Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8864999
A2 iN LoVe
Posté le 04-07-2006 à 13:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

307dunord a écrit :

au faite j'ai pas recu la reponse aujourd'huit::

je suis degouté!!!

du coup j'atten demain!

T'as tél à ton autoécole si elle l'avait reçu? Car moi c'est ce que j'ai fait le lendemain de mon passage, et j'ai pu rouler le lendemain toute seule !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 13:46:46  profilanswer

n°8865046
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 13:54:53  answer

De retour des péripéties de l'examen :(

Je suis dégoutée par mon autoécole, je vais vous raconter pourquoi.
Déjà, j'ai préparé l'exam avec une mono en particulier et sa Clio. La veille, j'apprends que finalement je prendrais la C3 avec une monitrice que j'ai eu 2 - 3 fois mais qui ne m'a pas suivie... Pas cool de se faire lâchement abandonner alors qu'on paie la peau des fesses ! Mais tant pis, faut l'avoir ce permis.

Lors de mon rangement en bataille : je choisis ma place et commence ma manoeuvre. Je suis un peu loin et me corrige par marche avant avec les contrôles et tout le toutime. Finalement je m'en sors bien, mais elle semble énervée et me demande de sortir prestement afin de faire les vérifs extérieures.
Tout est allé très vite. J'ai appris après coup que l'inspectrice avait grillé la formatrice (ou plutôt accompagnatrice qui était là) pendant qu'elle faisait des signes concernant ma manoeuvre (auxquels j'ai évité de trop faire gaffe).
Ca m'énerve !  :fou:  J'ai pourtant bien bossé mes manoeuvres et elles étaient vraiment top. Maintenant elle va croire que c'est parce que j'ai "triché". C'est injuste, j'ai pas demandé ça pfff...

Bref alors je suis sortie super vite de la voiture, j'ai juste eu le temps de mettre le frein à main et d'éteindre le contact.
En remontant après, j'ai démarré et la voiture a fait une ptit bon... eh oui elle était en première. Ca fait pas bonne impression...

Sinon à part ça aucune erreur éliminatoire, quelques remarques par-ci par là immédiatement corrigées (mieux accentuer les contrôles, etc)
Une erreur importante a été, sans mettre en cause la sécurité, de m'engager dans une intersection où l'on roulait au pas : "Vous auriez dû vous arreter au feu" (au cas où l'on reste bloqué)
Voilà sinon insertion autoroute ok...

Ceux qui sont passés avec moi on raté une insertion autoroute (bloqué au bout) et roulé sur un couloir de bus (avec intervention de l'inspecteur, qui a pilé)

Si vous en pensez qqchose n'hésitez pas... moi ça me désespère.  

Edit : je clarifie mon histoire  :(

----------------------------------

En synthèse :

Départ : Admis / Mauvais usage de la boîte de vitesse n'entrainant pas de danger pour les autres usagers. Ma voiture n'était pas au point mort lorsque j'ai tourné la clef, mais j'avais le frein à main et elle n'a pas calé...
Arrêt [...] Peut-être ai-je rétrogradé trop tôt mais elle ne m'a rien dit. Une remarque afin de mieux réaliser mes contrôles lors des ralentissements, il me semble que je n'en ai pas loupé après.
Ligne droite [...]
Intersection : Toléré / Insuffisance d'anticipation lors des priorités (mais rétro quand même), puis correction après remarque
Virage [...]
Dépassement [...]
Changement de direction :
-  Admis / Direction inverse ou mal comprise mais bien réalisée. J'ai pas pris la bonne voie immédiatement, mais j'ai fait tous les contrôles+clignos à son insistance de changer de voie...
 - Toléré / Engagement sans l'assurance de pouvoir continuer, avec possibilité de dégagement et sans gêner les autres usagers.
Croisement [...]

