Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11961057
Coccynelle​uh
Posté le 27-06-2007 à 19:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'imprime tout !
demain c'est le grand jour  [:cerveau fearyaya]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:24:31  profilanswer

n°11961086
luna123
Posté le 27-06-2007 à 19:28:13  profilanswer

Je croise les doigts pour toi alors!
Tu le passes le matin ou l'après-midi? Et c'est ta 1ère fois?
Bon courage! Et n'hésite pas si t'as besoin d'aide pour les questions parce que y a pas toujours les réponses...

n°11961107
Coccynelle​uh
Posté le 27-06-2007 à 19:31:04  profilanswer

c'est la 4 ieme fois, et c'est le matin...
l'auto école m'a appelé à 19h pour me dire de ramener des nouvelles photos d'identité pour demain à 7h15... vous savez les photos passeport où l'on ne sourie pas...
ça craint ! pouquoi?
- d'une les magasins photomatons sont fermé
- de deux j'ai pas le permis pour aller en grande surface, et pas de bus pour le retour...
- de trois j'aurais une tête de terroriste !

n°11961196
bob le cha​t
Posté le 27-06-2007 à 19:40:14  profilanswer

moi aussi permis demain matin  :p  j'espère que ça va le faire  [:beckaman007]

n°11961241
Coccynelle​uh
Posté le 27-06-2007 à 19:45:45  profilanswer

oui  [:cerveau fearyaya]  

n°11961393
luna123
Posté le 27-06-2007 à 20:01:56  profilanswer

Et ben "Merde" à tous les 2! J'espère que ça va vous porter chance!

n°11965153
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2007 à 09:15:03  profilanswer

Alors alors ? :D

n°11965161
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 28-06-2007 à 09:18:58  profilanswer

effiewhite a écrit :

Je passe juste pour dire que pour mon 2e passage, je l'ai encore raté. Je n'ai pas trop la force de vous raconter le truc pour le moment (je viens de rentrer). Mais d'après le moniteur, mon crime a été de "trop ménager la boîte de vitesse" en passant la 1ère lors de prios à droite sans visibilité.

Là je suis dans un état de semi-hallucination et de dégoût total.
Combien de fois vais-je donc devoir le passer ?! Sur ce je vais m'acheter un carnet de tickets de bus...

Il n'empêche, ce n'est pas tant l'épreuve qui m'effraie que la haute dose de subjectivité des examinateurs. Perds pas courage ! Quand est-ce que tu pourras le repasser tu penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 28-06-2007 à 09:19:39
n°11965321
alamanda
Posté le 28-06-2007 à 10:03:19  profilanswer

Antea a écrit :

Alors alors ? :D

heu il est un peu tot pour savoir non?

n°11965337
bob le cha​t
Posté le 28-06-2007 à 10:05:13  profilanswer

salut  :hello:

J'ai passé mon permis pour la première fois ce matin, avec les résultats différés je connaîtrais le verdict dans deux jours  :sweat:

Je sais pas trop si je l'ai, l'inspectrice n'a pas touché les commandes ni le volant et comme remarques elle m'a dit que "vous trouver que la voiture est droite ?" lors d'un rangement en bataille bon après j'ai corrigé, sinon aussi un "tomber pas dans l'excès" quand j'attendais pour me déporte car une voiture gênait la chaussée
ça peut le faire ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 10:05:13  profilanswer

n°11965622
llukiff
TDU POwER
Posté le 28-06-2007 à 10:50:30  profilanswer

bob le chat a écrit :

salut  :hello:

J'ai passé mon permis pour la première fois ce matin, avec les résultats différés je connaîtrais le verdict dans deux jours  :sweat:

Je sais pas trop si je l'ai, l'inspectrice n'a pas touché les commandes ni le volant et comme remarques elle m'a dit que "vous trouver que la voiture est droite ?" lors d'un rangement en bataille bon après j'ai corrigé, sinon aussi un "tomber pas dans l'excès" quand j'attendais pour me déporte car une voiture gênait la chaussée
ça peut le faire ? :sweat:

Je pense que oui  

Moi j'ai une Kestion

Donc j'ai passer mon permis mardi et je voudrai savoir combien de temps apres vous avez eu la reponse ?
Si par la poste, en lettre normal ou recommander ??

