Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°71413674
patrick220​00
Posté le 28-08-2024 à 18:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jojo337 a écrit :

Après ça se rachète, c'est pas si cher pour 3 ans (160€ si je me souviens), mais bien entendu c'est moins cher avec son smartphone... faut juste le brancher ou le connecter en sans fil si dispo.

Il y a des adaptateurs sans fil en USB carplay (ou android), c'est ce que j'ai en ce moment sur un Ateca cela fonctionne très bien .
Cependant je n'ai pas réussi à faire marcher le carplay sur l'écran intégré du  Renault Captur de 2022 de ma belle sœur. J'ai l'impression qu'il y a  un "bridage " maison. Avec le système VW il ne m'a fallu que quelques mn pour la config et l'appairage. Il se connecte immédiatement dès qu'on met le contact, un seul inconvénient : veiller à ce que le téléphone soit bien chargé.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 18:16:31  profilanswer

n°71413708
seianec
Posté le 28-08-2024 à 18:21:08  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je ne le dis pas trop fort pour pas que ça me porte la poisse.... peut être bien que je vais récupérer mon espace 5 1.6DCI IP ce mercredi ! après 3 mois et demi d'immobilisation :whistle:

Je ne me rapelle meme plus comment il est vu que je ne l'ai roulé que 15 jours :lol:

Alors?  :)

n°71413981
Velocesupe​r
Posté le 28-08-2024 à 19:15:30  profilanswer

C'est donc débile d'ajouter le sans fil s'il n'y a pas de chargeur à induction  :O
Je vais continuer à brancher mon câble USB-C.

n°71418026
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2024 à 07:59:58  profilanswer

Sur ma 308 j'ai Android Auto en sans fil et le chargeur induction. Ce dernier est totalement inutile, ça ne charge rien...

Par contre le sans fil c'est un bonheur car ça se lance dès que tu démarres, même si tu as le tel dans la poche pour un tout petit trajet par exemple. Et moi qui fais beaucoup de route ça évite d'avoir le tel chargé non stop aussi. Du coup j'ai investi dans un chargeur Power Delivery, c'est bien plus efficace ;)

n°71419016
patrick220​00
Posté le 29-08-2024 à 10:36:53  profilanswer

timmymeow a écrit :

Sur ma 308 j'ai Android Auto en sans fil et le chargeur induction. Ce dernier est totalement inutile, ça ne charge rien...  

Par contre le sans fil c'est un bonheur car ça se lance dès que tu démarres, même si tu as le tel dans la poche pour un tout petit trajet par exemple. Et moi qui fais beaucoup de route ça évite d'avoir le tel chargé non stop aussi. Du coup j'ai investi dans un chargeur Power Delivery, c'est bien plus efficace ;)

Je confirme pour le chargeur à induction, d'ailleurs la batterie ne se décharge pas si vite que ça : sur mon Xiaomi redmi note pro j'ai fait 800 km sans rien brancher. Je n'en dirais pas autant pour tous les téléphones, surtout les anciens I phones qui avaient une autonomie plus réduite.

n°71419037
fredo3
Posté le 29-08-2024 à 10:39:51  profilanswer

seianec a écrit :

Sur un Media Nav 1, j'avais GPS ON/OFF dans les options, ça retirait purement et simplement les liens sur l'accueil  [:tinostar]

J'ai pas cette option sur ma Captur malheureusement.

Jojo337 a écrit :

Après ça se rachète, c'est pas si cher pour 3 ans (160€ si je me souviens), mais bien entendu c'est moins cher avec son smartphone... faut juste le brancher ou le connecter en sans fil si dispo.

Ah donc ca peut s'acheter.

