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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°73000456
chichi1er
En vacances !
Posté le 04-06-2025 à 23:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :


Par contre pour la monte pneumatiques, on a des Conti Ecocontact 6 dessus et ça a fait très bien le job cet hiver.


 
Je viens de récupérer une Clio 5 Esprit Alpine à ma cogip, je trouve que les Conti Ecocontact 6 en 17 pouces glissent beaucoup sur le sec. J'ai peur de me faire remarquer quand les pneus seront morts à la 1ere révision   [:darjeeling]  


---------------
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mood
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Posté le 04-06-2025 à 23:15:05  profilanswer
 

n°73000756
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-06-2025 à 00:45:47  profilanswer
 

Pneu de merde.

 

Mon père qui roule pépère se faisait peur avec.

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 05-06-2025 à 00:45:55

---------------
Streets of Fire
n°73001106
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-06-2025 à 08:39:21  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Ah oui c’est logique qu’elle décolle au moment où l’autohold se désactive, pas pensé  [:transparency]  
 
Dommage moi j’aime bien.


 
Pareil, je trouve ça dommage de devoir désactiver une feature mais dans mon parking serré j'ai failli aller taper le cul de la voiture dans un poteau :o
Du coup je l'ai désactivé au bout de 3 jours, dommage.
 

chichi1er a écrit :


 
Je viens de récupérer une Clio 5 Esprit Alpine à ma cogip, je trouve que les Conti Ecocontact 6 en 17 pouces glissent beaucoup sur le sec. J'ai peur de me faire remarquer quand les pneus seront morts à la 1ere révision   [:darjeeling]  


 
C'est la finition Alpine qui te fait conduire tout à la glisse :o
 

n°73001114
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-06-2025 à 08:40:55  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Pneu de merde.
 
Mon père qui roule pépère se faisait peur avec.


 
J'ai jamais ressenti d'insécurité avec ces pneus pour le coup.
Après j'ai peut être pas assez de sensibilité pour ressentir le bitume au volant d'un Captur :o

n°73006067
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-06-2025 à 21:13:45  profilanswer
 

C'était le 5, le 6 est peut être un poil meilleur. Enfin surtout sur le mouillé, et par temps froid. :o
 
 [:jerrycrazy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-06-2025 à 21:14:36

---------------
Streets of Fire
n°73006640
chichi1er
En vacances !
Posté le 05-06-2025 à 21:54:02  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est la finition Alpine qui te fait conduire tout à la glisse :o
 


 
Merci, je te dois combien ?  [:rsh3:2]  
 

Augmented a écrit :

C'était le 5, le 6 est peut être un poil meilleur. Enfin surtout sur le mouillé, et par temps froid. :o
 
 [:jerrycrazy:1]


 
Bref, pas le bon pneu pour un paÿlote du Sud !  
Je veux du Michou !!!  [:mr sylvestre:3]  
 


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n°73007646
benos
petit poney___
Posté le 05-06-2025 à 22:54:16  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Pneu de merde.
 
Mon père qui roule pépère se faisait peur avec.


Je confirme. Sur Mégane etech ça burn sur le sec san forcer. L’abs se déclenche sur le mouillé sans insister. La pression recommandée (+2.6bar)  n’aide pas :D


---------------
:o
n°73007891
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 05-06-2025 à 23:18:07  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Ah oui c’est logique qu’elle décolle au moment où l’autohold se désactive, pas pensé  [:transparency]  
Dommage moi j’aime bien.


Sur la Mégane l'auto-hold ne s'active que si j'enfonce la pédale de frein à fond, c'est-à-dire davantage que pour obtenir l'arrêt. C'est peut-être pareil sur le Captur ?
 


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°73008403
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-06-2025 à 07:12:12  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Sur la Mégane l'auto-hold ne s'active que si j'enfonce la pédale de frein à fond, c'est-à-dire davantage que pour obtenir l'arrêt. C'est peut-être pareil sur le Captur ?
 


