Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10915344
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 21:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max Evans a écrit :

Je pense qu'il y a un juste milieu quand même :D

Sinon, 25 ans sans accident en conduisant comme ça, chapeau [:wam] M'enfin, elle doit bien crisper tous les autres automobilistes quand elle passe :D

Elle n'entend jms que ca pile derrière elle ? :D

Sur le papier ça choque, en réalité pas du tout, regardez autour de vous comment conduisent les adultes avec 25 ans de permis, enfin sauf havoc59 lui ses proches sont tous aussi qualifiés que des moniteurs d'AE.

Message édité par thehacker25 le 14-03-2007 à 21:35:01
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 21:34:19  profilanswer

n°10915357
Pad
Posté le 14-03-2007 à 21:35:14  profilanswer

Max Evans a écrit :

@Antibug :
Pour l'AAC, la personne qui accompagne doit passer un "examen" ? [:wam]

PS : Je sais pas du tout hein, j'ai jms fais l'AAC :D

Non :o

n°10915369
Max Evans
Posté le 14-03-2007 à 21:36:22  profilanswer

n°10915381
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 21:37:37  profilanswer

havoc59 a écrit :

Ben... expliquez moi ce que vos parents ou autres adultes ayant son permis et qui SAIT roulé (oui yen a hein) n'aurait pas pu vous expliquer pour passer l'examen.

Ronds points essentiellement.

M'enfin la solution du candidat libre semble tellement attractive et simple à tes yeux que si tu n'as pas encore le permis je t'invite vivement à passer par cette méthode et après on en reparlera.  :whistle:

Message édité par thehacker25 le 14-03-2007 à 21:38:59
n°10915395
havoc59
Posté le 14-03-2007 à 21:39:12  profilanswer

Vous me parler de proches qui ne savent pas roulé de façon propre, mais maintenant quelqu'un qui SAIT rouler, qui CONNAIT le code de la route, ne pourrez pas ?  

allez, sortez moi une stats.

n°10915443
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 21:44:35  profilanswer

Un proche qui connait encore son code sur le bout des doigts, tout les trucs importants pour le permis, passage des ronds points, manoeuvres... oui il pourrait sous réserve qu'il se soit familiariser avec les doubles commandes, je n'ai jamais dit le contraire.

Sauf qu'en pratique c'est dur à trouver un proche aussi qualifié, regarde autour de toi comment les "vieux" roulent.

Message édité par thehacker25 le 14-03-2007 à 21:47:29
n°10915605
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 21:56:55  profilanswer

Moi je dis que tu aurais du prendre la méthode candidat libre en conduisant avec ta grand mère. [:tinostar]

Message édité par thehacker25 le 14-03-2007 à 21:57:15
n°10915665
havoc59
Posté le 14-03-2007 à 22:01:25  profilanswer

Tu as oublié quoi ? Le placement dans un rond point ? (vu que ça parle de ça) T'es dangereux, parcequ'oublier ça depuis le 1er août faut pas abusé. Tu ne le fais peut etre pas, mais si tu as oublié, t'as un problème.

Suis-je le seul ici à savoir roulé en respectant le code ? C'est pas sorcier pourtant.

n°10915770
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-03-2007 à 22:08:35  profilanswer

De passage pour dire que la conduite seul dans la bagnole sans sa mère à côté (genre pour rentrer du foot là, musique à fond, petite route bien sympathique et logiquement limitée à 90 :whistle:) c'est un vrai régal ! :love: :love:

:hello:

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10915826
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 22:11:29  profilanswer

Focus 1 ? Sur la 2 la visibilité est très bonne à l'arrière, plus que sur la majorité des compactes récentes que j'ai pu voir, sur la C4 5 portes je voyais presque rien par rapport à la ford par exemple. :/

havoc59 a écrit :

Tu as oublié quoi ? Le placement dans un rond point ? (vu que ça parle de ça) T'es dangereux, parcequ'oublier ça depuis le 1er août faut pas abusé. Tu ne le fais peut etre pas, mais si tu as oublié, t'as un problème.

Suis-je le seul ici à savoir roulé en respectant le code ? C'est pas sorcier pourtant.

Entre respecter le code et "savoir rouler" comme tu dis c'est deux choses différentes pour moi, sur sol glissant avec aucune assistance électronique là c'est plus le code qui compte et c'est dans ce genre de situation qu'on va reconnaitre si quelqu'un sait rouler et maitriser son véhicule, enfin selon ma définition perso de "savoir rouler" si pour toi c'est juste respecter le code après...