Message édité par fredo3 le 29-08-2024 à 10:40:29
n°71419327
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2024 à 11:17:41  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'ai bien fait de pas prendre le chargeur à induction alors :o
Lors de la commande, la vendeuse m'avait dit que ça servait pas à grand chose :D

Perso je suis en Bluetooth pour la liaison entre la voiture et le téléphone. Ca me permet d'utiliser le téléphone et d'écouter la musique stockée dedans (j'utilise pas Android Auto). Comme tu dis, ça démarre tout seul y compris avec le téléphone dans la poche.
Le téléphone ne se décharge pas si vite que ça et au besoin j'ai un câble USB dans la voiture. Il est encore neuf, il n'a jamais servi :D

n°71419383
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2024 à 11:24:44  profilanswer

timmymeow a écrit :

Voilà le problème. Je ne suis même pas étonné.
Je me demande même comment ils arrivent à en vendre autant et aussi chères  :pfff:

n°71419503
Fouge
Posté le 29-08-2024 à 11:37:51  profilanswer

timmymeow a écrit :

Si ça évite la décharge du téléphone, c'est mieux que rien :o

n°71419880
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2024 à 12:22:35  profilanswer

Pour la 308 c'est pas ma faut, véhicule de fonction :o

Sinon j'ai la MRS :D

Et non ça ne compense même pas la décharge... Le jour où mon connecteur usb m'a lâché j'avais l'air fin... C'est totalement useless, et en plus ça mange un espace de rangement...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 12:22:35  profilanswer

n°71423812
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2024 à 20:52:14  profilanswer

L'induction sur le Captur 2024 est useless, ça chauffe et le rendement est super mauvais pour le coup. Sans compter que ça passe son temps à stopper la charge dès que mon iPhone bouge de quelques mm.
Du coup je le branche aussi en filaire pour le recharger :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 29-08-2024 à 20:52:28
n°71424663
kemenvert
Posté le 29-08-2024 à 22:56:12  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

L'induction sur le Captur 2024 est useless, ça chauffe et le rendement est super mauvais pour le coup. Sans compter que ça passe son temps à stopper la charge dès que mon iPhone bouge de quelques mm.
Du coup je le branche aussi en filaire pour le recharger :o

D'ailleurs il vaut quoi ce Capture récent ?
Ça me semble sympa pour une occasion pratique à pas bien cher d'ici 1 an ou 2, le temps que l'offre en électrique s'étoffe un peu.

n°71427125
patrick220​00
Posté le 30-08-2024 à 12:07:38  profilanswer

je ne connais que le 2022. C'est plutôt agréable à conduire à condition de prendre le moteur en 1.3. Il faut payer pour avoir quelques options comme la caméra de recul. La finition est très correcte. C'est une voiture plutôt silencieuse et maniable.
Pas beaucoup de place pour les jambes à l'arrière et un coffre limité : c'est logique vu la taille de la voiture. Quelques soucis au niveau de la gestion de batterie agaçants . L'affichage central et son ergonomie sont perfectibles .  La boîte auto fonctionne très bien pour le moment. Je suis un peu surpris de voir que les freins arrière soient encore à tambours.

n°71427180
Pims_UTT
Posté le 30-08-2024 à 12:16:34  profilanswer

kemenvert a écrit :

Ça me semble sympa pour une occasion pratique à pas bien cher d'ici 1 an ou 2, le temps que l'offre en électrique s'étoffe un peu.

Pas dit que tu trouves des Captur 2024 en occasion ;)

J'ai un Captur de 2023 et j'en suis très content. C'est la version PHEV (hybride rechargeable). Je me suis fait plaisir au niveau des options.

Je le trouve confortable, silencieux (faut dire qu'en électrique... :o). Il est maniable, ça m'a surpris au début je m'attendais à pire.

Son seul point noir, c'est la taille du coffre qui est pas très grand sur ma version: c'est lié à la motorisation hybride rechargeable, faut bien mettre les batteries et le réservoir d'essence quelque part :/
Derrière c'est pas non plus gênant au quotidien, on est 2 adultes + un bébé et on arrive à partir en vacances avec 2 valises (une au format cabine et une grosse) + la poussette + le lit parapluie  +2 sacs à dos + encore un peu de bordel. Je suis super bon à Tetris :o
Sur des motorisations essence classiques, le coffre est plus grand.

n°71428449
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2024 à 15:16:07  profilanswer

kemenvert a écrit :

J'ai une version Mild Hybrid 160 sans roue de secours, 480 litres de coffre avec le plancher position basse, ça fait le job pour transporter quelques trucs.