 
L’auto hold ce n’est pas la fonction "démarrage en cote"... il faut l'activer avec un bouton et ça te permet de ne pas rester le pied sur le frein même sur le plat..
.

n°73008971
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 06-06-2025 à 09:53:06  profilanswer
 

Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas parlé du auto-hold ? La fonction dont je parle correspond au voyant vert ((A)) au TdB quand il est enclenché, et au bouton ((A)) avec un voyant orange quand il est activé.


---------------
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mood
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Posté le 06-06-2025 à 09:53:06  profilanswer
 

n°73009838
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-06-2025 à 11:58:39  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas parlé du auto-hold ? La fonction dont je parle correspond au voyant vert ((A)) au TdB quand il est enclenché, et au bouton ((A)) avec un voyant orange quand il est activé.


 
C'est bien la fonction auto-hold ;)
Je comprends pas trop ta question en fait :/
 
Sur mon Captur avec l'auto-hold activé, j'arrête la voiture au frein et il s'enclenche après 1 seconde d'arrêt. Une fois le témoin affiché sur le tableau de bord, je peux lâcher le frein et la voiture reste à l'arrêt jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur pour la faire avancer.

n°73009866
-Chris-
Posté le 06-06-2025 à 12:02:41  profilanswer
 

Me semble avoir remarqué qu’à l’arrêt l’autohold ne s’active que si j’enfonce à fond la pédale de frein effectivement.
 
Faut encore que j’apprivoise la bête sur ce genre de détail.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-06-2025 à 12:03:26
n°73010213
manisque
Posté le 06-06-2025 à 13:09:22  profilanswer
 

Quelle est cette diablerie ? [:farwader:2].

 

De mon temps, on avait un levier à droite du siège, et il suffisait de tirer dessus pour ne plus que la voiture ne bouge, une fois arrêtée, et d'appuyer sur le bouton au bout du levier quand on voulait repartir.

 

Ça fonctionne super bien, vous devriez essayer :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73010503
philsw
Posté le 06-06-2025 à 13:51:08  profilanswer
 

Ca fait plus de 20 ans que je roule en "automatique". Du coup le pied sur le frein à l'arret c'est lui qui est automatique ! Les autohold ou autre boutonnerie ne me servent à rien  :whistle:  Mais pour avoir eu un Captur de loc je confirme que ca fonctionne bizarrment le truc autohold ! Ca m'emmerdait plus qu'autre chose


Message édité par philsw le 06-06-2025 à 13:52:46
n°73010562
-Chris-
Posté le 06-06-2025 à 13:58:58  profilanswer
 

Bah dans les bouchons c’est top. Mais pas indispensable. Et piegeux une fois habitué.
Renault est loin d’être le seul à l’utiliser.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 06-06-2025 à 13:59:26
n°73011009
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-06-2025 à 15:05:32  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Me semble avoir remarqué qu’à l’arrêt l’autohold ne s’active que si j’enfonce à fond la pédale de frein effectivement.
 
Faut encore que j’apprivoise la bête sur ce genre de détail.


 
J'ai pas remarqué ça, pour moi il s'active après 1 ou 2 secondes à l'arrêt, indépendamment de la force appliquée sur la pédale de frein [:transparency]
Ca serait lié à la motorisation? J'ai un Captur hybride rechargeable.
 

manisque a écrit :

Quelle est cette diablerie ? [:farwader:2].
 
De mon temps, on avait un levier à droite du siège, et il suffisait de tirer dessus pour ne plus que la voiture ne bouge, une fois arrêtée, et d'appuyer sur le bouton au bout du levier quand on voulait repartir.
 
Ça fonctionne super bien, vous devriez essayer :o.


 
J'ai pas de levier, j'ai un autre bouton pour le frein à main :o
 

-Chris- a écrit :

Bah dans les bouchons c’est top. Mais pas indispensable. Et piegeux une fois habitué.
Renault est loin d’être le seul à l’utiliser.


 
Le mieux dans les bouchons c'est le régulateur adaptatif qui gère tout seul l'arrêt et le redémarrage de la voiture :love:
Ca marche bien, c'est un peu flippant au début quand on n'a pas l'habitude.

n°73011052
-Chris-
Posté le 06-06-2025 à 15:10:39  profilanswer
 

J’ai pas de boite à crabot comme sur hybride moi, ça joue peut-être.
 
