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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°72655241
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 31-03-2025 à 12:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut aussi indiquer qu'il faut récupérer le fichier "allianceMapConfig" (quelque chose comme ça) qu'on a d'origine quand on branche une clé usb sur la voiture, et remplacer le fichier similaire de la MAJ ci-dessus par celui de la voiture, certains ont eu des soucis de map GPS suite à la MAJ sans faire cette étape. Ca fonctionne bien avec ma Megane 4 par contre le sans fil j'avais du faire une manip avec le garage et DDT4ALL. Sans la manip le sans fil ne marchera pas.


---------------
Sauce
mood
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Posté le 31-03-2025 à 12:39:33  profilanswer
 

n°72655523
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2025 à 13:04:23  profilanswer
 

:hello:
A tout hasard, personne ici n'a une Megane 4 et DDT4ALL? :o

 

Edit : faudrait que je lise avant de poster moi  [:prozac] @Jojo je peux t'envoyer un MP pour une demande sur DDT


Message édité par fegre le 31-03-2025 à 15:11:50
n°72656081
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-03-2025 à 13:59:39  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Faut aussi indiquer qu'il faut récupérer le fichier "allianceMapConfig" (quelque chose comme ça) qu'on a d'origine quand on branche une clé usb sur la voiture, et remplacer le fichier similaire de la MAJ ci-dessus par celui de la voiture, certains ont eu des soucis de map GPS suite à la MAJ sans faire cette étape. Ca fonctionne bien avec ma Megane 4 par contre le sans fil j'avais du faire une manip avec le garage et DDT4ALL. Sans la manip le sans fil ne marchera pas.


 
Ca se passe comment pour les mises à jour OTA? Il me semble qu'il faut attendre que la MAJ arrive toute seule?
 
Question subsidiaire, y'a moyen de connaitre quelque part la version actuelle de EasyLink? Pour pouvoir vérifier si la voiture est à jour ou pas.

n°72656118
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2025 à 14:03:57  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Ca se passe comment pour les mises à jour OTA? Il me semble qu'il faut attendre que la MAJ arrive toute seule?

 

Question subsidiaire, y'a moyen de connaitre quelque part la version actuelle de EasyLink? Pour pouvoir vérifier si la voiture est à jour ou pas.


Oui et oui.

n°72656189
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-03-2025 à 14:09:38  profilanswer
 


 
C'est bien ce qu'il me semblait, merci de ta confirmation.

n°72656635
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-03-2025 à 14:58:10  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Faut aussi indiquer qu'il faut récupérer le fichier "allianceMapConfig" (quelque chose comme ça) qu'on a d'origine quand on branche une clé usb sur la voiture, et remplacer le fichier similaire de la MAJ ci-dessus par celui de la voiture, certains ont eu des soucis de map GPS suite à la MAJ sans faire cette étape. Ca fonctionne bien avec ma Megane 4 par contre le sans fil j'avais du faire une manip avec le garage et DDT4ALL. Sans la manip le sans fil ne marchera pas.


 
J'ai fait la mise à jour sans placer le repertoire GPS à la racine de la clef.

n°72659904
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 31-03-2025 à 23:07:13  profilanswer
 

Sur certains ça marche et d'autres non, mais je ne saurais dire pourquoi.
Pour DDT oui tu peux me contacter j'espère que j'aurais la réponse a tes questions, sache que si tu met a jour de croustx tu ne pourra plus faire autant d'actions que précédemment ! Je pense qu'il faut une mise a niveau de la base de donnée DDT car le module Easylink" n'est plus lu par DDT4All.

 

Pour les MAJ Easylink, tu peux vérifier dans 'Informations véhicule', 'Système', puis 'Mise à jour logicielle'.
Sache que pour les MAJ OTA, ben déja moi ça n'a duré que 1 an depuis 2021, malgré mon abonnement toujours actif, seul les cartes GPS sont téléchargées de temps en temps (surtout via l'appli AllianceConnect), plus eu de MAJ du système depuis 2022 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 31-03-2025 à 23:15:19

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Sauce
n°72660758
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-04-2025 à 08:54:20  profilanswer
 

J'ai un pote intéressé par une Zoé ZE50.
 
La batterie est en location.
 
