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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°70184942
Velocesupe​r
Posté le 28-02-2024 à 17:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :

Avec un 1.0-1.3TCe, ça aurait pu me plaire. :o


Bof, j'ai la possibilité de rouler en Mégane 1.3 TCe 140 EDC ou Corsa-E 136 ch, je prends la Corsa-E à chaque fois. Je ne touche même plus aux Clio 5 TCe 100 :ange:
Dès que tu sollicites bien la pédale de droite, il y en a une des deux qui braille sans avancer :whistle:
Juste un défaut pour la Corsa-E, ça coupe à 150 :O
Et pas besoin de faire le plein (faire un détour parfois), juste une prise à brancher.

 

La version 150 ch de la R5 devrait être pas mal, mais j'attends surtout la 230 ch :love:
Surtout que le poids est plus contenu que les Zoé et Megane E-Tech [:charlest]


Message édité par Velocesuper le 28-02-2024 à 17:29:37
mood
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Posté le 28-02-2024 à 17:26:15  profilanswer
 

n°70185421
Furorento
Posté le 28-02-2024 à 18:33:15  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Un amie a voulue faire bretagne > ile de france en leaf.
 
Ca lui a pris une journée (nofake) à cause de la batterie qui surchauffait et refusait de charger rapidement.
Elle s'est aussi retrouvée avec une puissance et une vitesse fortement limitée sur autoroute ...
 
Sur les internet, ça s'appel le #Rapidgate : https://www.google.com/search?q=lea [...] e&ie=UTF-8


 
Elle a du recharger 3 fois dans la journée sûrement.
 
J’arrive à faire des étapes d’environ 200km sur autoroute avec.
C’est suffisant pour des moyens trajets du genre 400-500km
Pour plus, je prendrais une autre alternative.
 
tiens la le gars dit que c’est au bout de la 3e recharge :
 
https://forums.automobile-propre.co [...] ate-51326/


Message édité par Furorento le 28-02-2024 à 18:43:10
n°70200685
tinc
Posté le 02-03-2024 à 08:33:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai testé une mégane 4 edc, je me demande juste si les réglages multi-sense change vraiment quelque chose à la conduite ?

 

Le modèle que j'ai essayé n'avait pas de multi-sense.

n°70200803
el mirador
Posté le 02-03-2024 à 09:17:17  profilanswer
 

Gadget, tu restera en normal la plupart du temps.

n°70200984
ours02
Posté le 02-03-2024 à 10:07:08  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Gadget, tu restera en normal la plupart du temps.


Sur une megane gt, il y a une vraie différence entre eco, normal et sport.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70200995
el mirador
Posté le 02-03-2024 à 10:09:35  profilanswer
 

Moi aussi sur la 308, mais ça sert à rien, éco c'est mouuuuu, normal, ben c'est normal, et Sport c'est hyper nerveux.

n°70201416
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2024 à 11:43:11  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Gadget, tu restera en normal la plupart du temps.


C'est vrai, mais c'est quand même sympa de pouvoir ajuster par rapport à ses préférences.
Par exemple, je ne supporte pas le volant trop dur en mode Sport. Je peux le laisser en Normal ou même le mettre en Confort.
Idem pour le son moteur, je n'aime pas quand ça braille  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-03-2024 à 11:44:42
n°70201583
Fouge
Posté le 02-03-2024 à 12:11:50  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,
 
J'ai testé une mégane 4 edc, je me demande juste si les réglages multi-sense change vraiment quelque chose à la conduite ?
 
Le modèle que j'ai essayé n'avait pas de multi-sense.

Oui clairement :jap: Et avoir un profil perso où tu peux choisir individuellement les réglages que tu préfères est un gros plus.
Concernant ce derniers point, je connais quelqu'un qui roule en mode sport pour la réactivité de la boite, mais qui préfèrerait avoir d'autres réglages en mode normal : cette personne roule donc en mode sport faute de mieux, mais trouve ça con qu'on puisse pas avoir un profil custom sur sa caisse (ce n'est pas une Megane 4).
Maintenant, si tu à trouvé le comportement et tous les réglages par défaut très bon et que tu n'as pas d'utilisations du véhicule pour lesquelles tu préfèrerais avoir un profil de réglages différent, alors oui tu peux te passer du multi-sense.

n°70202280
davdenice
Posté le 02-03-2024 à 14:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule (neuf) pour juin 2024.
Avez-vous des retours fiabilité sur la Clio Hybride 1.6 ? Je lis de tout...
Pour info, je vais 80 km par jour AR pour me rendre à mon travail, essentiellemnt de la nationale à 90.