Pour l'intérieur, je trouve que c'est plutôt bien assemblé, matériaux simple mais de bonne qualité. Compteur numérique, grande tablette de 10 pouces et pas mal d'aides à la conduite, c'est assez chouette. Android Auto et Apple car play sans fil en natif (finition techno chez moi, pas d'options supplémentaires). L'espace à vivre est largement suffisant pour nous mais ma femme et moi sommes des petits gabarits dont on peut s'étendre facilement, surtout côté passager et ça laisse assez de place pour les enfants derrière (une de 5 ans et l'autre de 7 mois en cosy dos à la route avec base Isofix).

Le moteur est assez péchu, plusieurs mode de conduite, j'utilise principalement le mode confort, les reprises sur autoroute sont franches, pas un foudre de guerre mais c'est efficace. Conso maintenu, environ 6 litres sur trajets mixtes et ennviron 7 litres sur autoroute à 130 au régulo avec quelques dépassements francs et en tirant ponctuellement dedans pour rigoler. Voiture globalement silencieuse, quelques bruits d'air à partir de 110/120.

Sur la version 2024, finition Techno (intermédiaire), caméra de recul de série (de piètre qualité mais ça suffit), radars 360 et 4 disques :o

Au global, c'est une voiture bien équilibrée, bien optionnée, excellente nul part, mauvaise nul part également. C'est un déplaçoir tout à fait honnête plutôt pragmatique pour une petite famille. Et c'est effectivement très simple à manoeuvrer en ville.

Et puis j'aime bien la nouvelle face avant :o

Edit : quelques photos :

https://i.postimg.cc/phB5m7HB/IMG-1664.jpg

https://i.postimg.cc/Yjpm5p6D/IMG-1665.jpg

https://i.postimg.cc/4nBhZrwf/IMG-1666.jpg

https://i.postimg.cc/WhyFqgQx/IMG-1667.jpg

Couleur rouge parce que c'est celle de base en finition techno, de mémoire c'est environ 1000 € pour la bi-ton, il me semble.

Message édité par el_nono_masquay le 30-08-2024 à 15:27:19
n°71428534
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-08-2024 à 15:28:22  profilanswer

Bizarre, l'avant est moderne, l'arrière daté.  :o

---------------
Streets of Fire
n°71428553
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2024 à 15:32:08  profilanswer

La forme du coffre fait très "Clio" mais les feux font modernes je trouve.

---------------
old feedback
n°71428559
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2024 à 15:33:41  profilanswer

Augmented a écrit :

Bizarre, l'avant est moderne, l'arrière daté.  :o

Ils ont retravaillé uniquement la face avant de ce que j'avais vu dans la presse.  
A part le logo et une reteinte des blocs arrières, y'a pas grand chose de nouveau sur le cucul :o

n°71430102
kemenvert
Posté le 30-08-2024 à 19:25:56  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :bounce:
Je note pour plus tard, objectif d'achat d'ici à l'été 2025. Nous sommes 2 actuellement mais une petite est en route pour le début d'année prochaine.
Utilisation cible assez limitée (5-10k kms max par an), avec un peu de ville (sommes en petite couronne), et quelques trajets de +550km aller quelques fois dans l'année.
Je voulais initialement partir sur de l'électrique comme c'est confortable et c'est l'avenir, mais je ne trouve rien à mon goût sans sacrifier 2 livrets A.
Si je peux trouver un Captur d'occasion à 20/25k€ max, ça pourrait répondre à nos besoins pour quelques années. Après la famille s'agrandira peut-être tout comme l'offre en électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par kemenvert le 30-08-2024 à 19:26:57
n°71433329
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2024 à 13:59:00  profilanswer

kemenvert a écrit :

