Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70090620
cartemere
Posté le 12-02-2024 à 21:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Citation :

Pour qu'un acheteur puisse réclamer un vice caché, il doit prouver que le défaut existait avant la vente et était caché,

C'est la loi...

caché = pas visible de l'acheteur au moment de la vente

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ces-caches

Citation :

Ainsi, pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

- être caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat. Si une expertise ou un démontage est nécessaire pour découvrir le défaut du bien, celui-ci sera considéré comme caché
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
- exister au moment de l'achat.

donc oui, tu vends un véhicule à un particulier, il a son moteur qui pète dans les 24 mois, il peut t'attaquer et te demander à prendre en charge la réparation.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-02-2024 à 21:08:44
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 21:06:51  profilanswer

n°70090676
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2024 à 21:16:12  profilanswer

Il peut t'attaquer. Rien ne dit qu'il gagnera

n°70090764
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 12-02-2024 à 21:33:35  profilanswer

C’est passé dans le topic juridique ce problème de vice caché sur les puretech voir sur cette page: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_4791.htm

n°70090815
Modération
Posté le 12-02-2024 à 21:41:57  answer

Grinch a écrit :

c'est toi qui est ridicule, tu comprends même pas de quoi on parles

un puretcoc c'est 99% de chance de victoire devant le tribunal pour l'acheteur et a la fin c'est le vendeur qui dois payer

va te renseigner un peu il y a eu un paquet de cas déjà

mais oui sinon garde tes oeilleres, ya pas de soucis  :lol:  

Citation :

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés. Et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat (c'est-à-dire à compter du jour de la vente).

Grinch a écrit :

sors toi les doigts et cherche : c'est pas ce qui manque sur les forums et les groupes

comme pour buggy et ses chaines qui petent comme du verre

société d'assistés  [:gzk:2]

Grinch a écrit :

vasy fait le test stp, vends ta merguez a un particulier  

et reviens pleurnicher ici dans 6 mois que tu dois payer un moteur 6000 balles de ta poche [:clooney24]

Je t'invite à te défouler ailleurs ; tu pourris le topic.
2j de calme.

n°70090821
-Chris-
Posté le 12-02-2024 à 21:42:40  profilanswer

Je vois pas en quoi un particulier serait responsable au même niveau "vice caché" qu'un pro qui est censé avoir révisé la voiture avant la vente.

Si la courroie est marquée comme ok en révision 6 mois avant la vente, sans surconsommation d'huile, qu'est ce qu'un particulier pourrait faire de plus en terme de bonne foi, 0 vice caché hormis ceux du constructeur. Qui pour l'instant n'a subi aucune condamnation en justice.

Et en justice faudra aussi prouver que l'entretien du nouveau propriétaire a été bien fait, bon courage à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 12-02-2024 à 21:45:17
n°70090847
garath_
Posté le 12-02-2024 à 21:46:27  profilanswer

Assez d'accord avec toi, si t'as fait tous les entretiens et rappel dans les temps je ne vois pas en quoi tu peux être responsable d'un défaut qui surviendrai dans les 2 ans.
Après des fois la loi... :o

Edit : je viens de me dire que je pourrais rouler gratis.
J'achète une 3008 sur lbc, j'attends qu'elle lâche ce qui va inévitablement arriver dans les 6 mois d'après ce topic :o et je me l'a fait rembourser par le vendeur.
Repeat...

Message édité par garath_ le 12-02-2024 à 21:52:28

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70090900
cartemere
Posté le 12-02-2024 à 21:58:09  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je vois pas en quoi un particulier serait responsable au même niveau "vice caché" qu'un pro qui est censé avoir révisé la voiture avant la vente.

Si la courroie est marquée comme ok en révision 6 mois avant la vente, sans surconsommation d'huile, qu'est ce qu'un particulier pourrait faire de plus en terme de bonne foi, 0 vice caché hormis ceux du constructeur. Qui pour l'instant n'a subi aucune condamnation en justice.

