Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°66682730
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2022 à 09:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon tant que la voiture est sous garantie (extension à 4 ans) je fais toujours mes entretiens chez la marque.
et c'est pas forcément beaucoup plus cher...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 09:54:33  profilanswer

n°66683232
Thima
Posté le 03-09-2022 à 11:37:27  profilanswer

Bin oui j'ai trouvé cela bizarre ce rappel , connaissant le problème, j'avais bien posé la question à mon vendeur lors de l'achat et celui-ci m'a répondu que je n'étais pas concerné !

Soucis de précaution de la part de Peugeot peut-être vu le nombre de cas de casse moteur !

D'ailleurs j' ai un ami qui se retrouve en procès avec Peugeot pour ce problème , il a eu le rappel quelques jours après la fin de sa garantie !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86226

---------------

n°66685657
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-09-2022 à 19:20:34  profilanswer

Réservoir d'adBlue mort sur une 5008 à 120kkm, Peugeot prend sans discuter 2/3 à leur charge (reste quand même 400€ :/)

n°66685675
gui3gui
Posté le 03-09-2022 à 19:24:18  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Réservoir d'adBlue mort sur une 5008 à 120kkm, Peugeot prend sans discuter 2/3 à leur charge (reste quand même 400€ :/)

Ça me rassure en partie pour ma 308, faut que je leur demande sous peu.

5008 avec un suivi peugeot ou pas du tout ?

n°66685791
Gonzoide
Posté le 03-09-2022 à 19:51:09  profilanswer

ouaip, suivi intégral chez Peugeot. Bon c'est Peugeot Luxembourg, service client incomparablement supérieur aux différents concessionnaires FR que j'ai pu fréquenter

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-09-2022 à 19:52:04
n°66685817
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-09-2022 à 19:57:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

ouaip, suivi intégral chez Peugeot. Bon c'est Peugeot Luxembourg, service client incomparablement supérieur aux différents concessionnaires FR que j'ai pu fréquenter

Ah bah si t'as un bon plan je suis preneur :o Parce que pour le prix facturé chez Peugeot Luxembourg je cherche la plus-value :o
Enfin ce sera jamais pire que VAG Luxembourg (30€HT le L de 5W30 bordel  ces fzdzp [:galaswinda:4])

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66685893
Gonzoide
Posté le 03-09-2022 à 20:12:21  profilanswer

Peugeot Remerschen, mais plusieurs voitures achetées chez eux donc ça joue peut-être

VAG Luxembourg ils donnent des cours de marketing à la mafia sicilienne

Message édité par Gonzoide le 03-09-2022 à 20:13:38
n°66691845
akanico
Captain Slow
Posté le 04-09-2022 à 20:12:15  profilanswer

Les commandes de la 408 First Edition sont ouvertes : https://lps.peugeot.com/france/fr/l [...] edition-fr

Par contre, le Pack Drive Assist 2.0 et la vision nocturne ne sont pas dispo dessus à priori mais ultérieurement, donc sur les modèles futurs.  

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66691945
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-09-2022 à 20:26:14  profilanswer

50 000 balles la 308 fastback [:darth21:1]

n°66692010
chimm
Posté le 04-09-2022 à 20:37:21  profilanswer

Et c'est même pas une électrique :lol: (= décote salée dans les années à venir :o carburant et maintenance hors de prix, fiabilité moindre, etc....)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 20:37:21  profilanswer

n°66692091
Gonzoide
Posté le 04-09-2022 à 20:47:27  profilanswer

Toutes les bagnoles sont vouées à une décote de fou, je pense :
- les thermiques j'en parle pas
- les hybrides commencent à ne plus avoir les faveurs des acheteurs
- les full électriques, entre l'évolution des batteries et le prix des voitures neuves qui risque de baisser avec l'adoption de masse

Bref c'est pas le moment d'acheter une bagnole, quelle qu'elle soit (sauf Tesla j'imagine)

Message édité par Gonzoide le 04-09-2022 à 20:48:50
n°66692115
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 20:49:36  answer

Il y a pas mal de voitures plaisir thermiques qui vont encore prendre beaucoup de valeur.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 20:50:10
n°66692158
Gonzoide
Posté le 04-09-2022 à 20:55:15  profilanswer

