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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11226774
luna123
Posté le 18-04-2007 à 15:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
skYline95 : merci pour ta réponse et encore bravo! A toi la route maintenant, et sois prudent!

mood
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Posté le 18-04-2007 à 15:39:25  profilanswer
 

n°11227174
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-04-2007 à 16:04:13  profilanswer
 

luna123 a écrit :

skYline95 : merci pour ta réponse et encore bravo! A toi la route maintenant, et sois prudent!


Merci :D
Par contre je viens de découvrir le côté obscur du permis... l'assurance :o


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°11227189
Gnub
Posté le 18-04-2007 à 16:05:11  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

[...]Par contre je viens de découvrir le côté obscur du permis... l'assurance :o


+1 [:totoz]

n°11227397
Larry_Gola​de
Posté le 18-04-2007 à 16:22:48  profilanswer
 

Tiens cet après j'ai fait un dépassement \o/
Un tracteur a 50 sur une belle départementale, la R5 TD pied au plancher en 3ème pour ce faire (j'suis tellement empoté avec les vitesses, j'ai pas voulu passer la 4ème en dépassant)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11227758
luna123
Posté le 18-04-2007 à 16:57:45  profilanswer
 

skYline95 : tu parles du côté obscur du permis, l'assurance. C'est vraiment très cher?

n°11227876
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-04-2007 à 17:09:17  profilanswer
 

Je vais avoir une Peugoet 309 GRD de 1992 (6 cv) et j'en ai pour 820 Euros/an. Je travaille pas encore car je continue mes études.  
Je précise que je suis chez la Macif.


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n°11228030
luna123
Posté le 18-04-2007 à 17:25:00  profilanswer
 

Ah d'accord, effectivement c'est assez cher, en plus pour qqn qui travaille pas et qui fait des études. Tes parents vont t'aider?

n°11228168
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-04-2007 à 17:38:47  profilanswer
 

Peut-être... Peut-être pas... :D
Oui, normalement ils vont m'aider... au début :o


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n°11229285
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 18-04-2007 à 19:29:58  profilanswer
 

yop yop, 14eme heure de conduite cette aprem :
au programme 100% parcours en pleine ville, meme pas un bout de nationale. J'ai eu 3 creneaux à effectuer ( dont mon 1er à gauche, bah c'est vraiment pas compliquer, j'ai reussi les 3 du 1er coup, et un rangement en bataille lui aussi reussi du 1er coup ). J'ai pas fait de bourde, le seul probleme d'apres la monitrice c'est que je sers pas assez mes virage, j'ai tendance à bien occuper toute la route ( apres je me rabat bien à droite mais trop tard ).
 
Voila sinon je suis bien content parce que les 3 dernieres heures etaient pas terrible du tout.

n°11229704
luna123
Posté le 18-04-2007 à 20:11:51  profilanswer
 

Le créneau à gauche c'est pareil qu'à droite ou c'est différent? T'as des repères du même type ou ça change?
C'est plutôt pas mal quand même pour 14 heures de conduite. Réussir toutes les manoeuvres du 1er coup, chapeau!
T'as commencé la conduite y a longtemps? et tu prends des heures assez régulièrement?

mood
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Posté le 18-04-2007 à 20:11:51  profilanswer
 

n°11229806
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-04-2007 à 20:24:30  profilanswer
 

Le créneau à gauche est pareil qu'a droite. Tu recules parallèllement à la voiture jusqu'à ce que l'arriere de la porte des passagers arrières arrive au niveau des feux arrières de l'autre voiture, ensuite tu braques à fond à gauche ou à droite (selon ou tu te gares, droite ou gauche) ensuite tu recules jusqu'à ce que ton rétro extérieur arrive au niveau des feux arrières de la voiture et tu rebraques de l'autre côté en reculant en même temps. Et voilà. Que ce soit à droite ou à gauche, c'est les même manoeuvres, et les même repères.


Message édité par Skyline95 le 18-04-2007 à 20:25:41

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n°11230198
luna123
Posté le 18-04-2007 à 20:56:10  profilanswer
 

Merci beaucoup skYline95 de m'avoir dit les repères que tu prenais! Je pensais que pour le créneau à gauche c'était différent car on n'avait pas la même visibilité, on est juste à côté du trottoir, pour ceux à droite moi je regardais dans la vitre arrière opposée, alors pour celui à gauche je savais pas trop comment on faisait. Merci en tous cas! J'ai hâte de pouvoir essayer.

n°11232425
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 18-04-2007 à 23:34:19  profilanswer
 

suffit de regarder à l'arriere à gauche, une fois que tu t'appretes à braquer pour commencer la manoeuvre tu tournes ta tete à droite pour regarder derriere et op c'est parti.
 
Par contre le repere que tu donnes Skyline, qui consiste à contre-braquer quand on a le retro exterieur au niveau du feu arriere de la voiture est vraiment sympa, moi la monitrice me disait de faire un angle de 45°, le truc bien compliqué  :pt1cable: mais bon suffit d'avoir "le coup" comme toute les manoeuvres et ca devient assez simple.
 
J'ai commencé la conduite debut Janvier ( une bonne resolution en gros  :lol: ), et depuis je prend 1h par semaine, la je vais commencé a faire 1h30 histoire d'essayer de le passer avant cet été.

n°11233699
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-04-2007 à 04:21:35  profilanswer
 

j'ai eu un accident hier. Une femme devant, Renault Scenic, feu passant à l'orange, elle était à moin 10 mêtres, moi je freinais progressivement, j'étais à 2/3 mêtres derriere elle, donc d'un seul coup elle se met à piler à freiner brusquement sans savoir si y'avait des véhicules derriere (n'a sans doute pas regarder sur le rétro intérieur)... Car on était beaucoup, revenant du boulot. Et donc moi du coup, je vois qu'elle s'arrête brusquement, alors action sur l'ABS freinage mais j'ai quand même heurté sans gravité matériel quoique juste peinture de la carrosserie de la C4 sur l'arriere de sa scenic, pare choc noir, mais pas de rayure, ni cabossé...  
 
Je lui ai dis que c'était pas la peine de faire un constat, y'a aucun dégat, elle me sort comme excuse, que c'est une voiture de location, bon ben dans ce cas, constat obligatoire...
 
Mais une fois dans le véhicule pour remplir le constat, y'avait son ami comme témoin, mais pour lui y'avais pas l'utilité du constat...  
Elle change de version et elle dit qu'elle venait d'acheter la voiture, ça sentait le neuf... Quel mensonge de sa part, tout ça pour faire le constat...  
 
Alors, on remplit le constat. Et à la fin, je voulais remplir l'observation, elle n'avait pas remplit, elle voulait pas que je remplisse... Je voulais dire qu'elle à freinée brusquement sans remarquer les voitures derrieres elle.  
 
Je me suis dis, le constat est fichu, mal remplit aucun renseignement, le croquis n'en parlant pas, même pas indiqué si le feu était rouge, orange, vert... Rien de celà, juste dessin du feu, voiture, route, c'est tout. Aucun autre indication comme stop, couleur du feu au moment de l'incident etc...  
 
Comme la C4, le pare choc avant n'a rien, donc aucune réparation à faire. Je me dis, que j'envois comme ça, l'assurance ne va rien comprendre et tant pis pour cette femme, une déglingée... :S


Message édité par johnny-vulture le 19-04-2007 à 04:23:35
n°11233701
Larry_Gola​de
Posté le 19-04-2007 à 04:26:59  profilanswer
 

Tiens au fait on peut s'en procurer ou, un papier de constat à l'amiable?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11233925
pierrus598​7
Posté le 19-04-2007 à 08:48:38  profilanswer
 

a ton assurance normalement, ils m'en ont donné deux :)

n°11234012
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-04-2007 à 09:13:57  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Merci beaucoup skYline95 de m'avoir dit les repères que tu prenais! Je pensais que pour le créneau à gauche c'était différent car on n'avait pas la même visibilité, on est juste à côté du trottoir, pour ceux à droite moi je regardais dans la vitre arrière opposée, alors pour celui à gauche je savais pas trop comment on faisait. Merci en tous cas! J'ai hâte de pouvoir essayer.


 

Neo_spanK a écrit :

suffit de regarder à l'arriere à gauche, une fois que tu t'appretes à braquer pour commencer la manoeuvre tu tournes ta tete à droite pour regarder derriere et op c'est parti.
 
Par contre le repere que tu donnes Skyline, qui consiste à contre-braquer quand on a le retro exterieur au niveau du feu arriere de la voiture est vraiment sympa, moi la monitrice me disait de faire un angle de 45°, le truc bien compliqué  :pt1cable: mais bon suffit d'avoir "le coup" comme toute les manoeuvres et ca devient assez simple.
 
J'ai commencé la conduite debut Janvier ( une bonne resolution en gros  :lol: ), et depuis je prend 1h par semaine, la je vais commencé a faire 1h30 histoire d'essayer de le passer avant cet été.


C'est les repères que m'a expliqué mon moniteur, et faut dire que c'est sacrément efficace, j'ai jamais raté de créneaux avec ça.  
Pour le rangement en bataille en marche-arrière, je dois être au minimum à 1m50 de l'arrière de la voiture auquelle je vais me garer à côté. Et je braque à fond quand mes feux arrières arrivent perpendiculairement aux feux arrières de l'autre voiture. Ensuite je me gare. Ca ce sont mes repères pour le rangement en bataille.


Message édité par Skyline95 le 19-04-2007 à 09:14:52

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n°11234098
luna123
Posté le 19-04-2007 à 09:31:51  profilanswer
 

skYline95 : merci encore pour tous ces repères! C'est rassurant d'en avoir qui marchent à tous les coups. Si tu n'as jamais râté de créneau avec je pense que je devrai y arriver, sachant que je suis quand même pas très douée, mais s'ils sont efficaces c'est parfait!

n°11234122
luna123
Posté le 19-04-2007 à 09:37:03  profilanswer
 

skYline95 : et au fait est-ce que t'aurais un bon repère aussi pour les rangements en bataille en marche arrière quand y a personne à côté, qu'il y a que les lignes blanches? Parce que mon moniteur m'a donné le repère suivant : braquer tout à droite quand l'intersection entre la ligne et le trottoir apparaît dans le coin en bas à droite (le 2ème) de la vitre arrière, mais j'y arrive jamais...je suis toujours à cheval sur 2 places...

n°11234322
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-04-2007 à 10:04:36  profilanswer
 

J'ai jamais fait de rangement en bataille qu'en il n'y avait personne à côté de moi. Mais tu peux te ranger en t'aidant de la voiture garée en face de toi ;) Ca aide.  


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n°11234527
luna123
Posté le 19-04-2007 à 10:28:25  profilanswer
 

Tant pis alors... C'est gentil ton conseil, sauf que quand ils me font garer sans voiture à côté, c'est dans une série d'emplacements sur la droite, et de l'autre côté il y a la route (je sais pas si je suis assez claire) et donc pas de voitures garées en face. Mais merci quand même.

n°11235336
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-04-2007 à 11:34:26  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Tant pis alors... C'est gentil ton conseil, sauf que quand ils me font garer sans voiture à côté, c'est dans une série d'emplacements sur la droite, et de l'autre côté il y a la route (je sais pas si je suis assez claire) et donc pas de voitures garées en face. Mais merci quand même.


I    I    I    I
I    I    I    I < ligne blanche "x"
I    I    I    I
       ^  Imaginons que tu te gares ici en marche arrière (au milieu, entre les 2 places), essaye de faire la manoeuvre en prenant en compte la ligne blanche "x" comme repère. Quand tes feux arrières arrivent à la ligne "x", braque à fond et recule et ensuite c'est "au feeling". Vois ce que ça donne.                  


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n°11235620
luna123
Posté le 19-04-2007 à 11:52:09  profilanswer
 

D'accord merci, je vais essayer.
Je te remercie vraiment de te donner tant de mal pour moi, c'est super gentil!

n°11235641
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-04-2007 à 11:53:42  profilanswer
 

luna123 a écrit :

D'accord merci, je vais essayer.
Je te remercie vraiment de te donner tant de mal pour moi, c'est super gentil!


Pas de problème  :jap:  
Vois ce que ca donne, si c'est possible, fiable ou pas :D. De mon côté j'essayrais et verrais ce que cela donne aussi.


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n°11235769
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 19-04-2007 à 12:02:29  profilanswer
 

le seul repere qu'on ma donné quand je fais un rangement en bataille sans voiture à coté c'est le meme que le tiens luna, quand la 1ere ligne blanche apparait dans le coint en bas à droite de ta vitre arriere gauche, tu controle vite fait et tu braques à fond. Perso ca fonctionne plutot bien mais c'est vraiment au feeling toussa...

n°11235807
luna123
Posté le 19-04-2007 à 12:06:19  profilanswer
 

et ben t'as de la chance si ça fonctionne pour toi. Moi je comprends pas ça a jamais marché. Mais c'est vrai que c'est plutôt du feeling qu'autre chose. Enfin espérons qu'un jour ça viendra...avant le permis ça serait pas mal!

n°11235950
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 19-04-2007 à 12:18:52  profilanswer
 

Moi au debut j'etais tout le temps à cheval sur la ligne de droite ( celle à droite quand tu es garé ), du coup j'ai recommencé en reculant un peu plus avant de braquer à fond pour commencer la manoeuvre, la j'etais encore un chouilla à cheval, la 3eme fois j'ai encore plus reculé et c'etait nickel, maintenant je connais exactement le repere que je dois prendre.
 
si tu vois que t'es tout le temps à cheval c'est que ton repere pour commencer la manoeuvre ne te va pas.

n°11236028
luna123
Posté le 19-04-2007 à 12:28:50  profilanswer
 

T'as raison. Je vais suivre tes conseils, je vais réessayer et je verrai le résultat, puis j'adapterai le repère comme t'as fait.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me retrouver à cheval sur 2 places de stationnement.
Mais c'est pas simple quand même...

n°11236225
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 19-04-2007 à 12:53:35  profilanswer
 

Pour le code sans prendre de cours c'est possible je pense, puisque moi je prenais des cours mais en fait c'etait juste un dvd qui passait que d'ailleurs on pouvait acheter et basta, la monitrice ne donnait aucun conseil ou autre. Le seul interet d'aller au cours par rapport à faire le dvd chez soi c'est que l'on est forcement plus concentré quand on va au cours, chez moi quand je fesais le dvd c'etait pratiquement tout le temps à l'arrache et je fesais des erreurs inabituelles, mais si tu es concentré ca doit etre possible.
 
 
1h de conduite coute entre 30€ et 35€, chez moi c'est 30€ mais j'abite à la campagne.
Normalement pour conduire il faut prendre des rdv avec le moniteur ( c'est ce que je fais ).

n°11236331
luna123
Posté le 19-04-2007 à 13:04:21  profilanswer
 

Oui neo_spank a raison, c'est possible, je pense, d'avoir son code en s'entraînant avec un CD Rom à condition que tu en fasses régulièrement. Mais en ce qui me concerne, je trouve que rien ne vaut les conseils d'un vrai moniteur. A mon auto-école, il nous mettait le DVD puis nous laissait répondre aux questions puis il revenait quand c'était terminé et il nous interrogeait et à chaque fois il donnait des explications, rajoutait des informations...
Pour ce qui est du code il y a effectivement des dates. En général le moniteur te propose une date quand il te trouve prêt.
 
Pour ce qui est de la pratique, le minimum est effectivement 20 heures de conduite, mais c'est rarement le cas, il faut souvent en prendre plus, à moins que tu sois assez doué tout de suite.
Pour ce qui est du prix, en général tu payes une certaine somme qui correspond à un forfait global : nombre d'heures de code illimité, 20 heures de conduite, présentation à l'examen théorique et pratique, fournitures (livre de code, livret d'apprentissage...).
Après pour ce qui est du prix de l'heure ça dépend des auto-écoles, moi c'est 36 euros de l'heure.
Et pour ce qui est de conduire, tu dois réserver des heures, tu ne peux pas te pointer comme ça.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et avoir été la plus claire possible. Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

n°11236692
luna123
Posté le 19-04-2007 à 13:39:07  profilanswer
 

Tant mieux si t'as trouvé ça clair.
Bon courage pour ton entraînement sur DVD et t'inquiètes pas si au début tu fais pas mal de fautes, après ça vient vite!
Pour ce qui est de la conduite si t'as déjà une petite expérience, ça sera un plus pour toi, tu seras pas complètement "largué".

n°11237065
ViMx
Posté le 19-04-2007 à 14:08:05  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Pour ce qui est de la conduite si t'as déjà une petite expérience, ça sera un plus pour toi, tu seras pas complètement "largué".


 
Je suis pas sûr que ce soit un plus ...
 
Pour moi, commencer à conduire sans prof, ben tu prends de mauvaises habitudes, et c'est très difficile de s'en défaire :/


Message édité par ViMx le 19-04-2007 à 15:25:58
n°11238185
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-04-2007 à 15:17:32  profilanswer
 

Oui c'est vrai. La première mauvaise habitude que j'ai pris, c'est de regarder mon levier de vitesse quand je passais les vitesses...:D
Je précise que c'était au début...:o

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 19-04-2007 à 15:17:47

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°11239323
luna123
Posté le 19-04-2007 à 16:34:03  profilanswer
 

Oui c'est vrai vous avez raison. Je disais juste que quand on a déjà touché un volant et un peu les commandes on doit sûrement être un peu plus à l'aise et peut-être qu'on avance un peu plus vite si on se sent bien et en confiance...

n°11243202
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 19-04-2007 à 22:18:10  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Oui c'est vrai. La première mauvaise habitude que j'ai pris, c'est de regarder mon levier de vitesse quand je passais les vitesses...:D
Je précise que c'était au début...:o


 
lol, parfois au debut je savais plus si j'etais en 2eme ou 3eme du coup je jetais un coup d'oeil rapide et furtif   :lol:

n°11244888
Wilfried28​_2
Posté le 20-04-2007 à 00:58:59  profilanswer
 


J'adore le mec avec son tee-shirt férrari au volant  :lol:
Nan péche moi aussi je l'ait burner pas mal la voiture de l'auto école, un démarrage dans une cote et s'etait humide j'ai bien accéléré et lacher un peu sec l'embrayage et hop burn le moniteur n'a rien dit :D , juste pas lacher trop sec l'embrayage et trop tot (nan nan :lol:) mais j'en ait pas fait expres, c'etait parce que je voulait pas caller !
Et c'etait au bout de la 20eme heure un truc comme ça :)


Message édité par Wilfried28_2 le 20-04-2007 à 01:01:59

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°11244935
Wilfried28​_2
Posté le 20-04-2007 à 01:04:55  profilanswer
 

Et nan péche moi depuis que j'ai le permit (depuis Janvier) je me rend compte qu'avec le recul j'ai pas apprit grand chose niveau signalisation, code de la route...Je savait deja !!! A part les notions de conduite d'une voiture c'est tout ce que j'ai apprit  :lol:  :ouch:


Message édité par Wilfried28_2 le 20-04-2007 à 01:05:22

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°11245511
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-04-2007 à 05:17:57  profilanswer
 

pour le code sans cours, non seulement c'est possible mais, si ton AE ne propose que des DVD sans vrai moniteur a qui on peut poser des questions, c'est meme mieux car tu peux faire des tests autant de fois que tu veux, qd tu veux,...
 
en tout cas, a mon AE, ils ne m'ont vu que 2 fois pour le code et je l'ai eu qd meme


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11246167
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-04-2007 à 10:06:09  profilanswer
 

N'empeche qu'apprendre à passer les vitesses sans moniteur c'est un plus ( tourner le volant correctement ) et freiner correctement aussi ... ca te fait gagner facile 5h donc je dirai que c'est pas forcément négatif apres le truc c est de ne pas faire n'importe quoi en se disant c'est passé correctement cette fois ...

n°11246632
ViMx
Posté le 20-04-2007 à 10:56:18  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

N'empeche qu'apprendre à passer les vitesses sans moniteur c'est un plus ( tourner le volant correctement ) et freiner correctement aussi ... ca te fait gagner facile 5h donc je dirai que c'est pas forcément négatif apres le truc c est de ne pas faire n'importe quoi en se disant c'est passé correctement cette fois ...


Pas du tout d'accord :spamafote:
 
Ton volant, tu ne le tiendra pas comme il est indiqué, ainsi que tout le reste, et après, pour te défaire de mauvaises habitudes, ben tu va passer encore plus de temps à prendre des cours :/

n°11246814
luna123
Posté le 20-04-2007 à 11:13:50  profilanswer
 

C'est vrai que c'est avec les moniteurs qu'on apprend les vraies bonnes habitudes. Et quand on a pris des habitudes qui sont mauvaises ça doit être dur de s'en défaire, c'est un réflexe après.

mood
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