Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12401020
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 14-08-2007 à 17:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est par flemme et aussi parce que quand je sors du boulot le soir j'ai vraiment pas envie de me mettre devant mon bouquin de code c'et la merde pour ça...

Mais la je déséspère vraiment, c'est paradoxal surtou que j'adore les voitures :(

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 17:56:09  profilanswer

n°12401158
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 14-08-2007 à 18:11:22  profilanswer

Bah au niveau du code, ce qui me manquait c'était la visualisation, j'ai du mal à transposer une situation papier à une situation réélle...
La mtn en l'occurence, j'airrve un peu mieux à visualiser ça du fait de mes heures de conduite...Aprés j'ai peur d eme louper au code et de rpartir pour 4 à 6 mois avant d'avoir une date :(

n°12401264
Ronan89
Posté le 14-08-2007 à 18:25:34  profilanswer

Si tu n'a pa le temps d'aller aux herues de code, il existe apparemment des dvd (edition hachete) qui sont bien faits.
Le fait de t'entrainer sur dvd sera peut-être moins barbant (et plus utile) que de lire ton bouquin.

n°12401534
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 14-08-2007 à 19:03:33  profilanswer

faudrait que j'essaye le hachette [:huit] (si il en existe une version dvd-rom et non pas dvd tout court afin de pouvoir m'entrainer sur le pc)

en tous les cas, je peux vous déconseiller à tous la formule pour ordinateurs : "reussir son code" de micro application :o

c'est pourri :o les questions des exams-blancs sont très éloignées de ce que l'on peut avoir en séance de code ou en vrai-examen :o

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12401579
kuroro20
Posté le 14-08-2007 à 19:08:56  profilanswer

Moi en ce qui me concerne les lecon de code m'ont uniquement servi a comprendre la "logique" tordue du code, apres nivo conaissance j'ai lu le bouqin 2 fois de suite la veille :D

n°12402097
havoc59
Posté le 14-08-2007 à 20:13:39  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Salut à tous.

Je vous expose mon problème, ca fait depuis le 15 septembre dernier que je suis inscrit, je n'ai toujours pas passé mon code, j'ai par contre effectué 14 heures de conduite sur les 20, je me débrouille de mieux en mieux mais je sais pas, j'opèe un blocage sur ce putain de code, comme si je n'arriverais pas à l'avoir et ca me fait flipper de repartir pour 4 mois avant d'avoir une nouvelle date.

A cela il faut rajouter le fait que mon forfait d'un an se termine le 15 septembre prochaine t qu'il faut que je repaie 120 € pour prolonger à nouveau de 6 mois.

D'ou ma question, est théoriquement viable d'avoir le code plus permis sur ce délais de 6 moi ?
Je craque complet, je me sens vraiment désemparé façe à ce problème :/

Oui.

n°12402597
wild-rider
Posté le 14-08-2007 à 21:22:13  profilanswer

@nono75016

Perso j'ai eu le code en deux moi en ayant fait 40 séries en tout, et j'ai lu le code une fois (à la fin j'arrivais à taper des 0 fautes au code).

Du coup oui c'est très faisable;

Pour le permis, ça dépend de combien d'heures tu as besoin, et de l'attente.

n°12403923
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-08-2007 à 23:30:44  profilanswer

moi aussi à cause du taff (code de 17à18 et de 18à19h , alors que je finissais deja le taff à 18h + 1 heure de bus :fou:) j'ai fahi pas avoir mon code, la *chance* a tournée et mon destin a un peu été forcé vu que ma boite à coulée :lol: donc durant trois semaines à hauteur de trois leçons par jour, 10à11h, puis les deux du soir, eh bien je l'ai eu :sol:  

mais il est vrai que les certain soft voir examens sur internet m'ont bcp aidé, car le bouquin que j'avais etait sympa mais perso je memorise mieux quand je lis sur un pc ... enfin bref
ca ne sert à rien de claquer 15 euros dans un dvd fournit par ton AC qui ne sera meme pas un DVD Rousseau, surtout vu le prix du permis ca sert à rien de les engrosser encore plus.
j'ai du tester une quinzaine de soft different et honnetement il n'y en a que quelques uns capables de vraiment t'apprendre quelque chose, sans parler de ceux qui te donnent des reponses fausses ...

