Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°1746890
cvb
Posté le 29-12-2003 à 10:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikseg a écrit :

Je suis pas encore au rupteur ne t'inquiète pas ;)
Avec d'autres voitures je monte bien plus haut en 4.

[:audi] en ville à 60Km/h...Seul inconveinients, je me retrouve trés vite à 80... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 10:20:37  profilanswer

n°1746895
cvb
Posté le 29-12-2003 à 10:21:20  profilanswer

ikseg a écrit :

Je suis pas encore au rupteur ne t'inquiète pas ;)
Avec d'autres voitures je monte bien plus haut en 4.

la 4ième jusqu'à 120 voir plus selon les voitures...

n°1747004
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 11:00:11  profilanswer

bonjour les synchros  :(  

a moins d'avoir une BMW, ce genre de choses est a proscrire quand même :/

n°1747020
cvb
Posté le 29-12-2003 à 11:04:10  profilanswer

vyse a écrit :

bonjour les synchros  :(  

a moins d'avoir une BMW, ce genre de choses est a proscrire quand même :/

j'ai du le faire une fois en 5 ans de permis ! Et ca ne sert pas à grand chose. En général tu arrive au rupteur (je ne sais pas comment ont dis ?)

n°1747028
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 11:08:07  profilanswer

cvb a écrit :

j'ai du le faire une fois en 5 ans de permis ! Et ca ne sert pas à grand chose. En général tu arrive au rupteur (je ne sais pas comment ont dis ?)

dans ce cas ok  :)  

mais quand ce devient une habitude, c'est la que ca fait mal. De toute facon, c'est clair qu'on peut monter très haut avec n'importe quelle vitesse et faire hurler le moteur, sauf que monter a 120 en 4 ème, moi quand je passe la 5ème, c'est limite si ca fais pas "frein moteur" [:mlc]

n°1747040
cvb
Posté le 29-12-2003 à 11:12:36  profilanswer

vyse a écrit :

mais quand ce devient une habitude, c'est la que ca fait mal. De toute facon, c'est clair qu'on peut monter très haut avec n'importe quelle vitesse et faire hurler le moteur, sauf que monter a 120 en 4 ème, moi quand je passe la 5ème, c'est limite si ca fais pas "frein moteur" [:mlc]

pousser sur les rapports ont n'est parfois obligé sur les Diesel, mais ce sont de bref instant ! Perso, je monte jusqu'à 90-100 en 4ième UNIQUEMENT pour sortir d'une aire de service sur autoroute. Sinon, comme je disais plus haut je passe la cinquième à 60-70, donc pas de quoi abime le moteur.  

Le frein moteur en 4ième je crois que c'est de l'odre de 80Km/h, mais sans garantie...

Message édité par cvb le 29-12-2003 à 11:13:05
n°1747224
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 29-12-2003 à 12:03:47  profilanswer

vyse a écrit :

Ben une voiture assez puissante (+ de 100chevaux) à généralement sa puissance max à plus de 5000rpm.

Donc c'est bete de passer le rapport à 2500rpm lors d'une accélération.
Enfin perso le rupteur c'est pas mon truc mais une insertion à 130 sur autoroute en 4ème, ya rien de mal la dedans ;)

n°1747908
Sebastino2​9
Posté le 29-12-2003 à 13:58:24  profilanswer

cvb a écrit :

la 4ième jusqu'à 120 voir plus selon les voitures...

[:boidleau] Moi c'est 120 en 3ème [:boidleau]

Message édité par Sebastino29 le 29-12-2003 à 13:59:29
n°1748623
F18
Posté le 29-12-2003 à 15:35:53  profilanswer

vyse a écrit :

qu'est-ce que chuis heureux d'avoir eu mon permis juste avant la réforme  [:ciler]

ps: je pense que la CA devrait etre obligatoire  :o  

oui exacte car vue que la jutice devient de plus en plus LAXISTE avec les chauffeurs qui tuent sans la moindre pitié et qui sont condamnés a 2 ans prison MAX alors qu'ils viennent de tuer 3 ou 4 personnes voir plus.