Et en justice faudra aussi prouver que l'entretien du nouveau propriétaire a été bien fait, bon courage à lui.

la bonne foi du vendeur ne rentre pas en compte.

c'est un système de protection de l'acheteur.
si le problème était sous jacent au moment de l'achat, la responsabilité du vendeur est engagée
(même vendeur de bonne foi, même sans signes avants coureurs, même sans rien cacher explicitement et volontairement)

n°70091205
cartemere
Posté le 12-02-2024 à 22:46:44  profilanswer

oui, et tu as même des kassos (avec aide juridique prise en charge par l'état) qui joue à ce petit jeu en menaçant ensuite le vendeur du véhicule (qui en pratique fait mieux de lacher quelques billets plutôt que de partir pour des années de procédure à devoir avancer XXXX€)

j'essaie de remettre la main sur le topic de caradisiac où un vendeur s'est fait baiser de la sorte...  [:emmanuel_micron:5]

n°70091758
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-02-2024 à 07:03:26  profilanswer

Ici : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] ach%C3%A9/

La majorité des personnes qui interviennent sur le sujet racontent un peu n'importe quoi, entre le "tu ne risques rien voyons" et "tu va être attaqué à coup sûr"

Le résultat d'une telle procédure est très variable suivant la nature du souci, age du véhicule, suivi entretien, résultats des expertises amiables puis judiciaires, avocats (la plupart s'en foutent) puis enfin juges.

Ce qui est sur : avec la tendance à tout porter en justice, ce genre de procédures est plus fréquent qu'avant. Surtout avec des acheteurs bénéficiant de l'aide juridictionnelle et à qui ça ne coûte rien.

Voir l'excellent forum (malheureusement à l'arrêt) qui regorge de suivi de ce genre d'affaires : https://forum.avocats-auto.org/view [...] 12ab6a5261

On voit bien en le parcourant que le processus judiciaire et son résultat sont très aléatoires, et qu'il importe peu que le vendeur soit de bonne foi.

Personnellement, je ne revendrais pas un véhicule dont les problèmes sont connus et coûteux (type PT) à un particulier, mais cela n'engage que moi.

Message édité par nebucad_nezzard le 13-02-2024 à 07:08:11

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70091773
lucbi63
Posté le 13-02-2024 à 07:12:30  profilanswer

Maintenant que le topic est plus calme pour un petit moment, une question :  
OK si le vendeur vend un puretech qui se trouve avoir un problème, il peut être tenu pour responsable à travers les méandres de notre justice,
Si ce moteur est aussi catastrohique que ça, et qu'il y a des voitures en panne amassées sur les bas côtés des routes et les parkings des garagistes, un acheteur peut difficilement ne pas être au courant du souci, dans ce cas ce n'est pas un vice caché ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 07:12:30  profilanswer

n°70091858
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-02-2024 à 08:00:45  profilanswer

Dans la logique commune, bien entendu. Mais à contrario on pourrait arguer que le vendeur ne peut pas ne pas être au courant et donc qu'il a sciemment vendu un véhicule potentiellement vérolé (clause dolosive).

Les décisions de justice n'obéissent pas toujours à la "logique" commune. Et les juges peuvent parfois prendre des décisions surprenantes.

Et pour en arriver là ce sont x années de procédures, et des coûts très importants, sans compter le préjudice moral.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 13-02-2024 à 08:04:26

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70091888
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2024 à 08:18:22  profilanswer

Il faudrait faire signer à l'acheteur un papier comme quoi il est au courant qu'il achète un puretech et qu'il reconnaît être au courant des risques de panne moteur qu'il prend en réalisant un tel achat.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70091894
lucbi63
Posté le 13-02-2024 à 08:20:31  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Dans la logique commune, bien entendu. Mais à contrario on pourrait arguer que le vendeur ne peut pas ne pas être au courant et donc qu'il a sciemment vendu un véhicule potentiellement vérolé (clause dolosive).

Les décisions de justice n'obéissent pas toujours à la "logique" commune. Et les juges peuvent parfois prendre des décisions surprenantes.

Et pour en arriver là ce sont x années de procédures, et des coûts très importants, sans compter le préjudice moral.

En fait si on veut être tranquille en tant que vendeur à un particulier, on signe un papier commun qui indique que le véhicule est équipé d'un moteur qui ne présente pas de souci à l'instant de la vente mais qui potentiellement peut présenter des soucis de consommation d'huile ou de courroie, et donc q'il faut respecter les intervalles d'entretien et les préconisations du constructeur.
Comme ça tout le monde est tranquille quitte à louper des ventes ou à vendre moins cher.

edit : mince je viens d'être grillé....

Message édité par lucbi63 le 13-02-2024 à 08:21:28
n°70091910
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 08:26:17  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Maintenant que le topic est plus calme pour un petit moment, une question :
OK si le vendeur vend un puretech qui se trouve avoir un problème, il peut être tenu pour responsable à travers les méandres de notre justice,
Si ce moteur est aussi catastrohique que ça, et qu'il y a des voitures en panne amassées sur les bas côtés des routes et les parkings des garagistes, un acheteur peut difficilement ne pas être au courant du souci, dans ce cas ce n'est pas un vice caché ?

Je vois trois points :
- L'acheteur lambda est par définition lambda, il n'a pas à avoir de connaissances particulières sur le sujet
- la loi n'a pas prévu le cas d'un élément problématique par conception, qui est malgré tout mis en vente par le constructeur, et qui est toujours en vente 10 ans plus tard.
- on parle de la présence d'un vice caché, pas du risque d'en avoir un

n°70091915
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 08:26:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il faudrait faire signer à l'acheteur un papier comme quoi il est au courant qu'il achète un puretech et qu'il reconnaît être au courant des risques de panne moteur qu'il prend en réalisant un tel achat.

Ça ne vaut rien devant un juge.
Certains ont fait ça pour le 1.6 thp

n°70091942
senide
Posté le 13-02-2024 à 08:34:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et de rajouter qu’il ne pourra attaquer pour vice caché du moment qu’il a été informé.

Message édité par senide le 13-02-2024 à 08:35:53
n°70091954
-Chris-
Posté le 13-02-2024 à 08:37:03  profilanswer

Et si le vendeur est même pas au courant des soucis ?  :heink:
Genre modèle pas encore rappelé.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 13-02-2024 à 08:37:27
n°70092017
senide
Posté le 13-02-2024 à 08:51:42  profilanswer

-Chris- a écrit :

Et si le vendeur est même pas au courant des soucis ?  :heink:
Genre modèle pas encore rappelé.

C’est à l’acheteur de prouver le vice caché. Si le vendeur est de bonne foi (pas au courant) il ne devrait pas être inquiété. Mais comme ce problème est un secret de polichinelle, on va lui demander sur quelle planète il vit.  
Enfin bref, passer par un professionnel, et pas vendre à un particulier, me paraît être une sage décision. Quitte bien entendu à perdre un peu d’argent. Ça évite le risque de devoir en perdre beaucoup.

n°70092097
-Chris-
Posté le 13-02-2024 à 09:09:36  profilanswer

senide a écrit :

C’est à l’acheteur de prouver le vice caché. Si le vendeur est de bonne foi (pas au courant) il ne devrait pas être inquiété. Mais comme ce problème est un secret de polichinelle, on va lui demander sur quelle planète il vit.  
Enfin bref, passer par un professionnel, et pas vendre à un particulier, me paraît être une sage décision. Quitte bien entendu à perdre un peu d’argent. Ça évite le risque de devoir en perdre beaucoup.

Bah je connais au moins 3 personnes en 6 mois à qui j’ai appris les soucis PT, non c’est loin d’être connu de tous les possesseurs.
Et vu les budgets pub Stellantis dans les médias fait pas espérer un gros relais médiatique.

n°70092562
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-02-2024 à 10:17:00  profilanswer

Y a des cas avérés d’acheteurs de PT d’occasion à des particuliers qui ont attaqué et gagné ?

S’il y a autant de casses, vu le nombre de PT en circulation il devrait y avoir des cas concrets.

Perso, j’ai revendu un PT qui n’avait aucun problème, suivi hyper strict dans une seule et même concession Peugeot à cette même concession (ou plutôt sa succursale qui gère le parc occasions).

J’y ai laissé 1500€ par rapport aux touches que j’avais sur la Centrale mais ça m’a pas l’air deconnant
Un pro te reprend toujours moins cher (16.5 k€ vs 18k€ pour une 308 Sw GTLine 1.2 130 EAT8 de 2019 et 67000km)
Acheté 21k€ avec 23000km, j’ai laissé 4.5 k€ en 3 ans et 44000 km
Rien de choquant

Et je précise que cette bagnole roulait sans aucun problème et de manière très agréable :o
J’ai juste revendu pour prendre autre chose

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 13-02-2024 à 10:21:19
n°70092720
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-02-2024 à 10:39:09  profilanswer

Tu as pris quoi ?

n°70092896
gringo80
Posté le 13-02-2024 à 11:03:39  profilanswer

kham a écrit :

Y a des cas avérés d’acheteurs de PT d’occasion à des particuliers qui ont attaqué et gagné ?

S’il y a autant de casses, vu le nombre de PT en circulation il devrait y avoir des cas concrets.