Ca oui, mais mon brave SUV diesel j'ai pas trop d'espoir sur le long terme

Message édité par Gonzoide le 04-09-2022 à 20:55:28
n°66692240
kham
Posté le 04-09-2022 à 21:05:21  profilanswer

J’aurais gardé mon Berlingo HDI de 2018, je l’aurais vendu maintenant au prix auquel je l’ai vendu il y a 3 ans :d

n°66692492
gui3gui
Posté le 04-09-2022 à 21:37:23  profilanswer

Yes notamment alpine, pour ne citer qu'eux...

n°66694416
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2022 à 09:45:09  profilanswer

Je me demande si en 2034 ça va être la ruée sur les thermiques avant qu'on ne puisse plus en acheter, ou bien à l'inverse plus personne n'en voudra car inrevendable...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66694456
Gonzoide
Posté le 05-09-2022 à 09:50:06  profilanswer

Je sais que ma prochaine voiture sera une thermique inrevendable, donc bon...

(quitte à perdre une fortune, autant partir avec panache)

Message édité par Gonzoide le 05-09-2022 à 09:51:13
n°66694481
chimm
Posté le 05-09-2022 à 09:53:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je me demande si en 2034 ça va être la ruée sur les thermiques avant qu'on ne puisse plus en acheter, ou bien à l'inverse plus personne n'en voudra car inrevendable...

Les thermiques lambda du quotidien auront déjà été déserté depuis longtemps car trop cher. Les thermiques plus remarquables seront toujours autorisées en nombre contenu je pense... Donc faux problème.

C'est comme les vieilles américaines paquebot des années 60, elles se sont fait cancel par les chocs pétroliers, c'est juste du pragmatisme... La même chose va arriver pour la voiture thermique en général dans la décennie qui arrive, au final les mesures d'interdiction importeront peu, ce sera juste de l'évidence...

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 05-09-2022 à 09:54:37
n°66694545
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2022 à 10:01:17  profilanswer

chimm a écrit :

Les thermiques lambda du quotidien auront déjà été déserté depuis longtemps car trop cher.

Tu penses que la tendance va s'inverser ? Parce que pour le moment ce sont les voitures électriques qui sont trop chères :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66694776
chimm
Posté le 05-09-2022 à 10:27:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu penses que la tendance va s'inverser ? Parce que pour le moment ce sont les voitures électriques qui sont trop chères :sweat:

Ouais je parle de l'horizon 2030-2035 là, clairement aujourd'hui c'est pas forcément évident même si la tendance de fond est bel et bien là avec par exemple une baisse de prix continuelle des batteries en même temps qu'une belle augmentation en capacité de ces dernières... (ce qui fait un prix au Kwh de batterie qui a été divisé par 10 en 10 ans)... après effectivement aujourd'hui on est dans un moment compliqué où la demande est très forte et l'offre a du mal à suivre, il va sans doute falloir une paire d'années avant que l'offre ne se mette au niveau de la demande et que les prix s'alignent sur celui des voitures thermiques... A voir déjà comment sera le marché et les tech en 2025, ce serait pas étonnant qu'une électrique de base avec une batterie "normale" en LFP soit très abordable (et aussi que dès lors les états arrêtent de subventionner car plus vraiment besoin s'il n'y a plus de différence de prix, un malus sur les thermiques devrait suffire à décourager une partie des acheteurs à renouveler par du thermique)...

Mais bon bref discussion très intéressante, mais oui rien n'est assuré c'est juste "my2cents", y'a pas mal de variables, notamment si les relations avec la Chine se compliquent (Taïwan ? :o ) ce qui serait compliqué non seulement pour les imports mais aussi pour les entreprises chinoises qui vont fabriquer chez nous (comme le géant chinois CATL qui construit une giga usine de batteries à 7 milliards en Hongrie, etc...), bref l'avenir est incertain mais on peut entrevoir des tendances... :jap:

n°66695061
jln2
Posté le 05-09-2022 à 11:02:14  profilanswer

chimm a écrit :

Les thermiques lambda du quotidien auront déjà été déserté depuis longtemps car trop cher. Les thermiques plus remarquables seront toujours autorisées en nombre contenu je pense... Donc faux problème.  

C'est comme les vieilles américaines paquebot des années 60, elles se sont fait cancel par les chocs pétroliers, c'est juste du pragmatisme... La même chose va arriver pour la voiture thermique en général dans la décennie qui arrive, au final les mesures d'interdiction importeront peu, ce sera juste de l'évidence...