J'ai souvenir qu'une formule existait sur Internet pour trouver la valeur de rachat ?

n°72662456
pich_mu
Posté le 01-04-2025 à 14:00:26  profilanswer
 

Je l’ai pas trouvé pour une batterie 50 :/
 
Pour une batterie 41 c’est : 8 100 - (60 * X) = Tarif TTC  
X représente l'âge en mois de la batterie.
 
C’est pour donner une idée, seule l’offre DIAC fait fois. Pour obtenir le tarif de DIAC :
1. un coup de fil au 01 49 32 33 95, choix 2
2. Par mail : batterie@diaclocation.fr. Préciser la plaque et n° de contrat.
 
Il y a aussi un lien qui traîne mais je ne le retrouve pas.
 
Le tarif proposé est non négociable et dépend uniquement de l'âge et non du kilométrage, du SOH ou des loyers déjà versés.


Message édité par pich_mu le 01-04-2025 à 14:00:51
n°72662577
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-04-2025 à 14:19:34  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Pour les MAJ Easylink, tu peux vérifier dans 'Informations véhicule', 'Système', puis 'Mise à jour logicielle'.  
Sache que pour les MAJ OTA, ben déja moi ça n'a duré que 1 an depuis 2021, malgré mon abonnement toujours actif, seul les cartes GPS sont téléchargées de temps en temps (surtout via l'appli AllianceConnect), plus eu de MAJ du système depuis 2022 :o


 
Oui, c'est ce que je fais :jap:
 
Je suis en version 283C39101R. D'après cette page, c'est une version de mars 2024.
Je sais pas quand la voiture l'a installée, mais elle a tout fait toute seule.
 
Je verrai bien si une mise à jour arrive prochainement (ou pas).
Et au pire, la révision est prévue cet été :)


Message édité par Pims_UTT le 01-04-2025 à 14:19:56
mood
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Posté le 01-04-2025 à 14:19:34  profilanswer
 

n°72678073
mko
Posté le 03-04-2025 à 23:47:44  profilanswer
 

Vous achetez où vos batterie au plomb de voiture ?
La mienne a 6 ans et je souhaite la changer moi même  
Amazon et Oscaro me proposent de l’EFB compatible start et stop bien moins cher. Les autres sites proposent que de l’AGM pour mon vh (préconisé aussi par le constructeur)
Sachant que je ne mets pas le stop and start cela peut le faire ?
Les AGM préconisés sont 50€ plus chère  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 03-04-2025 à 23:50:27

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Voyage et pensées photographiques
n°72678473
jmb74
Miaou
Posté le 04-04-2025 à 07:57:08  profilanswer
 

Perso j'achète en centre auto.
Et je reste sur les précos constructeurs. Je reste sur les caractéristiques de la batterie d'origine (ou un poil au dessus, mais jamais en dessous).
Et puis pour valider la garantie 3 ans, faut repasser 1 semaine après au centre pour qu'ils vérifient si ca charge correctement.


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old feedback
n°72679799
Fouge
Posté le 04-04-2025 à 11:36:47  profilanswer
 

mko a écrit :

Vous achetez où vos batterie au plomb de voiture ?
La mienne a 6 ans et je souhaite la changer moi même
Amazon et Oscaro me proposent de l’EFB compatible start et stop bien moins cher. Les autres sites proposent que de l’AGM pour mon vh (préconisé aussi par le constructeur)
Sachant que je ne mets pas le stop and start cela peut le faire ?
Les AGM préconisés sont 50€ plus chère  :o

Perso c'est AGM d'origine, elle a duré 9 ans (les 2 dernières années S&S désactivé automatiquement car batterie considérée comme trop faible) et je suis resté en AGM comme conseillé : sur certains sites y'a moyen d'en trouver à prix intéressant :jap:
Ensuite passer à une EFB en utilisant pas ou peu le S&S, ça devrait aussi fonctionner : c'est surtout une histoire de longévité, tu ne vas peut-être pas compenser l'économie (quoique 50€, ça commence à faire !). C'est quoi les specs de ta batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-04-2025 à 11:38:24
n°72679863
mko
Posté le 04-04-2025 à 11:45:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Perso c'est AGM d'origine, et je suis resté en AGM (comme conseillé) : sur certains sites y'a moyen d'en trouver à prix intéressant :jap:
Ensuite passer à une EFB en utilisant pas ou peu le S&S, ça devrait aussi fonctionner : c'est surtout une histoire de longévité, tu ne vas peut-être pas compenser l'économie (quoique 50€, ça commence à faire !). C'est quoi les specs de ta batterie ?


70A/h
760A
vu que je ne vais surement pas garder la voiture encore 6 ans, et que je n'utilise pas le S&S je me dis autant prendre le plus simple
bon en y pas 50€ en fouillant les meilleurs prix
par ex 28€ d'écart
la première est donnée compatible avec ma voiture (idem sur carter cash et sur oscaro mais prix bien plus cher sur ce dernier site)  
https://www.amazon.fr/Bosch-E08-Bat [...] 28---&th=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
donc je me dis que la EFB a vil prix suffira...
edit : j'ai l'impression que les compatibilité batterie c'est n'importe quoi sur certains site.
bref en prenant meme caractéristiques 70A/h / 760A en EFB compatible S&S sur la bosch je pense que cela devrait aller...ce n'est pas du noname et caractéristiques idem.


Message édité par mko le 04-04-2025 à 12:00:15

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Voyage et pensées photographiques
n°72679926
jmb74
Miaou
Posté le 04-04-2025 à 11:56:01  profilanswer
 

'tention quand même, il me semble qu'on peut remplacer une EFB par une AGM mais l'inverse n'est pas conseillé.


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old feedback
n°72679966
sinclair_w​ilde
Posté le 04-04-2025 à 12:02:50  profilanswer
 

mko a écrit :

Vous achetez où vos batterie au plomb de voiture ?
La mienne a 6 ans et je souhaite la changer moi même  
Amazon et Oscaro me proposent de l’EFB compatible start et stop bien moins cher. Les autres sites proposent que de l’AGM pour mon vh (préconisé aussi par le constructeur)
Sachant que je ne mets pas le stop and start cela peut le faire ?
Les AGM préconisés sont 50€ plus chère  :o


Perso, j'avais acheté une Varta AGM chez Oscaro l'an dernier pour ma Mégane IV GT. La batterie changée en 2024 a commencé à montrer des signes de fatigue au bout de 9 mois (pb de démarrage ou redémarrage avec S&S). Je l'ai renvoyée, ils m'ont remboursé sous 2 semaines et j'ai repris la même chez Norauto :o car je pouvais pas rester sans batterie.  :whistle: Norauto, c'est un peu plus cher mais ils garantissent la batterie 3 ans...

n°72679974
sinclair_w​ilde
Posté le 04-04-2025 à 12:04:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

'tention quand même, il me semble qu'on peut remplacer une EFB par une AGM mais l'inverse n'est pas conseillé.


Tout à fait, c'est même à proscrire ! :jap:

n°72679979
mko
Posté le 04-04-2025 à 12:04:55  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

'tention quand même, il me semble qu'on peut remplacer une EFB par une AGM mais l'inverse n'est pas conseillé.


bon vu l'écart de prix je vais rester sur l'AGM et l'installer moi meme

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-04-2025 à 12:07:03

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Voyage et pensées photographiques
n°72680351
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2025 à 13:04:45  profilanswer
 

mko a écrit :


bon vu l'écart de prix je vais rester sur l'AGM et l'installer moi meme


AGM si récupération d'énergie au freinage.
Peu importe si Start&Stop ou pas.

n°72680494
mko
Posté le 04-04-2025 à 13:23:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


AGM si récupération d'énergie au freinage.
Peu importe si Start&Stop ou pas.


Je n’ai aucune récupération au freinage ( la voiture date de 2012  :o )
Pas contre je dois avoir une gestion de la batterie lié au s&s et je me demande si cela ne met pas tout au tas si je prends de l’EFB.  
Je vais prendre l’AGM elle fera la fin de vie de la voiture amha


Message édité par mko le 04-04-2025 à 13:24:37

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Voyage et pensées photographiques
n°72680528
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2025 à 13:29:08  profilanswer
 

Moi aussi, elle est de 2012, sans S&S et avec la récupération d'énergie au freinage.
Elle est à sa deuxième batterie AGM (Varta, comme la batterie Renault d'origine).

n°72680774
mko
Posté le 04-04-2025 à 14:01:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Moi aussi, elle est de 2012, sans S&S et avec la récupération d'énergie au freinage.
Elle est à sa deuxième batterie AGM (Varta, comme la batterie Renault d'origine).


après vérification j'ai aussi de la récupération d'énergie, mais c'est plutôt de la gestion de la batterie via l'alternateur.
je vais rester avec l'AGM. J'ai aussi une Varta en ce moment, mais la bosch est meilleure marché.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72681632
Fouge
Posté le 04-04-2025 à 15:39:28  profilanswer
 

mko a écrit :

après vérification j'ai aussi de la récupération d'énergie, mais c'est plutôt de la gestion de la batterie via l'alternateur.
je vais rester avec l'AGM. J'ai aussi une Varta en ce moment, mais la bosch est meilleure marché.