Je note pour plus tard, objectif d'achat d'ici à l'été 2025. Nous sommes 2 actuellement mais une petite est en route pour le début d'année prochaine.
Utilisation cible assez limitée (5-10k kms max par an), avec un peu de ville (sommes en petite couronne), et quelques trajets de +550km aller quelques fois dans l'année.
Je voulais initialement partir sur de l'électrique comme c'est confortable et c'est l'avenir, mais je ne trouve rien à mon goût sans sacrifier 2 livrets A.
Si je peux trouver un Captur d'occasion à 20/25k€ max, ça pourrait répondre à nos besoins pour quelques années. Après la famille s'agrandira peut-être tout comme l'offre en électrique.

Avec des enfants, prends l'Arkana. C'est un Captur avec davantage d'espace aux places arrières et dans le coffre ;)
Perso, je préfère une Mégane 4 Estate (bien plus confortable et agréable à conduire).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-08-2024 à 14:05:13
n°71433499
big e
Posté le 31-08-2024 à 14:29:08  profilanswer

Et ça tient dans le budget  :jap:

n°71433519
mko
Posté le 31-08-2024 à 14:32:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec des enfants, prends l'Arkana.

Symbioz  !

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71433603
big e
Posté le 31-08-2024 à 14:49:31  profilanswer

À 25 000 ?

n°71433638
kemenvert
Posté le 31-08-2024 à 14:58:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec des enfants, prends l'Arkana. C'est un Captur avec davantage d'espace aux places arrières et dans le coffre ;)
Perso, je préfère une Mégane 4 Estate (bien plus confortable et agréable à conduire).

Pas fan du look et j'avais une impression de moins d'espace mais tu as raison.
Mégane 4 Estate bien plus confort et agréable que le Captur ou l'Arkana ?

Je chercherais un modèle relativement récent pour avoir boîte auto, aides à la conduite régulateur adaptatif voire centrage dans la voie, et éventuellement Google Automotive ou alors Android auto sans fil aminima.

n°71433844
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2024 à 15:37:07  profilanswer

kemenvert a écrit :

Pas fan du look et j'avais une impression de moins d'espace mais tu as raison.
Mégane 4 Estate bien plus confort et agréable que le Captur ou l'Arkana ?

Pour le look, c'est une question de goût et je m'en fiche complètement perso.
Si tu t'intéresses au confort, c'est Mégane > Arkana > Captur
Je préfère rouler en Clio 5 qu'en Captur 2023 (pas encore essayé le restylé).
L'Arkana (que j'utilise quotidiennement) est trop haut pour avoir un bon confort. Ils ont raidi les suspensions pour éviter le tangage et le roulis.
Idem pour le Captur... Mais avec l'empattement plus court, c'est encore moins confortable.
Je préfère la Megane 4, largement. Suffit d'essayer...

kemenvert a écrit :

Je chercherais un modèle relativement récent pour avoir boîte auto, aides à la conduite régulateur adaptatif voire centrage dans la voie, et éventuellement Google Automotive ou alors Android auto sans fil aminima.

Alors là, je ne sais pas si tu as déjà essayé tous ces gadgets, mais tu risques d'être déçu  :D
Google Automotive, pas encore essayé, mais ça à l'air très bien.
J'aime bien le maintien dans la voie, mais c'est loin de fonctionner à 100%  :whistle:

n°71433896
Pims_UTT
Posté le 31-08-2024 à 15:50:22  profilanswer

kemenvert a écrit :

Pourquoi tu ne prendrais pas un Captur hybride rechargeable d'occasion? (de toute façon il n'est plus proposé en neuf :()

Ca te permettrait de découvrir le monde de l'électrique tout en gardant un moteur à essence par sécurité. Surtout que ça se trouve facilement dans ton budget ;)
Tu as 50 km d'autonomie en électrique. L'idée c'est de faire les trajets du quotidien en électrique et le moteur à essence prend le relai quand la batterie est vide ou sur les grands trajets.