Voilà alors maintenant je prie pour avoir mon permis  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 00:49:51
n°8865049
romain05
Posté le 04-07-2006 à 13:55:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

sauf que c'est interdit par le code de la route

Et pourquoi ?  :??:

n°8865183
havoc59
Posté le 04-07-2006 à 14:11:22  profilanswer

307dunord a écrit :

oui mais le papier jaune je l'atten et si 'est positive je peux pas roulé tant que j'ai pas fait remplir mon carnet a la page "fin d'attestation" chez pas trop quoi, pour dire que c'est fini le AAC!

Eh ben tu le fais remplir, et si tu peux pas le jour même, tu attends de pouvoir le faire.

n°8866060
zueflie
seize the day!
Posté le 04-07-2006 à 15:58:51  profilanswer

soury a écrit :

ok merci 307dunord, jspr ksa va être bon ,l'examinatrice avait pas l'air trop chiante mais bon on sait jms!!je vous tiens au courant demain ou après-demain!!!bisous!

Vu le peu de nouvelles données...c'est peut être un échec

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8867024
havoc59
Posté le 04-07-2006 à 18:04:50  profilanswer

zueflie a écrit :

Vu le peu de nouvelles données...c'est peut être un échec

" havoc59
Posté le 27-06-2006 à 16:43:38    

En fait soury, en relisant ton texte, tu ne l'auras pas, pour toute les erreurs que tu as faites. Donc évite de te faire des films, tu risques d'être déçu demain ou après demain. "

Héhéhé, j'ai peut etre un don de voyance ?!?!  [:aras qui rit]  

Au fait, Zueflie a eu son bac ! Clap Clap Clap tout l'monde !  [:aras qui rit]  

n°8867059
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 18:08:00  answer

A2 iN LoVe a écrit :

le plus important, enfin pour mon expérience, c'est de connaitre par coeur ton bookin de code... car il n'y a aps que les séries de code ! Si tu réponds au hazard à une question ça sert à rien!  
Jte dis ça, car j'ai fais comme toi, sauf que j'y allais 3 à 4 fois par semaine, et sans apprendre mon bookin (juste en lisant vite fait!) bah je l'ai eu au bout de 4 fois... quelque semaine aant de l'avoir, je me suis mise à apprendre mon bookin par coeur...
Donc à toi de voir...

il y a quoi dans le livre qu'il n'y a pas aux leçons du code sur DVD ?
je l'ai jamais acheté et je comprenais toutes les questions.

C'est sur qu'au début on fait beaucoup de fautes, avec ou sans livre..

@ptitedeb, déja il n'y a pas eu d'intervention physique de l'inspecteur donc c'est pas foutu...
sur la feuille jaune, il y a dans la légende un truc:"intervention verbale", elle va t'en mettre puis c'est tout!

et c'est quoi ton auto-école de rats ? 50h pour 1 passage :pfff:  
mon 1er passage aurait dû etre vers les 22h mais j'ai dû repoussé à cause de mes exams, du coup ils m'avaient dit de reprendre quelques heures histoire d'etre encore chaud, j'ai eu mon 1er passage à 26h: ratage.
2eme passage à 30h: reçu.

n°8867163
havoc59
Posté le 04-07-2006 à 18:23:06  profilanswer

Ok faut pas l'apprendre par coeur ( ya de l'abus ) mais de là à dire qu'il est inutil...
Eh ben quand on sais pas conduire, qu'on a pas confiance, c'est le tarif !

n°8867199
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 18:29:32  answer

Le livre n'est évidemment pas inutile, mais je voulais juste dire qu'il n'était pas indispensable! le lire dans les toilettes ça peut faire passer le temps :D  

J'ai une question concernant les stages pour récupérer des points, voilà j'ai tué une mémé ce matin donc j'ai perdu quelques points...

Plus sérieusement, ça se passe comment ? il y a une épreuve avec un inspecteur comme au permis qui juge si on est apte à reconduire "normalement" ?

n°8867237
havoc59
Posté le 04-07-2006 à 18:33:55  profilanswer

http://www.recuperation-points.com [...] stage.html

Du blabla ( et de la prise de conscience ) en gros. A voir si c'est partout pareil.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 18:33:55  profilanswer

n°8868067
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 20:15:20  answer

havoc59 a écrit :

http://www.recuperation-points.com [...] stage.html

Du blabla ( et de la prise de conscience ) en gros. A voir si c'est partout pareil.

2 jours horribles. un psy + un mec de la securité routière. j'ai cru pété un cable.

n°8868361
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 04-07-2006 à 20:52:45  profilanswer

il m'est arrivé un truc horrible, pour mon jour de permis...

J'entre dans la bagnole, l'inspecteur s'en va. Le moniteur me met en confiance en me disant que l'inspecteur est nickel, qu'il est pas trop sévère...
Ce dernier reviens, me demande mes papiers, je lui les donne  et il me dit qu'il y a un problème, qu'il peut pas me faire passer.
Je croyais que c'était une blague, mais non, sur mon dossier est marqué que je ne faisais pas AAC, ce qui est incorrect. Résultat : try again.
Tout ça à cause d'une croix mal cochée sur le dossier...

:cry:

n°8868504
307dunord
Posté le 04-07-2006 à 21:06:08  profilanswer

les boules!

n°8868519
307dunord
Posté le 04-07-2006 à 21:08:10  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

T'as tél à ton autoécole si elle l'avait reçu? Car moi c'est ce que j'ai fait le lendemain de mon passage, et j'ai pu rouler le lendemain toute seule !

oui mais faut que j'attende d'avoir la feuille jaune!!

si il me le dise que j'ai le permis mais pas la feuille jaune, je pouré pas roulé!!

et aujourd'huit c'est leur seul jour de fermeture! :fou:  

du coup j'atten demain peut etre que j'aurais la reponse!!

sinon jvai voir mon auto ecole pour savoir!!!

voila

n°8868535
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 21:10:05  answer

307dunord a écrit :

si il me le dise que j'ai le permis mais pas la feuille jaune, je pouré pas roulé!!

voila

Destress, tu vas l'avoir ton "A", tu vas flipper la 1ère fois.. oui oui, ca va t'arriver... tranquil

n°8868786
307dunord
Posté le 04-07-2006 à 21:42:58  profilanswer

j'espere!!

si bien jvous tien au courant!!

n°8868840
A2 iN LoVe
Posté le 04-07-2006 à 21:48:36  profilanswer

307dunord a écrit :

voila

bah vu que normalement c'est l'auto école qui reçoit la lettre avant... M'aggresse pas comme ça...

n°8868857
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 21:50:14  answer

307dunord a écrit :

j'espere!!

si bien jvous tien au courant!!

oui oui, tiens nous au courant mais en attendant chuuuuuut :D

n°8868877
havoc59
Posté le 04-07-2006 à 21:52:43  profilanswer

+1

n°8868924
asmomo
Posté le 04-07-2006 à 21:58:06  profilanswer

307dunord a écrit :

voila

Ben perso j'ai pas demandé comme ça à mon mono, il m'a dit ce qu'il en pensait au moment du passage, après il le sait quand toi tu viens le voir avec ton papier jaune que t'as reçu dans ta boîte aux lettres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8868933
asmomo
Posté le 04-07-2006 à 21:59:05  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

bah vu que normalement c'est l'auto école qui reçoit la lettre avant... M'aggresse pas comme ça...

Soit ça varie soit ça a changé, moi l'AE ne recevait rien.

Perso on m'a pas donné de A. Et j'en ai pas acheté non plus  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8868981
307dunord
Posté le 04-07-2006 à 22:05:23  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

desolé jtagresse pas, je suis juste un peu sur les nerfs de pas savoir!!!!!!