Oui top le régulateur adaptatif, juste un peu trop nerveux parfois :o

n°73011837
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 06-06-2025 à 17:05:43  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

C'est bien la fonction auto-hold ;)
Je comprends pas trop ta question en fait :/
 
Sur mon Captur avec l'auto-hold activé, j'arrête la voiture au frein et il s'enclenche après 1 seconde d'arrêt. Une fois le témoin affiché sur le tableau de bord, je peux lâcher le frein et la voiture reste à l'arrêt jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur pour la faire avancer.


La question était pour Raclette74 qui avait l'air de croire que je parlais d'une autre fonction.
 
Sur la Mégane (électrique) ce n'est pas un timer mais la position de la pédale de frein : même en ayant l'auto-hold activé, si je n'enfonce pas la pédale à fond je peux rester à l'arrêt aussi longtemps que je veux et repartir en rampage dès que je relâche, donc sans utiliser la pédale d'accélérateur. Dans ce cas, le redécollage est plus doux (vu que le frein à main électrique n'a jamais été activé) et le voyant vert ((A)) ne s'est jamais allumé au TdB.
 
La désactivation de l'auto-hold aurait le même effet sans avoir à doser le frein, mais le bouton correspondant n'est pas très accessible : on sent qu'il n'est pas prévu pour être actionné fréquemment.
 

manisque a écrit :

Quelle est cette diablerie ? [:farwader:2].
 
De mon temps, on avait un levier à droite du siège, et il suffisait de tirer dessus pour ne plus que la voiture ne bouge, une fois arrêtée, et d'appuyer sur le bouton au bout du levier quand on voulait repartir.
 
Ça fonctionne super bien, vous devriez essayer :o.


Eh oui, le problème avec le frein à main électrique c'est que la commande tombe parfois moins bien sous la main que la commande traditionnelle. Sur la Mégane élec le bouton se trouve sous le TdB à gauche (à côté de celui de l'auto-hold d'ailleurs), bref pas pratique pour un usage fréquent. D'ailleurs je ne suis pas sûr que le bouton a été dimensionné pour être actionné plusieurs dizaines de fois par cycle... ce que je faisais tout le temps avec mon dernier véhicule thermique (système simple et éprouvé donc a priori fiable).
 

-Chris- a écrit :

Bah dans les bouchons c’est top. Mais pas indispensable. Et piegeux une fois habitué.
Renault est loin d’être le seul à l’utiliser.


Dans les gros bouchons oui, pour decrisper le pied droit. Dans les bouchons "intermédiaire" dans lesquels les arrêts sont courts je préfère sans.  
 

Spoiler :

Pour les bouchons "légers" j'essaie de filtrer en roulant au pas à vitesse constante pour 1) moins consommer et 2) contribuer à dissiper l'effet accordéon (donc la conso/pollution de ceux qui sont derrière).
 
Et non, c'est très rare que je me fasse houspiller pour ça. :o



---------------
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n°73012627
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2025 à 19:29:51  profilanswer
 

Sur l'Arkana 1.3L 160 ch, je désactive l'autohold.
La fonction paraît bien sur le papier, mais en réalité ça te bloque le véhicule avec une latence beaucoup trop importante.
Il suffit de faire un peu de ville pour pester contre cet autohold.
Tu ajoutes à ça le Stop&Start, ça devient un enfer. Entre le moment où tu accélères et le moment où le véhicule avance :sweat:

 

Pourtant, sur les Clio 4 / Mégane 4, ça ne me dérangeait pas de rouler avec le Stop&Start ;)


Message édité par Velocesuper le 06-06-2025 à 19:30:21
n°73014013
-gaelle-
Posté le 07-06-2025 à 03:05:21  profilanswer
 

Hi. Alpine, c’est ici?

n°73014185
jmb74
Miaou
Posté le 07-06-2025 à 08:01:07  profilanswer
 
n°73014197
-gaelle-
Posté le 07-06-2025 à 08:08:35  profilanswer
 

Merci.

n°73062846
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 16-06-2025 à 05:08:34  profilanswer
 

[:le-carlos:2]
 

Citation :

Luca de Meo, le directeur général de Renault, quitte ses fonctions
 
Le directeur général de Renault, Luca de Meo, va quitter son poste le 15 juillet, a annoncé le groupe dans un communiqué dimanche 15 juin.  
 
Le dirigeant italien, en poste depuis juillet 2020, « a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile », écrit le constructeur automobile.

n°73063407
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-06-2025 à 09:59:59  profilanswer
 


 
Du coup les actions Renault et Kering font vases communicants   :o  
 

n°73072222
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-06-2025 à 17:42:06  profilanswer
 

Hello, pour l'achat d'occaz, est ce que vous passeriez par des particuliers ? Les 22% de marge que se prennent les concessionnaires vs argus me gonflent un peu...

n°73072549
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2025 à 18:33:51  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Hello, pour l'achat d'occaz, est ce que vous passeriez par des particuliers ? Les 22% de marge que se prennent les concessionnaires vs argus me gonflent un peu...


Neuf = mandataires
Occasion = particuliers (encore sous garantie constructeur idéalement)

n°73072766
mko
Posté le 17-06-2025 à 19:06:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Neuf = mandataires  
Occasion = particuliers (encore sous garantie constructeur idéalement)


Oui sur le fond sauf que pour des modèles pas trop vieux tu n’as aucune offre particulier (ou presque) vu que 70% des vh neufs commandés par des particuliers sont en leasing…
Édit : sur la centrale seuls 3,5% des modèles de Renault austral sont vendus par des particuliers ie 51 vh sur toutes la France
Édit 2 : 13% pour le kadjar modèle plus ancien
Édit 3 : 2,88% sur Arkana

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 17-06-2025 à 19:26:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73073097
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2025 à 20:12:16  profilanswer
 

mko a écrit :


Oui sur le fond sauf que pour des modèles pas trop vieux tu n’as aucune offre particulier (ou presque) vu que 70% des vh neufs commandés par des particuliers sont en leasing…
Édit : sur la centrale seuls 3,5% des modèles de Renault austral sont vendus par des particuliers ie 51 vh sur toutes la France
Édit 2 : 13% pour le kadjar modèle plus ancien
Édit 3 : 2,88% sur Arkana


Je n'ai pas dit que c'était facile de trouver une bonne affaire.
J'ai acheté plusieurs occasions entre particuliers... Je vise un seul modèle et dès que l'annonce sort, j'appelle pour prendre rendez-vous.
Au bout de quelques semaines, tu finis par tomber sur une annonce qui sort du lot, tu connais tous les défauts à vérifier... Tu fais une offre si la voiture est OK.
Ne pas hésiter à ratisser large (toute la France) et refuser d'aller plus loin en cas de problème détecté sur la voiture ou un mauvais feeling avec le vendeur.

n°73116978
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 25-06-2025 à 16:47:47  profilanswer
 

Hello, mon père vise une captur 2 phase 1 essence avec le 1.3tce. J'ai ce moteur sur une Mégane 4 j'en suis très content.  
 
Je sais que la fiabilité du 1.3 Tce n'est plus à démontrer mais quid du 1.3 Tce mild hybrid ??  j'en vois passer quelques un dans les annonces.  
 
Le 140ch justement est soit mild-hybrid ou essence normal, est ce que ces 2 moteurs ont été produits en même temps ? Ou est ce qu'ils sont tous d'un bord ou de l'autre et c'est des erreurs dans les annonces ?  
 
Sinon, à propos du captur si vous avez des conseils je suis preneur    

n°73117099
-Chris-
Posté le 25-06-2025 à 17:08:36  profilanswer
 

Le mild hybrid c’est juste une batterie 12v supplémentaire et du start&stop, rien avoir avec la gamme hybride plus complexe.
Il me semble que le mild hybrid est dispo depuis 2020, pas vu de retours problématique.
 
Je crois pas que le 140 ou 160ch aient été produits sans l’hybridation. Seul le 130 en était dépourvu.
 
