interne, cette hémorragie a fait débat. Pour certains, il étaient des « historiques talentueux » qui ont payé leur contestation légitime. Pour d’autres, ils étaient justement trop « historiques » et freinaient le renouveau voulu par le DG. En lieu et place, le Milanais s’est entouré d’une importante garde rapprochée qu’il a placée à des postes stratégiques. « C’était le modus operandi de Luca : il nommait des hommes à lui dans chaque équipe, se souvient un ancien du groupe. Cela paralysait l’expression d’opinions divergentes et lui permettait de tout maîtriser jusque dans les moindres détails. » Chez Alpine, la marque premium du groupe Renault relancée lors de son arrivée, Luca de Meo a propulsé un proche, Antonino Labate, vice-président des ventes, pour qu’il soit « les yeux et les oreilles du patron ». « C’était l’ancien directeur des opérations de Cupra, la marque créée par Luca de Meo chez Volkswagen, se rappelle une source chez Alpine. Il a été recruté contre l’avis du directeur de l’époque Laurent Rossi. »
[...]
« On leur souhaite bon courage chez Kering », ironise un membre du comité exécutif de Renault. De fait, son profil ne laisse pas d’interroger. Dès le lendemain de son recrutement chez Kering, plusieurs proches et anciens cadres du constructeur ont été approchés par une entreprise de renseignement économique, le cabinet américain Guidepoint, une sorte de mini-Kroll créé en 2003. Le sujet de l’échange ? « Le style de management de Luca de Meo » et « son adaptabilité à Kering et à l’univers du luxe ». Preuve que certains ne sont pas tout à fait sereins quant à ce recrutement présenté comme un « coup de maître » de François-Henri Pinault.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73190907
seianec
Posté le 09-07-2025 à 22:47:22  profilanswer
 

De Meo a malgré tout super bien bossé.
J’ai peur qu’un Senard replonge la marque dans ce qu’elle était début des années 2000, une marque de vieux insipide…
 
A 73 ans faut partir en retraite monsieur :o

n°73191974
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-07-2025 à 09:55:48  profilanswer
 

Sénard restera président et ce sera le DG qui devra continuer à faire évoluer Renault et surtout lui trouver un partenariat moins moisi que celui avec Nissan.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73191991
arylol
Posté le 10-07-2025 à 09:58:34  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
J’avais regardé à l’achat, pour moi c’est la baise ces trucs, suffit de regarder les exclusions et les avis, ils trouvent toujours une raison pour ne pas prendre en charge et faut batailler.


 
Oui j'ai pas encore lu ce detail là pourtant c'est estampillé Renault de partout sur le contrat donc ça laisse pensé que c'est la même chose que la garantie constructeur (bien radine d'ailleurs sur une renault seulement 2 ans).

n°73192162
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-07-2025 à 10:23:30  profilanswer
 

Mon Captur acheté neuf va avoir 2 ans à la fin du mois. J'ai déjà reçu des courriers d'assurances pour me proposer de prendre une garantie chez eux.

n°73192727
-Chris-
Posté le 10-07-2025 à 12:04:11  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui j'ai pas encore lu ce detail là pourtant c'est estampillé Renault de partout sur le contrat donc ça laisse pensé que c'est la même chose que la garantie constructeur (bien radine d'ailleurs sur une renault seulement 2 ans).


 
Radin d’autant plus qu’ils garantissent bien plus dans certains pays (5 ans en Australie…)
 

Pims_UTT a écrit :

Mon Captur acheté neuf va avoir 2 ans à la fin du mois. J'ai déjà reçu des courriers d'assurances pour me proposer de prendre une garantie chez eux.


 
Ça doit être hyper cher de la prendre au bout de 2 ans…
D’autant qu’en la prenant à l’achat c’est lissé dans le temps car on paie les mensualités tout de suite.

n°73193679
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-07-2025 à 14:45:41  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


Ça doit être hyper cher de la prendre au bout de 2 ans…
D’autant qu’en la prenant à l’achat c’est lissé dans le temps car on paie les mensualités tout de suite.


 
Je peux pas dire, j'ai regardé le papier en diagonale avant de le balancer :D
 
Quitte à prendre une extension de garantie ou un contrat de maintenance, je préfère la prendre directement auprès du constructeur.
Et j'ai rien pris parce que je considère que la bagnole est fiable, on n'est pas chez Stellantis  [:julm3]


Message édité par Pims_UTT le 10-07-2025 à 14:46:06
n°73196871
OgOp
Posté le 11-07-2025 à 08:58:40  profilanswer
 

:hello:
J'ai une megane 4 de 2019 et ça fait 2 fois en quelques mois que je change la pile de la carte et que j'ai toujours le message "carte pile faible" sur le tableau de bord. Le guide Renault dit d'appuyer 4 fois sur n'importe quel bouton de la carte à proximité de la voiture mais ça ne fonctionne pas.
 
C'est quoi le secret ? Acheter des piles de meilleures qualités ? Se faire pigeonner en allant les acheter dans une concession ?

n°73196912
mko
Posté le 11-07-2025 à 09:09:39  profilanswer
 

Oui tu as mis quelle marque de pile et quel modèle est recommandé par le constructeur ? Je pense CR2032  
Tu as pris quelle marque ? Quelle date de péremption ?
Après tu peux avoir un défaut sur la carte.
Est ce que le problème avec la même pile est présent sur les deux cartes ?


Message édité par mko le 11-07-2025 à 09:13:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73196928
OgOp
Posté le 11-07-2025 à 09:13:38  profilanswer
 

Ce sont des piles achetées dans un Leclerc, je ne sais plus quelle marque mais c'est bien le même modèle.
J'ai pas essayé avec l'autre carte tiens, je regarderai ça ce soir.


