Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°70555024
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-05-2024 à 14:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
De façon ya pas non plus vraiment l'occasion de prendre autre chose, les catalogues auto aujourd'hui c'est plus de la moitié des trucs suvesques bodybuildés.
Donc ça me fait rire "les gens ont envie de...".

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-05-2024 à 14:14:35
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 14:14:16  profilanswer

n°70555924
Fouge
Posté le 03-05-2024 à 16:49:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et qui va disparaître progressivement, pour laisser place à des autos plus efficientes.
Beaucoup de gens aiment rouler en Dacia et pourtant ça ne fait rêver personne d'afficher ostensiblement sa pauvreté  :O
Pour les SUV, t'affiche clairement ta méconnaissance automobilistique  :D

Uniquement si un malus s'en même, ce qui semble être le cas avec l'arrivée d'un malus basé sur le poids (sauf électrique ?) en plus de celui basé sur le CO2.

PierrotLeDingue a écrit :

De façon ya pas non plus vraiment l'occasion de prendre autre chose, les catalogues auto aujourd'hui c'est plus de la moitié des trucs suvesques bodybuildés.
Donc ça me fait rire "les gens ont envie de...".

Si les SUV avaient flopé (comme de nombreuses autres tentatives industrielles), les catalogues ne ressembleraient pas à ça aujourd'hui. Quand ça marche bien, t'étoffes l'offre en fonction de ce qui se vend. Et 15 ans plus tard, on voit ce que ça a donné en Europe. Je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos des constructeurs auto, qu'on nous imposerait ce facteur de forme, alors que la clientèle l'a accueilli très favorablement au point que c'est devenu ce qui se vend le plus aujourd'hui.

Ca aurait pu être mort-né comme d'autres concepts qu'on a oublié, le malus CO2 aurait pu favoriser l'achat des autres facteurs de forme, mais non on a persisté à acheter massivement du SUV/Crossover, aujourd'hui majoritaire des ventes. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de marketing autour de tout ça, mais c'est bien nous les consommateurs qui avons validé le produit et qui avons persisté à en acheter malgré le choix qu'on avait (choix qu'on a moins aujourd'hui, suite logique de nos choix pendant ces 15 dernières années justement). La vraie question c'est pourquoi on est une majorité à préférer ça, et j'imagine qu'il y a déjà 12000 articles qui expliquent le pourquoi d'un tel succès.

n°70555936
Shitan
detailer :o
Posté le 03-05-2024 à 16:52:27  profilanswer

C'est surtout que l'hfrien moyen est absolument pas acheteur de véhicules neufs, donc pas la cible préférée des constructeurs.

---------------
Ci git une signature.
n°70556009
vanfannel_​94
Posté le 03-05-2024 à 17:10:07  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est surtout que l'hfrien moyen est absolument pas acheteur de véhicules neufs, donc pas la cible préférée des constructeurs.

L’âge moyen d’achat est très élevé oui. Donc quand t’es en fin de carrière tu veux un truc valorisant, haut sur patte pour pas avoir mal au dos. Et pratique pour aller à la déchèterie avec les déchets verts de ton petit jardin.

n°70556079
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-05-2024 à 17:20:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est vrai que les Tesla sont très épurées et y'a cet écran central posé là, un peu comme une verrue :/
J'ai un pote qui a une Tesla, et tout passe par l'écran. Ca marche bien, sauf quand le machin ne répondait plus et a nécessité un reboot à un feu :D

A titre perso, je suis adepte des boutons physiques surtout pour les fonctions essentielles comme la ventilation.
Souvenir d'un voyage sur le C4 des parents où il faut passer sur l'écran de contrôle de la ventilation pour changer les réglages. Pratique quand le pare-brise commence à s'embuer et qu'il faut aller vite fait dans les menus pour lancer la ventilation :/

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Mais tu as oublié le clignotant avec bruit de prout.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70556101
Shitan
detailer :o
Posté le 03-05-2024 à 17:24:13  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

L’âge moyen d’achat est très élevé oui. Donc quand t’es en fin de carrière tu veux un truc valorisant, haut sur patte pour pas avoir mal au dos. Et pratique pour aller à la déchèterie avec les déchets verts de ton petit jardin.

Voilà, d'où les choix de modèles dispo sur le marché :o

---------------
Ci git une signature.
n°70557715
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-05-2024 à 22:38:02  profilanswer

Morti742 a écrit :

Et sinon les freins ?

Verdict de Renault ce jour : les deux roulements avant mort = 846 €, compris les 104€ de diagnostic.
82k km, ça fait peu :o

J'en ai profité pour regarder pour un Arkana en LLD vu que je peux passer un LLD sur le crédit mobilité de ma boîte.

262€/mois pour un Techno full hybride, 40km sur 36 mois avec 8k d'apport (reprise voiture).

