Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55306158
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-12-2018 à 10:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

croustx a écrit :

Il est de quelle année ? 2016 ?


 
Yes, mai ou juin 2016 je crois.
 
Aujourd'hui et demain changement moteur sur notre Captur... et j'amène ma Clio demain pour la ventilation qui marche plus. Ils font pas des abonnements chez Renault?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 10:16:24  profilanswer
 

n°55306551
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 10:53:32  answer
 

Ma Twingo II a dû être fabriquée chez Honda.  :o


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 10:56:23
n°55306878
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 11:25:02  profilanswer
 

Le facteur chance est très important avec les voitures... et quand elle a été fabriquée aussi


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55306939
fatah
Posté le 17-12-2018 à 11:30:49  profilanswer
 

C'est Renault, ils sont capables d'avoir une période où ils pondent des trucs très fiables genre certaines Laguna, et des périodes où ils pondent l'Espace de Croustx :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55307148
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 11:51:33  profilanswer
 

oui mais la periode influe aussi, exemple mon scenic III a priori pas un modele a probleme, assemblé pendant les fetes de noel, et je suis en general pas un chanceux avec les voitures---> il a passé plus de temps chez renault que dans mon garage durant les 6 ans ou je l'ai eu, avec des problemes serieux mais aussi pleins de petits soucis de finitions tel  porte de coffre pas centrée bruit d'air mobilirer qui fait du bruit garnitures des piliers qui tombent etc... bref bonne bagnole quandelle marche mais elle marchais pas souvent :( un peut comme dit croustx pour son espace: quand ça marche c'est une super caisse :o
et au moment de changer de caisse ben c'etait soit le SIII en toute fin de vie (bof) l'espace V: no way, meme le modele en essai il avais des voyants allumé partout au tableau de bord, ca a donc été la fin des renault pour moi pour le moment, je suis pas mazo
et comme le facteur chance influe et que ma nouvelle caisse avait zero soucis (un truc qui jamais ne m’étais arrivé avant)  ben les soucis sont arrivés grâce aux carossiers qui ont bossés comme des merdes apres un accident mineur:(

 

le facteur chance est mon ennemi

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-12-2018 à 11:54:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55307951
fatah
Posté le 17-12-2018 à 13:09:34  profilanswer
 

marduk03 a écrit :

l'espace V: no way, meme le modele en essai il avais des voyants allumé partout au tableau de bord,


Putain mais :d


Message édité par fatah le 17-12-2018 à 13:09:50

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55308090
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 13:24:26  profilanswer
 

j'deconne pas hein et quand j'ai fait remarquer ça au commercial il m'as dit "c'est rien ca un coup de valise et y'a plus rien"
et ma reponse..."ben il fallais le filer avant de me la faire essayer ce coup de valise"


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55308220
Velocesupe​r
Posté le 17-12-2018 à 13:35:30  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

j'deconne pas hein et quand j'ai fait remarquer ça au commercial il m'as dit "c'est rien ca un coup de valise et y'a plus rien"
et ma reponse..."ben il fallais le filer avant de me la faire essayer ce coup de valise"


C'est juste le cas pour casiment toutes les Renault, quand la batterie est trop faible.

n°55308405
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 13:51:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est juste le cas pour casiment toutes les Renault, quand la batterie est trop faible.


et alors tu fait essayer un vehicule de demonstration de 3000km que conduit au quotidien un commercial avec l'arbe de noel au tableau de bord?
batterie naze a 3000km mais c'est pas grave?
je comprends pas ton raisonnement


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55308645
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 14:10:45  answer
 

fatah a écrit :

C'est Renault, ils sont capables d'avoir une période où ils pondent des trucs très fiables genre certaines Laguna, et des périodes où ils pondent l'Espace de Croustx :o


Ou genre une Laguna 3 mais avec un 2.0l dci pas fiable qui pisse de l'huile [:roukmout]
Ou genre un Scénic 3 avec toit ouvrant panoramique de traviole, ou la porte de coffre qui tape contre la carrosserie,
Ou genre un Modus qui te renvoi la condensation de la climatisation dans les pieds du passager, des reposes-têtes qui descendent tous seuls,
Ou genre une Clio 4 RS dont la peinture a des coulures partout, des feux qui s'allument tous seuls alors que la voiture dort au garage, que la boite rupte sans raison au lieu de passer la vitesse supérieure :o

 

... obligé de synthétiser et de raccourcir sinon j'écris un mémoire et ça fini à la Fnac à 20 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 14:13:49
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 14:10:45  profilanswer
 

n°55308716
Velocesupe​r
Posté le 17-12-2018 à 14:14:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


et alors tu fait essayer un vehicule de demonstration de 3000km que conduit au quotidien un commercial avec l'arbe de noel au tableau de bord?
batterie naze a 3000km mais c'est pas grave?
je comprends pas ton raisonnement


Raisonnement--> tous les voyants = problème batterie.