Au niveau des options, l'hybride rechargeable est forcément en boite auto. Selon l'équipement, le régulateur adaptatif + le centrage dans la voie + Android auto sans fil sont disponibles.
J'ajoute la killer feature qui m'a permit de passer le WAF: le démarrage de la clim/du chauffage à distance ou via programmation. Tu arrives et l'habitacle est frais/chaud. Quand tu as une femme frileuse c'est royal :o

Le seul point négatif de l'hybride rechargeable, c'est la taille du coffre. Mais j'ai aussi un bébé et ça passe (voir mon post un peu plus haut).

n°71436247
kemenvert
Posté le 31-08-2024 à 23:17:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour le look, c'est une question de goût et je m'en fiche complètement perso.
Si tu t'intéresses au confort, c'est Mégane > Arkana > Captur
Je préfère rouler en Clio 5 qu'en Captur 2023 (pas encore essayé le restylé).
L'Arkana (que j'utilise quotidiennement) est trop haut pour avoir un bon confort. Ils ont raidi les suspensions pour éviter le tangage et le roulis.
Idem pour le Captur... Mais avec l'empattement plus court, c'est encore moins confortable.
Je préfère la Megane 4, largement. Suffit d'essayer...

J'irai essayer en effet dans les prochains mois.

Velocesuper a écrit :

Alors là, je ne sais pas si tu as déjà essayé tous ces gadgets, mais tu risques d'être déçu :D
Google Automotive, pas encore essayé, mais ça à l'air très bien.
J'aime bien le maintien dans la voie, mais c'est loin de fonctionner à 100% :whistle:

Jaime beaucoup mais je reconnais que ça dépend de la façon dont c'est implémenté.
J'ai beaucoup conduit chez Tesla, c'est perfectible mais plutôt bien sur voie rapide. J'ai testé aussi chez VW sur une ID3 pendant une dizaine de jours, c'était très très bien. Il paraît que le système Renault est plutôt bon.
Ce n'est pas vraiment gadget pour moi, ou alors j'aime les gadgets. Pouvoir ne gérer que le volant dans les phases d'embouteillages c'est fantastique.

Pims_UTT a écrit :

Pourquoi tu ne prendrais pas un Captur hybride rechargeable d'occasion? (de toute façon il n'est plus proposé en neuf :()

Ca te permettrait de découvrir le monde de l'électrique tout en gardant un moteur à essence par sécurité. Surtout que ça se trouve facilement dans ton budget ;)
Tu as 50 km d'autonomie en électrique. L'idée c'est de faire les trajets du quotidien en électrique et le moteur à essence prend le relai quand la batterie est vide ou sur les grands trajets.

Au niveau des options, l'hybride rechargeable est forcément en boite auto. Selon l'équipement, le régulateur adaptatif + le centrage dans la voie + Android auto sans fil sont disponibles.
J'ajoute la killer feature qui m'a permit de passer le WAF: le démarrage de la clim/du chauffage à distance ou via programmation. Tu arrives et l'habitacle est frais/chaud. Quand tu as une femme frileuse c'est royal :o

Le seul point négatif de l'hybride rechargeable, c'est la taille du coffre. Mais j'ai aussi un bébé et ça passe (voir mon post un peu plus haut).

Merci pour le conseil mais j'hésite assez fortement pour deux raisons :
- je devrais prendre un boîtier de recharge et un abonnement dans ma copropriété. Je serais prêt à le faire pour une full électrique mais pour une hybride ça me fait réfléchir, d'où peut être ma préférence pour une hybride non rechargeable qui n'induit pas cette contrainte.
- la taille du coffre comme tu l'as mentionné. Ça passe sûrement à 3 mais pareil, du mal à me dire que j'achète un véhicule avec un coffre amputé d'une partie non négligeable de son volume.

Après se pose aussi la question de la perte de valeur. J'ai le sentiment que l'hybride rechargeable n'a plus trop la côte mais je me trompe peut être.
En tout cas si l'on peut prévoir qu'un type de motorisation ou un autre sera un peu plus facile à revendre d'ici 2-4 ans, ça pourrait orienter mon choix.

n°71437703
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-09-2024 à 11:43:47  profilanswer

benos a écrit :

Ici on a « perdu » la navigation intelligente sur une captur intens de 2021. 3 ans de service offerts, maintenant on a une bête navigation à l’ancienne qui gâche toute l’expérience :o on a même perdu la météo :o

Ça a finit avec un câble et Apple CarPlay. Dommage pour le câble, mais l’expérience est bien meilleure (choix de son app) pour la partie navigation :)

Dacia fait le WiFi et Apple Android sans fil  
.

n°71437755
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-09-2024 à 11:53:49  profilanswer

Certains constructeurs veulent même ne plus fournir d’applications GPS style tomtom, les utilisateurs privilégiant Google maps ou Waze.

n°71438338
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2024 à 13:38:43  profilanswer

Effectivement, si on peut répliquer son smartphone,  aucun intérêt à fournir un GPS que le client ne met de toutes façons pas à jour vu que c’est payant.

---------------
old feedback
n°71438677
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-09-2024 à 14:26:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Effectivement, si on peut répliquer son smartphone,  aucun intérêt à fournir un GPS que le client ne met de toutes façons pas à jour vu que c’est payant.

Surtout que le graphisme chez Dacia date du Minitel. Sur le Captur le gps d’origine est mieux.  
mais utiliser un câble pour androïd c’est pénible.
.

n°71439056
benos
petit poney___
Posté le 01-09-2024 à 14:59:16  profilanswer

C’est clairement pénible le câble.

Dans la Mégane etech, CarPlay sans fil c’est Niquel pour un usage daily :)

---------------
:o
n°71440533
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2024 à 18:01:30  profilanswer

Un câble, c’est "pénible" ? Z’etes sérieux? :)

---------------
old feedback
n°71440782
kemenvert
Posté le 01-09-2024 à 18:43:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pas dit que tu trouves des Captur 2024 en occasion ;)

J'ai un Captur de 2023 et j'en suis très content. C'est la version PHEV (hybride rechargeable). Je me suis fait plaisir au niveau des options.

Je le trouve confortable, silencieux (faut dire qu'en électrique... :o). Il est maniable, ça m'a surpris au début je m'attendais à pire.

Son seul point noir, c'est la taille du coffre qui est pas très grand sur ma version: c'est lié à la motorisation hybride rechargeable, faut bien mettre les batteries et le réservoir d'essence quelque part :/
Derrière c'est pas non plus gênant au quotidien, on est 2 adultes + un bébé et on arrive à partir en vacances avec 2 valises (une au format cabine et une grosse) + la poussette + le lit parapluie +2 sacs à dos + encore un peu de bordel. Je suis super bon à Tetris :o
Sur des motorisations essence classiques, le coffre est plus grand.

Je rebondis de nouveau sur ton message. Le changement que tu cites, c'est coffre uniquement ou c'est en utilisant tout l'espace utile de la voiture (ex avec une partie de la banquette rabattue ?).
Merci  :jap:

n°71441134
Fouge
Posté le 01-09-2024 à 19:35:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un câble, c’est "pénible" ? Z’etes sérieux? :)

Au quotidien, quand t'es conducteur c'est très pratique. Le filaire c'est archaïque et pénible oui.

n°71441181
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2024 à 19:43:30  profilanswer

Moi je trouve ça pratique, ça recharge le téléphone en même temps :)

Pis bon, un câble à brancher quoi  si on trouve ça "pénible", il doit y avoir tant d’autres choses qui doivent être horribles dans sa vie :lol:

---------------
old feedback
n°71441289
Fouge
Posté le 01-09-2024 à 20:04:18  profilanswer

Faut pas confondre pénible et horrible :o Les vitres manuels c'est pénible mais loin d'être horrible, y'a pire dans la vie.

n°71441336
Pims_UTT
Posté le 01-09-2024 à 20:10:39  profilanswer

kemenvert a écrit :

