Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°2819459
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2004 à 09:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

on a pas dit qu'il fallait pas s'arrêter en 2ème. Je dis pas qu'on repasse la première a chaque fois hein, même aux feux :/

mais le fait est que garder la 2ème tout en gardant le pied sur l'embrayage, a petite vitesse, puis réaccélérer, c'est une méthode bonne une fois que t'as le permis, tu vas pas t'amuser a repasser la première sous peine de niquer ta BDV en 3 mois.

Mais a l'auto école, ils apprécient pas les mauvais régimes moteurs, et ce qu'ils apprécient encore moins, c'est le fait de débrayer alors que tu roule encore. Donc soit t'as assez de vitesse pour passer en 2ème sans débrayer, soit tu repasse la 1ère, mais pas entre les2

en tout ca c'est qu'ils nous apprenaient a nous

Pas mal de fois mon moniteur me reprochait de passer la première. Il me disait qu'avec un moteur essence ça se faisait, mais pas avec un diesel.

Pour lui, la règle, c'était de ne passer la première qu'à l'arrêt.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 09:10:42  profilanswer

n°2820465
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 11:52:00  answer

OKI Merci pour tt ca, Enfin pour verifier si il y a personne dans les intersection en T je pense qu'il faut mettre la 1ere pour pa s'arreter et verifier si on peut passer tt en roulant tres lentement...
Sinon c'est la seconde, et on s'arrete au feu et au stop en seconde, ceder le passage : en seconde je pense

n°2820634
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 12:08:18  profilanswer

Prems a écrit :

Pas mal de fois mon moniteur me reprochait de passer la première. Il me disait qu'avec un moteur essence ça se faisait, mais pas avec un diesel.

Pour lui, la règle, c'était de ne passer la première qu'à l'arrêt.

et il avait pas tord, surtout que sur pas mal de grosses berlines, avec une boite de vitesse "puissante", de toute façon, on peut pas passer la première tant que la voiture est pas totalement arrêtée.

HS: ce matin, feu rouge, une dame devant moi avec sa R21. Cette ù$^**:: démarre a 2 a l'heure, moi j'avais un peu d'espace, j'ai démarré un peu avant derrière elle. Je vois qu'elle avance pas  :heink:  

je freine, normalement ca aurait du passer, mais ce que j'avais pas calculé, c'est que madame avait laissé son attelage sur sa pauvre bouse  :fou:  

du coup ca m'a un peu enfoncé la plaque d'immatriculation  :pfff:

elle sort de la caisse : "ben alors jeune homme, on est sur la lune"  [:skyzor]

Message édité par vyse le 28-05-2004 à 12:09:13
n°2820799
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-05-2004 à 12:29:20  profilanswer

s'bien ça, tu conduis comme une tache, mais c'est la faute de la nana devant ...

---------------
-
n°2820975
lumi
Posté le 28-05-2004 à 12:50:01  profilanswer

vyse a écrit :

et il avait pas tord, surtout que sur pas mal de grosses berlines, avec une boite de vitesse "puissante", de toute façon, on peut pas passer la première tant que la voiture est pas totalement arrêtée.

HS: ce matin, feu rouge, une dame devant moi avec sa R21. Cette ù$^**:: démarre a 2 a l'heure, moi j'avais un peu d'espace, j'ai démarré un peu avant derrière elle. Je vois qu'elle avance pas  :heink:  

je freine, normalement ca aurait du passer, mais ce que j'avais pas calculé, c'est que madame avait laissé son attelage sur sa pauvre bouse  :fou:  

du coup ca m'a un peu enfoncé la plaque d'immatriculation  :pfff:

elle sort de la caisse : "ben alors jeune homme, on est sur la lune"  [:skyzor]

pas compris la ?
tu lui rentre dedans parceque t'es pressé et c'est de sa faute ?

