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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°70661200
Sherz
Posté le 22-05-2024 à 11:56:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas le cas, le ze310 est aussi bon que le Primacy 4.

mood
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Posté le 22-05-2024 à 11:56:49  profilanswer
 

n°70661211
chaced
Posté le 22-05-2024 à 11:57:55  profilanswer
 

pas dans le comparo mis juste avant en tout cas : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

primacy 2eme, ZE310 10eme.

 

Bon après il faut relativiser, ça sera forcément mieux que des LINGLONG SPORT MASTER  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-05-2024 à 11:58:56

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70661221
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2024 à 11:59:04  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
tu les remplace par les saver de falken en gros ? quel interet ?  :heink:


Ben les ZE310 sont un gros cran au dessus des Saver de Michou, d'où ma question sur les Ecopia.

n°70661236
chaced
Posté le 22-05-2024 à 12:00:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ben les ZE310 sont un gros cran au dessus des Saver de Michou, d'où ma question sur les Ecopia.

 

roule un peu avec et fais-toi un avis vu qu'ils sont sur ta voiture. attention sous la pluie quand meme.

 

Les saver+ ne sont pas si mauvais, quand ils sont neuf... une fois a mi usure, ils deviennent nul.


Message édité par chaced le 22-05-2024 à 12:01:15

---------------
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n°70661258
Sherz
Posté le 22-05-2024 à 12:03:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

pas dans le comparo mis juste avant en tout cas : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

primacy 2eme, ZE310 10eme.

 

Bon après il faut relativiser, ça sera forcément mieux que des LINGLONG SPORT MASTER :D

 



Ta lu les chiffres ?

 

Entre le Primacy 4+ et le ze310 y'a 30cm d'écart sur les freinages....

 

Même résultats quasi partout.

 


Le dernière en date est quasi identiques

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm

 

Ya quasi pas de différence entre un michou 4+ et le ze310, enfin à part le prix excessif du michou.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-05-2024 à 12:06:07
n°70661270
chaced
Posté le 22-05-2024 à 12:05:27  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Ta lu les chiffres ?

 

Entre le Primacy 4+ et le ze310 y'a 30cm d'écart sur les freinages....

 

Même résultats quasi partout.

 

et 3.5M avec le conti ou 3M avec le Khumo :whistle:

 

ces 2 la défoncent tout en freinage sur mouillé. (et quand on voit le prix du HS52...)


Message édité par chaced le 22-05-2024 à 12:06:49

---------------
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n°70661278
Sherz
Posté le 22-05-2024 à 12:07:11  profilanswer
 

Oui le conti qui perd toutes adhérences à mi usure, problème qui a était relevé ici même, d'ailleurs on le conseil plus de trop...

 

Espérons qu'ils est réglé le soucis.

n°70661290
chaced
Posté le 22-05-2024 à 12:08:34  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Oui le conti qui perd toutes adhérences à mi usure, problème qui a était relevé ici même, d'ailleurs on le conseil plus de trop...
 
Espérons qu'ils est réglé le soucis.


 
c'est souvent le cas, et c'est le gros problème des tests, c'est fait forcément sur pneu neuf.
 
il y avait une référence qui élargissait les évacuations d'eau au fur et a mesure de l'usure, mais je ne me souviens plus de la marque.
 


---------------
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n°70661551
singsonn
Posté le 22-05-2024 à 12:57:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tu l'as dit, enfin avec ton euphémisme naturel.  
Il n'est pas difficile de savoir mieux que toi, concernant le pneumatique, en effet :D  
Soit rassuré, la plupart des gens n'y connaissent rien... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce topic :whistle:  
 


 
Et c'est comme ça que tu animes ton topic ? L'ambiance. [:sophiste:1]  
 
Merci pour ton antipathie à mon égard alors que je demandais simplement une reco sur un pneu pour une EV chaussée en OEM par des gommes estampillées "EV" que tu débectes.
 
Donc au lieu de fournir ta connaissance sur le topic que tu as toi-même créé, tu me jetes l'opprobe ? Sympa le taulier.
 

Velocesuper a écrit :


Du mal ? A quel moment j'ai du mal à répondre à une question aussi triviale pour moi ? :lol:  
 


 
En n'y répondant tout simplement pas. [:michel_cymerde:7]  
 

Velocesuper a écrit :


Condescendant oui, tout le monde me le dit (tu n'as donc pas innové), je dis ce que je pense. Mais pour les préjugés, non désolé.  
J'ai essayé assez d'autos pour savoir que les gros SUV lourds, c'est de la merde à tous points de vue. Une compacte, une berline ou un break fera toujours mieux.  
 


 
Ok. C'est ton point de vue selon tes critères, ton expérience etc. Nous ne sommes pas tous obligés de le partager.
 

Velocesuper a écrit :


C'est bien toi qui cherche de pneus ? Pas nous.
Si les autres avaient eu vraiment envie de te répondre, ils l'auraient fait depuis longtemps...
Je te laisse réfléchir avec ça :D  
 


 
Merci, j'ai pas besoin de toi pour réfléchir, encore heureux.
 
Pour les recommandations, je remercie chaleureusement Kelchacalcetype.  
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Au lieu d'être hautain et imbuvable, tu gagnerais pas du temps à lui répondre ?  
 
Pour sa dimension de pneu, je suggère :  
 

  • Michelin PS5 (bon compromis route / conduite dynamique)
  • Bridgestone Turanza T005 (typé routier)
  • Falken Azenis FK510 (le meilleur rapport Q/P, typé routier)


J'ai du mal à recommander les Continental que je trouve pas top sous la pluie quand ils s'usent un peu, ni les Hankook car trop bruyants).


 
:jap:

n°70661759
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2024 à 13:33:40  profilanswer
 

Le Kumho HS52 est déjà très moyen en aquaplaning neuf.
Mais avec ses rainures à l'ancienne en V, contrairement à celles du Primacy 4+, c'est probablement catastrophique à mi-usure.


Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 13:38:12
mood
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Posté le 22-05-2024 à 13:33:40  profilanswer
 

n°70661789
chaced
Posté le 22-05-2024 à 13:38:55  profilanswer
 

Pourquoi il n'y a jamais yokoama dans les comparatifs ?

 

c'est la marque qui est montée en première monte chez Lexus.


Message édité par chaced le 22-05-2024 à 13:39:21

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n°70661802
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2024 à 13:40:45  profilanswer
 

Ils ont déjà réussi à bien classer un pneu, hors semi-slick ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 13:40:54
n°70661820
chaced
Posté le 22-05-2024 à 13:44:17  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ils ont déjà réussi à bien classer un pneu, hors semi-slick ? :o

 

ceux qui étaient monté d'origine sur ma lexus était 10 fois meilleurs en grip que les good year efficient grip performance en tout cas...

 

Par contre les goodyear sont 10 fois meilleurs en silence de fonctionnement :D

 

démarrage sous la pluie, yoko, ras meme en mode sport, les good year activent l'antipatinage en mode eco (mode qui bride a mort la traction)... si je met le mode sport, je fais du surplace.

 

et je n'ai pas un bolide, 210nm de couple et 136ch...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-05-2024 à 13:46:04

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n°70662441
cumstorm
Posté le 22-05-2024 à 15:03:07  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


 
Merci pour les refs, j'avais zappé les Hankook et les Falken !  :jap:  
 
Effectivement ils sont bien positionnés niveau tarif...


Je pense que je vais partir sur le Hankook 4s2 H750, pour ~110€ le pneu c'est effectivement très compétitif. Et les perfs ont l'air bonnes...

n°70662496
Sherz
Posté le 22-05-2024 à 15:09:36  profilanswer
 

Oui je les ai et aucun soucis que ce soit en pleine canicule ou par-15.

n°70662525
Velocesupe​r
Posté le 22-05-2024 à 15:13:16  profilanswer
 

singsonn a écrit :


Et c'est comme ça que tu animes ton topic ? L'ambiance. [:sophiste:1]  

 

Merci pour ton antipathie à mon égard alors que je demandais simplement une reco sur un pneu pour une EV chaussée en OEM par des gommes estampillées "EV" que tu débectes.

 

Donc au lieu de fournir ta connaissance sur le topic que tu as toi-même créé, tu me jetes l'opprobe ? Sympa le taulier.


Je ne l'anime pas/plus, si tu m'avais lu.

 
singsonn a écrit :


En n'y répondant tout simplement pas. [:michel_cymerde:7]  


Tu n'as pas répondu à ma demande. Tu préfères te focaliser sur ton problème d'ego.

 
singsonn a écrit :


Ok. C'est ton point de vue selon tes critères, ton expérience etc. Nous ne sommes pas tous obligés de le partager.


Exact, mais c'est aussi factuel.

 
singsonn a écrit :


Merci, j'ai pas besoin de toi pour réfléchir, encore heureux.


J'ai encore moins besoin de toi sur ce topic, tu ne vas malheureusement pas élever le niveau ici  :whistle:

n°70663544
Kelchacalc​etype
Posté le 22-05-2024 à 17:33:37  profilanswer
 

Tu dis "répondre à l'envie", mais tes réponses sont pour la plupart celles de quelqu'un d'aigri.  
C'est bien dommage, car ça ne fait pas plus relever le niveau du topic que la personne que tu critiques :/

n°70663996
Velocesupe​r
Posté le 22-05-2024 à 18:52:36  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Tu dis "répondre à l'envie", mais tes réponses sont pour la plupart celles de quelqu'un d'aigri.
C'est bien dommage, car ça ne fait pas plus relever le niveau du topic que la personne que tu critiques :/


A force de jouer avec le jouet, il casse...

n°70664082
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-05-2024 à 19:08:07  profilanswer
 

Pour ma part vos contributions sont intéressantes, c'est dommage que vous vous preniez la tête inutilement.
 
Au pire prenez greasemonkey et un script d'ignore list...

n°70664507
Kelchacalc​etype
Posté le 22-05-2024 à 20:29:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A force de jouer avec le jouet, il casse...


 [:calimefrog]

n°70665663
bluesnakes
Posté le 22-05-2024 à 23:51:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

ceux qui étaient monté d'origine sur ma lexus était 10 fois meilleurs en grip que les good year efficient grip performance en tout cas...

 

Par contre les goodyear sont 10 fois meilleurs en silence de fonctionnement :D

 

démarrage sous la pluie, yoko, ras meme en mode sport, les good year activent l'antipatinage en mode eco (mode qui bride a mort la traction)... si je met le mode sport, je fais du surplace.

 

et je n'ai pas un bolide, 210nm de couple et 136ch...


Les pneus "semi eco" comme l'efficient grip perf ou le bridge turanza (sans parler des Michelin saver ou e-qqch) n'ont jamais été bons en terme de grip à l'accélération, non ? Je suis presque sûr qu'un pneu premium (Michelin primacy ou conti premium contact) s'en sort mieux.
En plus ce n'est pas vraiment testé dans leur catégorie.

n°70666288
cumstorm
Posté le 23-05-2024 à 09:14:14  profilanswer
 

Je continue à vous embêter avec mes histoires de pneus pour une bagnole que je n'ai pas encore. :o

 

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel et visiblement elle est homologuée avec 3 tailles de pneus différentes en 17" :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278247

 

Du coup j'ai deux questions :

 

Si on exclue l'impact sur le prix, quelle serait selon vous la taille à privilégier ? J'aurai tendance à partir sur le flanc le plus haut (205/55) pour gagner en confort sur routes dégradées et chemins. (sauf si impact important sur les perfs/la tenue de route)

 

Comment peut elle être homologuée pour deux diamètre différents ? Il y a un pourcentage max de tolérance sur le diamètre ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 23-05-2024 à 09:22:28
n°70666291
chaced
Posté le 23-05-2024 à 09:14:49  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Les pneus "semi eco" comme l'efficient grip perf ou le bridge turanza (sans parler des Michelin saver ou e-qqch) n'ont jamais été bons en terme de grip à l'accélération, non ? Je suis presque sûr qu'un pneu premium (Michelin primacy ou conti premium contact) s'en sort mieux.
En plus ce n'est pas vraiment testé dans leur catégorie.

 

A ce jeu les pires que j'ai eu ce sont des nct5

 

En tout cas si je mets les prime 3 a l'avant, la ras.

 

Mais il faut bien user les goodyear :d


Message édité par chaced le 23-05-2024 à 09:15:26

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n°70669766
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2024 à 17:46:15  profilanswer
 


Le classique Calimero :sarcastic:
Mais non, ce n'est pas ça non plus. Je donne juste me ressenti, après tu ne fais ce que tu veux avec... Je ne suis pas là pour me plaindre, j'explique pourquoi je réponds ainsi maintenant.
Inutile d'essayer de me faire rentrer dans une catégories ou dans des cases, tu perds ton temps.

 

Et heureusement, je prends plaisir à converser avec certains membres... Qui ont de l'humour, qui ne prennent la mouche au quart de tour. Qui sont conscients de leurs lacunes, par exemple :O

 
cumstorm a écrit :

Je continue à vous embêter avec mes histoires de pneus pour une bagnole que je n'ai pas encore. :o

 

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel et visiblement elle est homologuée avec 3 tailles de pneus différentes en 17" :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278247

 

Du coup j'ai deux questions :

 

Si on exclue l'impact sur le prix, quelle serait selon vous la taille à privilégier ? J'aurai tendance à partir sur le flanc le plus haut (205/55) pour gagner en confort sur routes dégradées et chemins. (sauf si impact important sur les perfs/la tenue de route)

 

Comment peut elle être homologuée pour deux diamètre différents ? Il y a un pourcentage max de tolérance sur le diamètre ?
Merci !


225/50/17 pour la tenue de route [:stefro:3]
205/60/16 pour le confort.
205/50/17 le compromis.

 

Au final, c'est le 205/55/16 le mieux pour toi (ton besoin de confort), car davantage de choix dans cette monte, meilleur modèle de pneu et prix plus bas qu'en 205/50/17.
Dommage, pas de 225/45/17 :/

 

Certaines autos sont homologuées sur trois diamètres de jantes différents, je ne vois pas le problème, tant que le diamètre de la roue est dans les tolérances du constructeur (et donc du compteur de vitesse).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-05-2024 à 17:53:47
n°70670039
chaced
Posté le 23-05-2024 à 18:28:55  profilanswer
 

215/45/17 pour augmenter le prix :o


---------------
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n°70670585
cumstorm
Posté le 23-05-2024 à 20:07:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le classique Calimero :sarcastic:
Mais non, ce n'est pas ça non plus. Je donne juste me ressenti, après tu ne fais ce que tu veux avec... Je ne suis pas là pour me plaindre, j'explique pourquoi je réponds ainsi maintenant.
Inutile d'essayer de me faire rentrer dans une catégories ou dans des cases, tu perds ton temps.

 

Et heureusement, je prends plaisir à converser avec certains membres... Qui ont de l'humour, qui ne prennent la mouche au quart de tour. Qui sont conscients de leurs lacunes, par exemple :O

 


 
Velocesuper a écrit :


225/50/17 pour la tenue de route [:stefro:3]
205/60/16 pour le confort.
205/50/17 le compromis.

 

Au final, c'est le 205/55/16 le mieux pour toi (ton besoin de confort), car davantage de choix dans cette monte, meilleur modèle de pneu et prix plus bas qu'en 205/50/17.
Dommage, pas de 225/45/17 :/

 

Certaines autos sont homologuées sur trois diamètres de jantes différents, je ne vois pas le problème, tant que le diamètre de la roue est dans les tolérances du constructeur (et donc du compteur de vitesse).


Ça sera forcément une monte en 17, je n'ai pas envie de racheter des jantes.  :D

 

Ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut être homologuée à la fois en 205/50 et en 205/55 pour le 17 ! Il y a une différence de diamètre la non ?

n°70670638
Sherz
Posté le 23-05-2024 à 20:16:35  profilanswer
 

Normalement Tolérance de 2% légal.