Message cité 2 fois
Message édité par davdenice le 02-03-2024 à 14:20:23
n°70202532
tinc
Posté le 02-03-2024 à 15:07:54  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Gadget, tu restera en normal la plupart du temps.


 
Merci.
Note que j'ai pas demandé si ça sert à quelque chose mais si ça change quelque chose  ;)  
 

ours02 a écrit :


Sur une megane gt, il y a une vraie différence entre eco, normal et sport.


 
 :jap:  
 

Velocesuper a écrit :


C'est vrai, mais c'est quand même sympa de pouvoir ajuster par rapport à ses préférences.
Par exemple, je ne supporte pas le volant trop dur en mode Sport. Je peux le laisser en Normal ou même le mettre en Confort.
Idem pour le son moteur, je n'aime pas quand ça braille  :whistle:


 
 :jap:  
 

Fouge a écrit :

Oui clairement :jap: Et avoir un profil perso où tu peux choisir individuellement les réglages que tu préfères est un gros plus.
Concernant ce derniers point, je connais quelqu'un qui roule en mode sport pour la réactivité de la boite, mais qui préfèrerait avoir d'autres réglages en mode normal : cette personne roule donc en mode sport faute de mieux, mais trouve ça con qu'on puisse pas avoir un profil custom sur sa caisse (ce n'est pas une Megane 4).
Maintenant, si tu à trouvé le comportement et tous les réglages par défaut très bon et que tu n'as pas d'utilisations du véhicule pour lesquelles tu préfèrerais avoir un profil de réglages différent, alors oui tu peux te passer du multi-sense.


 :jap:  
Merci pour ta réponse.  
 
J'ai bien aimé la boite qui est agréable, sauf pour le démarrage. Je trouve qu'il y a une latence entre le moment où on appuie sur l'accélérateur et celui où la voiture avance, et c'est pas très agréable. J'ai l'impression que ça favorise une conduite vraiment pépère. Je n'ai pas ressenti ça sur une EAT8 ou une DCT7 de Kia.
En revanche si on appuie plus généreusement sur l'accélérateur ça démarre plus vite mais ça va rapidement trop vite et on sent un bon à-coup pour le passage de la seconde.  
J'imagine aussi qu'il y a une histoire d'habitude, mais les autres boîtes auto que j'ai pu essayé m'ont parues plus évidentes sur le démarrage.  
 
Et pour une conduite un peu plus rythmée, elle est peut-être un peu molassone.

mood
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Posté le 02-03-2024 à 15:07:54  profilanswer
 

n°70203465
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2024 à 17:24:02  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule (neuf) pour juin 2024.
Avez-vous des retours fiabilité sur la Clio Hybride 1.6 ? Je lis de tout...
Pour info, je vais 80 km par jour AR pour me rendre à mon travail, essentiellemnt de la nationale à 90.


Toyota Corolla en occasion récente, pas de problème de fiabilité :O
Sinon, en juin, tu auras la nouvelle MG3 195ch [:stefro:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-03-2024 à 17:24:23
n°70204393
davdenice
Posté le 02-03-2024 à 20:09:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Toyota Corolla en occasion récente, pas de problème de fiabilité :O
Sinon, en juin, tu auras la nouvelle MG3 195ch [:stefro:3]


Me voilà bien avancé  :jap:

n°70229371
ibagni_fr
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Posté le 07-03-2024 à 09:12:06  profilanswer
 

:hello:

 

Je n'ai pas écouté vos avertissements et je suis en cours d'achat d'un Espace 5 Initiale Paris d'avril 2018 avec le 1.6DCI160 EDC.

 

Il est garantie un an par le concessionnaire.

 

ai-je des choses à vérifier ?
(c'est un 1ere main vérifié sur le suivi, avec tout le suivi chez renault dans la même concession ; voiture ultra bien conservée et chouchoutée)

 

comment savoir si elle a eu des éventuels rappels ? ou si justement elle était concernée mais n'y est pas allé ?