alors je te conseille : http://www.permisecole.com/ tu as quelques exercices gratuits et surtout très bien fait
tu as aussi le programme "code de la route 2007" (bon moi j'avais le 2005 en l'occurence :o), les questions sont très proches de ce qui se fait par le code rousseau (et donc que t'auras le jour de l'examen) et surtout leur partie "explications" sur le stationnement, les feux, prioritées etc sont très bien faites et très bien mises en avant avec des animations flash et des explications claires et precise.

bref voila un soft utile sur le permis :jap: comparé aux nombreux autres  :o

Message édité par Sgt Sharp le 15-08-2007 à 01:32:23
n°12407794
harlem
Posté le 15-08-2007 à 14:29:31  profilanswer

Salut

Je voulais savoir si 'etait risqué de conduire avec un pote sur paris sachant qu'on a le code et environ 40h de conduite. A savoir que ce genre de truc se fait facilement à la campagne.  
Qui a deja pris le risque? Si on se fait prendre par la police, peuvent-ils etre compréhensif ou non?? merci.

n°12407819
Ronan89
Posté le 15-08-2007 à 14:32:42  profilanswer

Euuuh sans le permis?
Non. Tu risques gros. Si jamais t'as un accident, t'as pas d'assurance, rien...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 14:32:42  profilanswer

n°12407976
Larry_Gola​de
Posté le 15-08-2007 à 14:55:56  profilanswer

harlem a écrit :

A savoir que ce genre de truc se fait facilement à la campagne.

Ah la légende de la campagne  :love:
Des flics y'en a aussi en cambrousse, et généralement là ou tu t'y attends le moins.
Evidemment conduire dans le champ du père Matthieu ou dans des chemins de terre privés ça se fait, conduire sur route, bof.
En "campagne" y'a aussi de la circulation, des départementales, des nationales, du passage entres grandes villes ce qui fait que c'est quand même vachement surveillé.

Pour ta question : non, les flics ne sont pas compréhensifs sur ce coup-là, et c'est normal.
Le PERMIS de conduire c'est pas un droit qu'on paye.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12408021
Ronan89
Posté le 15-08-2007 à 15:01:33  profilanswer

ily a 30 ans, c'était tout à fait possible de rouler sans permis à la campagne.
Je me rappelle de mon oncle qui était arrivé au volant de la voiture de mon grand pere pour passer son permis :D

Mais maintenant vaut mieux ne plus tenter ces coup là. Comme dit Larry_Golade, non seulement les flics ne seront pas conprehensifs, mais en plus, en cas d'accident tu auras beaucoup d'emmerdes.

n°12408035
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-08-2007 à 15:03:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ah la légende de la campagne  :love:

C'est pas vraiment une légende non plus, ça se fait clairement. Après, t'évites la ville et le risque de contrôle est proche de 0, et même sans, le risque est aussi très faible. A ton avis, pourquoi tant de gens conduisent sans permis?

n°12408069
Larry_Gola​de
Posté le 15-08-2007 à 15:08:55  profilanswer

Ronan89 a écrit :

ily a 30 ans, c'était tout à fait possible de rouler sans permis à la campagne.
Je me rappelle de mon oncle qui était arrivé au volant de la voiture de mon grand pere pour passer son permis :D

Y'a 30 ans ouais c'était faisable. Mais en même temps y'a 30 ans y'avait quand même moins d'interdictions, et si on connaissait le flic on pouvait s'en tirer.
Enfin bon prendre des références d'il y a 30 ans ou des exemples familiaux... Sinon je peut rouler bourré en campagne en prétendant que mon grand-père l'a fait pendant 20 ans et qu'il a foutu une seule fois sa voiture dans le fossé...