---------------

n°2820987
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 12:51:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

s'bien ça, tu conduis comme une tache, mais c'est la faute de la nana devant ...

elle a pas a garder son attelage si ya pas de remorque attachée derrière.

s'il n'y avait pas eu l'attelage, yaurait pas eu choc

si elle avait démarré de manière normale comme tout être humain normalment constitué, sans dormir au volant, yaurais pas eu choc

et je ne conduis pas comme un tache

n°2820998
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 12:53:07  profilanswer

lumi a écrit :

pas compris la ?
tu lui rentre dedans parceque t'es pressé et c'est de sa faute ?

on ne garde pas son attelage si ya rien a accrocher.

un attelage ca s'enlève en 3 minutes......

mais bon, les gens en ont rien a foutre d'emboutir la voiture des autres. C'est aussi ce genre de personne qui, quand elles essayent de faire un créneau, bousille les parce chocs des autres voitures

n°2821025
lumi
Posté le 28-05-2004 à 12:55:19  profilanswer

vyse a écrit :

mais bon, les gens en ont rien a foutre d'emboutir la voiture des autres. C'est aussi ce genre de personne qui, quand elles essayent de faire un créneau, bousille les parce chocs des autres voitures

c'est oi qui lui rentre dedans non ?
ouvre tes yeux la prochaine et fois et prend ton tps.

---------------

n°2821051
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 12:57:46  profilanswer

j'ai pas dit que j'étais pas responsable, en france, dès que tu rentre par derrière, ya même pas a discuter.

Cependant, elle n'a pas a garder son attelage  [:spamafote]  

d'autant plus qu'il n'y avait aucune protection dessus

chuis sur qu'il y a une loi pour ca

Message édité par vyse le 28-05-2004 à 12:58:21
n°2821093
lumi
Posté le 28-05-2004 à 13:03:12  profilanswer

vyse a écrit :

j'ai pas dit que j'étais pas responsable, en france, dès que tu rentre par derrière, ya même pas a discuter.

Cependant, elle n'a pas a garder son attelage  [:spamafote]  

d'autant plus qu'il n'y avait aucune protection dessus

chuis sur qu'il y a une loi pour ca

ca c'est possible
renseigne toi !! au pire tu perd un peu de tps
aumieu tu peux ptet partagé les tors...[:spamafote]

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 13:03:12  profilanswer

n°2821101
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 13:03:37  profilanswer

Citation :

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

:pfff:

n°2821110
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 13:04:45  profilanswer

lumi a écrit :

ca c'est possible
renseigne toi !! au pire tu perd un peu de tps
aumieu tu peux ptet partagé les tors...[:spamafote]

non mais j'ai fermé ma geule, elle est descendue de la voiture, bon elle cherchait pas les noises non plus, heureusement, sinon elle aurait pu me faire chier.

j'ai joué profil bas, j'étais en tord de toute façon, et puis ya juste la plaque qui était un peu tordue, j'ai pas fait de vagues, ca servait a rien :/

n°2821114
lumi
Posté le 28-05-2004 à 13:05:13  profilanswer

vyse a écrit :

Citation :

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

:pfff:

logique je dis. en meme tps c'est pas immense. ca fait qq centimetres a peine.
edit : il n'est pas conseillé en effet de s'arreter a 1 cm de la voiture devant soi.apres s'il s'agit d'un freinage en urgence c'est sur que 2/3 cm en + c'est tjr utile

Message édité par lumi le 28-05-2004 à 13:06:14

---------------

n°2821123
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 13:06:39  profilanswer

ben c'est un boule ca peut faire des ptits dégats, nottament quand on se gare.

C'est pas ca qui me gêne, c'est surtout que les gens partent en vacances 1 fois dans l'année et pendant les 11 mois qui restent, ils ne prennnent pas 3 minutes pour démonter ça  [:spamafote]

n°2821186
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 28-05-2004 à 13:15:13  profilanswer

heu.... l'attelage on est oblige de l'enlever quand il n'y a pas de remorque on peut meme se prendre une amende

et lors d'un accrochage si la personne a ce machin sans remorque c 50% - 50% et non 100% pour le mec de derriere

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2821195
Chimist
Posté le 28-05-2004 à 13:16:37  profilanswer

vyse > fallais se la jouer tout doux, tu laisse 10 cm pepere à l'arret voir + et puis c'était bon

n°2821261
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 13:24:30  profilanswer

ouais j'assume j'ai démarré trop vite et j'avais pas fait gaffe a ca  :sweat:  

j'étais a bonne distance d'elle, mais comme j'ai lhabitude de toujours regarder 2 voitures devant moi, ben vu qu'elle a démarré mais que mémé est restée sur place, ben chuis rentré dedans  :ange:  

mais sans l'attelage ca serait passé  :D

n°2822384
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-05-2004 à 15:27:45  profilanswer

vyse a écrit :

si elle avait démarré de manière normale comme tout être humain normalment constitué, sans dormir au volant, yaurais pas eu choc

peut être qu'elle allait chercher une remorque ? [:kiki]

si tu avais démarré proprement, il n'y aurait pas eu choc !!!  

si tu avais eu le minimum de patience, et une conduite calme, contrairement au nombre incalculable de caisseux qui j'évite chaque jour, il n'y aurait pas eu choc.  

bah manifestement si ..

---------------
-
n°2822386
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-05-2004 à 15:28:07  profilanswer

vyse a écrit :

rappel : TU lui es rentré dedans..

---------------
-
n°2822397
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 28-05-2004 à 15:31:10  profilanswer

pourtant on apprend qu'il faut pas suivre une voiture a 10cm derriere elle

distance de securite

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2822411
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 15:33:30  profilanswer

j'étais a 1 mètre derrière elle au feu .......

n°2822601
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-05-2004 à 16:04:07  profilanswer

vyse a écrit :

j'étais a 1 mètre derrière elle au feu .......

ah, une attache remorque de 1m, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien sur, en fait, c'est surtout que t'étais bourré, oui ... [:f@bek]

---------------
-
n°2822685
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2004 à 16:17:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah, une attache remorque de 1m, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien sur, en fait, c'est surtout que t'étais bourré, oui ... [:f@bek]

oui oui c'est cela, allez, on va arrêter la, sur un forum ca servirai a rien

n°2823009
lumi
Posté le 28-05-2004 à 16:58:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:heink:  
t'as pas tout compris toi ?? si ??

---------------

n°2823472
napalm57
...
Posté le 28-05-2004 à 17:55:43  profilanswer

Vous battez pas :/

n°2823496
lumi
Posté le 28-05-2004 à 17:58:24  profilanswer

au fait je l'ai repassé cette aprem
c'etait pas mal
mais bon on verra
j'aurrai la reponse mardi ou mercredi je pense

---------------

n°2823795
PACMaN2002
Posté le 28-05-2004 à 18:27:29  profilanswer

Salut à tous !
Juste une petite question : je passe mon permis dans une semaine et je voudrais savoir si la nouvelle épreuve avec les 2 questions et 2 manoeuvres est mises en place dans tous les départements ?
Car j'avais vu un site qui disait qu'en Isère c'était pas encore en place...
Sinon, j'ai interet à l'avoir du premier coup, sinon ya 6 mois d'attente minimum avant de le repasser  :ouch:  

n°2824067
lumi
Posté le 28-05-2004 à 18:52:50  profilanswer

PACMaN2002 a écrit :

Salut à tous !
Juste une petite question : je passe mon permis dans une semaine et je voudrais savoir si la nouvelle épreuve avec les 2 questions et 2 manoeuvres est mises en place dans tous les départements ?
Car j'avais vu un site qui disait qu'en Isère c'était pas encore en place...
Sinon, j'ai interet à l'avoir du premier coup, sinon ya 6 mois d'attente minimum avant de le repasser  :ouch:

pas du tout !! chez moi j'ai rouler 10 minutes et pas de question. et j'ai attendu que 3 semaine entre mon premier et mon second passage

---------------

n°2824119
Oakenfold ​paul
Posté le 28-05-2004 à 18:57:52  profilanswer

Sa craint en ce moment.

n°2824138
PACMaN2002
Posté le 28-05-2004 à 18:59:50  profilanswer

lumi a écrit :

pas du tout !! chez moi j'ai rouler 10 minutes et pas de question. et j'ai attendu que 3 semaine entre mon premier et mon second passage

OK, donc vieille épreuve j'espère.
T'as de la chance d'avoir attendu si peu !
Mais je sais pas si c'est dans toutes les auto écoles de la ville que c'est 6 mois, car un pote a loupé en décembre il l'a repassé en février.
Donc au cas où je l'ai pas, j'irai peut etre voir une autre auto école. D'ailleurs, quelqu'un connait les tarifs pour changer d'auto école ?
Merci.

n°2824154
napalm57
...
Posté le 28-05-2004 à 19:01:22  profilanswer

Quand tu change d'auto ecole t'est pas censé payer vu que tu fait un transfert, tu paye ce que tu doit dans l'auto ecole ou tu ira :o

n°2824191
PACMaN2002
Posté le 28-05-2004 à 19:04:56  profilanswer

napalm57 a écrit :

Quand tu change d'auto ecole t'est pas censé payer vu que tu fait un transfert, tu paye ce que tu doit dans l'auto ecole ou tu ira :o

Donc rien à payer pour le transfert. c'est cool ca.
Mais bon, pour le moment, je le passe dans une semaine, et je n'ai pas l'intention de le louper !
Mais tout peut arriver malheuresement  :(

n°2826578
morpheus67
Posté le 28-05-2004 à 23:56:20  profilanswer

vyse a écrit :

si t'avais pas conduit comme une tache, tu ne lui serais pas rentré dedans :o

:whistle:

n°2838793
Chimist
Posté le 31-05-2004 à 04:57:33  profilanswer

2 mois maintenant et c'est sur avant de recevoir son permis définitif rose dans la boite aux lettres :jap:

Message édité par Chimist le 31-05-2004 à 04:57:49
n°2839060
Lanthane
Posté le 31-05-2004 à 11:01:50  profilanswer

Je le repasse le 4! Souhaitez moi bonne chance parce que l'avooir raté la 1ère fois (il y a environ 2 semaines) m'avait mis dans la merde, mais alors là...

n°2839120
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-05-2004 à 11:23:37  profilanswer

Pour contribuer au débat sur le fait de s'arrêter en 2nde ou en 3e: moi je m'arrête toujours en 3e et je débraye complètement jusqu'à l'arrêt total de la caisse. Après, point mort ou 1ère.

Inutile de s'emmerder à repasser en seconde. C'est d'ailleurs chiant car ça t'oblige à ralentir 200 m à l'avance pour bien descendre les vitesses une par une.

D'ailleurs, il m'arrive très fréquemment de faire 5e/3e puis arrêt, quand je suis lancé à plus de 80 et que je dois m'arrêter. Bien entendu, entre la 5e et la 3e, je laisse débrayé pendant quelques secondes, en freinant progressivement, de manière à pas me retrouver à 70 en 3e et d'avoir un vieux frein moteur + surrégime :D

Message édité par _Shaft_ le 31-05-2004 à 11:24:52
n°2839190
Prems
Just a lie
Posté le 31-05-2004 à 11:44:19  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pour contribuer au débat sur le fait de s'arrêter en 2nde ou en 3e: moi je m'arrête toujours en 3e et je débraye complètement jusqu'à l'arrêt total de la caisse. Après, point mort ou 1ère.

Inutile de s'emmerder à repasser en seconde. C'est d'ailleurs chiant car ça t'oblige à ralentir 200 m à l'avance pour bien descendre les vitesses une par une.

D'ailleurs, il m'arrive très fréquemment de faire 5e/3e puis arrêt, quand je suis lancé à plus de 80 et que je dois m'arrêter. Bien entendu, entre la 5e et la 3e, je laisse débrayé pendant quelques secondes, en freinant progressivement, de manière à pas me retrouver à 70 en 3e et d'avoir un vieux frein moteur + surrégime :D

[:psychokwak] Tu devrais avoir honte de laisser des conseils pareils sur ce topic.

Pense à prendre une voiture à BA la prochaine fois...

---------------
Ratures - Cuisine
n°2839204
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-05-2004 à 11:47:56  profilanswer

BA? :??:  

Sinon, effectivement, c'est pas des choses à faire à l'examen du permis :o  Mais dans l'absolu, en conduite normale, y'a strictement aucun souçi à conduire de la sorte. Au contraire, ça fluidifie la conduite et préserve la boîte de vitesse. :sol:

n°2839205
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 31-05-2004 à 11:48:05  profilanswer

huhu

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°2839211
Harigat0
Posté le 31-05-2004 à 11:49:42  profilanswer

BA : boite automatique :o

n°2839215
Prems
Just a lie
Posté le 31-05-2004 à 11:50:55  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

BA? :??:  

Sinon, effectivement, c'est pas des choses à faire à l'examen du permis :o  Mais dans l'absolu, en conduite normale, y'a strictement aucun souçi à conduire de la sorte. Au contraire, ça fluidifie la conduite et préserve la boîte de vitesse. :sol:

Rien à voir, ça crée surtout une sensation d'insécurité. La roue libre c'est bien ce qu'il y a de pire. A moins de 20 à l'heure je dis pas, mais plus vite...  

BA = boîte automatique.

Ton pb c'est surtout que t'arrive pas à rétrograder.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)