Merci

---------------
TDU POwER  == XkvL
n°11965728
effiewhite
Posté le 28-06-2007 à 11:01:32  profilanswer

dajay a écrit :

Il n'empêche, ce n'est pas tant l'épreuve qui m'effraie que la haute dose de subjectivité des examinateurs. Perds pas courage ! Quand est-ce que tu pourras le repasser tu penses ?

"Ne perds pas courage", c'est ce que tout le monde me dit depuis hier ! Bah, je vais continuer, pas le choix de toute façon de nos jours. Je vous raconte un peu mon épreuve.

Juste avant moi il y avait un djeunz de 18 ans (j'ai 23 ans) qui attendait aussi. Hyper stressée, je n'avais pas trop envie de parler donc je n'ai pas cherché à discuter. Puis arrive un moniteur avec qui je m'entends bien et que je n'avais pas vu depuis mon dernier ratage (raté d'un cheveu). Donc finalement, on discute tous les 3 et le djeunz me dit que l'inspecteur du jour est hyper sévère, qu'il a un pote qui l'a eu et qu'il est intraitable, ce qui me rassure beaucoup... Puis la voiture arrive mais c'est son tour, pas le mien. Une fois parti, mon moniteur me dit "il est hyper stressé, c'est pas bon" et qu'il est sûr que je vais l'avoir vu que c'est "passé près" la dernière fois...

Quelques dizaines de minutes plus tard, mon moniteur est parti s'occuper d'autres élèves et le djeunz revient. Apparemment, ça c'est bien passé pour lui. Le moniteur qui était dans la voiture sort, lui disant "c'est bon". Je me dis, la chance...

Puis arrive mon tour. Je roule sans trop de soucis, mais il me fait quelques remarques. "Adaptez votre allure" et aussi "utilisez bien tous vos rapports" car à 80 j'étais encore en 4e : je corrige aussitôt. J'ai été un peu en sous régime en 3e à un moment et il m'a fait la remarque. Manoeuvres ok (créneau et arrêt de précision). Question intérieure ok (témoin de batterie), mais extérieure loupée (je n'ai pas réussi à ouvrir le capot ! Je ne l'avais jamais fait sur ce modèle ci, on vient de les changer ! J'ai utilisé la manette intérieure mais c'est le crochet à l'extérieur qui m'a posé problème).  
Sur le retour, il y avait plein de petites prios à droite qui me faisaient presque m'arrêter, donc je mettais la 1ère à chaque fois avant de repartir et remettre la 2e. Je n'étais pas trop mécontente de moi, malgré mes petites erreurs.

Je sors de la voiture et j'attends. Le moniteur est long à sortir... Je rejoins le djeunz qui était toujours là et lui parle de mon passage. Le moniteur revient et appelle le suivant. Je le regarde comme pour dire, heu, et moi ? Il me dit un peu géné "ça ne sera pas pour cette fois, tu as trop ménagé la boîte de vitesse dans les prios à droite quand tu repassais en 1ère"... Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi direct, simplement à des réserves. Donc je ne l'ai pas... Je me demande encore ce que l'inspecteur lui a dit (clairement que je ne l'avais pas ?). Mais après avoir entendu ça je suis repartie à pied sans trop savoir où j'allais d'ailleurs, mais abasourdie.

Désolée pour le roman mais ça va mieux en le disant. Je suis vraiment dég parce que certes j'ai fait des erreurs, mais c'était pas non plus gravissime et ne remettait nullement en cause la sécurité. J'attends la feuille pour avoir plus de précisions mais quelque chose me dit que ça sera pas plus clair. Je sais pas, qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour le repassage, j'ai attendu 3 mois la dernière fois, et l'auto-école nous dit qu'elle va me rappeler, ce qu'elle n'a pas fait la dernière fois et j'ai du faire appel au piston pour avoir une date. Donc hum...

n°11965913
alamanda
Posté le 28-06-2007 à 11:17:52  profilanswer

effiewhite a écrit :

"Ne perds pas courage", c'est ce que tout le monde me dit depuis hier ! Bah, je vais continuer, pas le choix de toute façon de nos jours. Je vous raconte un peu mon épreuve.
....