Mouais, en neuf peut être, et encore, il faudrait une gamme complète, des prix acceptable et un vrai réseau de recharge.
Reste le marché de l'occasion, sachant que l'âge moyen de parc auto est pas loin des 10 ans, je pense qu'il faudra attendre 2040 ++ pour que la voiture thermique soit relayée au stade de voiture de collection pour nostalgique de la N7.

Enfin, j'ai quand même du mal a percevoir un parc auto 100% électrique, surtout si on ferme nos centrales nuke les unes après les autres (elles n'iront pas en rajeunissant).

n°66695148
chimm
Posté le 05-09-2022 à 11:10:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Mouais, en neuf peut être, et encore, il faudrait une gamme complète, des prix acceptable et un vrai réseau de recharge.
Reste le marché de l'occasion, sachant que l'âge moyen de parc auto est pas loin des 10 ans, je pense qu'il faudra attendre 2040 ++ pour que la voiture thermique soit relayée au stade de voiture de collection pour nostalgique de la N7.

Enfin, j'ai quand même du mal a percevoir un parc auto 100% électrique, surtout si on ferme nos centrales nuke les unes après les autres (elles n'iront pas en rajeunissant).

Je parle évidemment de marché du neuf, pour le marché de l'occasion, t'auras forcément toujours des bagnoles +/- rincées qui coûtent 3x rien (mais avec toujours les risques/frais des thermiques d'occasions ayant beaucoup roulé)...

Perso je pense que la bascule dans le marché du neuf va s'opérer bien plus vite surtout que l'électrique aura l'avantage d'être infiniment plus fiable et moins relou à entretenir...

On ne parle pas d'un basculement au 100% électrique dès aujourd'hui, évidemment ça va prendre pas mal de temps, de tout façon faut que l'offre soit là et que les constructeurs puissent fabriquer nettement plus... et du coup oui on a le temps de voir venir pour la production électrique, c'est pas un si gros défi qu'il n'y paraît, d'autant plus que la majorité des gens chargent la nuit hors des moments de pic de consommation... mais bon le gros enjeu sera sans doute de connecter tout ça, que la charge des voitures soit pilotable par l'opérateur de réseau (via Linky ?) et puisse être désactivé en cas de pic de consommation... voire mieux que la voiture serve de réserve d'électricité pour la maison et que dans les moments compliqués ce soit la voiture qui apporte à la maison et au réseau l'électricité nécessaire :jap: On est d'accord que ça va pas être simple, mais la voiture électrique laisse entrevoir des choses intéressantes en tout cas ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 05-09-2022 à 11:11:31
n°66695897
jln2
Posté le 05-09-2022 à 12:30:29  profilanswer

chimm a écrit :

surtout que l'électrique aura l'avantage d'être infiniment plus fiable et moins relou à entretenir...

Alors là, je demande a voir  :o  :lol:

n°66695933
Nico8101
Posté le 05-09-2022 à 12:34:44  profilanswer

chimm a écrit :

Je parle évidemment de marché du neuf, pour le marché de l'occasion, t'auras forcément toujours des bagnoles +/- rincées qui coûtent 3x rien (mais avec toujours les risques/frais des thermiques d'occasions ayant beaucoup roulé)...

Perso je pense que la bascule dans le marché du neuf va s'opérer bien plus vite surtout que l'électrique aura l'avantage d'être infiniment plus fiable et moins relou à entretenir...

On ne parle pas d'un basculement au 100% électrique dès aujourd'hui, évidemment ça va prendre pas mal de temps, de tout façon faut que l'offre soit là et que les constructeurs puissent fabriquer nettement plus... et du coup oui on a le temps de voir venir pour la production électrique, c'est pas un si gros défi qu'il n'y paraît, d'autant plus que la majorité des gens chargent la nuit hors des moments de pic de consommation... mais bon le gros enjeu sera sans doute de connecter tout ça, que la charge des voitures soit pilotable par l'opérateur de réseau (via Linky ?) et puisse être désactivé en cas de pic de consommation... voire mieux que la voiture serve de réserve d'électricité pour la maison et que dans les moments compliqués ce soit la voiture qui apporte à la maison et au réseau l'électricité nécessaire :jap: On est d'accord que ça va pas être simple, mais la voiture électrique laisse entrevoir des choses intéressantes en tout cas ! :jap:

Je pense justement qu'une grande partie des gens n'ont pas la possibilité de charger à domicile, ce qui tue d'emblée l'intérêt de l'électrique.

jln2 a écrit :

J'ai vu une e-208 sur une dépanneuse en ville hier justement (pas la première fois que je vois une voiture électrique sur dépanneuse, loin de là mais j'y pense parce que c'était hier  :o ). Bien sûr ça peut être une autonomie mal gérée et quelqu'un qui est tombé en rade tout simplement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66695955
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-09-2022 à 12:36:45  profilanswer

Vous êtes au courant que c’est pas le bon topic pour ça ? [:geert]

n°66696108
Andorria
Posté le 05-09-2022 à 13:00:10  profilanswer

jln2 a écrit :

Moins de pièces mouvantes, tu auras statistiquement moins de pannes.

n°66696588
jln2
Posté le 05-09-2022 à 14:02:29  profilanswer

Andorria a écrit :

Moins de pièces mouvantes, tu auras statistiquement moins de pannes.

Vous pouvez faire confiance à PSA (et bien d'autres) pour faire en sorte que ça soit moins fiable quand la voiture électrique deviendra incontournable, pour faire vivre les ateliers.
Un peu comme le prix de l'électricité qui va augmenter d'années en années.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-09-2022 à 14:03:00
n°66696606
chimm
Posté le 05-09-2022 à 14:03:49  profilanswer

qwazer a écrit :

Vous êtes au courant que c’est pas le bon topic pour ça ? [:geert]

On parle d'e-208 en rade et sinon la voiture électrique ça concerne pas mal Peugeot (s'ils veulent survivre :o :D ) et puis ça change d'entendre que les histoires de moteurs PSA tout pourris :o (même si c'est intéressant à lire et à suivre, la prise en charge, etc... :jap: ). La voiture électrique sera peut être salvatrice pour Peugeot et ces problèmes de fiabilité en thermique :o :D

n°66696617
kham
Posté le 05-09-2022 à 14:04:31  profilanswer

oui enfin elles tombent pas toutes en pièces non plus :o

n°66696745
chimm
Posté le 05-09-2022 à 14:16:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Vous pouvez faire confiance à PSA (et bien d'autres) pour faire en sorte que ça soit moins fiable quand la voiture électrique deviendra incontournable, pour faire vivre les ateliers.
Un peu comme le prix de l'électricité qui va augmenter d'années en années.

Les constructeurs n'ont aucun intérêt à faire ça...  :pt1cable:  

Par contre que ça trouve des moyens détournés pour garder un revenu tout au long de la vie du véhicule, ça oui, tout le monde va y passer (sans doute aussi en thermique), on voit ça de plus en plus chez plein de constructeurs, autant chez Tesla avec un abonnement que chez Mercedes avec un abonnement pour activer une option sur son véhicule comme les 4 roues directrices...  

Avantage pour la marque : revenu généré après la vente du véhicule, coût de fabrication moindre (option toujours montée de base = moins de modèles différents), prix de vente moindre car la marque sait qu'elle va pouvoir vendre des abonnements options par la suite potentiellement, et pour le client ça rend la voiture plus accessible tout en se réservant la possibilité d'activer/acheter l'option en cours de route si besoin...

n°66697023
jln2
Posté le 05-09-2022 à 14:44:07  profilanswer

chimm a écrit :

Les constructeurs n'ont aucun intérêt à faire ça...  :pt1cable:  

Par contre que ça trouve des moyens détournés pour garder un revenu tout au long de la vie du véhicule, ça oui, tout le monde va y passer (sans doute aussi en thermique), on voit ça de plus en plus chez plein de constructeurs, autant chez Tesla avec un abonnement que chez Mercedes avec un abonnement pour activer une option sur son véhicule comme les 4 roues directrices...  

Avantage pour la marque : revenu généré après la vente du véhicule, coût de fabrication moindre (option toujours montée de base = moins de modèles différents), prix de vente moindre car la marque sait qu'elle va pouvoir vendre des abonnements options par la suite potentiellement, et pour le client ça rend la voiture plus accessible tout en se réservant la possibilité d'activer/acheter l'option en cours de route si besoin...