 

elle est dotée d'options complémentaires comme les écrans multimédias dans les appuies tetes, comment les tester ? je ne connais pas du tout et cette option n'est pas couverte par la garantie dixit le vendeur (les écrans s'allume mais je pense qu'il faut que j'emmene un film ou truc du genre)

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 07-03-2024 à 09:34:27

---------------
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n°70229939
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-03-2024 à 10:46:12  profilanswer
 

Tu peux regarder à cette adresse si ta voiture est concernée en entrant son VIN: https://www.renault.fr/rappel-renault.html

n°70230001
tchou@happ​y
Posté le 07-03-2024 à 10:52:56  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

:hello:
 
Je n'ai pas écouté vos avertissements et je suis en cours d'achat d'un Espace 5 Initiale Paris d'avril 2018 avec le 1.6DCI160 EDC.
 
Il est garantie un an par le concessionnaire.
 
ai-je des choses à vérifier ?
(c'est un 1ere main vérifié sur le suivi, avec tout le suivi chez renault dans la même concession ; voiture ultra bien conservée et chouchoutée)
 
comment savoir si elle a eu des éventuels rappels ? ou si justement elle était concernée mais n'y est pas allé ?
 
elle est dotée d'options complémentaires comme les écrans multimédias dans les appuies tetes, comment les tester ? je ne connais pas du tout et cette option n'est pas couverte par la garantie dixit le vendeur (les écrans s'allume mais je pense qu'il faut que j'emmene un film ou truc du genre)


 
 
no joke but  :o  
 
tu viens ici dire que t'as pas écouté les conseils, mais tu viens quand même pour redemander des conseils  :D  :D  :D

n°70230075
tchou@happ​y
Posté le 07-03-2024 à 11:03:46  profilanswer
 

Question clim de mon trafic 3 de 2015.
 
Petit historique, achat en 2019 en concession avec 56000km et une garantie de 1 ans.
Je le ramène en 2020 avant la fin de la garantie car la clim ne fonctionne plus.
 
Ils me disent qu'il n'y avait plus de gaz et qu'ils ont fait une recharge. Je leurs demande s'ils on bien cherché s'il y avait une fuite car je  trouve ça étonnant que le circuit soit vide.  :sweat:  
Ils me disent que c'est de ma faute car je ne me sert pas assez de la clim, et qu'il faut la laisser tourner plus souvent.
 
Bon c'est vrai que je ne me sert jamais de la clim ( allé 5x par ans maxi l'été quand je doit prendre l'autoroute), mais bon c'est pas nouveau et j'ai toujours fait ça avec toutes mes autres voitures sans problèmes  :o  
 
Bref bien entendu un an plus tard en 2021, bien sur la clim ne fonctionne déjà plus  :pt1cable:  
 
Je laisse pisser car plus garantie et comme je ne m'en sert pas limite RAF  :o  
 
Sauf que cet été on veux partir 15 jours au Maroc en vacances, et sans clim forcement la ça risque de chauffer un peu  :D  :o  
 
Bref je vais à mon feu vert, devis de 450€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
y a une durite, visiblement la grosse qui part du compresseur qui serai vraiment fuyarde et 1h30 de mains d’œuvre ( à 83€ de l'heure  :pt1cable:  ) pour la changer.
450€ c'est juste pour changer la durite avec le gaz, si pas d'autres fuites ailleurs, et sans garantie car ils n'ont pas testé le compresseur de clim .
 
J'ai bien envie de changer la durite moi même mais je n'arrive pas à trouver la référence, ni même un PDF de comment est foutue le raccordement de la clim  :(  
 
est-ce que quelqu'un aurait un scan PDF de ce raccordement de clim ou un site pour trouver les pièces sans se faire assassiner ?  
 
Merci

n°70230110
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-03-2024 à 11:08:24  profilanswer
 

Renault m'avait fait payer 70 balles pour changer une durite de turbo. J'avoue 450 balles ça fait mal au cul pour une durite de compresseur de clim.
Mais bon je serai pas étonné que les pièces détachées ont pris xxx% en peu de tps depuis covid+guerre.


Message édité par PierrotLeDingue le 07-03-2024 à 11:09:09
n°70230601
jln2
Posté le 07-03-2024 à 12:12:33  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Question clim de mon trafic 3 de 2015.
 
Petit historique, achat en 2019 en concession avec 56000km et une garantie de 1 ans.
Je le ramène en 2020 avant la fin de la garantie car la clim ne fonctionne plus.
 
