Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8852180
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 20:49:33  answer

Reprise du message précédent :
le code dit que t'as le droit de franchir un feu orange si tu n'as pas le temps de t'arrêter (car déjà bien avancé) ou si ton arrêt est dangeureux pour la voiture de derrière (car trop près de toi)

Après c'est à l'appréciation de ton inspecteur...  
comme les autres ont dit, si tu vois le feu vert au loin ralentis un peu pour être pret à t'arreter.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 20:49:33  profilanswer

n°8852201
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 20:53:47  answer

Le code dit aussi que Orange : On s'arrete. Et on peut toujours s'arreter car il faut anticiper et arreter d'accelerer.  

En gros c'est la merde l'orange.

n°8852212
307dunord
Posté le 02-07-2006 à 20:55:49  profilanswer

les feux c'est la merde!!!

ou encore l'orange resterais longtemp allumé ou chez pas un truk ki clogno pour prevenir que sa va passer au orange sa serai mieu!!

alors que la c'est pile ou face!

n°8852286
Rembr
Posté le 02-07-2006 à 21:06:23  profilanswer

juste une question rapide après avoir entendu d'une amie qu'elle a eu son permis en grillant un feu ou un truc dans le genre: est-ce que j'ai la moindre chance d'avoir obtenu mon permis étant donné que j'ai pas freiné à un stop et que l'examinateur a dû freiner à ma place (sinon à part ça j'ai très bien conduit tout le temps, manoeuvres comprises, et j'ai conduit env. 10-15 min après avoir "grillé" le stop...) ??  merci!!

n°8852296
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-07-2006 à 21:07:47  profilanswer

Touchage de pédale = perdage.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8852326
A2 iN LoVe
Posté le 02-07-2006 à 21:11:42  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Touchage de pédale = perdage.

Dès que l'inspecteur doit intervenir, y'a 99,99% de chance que tu ne l'ais pas !  

edit : que se soit les pédales ou le volant !

Message édité par A2 iN LoVe le 02-07-2006 à 21:12:08
n°8852359
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 21:18:29  answer

C'était un Stop en plus, donc sans vouloir casser tes espérances je pense que c'est rappé :/

edit: même si tu as bien roulé le reste du temps, ça ne suffira pas je pense, griller un stop suffit pour tuer quelqu'un ou pour se tuer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2006 à 21:20:27
n°8852382
A2 iN LoVe
Posté le 02-07-2006 à 21:25:03  profilanswer

Griller un stop, je crois que pour un jeune conducteur il ne te reste plus que 2 points !!!!! Et tu ne peux pas conduire avec 2 points! t'es donc obligé de faire un stage de rattrapage et payer 300€ ! je crois !

n°8852428
Rembr
Posté le 02-07-2006 à 21:32:22  profilanswer

ok merci en gros c'est mort, comme je pensais! :-(
je trouve ça logique, c'est vrai que si je vois pas le stop c'est que ya un problème!  meme si j'ai (très) bien roulé à part cette betise...  merci qud meme.

n°8852554
Rembr
Posté le 02-07-2006 à 21:49:54  profilanswer

je pense que, de manière générale, tu as complètement raison.
mais dans mon cas précis, je ne pense pas que ce que j'ai fait était dangereux: je suis sorti d'un tournant, j'ai mis le clignotant à gauche, je suis arrivé sur une ligne droite et je me suis mis dans la voie de stockage à gauche pour aller à gauche sur le rond-point, tout en regardant au loin pour voir si des voitures arrivaient sur le rond-point (je pensais que ce serait un cedez-le-passage comme d'hab, mais non, c'était un stop!!).  évidemment si il y avait un stop c'est que la visibilité devait être mauvaise, donc ce que j'ai fait était malgré tout un peu dangereux.  mais c'était aussi paradoxal parce que en voulant être très prudent, j'ai commis une erreur potentiellement dangereuse pour moi et pour autrui!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 21:49:54  profilanswer

n°8852599
asmomo
Posté le 02-07-2006 à 21:56:30  profilanswer

307dunord a écrit :

les feux c'est la merde!!!

ou encore l'orange resterais longtemp allumé ou chez pas un truk ki clogno pour prevenir que sa va passer au orange sa serai mieu!!

alors que la c'est pile ou face!

Euh... l'orange c'est déjà le truc qui est là pour prévenir que ça va passer au rouge, tu veux pas 5 couleurs aussi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8852622
asmomo
Posté le 02-07-2006 à 21:59:14  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Griller un stop, je crois que pour un jeune conducteur il ne te reste plus que 2 points !!!!! Et tu ne peux pas conduire avec 2 points! t'es donc obligé de faire un stage de rattrapage et payer 300€ ! je crois !

Tu peux très bien conduire avec 2 points et même un seul, c'est juste tendu pour tes fesses :d Sinon autant mettre un permis à 10 points.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8852642
A2 iN LoVe
Posté le 02-07-2006 à 22:01:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux très bien conduire avec 2 points et même un seul, c'est juste tendu pour tes fesses :d Sinon autant mettre un permis à 10 points.

Je suis désolée mais c'est interdit de rouler avec 2 points ! ça fait comme si tu n'avais plus de permis !!!

n°8852656
asmomo
Posté le 02-07-2006 à 22:02:35  profilanswer

Rembr a écrit :

ok merci en gros c'est mort, comme je pensais! :-(
je trouve ça logique, c'est vrai que si je vois pas le stop c'est que ya un problème!  meme si j'ai (très) bien roulé à part cette betise...  merci qud meme.

Il y a quand même un petit espoir, perso l'inspecteur a dû freiner à cause d'un cédez-le-passage, un truc de traître en plus puisqu'on le voit trop tard, il faut connaître (mon mono m'avait montré mais j'avais oublié), eh bien il ne m'a pas fait conduire plus longtemps, retour direct au centre.

---------------
n°8852671
asmomo
Posté le 02-07-2006 à 22:04:19  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Je suis désolée mais c'est interdit de rouler avec 2 points ! ça fait comme si tu n'avais plus de permis !!!

Bah écoute je parlais tout à l'heure avec quelqu'un qui n'en a que 2 et qui fait 50000Km par an. Elle ne peut plus passer de stage avant un an vu qu'elle en a déjà passé un il y a un an.

---------------
n°8852835
havoc59
Posté le 02-07-2006 à 22:24:57  profilanswer

C'est possible de rouler qu'avec 2points dans le cas d'un permis non probatoire ( 12points ).

Dans le cas du permis probatoire, le fait de perdre 3 points ou + lors d'une infraction, rend obligatoire le stage de récupération de points dans les 4 mois suivant l'infraction sinon c'est suspension de permis.
Donc il est possible de rouler avec 2 points en probatoire si vous avez perdu a chaque fois 1 points + 1 points etc...
Et il est aussi possible donc de rouler meme si vous avez perdu 3 points d'un coup pendant 4 mois seulement.

n°8853039
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 22:43:16  answer

havoc59 a écrit :

C'est possible de rouler qu'avec 2points dans le cas d'un permis non probatoire ( 12points ).

Dans le cas du permis probatoire, le fait de perdre 3 points ou + lors d'une infraction, rend obligatoire le stage de récupération de points dans les 4 mois suivant l'infraction sinon c'est suspension de permis.
Donc il est possible de rouler avec 2 points en probatoire si vous avez perdu a chaque fois 1 points + 1 points etc...
Et il est aussi possible donc de rouler meme si vous avez perdu 3 points d'un coup pendant 4 mois seulement.

mais +1

n°8853483
A2 iN LoVe
Posté le 02-07-2006 à 23:22:48  profilanswer

faut bien relire tout mon message ! J'ai bien dit jeune conducteur, et tout le monde est jeune conducteur au départ, je ne parlais pas des personnes avec 12 points... Maintenant si on ne sait pas lire, ou si on lit entre les lignes...

Message cité 2 fois
Message édité par A2 iN LoVe le 02-07-2006 à 23:23:49
n°8853583
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 23:32:16  answer

A2 iN LoVe a écrit :

faut bien relire tout mon message ! J'ai bien dit jeune conducteur, et tout le monde est jeune conducteur au départ, je ne parlais pas des personnes avec 12 points... Maintenant si on ne sait pas lire, ou si on lit entre les lignes...

?

Petit TOPO.

STOP = -4 pts.

Pour ceux en probatoire :

Lorsque l'on commet une infraction de plus de 3 points, obligation de faire le stage de recup'
A l'issus de ce stage, on vous rend votre amende (90€ pour un STOP) + vos 4 points.