Je rebondis de nouveau sur ton message. Le changement que tu cites, c'est coffre uniquement ou c'est en utilisant tout l'espace utile de la voiture (ex avec une partie de la banquette rabattue ?).
Merci  :jap:

Le chargement tu veux dire? ;)

Ben en fait, ça dépend :o
- Si on embarque le parc/lit pliant, je rabats une partie de la banquette arrière pour le mettre dans la longueur de la voiture. Bébé est dans son siège auto à droite, la banquette est rabattable en 1/3 2/3, la partie 2/3 étant à droite.
- Si on n'embarque pas le lit pliant, je m'en sors sans rabattre la banquette.
Mais dans les deux cas je mets aussi des choses sur la banquette arrière: la poussette repliée est derrière le conducteur et il y a un ou deux sacs à dos sur la banquette arrière.

J'oubliais un truc: sur le Captur, la banquette arrière est sur rails et peut s'avancer. Ca permet de récupérer les quelques centimètres qui manquent dans le coffre.
A chaque fois, la banquette est reculée au maximum.

Ensuite le Captur n'est pas le seul modèle PHEV qui existe. Chez Renault il y a aussi la Mégane (c'est la même plate-forme que le Captur). Sans oublier ce que proposent les autres constructeurs, mais je ne connais pas leurs gammes.

Je réponds aussi à ton message de ce matin:

Pour les "gadgets" de maintien dans la voie et régulateur adaptatif, ça marche bien. J'ai jamais réussi à le prendre en défaut mais j'ai pas cherché non plus. Je l'utilise comme une assistance: c'est moi qui conduit, les automatismes m'aident.
Et si je dis pas de bêtise, le maintien dans la voie reste actif dans les bouchons ;)
J'ai aussi le Easy park assist: la voiture repère une place de parking et fait son créneau toute seule, je gère simplement la marche avant / marche arrière et le frein. C'est surprenant la première fois, mais c'est assez rigolo :D

Pour la borne, je ne sais pas si ça a déjà été voté dans ta copropriété et si des bornes sont déjà installées.
De mon côté je suis en plein dedans: je serai le premier dans mon immeuble à avoir une borne, il y a 6 mois de délai pour que le prestataire installe tout et que je puisse utiliser ma borne. J'ai signé le contrat hier, j'aurai ma borne en janvier ou février :/
Donc n'attends pas d'avoir acheté une voiture électrique pour t'en préoccuper ;)
Si tu commandes ta borne aujourd'hui, une fois qu'elle sera là elle pourra aussi servir pour une électrique le jour où tu basculeras (modulo la puissance, mais pour commencer ça ira bien).

n°71441442
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2024 à 20:29:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Faut pas confondre pénible et horrible :o Les vitres manuels c'est pénible mais loin d'être horrible, y'a pire dans la vie.

Ouais enfin la notion de "pénible" pour brancher un câble sur un appareil, j’ai déjà du mal :o

---------------
old feedback
n°71441814
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-09-2024 à 21:29:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais enfin la notion de "pénible" pour brancher un câble sur un appareil, j’ai déjà du mal :o

Comme je ne ressent aucun besoin d’avoir mon telephone a portée de main, il est toujours dans mon petit sac à dos, sac posé par terre sous mon siège.

D’ailleurs ça m’à sûrement éviter un PV la semaine dernière.
Je me fais contrôler par les gendarmes, le gars me demande si je sais pourquoi on m’arrête.
Je lui dis non, et il me dit qu’un collègue caché plus loin m’a vu baisser la tête plusieurs fois comme pour regarder mon téléphone..
Quand je lui est montré mon tel dans le sac, il m’a dit au revoir.

En fait ya un truc sur la console centrale qui vibrait et ça m’enervait, donc je brassai le bazar.

n°71442859
jmb74
Miaou
Posté le 02-09-2024 à 07:03:07  profilanswer

Bon ceci dit perso j’ai aucun besoin de mon smartphone pour conduire au quotidien.
Ma route pour aller au boulot je la connais.
J’écoute la FM à l’ancienne.
:D

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)