Ils me disent qu'il n'y avait plus de gaz et qu'ils ont fait une recharge. Je leurs demande s'ils on bien cherché s'il y avait une fuite car je  trouve ça étonnant que le circuit soit vide.  :sweat:  
Ils me disent que c'est de ma faute car je ne me sert pas assez de la clim, et qu'il faut la laisser tourner plus souvent.
 
Bon c'est vrai que je ne me sert jamais de la clim ( allé 5x par ans maxi l'été quand je doit prendre l'autoroute), mais bon c'est pas nouveau et j'ai toujours fait ça avec toutes mes autres voitures sans problèmes  :o  
 
Bref bien entendu un an plus tard en 2021, bien sur la clim ne fonctionne déjà plus  :pt1cable:  
 
Je laisse pisser car plus garantie et comme je ne m'en sert pas limite RAF  :o  
 
Sauf que cet été on veux partir 15 jours au Maroc en vacances, et sans clim forcement la ça risque de chauffer un peu  :D  :o  
 
Bref je vais à mon feu vert, devis de 450€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
y a une durite, visiblement la grosse qui part du compresseur qui serai vraiment fuyarde et 1h30 de mains d’œuvre ( à 83€ de l'heure  :pt1cable:  ) pour la changer.
450€ c'est juste pour changer la durite avec le gaz, si pas d'autres fuites ailleurs, et sans garantie car ils n'ont pas testé le compresseur de clim .
 
J'ai bien envie de changer la durite moi même mais je n'arrive pas à trouver la référence, ni même un PDF de comment est foutue le raccordement de la clim  :(  
 
est-ce que quelqu'un aurait un scan PDF de ce raccordement de clim ou un site pour trouver les pièces sans se faire assassiner ?  
 
Merci


 
Fait d'autres devis.
Et va voir un pro de la clim auto ?

n°70231318
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-03-2024 à 14:10:00  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
no joke but  :o  
 
tu viens ici dire que t'as pas écouté les conseils, mais tu viens quand même pour redemander des conseils  :D  :D  :D


 
J'ai écouté en partie :D j'ai supprimé mes recherches sur les années 2016/2017.
 
J'ai conservé que 2018 en fait, car la version restylée de 2019 est trop chère :(
 
donc à nouveau preneur de conseils ;)


---------------
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n°70231340
gui3gui
Posté le 07-03-2024 à 14:13:56  profilanswer
 

De mémoire le 1.6 dci était à fuir vs le 2.0 dci bien plus fiable.

n°70231389
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-03-2024 à 14:21:15  profilanswer
 

Oui, Croustx m'a bien prévenu le 4 janvier dernier avec l'historique et ses soucis.
Mais la phase 2 est trop chère.

 

et honnetement, une voiture de 2018 avec 100k au compteur, si elle devait avoir des défauts de jeunesse, elle les aurait déjà eu non ?

 

J'ai lu que les rappels ont été de décembre 2015 à mars 2017 (magazine argus occasions)
donc 2018 doit être 100% fiabilisé :lol:

 

là je négocie une 2eme année de garantie, ce qui me conforterait sur l'achat mais j'ai bien compris que cette extension ne couvrira pas les petits tracas, mais plutot les grosses pièces

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 07-03-2024 à 14:22:50

---------------
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n°70231392
Manisque
Posté le 07-03-2024 à 14:21:48  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


J'ai bien envie de changer la durite moi même mais je n'arrive pas à trouver la référence, ni même un PDF de comment est foutue le raccordement de la clim :(

 

est-ce que quelqu'un aurait un scan PDF de ce raccordement de clim ou un site pour trouver les pièces sans se faire assassiner ?

 

Tu peux regarder le site catcar.info, il y a très probablement les références de pièces avec un schéma simplifié.

 

Ensuite, il y a les manuels de réparation de Renault qui ne sont pas vendus aux particuliers (mais ne sont pas toujours introuvables [:badoit on the rocks:1]).

 

Bon courage :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70231433
tchou@happ​y
Posté le 07-03-2024 à 14:27:32  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

De mémoire le 1.6 dci était à fuir vs le 2.0 dci bien plus fiable.


 
 
ha ?
 