Pour le repassage, j'ai attendu 3 mois la dernière fois, et l'auto-école nous dit qu'elle va me rappeler, ce qu'elle n'a pas fait la dernière fois et j'ai du faire appel au piston pour avoir une date. Donc hum...

tu peux envoyer chier les gens quand on te sort cette banalité. ça te fera un bien fou en plus.
alors tu as fais preuve d'un exces de prudence en passant en premiere je trouve. mais il aurait pu te le dire car c'est le stress qui t'a fait faire ça à mon avis. ensuite pete qu'il a eu d'autres fautes, dont tu n'as pas conscience.  
comme tu dis tu n'as pas le choix faut continuer, donc on prend quelques jours pour déprimer et se morfondre ( tu as eu un échec faut le gerer) ensuite on repart.  
courage et viens crier ta rage sur le forum on sera la pour te remonter le moral.  :)

n°11965946
ironmike91
Posté le 28-06-2007 à 11:20:55  profilanswer

effiewhite a écrit :

Juste avant moi il y avait un djeunz de 18 ans (j'ai 23 ans) qui attendait aussi. Hyper stressée, je n'avais pas trop envie de parler donc je n'ai pas cherché à discuter. Puis arrive un moniteur avec qui je m'entends bien et que je n'avais pas vu depuis mon dernier ratage (raté d'un cheveu). Donc finalement, on discute tous les 3 et le djeunz me dit que l'inspecteur du jour est hyper sévère, qu'il a un pote qui l'a eu et qu'il est intraitable, ce qui me rassure beaucoup... Puis la voiture arrive mais c'est son tour, pas le mien. Une fois parti, mon moniteur me dit "il est hyper stressé, c'est pas bon" et qu'il est sûr que je vais l'avoir vu que c'est "passé près" la dernière fois...

Quelques dizaines de minutes plus tard, mon moniteur est parti s'occuper d'autres élèves et le djeunz revient. Apparemment, ça c'est bien passé pour lui. Le moniteur qui était dans la voiture sort, lui disant "c'est bon". Je me dis, la chance...

Puis arrive mon tour. Je roule sans trop de soucis, mais il me fait quelques remarques. "Adaptez votre allure" et aussi "utilisez bien tous vos rapports" car à 80 j'étais encore en 4e : je corrige aussitôt. J'ai été un peu en sous régime en 3e à un moment et il m'a fait la remarque. Manoeuvres ok (créneau et arrêt de précision). Question intérieure ok (témoin de batterie), mais extérieure loupée (je n'ai pas réussi à ouvrir le capot ! Je ne l'avais jamais fait sur ce modèle ci, on vient de les changer ! J'ai utilisé la manette intérieure mais c'est le crochet à l'extérieur qui m'a posé problème).  
Sur le retour, il y avait plein de petites prios à droite qui me faisaient presque m'arrêter, donc je mettais la 1ère à chaque fois avant de repartir et remettre la 2e. Je n'étais pas trop mécontente de moi, malgré mes petites erreurs.

Je sors de la voiture et j'attends. Le moniteur est long à sortir... Je rejoins le djeunz qui était toujours là et lui parle de mon passage. Le moniteur revient et appelle le suivant. Je le regarde comme pour dire, heu, et moi ? Il me dit un peu géné "ça ne sera pas pour cette fois, tu as trop ménagé la boîte de vitesse dans les prios à droite quand tu repassais en 1ère"... Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi direct, simplement à des réserves. Donc je ne l'ai pas... Je me demande encore ce que l'inspecteur lui a dit (clairement que je ne l'avais pas ?). Mais après avoir entendu ça je suis repartie à pied sans trop savoir où j'allais d'ailleurs, mais abasourdie.