Plus d’inquiétudes coté électronique je pense avec beaucoup de bugs avant le restylage, des alertes casse moteur erronées,…


Message édité par -Chris- le 25-06-2025 à 17:16:29
n°73130640
morc
Posté le 28-06-2025 à 15:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un Captur 1.2l 120ch de 2017 et j'apprends( trop tard) qu'il y a des problèmes avec les moteurs de 1.2l de 2014 à 2017.
comment savoir si ma voiture est concerné ?

n°73130709
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-06-2025 à 15:23:47  profilanswer
 

morc a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un Captur 1.2l 120ch de 2017 et j'apprends( trop tard) qu'il y a des problèmes avec les moteurs de 1.2l de 2014 à 2017.
comment savoir si ma voiture est concerné ?


 
Tu peux regarder sur ce site si ta voiture fait l'objet d'une campagne de rappel: https://www.renault.fr/rappel-renault.html
Tu peux aussi aller en concession et leur poser la question.

n°73130770
mko
Posté le 28-06-2025 à 15:38:11  profilanswer
 

De quand date la voiture ?
Les problèmes sont concentrés apparement avant juin 2016.
Le mieux est d’aller en concession voir si le problème a été traité effectivement.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73130860
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 28-06-2025 à 16:00:46  profilanswer
 

morc a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un Captur 1.2l 120ch de 2017 et j'apprends( trop tard) qu'il y a des problèmes avec les moteurs de 1.2l de 2014 à 2017.
comment savoir si ma voiture est concerné ?

 

Si ça peut te rassurer j’ai eu une Mégane 3 1.2 tce de 2015 jusqu’à 2024 , de 0 à 95000km j’ai eu absolument 0 soucis . Elle bouffait un peu d’huile c’est vrai , mais rien de méchant j’ai pas trouver ça énorme.

 

Vidange tout les 2 ans , Edit : je viens d'y penser en lisant le message plus bas : J'ai toujours mis du SP98


Message édité par lsd13x le 28-06-2025 à 20:48:16
n°73131099
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-06-2025 à 16:56:11  profilanswer
 

Messieurs,
 
2.ans après sa reprise, mon espace est enfin en vente sur Aramis :o
 
https://www.aramisauto.com/voitures [...] YwJGwwJGgw

n°73131113
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-06-2025 à 16:59:12  profilanswer
 

réservé :o
30 k€ comme même...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73131885
ClioWillia​ms
Posté le 28-06-2025 à 20:34:34  profilanswer
 

morc a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un Captur 1.2l 120ch de 2017 et j'apprends( trop tard) qu'il y a des problèmes avec les moteurs de 1.2l de 2014 à 2017.
comment savoir si ma voiture est concerné ?

 

Logiquement, elle a au moins eu la mise à jour pour réduire la conso d'huile. Contrôle du niveau d'huile tous les 2 pleins pour pas abîmer le moteur bêtement.

 

J'utiliserais une huile moteur compatible, en API SP ou SQ pour réduire le risque de LSPI, et seulement du SP98.

 

C'est pas un 1.2 Puretech.


Message édité par ClioWilliams le 28-06-2025 à 20:36:09
n°73132201
vanfannel_​94
Posté le 28-06-2025 à 21:42:39  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

réservé :o
30 k€ comme même...


Ça fait chere la roulette russe.

n°73133159
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2025 à 08:29:39  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Ça fait chere la roulette russe.


 
 
Déjà, stockée 2 ans sans rouler, j'espère qu'ils ont changé la batterie :o

n°73133222
jmb74
Miaou
Posté le 29-06-2025 à 08:53:48  profilanswer
 

croustx a écrit :

Messieurs,
 
2.ans après sa reprise, mon espace est enfin en vente sur Aramis :o
 
https://www.aramisauto.com/voitures [...] YwJGwwJGgw


Non merci, mon Koleos de 2018 file vers ses 150000kms sans aucun souci rencontré  [:julm3]


---------------
old feedback
n°73133803
Velocesupe​r
Posté le 29-06-2025 à 11:43:15  profilanswer
 

croustx a écrit :


Déjà, stockée 2 ans sans rouler, j'espère qu'ils ont changé la batterie :o


Ils ont peut-être mis deux ans pour le fiabiliser ?  :O

mood
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