Pareil pour moi (elle est de 2016), c'est un peu honteux d'appeler ça de la récupération d'énergie. Pour 28€ d'écart, en AGM t'auras une meilleure longévité et encaissera mieux le S&S par le prochain proprio :jap:

n°72684635
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-04-2025 à 07:50:05  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Perso j'achète en centre auto.
Et je reste sur les précos constructeurs. Je reste sur les caractéristiques de la batterie d'origine (ou un poil au dessus, mais jamais en dessous).
Et puis pour valider la garantie 3 ans, faut repasser 1 semaine après au centre pour qu'ils vérifient si ca charge correctement.


 
 
Chez Norauto quand j’ai fait controler ma batterie ils m’ont conseillé un changement d’ alternateur parce que « ça charge pas»  :o

n°72684975
jmb74
Miaou
Posté le 05-04-2025 à 09:36:23  profilanswer
 

Pas eu de soucis j’ai feu vert :)
 
Et s’ils m’avaient dit ca, je serais allé faire vérifier chez mon garagiste, tout simplement :jap:


Message édité par jmb74 le 05-04-2025 à 09:36:46

---------------
old feedback
n°72686702
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-04-2025 à 17:22:33  profilanswer
 

C’est ce que j’ai fait dans la semaine, je lui ai expliqué que après changement de batterie et contrôle dans un centre auto, on m’a préconisé un changement d’alternateur qui ne charge plus qu’a 70 %...
 "vous êtes allés à celui près de Carrefour ??"  A contrôlé...... "Allez c’est bon au revoir" .

n°72731699
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-04-2025 à 09:55:58  profilanswer
 

Hello,
 
Je pense qu'on va acheter une clio dans pas longtemps et j'aimerais un modèle d'occaz entre 8 et 10k€.
On roule assez peu donc je pensais prendre une essence (CLio 4 0.9 essence vs 5 1.0 TCe essence )
Vous avez des avis la dessus ? Quel serait un kilométrage acceptable ?
 
Merci d'avance
++

n°72731793
patrick220​00
Posté le 14-04-2025 à 10:15:49  profilanswer
 

Le test de Caradisiac pourrait te servir https://www.caradisiac.com/comparat [...] 181570.htm

 

Mon fils gérait le parc du centre hospitalier où il y en avait beaucoup c'est relativement fiable. Cela reste de tous petits moteurs 3 cylindres dont je ne suis pas fan, surtout sur route et autoroute.


Message édité par patrick22000 le 15-04-2025 à 14:07:59
n°72731932
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2025 à 10:49:51  profilanswer
 

J'ai une Clio IV Generation depuis 4,5ans, presque 100kkm, absolument aucun souci. Ma soeur en a une aussi qui arrive à 130kkm, pareil, zéro souci.
Pour env. 12k€ neuve à l'époque en concession française, c'est imbattable je pense :D
 
J'ai aussi loué pas mal de Clio V pour le taff et pour l'intérieur c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus qualitatif, tu vois que c'est récent, etc... La Clio IV fait assez vieille à côté.
 
Donc tout dépend du prix, de si vous accordez de l'importance au design intérieur, etc...


---------------
Aloha
n°72732086
Furorento
Posté le 14-04-2025 à 11:18:11  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

J'ai une Clio IV Generation depuis 4,5ans, presque 100kkm, absolument aucun souci. Ma soeur en a une aussi qui arrive à 130kkm, pareil, zéro souci.
Pour env. 12k€ neuve à l'époque en concession française, c'est imbattable je pense :D
 
J'ai aussi loué pas mal de Clio V pour le taff et pour l'intérieur c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus qualitatif, tu vois que c'est récent, etc... La Clio IV fait assez vieille à côté.
 
Donc tout dépend du prix, de si vous accordez de l'importance au design intérieur, etc...


 
J'ai l'occasion de rouler de temps en temps dans cette clio 4 et je n'aime pas du tout l'intérieur meme mon ancienne Nissan etait plus confortable.
 