c'est pour cela que je suis pour la reforme car elle permettera à la justice d'etre encore plus laxiste que actuellement envers les assassins du volant. :jap:

Message édité par F18 le 29-12-2003 à 15:36:43
n°1749531
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 17:35:25  profilanswer

rendre le permis plus dur ca changera rien, en sortant du permis tout le monde est (sauf ceux qui ont fait CA  :D ) une petite brebis innocente si je puis me permettre  [:meganne]  

Le problème c'est qu'au bout d'une semaine, quand tu vois le comportement des autres automobilistes, ben forcément, toi aussi tu te met a faire des conneries, surtout si ces fameux automobilistes sont tes parents par exemple :/

rendre le permis plus dur va seulement faire gagner de l'argent a l'état et aux auto écoles et faire chier plein de monde

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:35:25  profilanswer

n°1749550
cvb
Posté le 29-12-2003 à 17:38:11  profilanswer

vyse a écrit :

rendre le permis plus dur ca changera rien, en sortant du permis tout le monde est (sauf ceux qui ont fait CA  :D ) une petite brebis innocente si je puis me permettre  [:meganne]  

Le problème c'est qu'au bout d'une semaine, quand tu vois le comportement des autres automobilistes, ben forcément, toi aussi tu te met a faire des conneries, surtout si ces fameux automobilistes sont tes parents par exemple :/

rendre le permis plus dur va seulement faire gagner de l'argent a l'état et aux auto écoles et faire chier plein de monde

toi, t'as fais la conduite accompagné !  :D ce n'est pas parque que vous avez 3000 km de plus en deux ans ce qui n'est pas beaucoup  :kaola: que vous save mieux conduire...

n°1749570
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-12-2003 à 17:39:58  profilanswer

SVP, est-ce que le code, et les heures de conduite obligatoire ont une "durée de vie? Genre si on a manqué le permis puis plus rien fait, combien de temps le code et les heures restent valables?

n°1749588
cvb
Posté le 29-12-2003 à 17:41:52  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

SVP, est-ce que le code, et les heures de conduite obligatoire ont une "durée de vie? Genre si on a manqué le permis puis plus rien fait, combien de temps le code et les heures restent valables?

Si tu as le code et le permis ils sont valable à vie même si tu n'as pas conduit.
Si tu n'as que le code sans avoir la conduite, je crois qu'il n'est valable que cinq ans
Si tu rates le permis 5 fois et oui, ca existe, tu te devras de repasser le code.

Message édité par cvb le 29-12-2003 à 17:42:12
n°1749606
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-12-2003 à 17:44:53  profilanswer

cvb a écrit :

Si tu as le code et le permis ils sont valable à vie même si tu n'as pas conduit.
Si tu n'as que le code sans avoir la conduite, je crois qu'il n'est valable que cinq ans
Si tu rates le permis 5 fois et oui, ca existe, tu te devras de repasser le code.

c'est mon cas. et pour les heures obligatoires tu sais pas? t'es sur que le code est valable 5 ans? si c'est ça c'est cool moi je croyais 6 mois....

n°1749612
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-12-2003 à 17:45:19  profilanswer

cvb a écrit :

c'est mon cas. et pour les heures obligatoires tu sais pas? t'es sur que le code est valable 5 ans? si c'est ça c'est cool moi je croyais 6 mois....

n°1749632
cvb
Posté le 29-12-2003 à 17:47:30  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

ca fait 5 ans que j'ai le permis, donc je ne peux pas t'affirmer à 100% le temps...Concernant les heures, il y a un minimum à faire qu'est de l'ordre de 20 heures. C'est en général établi lors du test d'évaluation que tu passes la première fois à l'auto-école. Perso, j'étais fixé à 24 heures et j'en n'ai fais 32 heures, aprés ma demande.

n°1749655
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 17:51:55  profilanswer

fais gaffe renseigne toi a l'auto école, parce que moi, mon code il était plus valable quand j'ai voulu passer le permis.

En fait, si tu fais CA, le code est valable pour les 3 ans, mais si tu fais le permis, le code est valable pour 6 mois il me semble  [:ciler]

n°1749661
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 17:52:34  profilanswer

cvb a écrit :

toi, t'as fais la conduite accompagné !  :D ce n'est pas parque que vous avez 3000 km de plus en deux ans ce qui n'est pas beaucoup  :kaola: que vous save mieux conduire...

:sol:

n°1749671
lunabulle
Posté le 29-12-2003 à 17:53:47  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

le code est valable 2ans tout seul. tu dois passer ton permis dans les 2ans qui suivent l'obtention du code.

le code est valable 5ans quand t'as eu ton permis et que tu souhaites passer un autre permis

n°1749683
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 17:56:25  profilanswer

moi j'ai commencé la CA a 17,3 ans, et j'ai passé le code a ce moment la.

J'ai donc voulu abréger la CA en passant mon permis a 18 ans, mais ces c [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k] , m'ont sorti une excuse bidon comme quoi mon code était périmé, et que soit je devais le repasser pour pouvoir acceder a l'examen du permis, soit je devais attendre au moins 1 an de CA

[:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]

n°1749804
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-12-2003 à 18:16:30  profilanswer

lunabulle a écrit :

le code est valable 2ans tout seul. tu dois passer ton permis dans les 2ans qui suivent l'obtention du code.

le code est valable 5ans quand t'as eu ton permis et que tu souhaites passer un autre permis

ok merci, tu es sure que c'est 2 ans que dure le code?

Moi j'ai pas fait la CA, j'ai eu mon code et fais mes heures obligatoires puis manquer le permis cet été. Donc je peux par exemple ne rien faire jusqu'à l'été prochain, je devrais pas repasser le code et refaire mes heures?

n°1749818
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-12-2003 à 18:18:19  profilanswer

vyse a écrit :

moi j'ai commencé la CA a 17,3 ans, et j'ai passé le code a ce moment la.

J'ai donc voulu abréger la CA en passant mon permis a 18 ans, mais ces c [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k] , m'ont sorti une excuse bidon comme quoi mon code était périmé, et que soit je devais le repasser pour pouvoir acceder a l'examen du permis, soit je devais attendre au moins 1 an de CA

[:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  

oué mais ca c'est aure chose, c'est à cause de la CA

Un pote a eu pareil. Sois tu fais un an pour que ta CA sois valable, sois tu l'annule et refait le code (heuresement faut pas se retapper les heures...)

n°1749858
robbystar
My baby got the bends
Posté le 29-12-2003 à 18:23:48  profilanswer

vyse a écrit :

fais gaffe renseigne toi a l'auto école, parce que moi, mon code il était plus valable quand j'ai voulu passer le permis.

En fait, si tu fais CA, le code est valable pour les 3 ans, mais si tu fais le permis, le code est valable pour 6 mois il me semble  [:ciler]  

En fait la validité du code c'était 2 ans, et maintenant c'est prolongé à 2 ans et demie non ?

n°1750616
napalm57
...
Posté le 29-12-2003 à 20:39:38  profilanswer

vyse a écrit :

:non: , il ne fera qu'empirez les choses avec les gens qui roule sans permis et qui tue les personnes :(  :pfff:

edit : le code c'est 2 ans maxi :o

Message édité par napalm57 le 29-12-2003 à 20:42:03
n°1757363
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 30-12-2003 à 22:00:46  profilanswer

cvb a écrit :

Je suis désolé, mais avec la CA tu as deja fait 10 fois plus de km que ceux qui n'ont que 20H. Donc tu gagne beaucoup de confiance en toi, tu as deja eu beaucoup d'expérience avant de te lancer seul, tu as deja vu pas mal de dangers que les autres n'ont pas vu. Et tu conduis d'une manière beaucoup plus naturelle.

n°1757683
napalm57
...
Posté le 30-12-2003 à 22:51:39  profilanswer

Moi j'ai fait la conduite normale , j'étais en entreprise 6 mois et hop , tes km de conduite accompagnées c'est du pipo :o

n°1757706
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 30-12-2003 à 22:55:58  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

ok merci, tu es sure que c'est 2 ans que dure le code?

Moi j'ai pas fait la CA, j'ai eu mon code et fais mes heures obligatoires puis manquer le permis cet été. Donc je peux par exemple ne rien faire jusqu'à l'été prochain, je devrais pas repasser le code et refaire mes heures?

RE, svp

n°1757713
lunabulle
Posté le 30-12-2003 à 22:57:42  profilanswer

sure a 99%

n°1758204
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 31-12-2003 à 00:45:47  profilanswer

ikseg a écrit :

Je suis désolé, mais avec la CA tu as deja fait 10 fois plus de km que ceux qui n'ont que 20H. Donc tu gagne beaucoup de confiance en toi, tu as deja eu beaucoup d'expérience avant de te lancer seul, tu as deja vu pas mal de dangers que les autres n'ont pas vu. Et tu conduis d'une manière beaucoup plus naturelle.

moi je dirais que le CA est a double tranchant...
car de 1 si la personne fait tt les jours le meme trajet elle perdra l'habitude de chercher les elements dans de nouvelles situations...

elle prendra de mauvaises habitudes:  
volant a une main l'autre sur le levier de vitesse
point mort pendant que la voiture roule encore  
tourner le volant de l'interieur
enfin pleins de conneries dont on ne fait plus attention et qui risquent de faire rater le permis

moi ct les mauvaises habitudes surtout le probleme
je passais mon temps a chercher les limitations de vitesse car pendant un an je les regardais plus (tjrs en exces de vitesse)
maintenant c sur avec sarko c presque ( :ange: ) fini

g rate le permis a cause d'une mauvaise habitude aussi
le fait de passer le feu orange et de ne pas l'anticiper (pied sur le frein...) du coups g grille un feu orange ...

parcontre c vrai que le ca te met en confiance (un peu trop)
j'allais au permis "en touriste" alors que tt le monde se pissait dessus
disons que le "je m enfoutiste" fonctionne avec moi au contraire du trop concentre et stresse

voilou  

n°1759198
cvb
Posté le 31-12-2003 à 09:11:14  profilanswer

ikseg a écrit :

Et tu prends les mauvaises habitudes de papa et de maman s'il ne sont pas rigoureux ! Il y a déjà eue des cas où les parents les faisaient conduire uniquement sur autoroute. Bien sûr il se faisait pas chier, mais arriver à l'auto-école pour les premiers cours, quel calamité...

je ne dis pas que c'est la majorité et heureusement, tout comme je ne nie pas qu'il y a des avantages diverses. Je prendrais un seul exemple les assurances voitures.

n°1759250
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-12-2003 à 09:49:23  profilanswer

pour les mauvaises habitudes, chuis tout a fait d'accord, mais jpense que ca pose pas tant de problèmes que ca.

Chais pas c'est comme chez moi je me balade en calecon, ben quand je vais chez des amis, je met un pantalon koi  :D  

Bon c'est vrai que moi, quand je faisais la CA, j'ai toujours fais gaffe de pas oublier 2 trucs

- regarder régulièrement dans mes 3 rétros
- pied sur le frein en arrivant au feu (bien sur pas comme a l'auto école ou 3 km avant le feu, faut arrêter d'accélérer :/)

En plus, normalement tu prend toujours une heure de conduite avant le permis pour voir ou tu en es, donc jpense pas qu'il y ait de problème. Pour moi, la CA, ca sert surtout a connaitre une voiture (mécaniquement), et a connaitre un tant soit peu la réaction des autres automobilistes.