Et moi même qui ai le code depuis plus d'un an maintenant et envrion 6000 Km d'AAC oui j'ai aussi oublié certaines choses.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 14-03-2007 à 22:13:18
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 22:11:29  profilanswer

n°10915979
ViMx
Posté le 14-03-2007 à 22:23:49  profilanswer

Bon, j'ai pas mal avancé ... Je verrais l'AAC demain ... le problème étant que je n'ai pas obtenu mon permis avec ...

Donc on verra ...

n°10916227
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 22:37:49  profilanswer

Pas énormément de choses à dire sur l'AAC :

20h de leçons mini, 3000 km mini à parcourir en 2 ans avec un accompagnateur d'au moins 25 ans et 3 ans de permis derrière lui, limitations de vitesse jeune conducteur, en ayant fait l'AAC on est jeune conducteur 2 an au lieu de 3 et l'assurance tien compte de l'AAC une fois que l'on doit assurer sa propre voiture, ça apporte une bonne réduction.

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.

n°10916264
LOLYLO
Posté le 14-03-2007 à 22:39:13  profilanswer

Euh c'est valable que pour les nouveaux permis ou ça l'est aussi pour ceux qui l'ont eu avant que la loie passe ?  

n°10916285
asmomo
Posté le 14-03-2007 à 22:40:09  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Oui possible sur le papier mais tout à fait irréalisable en pratique donc je maintiens ce que j'ai dit. [:airforceone]

D'ailleurs en admettant qu'on trouve une voiture double commandes et une assurance qui accepte je défie quiconque de réussir à avoir son permis comme ça, si il y a des moniteurs d'AE et des étapes à valider avec eux ce n'est pas pour rien.

Bah une fois que c'est fait, why not ? Ou par exemple pour les gens qui ont déjà eu le permis, mais ne l'ont plus (ça concerne de plus en plus de gens...).

D'ailleurs, ça me donne une idée ça, ouvrir une auto-école réservée à ceux qui ont perdu leur permis :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10916312
asmomo
Posté le 14-03-2007 à 22:41:34  profilanswer

Pad a écrit :

Ok, j'avais pas voulu chercher ni rien :d Mais me semblait pas que c'était lui qui avait fait ça, d'où mon étonnement :d

Enfin, le contenu du premier post, c'est bien lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10916414
asmomo
Posté le 14-03-2007 à 22:47:31  profilanswer

thehacker25 a écrit :

20h de leçons mini, 3000 km mini à parcourir en 2 ans avec un accompagnateur d'au moins 25 ans et 3 ans de permis derrière lui, limitations de vitesse jeune conducteur, en ayant fait l'AAC on est jeune conducteur 2 an au lieu de 3 et l'assurance tien compte de l'AAC une fois que l'on doit assurer sa propre voiture, ça apporte une bonne réduction.

Il faut prévenir son assurance (et c'est pas gratuit) et puis avoir une voiture compatible : en théorie il faut un frein à main central. Moi j'ai quand même roulé avec l'Evasion qui a le frein à main à gauche, vu que l'assurance s'en foutait :p

---------------
n°10916436
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 22:48:51  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs, ça me donne une idée ça, ouvrir une auto-école réservée à ceux qui ont perdu leur permis :d

Ah pas mal ça. [:ddr555]

Et c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais la méthode candidat libre pour celui qui a deja eu son permis et doit le repasser why not... ouais, mais pour un débutant total ça n'est clairement pas possible à mon sens.

n°10916480
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 22:51:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Il faut prévenir son assurance (et c'est pas gratuit) et puis avoir une voiture compatible : en théorie il faut un frein à main central. Moi j'ai quand même roulé avec l'Evasion qui a le frein à main à gauche, vu que l'assurance s'en foutait :p

C'est gratuit pour moi en tout cas et je croyais avoir lu que les assurances ne devaient pas faire payer pour l'AAC. [:columbo2]

L'evasion (et donc le 806 je suppose) n'est normalement pas compatible pour l'AAC ? :ouch:

Pourtant qu'est ce que j'ai pu en voir de ces voitures avec le badge CA à l'arrière.  

n°10916533
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 22:55:30  profilanswer

Ghia 4 portes fallait préciser, Ghia c'est juste un niveau de finition et ça existe aussi en 5 portes. :jap:

n°10916586
thehacker2​5
Posté le 14-03-2007 à 22:59:35  profilanswer

Sur la ford focus (2) j'ai le frein à main électrique, on ne peut pas s'en servir en roulant donc comme ça c'est vite vu. :whistle:

Message édité par thehacker25 le 14-03-2007 à 23:00:08
n°10916627
advance93
Posté le 14-03-2007 à 23:02:24  profilanswer

Geekly a écrit :

De passage pour dire que la conduite seul dans la bagnole sans sa mère à côté (genre pour rentrer du foot là, musique à fond, petite route bien sympathique et logiquement limitée à 90 :whistle:) c'est un vrai régal ! :love: :love:

:hello:

salut kéké

n°10916685
asmomo
Posté le 14-03-2007 à 23:06:51  profilanswer

Bof, le frein à main ça sert à rien, à part empirer ou même causer un éventuel accident.

---------------
n°10916878
havoc59
Posté le 14-03-2007 à 23:24:26  profilanswer

Et ça, avec un moniteurs, ça rentre ? En fait toi t'es encore aux codes, on parle conduite là.

Sinon, je ne suis pas prétentieu, je sais ce que je fais. C'est con !

n°10916939
havoc59
Posté le 14-03-2007 à 23:30:45  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Entre respecter le code et "savoir rouler" comme tu dis c'est deux choses différentes pour moi, sur sol glissant avec aucune assistance électronique là c'est plus le code qui compte et c'est dans ce genre de situation qu'on va reconnaitre si quelqu'un sait rouler et maitriser son véhicule, enfin selon ma définition perso de "savoir rouler" si pour toi c'est juste respecter le code après...
Et moi même qui ai le code depuis plus d'un an maintenant et envrion 6000 Km d'AAC oui j'ai aussi oublié certaines choses.

Parcequ'avec un moniteurs, tu l'apprend ?

Juste une question, à l'heure actuelle, si tu devrais repasser l'examen de conduite, tu l'aurais ? Vu tes dires non. Moi jpeux te dire que oui je serai prêt, peut etre que je ferai une faute éliminatoire, mais je sais que j'aurai toute les connaissance, tous les détails ( rond point, clignotant, angle mort etc... ). Ok c'est des trucs que l'ont fait peut etre pas (genre clignotant) mais ne me dites pas que si vous devriez apprendre à quelqu'un à conduire en situation examen, vous l'oubliriez.

Alors je le dit, tous ces détails, je les connais. Je suis prétentieux ? Non, je sais conduire. Peut etre que je n'appliques pas tous à la lettre, mais je sais que si je devrais apprendre à quelqu'un, je le lui direz. Vous vous oubliez carrément.

Bon jvous répondrez demain.  :hello:  

n°10917172
thehacker2​5
Posté le 15-03-2007 à 00:05:17  profilanswer

havoc59 a écrit :

Juste une question, à l'heure actuelle, si tu devrais repasser l'examen de conduite, tu l'aurais ? Vu tes dires non. Moi jpeux te dire que oui je serai prêt, peut etre que je ferai une faute éliminatoire, mais je sais que j'aurai toute les connaissance, tous les détails ( rond point, clignotant, angle mort etc... ). Ok c'est des trucs que l'ont fait peut etre pas (genre clignotant) mais ne me dites pas que si vous devriez apprendre à quelqu'un à conduire en situation examen, vous l'oubliriez.

Alors je le dit, tous ces détails, je les connais. Je suis prétentieux ? Non, je sais conduire. Peut etre que je n'appliques pas tous à la lettre, mais je sais que si je devrais apprendre à quelqu'un, je le lui direz. Vous vous oubliez carrément.

Mais arrête un peu de toujours revenir en disant "ça le moniteur ne te l'apprend pas" qui a parlé de moniteur là ? C'est toi qui dit que tu sais rouler simplement parce que tu respectes parfaitement le code, et moi je te dis que ça ne se résume pas seulement à ça, le débat du moniteur AE c'était à la page précedente. :sleep:

Je n'ai pas dit que tu étais prétentieux mais ton raisonnement m'échappe quelque peu, tu sembles tellement sûr de toi. :/

Je suis en AAC (6000 Km au compteur) et j'ai fait un parcours type permis il y a peu dans le cadre du contrôle de l'AAC des 1000 Km (je sais je suis en retard là dessus) et ça aurait été le vrai passage du permis je l'aurais eu sans problème d'après ma monitrice (elle ma aussi posé les questions type permis et fait faire 2 manoeuvres).  [:airforceone]

n°10918506
heyjack
Posté le 15-03-2007 à 10:01:20  profilanswer

havoc59 a écrit :

Et dis moi, oseras-tu dire que tu sais écrire?
Car si la réponse est oui, j'espère que tu n'enseigneras jamais le français à quelqu'un!!
Mais bon.... c'était juste une petite comparaison.
Qui te dis que tu conduis bien??? Comme le sais-tu?
Car la majorité des gens sons convaincus de bien rouler, de connaître et respecter le code de la route. Or il suffit de jeter un oeil dehors pour voir que ce n'est pas le cas.
Alors redescends sur terre, et remets toi un peu en question au lieu de  [:dr 350]  sur le fait que TOI, tu sais conduire!

Et sinon, juste pour savoir, tu roules depuis combien de temps?

n°10918723
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 10:43:33  answer

LOLYLO a écrit :

Euh c'est valable que pour les nouveaux permis ou ça l'est aussi pour ceux qui l'ont eu avant que la loie passe ?

Je pense que ça va s'appliquer pour tout le monde, ça serait un peu dégueu sinon...

Il me semble qu'une nouvelle loi peut s'appliquer à des cas antérieurs si celle-ci "améliore" la situation précédente.
Par contre la réciproque n'est pas vrai.  
ex: ceux qui ont eu le permis à 12 points juste avant le passage au permis probatoire ne sont pas passés à 6 points.

n°10918897
havoc59
Posté le 15-03-2007 à 11:08:52  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Mais arrête un peu de toujours revenir en disant "ça le moniteur ne te l'apprend pas" qui a parlé de moniteur là ? C'est toi qui dit que tu sais rouler simplement parce que tu respectes parfaitement le code, et moi je te dis que ça ne se résume pas seulement à ça, le débat du moniteur AE c'était à la page précedente. :sleep:

Je n'ai pas dit que tu étais prétentieux mais ton raisonnement m'échappe quelque peu, tu sembles tellement sûr de toi. :/

Je suis en AAC (6000 Km au compteur) et j'ai fait un parcours type permis il y a peu dans le cadre du contrôle de l'AAC des 1000 Km (je sais je suis en retard là dessus) et ça aurait été le vrai passage du permis je l'aurais eu sans problème d'après ma monitrice (elle ma aussi posé les questions type permis et fait faire 2 manoeuvres).  [:airforceone]

Le débat, c'était à la base, est ce qu'un proche peut apprendre à conduire aussi bien qu'un moniteur. Relisez-vous plus haut, vous avez tout détourné. (C'est sur cette page).

n°10918898
Pad
Posté le 15-03-2007 à 11:09:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

2 RDV pédagogiques à 1000 ou 1500km (suivant les AE) et à 3000km avec parents + enfant, pour faire un bilan intermédiaire ;)

n°10918903
havoc59
Posté le 15-03-2007 à 11:09:40  profilanswer

Meme réponse que juste au dessus.

n°10918912
havoc59
Posté le 15-03-2007 à 11:12:00  profilanswer

heyjack a écrit :

Et dis moi, oseras-tu dire que tu sais écrire?
Car si la réponse est oui, j'espère que tu n'enseigneras jamais le français à quelqu'un!!
Mais bon.... c'était juste une petite comparaison.
Qui te dis que tu conduis bien??? Comme le sais-tu?
Car la majorité des gens sons convaincus de bien rouler, de connaître et respecter le code de la route. Or il suffit de jeter un oeil dehors pour voir que ce n'est pas le cas.
Alors redescends sur terre, et remets toi un peu en question au lieu de  [:dr 350]  sur le fait que TOI, tu sais conduire!

Et sinon, juste pour savoir, tu roules depuis combien de temps?

Toi aussi, pareil, relis mes post juste au dessu, relis le sujet de départ, et ne te focalise pas sur les fautes d'orthographes.

Sinon, pour mettre fin à ta critiques sur l'ortho, je vais répondre que NON je ne sais pas écrire. Voila, dis moi que c'est désolant blablabla, ensuite on en parle plus.  [:aras qui rit]

n°10919306
heyjack
Posté le 15-03-2007 à 12:05:32  profilanswer

havoc59 a écrit :

Toi aussi, pareil, relis mes post juste au dessu, relis le sujet de départ

Oh mais j'ai bien lu.
Au passage, c'est comme se demander si l'école est réellement utile, ou si nos parents peuvent nous enseigner tout ça.
Alors oui, certains en seront capable, pour beaucoup d'autre, ce n'est pas le cas. Exactement comme pour apprendre à conduire. Ils peuvent t'apprendre les bases, quelques astuces, etc.....
Mais il ne faut pas oublier qu'entre leur époque et la notre, il y a un monde, que le code évolue, etc....
Va demander aux gens quand mettre un clignotant dans un rond-point et comment le prendre.. alors que quand on leur a appris à conduire, ça n'existait peut-être même pas......

havoc59 a écrit :

Sinon, pour mettre fin à ta critiques sur l'ortho, je vais répondre que NON je ne sais pas écrire. Voila, dis moi que c'est désolant blablabla, ensuite on en parle plus.  [:aras qui rit]

Le tout est d'en être conscient.....  :jap: (pas comme penser que l'on conduit bien alors que ce n'est peut-être pas le cas..... n'y vois rien de personel, je ne sais pas comment tu conduis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)