 

Je n'ai pas lu l'histoire autour, je lis en diagonal les plaintifs :o

n°55311168
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-12-2018 à 18:04:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui mais la periode influe aussi, exemple mon scenic III a priori pas un modele a probleme, assemblé pendant les fetes de noel, et je suis en general pas un chanceux avec les voitures---> il a passé plus de temps chez renault que dans mon garage durant les 6 ans ou je l'ai eu, avec des problemes serieux mais aussi pleins de petits soucis de finitions tel  porte de coffre pas centrée bruit d'air mobilirer qui fait du bruit garnitures des piliers qui tombent etc... bref bonne bagnole quandelle marche mais elle marchais pas souvent :( un peut comme dit croustx pour son espace: quand ça marche c'est une super caisse :o
et au moment de changer de caisse ben c'etait soit le SIII en toute fin de vie (bof) l'espace V: no way, meme le modele en essai il avais des voyants allumé partout au tableau de bord, ca a donc été la fin des renault pour moi pour le moment, je suis pas mazo
et comme le facteur chance influe et que ma nouvelle caisse avait zero soucis (un truc qui jamais ne m’étais arrivé avant)  ben les soucis sont arrivés grâce aux carossiers qui ont bossés comme des merdes apres un accident mineur:(
 
le facteur chance est mon ennemi


 
Si il a été fabriqué le jour de la naissance d'un gosse d'un employé de l'usine, elle sort comment? :o

n°55311183
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 18:07:29  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Si il a été fabriqué le jour de la naissance d'un gosse d'un employé de l'usine, elle sort comment? :o


rigole pas c'est un mec de renault qui y'a pas mal d'années m'avais conseiller d'eviter d'acheter en periode coupe du monde qui arrivait parce que la qualité baisserait en cette periode et que c'etait connu...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55311738
Athrun Zal​a
Posté le 17-12-2018 à 19:46:20  profilanswer
 


 
Sérieusement, je souhaite pour toi de ne jamais avoir de problème avec la Honda parce que putain je vais pas te louper mon saloupio  [:vince_astuce]  
 
T'en es à un tel point de haine envers Renault (pour rien en plus, t'as jamais eu d'emmerde particulière, tout au plus 2-3 bugs) qu'on pourrait comparer ça avec la relation gilet jaune > Macron :o

n°55312012
Nix
Yan
Posté le 17-12-2018 à 20:32:08  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Sérieusement, je souhaite pour toi de ne jamais avoir de problème avec la Honda parce que putain je vais pas te louper mon saloupio  [:vince_astuce]  
 
T'en es à un tel point de haine envers Renault (pour rien en plus, t'as jamais eu d'emmerde particulière, tout au plus 2-3 bugs) qu'on pourrait comparer ça avec la relation gilet jaune > Macron :o


 
 [:julien rodriguez]

n°55312134
Zoreil
Posté le 17-12-2018 à 20:50:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


rigole pas c'est un mec de renault qui y'a pas mal d'années m'avais conseiller d'eviter d'acheter en periode coupe du monde qui arrivait parce que la qualité baisserait en cette periode et que c'etait connu...


 
Ouais enfin entre le moment où tu signes le bdc et le moment où la prod débute, ya un laps de temps complètement inconnu donc bon :D


---------------
What the FUCK ?
n°55312168
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2018 à 20:56:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


rigole pas c'est un mec de renault qui y'a pas mal d'années m'avais conseiller d'eviter d'acheter en periode coupe du monde qui arrivait parce que la qualité baisserait en cette periode et que c'etait connu...


