| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 10:31:48 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Si le slience prime, c'est un été surtout et les bon sont les ZE320, Primacy 5 et le nouveau Primacy 5 energy qui à l'air top sur ce point. |
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
chienBlanc | Y'a une grosse différence entre Primacy 5 et Primacy 5 energy ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. | C'est une question que j'étudie depuis qu'il sont sortis. A priori ça remplace les e.Primacy, donc on serait sur du pneu a faible résistance au roulement au détriment de l'adhésion sur le mouillé pour le marché du VE et grappiller quelques km au WLTP. C'était le gros le gros point faible des pneus pour VE : savonnette sous pluie. Ceci dit le e.primacy était passable là où son prédécesseur le Primacy 4E était limite dangereux sur route humide. Mais Michelin semble bien communiquer sur l'adhérence sur mouillé et a bossé ce point, et il est noté A sous pluie. Donc il y a peut être de l'espoir d'avoir enfin un pneu a faible résistance au roulement qui tienne sous la pluie. Ceci dit je n'arrive pas trop a voir comment Michelin classe sont Primacy 5 normal, il est moins bien classé sous la pluie que le energy en plus et un peu plus bruyant, donc peut être que sur confort et longévité a voir. J'ai pas trouvé de test p5 vs p5 energy encore. Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 21-08-2026 à 12:52:56 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Pour autant pas de site avec tableau ou possibilité de comparaison facile visiblement. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Sherz | https://www.tyrereviews.com/Tools/performance-insights/
|
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 13:20:33 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Les petits lambeaux au bord genre le crampon "rebique" un peu, c'est signe d'usage intensif, les 4S ne sont pas faits pour ça, c'est certainement la cause de l'usure. Tu dois rouler trop fort pour les pneus / le châssis / les 2. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
badmax Only Amiga makes it possible | Je dirais problème du couple de l'électrique aussi, j'ai eu pareil sur mes pneus hiver avec ma Leaf (320NM sur train avant), où tu vois des lambeaux de gomme arrivé à mi-usure. Dès que c'est un peu humide, ça a du mal à passer au sol -> ça patine un peu -> ça mange du caoutchouc.
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 21-08-2026 à 14:18:36 |
philsw |
J'ai des EPrimacy sur ma grosse EV et pas vraiment remarqué de soucis sous la pluie ( pas la monte d'origine remarque qui etait en Nexen mais lors de la livraison directe en pneus hiver ..et du coup achat des EP le printemps suivant). Bon faut dire que c'est lourd et juste en 235 de large ca appui fort au sol . Consomme peu et ca c'est bien. S'use peu aussi mais attention au fait que neuf il y a que 6mm de profondeur ! ca trompe un peu. Message édité par philsw le 21-08-2026 à 14:32:12 |
Captotofr |
L'effet paraffine, ça s'est estompé au bout de quelques milliers de km. |
R-jac |
Je les ai comme pneus hiver sur la Mégane 220ch, ils sont comme neufs après 7-8000km cet hiver Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 21-08-2026 à 16:40:07 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pas certain, j'ai presque 1000nm sur ma charrette uniquement sur la train arrière, et ça ne me fait qu'en profitant à fond de la motricité qu'offrent les pneus (gaz à fond quoi).
Oui, je pense que c'est plus lié à la conduite qu'à la voiture --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ClioWilliams | J'ai usé mes 4 Conti AllSeasonContact en 2x ça avec 67ch. Uniformément. Message édité par ClioWilliams le 21-08-2026 à 23:53:36 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Train AR tu as le poids du véhicule qui limite le patinage (sauf si tes 1000NM d'un coup...). Sur mon VE 4RM, j'use moins l'AR que l'AV alors que 95% du temps c'est le train AR qui est actif.
Y'a aussi le revêtement et le profil qui compte, sur les routes d'Ardèche on bouffe plus de pneus que sur autoroute. Sinon problème de géométrie, pression de pneu... --------------- ========== |
Velocesuper |
Les évolutions chez Michelin, il vaut mieux les éviter. Je pense que c'est pareil pour le Primacy 5 Energy... Tant qu'on n'a pas de tests fiables, préférez le Primacy 5 (ou le Goodyear Asym6). Message édité par Velocesuper le 22-08-2026 à 14:38:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |