Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7672016
thingez
n/a
Posté le 15-02-2006 à 18:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question un peu HS :  

Comment devient-on inspecteur ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 18:09:02  profilanswer

n°7672026
le_persan
Posté le 15-02-2006 à 18:10:35  profilanswer

thingez a écrit :

Question un peu HS :  

de police ?  des impôts ?  [:squale25]

Message édité par le_persan le 15-02-2006 à 18:10:45
n°7672029
havoc59
Posté le 15-02-2006 à 18:11:10  profilanswer

Clair  :(  , c'était pas le bon jour pour passer le permis, pour les membres du forum...

n°7672087
havoc59
Posté le 15-02-2006 à 18:17:40  profilanswer

thingez a écrit :

Question un peu HS :  

C'est sur concours ( fonction publique ).

n°7672218
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 18:34:00  profilanswer

Clair, moi pendant ma formation,rien que pour avoir des heures à l'auto-école, qui s'adaptent avec mon emploi de temps,il m'est arrivé d'attendre 6 mois sans conduire, 3 mois... pour vous dire combien elle est bondée.J'ai eu une date pour mon permier passage, je l'ai loupé en décembre 2005,mon code périmait en février,j'ai donc fait du forçing pour avoir une autre date,sinon ils ont en "avait rien a battre", je l'ai repassé le 03/02 (code périmé le 19) et je voulais prendre 5h, la encore "il n'y a plus de place..." pour les heures , enfin bref je n'y croyais plus, j'ai pu avoir 3h, encore du forçing, et finalement je l'ai eu...Du bol! Je suis bien contente d'en finir avec cette auto-école. :kaola:  

Bon courage aux autres.

n°7672316
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 18:46:07  profilanswer

advance93 a écrit :

ya pas le chauffage dans une voiture d'auto ecole?  :??:

lol si y'en a mais ils le mettent rarement chez moi  :)

n°7672334
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 18:48:35  profilanswer

au bout de combien d'années ça se périme le code et faut le repasser?

n°7672374
advance93
Posté le 15-02-2006 à 18:52:46  profilanswer

1 ou 2 ans je crois

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
n°7672381
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-02-2006 à 18:53:43  profilanswer

zueflie a écrit :

au bout de combien d'années ça se périme le code et faut le repasser?

Au bout de 2 ans. Mais si tu rates la conduite 5 fois (ce qui est mon cas depuis lundi), ton code s'annule.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7672396
advance93
Posté le 15-02-2006 à 18:54:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Au bout de 2 ans. Mais si tu rates la conduite 5 fois (ce qui est mon cas depuis lundi), ton code s'annule.

comment sa se fait?

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 18:54:52  profilanswer

n°7672405
asmomo
Posté le 15-02-2006 à 18:55:30  profilanswer

3 ans en conduite accompagnée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7672478
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 19:01:51  profilanswer

advance93 a écrit :

comment sa se fait?

Si tu rates la conduite 5 fois, ton code est périmé, et tu dois le repasser.

n°7672520
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 19:06:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

mamannnn...j'ai bien fait de le passer le plus tard possible...il me reste plu que la moitié du temps

n°7672942
nero95170
Posté le 15-02-2006 à 19:51:17  profilanswer

yen a t'il parmis vous qui ont passé le code recemment ?
parceque je l'ai deja raté une fois et en decembre et c'est pour savoir si la nouvelle etg était de venue plus "dure"
merci

n°7672950
cedric85
Posté le 15-02-2006 à 19:52:20  profilanswer

slt a tous, voila je vous explique le probleme :
je suis inscris dans une auto ecole depuis septembre, j ai obtenu le code en decembre.
Puis comme tt le monde j ai pris des heures de conduite, avec un moniteur ( il n y en a qu un seul ) . Peu avant arrive au permis, il me dit que je suis parmi les eleves les plus aisés au volant, dans le groupe des forts, que je devrai l avoir du premier coup ... et la je le passe et je suis ajourne.
Je reprends donc des heures de conduite ( 10h ) et pendant ces  heures, il ne m' a rien corrigé, en continuant a me dire que j avais le niveau, et blabla ....
Bref, deuxieme passage et re-ajourné !
La je me pose des questions, je questionne des gens de l auto ecole qui confirment ce que je pensais : ce moniteur est nul, il ne te corrige rien, ne fait aucun planning pour les leçons suivante, ne fait aucun bilan a la fin : c etait moi qui devait demander comment ca s etait passé et si j' avais progressé a la fin !!!
Je vais donc voir le patron, et lui ai explique tt ca, il a avoue que ca n allait pas vis a vis de ce moniteur, mais bon aucune solution ... j ai pas envie de reprendre des heures pour rien ( surtout pour le prix que ca coute ) et rate encore le permis !
Donc a votre avis que faire ? changer d auto ecole ? rester dans la meme ?
je vous remercie d avoir pris le temps de me lire.

n°7673016
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 19:58:55  profilanswer

cedric85 a écrit :

pour tt te dire, je sais pas si on peut changer comme ça d'auto école...mais en tout cas t'as vraiment pas de chance qu'il y ait qu'un seul mono, parce que bon...normalement ton mono il devrait te dire "là ça va ça va pas"  
tu sais pourquoi tu t'es fait recaler a chaque fois?

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°7673156
cedric85
Posté le 15-02-2006 à 20:16:04  profilanswer

premiere fois : mauvais controle du vehicule
deuxieme fois : allure inadaptee sur autoroute ( les voitures devant moi ralentissaient , dc moi aussi et apprarement l inspecteur voulait que je depasse, reflexe que je n ai jamais eu vu qu il ne me laissait jamais depasser ... )
sinon on peut changer d auto ecole " comme ca " c est juste 60€ de frais de transfert

n°7673158
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-02-2006 à 20:16:06  profilanswer

cedric85 a écrit :

je suis inscris dans une auto ecole depuis septembre, j ai obtenu le code en decembre.
Puis comme tt le monde j ai pris des heures de conduite, avec un moniteur ( il n y en a qu un seul ) . Peu avant arrive au permis, il me dit que je suis parmi les eleves les plus aisés au volant, dans le groupe des forts, que je devrai l avoir du premier coup ... et la je le passe et je suis ajourne.
Je reprends donc des heures de conduite ( 10h ) et pendant ces  heures, il ne m' a rien corrigé, en continuant a me dire que j avais le niveau, et blabla ....
La je me pose des questions, je questionne des gens de l auto ecole qui confirment ce que je pensais : ce moniteur est nul, il ne te corrige rien, ne fait aucun planning pour les leçons suivante, ne fait aucun bilan a la fin : c etait moi qui devait demander comment ca s etait passé et si j' avais progressé a la fin !!!
Je vais donc voir le patron, et lui ai explique tt ca, il a avoue que ca n allait pas vis a vis de ce moniteur, mais bon aucune solution ... j ai pas envie de reprendre des heures pour rien ( surtout pour le prix que ca coute ) et rate encore le permis !

Faudrait surtout voir pourquoi t'as été recalé, c'est pas toujours la faute du moniteur non plus, par contre reprendre 10heures de conduite là ouais, ya entubage...

Et changer d'auto école, c'est pas vriament un bon choix, déja ton auto école va trainer les pieds pour transférer ton dossier et ensuite l'autre auto école te fera surmeent pas passer avant "ses" élèves, donc tu va encore perdre du temps et de l'argent

edit: bon ben voila, sur les 2 coups, c'est pas franchement la formation qui est à mettre en doute non plus hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 15-02-2006 à 20:16:48
n°7673795
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 21:12:03  profilanswer

cedric85 a écrit :

Si franchement il n'y a qu'un seul mono et que la formation ne te permets pas d'avancer vraiment entre tes passages, visite des auto-école (ça te coute rien,pour voir qui est ce qui pourrait te prendre) et change d'auto-école si possible.Ca te permettrait d'avoir un autre oeil.Maintenant c'est clair qu'il y a les inconvénients cités ci-dessus.Perso, moi et mon frère on était dans la même auto-école, il était inscrit avant moi,il a passé 2 fois et l'a raté,il a changé d'auto-école parce qu'il aimait pas le mono, il était seul et c'était sa femme qui gérait avec lui.Il a repassé et l'a encore loupé,et 4ème fois, il l'a eu. Moi je l'ai passé loupé , je l'ai repassé et je l'ai eu. La seule chose qui m'importait c'était de voir quelles sont mes erreurs, et on faisait un "bilan" à chaque fin de cours.
Sinon c'est vrai que à ce stade,il devrait te dire ce qui n'allait pas et te corriger et te faire travailler là dessus. C'est son rôle ; s'il te dit "tout va bien, t'es à niveau". :ouch:  