Désolée pour le roman mais ça va mieux en le disant. Je suis vraiment dég parce que certes j'ai fait des erreurs, mais c'était pas non plus gravissime et ne remettait nullement en cause la sécurité. J'attends la feuille pour avoir plus de précisions mais quelque chose me dit que ça sera pas plus clair. Je sais pas, qu'est-ce que vous en pensez ?

c'est dure de le louper pour ca, faut surtout que t'aille voir le compte rendu de ton moniteur, c'est leur resposabilité a l'auto ecole
et puis quand on fait une reprise en premiere, justement on menage pas la boite, je comprend pas ?
moi aussi le permis j'avais eu une remarque lors des prio a droite avec peu de visibilité, je rallentissait trop selon l'inspectrice, mais c'est pourtant ce qu'on m'avais appris

n°11965992
effiewhite
Posté le 28-06-2007 à 11:24:57  profilanswer

@ alamanda :

Tout soutien est bon d'où qu'il vienne dans des moments comme ça...
Donc je n'enverrai pas chier ceux qui sont assez sympas pour m'en donner un peu, non. :) Même si c'est difficile à encaisser, sur le coup. Mais je te remercie pour tes conseils.

C'est clair que c'est un excès de prudence. En conduite accompagnée comme en heure de conduite, je ne faisais jamais ça. Mais j'avais déjà fait tant d'erreurs à cause du stress (sous régime...) que j'ai un peu exagéré sur la fin je pense. En voulant trop bien faire.
Ca fait quand même deux fois que je rate mon permis dans les 50 derniers mètres :euh:

@ironmike : oui je ne comprends pas vraiment non plus et j'attends ma feuille, même si lors de mon 1er passage, ça m'a refoutu un coup au moral de la voir :lol: Car j'avais fait juste une erreur et 4A + parfait sinon...

Message édité par effiewhite le 28-06-2007 à 11:27:13
n°11966102
bob le cha​t
Posté le 28-06-2007 à 11:33:45  profilanswer

llukiff a écrit :

Je pense que oui  

Moi j'ai une Kestion

Donc j'ai passer mon permis mardi et je voudrai savoir combien de temps apres vous avez eu la reponse ?
Si par la poste, en lettre normal ou recommander ??

Merci

les moniteurs m'ont dit 48h, par contre la lettre c'est qui qui l'envoie ? l'autoécole ou l'inspecteur ?

:hello:

n°11966478
havoc59
Posté le 28-06-2007 à 12:07:22  profilanswer

alamanda a écrit :

tu peux envoyer chier les gens quand on te sort cette banalité. ça te fera un bien fou en plus.
alors tu as fais preuve d'un exces de prudence en passant en premiere je trouve. mais il aurait pu te le dire car c'est le stress qui t'a fait faire ça à mon avis. ensuite pete qu'il a eu d'autres fautes, dont tu n'as pas conscience.  
comme tu dis tu n'as pas le choix faut continuer, donc on prend quelques jours pour déprimer et se morfondre ( tu as eu un échec faut le gerer) ensuite on repart.  
courage et viens crier ta rage sur le forum on sera la pour te remonter le moral.  :)

Pourquoi envoyez chier ? " Ne perd pas courage ", il n'y a rien de négatif.

n°11966718
ironmike91
Posté le 28-06-2007 à 12:30:26  profilanswer

en meme temps ca vaut pas un "t'es qu'une merde, lache l'affaire" qui a le merite d'etre moins banal

n°11966778
Pad
Posté le 28-06-2007 à 12:38:15  profilanswer

ironmike91 a écrit :

c'est dure de le louper pour ca, faut surtout que t'aille voir le compte rendu de ton moniteur, c'est leur resposabilité a l'auto ecole
et puis quand on fait une reprise en premiere, justement on menage pas la boite, je comprend pas ?
moi aussi le permis j'avais eu une remarque lors des prio a droite avec peu de visibilité, je rallentissait trop selon l'inspectrice, mais c'est pourtant ce qu'on m'avais appris

Lorsque l'on passe en première, on doit être pratiquement à l'arrêt (ou seulement quelques km/h, mais jamais à 20km/h par exemple). Ca, c'est uniquement d'un point de vue mécanique, ça évite de trop abimer la boîte de vitesse, car la première est pas faite pour cela.

n°11966856
ironmike91
Posté le 28-06-2007 à 12:47:00  profilanswer

oui, et ?

