Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6692614
loic_02800
Dehors les boulets :o
Posté le 05-10-2005 à 10:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 10:12:59  profilanswer

n°6692955
le_persan
Posté le 05-10-2005 à 11:00:31  profilanswer

j'ai conduit pour la 1ère fois dans Paris hier   :whistle:   c'est la jungle    :ouch:  

en plus j'ai fait la bétise de vouloir passer par Nation...  j'avais oublié qu'il y avait les manifs   :kaola:  

une heure et demie pour faire porte de Vincennes à la mairie du XIème   :sweat:  

et c'est là qu'il vaut mieux quand même avoir une petite voiture qui se faufile partout   :love:  

donc voilà ma toute 1ère expérience de conduite IRL   :D

n°6693214
dame-blanc​he
Posté le 05-10-2005 à 11:38:48  profilanswer

je viens de finir mon examen de conduite
bon je raconte quand meme comment ca se passe pour ceux qui vont le passer et qui se pose pleins de questions comme c'etait mon cas

donc le rdv avec le moniteur 1 heure avant l'examen  

rdv 8h00  
donc nous sommes trois ...1 filles et 2 garcons
et pour nous entrainer on conduit chacun 20 minutes jusqua
l'heure prévu pour l'examen c'est a dire 9h00
le moniteur nous fais quelques exercices crénau des petites priorités rien de fantastique, arriver 9h00 nous arrivons au point de depart de l'examen
l'examinateur arrive avec ses collegues qui eux vont directement vers les autres auto ecoles pour examiner dautres eleves
apperement le notre à l'air plutot cool ,
donc il demande qui veux commencer ....
le gars avec moi saute sur l'occasion , donc le moniteur demandes qu'une autre personne joigne la compagnie ca sera moi,
la fille qui etait tres mignonne attends notre retour pendant que nous nous installons
et l'xamintaeur lance le depart ,
le gars deja installer au volant commence ...passe la 1ere puis 2eme on fait 2 fois le tour du paté de maison ce qui a durer 4 minutes , le moniteur derriere m'ecris sur un papier "pas assez de regards" et effectivement il ne regardait pas du tout a droite et a gauche aux priorités donc 300 metres plus loin (equivaut à 2 pates de maison)
 il lui dit sur un ton assez radicale mais d'une fois douce :

-monsieur veuillez vous garer couper le contact et enlever votre ceinture .
et enfin termine avec  
-passons au candidat suivant
le pauvre gars stréssé en oubliait de regarder a droite aux priorités ,
pourtant il conduisait nickel au petit entrainement..comme quoi le stress à sans doute jouer son role..  :(  

donc viens mon tour  

je commence  
je roule sans vraiment de grosse fautes mais avec quand meme quelques petites lacunes au niveau des passages de vitesse ,
(en effet quand je ralentissais je ne passait pas ma premiere et donc je ne retrogradais pas assez , mais bon cest quand meme tolerer)

j'arrive à une intersection en T et l'examinateur me dit toujours rien la c'etait une circulation a double sens ...  
et l'examniteur me dit rien moi comme je tourne a gauche et la ...

la grosse angoisse  
l'examinateur freine en pleine route et me dit
monsieur arreter vous svp
reculer ,
donc je m'execute et il me dit  
-regarder le panneau en face de vous
,la je vois un panneau interdiction de tourner a gauche , a partir de ce moment je savais que c'etait fini  
--game over-- je voyais tout partir en fumée

et la il me demande sur un ton d'icompréhension  
monsieur mais pourquoi vous avez fais ca?  ,  
je lui réponds en begayant ,  
-je sais pas , j'ai cru voir une obligation de tourner à gauche et non une interdiction , il me dit  

Monsieur je vous arrete ,  

ca voulais dire ce que ca voulais dire
 donc on revient au point de depart et moi tout le long continuant à y croire malgrer tout ..