 

Mais la je suis en apéro je fait pas le calcul  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-05-2024 à 20:17:06
n°70672746
cumstorm
Posté le 24-05-2024 à 09:19:18  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Normalement Tolérance de 2% légal.
 
Mais la je suis en apéro je fait pas le calcul  :O  


J'ai fait le calcul, effectivement c'est largement hors tolérance. Je GOMBREN pas...
Qu'est ce qui fait foi à ce niveau ? L'étiquette dans la portière ? Je peux poser la question à Skoda ?
 [:cumstorm:1]

n°70672757
Sherz
Posté le 24-05-2024 à 09:20:23  profilanswer
 

Au pire tu va à un centre de contrôle technique avec la carte grise et tu pose la question.

n°70673166
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-05-2024 à 10:14:11  profilanswer
 

Des Primacy 3 DOT 4521 qui craquellent c'est normal ? [:cerveau manust]

 

Ils ont 45 000 km mais loin du témoin.

 

Il ne bouffe pas ses pneus cet outlander phev...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278430

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278431

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-05-2024 à 10:15:04

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70673358
chaced
Posté le 24-05-2024 à 10:42:26  profilanswer
 

ce n'est rien ça, ils ont dû un peu sécher au soleil.


Message édité par chaced le 24-05-2024 à 12:48:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70673478
cumstorm
Posté le 24-05-2024 à 10:58:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Au pire tu va à un centre de contrôle technique avec la carte grise et tu pose la question.


Bonne idée  :jap:

 

A circonférence égale, donc 225/50 VS 205/55 vous prendriez quoi ? Il y a une différence de perfs sensibles entre les deux ? (le prix n'est pas le même :o )


Message édité par cumstorm le 24-05-2024 à 11:56:29
n°70674225
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-05-2024 à 12:39:35  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Des Primacy 3 DOT 4521 qui craquellent c'est normal ? [:cerveau manust]  
 
Ils ont 45 000 km mais loin du témoin.
 
Il ne bouffe pas ses pneus cet outlander phev...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278430
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278431


Pour le bord d'attaque de la sculpture c'est sur le train avant?
Tu fais souvent des manoeuvres de stationnement genre créneau? (je suppose boite automatique etc)?
 
Pour le craquèlement il est léger mais quand même rapide pour un pneu de 2021.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70674268
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2024 à 12:45:36  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Ça sera forcément une monte en 17, je n'ai pas envie de racheter des jantes. :D

 

Ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut être homologuée à la fois en 205/50 et en 205/55 pour le 17 ! Il y a une différence de diamètre la non ?

 

____________Diamètre___Circonférence___Hauteur Flanc
205/50/17 : 636.8 mm___2000.57 mm____102,50 mm
225/50/17 : 656.8 mm___2063.40 mm____112,50 mm
205/55/17 : 657.3 mm___2064.97 mm____112,75 mm

 

Si tu veux augmenter ta garde au sol de 10 mm (ou 10.25) c'est possible :D
Avec le 225, meilleure tenue de route, meilleur grip/freinage, mais plus sensibles à l'aquaplaning et consommation en hausse.
205/55 sera le pneu du compromis et peut-être le plus confortable (car moins large et flanc haut).
205/50, ce sera le moins confortable (voiture plus basse, consommation en baisse).

 

Oui, il y a une différence de diamètre, mais si le constructeur l'autorise, c'est tant mieux pour toi.
Tu peux choisir ce que tu préfères, à condition que ces montes soient bien inscrites sur l'étiquette d'origine apposée sur ton véhicule.

 

Perso, je partirais sur ça :
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6 225/50 R17 94 Y
https://www.quelpneu.com/pneus-good [...] tric_6.htm

 

Rapport qualité/prix/tenue de route imbattable dans cette monte  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2024 à 12:56:39
n°70674545
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 13:34:42  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Des Primacy 3 DOT 4521 qui craquellent c'est normal ? [:cerveau manust]  
 
Ils ont 45 000 km mais loin du témoin.
 