 
 
Il doit pas avoir une vision globale de l'industrie ton pote là  :o  Parce qu'une voiture assemblée pendant une CDM l'est avec des composants qui ont souvent été produits quelques temps avant la dite CDM. Par contre, une voiture assemblée en Octobre, elle, aura peut-être des composants fabriqués pendant. Bon ensuite tu pondères ça avec les Pays de production, la fête du Têt, le nouvel an Chinois, la fin du Ramadan, le mouvement des GJ, le type qui assemble qui s'est fait saquer à la rallonge et le gars aux achats qu'à eu l'idée de changer de fournisseurs de vis de planche de bord pour faire du saving comme sont chef lui a demandé...Bref, la caisse du lundi matin, c'est tous les jours, ou pas  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55312172
Zoreil
Posté le 17-12-2018 à 20:57:30  profilanswer
 

Merci pour ce post complémentaire [:ojap]


---------------
What the FUCK ?
n°55312204
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 21:03:05  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
Il doit pas avoir une vision globale de l'industrie ton pote là  :o  Parce qu'une voiture assemblée pendant une CDM l'est avec des composants qui ont souvent été produits quelques temps avant la dite CDM. Par contre, une voiture assemblée en Octobre, elle, aura peut-être des composants fabriqués pendant. Bon ensuite tu pondères ça avec les Pays de production, la fête du Têt, le nouvel an Chinois, la fin du Ramadan, le mouvement des GJ, le type qui assemble qui s'est fait saquer à la rallonge et le gars aux achats qu'à eu l'idée de changer de fournisseurs de vis de planche de bord pour faire du saving comme sont chef lui a demandé...Bref, la caisse du lundi matin, c'est tous les jours, ou pas  :D


 
parce que l'assemblage final n'as aucune influence sur la fiabilité du vehicule?
tu peut avoir toute les pieces de premiere qualité si c'est monte avec les pieds dans le chassis tu vas pas aller loin.
bref.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55312226
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2018 à 21:05:42  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Merci pour ce post complémentaire [:ojap]


 
Je tape à la Gendarme au clavier, du coup quand je fais des phrases, je me fais souvent burn.  [:clooney19]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55312239
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2018 à 21:08:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
parce que l'assemblage final n'as aucune influence sur la fiabilité du vehicule?
tu peut avoir toute les pieces de premiere qualité si c'est monte avec les pieds dans le chassis tu vas pas aller loin.
bref.


 
Tout comme tu peux aussi y mettre tout ton coeur et tous les process à la con de la terre, si on suit ton raisonnement, il y a aussi des éléments ou sous éléments fabriqués lors de la CDM. Bref.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55312283
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2018 à 21:15:09  profilanswer
 

Et puis y'a les pieces stockees dehors et qui moisissent, ou que le cariste a fait tomber etc etc :o


---------------
Ci git une signature.
n°55312293
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 21:16:22  profilanswer
 

krojules> ben oui tu as raison, d'ou les rappels pour remplacer des pieces defaillantes... ca arrive tout le temps et je suppose que les controles qualité ont evolués depuis cette recommandation faite y'a une vingtaine d'année. mais dire que l'etape ultime d'assemblage n'as pas de consequences sur la qualite du vehicule la pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-12-2018 à 21:16:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55312464
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 21:38:10  answer
 

Velocesuper a écrit :


C'est juste le cas pour casiment toutes les Renault, quand la batterie est trop faible.

 

C'est pour ça que j'ai remplacé la mienne. (quasi 9 ans)

 

Dès qu'il faisait trop froid et que le démarrage était un peu mou (- de 10V pendant le démarrage), j'avais le voyant ESP qui s'allumait 1s pendant le démarrage. Après ràs, sauf quand je le déconnectais. Il s'allumait (normal cette fois-ci) mais le voyant Maintenance aussi. Et pas de défaut détecté par le Scangauge II.

 


 :o


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 21:40:18
n°55312467
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 17-12-2018 à 21:38:32  profilanswer
 

Renault plus que d'autres constructeurs, fiabilise leurs modèles au lifting.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°55312568
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 21:54:39  answer
 

Lutinnoir a écrit :

Renault plus que d'autres constructeurs, fiabilise leurs modèles au lifting.


Sur la clio 4 ph2 c'est plutôt l'inverse :o

n°55312658
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2018 à 22:04:17  profilanswer
 

Les garagistes sont surpris quand je leur téléphone pour une vidange de boîte :o

 

« Mais pourquoi ? » [:transparency]  bon je suppose qu’en règle générale ça se passe avec l’entretien de base, mais ça c’est moi qui le fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-12-2018 à 22:04:31
n°55312675
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 22:06:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 22:08:01
n°55312686
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2018 à 22:08:39  profilanswer
 


Je leur dis juste qu’elle a 100 000 bornes, ça fini par passer :o
 
J’essaye un nouveau garagiste je verrais bien comment ça se passe sur place :)  
 
J’aimerais bien aussi faire un nettoyage de la vanne egr... ça je sais que ça lâche a coup sur mais je ne sais pas si les garagistes font ça [:transparency]

n°55312713
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2018 à 22:11:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Les garagistes sont surpris quand je leur téléphone pour une vidange de boîte :o

 

« Mais pourquoi ? » [:transparency]  bon je suppose qu’en règle générale ça se passe avec l’entretien de base, mais ça c’est moi qui le fait :o

 

c'est lubrifié a vie!

Spoiler :

une renault dure environs 100k km et la boite aussi :o

 

bon maintenant faut trouver un petrolier qui garantie son huile a vie...ya pa!
par contre on en trouve qui la garantissent 100k miles...

 


j'ai eu un besoin d'insister pour la vidange de ma BVA a 80k km meuhhnon pas la peine c'est a vie... bon une fois remplacée l'echantillon gardé sentait pas bien bon quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-12-2018 à 22:14:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55312755
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2018 à 22:16:38  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

krojules> ben oui tu as raison, d'ou les rappels pour remplacer des pieces defaillantes... ca arrive tout le temps et je suppose que les controles qualité ont evolués depuis cette recommandation faite y'a une vingtaine d'année. mais dire que l'etape ultime d'assemblage n'as pas de consequences sur la qualite du vehicule la pas d'accord.


 
J'ai beau relire ce que j'ai écrit précédemment, je ne retrouve pas où j'ai dit ça, parce que pour le coup je suis aussi entièrement d'accord avec ça.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55312789
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2018 à 22:20:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'ai eu un besoin d'insister pour la vidange de ma BVA a 80k km meuhhnon pas la peine c'est a vie... bon une fois remplacée l'echantillon gardé sentait pas bien bon quand meme


Ça craint sur une bva, là y’a pas de doute sur la longévité du mécanisme :/
 
Bon la vanne egr je m’en occuperais https://youtu.be/7lqM2paHE5s :)

n°55349766
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-12-2018 à 17:47:34  profilanswer
 

Pour ceux qui ont eu une Mégane 2 ou qui savent :o
 
Quand on passe de jante alu à jante tôle, c'est quoi les boulons de roue ?  
 
J'ai pas monté ma roue en tôle avec mes boulons alu, le fait qu'il soit conique induit un jeu j'ai l'impression ...
Mais c'est quoi du coup ce que je dois mettre ? Goujon plat j'imagine mais j'en trouve nulle part et Norauto et Feu Vert m'ont dit de m'adresser au constructeur  :heink:  
 
Et la concess Renaut de mon patelin ... sont en vacances de Noël :o
 
Du coup si quelqu'un a l'info de ce que je dois mettre comme vis de roue :jap:

n°55349890
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 18:05:48  answer
 

Sur ma Twingo II.
 
A droite, jante alu.
A gauche, tôle.
 
https://reho.st/self/da047e32f468fb5c9052aec43de476127a55e8f0.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2018 à 18:06:01
n°55349910
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-12-2018 à 18:08:24  profilanswer
 

Ok merci, je vais voir si je trouve 2x4 de gauche quelque part  :lol:

n°55350574
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:01:31  answer
 


 
Sur ma Clio 4 Estate ( livrée d'origine avec des jantes Alu ) mes goujons ressemblaient à ceux de gauche ( donc ceux de tes jantes tôles )
D'ailleurs mon garagiste m'avait confirmé quand j'avais fait posé 4 jantes toles pour les pneus hiver que je ne devais pas changer les goujons. Bref ils étaient compatibles Alu/tôle.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2018 à 20:02:08
n°55350676
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 22-12-2018 à 20:18:01  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

C’est compatible dans les deux cas tout durant que l’angle est identique.
Il faut regarder la jante à ce moment la !
 
Je suis passé des boulons avec bague comme à droite à des écrous sans soucis avec les mêmes jantes
 



---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°55350835
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-12-2018 à 20:38:10  profilanswer
 

Ce confort depuis la vidange de la boîte :love:  
 
128€, je suis bien content de faire le reste de l’entretien :d

n°55351573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-12-2018 à 22:03:55  profilanswer
 

Boite auto ? J'ai vidangé ma boîte manuelle à 195k et j'ai senti 0 différence...

n°55351811
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 22:27:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2018 à 22:28:06
n°55352019
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2018 à 22:44:39  profilanswer
 

autant en boite manu sauf a avoir des vitesses qui accroche ça fait peut de differences, autant en boitoto c'est sensible meme a 80k km

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-12-2018 à 22:45:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)