Perso, j’ai revendu un PT qui n’avait aucun problème, suivi hyper strict dans une seule et même concession Peugeot à cette même concession (ou plutôt sa succursale qui gère le parc occasions).

J’y ai laissé 1500€ par rapport aux touches que j’avais sur la Centrale mais ça m’a pas l’air deconnant
Un pro te reprend toujours moins cher (16.5 k€ vs 18k€ pour une 308 Sw GTLine 1.2 130 EAT8 de 2019 et 67000km)
Acheté 21k€ avec 23000km, j’ai laissé 4.5 k€ en 3 ans et 44000 km
Rien de choquant

Et je précise que cette bagnole roulait sans aucun problème et de manière très agréable :o
J’ai juste revendu pour prendre autre chose

Tu t'en es très bien sorti  :D

n°70092948
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 11:10:30  profilanswer

senide a écrit :

encore une fois, un "vice caché", c'est pas le vendeur qui masque le souci.
le "vice caché", c'est un problème qui était présent lors de la transaction, mais pas visible ni constatable de la part de l'acheteur au moment de la vente.

n°70093057
-Chris-
Posté le 13-02-2024 à 11:24:02  profilanswer

cartemere a écrit :

le "vice caché", c'est un problème qui était présent lors de la transaction, mais pas visible ni constatable de la part de l'acheteur au moment de la vente.

Enfin le problème reste le même, l’acheteur doit prouver le vice caché. Qui est nié par Stellantis, aucune expertise judiciaire n’est venue le confirmer pour l’instant.

Donc en l’état sans condamnation ou aveux de Stellantis je ne vois pas comment l’acheteur peut démontrer le vice caché face à un particulier.

n°70093070
garath_
Posté le 13-02-2024 à 11:25:46  profilanswer

il faudrait que l'acheteur puisse prouver que le problème était déjà là au moment de l'achat.
Si l'entretien est récent et sont tous dans les temps, que les rappels ont été fait, qu'aucun voyant ne s'est allumé... je ne vois pas comment ça peut tenir.

---------------
n°70093188
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-02-2024 à 11:40:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu as pris quoi ?

F31 330d d'occasion à un copain, 2017, 62000km

Historique limpide, gars hyper maniaque sur le suivi et le soin de sa bagnole.

n°70093210
senide
Posté le 13-02-2024 à 11:43:14  profilanswer

cartemere a écrit :

C’est qui alors ? C’est bien le vendeur qui cache ou masque un soucis pour que le vice soit caché.
Et pour répondre à garath_ le problème peut potentiellement survenir. Pour pas dire que c’est récurrent sur le modèle. Un bon avocat qui plaide: le vendeur s’en est débarrassé pour ne pas avoir la casse moteur, ça doit passer  en vice caché.  
Ce n’est que mon avis qui vaut ce qu’il vaut. En attendant, perso j’irai pas vendre un véhicule à un particulier qui risque de m’attirer des ennuis, quand c’est plus indiqué une reprise par un professionnel.

n°70093411
gringo80
Posté le 13-02-2024 à 12:14:08  profilanswer

"faites vos propres recherches"  [:pooogz]

n°70093480
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-02-2024 à 12:29:20  profilanswer

gringo80 a écrit :

"faites vos propres recherches"  [:pooogz]

sortez vos doigts du cul  :o

n°70093895
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 13:40:28  profilanswer

garath_ a écrit :

il faudrait que l'acheteur puisse prouver que le problème était déjà là au moment de l'achat.
Si l'entretien est récent et sont tous dans les temps, que les rappels ont été fait, qu'aucun voyant ne s'est allumé... je ne vois pas comment ça peut tenir.

Faire son entretien dans les temps, faire les rappels et cie n'empêche pas d'avoir le problème.

On ne parle pas d'une obligation de moyen, mais d'un résultat

n°70093931
garath_
Posté le 13-02-2024 à 13:46:37  profilanswer

Si Peugeot lui même ne décèle pas de vice lors de l'entretien, ce n'est pas un vice caché dans ce cas, c'est un vice inexistant :o
Il ne faut pas vendre une bagnole d'occasion à un particulier si on suit cette logique.
Comment veux tu responsabiliser le vendeur alors même que le fabricant et le SAV ne prennent aucune responsabilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 13-02-2024 à 13:48:49