Il ne bouffe pas ses pneus cet outlander phev...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278430
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278431


 
Tu les utilises en hiver aussi ?

n°70674674
cumstorm
Posté le 24-05-2024 à 13:53:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
____________Diamètre___Circonférence___Hauteur Flanc
205/50/17 : 636.8 mm___2000.57 mm____102,50 mm
225/50/17 : 656.8 mm___2063.40 mm____112,50 mm
205/55/17 : 657.3 mm___2064.97 mm____112,75 mm
 
Si tu veux augmenter ta garde au sol de 10 mm (ou 10.25) c'est possible :D
Avec le 225, meilleure tenue de route, meilleur grip/freinage, mais plus sensibles à l'aquaplaning et consommation en hausse.
205/55 sera le pneu du compromis et peut-être le plus confortable (car moins large et flanc haut).  
205/50, ce sera le moins confortable (voiture plus basse, consommation en baisse).  
 
Oui, il y a une différence de diamètre, mais si le constructeur l'autorise, c'est tant mieux pour toi.
Tu peux choisir ce que tu préfères, à condition que ces montes soient bien inscrites sur l'étiquette d'origine apposée sur ton véhicule.
 
Perso, je partirais sur ça :
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6 225/50 R17 94 Y
https://www.quelpneu.com/pneus-good [...] tric_6.htm
 
Rapport qualité/prix/tenue de route imbattable dans cette monte  :sol:


Je vais partir sur des 225/50 je pense... Après tout c'est la monte d'origine.
J'étais décidé pour le Hankook Kinergy 4S2 mais il y a un code -5% chez Pirelli (1001pneus) qui fait passer les Cinturato SF3 au même prix.  [:zebra33]  

n°70674774
Sherz
Posté le 24-05-2024 à 14:06:06  profilanswer
 

Oui du coup le sf3 a l'air top tu seras pas déçu.

n°70676961
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-05-2024 à 19:23:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Pour le bord d'attaque de la sculpture c'est sur le train avant?
Tu fais souvent des manoeuvres de stationnement genre créneau? (je suppose boite automatique etc)?

 

Pour le craquèlement il est léger mais quand même rapide pour un pneu de 2021.

 

Oui idem sur l'arrière (mais ça a été permuté). C'est un phev donc il y a des petits trajets en ville en effet.

 

Yes j'ai l'impression qu'ils sèchent rapidement pour un truc non chinoiserie.

 


ClioWilliams a écrit :

 

Tu les utilises en hiver aussi ?

 

Oui je suis dans le 44 c'est le train permanent.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70677061
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-05-2024 à 19:41:13  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Oui idem sur l'arrière (mais ça a été permuté). C'est un phev donc il y a des petits trajets en ville en effet.

 

Yes j'ai l'impression qu'ils sèchent rapidement pour un truc non chinoiserie.


Pour l'usure sur le bord des crampons à l'extérieurc'est typique des manœuvres en ville à l’arrêt ou très faible vitesse sur des boites auto qui rampent quand tu freines pour braquer.
(ça arrive aussi sans véhicule qui rampe si tu as tendance à braquer à l'arret et ou pied sur le frein)


Message édité par burn2 le 24-05-2024 à 19:42:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70680283
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-05-2024 à 15:27:46  profilanswer
 

Ok merci bon à savoir. Dur à éviter en ville, et dans mon cas manœuvre à 90° pour rentrer devant mon garage dans une impasse étroite.

 

Il suffit d'ailleurs pour que je parle de mes pneus pour choper une vis dedans ce matin, et une crevaison lente, une.

 

Le mec du garage m'a dit qu'il mettait un champignon, mais sans démonter le pneu. Sauf erreur de ma part ça s'appelle une mèche, non ? :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70680415
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-05-2024 à 15:58:44  profilanswer
 

Ou un champignon avec un chapeau à peine plus large que la mèche, qui n'est pas aussi sûr qu'un vrai champignon.


Message édité par ClioWilliams le 25-05-2024 à 15:59:19
mood
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Posté le   profilanswer
 

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