n°7674154
kizito
Posté le 15-02-2006 à 21:40:40  profilanswer

j ai peur je passe vendredi et je stress deja de malade

n°7674199
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 21:44:39  profilanswer

kizito a écrit :

le stress est la clé du ratage...si tu te débrouilles pas trop mal en général et selon sque t'a dit ton mono...ptet que t'as pas a stresser...sinon, si t'es pas au point...stress mon petit stress  :sarcastic: un bon coup et ensuite ça passera

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°7674228
Ayuget
R.oger
Posté le 15-02-2006 à 21:48:06  profilanswer

Franchement je pense que l'erreur à ne pas faire, c'est s'inscrire dans les petites auto-écoles, avec un seul moniteur, un forfait qui peut paraître alléchant au premier abord, mais bien souvent avec des contreparties fâcheuses (heure supplémentaire très cher....)

Dans l'auto-école où j'étais, c'était une petite franchise, avec 4 auto-écoles dans les environs, et donc une petite dizaine de moniteurs. L'avantage c'est que j'ai du avoir 5/6 moniteurs différents, et ils n'attendaient pas tous exactement la même chose, ils étaient pointilleux sur un truc en particulier... Bon, j'ai pris pas mal d'heures (35), mais j'ai eu mon permis (& code aussi) du premier coup.

n°7674261
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 21:50:22  profilanswer

kizito a écrit :

Ne stresse pas trop parce que c'est vraiment ton pire ennemi.Moi j'ai trop stressé la 1ère fois et j'ai mal fait mes controles alors que d'habitude je les faisais bien , pour te dire qu'il ne faut pas trop stresser, il faut se dire que c'est comme avec ton mono et ça se passera bien.
 :hello:

n°7674365
metal hear​t
Posté le 15-02-2006 à 21:57:45  profilanswer

Bonjour à tous! Mon moniteur me conseille ( dit ) de rester en première au feu rouge et de pas se mettre au point mort? Pensez-vous que c'est une bonne solution? ça n'use pas l'embrayage? Merci de vos réponses. ++

n°7674411
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 22:00:51  profilanswer

Il y avait déjà tout un débat là dessus, je te conseille de lire les pages précédentes !!

n°7674430
Ayuget
R.oger
Posté le 15-02-2006 à 22:01:52  profilanswer

metal heart a écrit :

Bonjour à tous! Mon moniteur me conseille ( dit ) de rester en première au feu rouge et de pas se mettre au point mort? Pensez-vous que c'est une bonne solution? ça n'use pas l'embrayage? Merci de vos réponses. ++

:D  
Relis les dernières pages et tu verras que ca a été un débat assez houleux :)

Moi j'ai appris en restant en première. C'est sûrement plus facile pour apprendre au début. Si ton moniteur te conseilles de le faire, fais le :)

Mais sache que ce n'est pas effectivement ni pour la voiture, ni pour ton pied. A voir après quand tu aura plus d'expérience.

n°7674503
asmomo
Posté le 15-02-2006 à 22:06:51  profilanswer

metal heart a écrit :

Le mieux serait d'en discuter avec lui. Dis-lui que d'après toi c'est mauvais pour la voiture, demande-lui pourquoi il te conseille ça, et surtout revient nous donner la réponse :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7674518
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 22:07:51  profilanswer

metal heart a écrit :

mdr sujet très dangereux ici :lol:

---------------
n°7674705
maxman
Posté le 15-02-2006 à 22:19:02  profilanswer

vyse a écrit :

Faudrait surtout voir pourquoi t'as été recalé, c'est pas toujours la faute du moniteur non plus, par contre reprendre 10heures de conduite là ouais, ya entubage...