:jap: reste zen :jap:  

lol

bon aller! :kaola:

n°8869096
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 22:21:44  answer

307dunord a écrit :

desolé jtagresse pas, je suis juste un peu sur les nerfs de pas savoir!!!!!!

:jap: reste zen :jap:  

lol

bon aller! :kaola:

On a dit chut :D

n°8869487
yyyyyyyyyy
Posté le 04-07-2006 à 22:55:49  profilanswer

mais vasy ne t'inquiète pas!! moi mon inspecteuril était trop chelou!!!
il m'engueulait, sortait des blagues salaces, tout le temps des remarques et finalement je l'ai eu!!

quand je voyais l'enveloppe à travers le trou de la boîte aux lettres, mon coeur battait à fond!!!!
quand j'ai ouvert la boîte aux lettres avec la clé, au moment de tourner cette dernière, mon coeur s'est arreté de battre...

quand j'ai palpé l'enveloppe, il ne semblait y avoir qu'une feuille, mais je restait quand même pessimiste en repensant à l'inspecteur...
j'ouvre l'enveloppe, mon coeur s'est remis à battre encore plus vite et plus fort, je ne vois qu'un feuille jaune... je vérifie au cas où si l'inspecteur avait coché la bonne case, c'était la bonne case et là je commence à danser en freestyle sur place en faisant vraiment n'importe quoi et là j'entends la porte (transparente parce qu'en verre) s'ouvrir...  :sweat:  
je me suis fait grillé en train de danser n'importe comment... :sleep:  :D  :lol:  :sarcastic:  
pour me rattraper j'ai expliqué à cette personne que j'avais eu mon permis!!  :sol:

n°8870855
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:18:06  answer

En effet quand je cumule ce qu'ils m'ont fait subir, je suis dégoutée. J'ai eu 6 monos différents, je me suis rendue compte 1 semaine avant qu'ils ne m'ont pas cité une seule fois l'existence de la marche arrière en courbe (heureusement que je ne l'ai pas faite !) et j'ai insisté à 2 reprises pour la faire lors de la préparation, mais sans suite !
Les monos (puisque aucun ne me suivait vraiment) n'avaient pas l'intention de me faire passer, mais comme la secrétaire m'aime bien elle m'a programmé ! Et encore, c'est pour faire une revanche à qqun qui n'est pas sympa avec elle, bref quelle histoire de merde...
Alors lorsqu'ils ont vu que j'étais programmée les monos ont fait la tronche. Sauf que leurs chouchoux pour lesquels : "S'ils ne l'ont pas, personne ne l'a!" n'ont pas assuré apparemment.
En tout cas merci bcp de me répondre c gentil  :)  

Chui énervé c'est incroyable
Désolée de me défouler.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 00:19:49
n°8872209
307dunord
Posté le 05-07-2006 à 09:50:24  profilanswer

vazi c'est un peu pour sa un forum!!!

bon moi j'atten le courrier la!!! dans 30min je sait quoi ou sinon c'est vers 12h!!!

n°8872334
307dunord
Posté le 05-07-2006 à 10:19:20  profilanswer

bon c'est bon jvai peté un cable!

j'lai pas encore reçu et le facteur et deja passer!

donc grosse banane dans mon c**

n°8872361
iLLidaN94
Posté le 05-07-2006 à 10:24:41  profilanswer

307dunord a écrit :

vazi c'est un peu pour sa un forum!!!

bon moi j'atten le courrier la!!! dans 30min je sait quoi ou sinon c'est vers 12h!!!

lol tu l'auras demain la réponse je parie

n°8872368
lastri
Posté le 05-07-2006 à 10:25:47  profilanswer

Je l'ai passé lundi et je n'ai toujours pas la réponse donc j'attends comme toi 307dunord

n°8872568
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-07-2006 à 10:51:32  profilanswer

sseb22 a écrit :

sauf que c'est interdit par le code de la route

Jusqu'à preuve du contraire...

