Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6479360
degz
Posté le 05-09-2005 à 20:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Troll5 a écrit :

Alors voilà, je passe en 1er, je roule tranquille depuis 10 minutes quand je rentre sur l'autoroute et...

Malgré toute ma bonne volonté, il y a un p***** de co***** en BMW grise qui m'a fait une queue de poisson sur l'autoroute, l'inspectrice a choppé le volant et v'lan direction la bande d'arrêt d'urgence... Heureseument pas de bobo, elle me dit que c'est la faute de l'autre enf**** et tant bien que mal je redémarre. Mais j'étais trop flippé, je regardais même plus devant, ma tête était transformé en périscope... je ne regardais que derrière, à gauche et à droite...
Et là, et bah je grille un feu orange foncé... La mono m'a dit que c'était DEAD...

Mais si je retrouve le gars de la BM qui étais sur l'autoroute vers 14h près de Versailles... J'espère qu'il a une bonne assurance...

vaut peut-être mieux que tu n'ais pas ton permis si une petite frayeur ou une émotion te font perdre tous tes moyens au volant non?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 20:40:41  profilanswer

n°6481684
pikouz
accro
Posté le 06-09-2005 à 00:58:20  profilanswer

Troll5 a écrit :

Alors voilà, je passe en 1er, je roule tranquille depuis 10 minutes quand je rentre sur l'autoroute et...

Malgré toute ma bonne volonté, il y a un p***** de co***** en BMW grise qui m'a fait une queue de poisson sur l'autoroute, l'inspectrice a choppé le volant et v'lan direction la bande d'arrêt d'urgence... Heureseument pas de bobo, elle me dit que c'est la faute de l'autre enf**** et tant bien que mal je redémarre. Mais j'étais trop flippé, je regardais même plus devant, ma tête était transformé en périscope... je ne regardais que derrière, à gauche et à droite...
Et là, et bah je grille un feu orange foncé... La mono m'a dit que c'était DEAD...

Mais si je retrouve le gars de la BM qui étais sur l'autoroute vers 14h près de Versailles... J'espère qu'il a une bonne assurance...

C'est pas de bol :/

Clair que c'est un coup de connard que t'as fait ce mec, parce qu'il a bien dû voir que c'etait une voiture école.

Mais en meme temps, tu en croiseras 10 par jour des comme ça lorsque tu rouleras pour de bon.

Mon conseil: d'ici ton prochain passage, multiplie les phases d'autoroute, histoire d'exorciser l'apréhension que tu pourrais logiquement développer suite à cette histoire. Et histoire d'etre plus à l'aise avec la vitesse.

n°6482338
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-09-2005 à 05:28:20  profilanswer

satchie a écrit :

Ca y est j'ai commencé le code en formation accélérée, ca se déroule sur 3 jours avec 8 heures par jour de code  :pt1cable: .
Je viens de terminer la première journée, c'est assez éprouvant entre les cours et les tests.

Franchement je trouve que c'est trop une mauvaise chose de faire cela. Faire du code toute la journée ton cerveau ne pige pas tous. Il faut comprendre un chose, le code ne doit pas être appris de façon scolaire mais plus comprendre une certaine logique, le bute n'est pas de trouver la bonne réponse par rapport au image affiché. Tu dois arrivé à un niveau ou tu peux analyser une image sans qu'ont te pose de question parce que dans la réalité tu verras que c'est ainsi. Aller au code est un peut une perte de temps, si ont te file un livre c'est surtout pour apprendre chez toi et a l'auto école évaluer tes compétences,  c'est pas une salle de classe.
Moi j'y suis allé 5 fois au code et encore quand j'y allais j'étais plutot KO [:jofusion] mais bon, c'est ma façon de voir.

Message cité 65535 fois
Message édité par Berceker United le 06-09-2005 à 05:29:01
n°6482554
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-09-2005 à 09:16:01  profilanswer

degz a écrit :

vaut peut-être mieux que tu n'ais pas ton permis si une petite frayeur ou une émotion te font perdre tous tes moyens au volant non?