Mais c'est avant tout beaucoup de plaisir de pouvoir conduire avant les 18 ans  :)  

Il est clair et net qu'il y a un tel fossé entre ce qu'ils demandent au permis et la facon dont tu dois conduire en vrai, que pour certains, ca peux être pénalisant (exemple: les parents qui roulent comme des brutes, qui collent au cul etc...)

n°1759354
Romf
Posté le 31-12-2003 à 10:19:11  profilanswer

j'ai eu mon permis du 1er coup [:zytrayaisse]  

et j'ai fait la CA :o

n°1759422
cvb
Posté le 31-12-2003 à 10:33:39  profilanswer

Romf a écrit :

et j'ai PAS fait CA !  :o

n°1759958
canardeur
Posté le 31-12-2003 à 12:14:42  profilanswer

cvb a écrit :

+1  :jap:  

C'est la qu'on reconnait les vrais stars de la conduite  :D

n°1760038
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 31-12-2003 à 12:31:41  profilanswer

cvb a écrit :

On peut tout à fait louper le permis ou l'avoir, CA ou non.

Ceci dit, le permis n'est qu'un examen. A la sortie, inutile de te dire qu'une personne ayant fait la CA sera bien plus à l'aise sur la route que quelqu'un qui fait ses premiers pas hors de l'auto école.

n°1760044
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 31-12-2003 à 12:33:24  profilanswer

vyse a écrit :

pour les mauvaises habitudes, chuis tout a fait d'accord, mais jpense que ca pose pas tant de problèmes que ca.

Chais pas c'est comme chez moi je me balade en calecon, ben quand je vais chez des amis, je met un pantalon koi  :D  

Bon c'est vrai que moi, quand je faisais la CA, j'ai toujours fais gaffe de pas oublier 2 trucs

- regarder régulièrement dans mes 3 rétros
- pied sur le frein en arrivant au feu (bien sur pas comme a l'auto école ou 3 km avant le feu, faut arrêter d'accélérer :/)

En plus, normalement tu prend toujours une heure de conduite avant le permis pour voir ou tu en es, donc jpense pas qu'il y ait de problème. Pour moi, la CA, ca sert surtout a connaitre une voiture (mécaniquement), et a connaitre un tant soit peu la réaction des autres automobilistes.

Mais c'est avant tout beaucoup de plaisir de pouvoir conduire avant les 18 ans  :)  

Il est clair et net qu'il y a un tel fossé entre ce qu'ils demandent au permis et la facon dont tu dois conduire en vrai, que pour certains, ca peux être pénalisant (exemple: les parents qui roulent comme des brutes, qui collent au cul etc...)

Je pense que tout à été dit  :jap:  

Il suffit juste de reprendre une heure ou deux avant le permis pour se remettre dans le bain de l'auto école.

n°1760045
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-12-2003 à 12:33:38  profilanswer

un pote qui venait d'avoir le permis après 25heures de conduite hésitais a venir a la fac en voiture parce qu'il avait limite les boules  [:totoz]

n°1760055
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2003 à 12:36:50  profilanswer

vyse a écrit :

un pote qui venait d'avoir le permis après 25heures de conduite hésitais a venir a la fac en voiture parce qu'il avait limite les boules  [:totoz]  

je le comprend, j'etais pareil (je le suis encore)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1760272
canardeur
Posté le 31-12-2003 à 13:17:06  profilanswer

vyse a écrit :

Ben j'ai passé le permis apres 28h de conduite sans CA et a la moitié de ces heures je me disais que si j'étais tout seul je foutrai le bagnole en l'air 3 foi par heure  :lol:  

Finalement j'ai eu le permis du premier coup et je suis toujours en vie (enfin ca fait que 1 moi  :ange: )

n°1760429
napalm57
...
Posté le 31-12-2003 à 13:46:18  profilanswer

Romf a écrit :

cai supair [:yaisse2]

Félicictation :D  

Fait gaffe ce soir , ce serai con que tu l'ai plus :whistle:

Edit : +1 pour le permis du 1 er coup et SANS CA [:yaisse2] :sol:

Message édité par napalm57 le 31-12-2003 à 13:47:16
n°1760466
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-12-2003 à 13:51:17  profilanswer

vyse a écrit :

Bah pareil, je flippais de prendre la caisse avant, et c'est normal, apres un an et demi tout va bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)