je passe la voiture à la fille ...
qui elle est partit seule avec l'examinateur et le moniteur..
je regarde mon portable et vois 9h37 je massoie et à 9h43 donc 6 min plus tard
 je vois la voiture de l'auto ecole revenir et la fille sortant du véhicule tete baisser ,  
je n'ais meme pas eu à lui poser la question que j'en connaissais deja la réponse ..j'en etais triste pour elle  

elle en etait à sa 63 heures de conduites..
triste réalité pour cette fille  

moi j'en etais blazer et je  me suis finalement réconforter en me disant dis que si je l'ai pas eu cette fois la prochaine fois sera la bonne dailleurs
 je me demande encore pourquoi je stressais autant hier ,j'en avais pas fermer l'oeil de la nuit.  :pfff:

esperons que la prochaine sera la bonne.. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dame-blanche le 05-10-2005 à 11:44:40
n°6693294
le_persan
Posté le 05-10-2005 à 11:51:37  profilanswer

ça c'est le + stressant quand l'inspecteur te dit rien, alors que tu arrives à une intersection  [:totoz]

tu peux être sur qu'il y a un sens interdit pas loin accompagnée de la fameuse interdiction de tourner  :/

c'est vraiment dommage, le respect tout bête du code la route ça reste primordial   :sweat:  

ne te décourage surtout pas  ;)

n°6693308
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-10-2005 à 11:53:37  profilanswer

dame-blanche a écrit :

je viens de finir mon examen de conduite
bon je raconte quand meme comment ca se passe pour ceux qui vont le passer et qui se pose pleins de questions comme c'etait mon cas

donc le rdv avec le moniteur 1 heure avant l'examen  
...

Rhalala sa me rappelle mon passage d'exam mais sans les erreurs :).
Effectivement, tu es tombé sur le piege à ours qui est le stress et le coup du panneau c'est parce que tu as agit par reflexe alors qu'il faut pas s'y fier. Toujours se fier à ce que tu vois et pas encore à ta logique3. Ta logique viendra avec l'experience mais pour l'instant tu regardes bien les panneau, il faut les chercher.

n°6694188
valoo7
Posté le 05-10-2005 à 13:53:23  profilanswer

Ouf ça y est le stress est passé, j'ai passé mon permis ce matin et ça été, cela fais la 3éme fois que je le passe je commençais un peu à desespérer mais mon moniteur m'a dit "c'est ok".COOL!!!!!! :pt1cable:

n°6695607
Berceker U​nited
Posté le 05-10-2005 à 16:26:04  profilanswer

Félicitation à vous !
Moi je viens d'aller chercher mon permis à la préfecture de Paris , je ne suis plus un poussin  
http://www.girafette.com/images/Tradi/vignettes/poussin.gif

n°6695634
bardack
Official GRAW member
Posté le 05-10-2005 à 16:29:45  profilanswer

le_persan a écrit :

j'ai conduit pour la 1ère fois dans Paris hier   :whistle:   c'est la jungle    :ouch:  

en plus j'ai fait la bétise de vouloir passer par Nation...  j'avais oublié qu'il y avait les manifs   :kaola:  

et c'est là qu'il vaut mieux quand même avoir une petite voiture qui se faufile partout   :love:  

bravo lpersan, au lieu de faire lbeau dans la caisse, fallait regarder les informations! :whistle:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6695703
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 05-10-2005 à 16:38:00  profilanswer

bardack a écrit :

bravo lpersan, au lieu de faire lbeau dans la caisse, fallait regarder les informations! :whistle:

eul persan il a une 206 :whistle:

n°6695718
Berceker U​nited
Posté le 05-10-2005 à 16:40:09  profilanswer

le_persan a écrit :

ppfff t'as une p'tite kekete :D moi j'ai roulé en 607 et crois moi, vu la gouache qu'elle à tu peux bloquer assez de monde pour qu'il te laisse passer
Berceker United en mode :  [:x-oni]

conseil : ne pas donner l'impression d'être en manque de confiance ou d'être perdu, sinon les autres vont le voir et vous mange tous cru!

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-10-2005 à 16:40:54
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 16:40:09  profilanswer

n°6695743
le_persan
Posté le 05-10-2005 à 16:44:16  profilanswer

quand y'a embouteillage ou que les voitures s'accumulent, il vaut mieux avoir un petit véhicule pour passer  

dans les endroits étroits et laisser sur place les grosses caisses    :D   et puis pour se garer, c'est royal   :love:

n°6695792
Berceker U​nited
Posté le 05-10-2005 à 16:50:09  profilanswer

le_persan a écrit :

quand y'a embouteillage ou que les voitures s'accumulent, il vaut mieux avoir un petit véhicule pour passer  

dans les endroits étroits et laisser sur place les grosses caisses    :D   et puis pour se garer, c'est royal   :love:

là j'avous que c'est chaud !  :sweat:

n°6695831
le_persan
Posté le 05-10-2005 à 16:55:05  profilanswer

:??:  pourquoi  :??:

n°6696068
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 05-10-2005 à 17:21:24  profilanswer

Berceker United a écrit :

ppfff t'as une p'tite kekete :D moi j'ai roulé en 607 et crois moi, vu la gouache qu'elle à tu peux bloquer assez de monde pour qu'il te laisse passer
Berceker United en mode :  [:x-oni]

conseil : ne pas donner l'impression d'être en manque de confiance ou d'être perdu, sinon les autres vont le voir et vous mange tous cru!

PTDR sa
moi c'est lgenre de comportement que j'adore exploser
lbouzin dans sa 607 qui veut sfaire le ptit mec dans sa ptite caisse....
j'ai une grosse caisse et je fais gaffe quand jroule avec :D

n°6696075
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 05-10-2005 à 17:22:16  profilanswer

le_persan a écrit :

jsuis dak avec toi eul persan,pis une tite pipie dans une tite caisse c lpied :love:

n°6696102
Berceker U​nited
Posté le 05-10-2005 à 17:26:28  profilanswer

krampous a écrit :

PTDR sa
moi c'est lgenre de comportement que j'adore exploser
lbouzin dans sa 607 qui veut sfaire le ptit mec dans sa ptite caisse....
j'ai une grosse caisse et je fais gaffe quand jroule avec :D

Elle est blindé [:ddr555] donc sa donne confiance

n°6696207
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 05-10-2005 à 17:40:04  profilanswer

Elle est blindé [:ddr555] donc sa donne confiance

blindé jm'en scoot par contre le constat c moi qui lrempli [:athlonxp2100+]  

n°6696249
bardack
Official GRAW member
Posté le 05-10-2005 à 17:47:36  profilanswer

faut rouler en 4x4 sur paris, c'est la mode! tu tfais beau pour sortir le 4x4! :love: rien ne vaut un cherokee! :love:  

http://diffcutaxles.com/Pageprincipale/cherokee%20Luc.jpg

---------------
n°6696631
Elbarto
Posté le 05-10-2005 à 18:50:49  profilanswer

le_persan a écrit :

j'ai conduit pour la 1ère fois dans Paris hier  :whistle:   c'est la jungle    :ouch:  

à Paris il ne faut jamais utiliser sa voiture mais plutôt utiliser les transports en commun ou à la rigueur un scooter ( avec un bon antivol )

en métro/rer/scooter ça sera plus rapide et plus pratique

en voiture ça va être le stress, l'enervement ( les konnards qui klaxonnent pour un rien ), les feux rouges et au final des problèmes pour se garer ( genre obligation de faire un créneau alors que l'espace est très rikiki, puis à ton retour tu trouveras ton parechoc un peu abimé car le gars en quittant sa place était un peu trop speed :/ )

n°6696883
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 05-10-2005 à 19:25:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

à Paris il ne faut jamais utiliser sa voiture mais plutôt utiliser les transports en commun ou à la rigueur un scooter ( avec un bon antivol )

en voiture ça va être le stress, l'enervement ( les konnards qui klaxonnent pour un rien ), les feux rouges et au final des problèmes pour se garer ( genre obligation de faire un créneau alors que l'espace est très rikiki, puis à ton retour tu trouveras ton parechoc un peu abimé car le gars en quittant sa place était un peu trop speed :/ )

fo acheté une polo [:athlonxp2100+]  

n°6697151
Berceker U​nited
Posté le 05-10-2005 à 20:16:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je suis daccord avec toi, en faite ont m'a obligé de traversé Paris mais sinon je suis pas pour utiliser sa voiture dans Paris sauf pour raison professionel autre que commercial. Il y a trop de personne qui l'utilise pour se deplacer dans paris:paris pour des raisons de conforts personnel.

n°6700879
mistylee
Posté le 06-10-2005 à 12:43:15  profilanswer

Coucou tout le monde !

Alors voilà j'ai passé le permis ce matin...d'apres ma monitrice c'est "plutôt négatif" et d'apres moi aussi...
Durant les 10 premières minutes tout va bien, beaucoup d'intersections en T avec passage de la 1ere roulante sans pb...1ere manoeuvre : créneau (entre 2 voitures, pas bcp de place), bref je m'y reprend à 3 fois et ca passe...Question vérification intérieure : actionnez l'essui glace avant, ok pas de pb...
On repart, et la au bout de 5 minutes, on arrive sur une voie d'insertion, je fais mes controles, il y avait une voiture derriere mais j'ai cru voir kelle se déportait sur la gauche pour me laisser m'insérer alors j'y vais et hop l'examinatrice touche le volant et me dit "mademoiselle c dangereux" je dis "la voiture avait commencé à se déporter" elle me dit "non elle s'est déportée en voyant ke vous vous insériez"...bref je me dis c mooooooort
On continue kan meme, 2eme manoeuvre : demi tour dans une rue assez étroite. A l'auto école on ne m'avait jamais dit kil ne fallait pas tourner les roues à l'arret donc elle le dit, mais du coup j'avais plus mes reperes habituels, je lui dis "désolée mais j'ai pas l'habitude de faire kom ca" elle me dit "ki vous a appris ca ???" je réponds pas elle c tres bien ke c mon moniteur pardis, elle me dit "moi je m'en fous c pas ma voiture..."
Bref, on repart tout va bien, on s'arrete pour la question de vérification exterieure : vérifiez le bon fonctionnement du clignotant droit et quand l'utilisez-vous ? ok pas de pb la dessus...
On repart et voila retour au centre d'exam, Au revoir !

Donc voilà, ma monitrice me dit ke c'est plutot négatif à cause de mon insertion, mais ke le reste allait...
Le pb c'est qu'à un moment j'ai regardé la fiche d'évaluation et j'ai cru voir un tableau ou il était écrit "dangereux" dans une case, et elle avait mit une croix la avec un "t", on me dit ke "T" ca veut dire "toléré" mais je ne sais pas si ca concernait mon insertion...bref en gros je me dis ke c'est mort mais je ne peux pas m'empecher d'esperer un peu à cause de ce "T"...
Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre !!!

n°6700929
bardack
Official GRAW member
Posté le 06-10-2005 à 12:52:38  profilanswer

decompresses, ca sert a rien de se poser 100 000 questions! va boire un coup avec tes amis! et hop, ne penses plus a ca! ;)

---------------
n°6701133
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-10-2005 à 13:24:01  profilanswer

mistylee a écrit :

Coucou tout le monde !

On continue kan meme, 2eme manoeuvre : demi tour dans une rue assez étroite. A l'auto école on ne m'avait jamais dit kil ne fallait pas tourner les roues à l'arret donc elle le dit, mais du coup j'avais plus mes reperes habituels, je lui dis "désolée mais j'ai pas l'habitude de faire kom ca" elle me dit "ki vous a appris ca ???" je réponds pas elle c tres bien ke c mon moniteur pardis, elle me dit "moi je m'en fous c pas ma voiture..."

t'aurais du lui demander comment faire un créneau en ne tournant pas les roues à l'arrêt :D

n°6702532
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-10-2005 à 16:29:23  profilanswer

on braque toujours en mouvement hein, pas a l'arrêt! ;)

n°6702670
Berceker U​nited
Posté le 06-10-2005 à 16:47:18  profilanswer

Dans le meilleur des cas mais lors d'un crénaut c'est difficile. Surtout avec une 607 blindé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 06-10-2005 à 16:47:39
n°6702812
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-10-2005 à 17:03:58  profilanswer

Dans le meilleur des cas mais lors d'un crénaut c'est difficile. Surtout avec une 607 blindé [:ddr555]

Pas du tout, du moment que la roue est en mouvement c'est bon!!!

n°6703100
mistylee
Posté le 06-10-2005 à 17:46:50  profilanswer

mostwanted a écrit :

Pas du tout, du moment que la roue est en mouvement c'est bon!!!

Non mais pour le créneau, c'est bon j'ai braqué en reculant ca allait, c'est surtout pour le demi tour..la rue était assez étroite, du coup moi je braquais à fond à l'arret et apres je reculais...à l'auto école je n'avais jamais appris autrement...

n°6706212
valoo7
Posté le 07-10-2005 à 07:24:21  profilanswer

pour mystelee
J'ai lu ton témoignage et à partir du moment où l'inspecteur rempli ce foutu grille d'évaluation c'est que c'est mort car si tu l'as il l'a barre tout simplement..Je croyais comme toi à ma premiere fois,j'avais vu qu'il vait mis un "t" dans la grille et je m'étais c'est bon j'ai des chances et bien nan puisique si tu l'as il y a rien de marqué..En faite cette grille sert à rien à part te foutre les nerfs, bon ça sert aussi à voir les erreurs que tu as pu faire..C'était la 1éré fois??Franchement si tu l'as pas c'est pas grave, je sais c'est énérvant mais dis toi que la prochaine c'est la bonne

n°6708809
Bob-Morane
Posté le 07-10-2005 à 15:17:33  profilanswer

bonjour ,je voudrais savoir pour vous ,quel etait le meilleur moyen pour avoir son examen de code de la route ???

a bientot  

bob

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°6708900
Berceker U​nited
Posté le 07-10-2005 à 15:29:30  profilanswer

Bob-Morane a écrit :

bonjour ,je voudrais savoir pour vous ,quel etait le meilleur moyen pour avoir son examen de code de la route ???

a bientot  

bob

Ben d'apprendre [:ddr555]
Experience personnel :
- Je vais tres peux au code
- Je lisais un chapitre chaque soir et lorsque j'avais finis le livre je recommençais
- J'avais un cdrom et je faisais des serie par catégorie car c'est le meilleur moyen pour apprendre plutot que le mode aléatoire.

n°6711823
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 07-10-2005 à 22:27:15  profilanswer

bardack a écrit :

decompresses, ca sert a rien de se poser 100 000 questions! va boire un coup avec tes amis! et hop, ne penses plus a ca! ;)

[:yaissev]  
un arbre est si vite arrvé :sol:  

n°6712418
bardack
Official GRAW member
Posté le 07-10-2005 à 23:10:49  profilanswer

krampous a écrit :

[:yaissev]  
un arbre est si vite arrvé :sol:

[:ubik75] mparle pas dmalheur, moi c'est les fossés! [:paletot]  
c'etait le berceau de niqué la derniere fois, j'ais sauté une jolie petite bosse! et 28000 balle de reperation!
merci groupama! [:ubik75]

---------------
n°6712566
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 07-10-2005 à 23:22:08  profilanswer

J'ai eu ma deuxieme heure de conduite (soit en gros la premiere heure ou on roule). J'avais jamais roulé avant, a part l'évaluation. Il m'a laissé volant et pédales, ça s'est plutot bien passé, j'ai juste calé deux fois de suite en redémarrant après m'etre garé.

vivement la suite :p

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°6712597
bardack
Official GRAW member
Posté le 07-10-2005 à 23:24:34  profilanswer

Jibidi a écrit :

J'ai eu ma deuxieme heure de conduite (soit en gros la premiere heure ou on roule). J'avais jamais roulé avant, a part l'évaluation. Il m'a laissé volant et pédales, ça s'est plutot bien passé, j'ai juste calé deux fois de suite en redémarrant après m'etre garé.

vivement la suite :p

bon debut, c'est normal que tu cales! ;)  ca va venr avec l'experience! c'est comme au lit!
tes premieres fois ne sont jamais les meilleurs, et aprés ta lsifon qui prends de l'experience, et hop en route pour le paradis! [:ubik75]

---------------
n°6712642
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 07-10-2005 à 23:27:39  profilanswer

bardack a écrit :

bon debut, c'est normal que tu cales! ;)  ca va venr avec l'experience! c'est comme au lit!
tes premieres fois ne sont jamais les meilleurs, et aprés ta lsifon qui prends de l'experience, et hop en route pour le paradis! [:ubik75]

^^

Mais déja je pense m'en etre bien sorti pour une vraie premiere leçon, déja lors de l'évaluation il m'avait laissé les pédales, ce qui est rare, il m'a prévu 25 heures alors que j'avais jamais conduit, donc j'espere que ça va continuer comme ça.
Seul hic: j'ai pas encore le code

---------------
n°6712681
bardack
Official GRAW member
Posté le 07-10-2005 à 23:30:20  profilanswer

c'est pas grave pour le code! comme ca tu vas apprendre les panneau et tout avec le moniteur, c'est un plus meme! du concret et pas etre devant un ecran! :lol:  
le tout c'est de bien ecouter, et etre zen, ne pas stresé comme un coin! [:kornichon]

---------------
n°6712718
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 07-10-2005 à 23:33:45  profilanswer

bardack a écrit :

c'est pas grave pour le code! comme ca tu vas apprendre les panneau et tout avec le moniteur, c'est un plus meme! du concret et pas etre devant un ecran! :lol:  
le tout c'est de bien ecouter, et etre zen, ne pas stresé comme un coin! [:kornichon]

Bah le stress... :D
"Après on ira a droite
-ok
-voilaa.... A DROITE J'AI DIT!
-ah oui merde"

:sarcastic:

---------------
n°6712728
bardack
Official GRAW member
Posté le 07-10-2005 à 23:35:03  profilanswer

:lol: c'est chaud a des moments! ca me rapelles des souvenirs ca! [:paletot]

---------------
n°6715127
eleo999
fais le pas ...
Posté le 08-10-2005 à 12:52:02  profilanswer

valoo7 a écrit :

Ouf ça y est le stress est passé, j'ai passé mon permis ce matin et ça été, cela fais la 3éme fois que je le passe je commençais un peu à desespérer mais mon moniteur m'a dit "c'est ok".COOL!!!!!! :pt1cable:

Félicitations alors pour ton permis !!! Un stress en moins pour toi dan la vie  :bounce: .
Alors comment ça c'est passé, quelles manoeuvres il t'a fait faire,As -tu bien conduit ou tu as fait quelques petites fautes quand même pas très grave , combien l'ont eu le jour ou tu l'as passé  ;) ??

++

n°6716469
thingez
n/a
Posté le 08-10-2005 à 18:04:51  profilanswer

C'est bizzare cette sensation d'être dans la voiture et de la conduire. C'est nous qui sommes maitre du véhicule.
Nous avons l'impression d'être dans un autre monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)