Pour les autres (12 pts) :

Rien. Le stage permet de recuperer 2 pts uniquement mais il est pas obligatoire.

n°8853629
havoc59
Posté le 02-07-2006 à 23:37:46  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Oui, tu as aussi dit " c'est interdit de rouler avec 2 points ". Hors c'est faux, on peut encore rouler 4 mois. Surtout que si on arrive à 2 points en plusieurs infractions, rien nous interdit de conduire.

Alors ok, on veux bien te lire, mais si tu oublies certaines choses, il faut bien que quelqu'un rectifie non ?

Message édité par havoc59 le 02-07-2006 à 23:39:48
n°8853816
DDT
Few understand
Posté le 03-07-2006 à 00:03:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouais enfin si le moteur rame il va pas consommer moins, au contraire. La 4ème à 50 si c'est à vitesse stabilisée et sur du plat (genre grande rue sans intersection en ville), oui, sinon non.

Avec la majorité des véhicules, à 50 km/h stabilisés tu peux rouler en 5e sans problème.

Les auto-écoles t'apprennent autrement (mais ça risque de changer avec le prix du pétrole) parce que c'est plus sécurisant pour des conducteurs novices d'être à un régime relativement élevé. Alors que dans la conduite de tous les jours, t'as rarement besoin de frein moteur ou de pouvoir accélérer fort, et quand ça arrive tu rétrogrades.

n°8853829
asmomo
Posté le 03-07-2006 à 00:07:37  profilanswer

Tu peux rouler sans pb en 5ème oui, mais consommer moins qu'en 4ème non, car t'es hors plage idéale du moteur.

---------------
n°8854429
DDT
Few understand
Posté le 03-07-2006 à 01:24:53  profilanswer

Vérifie toi-même (si t'as un ODB c'est facile, faut juste le faire sur une portion de route suffisamment longue).

La consommation spécifique ne dépend pas que du régime, mais aussi de la charge. Et d'une manière générale, pour une puissance donnée, c'est quasiment à pleine charge que tu as le meilleur rendement. Donc à vitesse stabilisée, plus tu appuies sur l'accélérateur, moins tu consommes. Et c'est sur le rapport le plus long que tu appuieras le plus.

http://www.eco-drive.ch/pdf/gasfuss_f.pdf
http://www.ibgebim.be/francais/pdf [...] n_2005.pdf (c'est la même chose en détails)
(Y a plusieurs topics qui parlent de tout ça sur ce forum...)

n°8854595
2-Lx
Posté le 03-07-2006 à 01:53:32  profilanswer

DDT a écrit :

... plus tu appuies sur l'accélérateur, moins tu consommes...

lol :o

n°8855188
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 07:31:59  answer

Bonjour, chui nouveau sur ce topic, viens de m'inscrire en auto école. Je pensais que le code était facile et pour ma première série j'ai eu .....
..... 23 fautes  :cry:  

C'est grave ? Surtout que qd j'étais gamin je m'entrainais avec un CD du code de mathusalm et j'avais que 6-7  fautes, ça me fout un froid dans le dos ça

n°8855230
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 08:10:42  profilanswer

Rembr a écrit :

je pense que, de manière générale, tu as complètement raison.
mais dans mon cas précis, je ne pense pas que ce que j'ai fait était dangereux: je suis sorti d'un tournant, j'ai mis le clignotant à gauche, je suis arrivé sur une ligne droite et je me suis mis dans la voie de stockage à gauche pour aller à gauche sur le rond-point, tout en regardant au loin pour voir si des voitures arrivaient sur le rond-point (je pensais que ce serait un cedez-le-passage comme d'hab, mais non, c'était un stop!!).  évidemment si il y avait un stop c'est que la visibilité devait être mauvaise, donc ce que j'ai fait était malgré tout un peu dangereux.  mais c'était aussi paradoxal parce que en voulant être très prudent, j'ai commis une erreur potentiellement dangereuse pour moi et pour autrui!

desolé franchement c'est trop bete cette erreur!!!

bon la dans 20min jai une leçon de conduite!!!!

jvous raconte sa!!!! :bounce:

n°8855523
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 10:13:09  profilanswer

bon ben voila je revien de ma leçon et donc ben sa c'est passer a peut prés bien..

jfait des petites erreurs, genre je regarde pas assez!

donc voila..

jvai essayer de mettre les bouché double cette aprem sans exagéré non plus!!!!!!!!

en+ j peux passer a 1h30 comme a 4h!!!

vu qu'on est 5 a passer et je sait qu'a 1h15 a quel heure je vais passer!