n°11967109
Pad
Posté le 28-06-2007 à 13:20:12  profilanswer

Ben de passer en 1ère à toutes les prios, spa ce qu'il y a de mieux :o

n°11967141
ViMx
Posté le 28-06-2007 à 13:24:23  profilanswer

Mais on rétrograde pas en première en théorie ...  :heink:

n°11967170
effiewhite
Posté le 28-06-2007 à 13:26:34  profilanswer

C'étaient de toutes petites rues serrées, pas un grand boulevard ou tu peux voir une voiture venir. J'ai pas dit que je l'avais fait à toutes les priios, mais juste à un moment précis. Je suis pas dingue non plus.  :)

C'était un peu ce genre là, en un peu plus serré.

http://yahoo.hyperpermis.com/bsr/cours/403_8.jpg

Mais je reconnais que c'était peut être un peu beaucoup de rétrograder. La seule chose que je conteste c'est que je perde mon permis à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par effiewhite le 28-06-2007 à 13:29:46
n°11967193
havoc59
Posté le 28-06-2007 à 13:28:17  profilanswer

ViMx a écrit :

Effectivement, ça reste de la théorie.

n°11967207
Pad
Posté le 28-06-2007 à 13:29:20  profilanswer

ViMx a écrit :

Je sais :o

effiewhite a écrit :

C'étaient de toutes petites rues serrées, pas un grand boulevard ou tu peux voir une voiture venir. J'ai pas dit que je l'avais fait à toutes les priios, mais juste à un moment précis. Je suis pas dingue non plus.  :)

Oui c'est sûr, mais les prios se passent en seconde, en tout cas je n'ai jamais eu le cas d'une prio passée en première (pourtant, j'en ai fait des petites rues, où je ne pensais même pas passer la voiture [:tinostar]). Après, certainement que c'est dû au stress, etc.., mais faut arriver à le gérer, et surtout ne pas oublier ce que tu as appris à l'AE :)

n°11967226
Pad
Posté le 28-06-2007 à 13:31:13  profilanswer

havoc59 a écrit :

Effectivement, ça reste de la théorie.

Ben t'es un mauvais conducteur alors :o

La première se passe uniquement pour lancer la voiture quand celle-ci est à l'arrêt ou à très faible allure, le reste du temps, la seconde bénéficie d'un étagement permettant une relance à 15km/h, sans jouer avec l'embrayage.

n°11967229
effiewhite
Posté le 28-06-2007 à 13:31:15  profilanswer

Malheureusement, ce qui est fait est fait  :cry:

n°11967245
Pad
Posté le 28-06-2007 à 13:32:47  profilanswer

effiewhite a écrit :

Malheureusement, ce qui est fait est fait  :cry:

Je sais bien, mais pour la prochaine fois :) Essaye en tout cas de ne pas trop de prendre la tête sur cet échec, il faut juste se poser les bonnes questions et revoir ce que tu n'as pas bien fait etc... Il ne faut pas s'arrêter là ;)

n°11967261
havoc59
Posté le 28-06-2007 à 13:34:47  profilanswer

Pad a écrit :

Ben t'es un mauvais conducteur alors :o

La première se passe uniquement pour lancer la voiture quand celle-ci est à l'arrêt ou à très faible allure, le reste du temps, la seconde bénéficie d'un étagement permettant une relance à 15km/h, sans jouer avec l'embrayage.

C'est à dire ?

n°11967270
6fusion7
Posté le 28-06-2007 à 13:36:02  profilanswer

Faut voir, normalement tu ne passes la première qu'après t'être arrêté ou presque, pas forcément en marquant l'arrêt comme à un stop mais pas loin, sinon comme dit Pad tu flingues totalement la boîte. En gros, tu fais ça en arrivant sur une intersection sans aucune visibilité et dans laquelle tu n'as pas la priorité. Si tu es sur une route où ça circule pas mal et que tu te retrouves avec plein de priorités venant de petites rues, je pense qu'il ne faut vraiment pas s'aventurer en première, ou alors tu ne t'en sortiras jamais. Y'a certains villages chez moi dans lesquels t'as une rue minuscule mais prioritaire à ta droite tous les 50m, imagine le bordel... Enfin pour moi passer la première en circulant (donc sauf feux, stops, etc) est vraiment un cas exceptionnel :o

n°11967272
Pad
Posté le 28-06-2007 à 13:36:05  profilanswer

havoc59 a écrit :

C'est à dire ?