La 5 a l'air vraiment mieux à côté en effet


Message édité par Furorento le 14-04-2025 à 11:19:11
n°72732265
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-04-2025 à 11:54:55  profilanswer
 

ok merci je vais regarder cela

n°72732958
jmb74
Miaou
Posté le 14-04-2025 à 14:09:50  profilanswer
 

Je confirme! J'ai eu pendant 3 jours une Clio V de prêt, super bien équipée, moteur diesel inaudible (j'ai cru que c'était une essence :o ), très confortable. Bref j'étais prêt à la garder :D


---------------
old feedback
n°72734137
job31
Posté le 14-04-2025 à 18:10:52  profilanswer
 

Quant aux tce 0.9 et 1.0 c’est sans soucis, Renault en a vendu à la pelle et rien a signaler si ce n’estvun cliquetis à bas regime sur une certaine serie (le turbo, rien de serieux).
J’ai roulé avec un tce 0.9 durant 3 ans.  
Quotidien ras mais autoroute vallonnée c’est peinible, ce qui m’a conduit à changer de véhicule avec un tce 1.3.

n°72734173
patrick220​00
Posté le 14-04-2025 à 18:16:32  profilanswer
 

job31 a écrit :

Quant aux tce 0.9 et 1.0 c’est sans soucis, Renault en a vendu à la pelle et rien a signaler si ce n’estvun cliquetis à bas regime sur une certaine serie (le turbo, rien de serieux).
J’ai roulé avec un tce 0.9 durant 3 ans.  
Quotidien ras mais autoroute vallonnée c’est peinible, ce qui m’a conduit à changer de véhicule avec un tce 1.3.


Le 1.3tce est beaucoup plus agréable. C'est un 4 cylindres plus performant, silencieux et mieux équilibré : vraiment très bien adapté sur un Captur 2.

n°72734334
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2025 à 18:55:55  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Le 1.3tce est beaucoup plus agréable. C'est un 4 cylindres plus performant, silencieux et mieux équilibré : vraiment très bien adapté sur un Captur 2.


Encore mieux sur la Clio 5  :sol:
Un baby sleeper.

n°72734794
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2025 à 20:50:41  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Le 1.3tce est beaucoup plus agréable. C'est un 4 cylindres plus performant, silencieux et mieux équilibré : vraiment très bien adapté sur un Captur 2.


Oui, j'ai le 0.9 90ch et il est "bruyant", ça s'entend que c'est un 3 cylindres.
Mais bon, encore une fois, tout dépend du prix.


---------------
Aloha
n°72734837
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-04-2025 à 21:04:39  profilanswer
 

Meg 4 Tce 1.3 140cv  
 
120 sur l’autoroute, voyant casse moteur et température qui augmente. Je stabilise la vitesse et réduit la température, je m’arrête et le moteur essence fait un bruit de diesel [:tinostar]
 
Plus de liquide de refroidissement, j’en remets 1 L et ça fume bien, puis ça se répand au sol. Parti en dépanneuse, semblerait que cette pièce ce soit fendue  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/14/snapshot_1680794b55641d30ca984.jpg
 
Maintenant reste à voir si le moteur a pris cher ou pas…


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72734891
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-04-2025 à 21:17:11  profilanswer
 

Sur les moteurs tout alu, les surchauffes peuvent vite tout flinguer (bloc moteur vrillé, etc)  :(


Message édité par Augmented le 14-04-2025 à 21:20:25

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Streets of Fire
n°72735207
mikamika
Posté le 14-04-2025 à 21:57:59  profilanswer
 

C'est un échangeur thermique liquide de refroidissement / huile ?
 
Sur mes TDI VW c'est une panne récurrente après plusieurs centaines de milliers de km, j'ai changé le mien à 395000 :o, je devais refaire le plein tous les 30km quand ça fuyait.

n°72735305
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-04-2025 à 22:10:30  profilanswer
 

C'est un boitier thermostat. C'est au cul du bloc pour réguler la température d'eau.
S'il est fendu le truc peut vidanger le circuit de refroidissement en 3 minutes.

n°72735926
big e
Posté le 15-04-2025 à 03:32:00  profilanswer
 

Ah ben tiens justement, sur 0.9 TCE un problème classique c'est la fuite de liquide de refroidissement par le joint du boîtier d'eau.
Qui se produit avant les 100 000 kilomètres.
Joint de merde j'sais pas quoi :o

mood
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