la rage quand meme mais bon!

n°8855846
A2 iN LoVe
Posté le 03-07-2006 à 11:18:59  profilanswer

Bonne chance quand même ! Mais vazy cool !

n°8856136
Rembr
Posté le 03-07-2006 à 11:55:08  profilanswer

307dunord a écrit :

desolé franchement c'est trop bete cette erreur!!!

bon la dans 20min jai une leçon de conduite!!!!

jvous raconte sa!!!! :bounce:

bonne chance à toi pour le permis!  comme t'ont dit les autres, sérieusement, vas-y tranquille!  moi j'étais pas trop stressé parce que j'ai tapé la discute avec une fille sympa avant de passer, mais honnêtement si t'es bien préparé il suffit d'être calme et concentré et tout se passera bien - si toutefois tu ne fais pas la grosse connerie que j'ai faite (et dont je me demande encore comment j'ai pu la faire)!!!  c'est vrai aussi que mon examinateur était plutôt posé et pas peau-de-vache qu'il m'a donné un parcours assez facile (à part ce rond-point chiant où j'ai pas vu le Stop!), ce qui n'arrive malheureusement pas à tout le monde.

n°8856231
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 12:07:22  profilanswer

oui merci!!

jvai essayé de resté zen mais cela va etre dure!!!

n°8856422
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 12:39:35  profilanswer

la tension monte, dans 15 min je me met en route!!!

n°8857349
havoc59
Posté le 03-07-2006 à 14:45:16  profilanswer

Drame dans le 62
03/07/06  14h31

PARIS (AFP) - Un drame s'est produit aux alentour de 14h10 dans la ville de Lens. Un élève passant son examen du permis de conduire, qui s'est vu être ajourner pour non respect d'une priorité et grillage d'un feux rouge, a violemment frapper l'inspecteur protestant une injustice.
" Je stresser à mort, et il ne me l'a meme pas donner !!! " crier le jeune homme. Il est actuellement en garde à vue pour être entendu.

EH 307dunord, c'est pas toi j'espère !!!

n°8857392
A2 iN LoVe
Posté le 03-07-2006 à 14:51:30  profilanswer

havoc59 a écrit :

Drame dans le 62
03/07/06  14h31

PARIS (AFP) - Un drame s'est produit aux alentour de 14h10 dans la ville de Lens. Un élève passant son examen du permis de conduire, qui s'est vu être ajourner pour non respect d'une priorité et grillage d'un feux rouge, a violemment frapper l'inspecteur protestant une injustice.
" Je stresser à mort, et il ne me l'a meme pas donner !!! " crier le jeune homme. Il est actuellement en garde à vue pour être entendu.

lol j'espère !!! S'il ne se connecte pas, ce soir !!! on s'inquiète :)

n°8857597
dem0ntibul
Posté le 03-07-2006 à 15:19:51  profilanswer

havoc59 a écrit :

Drame dans le 62
03/07/06  14h31

en même temps si l'AFP publiait ses informations avec autant de fautes, personne ne s'y abonnerait. tiens donc, t'as cité l'AFP, t'y es abonné ? [...] tout ça pour dire qu'on aurait bien aimé avoir la source !  :whistle:  
pis s'il n'y en a pas, je crois que tu peux changer ta carrière de reporter  :ange:  

n°8857726
asmomo
Posté le 03-07-2006 à 15:38:35  profilanswer

DDT a écrit :

Vérifie toi-même (si t'as un ODB c'est facile, faut juste le faire sur une portion de route suffisamment longue).

La consommation spécifique ne dépend pas que du régime, mais aussi de la charge. Et d'une manière générale, pour une puissance donnée, c'est quasiment à pleine charge que tu as le meilleur rendement. Donc à vitesse stabilisée, plus tu appuies sur l'accélérateur, moins tu consommes. Et c'est sur le rapport le plus long que tu appuieras le plus.

http://www.eco-drive.ch/pdf/gasfuss_f.pdf
http://www.ibgebim.be/francais/pdf [...] n_2005.pdf (c'est la même chose en détails)
(Y a plusieurs topics qui parlent de tout ça sur ce forum...)

Je trouve très bizarres tes pdf. Déjà, cette question n'est pas vraiment l'objet de l'étude, à chaque fois c'est un tout petit bout justifié très rapidement.

Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne précisent pas le véhicule utilisé. On dirait un diesel à chaque fois. Parce qu'en petit moteur essence, passer la 5ème à 40, lol quoi, il te faut 3 minutes pour arriver à 90, tu m'étonnes que ça consomme moins ! En ville ça veut dire se traîner tout le temps.

Exemple incompréhensible :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/Voitures/conso.png

Dans le premier shéma, à 60 en 3ème on serait à 8l/100, (et en 5ème à 5 litres), ça me semble un moteur diesel. Dans le deuxième shéma à 60 en 3ème on est à 13,1l ! Et encore 9,8 en 5ème. ça c'est la conso d'un moteur essence puissant, au moins 1.6l de plus de 100 chevaux. Bref, ça rime à rien.

---------------
n°8858031
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 16:25:13  profilanswer

bon voila je revien de mon permis, je suis donc passer en dernier! :(  

deja il a fait roulé tout le monde 20min, pas + il avait chaud je pence et presser!

donc j'ai pas etait bien loin mais deja j'ai fait trop de faute je trouve!

on par du point de départ, je fait 1km il me dit "gare toi en battaile avant apres la voiture.." le parking etait libre personne etc..
je me range en 2 fois et la j'etait a 20cm de l'autre voiture  :evil:  

du coup il commence a m'incendié, et a dire "ouai il ta appris sa ton mono, tu le fait pas pour me faire plasir..etc!"

apres je m'envé et il me dit crénau derriere la voiture...
et la j'arrive tout pres de la voiture et a 3 voir 4 mettre avant d'arrivé a la voiture je débraye, du coup la voiture et parti en roue libre...il ma rien dit mais la c'est pas bon sa :cry:  
du coup je le fait, et j'été a 20cm de la bordure de droite.. :cry:  

il me pose la question "quesque le voyant bleu" je lui dit " c'est les plein phare" il em dit "nan je connai pas sa etc"...je lui dit "escuser moi c'est les feu de route.." il dit "ok"

apres il me fait descendre et me dit "montré ou ce trouve la securité enfant" jlui montre, apres il me dit "un enfant de moin de 10ans ce met ou?" jlui dit a l'arriere et aprés je lui di si c'est un bébé c'est devant retourné et tou.. il me dit "tu te contredit..etc.." du coup jlui di nan c'est a l'arriere et on peut mettre un rehausseur pour l'enfant, et il me dit "il tien ou?" jlui dit "ya des attache en metal pour pas qu'il bouge"..il ma dit "ok"

apres jsuis reparti et fait un tour de cité et revenu au point de depart il me fait entré dans un parking et ma fait garé en bataille arriere entre 2 voitures et il me dit "sa compte pas pour ton permis sa".. du coup sa je 'ai fait en 2 fois!

voila apres jss partit..

donnez vos avis..mais je croi que c'est cuit!

:cry:  :cry:  :cry:

Message édité par 307dunord le 03-07-2006 à 17:01:20
n°8858057
asmomo
Posté le 03-07-2006 à 16:30:09  profilanswer

Il était vraiment méchant dans sa façon de parler, ou c'était quand même plutôt cool ? Parce que 3 manoeuvres à faire ! Et la question sur les enfants elle est traître vu qu'il y a les bébés, les + de X Kg, les plus de Y Kg, bien relou ça.

---------------
n°8858168
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 16:42:15  answer

Tu n'as rien fait de grave...
Mais vu la façon dont il te parlait, tu ne seras pas dans son quota du lundi je pense :o  

Apparemment t'as raté les manoeuvres, c'est pas important.
S'il te descends tu prends 2 B au pire...
vu que tu as répondu aux 2 questions c'est bon.

Et quand t'as vu que t'étais à 20cm du bord (créneau et bataille), pourquoi t'as pas ajusté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2006 à 16:44:32
n°8858315
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 17:00:13  profilanswer

jété en panik!!

et ya pas que sa! regardé ce que jai mis en gras

n°8858321
lordtomaso
Posté le 03-07-2006 à 17:00:53  profilanswer

Ouep ca m'etonnerait pas que ce soit la faute des quotas :/ Tu as bien conduit mais bon manifestement il avait décidé de ne pas te le donner aujourd'hui vu qu'il en avait déjà donné pas mal :/

:evil:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8858334
307dunord
Posté le 03-07-2006 à 17:02:33  profilanswer

je parle pas des quota si bien tous le monde dit que sa existe pas..mais regardé ce que j'ai mis en gras dans mon texte..

c'est sa qui me fait le plus peur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)