Pourtant quand j'ai cherché des infos sur le 1.6hdi 120chx ( bi-turbo ??? ) de mon trafic  année 2015, il était plutôt réputé très fiable ce moteur.
C'est peut être pas le même cela dit  :??:

n°70231440
tchou@happ​y
Posté le 07-03-2024 à 14:28:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux regarder le site catcar.info, il y a très probablement les références de pièces avec un schéma simplifié.
 
Ensuite, il y a les manuels de réparation de Renault qui ne sont pas vendus aux particuliers (mais ne sont pas toujours introuvables [:badoit on the rocks:1]).
 
Bon courage :jap:.


 
 
Je démonte ce soir toute la tuyauterie ( de gaz) car j'ai l'entretient à faire de toute façon, donc c'est l'occasion de passer dessous

n°70231786
davdenice
Posté le 07-03-2024 à 15:14:00  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
ha ?
 
Pourtant quand j'ai cherché des infos sur le 1.6hdi 120chx ( bi-turbo ??? ) de mon trafic  année 2015, il était plutôt réputé très fiable ce moteur.
C'est peut être pas le même cela dit  :??:


 
hdi c'est chez Peugeot / Citroën.

n°70231820
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-03-2024 à 15:18:02  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

Oui, Croustx m'a bien prévenu le 4 janvier dernier avec l'historique et ses soucis.
Mais la phase 2 est trop chère.
 
et honnetement, une voiture de 2018 avec 100k au compteur, si elle devait avoir des défauts de jeunesse, elle les aurait déjà eu non ?
 
J'ai lu que les rappels ont été de décembre 2015 à mars 2017 (magazine argus occasions)
donc 2018 doit être 100% fiabilisé :lol:
 
là je négocie une 2eme année de garantie, ce qui me conforterait sur l'achat mais j'ai bien compris que cette extension ne couvrira pas les petits tracas, mais plutot les grosses pièces


 
Bon courage :o
 
Hâte de suivre tes aventures :o

n°70231905
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 07-03-2024 à 15:31:34  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Bon courage :o
 
Hâte de suivre tes aventures :o


 
Je suis sûr qu'au fond de toi, tu regrettes ton 1.6 160 :D
Tu t'étais lié d'amitié avec les mécanos, et le café t'était offert à l'époque.
Tu avais même une place sur le parking :D


---------------
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n°70231973
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-03-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
Je suis sûr qu'au fond de toi, tu regrettes ton 1.6 160 :D
Tu t'étais lié d'amitié avec les mécanos, et le café t'était offert à l'époque.
Tu avais même une place sur le parking :D


 
Franchement, j'étais presque à montrer mes photos de vacances à l'atelier quand j'y allais :o
 

n°70232568
Sparda32
Posté le 07-03-2024 à 17:02:32  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un sait où se trouve le relai de préchauffage sur une Lag' 3 dci 150 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sparda32 le 07-03-2024 à 17:02:54
n°70232627
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-03-2024 à 17:11:45  profilanswer
 

Sparda32 a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un sait où se trouve le relai de préchauffage sur une Lag' 3 dci 150 ?


 
Sous le capot moteur je dirais

n°70232648
Sparda32
Posté le 07-03-2024 à 17:15:22  profilanswer
 

Merci Capitaine  :o  
 
Tu penses bien que j'ai regardé avant de poser la question. Mais j'arrive pas à le localiser.

n°70235215
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2024 à 07:10:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Toyota Corolla en occasion récente, pas de problème de fiabilité :O
Sinon, en juin, tu auras la nouvelle MG3 195ch [:stefro:3]


T’es mignon mais sur un topal Rono, quelqu’un qui vient demander des infos sur un modèle Rono, je comprends pas ta réponse qui conseille un Toyota. D’abord tu réponds pas à la question, et ensuite t’es hors sujet topal.  [:trefledepique_w]


---------------
old feedback
n°70235221
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2024 à 07:12:43  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

De mémoire le 1.6 dci était à fuir vs le 2.0 dci bien plus fiable.


Petite subtilité : 1.6 130cv réputé fiable, alors que le 1.6 160cv est sujet à problèmes :jap:


---------------
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n°70235584
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-03-2024 à 08:48:15  profilanswer
 

Sur le RLINK 2, voiture achetée en France, le AppleCarPlay et Android Auto est activé de base ? ou je dois utilisé la méthode clé USB (rep DEBUG) et activer à la main dans le menu constructeur ?


