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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Sherz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2024 à 11:56:49 |
chaced | pas dans le comparo mis juste avant en tout cas : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm primacy 2eme, ZE310 10eme. Bon après il faut relativiser, ça sera forcément mieux que des LINGLONG SPORT MASTER Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-05-2024 à 11:58:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Hansaplast Hello. |
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chaced |
roule un peu avec et fais-toi un avis vu qu'ils sont sur ta voiture. attention sous la pluie quand meme. Les saver+ ne sont pas si mauvais, quand ils sont neuf... une fois a mi usure, ils deviennent nul. Message édité par chaced le 22-05-2024 à 12:01:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Sherz |
Entre le Primacy 4+ et le ze310 y'a 30cm d'écart sur les freinages.... Même résultats quasi partout.
https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm Ya quasi pas de différence entre un michou 4+ et le ze310, enfin à part le prix excessif du michou. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-05-2024 à 12:06:07 |
chaced |
et 3.5M avec le conti ou 3M avec le Khumo ces 2 la défoncent tout en freinage sur mouillé. (et quand on voit le prix du HS52...) Message édité par chaced le 22-05-2024 à 12:06:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Sherz | Oui le conti qui perd toutes adhérences à mi usure, problème qui a était relevé ici même, d'ailleurs on le conseil plus de trop... Espérons qu'ils est réglé le soucis. |
chaced |
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singsonn |
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Publicité | Posté le 22-05-2024 à 13:33:40 |
chaced |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Ils ont déjà réussi à bien classer un pneu, hors semi-slick ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 13:40:54 |
chaced |
ceux qui étaient monté d'origine sur ma lexus était 10 fois meilleurs en grip que les good year efficient grip performance en tout cas... Par contre les goodyear sont 10 fois meilleurs en silence de fonctionnement démarrage sous la pluie, yoko, ras meme en mode sport, les good year activent l'antipatinage en mode eco (mode qui bride a mort la traction)... si je met le mode sport, je fais du surplace. et je n'ai pas un bolide, 210nm de couple et 136ch... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-05-2024 à 13:46:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
cumstorm |
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Sherz | Oui je les ai et aucun soucis que ce soit en pleine canicule ou par-15. |
Velocesuper |
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Velocesuper |
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zeratul Empêcheur de tourner carré | Pour ma part vos contributions sont intéressantes, c'est dommage que vous vous preniez la tête inutilement.
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Kelchacalcetype |
bluesnakes |
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cumstorm | Je continue à vous embêter avec mes histoires de pneus pour une bagnole que je n'ai pas encore. J'ai jeté un coup d'oeil au manuel et visiblement elle est homologuée avec 3 tailles de pneus différentes en 17" : Du coup j'ai deux questions : Si on exclue l'impact sur le prix, quelle serait selon vous la taille à privilégier ? J'aurai tendance à partir sur le flanc le plus haut (205/55) pour gagner en confort sur routes dégradées et chemins. (sauf si impact important sur les perfs/la tenue de route) Comment peut elle être homologuée pour deux diamètre différents ? Il y a un pourcentage max de tolérance sur le diamètre ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 23-05-2024 à 09:22:28 |
chaced |
A ce jeu les pires que j'ai eu ce sont des nct5 En tout cas si je mets les prime 3 a l'avant, la ras. Mais il faut bien user les goodyear Message édité par chaced le 23-05-2024 à 09:15:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Velocesuper |
Et heureusement, je prends plaisir à converser avec certains membres... Qui ont de l'humour, qui ne prennent la mouche au quart de tour. Qui sont conscients de leurs lacunes, par exemple
Au final, c'est le 205/55/16 le mieux pour toi (ton besoin de confort), car davantage de choix dans cette monte, meilleur modèle de pneu et prix plus bas qu'en 205/50/17. Certaines autos sont homologuées sur trois diamètres de jantes différents, je ne vois pas le problème, tant que le diamètre de la roue est dans les tolérances du constructeur (et donc du compteur de vitesse). Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-05-2024 à 17:53:47 |
chaced |
cumstorm |
Ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut être homologuée à la fois en 205/50 et en 205/55 pour le 17 ! Il y a une différence de diamètre la non ? |
Sherz | Normalement Tolérance de 2% légal. Mais la je suis en apéro je fait pas le calcul Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-05-2024 à 20:17:06 |
cumstorm |
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Sherz | Au pire tu va à un centre de contrôle technique avec la carte grise et tu pose la question. |
nebucad_nezzard don't panic | Des Primacy 3 DOT 4521 qui craquellent c'est normal ? Ils ont 45 000 km mais loin du témoin. Il ne bouffe pas ses pneus cet outlander phev... Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 24-05-2024 à 10:15:04 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chaced |
cumstorm |
A circonférence égale, donc 225/50 VS 205/55 vous prendriez quoi ? Il y a une différence de perfs sensibles entre les deux ? (le prix n'est pas le même ) Message édité par cumstorm le 24-05-2024 à 11:56:29 |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Velocesuper |
____________Diamètre___Circonférence___Hauteur Flanc Si tu veux augmenter ta garde au sol de 10 mm (ou 10.25) c'est possible Oui, il y a une différence de diamètre, mais si le constructeur l'autorise, c'est tant mieux pour toi. Perso, je partirais sur ça : Rapport qualité/prix/tenue de route imbattable dans cette monte Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 24-05-2024 à 12:56:39 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. |
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cumstorm |
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Sherz | Oui du coup le sf3 a l'air top tu seras pas déçu. |
nebucad_nezzard don't panic |
Oui idem sur l'arrière (mais ça a été permuté). C'est un phev donc il y a des petits trajets en ville en effet. Yes j'ai l'impression qu'ils sèchent rapidement pour un truc non chinoiserie.
Oui je suis dans le 44 c'est le train permanent. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 24-05-2024 à 19:42:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
nebucad_nezzard don't panic | Ok merci bon à savoir. Dur à éviter en ville, et dans mon cas manœuvre à 90° pour rentrer devant mon garage dans une impasse étroite. Il suffit d'ailleurs pour que je parle de mes pneus pour choper une vis dedans ce matin, et une crevaison lente, une. Le mec du garage m'a dit qu'il mettait un champignon, mais sans démonter le pneu. Sauf erreur de ma part ça s'appelle une mèche, non ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
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