Message édité par OgOp le 11-07-2025 à 09:13:52
n°73196942
mko
Posté le 11-07-2025 à 09:16:30  profilanswer
 

Les piles boutons bien regarder date de préemption et marque
Il y des trucs  chinois qui durent 5mn


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73196954
seianec
Posté le 11-07-2025 à 09:19:11  profilanswer
 

J'ai toujours mis des Duracell dans mes clés de voiture, j'avais mis une merde chinoise dans feu mon Captur, et j'avais eu des problèmes bien relous, style la carte plus du tout reconnue, sur une aire d'autoroute, même en mettant la carte dans la fente  ( [:huit] ) la voiture ne voulait rien savoir


Message édité par seianec le 11-07-2025 à 09:19:24
n°73197026
Morti742
Posté le 11-07-2025 à 09:31:56  profilanswer
 

Jai eu le meme probleme avec une vieille CR2032 achetée chez Action, pile faible malgré la pile "neuve"
 
J'ai remis une Duracell, plus de soucis depuis 6 mois

n°73197071
OgOp
Posté le 11-07-2025 à 09:39:03  profilanswer
 

Ah tiens je me demande en fait si c'est pas chez Action que je les avais achetées aussi.
Je vais essayer les Duracell. Merci !

n°73197329
mko
Posté le 11-07-2025 à 10:17:35  profilanswer
 

Les actions marchent plutôt bien ici (mais pas essayé sur la carte de démarrage mais sur d’autres devices)


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73197604
-Chris-
Posté le 11-07-2025 à 11:01:51  profilanswer
 

C’est courant le coup de la pile bouton, toujours pareil : duracell, varta ça résoud le souci.

n°73200895
sinclair_w​ilde
Posté le 11-07-2025 à 22:32:03  profilanswer
 

OgOp a écrit :

:hello:
J'ai une megane 4 de 2019 et ça fait 2 fois en quelques mois que je change la pile de la carte et que j'ai toujours le message "carte pile faible" sur le tableau de bord. Le guide Renault dit d'appuyer 4 fois sur n'importe quel bouton de la carte à proximité de la voiture mais ça ne fonctionne pas.
 
C'est quoi le secret ? Acheter des piles de meilleures qualités ? Se faire pigeonner en allant les acheter dans une concession ?


Perso, je mets des piles Duracell et ça tient un peu plus d'un an avant de revenir. Je me souviens pas d'avoir réinitialisé quoi que ce soit.

n°73237428
sinclair_w​ilde
Posté le 19-07-2025 à 09:40:12  profilanswer
 

C'est toujours mieux que rien :o Il y a forcément moins de marge de manoeuvre sur des citadines.

n°73239290
big e
Posté le 19-07-2025 à 16:18:36  profilanswer
 

polichu a écrit :

bientôt signature pour l'achat d'une clio V génération neuve.
j'ai pu gratter 500€ sur les 18.500 du prix public, je sais pas si c'est bien joué où si c'est nul.
en tout cas ils reprennent mon puretech et ça, ça n'a pas de prix [:leguidedubledard:1]


Ça c'est de la reprise qui fait plaisir  :D

n°73258782
arylol
Posté le 23-07-2025 à 14:22:29  profilanswer
 

Je reviens sur l'histoire d'extension de garantie. L'ancien proprio a fait un courrier a l'organisme du contrat "sigma" et j'ai reçu un email de "mobilize lease and co" pour dire que le transfert a été fait ça a l'air d'appartenir à Renault mais ça existe pas les extensions de garantie par Renault exactement comme la garantie constructeur ?

n°73258872
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-07-2025 à 14:33:35  profilanswer
 

les extensions chez Renal sont gérées par mobilize, car c'est dans leur monde une assurance

n°73263147
Stigbambi
Posté le 24-07-2025 à 10:24:06  profilanswer
 

:hello:  
Les phares de ma Clio commencent à être opaques. Je trouve plein d'astuces de grand-mère sur internet (bicarbonate, vinaigre, dentifrice, WD40...) mais est-ce que ça marche vraiment ? A part changer les blocs, quelle astuce est recommandée ?

n°73263174
Gued1duweb
Posté le 24-07-2025 à 10:29:31  profilanswer
 

Salut, bah n'importe quel kit rénovateur de phares devrait faire l'affaire. :)

n°73263230
Stigbambi
Posté le 24-07-2025 à 10:38:48  profilanswer
 

Ton "devrait" ne me rassure pas, c'est pour ça que je demande, car je sais pas si on est sur de l'arnaque ou pas :o Ca me ferait chier de craquer 20 balles pour un truc qui marche aussi bien qu'un tube de dentifrice :o

n°73263306
patrick220​00
Posté le 24-07-2025 à 10:52:13  profilanswer
 

Stigbambi a écrit :

:hello:  
Les phares de ma Clio commencent à être opaques. Je trouve plein d'astuces de grand-mère sur internet (bicarbonate, vinaigre, dentifrice, WD40...) mais est-ce que ça marche vraiment ? A part changer les blocs, quelle astuce est recommandée ?


J'ai fait l'oprération  5/6 fois fois sur ma vieille Clio2. Les astuces de gand mère ne sont efficaces que si c'est peu marqué. Le wd40 c'est du cache misère très provisoire juste le temps de passer au CT. Les kits de polissage c'est mieux mais cela a aussi ses limites, la dernière fois que je l'ai fait cela n'a pas suffi. Il faut passer par la case ponçage, polissage et vernis ensuite, c'est du travail : certains garages le font bien. De toute façon cela revient plus ou moins vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)