Dans la même veine mon grand-père a appris à conduire à mon grand frère (il avait 14 ans) et c'était y'a 10 ans  :ouch: c'était sur une route ou jamais une voiture bleue n'est passée, mais bon c'était quand même assez inconscient :sarcastic:

Dans le domaine de la sécurité nos parents ne sont pas des exemples, ne serait-ce que parce que qui était possible y'a 30 ans ne l'est plus aujourd'hui (rouler à 150 ou plus sur des routes merdiques, rouler dans des poubelles pourries, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 15-08-2007 à 15:09:28

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12408092
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-08-2007 à 15:12:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans la même veine mon grand-père a appris à conduire à mon grand frère (il avait 14 ans) et c'était y'a 10 ans  :ouch: c'était sur une route ou jamais une voiture bleue n'est passée, mais bon c'était quand même assez inconscient :sarcastic:  

Mouais, ça me parait pas si inconscient que ça, mais bon. J'dois être un danger public (même en ayant le permis :D)

n°12408158
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-08-2007 à 15:21:02  profilanswer

ouais enfin, ca depend des villes.

dans le 06 y'a AUCUNE patrouille, que ce soit la nuit ou la journée.
après ca depend des lieux, quartiers etc mais si tu connais bien les lieux y'a pas de raison que tu te fasses chopper.

à la limite tu mets un faux A et si tu te fais chopper par un flic, tu dis que t'as oublié ton permis (par contre prend la carte grise sur toi, c'est toujours ça de pris), bon bien sûr ca marchera aussi à la gueule mais si tu fais pas n'importe quoi ce que tu risques c'est de payer une amende pour non presentation du permis (26 euros je crois).

par contre je sais pas s'il y a obligation de le presenter dans un certain delais ?

n°12408226
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-08-2007 à 15:32:28  profilanswer

Oui faut le présenter après.
Non si t'es contrôlé c'est mort (sauf controle genre alcoolémie où ils vérifient pas), mais les chances de controle sont minimes dans les vraies campagnes.

Message édité par Nirwan le 15-08-2007 à 15:32:36
n°12408359
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-08-2007 à 16:00:39  profilanswer

harlem a écrit :

Salut

Je voulais savoir si 'etait risqué de conduire avec un pote sur paris sachant qu'on a le code et environ 40h de conduite. A savoir que ce genre de truc se fait facilement à la campagne.  
Qui a deja pris le risque? Si on se fait prendre par la police, peuvent-ils etre compréhensif ou non?? merci.

Pourquoi veux tu qu'il soit compréhensif ? Tu as pas ton permis point bare.

Nirwan a écrit :

C'est pas vraiment une légende non plus, ça se fait clairement. Après, t'évites la ville et le risque de contrôle est proche de 0, et même sans, le risque est aussi très faible. A ton avis, pourquoi tant de gens conduisent sans permis?

Non ca ne se fait pas clairement.
Pcq il y a des cons/débile partout :spamafote:

Sgt Sharp a écrit :

par contre je sais pas s'il y a obligation de le presenter dans un certain delais ?

Tu as réfléchi à ce que tu as écrit ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12408476
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-08-2007 à 16:20:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu as réfléchi à ce que tu as écrit ?

tu crois que je poserai la question si j'avais la réponse? :sarcastic:

n°12408722
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 17:06:45  answer

harlem a écrit :

Salut

Déjà pris le risque quelques rares fois. Si tu te fais chopper, t'es dans une belle merde. Je te raconte pas les pics de stress quand tu vois une autre bagnole arrêtée sur ta route et que tu sais pas si c'est un contrôle.  :D  
En campagne, tu as des chances de te faire contrôler une fois par an à au moins une bonne dizaine selon les routes que tu empruntes (vaut mieux connaitre le coin). En gros, si tu le fais tous les jours, peu de risque que ça se finisse bien... En cas d'accident, tu risques de foutre quelques années (euphémisme) de ta vie en l'air, à rembourser les dégâts matériels et corporels.

Nirwan a écrit :

Parce qu'interdit ou pas, ils ont besoin d'un véhicule pour travailler, pour les études, etc. Certaines personnes prennent le risque en connaissance de cause plutôt que de renoncer à des choses importantes. Surtout vrai en campagne, où les tec sont assez peu développés et où sans permis, t'es sans arrêt en train de chercher quelqu'un pour t'emmener quelque part (qui ne va pas manquer de te montrer que tu le pompes à force), ce qui n'est pas viable (j'ai arrêté, ça me saoulait de demander comme si j'avais 12 ans).
Ca te donne assez peu de liberté, surtout quand t'as plus de 20 ans. Au bout d'un moment, tu craques un peu à rester le cul vissé sur ta chaise devant ton pc au fin fond de ton bled, et les principes sur la conduite sans permis...  :D  
je dis pas ça pour moi... parce que j'ai pas de voiture, mais je le comprends très bien. Je connais un gars dans mon cas plus courageux que moi, qui doit se faire 50 / 60km/jour en vélo juste pour se déplacer, pas pour se balader.

