| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
physices | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 12:10:17 ![]() ![]() |
jln2 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | L'Ecoboost 1.0 a pas l'air étranger aux casses moteur non plus. 21/208 sur Fiches auto Wtf ces moteurs 3 cyl en carton pâte Message édité par Iryngael le 07-09-2022 à 12:53:26 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
-Chris- |
|
cartemere |
|
-Chris- | |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ça ressemble à mon cas : 1200€, pris en charge aux 2/3. Remplacement du réservoir d'adBlue |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 18:05:29 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Au final ils m'ont gardé la voiture pour rien, n'ont meme pas fait de devis pour le diagnostic. Ayant besoin de la voiture j'ai demandé si je pouvais la récupérer en attendant vu qu'il m'a dit qu'ils avaient remédié au souci (la bougie huileuse) meme si ca allait revenir dans quelques centaines/milliers de km, le chef m'a dit oui oui c'est bon la voiture refonctionne. Ma femme est allée chercher les clés à la réception juste avant la fermeture. On est allés au garage un peu plus tard pour récup la voiture (après la fermeture)
Defaut moteur directement. On est passés ce matin pour re-laisser les clés vu qu'hier c'était fermé quand on y est retournés. Devant nous un couple qui venait essayer de recup leur voiture non réparable (208). Meme souci que nous Bon ben y a plus qu'à essayer de leur refourguer la caisse en l'état modulo le prix du moteur à changer mais Peugeot plus jamais. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
-Chris- | Je pense pas replonger non plus vu le rapport q/p |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message édité par Iryngael le 10-09-2022 à 19:19:23 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ce que j'entends par là c'est que je trouve qu'il y a beaucoup d'exemplaires d'une pièce qui ne devrait même pas être remplacée... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Grinch | tes pas au courant du problème de réservoir d'AdBlue foireux chez PSA ? ça concerne des dizaine de milliers voitures donc en voir 10 dans un coin de garage n'a rien d'extraordinaire, il font les prise en charge a la chaine Message édité par Grinch le 11-09-2022 à 20:39:37 --------------- Feedback |
akanico Captain Slow | Je suis passé à ma concession pour prendre rdv pour la révision. Dans le hall, un 2008 et un 3008 qui se battent en duel et le parc des occaz quasi vide. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chimm | Semblerait que la grosse annonce soit....... une e308 |
jln2 |
|
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
chimm |
|
morgani | Bonjour --------------- -=Mon topic ventes=- |
gui3gui |
Je suis intéressé également, je trouve cela fou de devoir payer pour un défaut de conception... |
philsw |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2022 à 12:06:28 ![]() |
jln2 | Petite pensé au topic ce matin en croisant une 2008 en panne au bord de la route caport ouvert.
|
-Chris- | La révision annuelle devait tomber en août et il a oublié, erreur fatale |
kham Le temps passe trop vite... | Aller coller du E85, faut être adorateur de la déesse du risque |
kham Le temps passe trop vite... | ben disons que si Peugeot a tendance à se faire tirer l'oreille pour les prises en charge, autant ne pas donner le baton pour se faire battre |
akanico Captain Slow |
hunter_killer For great justice ! | courroie de distribution d'une 308 puretech 110
Message édité par hunter_killer le 18-09-2022 à 23:51:20 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Grinch | il faudrait surtout comprendre quel est le débile chez peugeot qui a décidé de faire un moteur a courroie immergée sur les gammes les plus vendues en sachant que ça sert a rien quel fiasco des courroies ont cassées a moins de 100k et des moteurs a 60/70 kkm il me semble Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 19-09-2022 à 00:18:06 --------------- Feedback |
Grinch | Peugeot est pas le seul a blâmer dans cette histoire car le problème initial vient de l'équipementier Dayco, qui fourni la courroie soit disant renforcée et ultra solide courroir qui se désagrège a cause des additifs des huiles et bouche les circuit de lubrification, pompe a huile, pompe a vide Peugeot aurait pu faire la sourde oreille comme Renault avec son 1.2 TCE pourri ( et aurait bien voulu ) mais souci majeur, si la pompe a vide est HS sur les puretech ça veut dire plus de freins - il y a déjà plusieurs cas et même des accidents comme ça impact la sécurité même du véhicule, ils ont été forcés de faire ce rappel massif et couteux. ça va couter très cher a Peugeot ET Dayco ( qui va payer une partie des frais ) voila un résumé de la catastrophe du pire moteur Peugeot de ses derniers décennies restez très loin de ce moteur (1.2 Puretech 110 et 130 ch) Message cité 4 fois Message édité par Grinch le 19-09-2022 à 00:37:21 --------------- Feedback |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | c'est pas une techno americaine la courroie immergée ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |