Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°30020405
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-04-2012 à 11:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'habite à la cambrousse, au quotidien c'est des ptits trajets ( 6 kms x4 )
mais sur la l'année je suis à environ 18 000 kms
je préférerais une essence, mais je veux quand même quelque chose qui est capable de dépasser sans se piss** dessus, et qui consomme pas non plus comme un fou

 

et je n'ai pas trouver de test intéressant de la monture essence

 


enfin j'ai besoin des portes coulissantes (3 gamins) et de volume de rangement (3 gamins)

 

et surotut je cherche un véhicule plutot éconmique (j'ai un grand C4 picasso là)


Message édité par Styx0 le 26-04-2012 à 13:40:19

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 11:02:36  profilanswer
 

n°30020881
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2012 à 11:35:13  profilanswer
 

JE pense qu'un kangoo est ok pour cet usage, mais a ne surtout pas prendre en essence (il existe encore?) sauf à aimer son pompiste. Sinon bientot tu auras le dacia lodgy, mais sans porte coulissante... Il aura le moteur TCE 115 qui ne consomme pas trop et procure un bon agrément.
 
Je pense que tu peux toucher des kangoo dci 110 à < 19000 via mandataire...
 
Tu peux aussi matter les mazda 5 :)


Message édité par guimo33 le 26-04-2012 à 11:38:43
n°30023045
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-04-2012 à 13:44:10  profilanswer
 

ouaip la lodgy TCE sort en octobre..hélas trop tard, car il faut que je revendes mon picasso dans les 2 mois :/
 
J'i trouvé quleques kangoo dCi 110 dans les 16 k€ oui, mais j'ai peur de ce moteur au regard des trajets que je vais faire  
 
merci etk pour l'info pour l'essence...
le mazda 5 j'aime bcp...mais la place 5 est vrai petite..et avec les réhausseurs ca le fait pas (mes gamins ont entre 3 et 6 ans)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30024205
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-04-2012 à 14:49:14  profilanswer
 

ptin, le plus gros moteur du lodgy c'est le DCi 110?  [:toms]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°30024240
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-04-2012 à 14:51:23  profilanswer
 

Eife a écrit :

ptin, le plus gros moteur du lodgy c'est le DCi 110?  [:toms]


Ben comme le Duster quoi ? :spamafote:
Faut pas trop espérer une montée en gamme de Dacia, voyons   :o


---------------
ASMR mécanique
n°30024411
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-04-2012 à 15:01:23  profilanswer
 

le but de la gamme dacia, c'est pas vraiment la puissance mais le prix ...
 
mais du coup dès qu'on veut une option (pas trop exotique) comme la clim' (manuel !!!) c'est +900 €


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30024654
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2012 à 15:16:01  profilanswer
 

Mouais, mais le Lodgy tu as l'habitabilité d'un GRAND SCENIC (et non d'un scenic) pour 17000€ avec toutes les "options" indispensables : clim, vitres elec, bluetooth... Et le DCI110 suffit amplement pour ce véhicule d'1tonne200 (le poids d'une Mégane berline). Un grand Scenic fait > 200kg de plus.
A noter que le TCE 115 serait annoncéà 2000€ de moins que le DCI, ce qui en ferait un modèle très interessant :) En gros, pour 15000€ tu aurais un gros monospace bien équipé avec un petit moteur super sympa!

n°30025097
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-04-2012 à 15:42:48  profilanswer
 

Sisi à 17000 tu as clim manuelle, ordi de bord et bluethoot/usb/mp3 (et 7 places)

 

guimo33 : justement le vendeur dacia ne pouvait pas me dire encore le tarif avec le moteur TCE ... ca pourrait me faire patienter un peu si j'étais certains du gain.
Le ptit problème aussi du TCE, c'est que c'est un nouveau moteur, je crois..donc premières séries..premiers platres

 

vous connaissez un site qui compare les frais d'entretien des caisses ? (à l'année, au km ..)

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 26-04-2012 à 15:43:39

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30025308
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-04-2012 à 15:55:00  profilanswer
 

Sisi il y a le regulateur en option..à moins que ce ne soit un limitateur..tu me mets le doute du coup  [:aelenia]


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30025492
Zoreil
Posté le 26-04-2012 à 16:07:22  profilanswer
 

Les deux sont liés, je pense.


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 16:07:22  profilanswer
 

n°30025529
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2012 à 16:10:01  profilanswer
 

Limitateur mais pas de régulateur (qui à mon avis va arriver sur une phase 2).
J'ai l'impression que Dacia a rapidement passé l'homologation avant 2012 (pour que l'ESP puisse être en option en Europe), et qu'ils n'avaient pas encore le temps de mettre le régul.
 
J'ai aussi l'impression que l'absence de régul va laisser une place au scenic pour ceux qui veulent un véhicule routier!
 
Quand au TCE 15, c'est les premières séries, mais il est déja monté sur les Méganes 2012. De plus, c'est pas forcément les premières séries qui posent problème dans le cas des moteurs. C'est aussi souvent quand le constructeur veut faire une évolution malheureuse (comme les coussinets de bielle sur le DCI130). Chez l'équivalent de VW (tsi 105), pas de pb relevés, à part une vibration qui a vite été corrigée.

n°30025609
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2012 à 16:14:30  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
guimo33 : justement le vendeur dacia ne pouvait pas me dire encore le tarif avec le moteur TCE ... ca pourrait me faire patienter un peu si j'étais certains du gain.


http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] s-prix.php
 

Citation :

de ce nom manque encore à l'appel. Mais le moderne TCe 115 à injection directe et turbocompresseur, inauguré récemment par la Mégane, sera disponible en fin d'année pour environ 2000 € de moins que le dCi 110.


 
A noter que j'ai trouvé un essai ou l'essayeur a aprécié l'agrément du TCE, et le conseillait même face au gazout pour < 15000/an. Incroyable!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 26-04-2012 à 16:15:47
n°30025816
Zoreil
Posté le 26-04-2012 à 16:25:45  profilanswer
 

OSEF de la Leon, on parle Renault, là.


---------------
What the FUCK ?
n°30026162
Zoreil
Posté le 26-04-2012 à 16:46:58  profilanswer
 

T'es vraiment teubé, ya pas à dire.
 
On parle pas d'utilitaires, on parle de lodgy/scénic.
Scenic qui est équipé de série d'un régulateur/limiteur, ces deux équipements sont liés, indissociables.
 
Et RAB de tes master/trafic antérieurs à 2012.


---------------
What the FUCK ?
n°30027067
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-04-2012 à 18:01:09  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] s-prix.php
 

Citation :

de ce nom manque encore à l'appel. Mais le moderne TCe 115 à injection directe et turbocompresseur, inauguré récemment par la Mégane, sera disponible en fin d'année pour environ 2000 € de moins que le dCi 110.


 
A noter que j'ai trouvé un essai ou l'essayeur a aprécié l'agrément du TCE, et le conseillait même face au gazout pour < 15000/an. Incroyable!


 
merci pour les infos
 
2 k€ de moins ca m'étonne quand même, ca me plairait bien cela dit, sauf que quoiqu'il ensoit elle arrivera trop tard :(


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30028264
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-04-2012 à 19:48:11  profilanswer
 

mucus a écrit :


Ben comme le Duster quoi ? :spamafote:
Faut pas trop espérer une montée en gamme de Dacia, voyons   :o


 
ouais, ptain, le duster est plus lourd que le lodgy!
j'suis étonné...
 
et j'suis aussi étonné du poids à vide du bouzin aussi d'ailleurs...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°30037571
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-04-2012 à 13:47:19  profilanswer
 

Chtite question : j(ai trouvé des infos, mais je veux recouper
 
j'aimerai connairte la différnce, d'agrément - si il y en a une - entre le "vieux" dCi105 et le dCi 110
 
le dci110 a un FAP que n'a pas le dCi 105, semlberait également qu'il soit un peu plus onéreux à l'entretien (à cause du fap notamment)
 
niveau agrément, "punch" y a t il une vraie diff ? (un peu plus de couple pour le 110 il semblerait aussi)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30037671
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2012 à 13:53:34  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
ouais, ptain, le duster est plus lourd que le lodgy!
j'suis étonné...
 
et j'suis aussi étonné du poids à vide du bouzin aussi d'ailleurs...


Le Duster reste un 4x4 : il faut donc le tunnel pour passer la transmission arrière, et le chassis est probablement renforcé (surtout si c'est pour descendre les marches d'une station de métro).

n°30037751
Zoreil
Posté le 27-04-2012 à 13:58:07  profilanswer
 

Le Duster se trouve en 2x4, faudrait voir si le poids diffère sensiblement :D


---------------
What the FUCK ?
n°30037961
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2012 à 14:11:50  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Chtite question : j(ai trouvé des infos, mais je veux recouper
 
j'aimerai connairte la différnce, d'agrément - si il y en a une - entre le "vieux" dCi105 et le dCi 110
 
le dci110 a un FAP que n'a pas le dCi 105, semlberait également qu'il soit un peu plus onéreux à l'entretien (à cause du fap notamment)
 
niveau agrément, "punch" y a t il une vraie diff ? (un peu plus de couple pour le 110 il semblerait aussi)


D'après les renseignements que j'avais accumulé pour la Mégane/ Logan (finalement j'ai pris la mégane) :
Au début il y avait le DCI 105.
Quand le FAP a été obligatoire, Renault y a apporté quelques changements + un fap. Le gain de 5cv n'a probablement pas grand chose avec le FAP, mais à mon avis Renault a profité du FAP pour travailler la carto, changer des trucs dans l'injection... qui ont permis ces 5cv supplémentaires. D'après les commentaires, il y a peu voire pas sur tout de diff d'agrément entre le 105 et le 110 fap.
 
A noter aussi que le FAP Renault se regenere uniquement via un 5ème injecteur dans le pot, c'est une des meilleurs solutions pour éviter les problèmes (d'ailleurs les fap renault ne font pas trop parler d'eux sur les forums).
 
To be continued...

n°30038072
Zoreil
Posté le 27-04-2012 à 14:17:34  profilanswer
 

Pour revenir sur le Duster diesel et son poids :
 
(finition prestige)
en 90cv 2x4 : 1190 kg
en 90 cv 4x4 : 1288 kg
 
en 110cv 2x4 : 1205 kg
en 110cv 4x4 : 1294 kg


---------------
What the FUCK ?
n°30038443
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2012 à 14:39:18  profilanswer
 

Suite...
 
Ensuite (en 2010 je crois) Renault a sorti une grosse merde : c'est le DCI 110 "champion". Par champion, comprendre champion en CO2 : 106 grammes pour la france (au lieu de 114 avant) et 104 pour la belgique.
 
Cela est bien pour les bonus malus ou la fiscalité belge, mais pas pour le conducteur. Les performances s'écroulent (à la mesure aussi, on perd 2  à 3 secondes sur je sais plus quelle mesure de reprise), et l'agrément est merdique en ville (obligé de repasser en première quand on ralenti trop). Ce moteur est à éviter, à tel point que certains préfèrent le DCI 90 qui est mieux étagé et plus nerveux en ville.
 
Les boites longues, c'était bien quand c'était en option, mais maintenant qu'on l'impose pour faire plaisir à NKM, beurk!
 
Bref, le DCI "champion" est à éviter. Pour le reconnaitre, il suffit de regarer le CO2 sur la CG (5cv au lieu de 6) ou d'essayer le véhicule.
 
A noter que ce DCI "champion" est désormais remplacé par le dci "energy" dans la mégane, mais qu'il va être toujours être utilisé pour le Lodgy :( Certains test du Lodgy l'ont déja relevé!
 
Donc DCI 105 ou DCI 110 (non champion) c'est kifkif
DCI champion : il vaut mieux essayer avant pour ne pas etre decu
DCI Energy : a voir, pas trop de commentaires dessus.


Message édité par guimo33 le 27-04-2012 à 14:41:08
n°30039577
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-04-2012 à 15:45:21  profilanswer
 

jvais aller essayer une Kangoo avec le dCi 105 ce soir..je pourrais du coup comparer avec mon HDi 110 de Mon grand C4


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30142367
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-05-2012 à 11:12:33  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Pour revenir sur le Duster diesel et son poids :
 
(finition prestige)
en 90cv 2x4 : 1190 kg
en 90 cv 4x4 : 1288 kg
 
en 110cv 2x4 : 1205 kg
en 110cv 4x4 : 1294 kg


 
Tu peux l'alourdir encore un peu grâce à Elia et son kit "Darkster"  :D http://darkster.elia-ag.de/darkster_xl.php
 
http://www.4x4offroads.com/image-files/darkster-xl-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lsage le 06-05-2012 à 18:16:10
n°30147575
Numou
La Couenne
Posté le 06-05-2012 à 17:57:53  profilanswer
 

Pas mal, on dirait presque du haut de gamme !


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°30148057
Zoreil
Posté le 06-05-2012 à 18:21:39  profilanswer
 

ça doit avancer fort avec les 20 pouces :D


---------------
What the FUCK ?
n°30148207
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 06-05-2012 à 18:31:01  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

ça doit avancer fort avec les 20 pouces :D


 
 :lol:  
 
Les patrol et les land cruiser on du soucis à se faire  :o


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°30148438
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-05-2012 à 18:43:47  profilanswer
 

Mais c'est pour le franchissement enfin :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°30179063
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 08-05-2012 à 19:52:34  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Tu peux l'alourdir encore un peu grâce à Elia et son kit "Darkster"  :D http://darkster.elia-ag.de/darkster_xl.php
 
http://www.4x4offroads.com/image-f [...] r-xl-1.jpg


 
des pneus tailles sur un 4*4, toujours aussi risible.

n°30187234
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 14:26:15  answer
 


Niveau chassis c'est vraiment cool comme caisse, surtout vu le prix  :love: Tu peux glisser des 4 roues en maitrisant parfaitement, c'est ultra maniable, ca se gare partout, c'est fiable, ca consomme rien... puis y'a des plastiques moussays comme sur les Ahodi  :love:  
 
Bon apres l'interieur vieillit un peu mal, c'est bruyant, et le mazout...

n°30188063
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2012 à 15:13:45  profilanswer
 


A part le cuir du volant parti en lambeau et un rossignol de merde sur une trappe d'aération, l’intérieur ca va quand même. La mienne à 8 ans.  
Niveau bruit, ouais, ca vibre un peu à froid. Le moteur est vraiment bien en 80ch.

n°30207374
Mervinside
Posté le 10-05-2012 à 23:33:56  profilanswer
 


Tiens, c'est normalement pour bientôt le régulateur sur les Master :o

n°30262845
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 15-05-2012 à 19:25:08  profilanswer
 

Ma contribution à Renault SA:
R17 TL vendue à 330 000 km
R18 GTS plus de 200k km devenue agréable après adjonction d'un "kit allumage électronique"
R18 Turbo volée au bout d'un an  :fou:  superbe voiture mais heureusement le permis à point n'existait pas ...
R25 GTX achetée neuve, première panne électrique à 13 mois !!! et toutes les fonctions se sont éteintes les une après les autres ... seul points positifs: confort et moteur toujours debout à 300k au bout de 13 ans :sweat:  
 
=> superbe occasion: Rover 827 Vitesse de 4 ans full options (modèle anniversaire 100 exemplaires pour la France).
Une autre idée du confort, un chassis fantastique et un moteur !!! mais tout ça avait un prix ( exemples: filtre à huile non posé 300 Frs, radiateur 5000 frs, 1 disque AV 1500 Frs ... ) les garagistes s'arrachaient les cheveux, les pièces n'étaient pas des pièces ROVER mais des différents préparateurs qui avaient travaillés sur ce modèle.
A 300k, retour chez Renault, n'ayant plus besoin de faire chaque week-end de longs trajets ( End off Karting ) ...
 
Clio 1.6 RTE BVA de 2 ans ... le choc  :cry:  
Au premier voyage, j'ai decidé que dorénavent ce serait TGV ou Avion ...
=> Récupération de la 528i Pack Luxe du paternel: 12 ans / 140k km entièrement révisée, désolé mais Zéro bruit, confort et maintenance pas plus chère qu'une clio !
 
A 160k km la clio donnait trop de signe de fatigue malgré une utilisation TT ...
 
depuis le 7/4 Nouvelle Twingo Authentic 1.2 ECO2 pour le dayly ...
"ça" roule, "ça" ne consomme pas, c'est pas cher ... mais on en a "que" pour son argent  :ange:  
 
/MyLife
Désolé pour le pavé, mais comme mes voitures, je ne suis plus tout jeune ;)


Message édité par Oryx le 15-05-2012 à 19:28:13

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°30268568
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-05-2012 à 08:51:34  profilanswer
 

Anéfé, c'est R17/R18/R25 c plus tout jeune  [:panzemeyer]  
et c'était pas trop la même gamme que la Twingo (ni les mêmes moteurs !)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°30272481
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 16-05-2012 à 13:50:40  profilanswer
 

:jap:  
 
Mais pour plus de 11k euros une voiture dont la caisse est identique depuis combien de génération ? Amortie la chaîne non ?
 
Des joints de portières (sans aucune isolation accoustique) qui ne font pas le tour, un système éléctrique qui fait baisser le régime moteur dès qu'on baisse une vitre ou allume les phares.
Le moteur tourne assez rond, est (relativement) agréable mais on peut facilement suivre le trajet des gaz d'échappement depuis l'habitacle ...  
La dernière fois qu'il pleuvait, j'ai cru qu'on m'avait pété une vitre arrière tant j'entendais le bruit de roulage !
 
Bref un joli jouet qui aurait pu être génial avec un minimum de finition de base.


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)