---------------
n°70094732
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 15:43:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Si Peugeot lui même ne décèle pas de vice lors de l'entretien, ce n'est pas un vice caché dans ce cas, c'est un vice inexistant :o
Il ne faut pas vendre une bagnole d'occasion à un particulier si on suit cette logique.
Comment veux tu responsabiliser le vendeur alors même que le fabricant et le SAV ne prennent aucune responsabilité ?

c'est toujours un risque sous jacent quand on vend un véhicule à un particulier  [:spamafote]

n°70095181
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 16:39:05  profilanswer

senide a écrit :

C’est qui alors ? C’est bien le vendeur qui cache ou masque un soucis pour que le vice soit caché.
Et pour répondre à garath_ le problème peut potentiellement survenir. Pour pas dire que c’est récurrent sur le modèle. Un bon avocat qui plaide: le vendeur s’en est débarrassé pour ne pas avoir la casse moteur, ça doit passer  en vice caché.
Ce n’est que mon avis qui vaut ce qu’il vaut. En attendant, perso j’irai pas vendre un véhicule à un particulier qui risque de m’attirer des ennuis, quand c’est plus indiqué une reprise par un professionnel.

non, encore une fois :
c'est pas un vice que le vendeur cache
c'est un vice qui n'est pas visible de l'acheteur

un boulon dans le fond du carter d'huile => vice caché, l'acheteur n'avait aucun moyen de pouvoir constater la présence de ce boulon (à part démonter des pièces, ce qui n'est pas attendu lors de l'achat)
un moteur de lève vitre HS => ce n'est pas un vice caché, l'acheteur pouvait très bien constater la présence de ce problème lors de l'achat (il suffit d'appuyer sur le bouton)

tout ça indépendamment d'un quelconque maquillage de la part du vendeur

Message édité par cartemere le 13-02-2024 à 16:39:26
n°70095592
senide
Posté le 13-02-2024 à 17:30:53  profilanswer

Pour moi c’est pourtant très clair comme article:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006441924

Citation :

non, encore une fois :

Les deux. Ce doit être indécelable par l’acheteur au moment de la vente, et pourtant connu par le vendeur.

n°70095704
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 17:46:53  profilanswer

senide a écrit :

Pour moi c’est pourtant très clair comme article:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006441924

Citation :

non, encore une fois :

Les deux. Ce doit être indécelable par l’acheteur au moment de la vente, et pourtant connu par le vendeur.

Ce que tu cites ne parle pas du fait que le vendeur cache ou non quoi que ce soit

n°70095715
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 17:48:21  profilanswer

cartemere a écrit :

caché = pas visible de l'acheteur au moment de la vente

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ces-caches

Citation :

Ainsi, pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

- être caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat. Si une expertise ou un démontage est nécessaire pour découvrir le défaut du bien, celui-ci sera considéré comme caché
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
- exister au moment de l'achat.

donc oui, tu vends un véhicule à un particulier, il a son moteur qui pète dans les 24 mois, il peut t'attaquer et te demander à prendre en charge la réparation.

[:cosmoschtroumpf]

Ce passage est très explicite.
Il faut que le défaut soit caché = non apparent lors de l'achat

n°70095826
senide
Posté le 13-02-2024 à 18:01:12  profilanswer

Ah… tiens c’est nouveau ça (pour moi). Donc même si le vendeur est de bonne foi et ne connaît pas le problème, il doit assumer les conséquences de la casse.
Article en cours: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0garantie.
Mes connaissances juridiques sont vraiment trop anciennes  :(  
 :jap:
Édit donc document obligatoire à  faire signer à l’acheteur relatant le problème des puretech , courroie de distribution, casse moteur, certifiant qu’il en a connaissance, et renonce à faire appliquer la garantie pour vice caché.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 13-02-2024 à 18:09:02
n°70095908
cartemere
Posté le 13-02-2024 à 18:13:51  profilanswer

senide a écrit :

Ah… tiens c’est nouveau ça (pour moi). Donc même si le vendeur est de bonne foi et ne connaît pas le problème, il doit assumer les conséquences de la casse.
Article en cours: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0garantie.
Mes connaissances juridiques sont vraiment trop anciennes :(
:jap:
Édit donc document obligatoire à faire signer à l’acheteur relatant le problème des puretech , courroie de distribution, casse moteur, certifiant qu’il en a connaissance, et renonce à faire appliquer la garantie pour vice caché.

Oui, même vendeur de bonne foi, si l'acheteur prouve que la crépine était déjà un peu bouchée lors de la vente...

Et à m connaissance, faire signer un document de renonciation ne permet pas de se prévenir de futurs problèmes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)