Et le jour où le modem de la voiture est HS ou quand t'es dans une zone blanche, ça se passe comment pour activer l'abonnement ? ou recevoir/envoyer les infos nécessaires à l'activation de l'option ?
Donc on va avoir physiquement l'équipement, mais devoir payer un abo pour l'utiliser ?

Vive les youngtimers .

n°66697560
chimm
Posté le 05-09-2022 à 15:36:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Et le jour où le modem de la voiture est HS ou quand t'es dans une zone blanche, ça se passe comment pour activer l'abonnement ? ou recevoir/envoyer les infos nécessaires à l'activation de l'option ?
Donc on va avoir physiquement l'équipement, mais devoir payer un abo pour l'utiliser ?

Vive les youngtimers .

Je suppose que y'a des "fail safe" pour ce genre de cas de figure, et que les constructeurs vont penser aux scénario de non connection... :o :jap:

Pour le modem HS je pense que c'est hautement improbable, mais bon ça fait parti des possibilités, mais au final comme sur une thermique moderne, si l'électronique merde tu peux plus faire grand chose souvent :o :D

n°66697650
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-09-2022 à 15:45:56  profilanswer

On serait sur le topic véhicules électrique, je t''aurai rappelé les possesseurs de Tesla qui ne pouvaient pas la démarrer ni entrer dedans le jour d'une panne de serveur.
Mais ça n'a vraiment rien à faire sur ce topic :o

Par contre je confirme que Peugeot n'est pas prêt pour la conduite autonome, avec l'écran tactile qui ne s'allume pas à certains démarrages [:madametaxa]

n°66698065
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2022 à 16:31:31  profilanswer

208 corbillard en Argentine
https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2022/09/208-01-750x410.jpg
https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2022/09/208-02-750x410.jpg
https://www.auto-moto.com/nouveaute [...] tml#item=1

Message édité par sire de Botcor le 05-09-2022 à 16:34:48

---------------
n°66699360
fatah
Posté le 05-09-2022 à 19:24:44  profilanswer

Bon plan pour les vacances si Madame a beaucoup de valises :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66699857
chimm
Posté le 05-09-2022 à 20:33:54  profilanswer

Assez déroutant ! :D

n°66711215
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-09-2022 à 07:36:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et voila la 2008 encore en rade. Memes symptomes que la dernière fois (probablement bougie morte).
J'en peux plus de cette caisse de merde qui consomme plus cher d'huile que de carburant.
Puretech plus jamais quoi. Quel moteur de merde.
Evidemment je vais devoir raquer pour la trainer au garage.

Cette fois la bougie était pas cassée mais "bien humide" (d'huile).
Ils ont démonté la bougie, séchée et ça redémarre.
Par contre ils la gardent pour essayer de diagnostiquer l'origine mais prochaine etape c'est probablement le changement moteur d'après le chef d'atelier. nope nope

Et évidemment comme par hasard la derniere révision a pas été faite chez eux (pour cause de planning je suis passé par un garage "normal" ) et quand il m'a demandé où elle avait été faite j'ai bien senti que y avait l'objectif de me la mettre profond.

Spoiler :

Je sens bien qu'il va regarder la facture, voir que c'est marqué 5W30 pour l'huile au lieu de 0W30, 100% ça va servir d'excuse :o ( C'est bien connu que de la 5w30 au lieu de la 0w30 même en C2 ca nique le moteur en 3000km :o :o :o :o ).

Mais bon, il ne faut présumer de rien :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66711546
Andorria
Posté le 07-09-2022 à 08:52:19  profilanswer

Dans ce cas demande le plan d’entretien, il est indiqué les huiles autorisées par le constructeur.

n°66712868
cartemere
Posté le 07-09-2022 à 11:05:51  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bizarre tu n’étais pas concerné normalement  

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 90390.html

"normalement" fait référence à "selon ce qu'indique officiellement Peugeot".

regarde sur youtube, on trouve des vidéos de 1.2 puretech démontés avec la crépine totalement bouchée... sur des blocs de 2018 avec moins de 50 000Km...
donc malgré le "normalement" : le souci est toujours là

n°66713139
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-09-2022 à 11:27:59  profilanswer

je confirme :o

n°66713578
physices
Posté le 07-09-2022 à 12:10:17  profilanswer

PureTech 1.2 et Tce 1.2 même combat j'ai l'impression.
Mes parents qui ont un 3008 récent avec ce moteur, j'espère qu'ils ne seront pas trop embêtés  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)