Et changer d'auto école, c'est pas vriament un bon choix, déja ton auto école va trainer les pieds pour transférer ton dossier et ensuite l'autre auto école te fera surmeent pas passer avant "ses" élèves, donc tu va encore perdre du temps et de l'argent

edit: bon ben voila, sur les 2 coups, c'est pas franchement la formation qui est à mettre en doute non plus hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par maxman le 16-02-2006 à 09:46:07
n°7674760
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 22:23:02  profilanswer

maxman a écrit :

j ai trouve une ae qui me propose de passer en mars, j aurai je pense de tte les facons un meilleur moniteur, ca coute rien d essayer ...

Bah voila, point positif pour toi et jespère que ce sera la bonne :D

n°7674933
havoc59
Posté le 15-02-2006 à 22:36:04  profilanswer

maxman a écrit :

j ai trouve une ae qui me propose de passer en mars, j aurai je pense de tte les facons un meilleur moniteur, ca coute rien d essayer ...

Si si, de l'argent !  :lol:

n°7677887
kizito
Posté le 16-02-2006 à 09:39:32  profilanswer

putain j ai conduit la et je reconduis 3h aujourdhui !... et je stresse je fais de petites conneries

n°7678663
zueflie
seize the day!
Posté le 16-02-2006 à 11:47:07  profilanswer

kizito a écrit :

putain j ai conduit la et je reconduis 3h aujourdhui !... et je stresse je fais de petites conneries

dommage que meme les petites conneries soient punies :o  je vais te dire, mon dernier rendez vous pédagogique, j'ai pas eu de bol j'ai eu tous les prob qu'on peut avoir...en gros mon mono m'a dit que je l'aurais pas eu 4 fois mon permis ce jour là...y'a de quoi etre deg...
finalement je deteste les cyclistes...les feux qui devienent rouges dès qu'on arrive (fois 2) et la voie rapide avec un voiture avec laquelle t'as beau avoir le pied au fond de l'accélérateur tu rames quand meme comme un malade :(

---------------
n°7681233
250LM
Posté le 16-02-2006 à 16:36:51  profilanswer

J'ai eu mon code today du 1 er coup à moi la conduite  :sol:

n°7681998
cogru
Ragnarok
Posté le 16-02-2006 à 18:10:08  profilanswer

Je viens d'avoir une leçon de conduite dans le froid ! sal.p. de monitrice elle ne voulait pas allumer le chauffage.
J'ai donc fait plein de bêtises. . . . J'ai pris une route en sens inverse. Griller toutes les priorités à droite, caller dans un rond point ...
C'est la pire des pires séances que j'ai eu je pense.
je ne sais plus comment me motiver maintenant. J'en ai trop marre de conduire. Pourtant j'aime bien les voitures, conduire. Cette  fausse "sensation de liberté".
 :cry:  :cry:

n°7682003
The Panda
...
Posté le 16-02-2006 à 18:10:45  profilanswer

moi j'ai eu ma voiture hier (206) et j'espère pouvoir passer le code la semaine prochaine... Je l'ai loupé 1 fois d'1 point :cry:
La prochaine c'est la bonne ;) j'espère juste que je vais pouvoir y passer.
Après il me reste 5 heures de conduites à faire ;)

n°7682142
kizito
Posté le 16-02-2006 à 18:32:50  profilanswer

j ai condusi comme une merde pour mes deux dernieres heues je suis demoralisé

n°7682153
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-02-2006 à 18:34:38  profilanswer

kizito a écrit :

pleure un bon coup et reprend toi en main :o

n°7682157
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 18:35:17  answer

kizito a écrit :

T'en fais pas trop, de toute façon la réussite du permis ça dépends aussi en grande partie de "l'humeur" de l'inspecteur...

Quand tu le passe te prends pas la tête avec ce que tu as fait avant, ça compte OK, mais c'est pas pour ça que tu l'auras pas ^^

n°7682163
havoc59
Posté le 16-02-2006 à 18:35:53  profilanswer

The Panda a écrit :

moi j'ai eu ma voiture hier (206) et j'espère pouvoir passer le code la semaine prochaine... Je l'ai loupé 1 fois d'1 point :cry:
La prochaine c'est la bonne ;) j'espère juste que je vais pouvoir y passer.
Après il me reste 5 heures de conduites à faire ;)

lol t'as acheté une voiture avant d'avoir le permis ?

n°7682203
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-02-2006 à 18:43:24  profilanswer

J'ai fait pareil pour ma voiture et ma moto (permis B et A) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)