n°8872704
307dunord
Posté le 05-07-2006 à 11:04:05  profilanswer

pourquoi c'est aussi long?????

sa me soul grave!!!!

mon mono m'avais dit le lendemain je drevrait recevoir la reponse, donc mardi j'aurai du deja l'avoir, en  laissant une marge, c'etait aujourd'huit, donc la c'est qu'il y a un probleme quelle que part!

cette aprem a 2h jvai voir mon auto ecole!

et si mon mono a eu la reponse et moi non, jai pas le droit de roulé?

n°8872878
havoc59
Posté le 05-07-2006 à 11:25:28  profilanswer

307dunord a écrit :

sa me soul grave!!!!

mon mono m'avais dit le lendemain je drevrait recevoir la reponse, donc mardi j'aurai du deja l'avoir, en  laissant une marge, c'etait aujourd'huit, donc la c'est qu'il y a un probleme quelle que part!

Oui oui, nous aussi sa nous saoul grave...  [:aras qui rit]  

n°8873113
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-07-2006 à 11:46:31  profilanswer

romain05 a écrit :

Et pourquoi ?  :??:

le code n'explique pas, il stipule !

:D

je pense que c parce que tu contrôles moins bien ton véhicule au point mort et/ou que le freinage est moins bon et/ou que tu n'as pas plus de frein moteur

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8873227
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-07-2006 à 11:55:45  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire...

comment ça ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8873289
307dunord
Posté le 05-07-2006 à 12:00:45  profilanswer

desolé de vous soulé mais je veux savoir la reponse!!!

l'auto ecole la avant moi ou en meme temps?

n°8873321
asmomo
Posté le 05-07-2006 à 12:03:36  profilanswer

sseb22 a écrit :

le code n'explique pas, il stipule !

:D

je pense que c parce que tu contrôles moins bien ton véhicule au point mort et/ou que le freinage est moins bon et/ou que tu n'as pas plus de frein moteur

Je sais pas si c'est dans le code, mais la raison que donne le moniteur, c'est qu'au point mort si t'as un accident la voiture ne s'arrête pas toute seule. Pour le débrayage, si par exemple tu fais ça en virage tu risques de perdre le contrôle de la voiture que ce soit au moment du débrayage ou du rembrayage (bon ça c'est plutôt en conduite sportive :d ).

---------------
n°8873329
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-07-2006 à 12:04:12  profilanswer

sseb22 a écrit :

comment ça ?

Le code n'interdit pas de rouler au point mort.
Il n'y a pas d'infraction prévue.

n°8873465
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 12:14:57  answer

@307: ce qui est sûr c'est que c'est pas nous qui allons recevoir ta lettre :D  

jsuis d'autant plus frustré car je ne peux que regarder la voiture dans le jardin, le papier jaune est là mais pas l'assurance :cry:

n°8873480
307dunord
Posté le 05-07-2006 à 12:16:12  profilanswer

moi j'ai tous sauf le papier jaune qui n'arrive pas!!

et sinon vous savez pas si le mono d'auto ecole le sais avan?

n°8873511
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 12:18:50  answer

307dunord a écrit :

sa me soul grave!!!!

Atta si tu l'as passé lundi, ton inspecteur a posté la lettre soit le soir même soit le lendemain, et dans les 2 cas c'est parti mardi. Normalement tu as la réponse aujourd'hui et s'il a un peu de retard c'est demain :/
Sans le papier jaune et sans assurance tu ne peux pas rouler en effet

n°8873608
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 12:28:47  answer

le délai est de 48h max je crois, enfin c'est ce que j'avaus cru comprendre...

et comme les autres ont dit, la lettre ça peut etre toi comme ça peut etre l'auto école qui l'a reçoit..
le plus souvent je pense que c'est l'auto école, c'est moins chian pour l'inspecteur d'écrire la même adresse pour tout le monde.

Ton mono a dit quu t'avais 90% de chance de l'avoir donc c'est BON!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)