| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-09-2022 à 09:54:33 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Réservoir d'adBlue mort sur une 5008 à 120kkm, Peugeot prend sans discuter 2/3 à leur charge (reste quand même 400€ |
gui3gui |
Ça me rassure en partie pour ma 308, faut que je leur demande sous peu. 5008 avec un suivi peugeot ou pas du tout ? |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | ouaip, suivi intégral chez Peugeot. Bon c'est Peugeot Luxembourg, service client incomparablement supérieur aux différents concessionnaires FR que j'ai pu fréquenter Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 03-09-2022 à 19:52:04 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
akanico Captain Slow | Les commandes de la 408 First Edition sont ouvertes : https://lps.peugeot.com/france/fr/l [...] edition-fr
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | 50 000 balles la 308 fastback |
chimm | Et c'est même pas une électrique |
Publicité | Posté le 04-09-2022 à 20:37:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2022 à 20:49:36 ![]() Il y a pas mal de voitures plaisir thermiques qui vont encore prendre beaucoup de valeur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 20:50:10 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ca oui, mais mon brave SUV diesel j'ai pas trop d'espoir sur le long terme Message édité par Gonzoide le 04-09-2022 à 20:55:28 |
kham Le temps passe trop vite... | J’aurais gardé mon Berlingo HDI de 2018, je l’aurais vendu maintenant au prix auquel je l’ai vendu il y a 3 ans |
gui3gui | Yes notamment alpine, pour ne citer qu'eux... |
chimm |
Les thermiques lambda du quotidien auront déjà été déserté depuis longtemps car trop cher. Les thermiques plus remarquables seront toujours autorisées en nombre contenu je pense... Donc faux problème. C'est comme les vieilles américaines paquebot des années 60, elles se sont fait cancel par les chocs pétroliers, c'est juste du pragmatisme... La même chose va arriver pour la voiture thermique en général dans la décennie qui arrive, au final les mesures d'interdiction importeront peu, ce sera juste de l'évidence... Message cité 2 fois Message édité par chimm le 05-09-2022 à 09:54:37 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chimm |
|
jln2 |
|
chimm |
Je parle évidemment de marché du neuf, pour le marché de l'occasion, t'auras forcément toujours des bagnoles +/- rincées qui coûtent 3x rien (mais avec toujours les risques/frais des thermiques d'occasions ayant beaucoup roulé)... Perso je pense que la bascule dans le marché du neuf va s'opérer bien plus vite surtout que l'électrique aura l'avantage d'être infiniment plus fiable et moins relou à entretenir... On ne parle pas d'un basculement au 100% électrique dès aujourd'hui, évidemment ça va prendre pas mal de temps, de tout façon faut que l'offre soit là et que les constructeurs puissent fabriquer nettement plus... et du coup oui on a le temps de voir venir pour la production électrique, c'est pas un si gros défi qu'il n'y paraît, d'autant plus que la majorité des gens chargent la nuit hors des moments de pic de consommation... mais bon le gros enjeu sera sans doute de connecter tout ça, que la charge des voitures soit pilotable par l'opérateur de réseau (via Linky ?) et puisse être désactivé en cas de pic de consommation... voire mieux que la voiture serve de réserve d'électricité pour la maison et que dans les moments compliqués ce soit la voiture qui apporte à la maison et au réseau l'électricité nécessaire Message cité 2 fois Message édité par chimm le 05-09-2022 à 11:11:31 |
jln2 |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
qwazer Merci M.arc |
Andorria |
|
jln2 |
Vous pouvez faire confiance à PSA (et bien d'autres) pour faire en sorte que ça soit moins fiable quand la voiture électrique deviendra incontournable, pour faire vivre les ateliers. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 05-09-2022 à 14:03:00 |
chimm |
|
kham Le temps passe trop vite... | oui enfin elles tombent pas toutes en pièces non plus |
chimm |
|
jln2 |
|
chimm |
|
sire de Botcor Armorican way of life | 208 corbillard en Argentine
Message édité par sire de Botcor le 05-09-2022 à 16:34:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chimm | Assez déroutant ! |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Et évidemment comme par hasard la derniere révision a pas été faite chez eux (pour cause de planning je suis passé par un garage "normal" ) et quand il m'a demandé où elle avait été faite j'ai bien senti que y avait l'objectif de me la mettre profond.
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Andorria | Dans ce cas demande le plan d’entretien, il est indiqué les huiles autorisées par le constructeur. |
cartemere |
|
ganfoud Talk to me Goose | je confirme |
physices | PureTech 1.2 et Tce 1.2 même combat j'ai l'impression.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |