Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6809018
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2005 à 20:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu mon CACES catégorie 1-3-5 !  :bounce:

Message édité par Eddy_ le 21-10-2005 à 20:26:37

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:26:14  profilanswer

n°6809027
Purezza
Posté le 21-10-2005 à 20:28:19  profilanswer

Quand tu tournes aDroite il faut regarder ton rétro a Droite et l'angle mort.
A mon avis il te demande de regarder dans le rétro central pour voir si il y a quelqu'un derrier pour ensuite adapter ton freinage avant de tourner...

n°6811794
eleo999
fais le pas ...
Posté le 22-10-2005 à 10:57:03  profilanswer

Pour proteus2  

Mon moniteur m'a toujours dit jusqu'à présent qu'a chaque fois que je change de direction dans n'importe quelle situation (tourner à droite , à gauche , dépasser , changer de voies etc ) il faut ke je fasse toujours  les 3 controles (central, ext droit ou gauche et angle mort) - bon ca te coute rien mais vaut mieux essayer de les faire , rien que pour l'exam :)!!
 Pour l'angle mort tu regarde a coté quoi tu fais ça en une 1 sec vite fait mais bien fait.l'essentiel c'est que tu vois à côté, dans la vitre arrière en fait normalement, parce que c'est ce que tu peux pas voir de ton retro .

n°6816990
Max Evans
Posté le 23-10-2005 à 13:46:34  profilanswer

Berceker United a écrit :

Les ambulance, les pompiers, la police ont la priorité mais pas les autres, c'est à dire edg-gdf urgence par exemple et autre véhicule d'intervention, ils sont soumis au même regle et n'ont en aucun cas la priorité sur toi.  
Question piège à l'examen du code :o.

Elegy_Wilde a écrit :

Han han :non:  

Les ambulances ne sont pas prioritaires, c'est le SAMU :jap:

Cependant il est de bon aloi de les laisser passer, quand elles ont le gyrophare...

ha oui oui exacte c'est la samu! au temps pour moi  [:ciler]

Voui voilà, c'était là-dessus que j'avais un doute :jap:

Elegy_Wilde a écrit :

De toute manière dès que tu vois un gyro d'allumé ou une que t'entends une sirène, laisse passer.
Ce serait quand même con de rester planté au milieu de la route "Nan c'est une ambulance, c'est pas prioritaire, je laisse pas passer :fou:"

Les officiellement prioritaires sont la police, la gendarmerie, les pompiers, le SAMU, le SMUR et la douane.

Les amublances, les véhicules de secours, l'EDF, la SNCF, les engins de service hivernal, les transporteurs de fonds et de détenus ne sont pas considérés comme prioritaires mais on doit les laisser passer quand ils ont le gyro et/ou la sirène. (source : mon bouquin de code)

LaTeX_ a écrit :

de mémoire on doit leur "faciliter leur progression" et c'est tout :)

Dans la réalité je les laisse passer, j'pense à la personne qui est dans l'ambulance par exemple, elle a peut être envie d'arriver vite :D

J'ai une boite d'ambulances à côté de chez moi, je vois cmt ca se passe :o Je ne me décarcasse plus à les passer maintenant :D
Pis l'ambulance, c'est juste un transfert de personnes sans urgence, y a pas de risques mortels :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6829166
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-10-2005 à 09:22:25  profilanswer

est ce que l'examinateur donne a la fin les resultats ?? ou alors combien de temps apres on les as ???

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6831526
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-10-2005 à 15:09:32  profilanswer

fennec_425 a écrit :

est ce que l'examinateur donne a la fin les resultats ?? ou alors combien de temps apres on les as ???

Question posté 4002 fois  [:jofusion]  
Réponse : En france, l'examinateur n'est pas tenu de donner le résultat le jour de l'examen, néanmoins, il y a certain qui le donne. Quoi ? ben le résultat pas l'examen de conduite [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 25-10-2005 à 16:34:00
n°6832085
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-10-2005 à 16:32:36  profilanswer

Question potsé 4002 fois  [:jofusion]  
Réponse : En france, l'examinateur n'est pas tenu de donner le résultat le jour de l'examen, néanmoins, il y a certain qui le donne. Quoi ? ben le résultat pas l'examen de conduite [:ddr555]

oki merci ( j'ai pu veridier par moi meme aujourd'hui :D

PS: c'est l'inconvenient des topic unique :D qui veut ce farcire les 200 pages ??? :D( encore que 4002 fois sa ce trouve plus facilement :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6832096
Berceker U​nited
Posté le 25-10-2005 à 16:34:15  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oki merci ( j'ai pu veridier par moi meme aujourd'hui :D

PS: c'est l'inconvenient des topic unique :D qui veut ce farcire les 200 pages ??? :D( encore que 4002 fois sa ce trouve plus facilement :D

tu as passé un examen?

n°6832222
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-10-2005 à 16:56:07  profilanswer

tu as passé un examen?

oui :) epreuve pratique du permis B

n°6832228
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-10-2005 à 16:57:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

en belgique au moins tu sais tout de suite si t'as réussi ou pas.
l'examinateur te le dis tout de suite avant que tu descende de la voiture pour donner ta place au suivant [:atari]

il me semble qu'en France il le font plus , a cause de certain qui ont menacé les examinateurs si ils ne leur donnais pas le permis :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 16:57:10  profilanswer

n°6832369
Berceker U​nited
Posté le 25-10-2005 à 17:19:34  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui :) epreuve pratique du permis B

Alors vieux fenec , tu penses l'avoir ou pas?  [:chewyy]

n°6832520
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-10-2005 à 17:46:45  profilanswer

Alors vieux fenec , tu penses l'avoir ou pas?  [:chewyy]

heu tu confond pas la ??? :D  

y a le celebre the_fennec et moi fennec_425   :D (quand je me suis inscrit je connaissais pas the_fennec :spamafote: )

sinon pour repondre a la question :D : je pense que oui :D

n°6833237
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 25-10-2005 à 19:36:06  profilanswer

+1  :jap:  

D'ailleurs moi j'ai failli le faire il y a 3 ans. Sûr, c'est pas un acte indispensable, mais justifiable  :D

n°6833351
JDF
Posté le 25-10-2005 à 19:53:01  profilanswer

bonjour, dsl si le sujet a deja été débattu (j'ai fait une petite recherche sur le mot tarif sans succes) mais je voulais savoir quels étaient les tarifs actuels pour une inscription en auto-ecole (test de code illimité + 1 passage code + 20h conduite + 1 passage conduite par exemple) ?
plusieurs réponse me permettrait de faire une ptite moyenne :D
merci d'avance :jap:

---------------
Mon topic achats/ventes
n°6833764
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2005 à 20:58:19  profilanswer

J'y ai répondu il y a une ou deux pages, il me semble. Compte 700 euros pour ce genre de forfait, et c'est partout pareil.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°6833798
sensas2000
Posté le 25-10-2005 à 21:03:48  profilanswer

Bonjour à tous, je voulais juste passer un message à ceux qui vont passer leur code, ne vous faites aps de soucis, une grande concentration durant 30 min et c'est dans la poche ! Et pour me la péter, j'ai fait 0 faute il y a 15 jours !

n°6833868
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-10-2005 à 21:16:28  profilanswer

Tiens je suis passée devant mon ancienne auto-école aujourd'hui.

Je me suis inscrite là bas en décembre dernier (et j'ai eu mon permis en juillet) : les forfaits ont augmenté de 100 euros :ouch:

J'ai bien fait de pas trainer :sweat:

n°6834677
sensas2000
Posté le 25-10-2005 à 23:05:08  profilanswer

il te dise lors que tu as 0 faute sinon il disent acceptés ou refusés.

n°6836828
Duranos
Posté le 26-10-2005 à 11:48:16  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonsoir tout le monde ,

sensas2000 ,

Comment as tu connu ton nombre de faute STP normalement c'est pas indiqué .

JDF ,  

Comme l'a indiqué Eddy_ , tu peux trouver vers les 700  800€ mais c'est très variable , tu peux trouver plus chère et meme bien moins chère comme entre 500 et 600 € d'ailleurs meme plus proche des 500 que des 600 .

Puff entre celui qui te dit , que tu peux payer en 3 fois mais que tu dois donner les 3 chèques de suite et celui qui est omnubilé par le liquide  :pfff:  

Non , le plus simple c'est de te déplacer et discuter voir comment est ton interlocuteur ou ton interlocutrice ou alors le bouche à oreille .

A+

edit :

Bonsoir Elegy_Wilde ,

Moi aussi les prix ont augmenté , le forfait par exemple avait augmenté de 80€ et ça 2 jours exactement après mon inscription .

Sinon comme tu es une conductrice aguérri , peux tu s'il te plait me dire si pour les manoeuvres telle que changer de file , dépasser , tourner à droite ou à gauche , doit on  regarder dans cette ordre précis :

le rétro centrale puis rétro gauche ou droit puis angle mort   ou  

alors on peut le faire dans n'importe quelle ordre ???

Merci d'avance

En sachant que l'on fait très rarement 20 heures et donc qu'il faille rajouter au moins 200 euros si ce n'est plus..( en partant sur une heure à 37 heures et que l'on soit évalué à 25 heures, donc 5*37 qui ne sont pas comprises dans le forfait).

n°6839145
Talen
Wish upon a star
Posté le 26-10-2005 à 16:17:48  profilanswer

sensas2000 a écrit :

il te dise lors que tu as 0 faute sinon il disent acceptés ou refusés.

Pas forcément, ça dépend des examinateurs [:spamafote]
Quand je l'ai passé, ils nous disaient le nombre de fautes si on leur demandait (4 pour moi :whistle:)

n°6839897
El_Nico
Posté le 26-10-2005 à 17:50:03  profilanswer

Salut a tous

la dernière fois que j'ai posté sur ce sujet j'en etait a ma 18 ieme heure de conduite et c'etait limite catastrophique ( freinage de brut , non respect des priorité , la totale  :pfff:   )

Aujourd'hui j'en suis a ma 23 ieme ( apres avoir fais une pause d'un mois sans conduire ) et je me debrouille bien mieux, d'aileurs j'ai une date pour mon permis. Le 17 Novembre  :D  ! D'ici la je dois encore prendre six heures de cours et si le moniteur me sens pres il confirmera la date , et dans le cas contraire la reportera.  Le jour de verité approche  :sweat:

n°6840663
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 26-10-2005 à 19:19:22  profilanswer

proteus2 a écrit :

Sinon comme tu es une conductrice aguérri , peux tu s'il te plait me dire si pour les manoeuvres telle que changer de file , dépasser , tourner à droite ou à gauche , doit on  regarder dans cette ordre précis :

le rétro centrale puis rétro gauche ou droit puis angle mort   ou  

alors on peut le faire dans n'importe quelle ordre ???

Merci d'avance

Je le fais effectivement dans le sens que tu as dit, c'est à dire :

rétro central, rétro gauche/droit et puis angle mort.

Je pense que c'est l'ordre communément admis.  

Le rétro central pour t'assurer que personne n'a prévu de dépasser avant toi, le rétro gauche pour vérifier que personne n'arrive, et l'angle mort pour jeter un dernier coup d'oeil pour voir si personne n'est effectivement là.
AMHA vaut mieux le faire comme ça :)

n°6840779
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-10-2005 à 19:34:26  profilanswer

proteus2 a écrit :

Par contre , tu as de la chance , 37€ l'heure supplémentaire , moi c'est 40€ tout rond .

Impressionnant. Moi c'est 28 euros.

Message édité par Eddy_ le 26-10-2005 à 19:34:41

---------------
n°6842558
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 26-10-2005 à 22:54:48  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour Duranos ,

Je sais très bien qu'en général on fait plus de 20 heures , d'ailleurs personnelement j'ai pris un forfait supérieur à celui ci  .

Mais je repondais à la question de JDF qui avait précisé qu'il voulait  qu'on lui donne des prix pour un forfait 20 Heures .

Par contre , tu as de la chance , 37€ l'heure supplémentaire , moi c'est 40€ tout rond .

Sinon , tu n'aurais pas la réponse à ma question , celle de mon précédent poste STP .

Merci

37€ et 40€ l'heure supp  :ouch:  si mes souvenirs sont bons, là où je l'ai passé c'était 29€ l'heure supp.

n°6842599
JDF
Posté le 26-10-2005 à 22:59:20  profilanswer

je pense que le facteur paris/province joue aussi, non ?

---------------
Mon topic achats/ventes
n°6843162
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 00:34:36  profilanswer

je pense aussi, mais bon à ce point, la vie à Paris revient cher, très cher ... et déjà que je trouvais la vie à Toulouse cher  :(

Message édité par Bounga69 le 27-10-2005 à 00:35:04
n°6843673
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 02:07:14  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonsoir euh enfin Bonjour , ben oui Bonjour parceque c'est le matin meme s'il fait nuit .  

En plus c'est pas 40€ pour 1heure mais 40€ pour 55 minutes et dedans on compte aussi le temps pour remplir le livret de conduite !!!

Malgré se prix y essaie comme meme de grapiller au minimum 10 minutes .

Alala , j'espère ne pas avoir besoin d'heure supplémentaire .

Bonne nuit à toutes et à tous

Les enf[xx censored xx] !!!! c'est vraiment n'importe quoi. Je me rends compte que l'auto-école où j'étais ceux sont vraiment des passionés, parce que dans ton cas, c'est beaucoup plus des requins  :D Vraiment n'importe quoi, moi je n'ai jamais vu un moniteur remplir mon livret de conduite. Il me faisait un topo dans les 5 minutes avant la fin du cours pendant qu'on revenait à l'auto-école, mais j'avais vraiment 2 heures de conduite bien pleines.

Sinon je vais te filer 2-3 tuyaux si tu le permets :
- concentre-toi, même si à un moment tu as été destabilisé par une remarque que t'as fait le mono, ne garde en tête que la solution, oublie le problème.
- ne cherche pas à prouver que tu sais faire si ou ça, conduit le plus naturellement possible. Par exemple je prenais toujours les rond point en faisant de beaux ronds, le mono m'a très vite dit que ça pouvait etre considéré comme du zel lors de l'examen et donc éliminatoir  :( . Il m'arrivait aussi de faire 12 controles alors qu'un seul suffisait, pareil, excés de zel  :D  
- je ne sais pas comment ça se passe à tout auto-école, mais vu que c'est le nouveau permis, fais hyper-gaffe aux termes exactes de chaque élément du véhicule. Pendant que je passais l'examen, l'examinatrice nous a parlé du nouveau permis qui serait mis en application 2 semaines plus tard. Elle parlait de la galère que ça allait être aussi bien pour les candidats que pour eux. Parce que d'après elle, lorsqu'elle te posera des questions sur le véhicule avant d'attaquer la partie conduite, il faut que le candidat donne les termes exactes et non les synonymes. A l'auto-école où j'étais, ils avaient prévu de compléter les cours de code par des cours sur la mécanique du véhicule, histoire que les élèves ne soient pas pénalisés sur leurs heures de conduite.
- dés le départ, je me suis habitué à conduire en parlant au mono, comme ça moins de stress, et je n'étais pas concentré au max lors des cours de conduite. Du coup maintenant que j'ai le permis, je conduis plutot relax. Ma belle-soeur ne l'avait pas fait, et restait aussi concentré qu'un constipé sur ses toilettes, elle a eu le permis je ne sais comment, mais par la suite, t'avais pas intéret à lui causer pendant qu'elle conduisait. Le nombre de fois où elle a pris des sens interdits  :ouch: et le plus marrant c'est que si le mec d'en face la klaxonnait elle l'engueulait en lui disant de bien regarder le marquage au sol et que c'est lui qui avait tort  :lol:  
- la veille de l'examen, trouve un truc pour te détendre : une boule anti-stress, un jeux-vidéo, une fille, ce que tu veux mais fais en sorte d'arriver le plus cool possible à l'examen. Je connais une fille à l'auto-école qui a été recalé parce que d'après l'inspecteur : "sa conduite était parfaite, mais elle tremblait tellement que ça s'en ressentait sur l'embrayage". Pour infos, j'ai joué à Serious Sam et j'ai utilisé ma copine aussi :D

Message édité par Bounga69 le 27-10-2005 à 10:41:34
n°6843732
Ayuget
R.oger
Posté le 27-10-2005 à 02:18:29  profilanswer

Perso je paye près de 900 Euros le code illimité + 20h + Examens.
Et plus de 30€ l'heure de conduite supplémentaire (je sais plus exactement)

edit: en province.

Message édité par Ayuget le 27-10-2005 à 02:18:43
n°6844826
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 10:39:20  profilanswer

900€  :ouch:  :ouch:  :ouch:  Mais c'est quelle province ?

n°6844901
JDF
Posté le 27-10-2005 à 10:49:52  profilanswer

monaco :o :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°6846433
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 14:09:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

et tu l'as pas laissé sur le côté de la route quand il a pissé ?
moi je l'aurai pas loupé ce conard [:e-te]

+1

:lol:  :lol:  :lol:  

Mais il m'était arrivé un embrouille dans le même esprit dans la première auto-école où j'étais. Je prenais des cours de 2h le vendredi matin et la monitrice arrivait à chaque fois avec 1/2 heure de retard que je devais bien sur payer. Le pire c'est qu'elle était là depuis 7h50, elle déposait son gamin à l'école juste à coté, mais ensuite elle y restait, puis allait faire un petit tour aux toilettes de l'auto-école et n'en ressortait que pour 8h30. Le problème c'est qu'elle était maqué avec le boss de l'auto-école, et les autes monos n'osaient rien dire .... pas grave, un jour je lui suis rentré dans le lard histoire de lui faire comprendre que si je me levais pour 8h c'était par pour 8h30, et qu'ensuite l'heure était assez cheros comme ça pour qu'elle me fasse perdre 1/2 heure à chaque fois. Ensuite je lui ai aussi demandé de m'expliquer comment ça se faisait que j'arrivais aux 20 heures prévus, mais que je n'étais toujours pas foutu d'être autonome paske les moniteurs entre eux n'étaient jamais d'accord sur ma conduite. En effet à l'époque j'avais 5-6 moniteurs différents, et ce que j'avais appris avec un ne plaisait pas à l'autre, du coup à chaque leçon je devais gommer les "défauts" appris avec le moniteur précédent pour adapter les "défauts" du nouveau mono et ainsi de suite  :pfff:  ... c'est con, mais après une bonne heure de dispute je suis arrivé à n'avoir plus que 2 moniteurs différents, que je trouvais compétent, et aussi qu'elle me fasse un avoir sur les 1/2 heures perdus à chaque fois  :p  Malgrè ça je n'ai pas eu le permis et je suis bien content d'avoir changé d'auto-école pour la suite. Ca m'a permis de rencontrer des gens beaucoup plus sympa, qui misent plus sur la qualité des cours et la réussite des élèves que sur leur porte-feuille.

n°6846456
JDF
Posté le 27-10-2005 à 14:11:47  profilanswer

et sinon le test du code a 3 fautes ca en est ou ?
ca rentre bientot en vigueur ?

n°6846467
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 14:12:50  profilanswer

JDF a écrit :

et sinon le test du code a 3 fautes ca en est ou ?
ca rentre bientot en vigueur ?

je me demande si ça n'a pas fait "flop" comme la conduite avec les feux de croisement en pleine journée

n°6846606
JDF
Posté le 27-10-2005 à 14:25:50  profilanswer

proteus2 a écrit :

Salut JDF ,

Je ne sais pas si ça va se faire , mais d'ici qu'ils prennent une décision , je pense que tu auras le temps d'avoir l'examen de code .

:jap: en fait c'est pas pour moi que je pose toutes ces questions mais pour ma copine
j'ai mon code depuis 5 ans deja :D
et c'est vrai que deja a l'epoque on en parlait du code a 3 fautes :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°6847014
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 15:05:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi j'avais pas de forfait ;)

et je n'ai ni dieu et ni maitre  :sol:

n°6847026
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-10-2005 à 15:07:09  profilanswer

Ces prix sont honteux... :pfff:

Avoir son permis est maintenant un critère majeur pour trouver un boulot, je trouve ça aberrant que les prix soient de plus en plus exhorbitants...

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°6847611
Ayuget
R.oger
Posté le 27-10-2005 à 16:18:33  profilanswer

Putain j'en ai trop marre.

J'arrive pas a valider cette étape 2. Impossible de savoir concrètement ce que veulent les examinateurs. La semaine dernière, je me fait engueuler comme du poisson pourri parceque je repassais pas assez bien la première sur les priorités à droite. Cette fois ci, je fais bien attention et rétrograde dès que la visibilité est faible. Mais non, ca n'a pas plu à l'examinatrice du jour...
J'ai fait quelques bourdes dans les 2H mais sans plus, je vois ce qu'il faut améliorer, mais je conduisait pas trop mal comparé à d'habitude. Mais non, toujours pas validée cette étape. J'dois être à 20H de conduite là et toujours pas validée. J'en ai trop marre. J'ai eu mon étape 1 en 8h et là je me traine. A chaque fois les remarques sont floues et subjectives.  

J'en ai marre.

n°6847637
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-10-2005 à 16:20:37  profilanswer

Je suis jamais repassée en première pour les priorités à droite (sauf quand il faut s'arrêter bien sûr :o), toujours restée en seconde :??:

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°6847663
Ayuget
R.oger
Posté le 27-10-2005 à 16:24:16  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je suis jamais repassée en première pour les priorités à droite (sauf quand il faut s'arrêter bien sûr :o), toujours restée en seconde :??:

Bah quand t'a pas de visibilité, on me dit de le faire. Mais vu que la notion de visibilité c'est assez subjectif, bah voila quoi :/

n°6850859
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 27-10-2005 à 23:04:58  profilanswer

Ayuget a écrit :

Putain j'en ai trop marre.

J'arrive pas a valider cette étape 2. Impossible de savoir concrètement ce que veulent les examinateurs. La semaine dernière, je me fait engueuler comme du poisson pourri parceque je repassais pas assez bien la première sur les priorités à droite. Cette fois ci, je fais bien attention et rétrograde dès que la visibilité est faible. Mais non, ca n'a pas plu à l'examinatrice du jour...
J'ai fait quelques bourdes dans les 2H mais sans plus, je vois ce qu'il faut améliorer, mais je conduisait pas trop mal comparé à d'habitude. Mais non, toujours pas validée cette étape. J'dois être à 20H de conduite là et toujours pas validée. J'en ai trop marre. J'ai eu mon étape 1 en 8h et là je me traine. A chaque fois les remarques sont floues et subjectives.  

J'en ai marre.

Tu veux parler des premières synchros ?
Parce que perso, sur les priorités à droite, si j'ai de la visibilité, c'est à dire 3-5 m sur le carrefour, je reste en seconde, par contre si je ne l'ai pas, là je passe en première.
Ensuite je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais pour les premières synchros j'ai eu du mal à bien les faire. C'est à dire qu'il faut que le véhicule "glisse" à allure suffisament réduite pour que tu puisses controler à droite et à gauche, et pendant que tu fais ça tu passes la première pied au frein au cas où. Et du fait que tu es à allure très réduite, mais pas immobilisé, le fait de passer en première te permet d'avoir plus de pêche pour repartir et dégager l'intersection. Je te le dis, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais si c'est ça, voilà la méthode que j'ai appliqué et sur laquelle je n'ai eu aucune remarque à l'examen, car j'ai eu à le faire 2 fois ce jour-là.

n°6850966
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 27-10-2005 à 23:13:43  profilanswer

question qui me turlupine depuis que j'ai vu que jrisquait de preparer mon permis sur des bandits 650 :D : est ce que les motos de plateaux sont bridées a 34 chvx ? vu l'age de la majorité de ce qui le passent (>21 ans etc etc) je pense que non mais j'ai un doute....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)