Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6413914
pikouz
accro
Posté le 28-08-2005 à 13:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Je rajouterais que le condidat n'est pas là pour faire plaisir a l'examinateur.

Mais clairement. Partir en pensant qu'on va corriger son attitude juste pour l'epreuve, c'est partir sur une mauvaise base pour moi. Et c'est que vous etes pas prets et que vous risquez de vous planter à l'epreuve.

Et puis il semble bon de rappeller que ceux qui conduisent sans controler les rétros et les angles  morts sont des chauffards. C'est pas pour emmerder le monde que la formation insiste à ce point sur les controles.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 13:39:10  profilanswer

n°6413949
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 13:49:26  profilanswer

Salut à tous,

j'ai eu mon permis le 12 aout, j'ai mon papier jaune pour rouler mais je n'ai toujours pas le papier rose !

Dois-je aller à la prefecture, combien coûte ce permis ?

n°6413973
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2005 à 13:55:51  profilanswer

C'est 95€ il faut me contacter contacte moi en MP je te donnerais la procédure ;)

n°6413989
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-08-2005 à 13:58:24  profilanswer

Vous avez payé 95 euros quand vous êtes allés chercher votre permis ??? [:wam]

n°6413992
Tyler
Posté le 28-08-2005 à 13:58:55  profilanswer

:lol:

n°6413999
pikouz
accro
Posté le 28-08-2005 à 14:01:02  profilanswer

Ah tiens, chez moi c'est 87€, un peu moins cher. Pour les details, MP ;)

n°6414003
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:01:21  profilanswer

C'est 95€ il faut me contacter contacte moi en MP je te donnerais la procédure ;)

:pt1cable:  Bah dis moi, c'est cher pour un petit papier de 3 feuillets avec son emballage plastique  :pt1cable:  

Non sérieusement, demain je passe à la pref'  mais je voudrais avoir une idée du montant du permis  :)

n°6414010
Tyler
Posté le 28-08-2005 à 14:02:48  profilanswer

JBBJ a écrit :

Non sérieusement, demain je passe à la pref'  mais je voudrais avoir une idée du montant du permis  :)

Mais t'as rien à payer t'es dingue lol, dja t'as payé ton auto école ça te suffit pas :lol:
En plus après si t'as une bagnole tu y retourneras à la prefecture, pour la carte grise, bien cherrrrrrrrr :cry:

Message édité par Tyler le 28-08-2005 à 14:03:25
n°6414014
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:03:23  profilanswer

J'ai trouvé un site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/
F2827.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Papiers%20du%20v
%C3%A9hicule%20et%20permis%20de%20conduire&l=N3
68&n=Permis%20de%20conduire&l=N370

Permis de conduire définitif

Réussite à  l'examen du permis de conduire  

Toute personne ayant réussi à l'examen du permis de conduire se voit remettre par l'inspecteur une attestation provisoire, la "feuille jaune".  

L'intéressé dispose de deux mois et quinze jours pour retirer son permis définitif à la préfecture du lieu de l'examen (à Paris, à la préfecture de police).  

Délivrance du permis  

Depuis le 1er janvier 2001, l'intéressé peut demander que le permis lui soit délivré dans n'importe quelle sous-préfecture du département dont dépend son domicile (par exemple celle du lieu où elle travaille).  

Dans tous les cas, il peut faire la demande sur place ou par correspondance.  

Formalités sur place  

L'intéressé doit se  procurer et remplir le formulaire réglementaire.  

Il doit présenter :  

*

l'attestation "feuille jaune", délivrée par l'inspecteur,  
    *

une pièce prouvant son identité (carte nationale d'identité, passeport...).  

Il doit acquitter la taxe régionale (non demandée dans certaines régions).  

n°6414015
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-08-2005 à 14:03:46  profilanswer

:lol: j'ai eu peur, je dois vraiment être blonde au fond :D

En même temps JBBJ, si tu l'as eu, tu l'as déjà payé ton permis, non ? [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:03:46  profilanswer

n°6414016
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 28-08-2005 à 14:03:50  profilanswer

Non il y a une différence.  
Tu as un permis de 3 ans probatoire mais par exemple ton A tu le garde deux ans et le 125 c'est encore apres 2 ans de permis A.
Personnellement, avoir mis 3ans de permis probatoire ne sert a rien. Entre un jeune permis qui conduira quasi tous les jours et quelqu'un qui a un permis mais ne conduit pas il y a un probleme qui se deplace mais la solution ne suit pas.

euh... t'es sur que tu l'as eu ton permis ? le A tu le gardes 3 ans. Pour la 125, j'avoue que je ne me suis pas renseigné, mais il semblerait logique aussi que celà soit après l'expiration des 3 ans.

Sinon ok avec toi, ca sert à rien ces 3 ans, mais si ca permet de sauver des vies et de sucrer le permis à des cons qui ne respectent rien (et honnetement je suis A, et les pires conducteurs que je rencontre sont des A, faut dire que y a des cités chaudes pas loin de là ou j'habite et les mecs qui conduisent sont de vrais dangers publics).

n°6414017
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:04:01  profilanswer

Tyler a écrit :

Mais t'as rien à payer t'es dingue lol, dja t'as payé ton auto école ça te suffit pas :lol:
En plus après si t'as une bagnole tu y retourneras à la prefecture, pour la carte grise, bien cherrrrrrrrr :cry:

Ouais c'est clair, mais comme mon peree me disait qu'il était payant à une époque.

Message édité par JBBJ le 28-08-2005 à 14:04:27
n°6414024
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:06:04  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

:lol: j'ai eu peur, je dois vraiment être blonde au fond :D

En même temps JBBJ, si tu l'as eu, tu l'as déjà payé ton permis, non ? [:gratgrat]

Oui enfin mes parents because Conduite Accompagnée...

Nan mais je croyais que c'était comme tout : PassPort, carte grise...   je pensai aussi que c'était payant de se faire délivrer le papier définitif.

n°6414026
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-08-2005 à 14:06:29  profilanswer

sucrette a écrit :

euh... t'es sur que tu l'as eu ton permis ? le A tu le gardes 3 ans. Pour la 125, j'avoue que je ne me suis pas renseigné, mais il semblerait logique aussi que celà soit après l'expiration des 3 ans.

Je suis d'accord avec toi, on garde le A les 3 ans, et il me semble que pour la 125, c'est pareil, ça repoussé à 3 ans.
Je me souviens d'une question au code, où la bonne réponse était "2 ans" et mon moniteur avait dit que le DVD était encore à l'ancien système et que maintenant, c'était 3 ans.

A vérifier :)

n°6414030
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-08-2005 à 14:07:24  profilanswer

JBBJ a écrit :

Oui enfin mes parents because Conduite Accompagnée...

Nan mais je croyais que c'était comme tout : PassPort, carte grise...   je pensai aussi que c'était payant de se faire délivrer le papier définitif.

Non, je ne pense pas :)

Soit tu reçois un courrier te disant que ton permis est prêt et que tu peux aller le chercher, soit tu y vas de toi-même. Moi j'ai reçu un courrier, mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.

n°6414043
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:10:17  profilanswer

J'irais voir demain midi, y aura moins de monde, j'apporte apparament mon papier jaune + ma carte d'identité.

n°6414049
Tyler
Posté le 28-08-2005 à 14:11:23  profilanswer

Si t'as filer une enveloppe à ton auto école, timbré ac ton adresse ben tu dvrais le recevoir, sinon ben faut que tu te bouges surment...

n°6414075
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:15:51  profilanswer

Tyler a écrit :

Si t'as filer une enveloppe à ton auto école, timbré ac ton adresse ben tu dvrais le recevoir, sinon ben faut que tu te bouges surment...

Je leur en ai filé en plus mais on a changé d'adresse entre temps  :)   donc ça peut venir du changement d'adresse et du  suivi de courrier plus que douteux de la Poste  :pt1cable:  

n°6414087
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-08-2005 à 14:18:43  profilanswer

JBBJ a écrit :

Je leur en ai filé en plus mais on a changé d'adresse entre temps  :)   donc ça peut venir du changement d'adresse et du  suivi de courrier plus que douteux de la Poste  :pt1cable:

Mais normalement le jour du permis l'examinateur doit te montrer la feuille où sont inscrites, entre autres, tes coordonnées, et te demande si tout est exact (c'est là que l'incroyable supercherie de mon port de lunettes a été découvert :cry: ), tu aurais du lui signaler que tu avais changé d'adresse. Ou même à ton moniteur auparavant...

Tu ne me sembles pas très doué, jeune padawan.  :non:

n°6414101
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2005 à 14:21:22  profilanswer

sucrette a écrit :

Sinon ok avec toi, ca sert à rien ces 3 ans, mais si ca permet de sauver des vies et de sucrer le permis à des cons qui ne respectent rien (et honnetement je suis A, et les pires conducteurs que je rencontre sont des A, faut dire que y a des cités chaudes pas loin de là ou j'habite et les mecs qui conduisent sont de vrais dangers publics).

Oui je l'ai eu et je te promet qu'il y a pas eu d'arreté concernant la duré du A. Les moniteurs sont bien au courant du permis probatoire mais n'ont aucune information sur la durée du A derriere. Le A n'est pas associé directement au permis probatoire ce que peut de personne savent. Pour preuve, pour faire une école de moniteur d'auto école il faut deux ans de permis, taxi c'est pareilel il me semble. Tu monterais dans un taxi avec un A derriere :).
Je vais regarder les texts de loie pour etre sur.
Je suis daccord avec toi concernant les Kéké avec leur A. Je suis daccord qu'il faut les serrer et les 6 points sont pas volé.
Un moniteur m'a dit qu'il y en a un qui avait sont permis et est revenu 6mois apres pour se réinscrire parce qu'il c'est fait retirer 6 points en une soirée sur plusieurs cas. LA h

n°6414113
JBBJ
Posté le 28-08-2005 à 14:25:16  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Mais normalement le jour du permis l'examinateur doit te montrer la feuille où sont inscrites, entre autres, tes coordonnées, et te demande si tout est exact (c'est là que l'incroyable supercherie de mon port de lunettes a été découvert :cry: ), tu aurais du lui signaler que tu avais changé d'adresse. Ou même à ton moniteur auparavant...

:heink:  
Je l'ai fait mais il m'a dit que c'était une fois le permis rose que je devrai faire le changement d'adresse (un peu comme un déménagement après le permis)

Cette feuille je l'ai vu avec ma superbe photo  :D   :p  

En général, je suis assez autonome (pour assurer la voiture, l'acheter  :wahoo: )

Et j'ai que 18 ans alors si je commence à me compliquer la vie avec toute cette paperase, c'est pas la peine, j'ai pas fini.

n°6414115
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 28-08-2005 à 14:25:29  profilanswer

Oui je l'ai eu et je te promet qu'il y a pas eu d'arreté concernant la duré du A. Les moniteurs sont bien au courant du permis probatoire mais n'ont aucune information sur la durée du A derriere. Le A n'est pas associé directement au permis probatoire ce que peut de personne savent. Pour preuve, pour faire une école de moniteur d'auto école il faut deux ans de permis, taxi c'est pareilel il me semble. Tu monterais dans un taxi avec un A derriere :).
Je suis daccord avec toi concernant les Kéké avec leur A. Je suis daccord qu'il faut les serrer et les 6 points sont pas volé.
Un moniteur m'a dit qu'il y en a un qui avait sont permis et est revenu 6mois apres pour se réinscrire parce qu'il c'est fait retirer 6 points en une soirée sur plusieurs cas. LA h

au temps pour moi alors, mais justement dans mon auto-école ils ne devaient pas être au courant, ils m'avaient dit 3 ans. Donc encore un an de A à tirer, mais bon en même temps je m'en fous un peu, ce qui est chiant c'est les 3 ans de probatoire, car t'es jamais à l'abri d'une boulette, de l'excès de vitesse et du feu rouge grillé  :whistle:

n°6414146
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2005 à 14:34:22  profilanswer

Citation :

Par équivalence, le permis B permet également de conduire :  

• les tricycles et quadricycles lourds à moteur (catégorie B1 depuis le 1er mars 1999, AT auparavant),  

• s'il a été délivré depuis plus de deux ans, les motocyclettes légères (cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 KW), appartenant à la catégorie A1 (depuis le 1er mars 1999, AL auparavant).  

Source concernant les 125cm3

Source pour etre moniteur
J'ai pas trouvé le texte de loi concernant le A.

Message édité par Berceker United le 28-08-2005 à 14:36:33
n°6414166
lgypti1-
Posté le 28-08-2005 à 14:41:48  profilanswer

pikouz a écrit :

Moi c'est 23€, je dois aller a la préfecture avec ma feuille jaune et ma carte d'identité.

n°6414180
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2005 à 14:45:53  profilanswer

pikouz a écrit :

Tu nous l'a fait a la chinoise tu baisses les prix  :kaola:

n°6414310
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2005 à 15:13:03  profilanswer

J'ai constaté que depuis que je conduis en tant que piéton je fais des controles d'angle mort lorsque je veux dépasser quelqu'un dans un trotoir etroit ou les tapis roulant dans le metro :D. C'est con je sais :) En vélo je vais plus de controle des priorités (maintenant que j'ai le permis je peux me perde des points en vélo :/) sa c'est moin con.

n°6414462
LoRen7
Posté le 28-08-2005 à 15:47:39  profilanswer

Installe toi des rétros près des épaules :D

n°6414580
razorei
Posté le 28-08-2005 à 16:16:30  profilanswer

il faut attendre 6 semaine pour aller recuperer son permis ou on peut y aller tout de suite? ca fait une semaine que je l ai j aimerai savoir si je peut aller le prendre  

merci  

n°6414595
vanilla
datoune's revival
Posté le 28-08-2005 à 16:20:12  profilanswer

Mais bougez vos cul nom de dieu ! :D  
On dirait des assistés :o Ça vous coute quoi d'aller demander ? :o

Faut juste que tu ailles le chercher avant la fin des 2 mois comme l'a probablement dit ton examinateur... :D Après les délais ça dépend de la pref...

n°6414619
razorei
Posté le 28-08-2005 à 16:24:41  profilanswer

vanilla a écrit :

Mais bougez vos cul nom de dieu ! :D  
On dirait des assistés :o Ça vous coute quoi d'aller demander ? :o

Faut juste que tu ailles le chercher avant la fin des 2 mois comme l'a probablement dit ton examinateur... :D Après les délais ça dépend de la pref...

je suis a paris t a une idée des delai? :d

Message édité par razorei le 28-08-2005 à 16:24:49
n°6415046
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 17:51:50  profilanswer

Je rajouterais que le condidat n'est pas là pour faire plaisir a l'examinateur.

Exactement, il est juste là pour donner la preuve qu'il n'est pas dangereux pour lui même et surtout pour les autres.

---------------
ciao bye
n°6415081
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:00:34  profilanswer

JBBJ a écrit :

Ouais c'est clair, mais comme mon peree me disait qu'il était payant à une époque.

Il était payant avant c'est vrai, mais par le biais d'un timbre fiscal que tu devais coller sur ton dossier avant de passer l'examen ( à chaque fois ...j'admet c'était un peu vache... ) , ce qui n'est plus le cas  !!!
C'était d'ailleurs les seuls sousous demandés par l'Etat, ce qui n'existe plus maintenant, mis à part les taxes réclamées en fin d'année ( comme toutes entreprises privées ) aux auto-écoles .

Maintenant côté taxe régionale, il semblerait que certaines régions appliqueraient ça pour le retrait du titre définitif ... à vérifier .

---------------
ciao bye
n°6415108
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:06:58  profilanswer

sucrette a écrit :

Bon pour info :

Jeunes conducteurs depuis 1 mars 2004  =  Probatoire de 3 ans + Vitesses jeunes conducteurs ( le A au fesses de ta tuture ) pendant 2 ans

Concernant les 125 cm3 , il suffit d'avoir un permis qui a + de 2 ans ( probatoire ou pas )  

CIAO

Et puis au fait, limiter les jeunes pendant 3 ans c'est important, allez poser la question aux familles des 6000 morts par an dont majorité de moins de 25 ans ...
Et puis celui qui ne roule pas pendant 3 ans OK il évite le proba, mais d'un autre côté ça devient une quiche sur la route ... en gros il se met en danger tout seul ( et les autres aussi ) !!!
bye

---------------
ciao bye
n°6415134
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:12:18  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Scuse me , mais l'inspecteur n'a pas à vérifier cela le jour de l'exam, c'est au proprio du dossier ( qu'il l'a signé évidemment ) de faire le nécessaire avant avec l'aide de son auto-école ( dans préf ou sou préf ) ou bien après exam si le détenteur doit aller le chercher lui même, il le précisera donc au guichet ...
bye :)

---------------
ciao bye
n°6415136
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 28-08-2005 à 18:12:38  profilanswer

Advice and Support a écrit :

Bon pour info :

Jeunes conducteurs depuis 1 mars 2004  =  Probatoire de 3 ans + Vitesses jeunes conducteurs ( le A au fesses de ta tuture ) pendant 2 ans

Concernant les 125 cm3 , il suffit d'avoir un permis qui a + de 2 ans ( probatoire ou pas )  

CIAO

Et puis au fait, limiter les jeunes pendant 3 ans c'est important, allez poser la question aux familles des 6000 morts par an dont majorité de moins de 25 ans ...
Et puis celui qui ne roule pas pendant 3 ans OK il évite le proba, mais d'un autre côté ça devient une quiche sur la route ... en gros il se met en danger tout seul ( et les autres aussi ) !!!
bye

je demande la source :o
parce que je crois que maintenant c'esr 3 ans pour les 2 (les 6 points, et le A)

n°6415150
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:15:21  profilanswer

Le A se concerve deux ans sur ton véhicule, ne cherche plus tu as maintenant la réponse.
Et puis si certains moniteurs ne savent pas ca c'est très grave, surtout pour tous les autres qui le savent ........
BYE :pt1cable:

---------------
ciao bye
n°6415193
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:22:59  profilanswer

JBBJ a écrit :

:heink:  
Je l'ai fait mais il m'a dit que c'était une fois le permis rose que je devrai faire le changement d'adresse (un peu comme un déménagement après le permis)

Cette feuille je l'ai vu avec ma superbe photo  :D   :p  

En général, je suis assez autonome (pour assurer la voiture, l'acheter  :wahoo: )

Et j'ai que 18 ans alors si je commence à me compliquer la vie avec toute cette paperase, c'est pas la peine, j'ai pas fini.

Hello, concernant l'adresse, cela doit être accompagné d'un tampon de la préf ou sous préf ( donc ca doit y être repassé en préf ou sous préf avant l'exam ) .
Donc pour l'adresse au milieu de ton exam l'inspecteur ne peut rien faire ...
 C'est à toi de le faire avant ou le jour de ton retrait de titre définitif . VOILOU

---------------
ciao bye
n°6415219
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:29:15  profilanswer

razorei a écrit :

il faut attendre 6 semaine pour aller recuperer son permis ou on peut y aller tout de suite? ca fait une semaine que je l ai j aimerai savoir si je peut aller le prendre  

merci

Dans quelques rares préfecture en france ( comme celle de Metz ) tu peux y aller de suite, mais générallement c'est inutile, ils vont de te renvoyer chez toi.
Tu sais c'est pas pour rien qu'on te file un permis provisoire, c'est pas pour t'en refaire un dans la minute qui suit ca serait débile si c'était le cas partout en France.
Non c'est juste pour éviter que tout le monde se pointe en même temps, dis toi qu'aujourd'hui ya ceux qui l'ont eu ya 6 semaines qui font déjà la queue en préf ...! Ca serait vache de leur piquer la place ...?! Car en préf t'attend des plombes ! Générallement évidemment ( ce n'est pas le cas partout ) .
bye

---------------
ciao bye
n°6415223
Advice and​ Support
Posté le 28-08-2005 à 18:30:06  profilanswer

razorei a écrit :

je suis a paris t a une idée des delai? :d

6 semaines ...!

---------------
ciao bye
n°6415227
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-08-2005 à 18:30:30  profilanswer

Je crois qu'un inspecteur/moniteur se cache parmis nous [:cyber103]

n°6415231
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2005 à 18:31:12  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Installe toi des rétros près des épaules :D

j'y penserais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)