n°12408776
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-08-2007 à 17:13:24  profilanswer

Voilà. Ya aussi les chauffeurs de taxis qui n'ont plus de points mais qui roulent quand même.
Ca ne me choque pas particulièrement, tant qu'il roule pas comme un cinglé. Après, je trouve le système à point très con, donc ça continue dans ma logique.

n°12408835
Ronan89
Posté le 15-08-2007 à 17:20:30  profilanswer

Nirwan a écrit :

Voilà. Ya aussi les chauffeurs de taxis qui n'ont plus de points mais qui roulent quand même.
Ca ne me choque pas particulièrement, tant qu'il roule pas comme un cinglé. Après, je trouve le système à point très con, donc ça continue dans ma logique.

Le systeme de points con? je suis d'accord.

par contre contre les taxis je ne vais surement pas les plaindre. Je n'aime pas faire des généralité, mais force est de constaté que s'ils perdent leurs points, ce n'est pas pour rien...

n°12408864
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 17:23:28  answer

Ronan89 a écrit :

Le systeme de points con? je suis d'accord.

par contre contre les taxis je ne vais surement pas les plaindre. Je n'aime pas faire des généralité, mais force est de constaté que s'ils perdent leurs points, ce n'est pas pour rien...

En même temps, vu le nombre de km qu'ils font en ville, leur ratio de fautes sur le temps passé au volant est sûrement très faible comparé à n'importe quel autre conducteur.

n°12409894
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-08-2007 à 19:23:06  profilanswer

Pour la conduite avant de passer le permis, je l'ai fais 2 fois, sur Argentueil et sur Rueil, on a pas croisé de flics (ou alors j'ai pas vu), mais ça donne quand meme une grosse dose d'adrénaline. Bon j'étais près pour passer le permis puisque je l'ai eu 4 jours plus tard, mais quand meme, en cas de carton t'es marron :-/

n°12410182
harlem
Posté le 15-08-2007 à 20:01:40  profilanswer

Aïe! je vois c'est donc risqué à ce point la, donc je pendrai apparemment pas le risque sur Paris...

n°12411008
davidenko
Posté le 15-08-2007 à 21:26:56  profilanswer

Deux questions de problème de conduite:
1) la conduite sur autoroute je maitrise, mais mes insertions sur autoroute sont pour le moment toujours facile(personne derrière ou très loin), mais comment faire quand par exemple ta deux camions qui sont assez proches sur la voie de droite? chaud non?

2) la conduite en ville, dans ma ville jconduis bien, normal jconnais tous les coins, les pièges, les stop, les feux.. mais quand jconduis dans une ville que jconnais pas je panique, et du coup jconduis comme une tortue
comment faire?
merci d'avance
mettez moi en confiance c'est tout :)

n°12411084
clement13
Posté le 15-08-2007 à 21:33:10  profilanswer

Je pense que conduire lentement dans un environnement qu'on ne connait pas, c'est tout a fait normal. En tout cas, je fais pareil, comme ça on a plus le temps de regarder les panneaux pour trouver son chemin.

n°12411154
massanu
Posté le 15-08-2007 à 21:38:09  profilanswer

davidenko a écrit :

Deux questions de problème de conduite:
1) la conduite sur autoroute je maitrise, mais mes insertions sur autoroute sont pour le moment toujours facile(personne derrière ou très loin), mais comment faire quand par exemple ta deux camions qui sont assez proches sur la voie de droite? chaud non?