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n°70235594
Morti742
Posté le 08-03-2024 à 08:49:52  profilanswer
 

J'ai un Rlink 2 et Android Auto était de base sur la voiture

n°70235691
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 09:06:02  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

Sur le RLINK 2, voiture achetée en France, le AppleCarPlay et Android Auto est activé de base ? ou je dois utilisé la méthode clé USB (rep DEBUG) et activer à la main dans le menu constructeur ?


 
Les premiers rlink 2 n'avaient pas Android Auto ou Carplay.
 
C'est arrivé via une mise à jour ... qui n'étaient pas compatible avec tous les Rlink2.
 
De ce fait, tu peux te retrouver avec des rlink2 qui n'ont pas AA, et qui ne l'auront jamais.

n°70235706
ibagni_fr
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Posté le 08-03-2024 à 09:07:13  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

J'ai un Rlink 2 et Android Auto était de base sur la voiture


 
et du coup, à l'écran en mode portrait, ton affichage est en plein écran, ou tu as une zone noire en haut et en bas ? (en gros, qu'un seul tier de l'écran affiche tes icones de ton téléphone.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259829


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n°70235716
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-03-2024 à 09:08:23  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Les premiers rlink 2 n'avaient pas Android Auto ou Carplay.

 

C'est arrivé via une mise à jour ... qui n'étaient pas compatible avec tous les Rlink2.

 

De ce fait, tu peux te retrouver avec des rlink2 qui n'ont pas AA, et qui ne l'auront jamais.

 

Ha ! merci !

 

et les rlink 2 compatible, ont pris en charge la maximisation de la taille de l'écran ou c'est comme ma copie d'écran ?

Message cité 2 fois
Message édité par ibagni_fr le 08-03-2024 à 09:08:47

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n°70235781
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2024 à 09:17:54  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
Ha ! merci !
 
et les rlink 2 compatible, ont pris en charge la maximisation de la taille de l'écran ou c'est comme ma copie d'écran ?


 
Il y a une manip pour le forcer avec AA si jamais c'est pas pris en charge en natif :)

n°70235801
timmymeow
Timmy!
Posté le 08-03-2024 à 09:19:37  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

 

et du coup, à l'écran en mode portrait, ton affichage est en plein écran, ou tu as une zone noire en haut et en bas ? (en gros, qu'un seul tier de l'écran affiche tes icones de ton téléphone.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259829


Je crois que ça dépend de la version de la MàJ du RLink (v8 et supérieures ou quelque chose comme ça) :jap:

 

Quelqu'un sait d'ailleurs si le DAB peut s'activer sur RLink ? Il vient d'arriver dans le 47 et c'est une très bonne nouvelle :o

n°70239418
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2024 à 17:45:26  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


T’es mignon mais sur un topal Rono, quelqu’un qui vient demander des infos sur un modèle Rono, je comprends pas ta réponse qui conseille un Toyota. D’abord tu réponds pas à la question, et ensuite t’es hors sujet topal. [:trefledepique_w]


Il cherche une auto fiable... Il n'a donc rien à faire sur ce topic :o
Idem pour ceux qui n'ont pas d'humour, qui ne comprennent pas le second degré, ni le redface :O
Et toi, tu réponds à sa question ? Non, tu contribues juste au HS :lol:
Forcément, puisque tu n'y connais rien en mécanique/fiabilité/voiture et encore moins à propos de cette Clio 5 hybride.
Et oui, je déteste toujours davantage les SUV [:as253]

 
timmymeow a écrit :


Je crois que ça dépend de la version de la MàJ du RLink (v8 et supérieures ou quelque chose comme ça) :jap:
Quelqu'un sait d'ailleurs si le DAB peut s'activer sur RLink ? Il vient d'arriver dans le 47 et c'est une très bonne nouvelle :o


Oui, c'est à partir de la V8 du Rlink que l'affichage pour Android Auto est enfin en plein écran (peut-être à partir de la V7, uniquement pour la pomme, à confirmer).
[:velocesuper:1]

 

Android Auto et Carplay étaient disponibles à partir de la V3 officiellement.
Il y a quelques exceptions, bidouillages ou modules à changer, pour l'avoir sur une V2 (mais pas toutes, c'est plutôt l'exception).

 

On pouvait aussi passer de V2 à V7 chez le concessionnaire (sans avoir accès à AA et CP).


Message édité par Velocesuper le 08-03-2024 à 22:34:27
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