< à 8-10 km/h

n°11967298
6fusion7
Posté le 28-06-2007 à 13:38:26  profilanswer

havoc59 a écrit :

C'est à dire ?

Moins de 5 km/h à mon avis... Ceci dit j'ai un diesel très coupleux, ça rattrape n'importe quoi :o

Message édité par 6fusion7 le 28-06-2007 à 13:38:51
n°11967315
havoc59
Posté le 28-06-2007 à 13:39:56  profilanswer

Pad a écrit :

< à 8-10 km/h

Donc quand Vimx disait qu'en théorie on ne rétrograder pas en 1ère et que j'ai répondu oui en théorie, j'avais raison vu que tu viens de me souligner une possibilité de passer la 1ère en dehors du démarrage.

n°11967427
ironmike91
Posté le 28-06-2007 à 13:51:09  profilanswer

on retrograde pas vraiment mais on repart en premiere, c'est pour ca qu'on dit reprise, et pour une prio a droite si pour une raison on a pas pu/su anticiper on peut tres bien faire une reprise a titre exceptionnel si on a freiner un peu fort

n°11967466
ironmike91
Posté le 28-06-2007 à 13:53:39  profilanswer

Pad a écrit :

Ben de passer en 1ère à toutes les prios, spa ce qu'il y a de mieux :o

en ce qui me concerne j'ai jamais dit que je passais la premiere, aucune raison si j'ai le temps de laisser mourir en 2e
et comme si en auto ecole on t'apprenais a prendre soin de la mecanique en les conduisant, perso je pleure pour les pauvres hdi que j'ai conduis en ae

n°11971053
pimkwi
Posté le 28-06-2007 à 18:48:16  profilanswer

Voilà j'ai fais mes 20 heures!
A moi les joie de la conduite accompagnée...

n°11971113
ViMx
Posté le 28-06-2007 à 18:52:58  profilanswer

FLASH INFO

Ca a été annoncé ya longtemps, nous pourrons à partir du 3 Juillet, consulter le solde de nos points de permis sur Internet:

Citation :

Les automobilistes français pourront dès le 3 juillet prochain consulter gratuitement en ligne le solde des points de leur permis de conduire sur le site du ministère de l'Intérieur. Baptisé « Télépoints », ce service a été présenté mercredi 27 juin par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur.

Objectif : « permettre aux usagers de pouvoir consulter à tout moment le solde de point affecté au permis de conduire via Internet » et « d'apprécier, en fonction de l'évolution de leur capital de points, si leur comportement sur la route doit être modifié ». Il est également question de sensibiliser les quelque 38 millions d'automobilistes français aux sanctions encourues en cas d'infraction ainsi qu'aux différentes procédures permettant de regagner des points.

Pour y accéder, les internautes devront se munir de leur permis de conduire ainsi que d'un code personnel confidentiel, inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu'il faudra se procurer à la préfecture ou demander par courrier. Celui-ci sera systématiquement délivré par les préfectures et les sous-préfectures à l'occasion de toute démarche relative au permis de conduire à partir du 2 juillet prochain. En 2006, 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes français. 69.000 permis ont été suspendus.

Source: Clubic.com

Message édité par ViMx le 28-06-2007 à 18:55:59
n°11971129
zueflie
seize the day!
Posté le 28-06-2007 à 18:54:14  profilanswer

Evidemment j'en fais pas parti, va faloir se déplacer...

n°11971140
6fusion7
Posté le 28-06-2007 à 18:55:21  profilanswer

Je repasse le mien le 3... Reste à obtenir ce code (et ce qui va avec, ok) [:dawa]

n°11971181
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 18:59:29  answer

concernant le permis probatoire:
http://www.italiq-expos.com/blog-s [...] -de-la-loi

Citation :

- Les jeunes conducteurs qui doivent actuellement faire leurs preuves pendant trois ans pour passer de 6 à 12 points, obtiendront maintenant leurs points progressivement pendant ces trois ans, s'ils ne commettent pas d'infractions au code de la route.

est-ce que cette loi est rétroactive ? c'est à dire qu'elle s'applique aux personnes qui ont passé le permis avant ?

n°11971199
zueflie
seize the day!
Posté le 28-06-2007 à 19:01:09  profilanswer

faut pas rêver non plus

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)