2) la conduite en ville, dans ma ville jconduis bien, normal jconnais tous les coins, les pièges, les stop, les feux.. mais quand jconduis dans une ville que jconnais pas je panique, et du coup jconduis comme une tortue
comment faire?
merci d'avance
mettez moi en confiance c'est tout :)

Pour la 1°) je dirais que c'est a toi de voir, si tu te sent capable (bagnole qu'a de la reprise et une bonne gouache) bah t'accelere un bon coup et tu leur passe devant
Sinon dans le pire des cas tu ralentit simplement et tu passe derrière eux tout bêtement

C'est vraiment une question d'analyse de situation donc no rules (selon moi) :)

n°12411196
davidenko
Posté le 15-08-2007 à 21:41:13  profilanswer

merci à vous deux :D

n°12412537
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-08-2007 à 23:37:33  profilanswer

moi je laisse les gens s'inserer quand j'arrive près d'une voie d'acceleration :sol:

n°12412555
davidenko
Posté le 15-08-2007 à 23:39:39  profilanswer

pareil

n°12412933
harlem
Posté le 16-08-2007 à 00:37:36  profilanswer

Moi quand je vois c'est le bordel, je me deporte à gauche. Sinon pour rentrer j'accelere à fond, penser à bien utiliser la voie d'acceleration.

n°12414135
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-08-2007 à 09:17:31  profilanswer

massanu a écrit :

Pour la 1°) je dirais que c'est a toi de voir, si tu te sent capable (bagnole qu'a de la reprise et une bonne gouache) bah t'accelere un bon coup et tu leur passe devant
Sinon dans le pire des cas tu ralentit simplement et tu passe derrière eux tout bêtement

C'est vraiment une question d'analyse de situation donc no rules (selon moi) :)

J'peux oublier avec le 1.9D de la ZX ? xD

n°12415657
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 16-08-2007 à 12:39:36  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

faudrait que j'essaye le hachette [:huit] (si il en existe une version dvd-rom et non pas dvd tout court afin de pouvoir m'entrainer sur le pc)

en tous les cas, je peux vous déconseiller à tous la formule pour ordinateurs : "reussir son code" de micro application :o

c'est pourri :o les questions des exams-blancs sont très éloignées de ce que l'on peut avoir en séance de code ou en vrai-examen :o

Je confirme pour le micro application. C'est de la daube.

n°12415690
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 12:42:56  answer

Antea a écrit :

J'peux oublier avec le 1.9D de la ZX ? xD

Bah si c'est pour passer devant 2 camions à 90, je pense que ça passe. Ca dépend à quelle distance ils sont. Que t'aies une zx 1.9d ou une 911 gtt, ça les surprendra de la même manière si tu leur coupes la route.  :jap:  
Si ils sont 10 m derrière, tu les laisses te doubler et tu t'insères derrière eux, du moins à l'auto école.  :D Si tu les vois au loin, t'envoie la sauce.

n°12416065
luna123
Posté le 16-08-2007 à 13:25:22  profilanswer

Voilà j'avais juste une petite question :
Est-ce que c'est vrai que si on n'a pas 21 ans, on ne peut pas conduire une voiture de location?
Merci d'avance!

n°12416267
havoc59
Posté le 16-08-2007 à 13:48:41  profilanswer

luna123 a écrit :

Voilà j'avais juste une petite question :
Est-ce que c'est vrai que si on n'a pas 21 ans, on ne peut pas conduire une voiture de location?
Merci d'avance!

On est plus à une prêt  [:aras qui rit]  

Il faut minimum 21ans et 1ans de permis.

n°12416362
stef7833
Posté le 16-08-2007 à 14:01:32  profilanswer

Moi aussi j'ai une question.
Est ce qu'on a le droit de conduire a l'etranger (Espagne par exemple) des qu'on n'a le permis ou il faut attendre 3ans(Fin du jeune conducteur).
MERCI.

n°12416372
alamanda
Posté le 16-08-2007 à 14:02:36  profilanswer

stef7833 a écrit :

Moi aussi j'ai une question.
Est ce qu'on a le droit de conduire a l'etranger (Espagne par exemple) des qu'on n'a le permis ou il faut attendre 3ans(Fin du jeune conducteur).
MERCI.

non tu peux conduire des que tu as ton permis definitif. il est interdit de conduire à l'étranger avec le permis provisoire.

n°12416385
stef7833
Posté le 16-08-2007 à 14:03:48  profilanswer

Donc style au bout de 4 semaines quand je reçois mon permis definitif c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par stef7833 le 16-08-2007 à 14:05:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)