Avec deux gosses, j'dois dire que je me tâte à passer sur plus gros véhicule, sans compter que la Clio va commencer à me coûter cher à ce train là.
Mais ça fait quand même 8k€ d'apport à mettre pour un LLD tout con.

n°70558233
PlayTime
Posté le 04-05-2024 à 00:38:20  profilanswer

Linktf a écrit :

Captur, Austral, Rafale, Symbioz, Scénic..

C'est quoi cette stratégie tout-SUV ?

Si ca peut dégoûter les gens des SUV. Ça devient juste des trucs énormes avec des lignes dégueulasses qui se ressemblent tous.

Le cyber truck de tesla, je le vois comme étant le troll ultime de Musk pour se foutre de la gueule des gens qui veulent toujours plus gros que le voisin. Et compter le nombre de gens assez con pour acheter ça.

n°70558346
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 04-05-2024 à 05:11:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais objectivement, quel est l'utilité d'une telle tablette dans une voiture ? vrai question.
Sachant par exemple, qu'une navigation sur un malinphone de 6.5" fait le job pour 95% des utilisateurs ?

Perso, j'ai une tablette 10" dans ma bagnole, elle ne me sert a rien... j'utilise mon tel pour le GPS (Waze) sur un support.

Que ça soit une option comme les jantes diamantées 22" pour faire mousser Jean Kevin, why not, mais imposer un tel machin qui fait pustule dans l'habitacle ??

Quand j'ai 10 15 mn à tuer je regarde une série.
Et ça permet aux enfants de voir le trajet et le temps qu il reste.  
Mettre Android auto en natif c'est le meilleur move de Renault depuis des dizaine d'années.

---------------
Manowar#2533
n°70558387
manisque
Posté le 04-05-2024 à 07:10:35  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Verdict de Renault ce jour : les deux roulements avant mort = 846 €, compris les 104€ de diagnostic.
82k km, ça fait peu :o.

[:vave:3]

J'espère que les billes sont en tungstène pour ce prix-là [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 07:10:35  profilanswer

n°70558396
mikamika
Posté le 04-05-2024 à 07:25:07  profilanswer

Roulements Ceramicspeed  [:cosmoschtroumpf]

n°70558539
jmb74
Miaou
Posté le 04-05-2024 à 09:07:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si ca peut dégoûter les gens des SUV. Ça devient juste des trucs énormes avec des lignes dégueulasses qui se ressemblent tous.

Le cyber truck de tesla, je le vois comme étant le troll ultime de Musk pour se foutre de la gueule des gens qui veulent toujours plus gros que le voisin. Et compter le nombre de gens assez con pour acheter ça.

[:henrysitas:1]

---------------
old feedback
n°70558727
jln2
Posté le 04-05-2024 à 10:17:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

Énorme certes.
Mais in fine, est-ce plus lourd que nombre de compacte/berline/routière turbo diesel d'il y a 10 ou 15 ans ?
Pour l'encombrement, en 3 dimensions, pas forcement plus que bon nombre d'utilitaire blanc dégueulasse pullulant sur les routes ou des monospaces d'il y a quelques années.

n°70558749
jln2
Posté le 04-05-2024 à 10:26:39  profilanswer

benos a écrit :

C’est quand même dommage de coller un support de téléphone à 2€, plus le câble qui pendouille, probablement devant une grille d’aération (pour refroidir le téléphone qui se tape 8h d’écran allumé) alors que la tablette.. elle attend juste une adresse pour te guider avec confort. La tablette. C’est pas un smartphone, c’est l’interface avec le véhicule. La plupart du temps c’est pour afficher la navigation, pas tiktok.

Perso, même si j'utilise l'écran de ma bagnole pour afficher Waze (j'ai abandonné vu que ça bug sans cesse entre Android auto et Sync 3), je suis obligé de connecter mon tel via un câble ... donc bon, autant utiliser le malinphone directement sur un support, bien plus rapide et pratique que de connecter le câble+lancement+faire une prière pour que ça fonctionne.

D'ailleurs, sur mon autre véhicule de sans dents, pas d'écran sur la voiture, donc smartphone directement et ça fonctionne largement aussi bien et sans problème.

Velocesuper a écrit :

Va dire ça à Elon [:adhoc:4]

Perso, j'ai essayé des tablettes moisies (PSA, MG) et effectivement, ça ne sert à rien par rapport aux boutons physiques.
Mais les tablettes de Tesla ou sous Android Automotive OS, ça fonctionne super bien :)

A quand le volant sur une tablette directement ? :o :D
Mais je veux bien concevoir que bien conçu à la base, c'est utile  :jap:

Fouge a écrit :

Il y a de fortes chances que ce soit la partie multimédia en finition haute et/ou en option.

Et pour rester dans le groupe Renault, y'a certaines Dacia qui proposent un système sans écran qui permet d’accueillir un smartphone proprement (sans fil qui pend, etc.) :
https://1.bp.blogspot.com/-i2-2IU5I [...] r-2021.jpg
https://www.renaultgroup.com/wp-con [...] andero.png

Avec, bien entendu, l'option payante (et assez chère) de la tablette intégrée avec les pieds que les clients adorent :o
https://1.bp.blogspot.com/-hpWZQ1bh [...] ia-nav.jpg

Au moins, t'as le choix.
Enfin, c'est vite dit puisque dés que tu montes en gamme, c'est dans un pack d'équipement... comme souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 04-05-2024 à 10:27:19
n°70558780
benos
petit poney___
Posté le 04-05-2024 à 10:36:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, même si j'utilise l'écran de ma bagnole pour afficher Waze (j'ai abandonné vu que ça bug sans cesse entre Android auto et Sync 3), je suis obligé de connecter mon tel via un câble ... donc bon, autant utiliser le malinphone directement sur un support, bien plus rapide et pratique que de connecter le câble+lancement+faire une prière pour que ça fonctionne.

D'ailleurs, sur mon autre véhicule de sans dents, pas d'écran sur la voiture, donc smartphone directement et ça fonctionne largement aussi bien et sans problème.

jln2 a écrit :

A quand le volant sur une tablette directement ? :o :D
Mais je veux bien concevoir que bien conçu à la base, c'est utile  :jap:  

jln2 a écrit :

Au moins, t'as le choix.
Enfin, c'est vite dit puisque dés que tu montes en gamme, c'est dans un pack d'équipement... comme souvent.

Quand je monte dans ma Mégane l’écran est répliqué auto. Merci le sans fil :o

---------------
:o
n°70560138
Eife
Posté le 04-05-2024 à 16:42:06  profilanswer

Bon, il a plu comment sur Lyon ? C'est la loose ?

---------------
n°70560148
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-05-2024 à 16:43:38  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, il a plu comment sur Lyon ? C'est la loose ?

Quelques gouttes, mais la loose c'est de se tromper de topic :o

n°70560405
Eife
Posté le 04-05-2024 à 17:17:49  profilanswer

Ah oui tiens c'est vrai ça :o

Mais c'était pour savoir si les essuies glaces de vos Renault marchaient bien enfin [:stephan_lapaix]

Message édité par Eife le 04-05-2024 à 17:18:43

---------------
n°70561878
big e
Posté le 04-05-2024 à 21:29:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

82k km, ça fait peu :o

Du coup à peu près 300€ le roulement ?  [:fedefail:1]

n°70564198
Velocesupe​r
Posté le 05-05-2024 à 12:23:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

[:nplusdeux]

n°70564481
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2024 à 13:43:49  answer

Surtout que le nombre de malfaçons est énorme. Et la sécurité en cas de frontal avec autre chose qu'une Smart, probablement à la ramasse.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2024 à 13:46:39
n°70565699
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-05-2024 à 18:08:08  profilanswer

Salut les loulous,

J'ai une clio 5 initiale paris en edc7 , j'aimerai avoir le pdf d'entretien périodique si quelqu'un la. Au début, c'était dispo dans l'application Renault mais plus maintenant ... je me demande quand je dois faire la vidange de la boîte :o

Merci pour votre aide.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°70565730
gui3gui
Posté le 05-05-2024 à 18:15:44  profilanswer

Chez Renault c'est souvent compliqué comme chez pigeot d'aileurs, en général ils te diront que l'huile est à vie  :fou:

n°70565761
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-05-2024 à 18:23:31  profilanswer

Ouais mais ça j'y crois pas :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°70565833
gui3gui
Posté le 05-05-2024 à 18:36:55  profilanswer

Oui c'est certain mais donc renseigne toi déjà chez ton concessionnaire ou garage de quartier pour savoir s'il sait le faire

n°70565846
Grinch
Posté le 05-05-2024 à 18:37:57  profilanswer

c'est 60k kms la reco officieuse de vidange de boite

il n'y a rien d'officielle car les constructeurs sont encore a "l'huile a vie"

mais les fabricants des boites eux ont déjà communiqués et recommande 60 000kms ( Aisin, ZF ou Getrag )

Message édité par Grinch le 05-05-2024 à 18:44:23

---------------
Feedback
n°70565905
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2024 à 18:50:39  answer

Si c'est une EDC7 à embrayages à sec, c'est moins grave.

n°70565943
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-05-2024 à 18:56:57  profilanswer

Aucune idée si elle est à sec ou pas... Pas d'informations ni sur l'huile à vie... ils sont chiants .

Merci pour ce début d'information, j'arrive à 60000 donc va falloir que j'y pense. :jap:

---------------
n°70566941
big e
Posté le 05-05-2024 à 21:25:59  profilanswer

Angelneo a écrit :

Salut les loulous,

J'ai une clio 5 initiale paris en edc7 , j'aimerai avoir le pdf d'entretien périodique si quelqu'un la. Au début, c'était dispo dans l'application Renault mais plus maintenant ... je me demande quand je dois faire la vidange de la boîte :o

Merci pour votre aide.

Chez moi aussi c'était dispo dans l'appli et plus maintenant  :fou:

Mais pendant une longue période je ne pouvais carrément plus me connecter et n'avais plus aucune info sur le véhicule.
Appli de m****

n°70567140
jmb74
Miaou
Posté le 05-05-2024 à 21:49:49  profilanswer

Jamais vu de pdf dispo dans l’appli :??:

---------------
old feedback
n°70567252
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2024 à 22:02:21  profilanswer

Dans l'appli il y a le calendrier d'entretien périodique mais il est pas au format PDF.

Est-ce que les e-guides peuvent te convenir?
https://fr.e-guide.renault.com/fra

n°70568885
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-05-2024 à 08:36:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Il y a de fortes chances que ce soit la partie multimédia en finition haute et/ou en option.

Et pour rester dans le groupe Renault, y'a certaines Dacia qui proposent un système sans écran qui permet d’accueillir un smartphone proprement (sans fil qui pend, etc.) :
https://1.bp.blogspot.com/-i2-2IU5I [...] r-2021.jpg
https://www.renaultgroup.com/wp-con [...] andero.png

Avec, bien entendu, l'option payante (et assez chère) de la tablette intégrée avec les pieds que les clients adorent :o
https://1.bp.blogspot.com/-hpWZQ1bh [...] ia-nav.jpg

Alors je suis d’accord avec toi, elle est intégrée avec les pieds, mais comme elle est pas grande ça passe , il ya les fonctions essentielles, et bonne idée boutons de clim physique.

n°70568895
tinc
Posté le 06-05-2024 à 08:40:51  profilanswer

Angelneo a écrit :

Salut les loulous,

Merci pour votre aide.

C'est vraiment chiant d'ailleurs de ne plus trouver facilement les recommendations constructeurs pour l'entretien, notamment quand on cherche une voiture d'occasion...

n°70568932
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-05-2024 à 08:51:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais objectivement, quel est l'utilité d'une telle tablette dans une voiture ? vrai question.
Sachant par exemple, qu'une navigation sur un malinphone de 6.5" fait le job pour 95% des utilisateurs ?

Perso, j'ai une tablette 10" dans ma bagnole, elle ne me sert a rien... j'utilise mon tel pour le GPS (Waze) sur un support.

Que ça soit une option comme les jantes diamantées 22" pour faire mousser Jean Kevin, why not, mais imposer un tel machin qui fait pustule dans l'habitacle ??

Ouais bof le support téléphone c’est pas non plus une réussite esthétique.
Dacia à mis un support téléphone sur le côté de la tablette, mais tellement pas pratique que je l’ai viré.
La tablette fait le même travail tout en étant plus grande et plus pratique a manipuler. Mon tel reste dans mon sac, et j’ai la réplication Android par wifi.

n°70568979
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-05-2024 à 09:01:23  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, même si j'utilise l'écran de ma bagnole pour afficher Waze (j'ai abandonné vu que ça bug sans cesse entre Android auto et Sync 3), je suis obligé de connecter mon tel via un câble ...  

Wifi chez Dacia, aucun bug   :o  

n°70569087
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2024 à 09:26:03  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Tiens d'ailleurs je vois que l'âge moyen pour l'achat d'un véhicule neuf augmente. J'aurais parié l'inverse pourtant.

n°70569264
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 10:02:14  profilanswer

L'âge moyen du parc existant reste toujours aussi élevé

n°70570623
Fouge
Posté le 06-05-2024 à 13:24:50  profilanswer

C'est même en augmentation régulière, 11.9 ans en 2023, et voici les années précédentes :
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/images/evolution-age-moyen-voiture-france.png

n°70570637
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 13:27:42  answer

Ça va pas s'arranger avec les daubes de 2-2.5t soi-disant écologiques actuellement en vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 13:31:18
n°70570659
jln2
Posté le 06-05-2024 à 13:32:11  profilanswer

+1
Etant donné qu'on ne trouve rien en neuf sous 20k€ de potable, et qu'on tape les 30k€ dés qu'on commence à configurer un truc intéressant (moteur/boite/équipement).

Message édité par jln2 le 06-05-2024 à 13:32:27
n°70570670
davdenice
Posté le 06-05-2024 à 13:35:30  profilanswer

C’est quoi le prix moyen des transactions ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)