Vaudrait ptet mieux que son inspecteur arrête d'inspecter aussi parce que déboiter comme un con sur la BAR quand quelqu'un te fait une queue de poisson devant, bof bof comme comportement...

n°6486412
zuperstarr
Posté le 06-09-2005 à 18:15:04  profilanswer

salut à tous !!!! je viens de dévorer des yeux votre forum, je le trouve génial !!! j'ai 20 ans, et je commence la conduite... j'ai fait 8h, ils m'en ont prévu 26, et appparemment, ils m'ont dit que c'était peu... bref, beaucoup ou pas, je m'en fous, moi ce que je veux, c'est apprendre à conduire, être à l'aise au volant... et c pas encore ça !!! c'est vachement chaud, de savoir quand changer de vitesse par exemple... je suis en train d'apprendre la première glissée, c'est trop la misère !!!! :P  
sinon, j'ai appris les démarrages en cote, mais avec le frein à main. il m'a dit qu'il m'apprendrait avec les pédales aussi...; vous savez comment c'est avec les pédales ???
enfin en tous cas, merci à tous ceux qui alimentent ce forum, c'est vraiment génial. Merci, vraiment.  
ps : j'espère que je vais mieux y arriver, la conduite, car là, je suis encore en état de flippe... :s surtout que je commence à bad tripper, il ne m'a fait passer aucune ''évaluation'' encore... c'est normal ???
ps2 : demain, j'ai deux heures de conduite à la suite... CARAMBA !!!!

n°6486417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2005 à 18:15:34  profilanswer

[:drapo]

---------------
marilou repose sous la neige
n°6486484
razorei
Posté le 06-09-2005 à 18:21:50  profilanswer

pour les demarrage en cote sans frein a main il faut d abord a mon avis que tu connaisse parfaitement la voiture que tu conduit

quand je le faisait mon pied se levait et restait pile sur le point de patinage ce qui me permettait de ne pas reculer lorsque je relache le frein apres j accelere pour avancer

c est assez simple a expliquer mais plus difficile a faire si tu ne connai pas trop bien la voiture

n°6488268
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 06-09-2005 à 21:09:40  profilanswer

Berceker United a écrit :

Franchement je trouve que c'est trop une mauvaise chose de faire cela. Faire du code toute la journée ton cerveau ne pige pas tous. Il faut comprendre un chose, le code ne doit pas être appris de façon scolaire mais plus comprendre une certaine logique, le bute n'est pas de trouver la bonne réponse par rapport au image affiché. Tu dois arrivé à un niveau ou tu peux analyser une image sans qu'ont te pose de question parce que dans la réalité tu verras que c'est ainsi. Aller au code est un peut une perte de temps, si ont te file un livre c'est surtout pour apprendre chez toi et a l'auto école évaluer tes compétences,  c'est pas une salle de classe.
Moi j'y suis allé 5 fois au code et encore quand j'y allais j'étais plutot KO [:jofusion] mais bon, c'est ma façon de voir.

C'est du pur rabachage, hier c'était principalement des cours et des tests, aujourd'hui ca n'a été que des tests pendant 8 heures  :pt1cable: .  

Leur objectif c'est la réussite au code en 3 jours de formation (et leur méthode à l'air ok) que l'apprentissage des régles de la route. Par contre faut avoir ouvert le bouquin sinon c'est trop dur de tout ingurgiter.

"Leur secret" c'est que les candidats n'ont pas reellement intégré toutes les données, on fait vachement appel à des automatismes et surtout à la mémoire instantannée. Je pense comme toi qu'un apprentissage sur une plus longue durée est plus pédagogique, mais les aléas de la vie font parfois que l'on doit passer le permis rapidement d'ou le succès des formules accélérées.

Demain on remet cela une dernière fois, j'espère réussir l'examen blanc pour pouvoir me présenter jeudi ou vendredi.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°6489018
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 22:00:42  profilanswer

Dimanche, 2 accrochages avec la voiture (conduite accompagnée avec mon père) en 30 minutes, dans Paris.

Alors 1er accrochage:

Je suis sur une place/ rond point. Je veux sortir à droite. Une voiture est à gauche de moi, et veut aussi sortir à droite. Mon père me dit de ralentir, je fais ça, la caisse de gauche tourne, mais dans mon embrayage vibre ( j'ai oublié d'appuyer sur la pédale), et par réflexe pourri, je lache le frein! Et bam, à petite vitesse. Pas trop de dégats, mais grosse engueulade

http://img22.imageshack.us/img22/3368/crash5ft.jpg

Puis, 500 mètres plus loin, dans une petite rue. Un bus arrive (rue à deux sens), et empiète sur ma voie. A droite de moi, il y a des travaux. Je me décale un peu à droite, le bus me rase, et mon père crie: décale toi !!! Je me décale à droite, pensant que c'est ce qu'il veut, et BAM, dans un poteau qui ressort des travaux, le rétroviseur se met contre la voiture. Bref, aucun dégats pour lui.  

Mais en rentrant chez moi, mon père en a vomi, et maintenant je suis dégouté de conduire !

http://img307.imageshack.us/img307/2325/crash27tt.jpg

Quen pensez-vous?

Message édité par Rafael1000 le 06-09-2005 à 22:02:08

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°6489378
Jarred
Posté le 06-09-2005 à 22:21:04  profilanswer

Bah à mon avis, t'as 100% raison pour le premier cas (vu que c'est le mec qui se rabat sur toi) mais pas pour le deuxieme.

Un retro, c'est pas trop grave, c'est mieux que de se prendre un Bus.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 22:21:04  profilanswer

n°6489401
degz
Posté le 06-09-2005 à 22:22:14  profilanswer

be si tu maitrisais pas à mort ce qui à l'air d'être le cas ton père n'aurait jamais du t'emmener conduire dans Paris. Y'a pas de quoi être dégouté

n°6489425
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 22:23:41  profilanswer

Bah pour le 1er, j'aurais quand même pu éviter le "crash" en freinant correctement!

Le 2ème, j'accuse pas le bus, mais ça m'a un peu traumatisé.

De plus, mon père s'est arrêté et s'est excusé auprès des vieux, en disant que c'était de ma faute que je débutais, et la vieille m'a sorti: il faut apprendre!

Bref, mon père que considère comme 100% coupable, et sérieusement je n'ai plus aucune envie de reprendre le volant

---------------
n°6489435
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 22:24:10  profilanswer

degz a écrit :

be si tu maitrisais pas à mort ce qui à l'air d'être le cas ton père n'aurait jamais du t'emmener conduire dans Paris. Y'a pas de quoi être dégouté

Depuis le début, je n'ai fait que conduire dans Paris, j'ensuis à 100 km et c'est la galère

---------------
n°6489581
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 06-09-2005 à 22:30:31  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Bah pour le 1er, j'aurais quand même pu éviter le "crash" en freinant correctement!

Le 2ème, j'accuse pas le bus, mais ça m'a un peu traumatisé.

De plus, mon père s'est arrêté et s'est excusé auprès des vieux, en disant que c'était de ma faute que je débutais, et la vieille m'a sorti: il faut apprendre!

Bref, mon père que considère comme 100% coupable, et sérieusement je n'ai plus aucune envie de reprendre le volant

[:w3c compliant]
alors la, tu lui expliquera:
-que tu étais parfaitement bien placé pour prendre ta sortie de rond point
-que tu n'avais pas a laisser passer la voiture
-que c'est TOUJOURS celui qui change de voie qui est responsable (et je dis bien TOUJOURS)

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°6489607
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 22:31:46  profilanswer

Ryoandr a écrit :

[:w3c compliant]
alors la, tu lui expliquera:
-que tu étais parfaitement bien placé pour prendre ta sortie de rond point
-que tu n'avais pas a laisser passer la voiture
-que c'est TOUJOURS celui qui change de voie qui est responsable (et je dis bien TOUJOURS)

Bah la voiture était un tout petit peu devant moi quand même

---------------
n°6489628
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 06-09-2005 à 22:32:40  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

elle n'était pas bien placée, et elle chageait de voie.

ca suffit.

Apres, il faut evidement chercher a eviter l'accident, mais dans le cas de cet accrochage, tu n'étais pas responsable, point.

Message édité par Ryoandr le 06-09-2005 à 22:34:39

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°6489630
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-09-2005 à 22:32:41  profilanswer

Dans le cas d'un rond point.

Petite question (Du moin verification de mes connaissance)

Si  on est sur la bande de gauche (interieure) on doit laisser passer les voiture qui sont a sa droite avant de quitter le rond point (Quitte a faire un tour de manege)  ?????

Si mon moniteur était la il me tuerais (Au bout de 16 h de conduite) :ange:

n°6489801
glbrt
rien à citer
Posté le 06-09-2005 à 22:42:08  profilanswer

cest dit dans le code de la route que si tu ne sais pas ou tu vas alors tu vas sur la boucle exterieur du carrefour giratoire, donc dans le cas contraire, si tu va sur la bouche intérieure cest que tu tournes a gauche.

mais de toute maniere, si tu es deja sur la boucle interieure, alors tout ce qu'il te reste a faire cest de reprendre la boucle exterieure au moment ou tu devais tourner a gauche, cest la seule issue logique que je vois

n°6489918
seba1492
Posté le 06-09-2005 à 22:49:03  profilanswer

Merci ;)

n°6490388
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2005 à 23:10:50  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Mais attend, dans le cas de la conduite accompagné tu as déjà fais 20h de conduite et passé un examen donc je ne vois pas pourquoi tu as commis ces erreurs de débutant des premieres heures de conduite en auto école :/  
Je dis cela mais c'est si j'ai bien compris ton cas.

Message édité par Berceker United le 06-09-2005 à 23:11:16
n°6490463
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 23:13:40  profilanswer

Mais attend, dans le cas de la conduite accompagné tu as déjà fais 20h de conduite et passé un examen donc je ne vois pas pourquoi tu as commis ces erreurs de débutant des premieres heures de conduite en auto école :/  
Je dis cela mais c'est si j'ai bien compris ton cas.

Aucun examen, juste celui du code!
D'ailleurs, 1 des monos m'a prévenu que j'allais rapidement exploser la Laguna !

Et sinon, qu'as-tu compris pour mon cas?

---------------
n°6490512
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2005 à 23:15:51  profilanswer

glbrt a écrit :

cest dit dans le code de la route que si tu ne sais pas ou tu vas alors tu vas sur la boucle exterieur du carrefour giratoire, donc dans le cas contraire, si tu va sur la bouche intérieure cest que tu tournes a gauche ou demi tour.

mais de toute maniere, si tu es deja sur la boucle interieure, alors tout ce qu'il te reste a faire cest de reprendre la boucle exterieure au moment ou tu devais tourner a gauche, cest la seule issue logique que je vois

Et je rajouterais aussi qu'il faut mettre son clignotant à l'avant dernière sortie pour indiquer que tu vas prendre la prochaine sortie donc comme ça été dit a ce moment là tu fais les controle et tu passes en exterieur.
Note : Sur les ronds point a Paris la priorité sont ceux qui rentre ailleurs (sauf indication contraire) la priorité c'est ceux qui sont déjà sur le rond poind.

n°6490655
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2005 à 23:21:35  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Aucun examen, juste celui du code!
D'ailleurs, 1 des monos m'a prévenu que j'allais rapidement exploser la Laguna !

Et sinon, qu'as-tu compris pour mon cas?

Donc si tu n'as que ton code, ton pere est en partie responsable. Je suis peut etre dure mais ont devrais t'apprendre a avoire les mecanismes de l'utilisation de l'embrayage, frein, accelerateur. Sans cela dans les situations telle que tu as vécus il y aura un risque important.  
Dans le premier cas pour moi c'est le vieux qui a eu tord parce qu'il aurait controlé cela ne serait jamais arrivé. Ton pere aurait du lui faire savoir au lieu de s'excuser et t'humilier. Apprendre a quelqu'un a conduire demande de la pédagogie et c'est ce qu'ils apprennent pendant un an les moniteurs. Sincerement , ton pere ne peut pas rivaliser avec ça. Il sait a qui il a passé le volant il te connait, il est responsable. De plus dans Paris c'est pas le meilleurs endroit mais plutot dans les zones pavillonnaire. :/ .

n°6490726
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 23:23:38  profilanswer

Donc si tu n'as que ton code, ton pere est en partie responsable. Je suis peut etre dure mais ont devrais t'apprendre a avoire les mecanismes de l'utilisation de l'embrayage, frein, accelerateur. Sans cela dans les situations telle que tu as vécus il y aura un risque important.  
Dans le premier cas pour moi c'est le vieux qui a eu tord parce qu'il aurait controlé cela ne serait jamais arrivé. Ton pere aurait du lui faire savoir au lieu de s'excuser et t'humilier. Apprendre a quelqu'un a conduire demande de la pédagogie et c'est ce qu'ils apprennent pendant un an les moniteurs. Sincerement , ton pere ne peut pas rivaliser avec ça. Il sait a qui il a passé le volant il te connait, il est responsable. De plus dans Paris c'est pas le meilleurs endroit mais plutot dans les zones pavillonnaire. :/ .

Mais je connais bien toutes les pédales, aucun problèmes en situation normale, mais en cas de truc critique, j'oublie presque tout

Message édité par Rafael1000 le 06-09-2005 à 23:25:15

---------------
n°6490989
seba1492
Posté le 06-09-2005 à 23:34:54  profilanswer

Et la c est la pire chose qui soit.

Je vois bien que pour le moment quand je panique en ville mon moniteur m'empeche de caler en prenant les pedale , mais quand je serrais seul en apprentissage ou meme avec quelqu'un si je panique ca peut etre dramatique vu qu'il n y a que moi qui ai les pédales :sweat:

n°6491057
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 23:39:07  profilanswer

J'ai envie de tout abandonner

---------------
n°6491072
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2005 à 23:39:44  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Mais je connais bien toutes les pédales, aucun problèmes en situation normale, mais en cas de truc critique, j'oublie presque tout

Il faut t'apprendre le freinage d'urgence c'est à dire que tu roule (endroit calme ;)) et il te dit "Attention :fou: " tu dois stoper la voiture sans caler. Donc frein+embrayage. Il faut que sa devienne un reflexe quand tu as besoin de faire un arret d'urgence

n°6491239
Rafael1000
Posté le 06-09-2005 à 23:51:31  profilanswer

Il faut t'apprendre le freinage d'urgence c'est à dire que tu roule (endroit calme ;)) et il te dit "Attention :fou: " tu dois stoper la voiture sans caler. Donc frein+embrayage. Il faut que sa devienne un reflexe quand tu as besoin de faire un arret d'urgence

Ouais, parce que quand mon père me dit attention ou stop, je met déjà 3 plombes à comprendre et j'ai tendance à continuer de rouler  :o

---------------
n°6491367
Berceker U​nited
Posté le 07-09-2005 à 00:08:54  profilanswer

Je crois que savoir déceler le probleme. Je pense que le faite que ça soit ton pere tu pense inconsciement qu'il est là pour te seconder alors toi tu roules comme tu peux et lui gere le reste mais quand il y a besoin de reaction tu comptes plus ou moin sur ton pere mais voila! il n'est pas là donc prise de panique. Je pense que ton probleme est plus du coté relationnel avec ton pere. Il y a deux solutions pour arranger ce probleme.
- Il faut se dire qu'il y a que toi qui est maitre du véhicule et qu'a chaque fois que ton pere te dit de faire attention a quelque chose c'est que tu as perdu parce que tu aurais du voir avant lui vu que c'est toi qui conduit. Exerce toi a dire haut se que tu vois. Cela va te forcer à observer ton environnement et réagire ainsi.
- Autre solution, conduire avec quelqu'un que tu connais pas trop et je pense que ta reaction sera tout autre.

n°6491863
beus78
Posté le 07-09-2005 à 01:32:18  profilanswer

Je crois que savoir déceler le probleme. Je pense que le faite que ça soit ton pere tu pense inconsciement qu'il est là pour te seconder alors toi tu roules comme tu peux et lui gere le reste mais quand il y a besoin de reaction tu comptes plus ou moin sur ton pere mais voila! il n'est pas là donc prise de panique. Je pense que ton probleme est plus du coté relationnel avec ton pere. Il y a deux solutions pour arranger ce probleme.
- Il faut se dire qu'il y a que toi qui est maitre du véhicule et qu'a chaque fois que ton pere te dit de faire attention a quelque chose c'est que tu as perdu parce que tu aurais du voir avant lui vu que c'est toi qui conduit. Exerce toi a dire haut se que tu vois. Cela va te forcer à observer ton environnement et réagire ainsi.
- Autre solution, conduire avec quelqu'un que tu connais pas trop et je pense que ta reaction sera tout autre.

excuz moi, mais tu dis que de la merde!!! tu as ton permis depuis combien temps pr te permettre de donner des lecons de morale qui sont de plus bidons??!!! :non:  :pfff:  
deja tu dois etre maitre de ton vehicule, alors ne pas dire c'est de la faute de untel ou untel...!! ensuite, ne joue pas les psy au rabais, je pense pas qu'il ai besoin de ca, il as appris comme toi a conduire et je pense pas que se sois son pere qui soit en cause!!!
desolé mais ca fais plusieur post que je vois de toi ou tu te prend pr un pro du volant, alors que tu dois pa avoir le permis depuis longtemps....!!
dc ne juge pas, ne joue pas le psy ou les prof....et surtout...reste HUMBLE!!!! :kaola:  
a bonne entendeur....

n°6492114
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2005 à 03:32:50  profilanswer

glbrt a écrit :

cest dit dans le code de la route que si tu ne sais pas ou tu vas alors tu vas sur la boucle exterieur du carrefour giratoire, donc dans le cas contraire, si tu va sur la bouche intérieure cest que tu tournes a gauche.

Rien n'empêche quelqu'un d'arriver sur la voie extérieure depuis une autre entrée, à ta hauteur, et pour sortir plus loin que toi :D
Bon normalement, si c'est un giratoire à plusieurs voies, y a sûrement la place de freiner et trouver un endroit pour changer de voie et sortir...

Un mono m'avait dit quelquechose du genre : « Perso je reste toujours sur la voie extérieure, rien ne l'interdit et t'es sûr de sortir ».

Près de chez moi y a un giratoire à trois voies tout neuf, c'est un peu le bordel quand même (et encore je le prends jamais aux heures de pointes :D).

n°6492228
Rafael1000
Posté le 07-09-2005 à 07:16:17  profilanswer

Avec le moniteur c'était pareil  ;)  

---------------
n°6492880
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2005 à 10:46:03  profilanswer

Son père est responsable avant tout, sinon ça s'appellerais pas de la conduite accompagnée. Ensuite les parents réagissent plus ou moins bien par rapport à ça, mais je dis un truc clair et net : si tes parents ont pas confiance en toi, la CA devient très très vite un calvaire. Surtout qu'en général c'est le père qui reste cool et la mère qui stress, donc en tant que jeune conducteur on évite de faire la CA avec sa mère, ça évite les embrouilles et les engeulades pour rien. :D

La CA c'est une question de confiance aussi avant tout.

Pour le rond point, selon le code t'es pas en tord, mais selon la "loi de la jungle", t'aurais du voir si le mec a droite avait mis son cligno et qu'il voulait tourner car je suppose que c'était un grand rond point avec 2 voies de sorties  [:spamafote] . Ensuite l'histoire de l'embrayage, ben grosse faute de débutant :D

Et le deuxième ben c'est que tu connais pas encore les limites de ton véhicule, ça viendra.

Fais une ptite pause, 1 ptite semaine sans conduire et reprend après. La clé de la CA c'est d'avoir envie de conduire, sinon on s'énerve, les parents s'énervent et dans le pire des cas, la voiture en prend en coup, donc pas la peine de prendre de risque ;)

n°6493494
Max Evans
Posté le 07-09-2005 à 12:12:01  profilanswer

Pour le cas de figure #1, les vieux sont clairement mal placés ... S'ils étaient passés sans encombre, ils lui auraient fait une queue de poissons, pas très gentleman ...

Pour le cas de figure #2 ... Si t'as le moindre doute avec un bus/autocar/poids-lourd, arrêtes toi et laisses le passer ;) Quand ta voiture pèse une tonne, lui en fait dix, vingt ou quarante, donc n'essayes pas la technique du "Ca passe ou ca casse" parce que si ça casse, c'est ta titine qui va casser (Et pourquoi pas toi, si c'est violent :().

M'enfin, depuis que je me suis pris un bus, je fais toujours très attention à ces mastodontes, et si j'hésite, je préfère laisser passer tranquillement, même si tu auras toujours des connards derrière pour te faire des appels de phare ou klaxon. C'est ta sécurité qui est en jeu dans ces cas-là ;)

Message édité par Max Evans le 07-09-2005 à 12:13:03

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6494172
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 07-09-2005 à 13:41:46  profilanswer

beus78 a écrit :

excuz moi, mais tu dis que de la merde!!! tu as ton permis depuis combien temps pr te permettre de donner des lecons de morale qui sont de plus bidons??!!! :non:  :pfff:  
deja tu dois etre maitre de ton vehicule, alors ne pas dire c'est de la faute de untel ou untel...!! ensuite, ne joue pas les psy au rabais, je pense pas qu'il ai besoin de ca, il as appris comme toi a conduire et je pense pas que se sois son pere qui soit en cause!!!
desolé mais ca fais plusieur post que je vois de toi ou tu te prend pr un pro du volant, alors que tu dois pa avoir le permis depuis longtemps....!!
dc ne juge pas, ne joue pas le psy ou les prof....et surtout...reste HUMBLE!!!! :kaola:  
a bonne entendeur....

:heink: heu, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu l'insultes, ni que tu sois si agressif...

Je ne pense pas qu'il raconte "que de la merde", bien au contraire. Ok, il n'a pas son permis depuis longtemps, mais justement, il parle de situations qu'il a bien connues, et récemment en plus, donc je trouve ses conseils très avisés, et certainement plus que s'il avait son permis depuis 30 ans :spamafote:

Sinon Rafael1000 calme toi avant tout... Fais effectivement une pause de quelques jours, tu verras demain tu iras déjà mieux, là tu étais encore sous le choc, c'est normal. Combien de fois je me suis dit "la conduite c'est vraiment pas fait pour moi, je suis qu'une merde" en rentrant d'une leçon foireuse ! C'est normal de faire des accrochages au début, on ne peut pas tout savoir du premier coup, c'est justement l'expérience qui va nous apprendre à gérer ce genre de situations.
Pour tes deux accrochages, je crois qu'il est clair que dans le premier cas, tu n'étais absolument pas en tort. De toute façon, conduire à Paris, pour un débutant, c'est de la folie. Moi qui commence à gérer un peu, et à prendre pas mal de confiance, je n'oserai pas aller conduire là-bas avant loooooooongtemps.

Et il est vrai que ton père ne me semble pas être un exemple de pédagogie :/ On en avait déjà parlé il y a 2 mois je crois. Explique lui que c'est pas en t'accablant, et en t'humiliant qu'il va te permettre de te détendre et de progresser, parce que si celui qui t'apprend te stresse, c'est fini !

Calme toi, reprends la voiture quand tu seras plus serein, ça ira mieux :)

n°6494214
glbrt
rien à citer
Posté le 07-09-2005 à 13:45:41  profilanswer

j'en tiens un bon là..

le gerant de mon auto ecole a fait un blog, sans commentaire  

http://spaces.msn.com/members/AEveronick/

n°6494886
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2005 à 14:48:20  profilanswer

ya des perles quand même, que ce soit pour lui ou pour ses élèves, notamment celle là dont il se vante assez alors qu'il devrait pas :o

Citation :

17 decembre 2003, 17h45, je viens de tourner un peu sur le centre d'examen avec une élève (certain misogyne diront encore une, mais il n'en est rien !!) que je commence à préparer à l'examen (sa formation est pratiquement bouclée et on repére un peu les lieux...
Nous prenons le chemin du retour et pour cela, on prend le chemin de l'autoroute. Arrivant dans LE virage à Jean-Mi (appelé ainsi par les inspecteur depuis...) je constate trop tard qu'elle se resserre trop sur la droite (juste avant, je zieutait dans mon rétro).
Je bondis vers le volant, trop tard. Sur la photo, on voit le haut d'un cône de Lubeck, en fait maintenant il signale Le trou...
Il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence (sur sommes sur une nationale, la 34) et la terre est à cet endroit 20 bon cm plus bas que le bitume.
La roue avant droite est dans l'herbe, et je sent qu' elle ne peut remonter, du coup les roues arriéres veulent passer devant, nous roulons à 90 environ et cette marche de bitume sert de rail, la roue avant droite reste donc dans l'herbe... Donc les deux roues droites décident de passer par dessus celles de gauche.....Petit tour sur le toit, on tape le mur en face (ya toujours la trace...) et on s'arréte sur les 4 roues, le cul de la voiture dans la glissiére à droite (au milieu de la sortie)...on a rien !!!!! ouf.
La demoiselle a fini sa formation avec mon collégue et a obtenu son permis à la 2e présentation...

Comme si avoir une roue dans l'herbe ça entrainait un tonneau ou un tête à queue par l'opération du saint esprit :o

Sinon, perso j'adore :D

n°6495906
LoRen7
Posté le 07-09-2005 à 16:27:29  profilanswer

Elle est moniteur elle? :|

n°6495997
cocoboom
try again
Posté le 07-09-2005 à 16:34:53  profilanswer

c est toi l eleve qui a poussé la voiture?  :D

Message édité par cocoboom le 07-09-2005 à 16:35:05

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6496050
seba1492
Posté le 07-09-2005 à 16:39:13  profilanswer

Ma préféré du Blog de l'auto école

Citation :

la poule et le chat  

Au code, nous avons une image qui montre une poule qui traverse un chemin gravillonné devant notre voiture. On me demande si je freine le plus fort possible (ben sur le gravier bof) et si je donne un coup de volant (coté fossé ou coté barriére ?). En gros, on me donne le choix entre foutre ma voiture à la casse ou la poule à la casserole, ce qui, pour des petits citadins est affreux ("c'est un être humain"," pôv'béte"....etc).
Bref, nous passons souvent du temps sur cette question, allez savoir pourquoi !!
Une fois, en leçon de conduite, alors que nous roulions dans une petite rue, un chat traverse une vingtaine de metre devant nous. Il traverse tranquille menant sa petite vie de chat lorsque mon élève se met à accelerer en criant: "C'est comme la poule !!!!" (limite si il n'a pas donné le coup de volant pour ne pas louper le pauvre félin)...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par seba1492 le 07-09-2005 à 16:42:33
n°6496734
Rafael1000
Posté le 07-09-2005 à 17:43:24  profilanswer

Max Evans a écrit :

Pour le cas de figure #1, les vieux sont clairement mal placés ... S'ils étaient passés sans encombre, ils lui auraient fait une queue de poissons, pas très gentleman ...

Pour le cas de figure #2 ... Si t'as le moindre doute avec un bus/autocar/poids-lourd, arrêtes toi et laisses le passer ;) Quand ta voiture pèse une tonne, lui en fait dix, vingt ou quarante, donc n'essayes pas la technique du "Ca passe ou ca casse" parce que si ça casse, c'est ta titine qui va casser (Et pourquoi pas toi, si c'est violent :().

M'enfin, depuis que je me suis pris un bus, je fais toujours très attention à ces mastodontes, et si j'hésite, je préfère laisser passer tranquillement, même si tu auras toujours des connards derrière pour te faire des appels de phare ou klaxon. C'est ta sécurité qui est en jeu dans ces cas-là ;)

Pour le cas 2, c'est exactement ce que mon père m'a dit ensuite, que si je trouve ça trop étroit vaut mieux que je m'arrête

Message édité par Rafael1000 le 07-09-2005 à 17:49:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)