Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6204630
Sylv84
Posté le 29-07-2005 à 10:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,  :hello:  

Je decouvre ce topic et je poste pour vous dire que j'ai eu mon permis  :love: je viens juste de recevoir la lettre je l'ai eu du premier coup comme mon code je suis trop content enfin debarasser  :sol:  

Bon Courage a tous les autres  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 10:17:55  profilanswer

n°6205419
le_persan
Posté le 29-07-2005 à 11:53:49  profilanswer

j'ai eu mon code ce matin  :love:   :D

n°6205605
alextoch
Posté le 29-07-2005 à 12:15:45  profilanswer

voila, reçu le papier : refus de céder le passage  :pfff: Insuffisant  :sarcastic:  :fou:  

C'est du foutage de gueule  :fou:  

Purée, je commence vraiment à en avoir marre de ce permi  :sarcastic:

n°6205964
stratororo
Posté le 29-07-2005 à 13:05:11  profilanswer

C'est rien tu auras plus de chance la prochaine fois!

n°6206012
zofia
Posté le 29-07-2005 à 13:13:56  profilanswer

Dsl pour toi axeltoch, mais tu finiras par l'avoir, ne désespère pas!

n°6206916
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-07-2005 à 14:44:17  profilanswer

Tien, je ne savais pas qu'ils donnaient la raison.

n°6207763
Jarred
Posté le 29-07-2005 à 16:03:38  profilanswer

alextoch a écrit :

voila, reçu le papier : refus de céder le passage  :pfff: Insuffisant  :sarcastic:  :fou:  

C'est du foutage de gueule  :fou:  

Purée, je commence vraiment à en avoir marre de ce permi  :sarcastic:

Bah en même temps si tu refuse une priorité, fallait s'y attendre.

Mais courage, tu finira par l'avoir. (Tu l'as passé combien de fois?)

n°6207927
alextoch
Posté le 29-07-2005 à 16:22:22  profilanswer

je n'ai pas refusé une priorité justement  :fou:  
J'avais expliqué la situation hier; en fait je tournais dans une rue où une voiture était garée à droite et cachait la vue et une voiture est arrivé comme une folle en face, j'ai donc commencer à freiner mais l'inspecteur a piler en même temps que moi  :sarcastic:  :sarcastic: Pour moi il n'aurai jamais du, j'étais en train de freiner et je maitrisais le véhicule mais a priori il a pas eu confiance en moi  :sarcastic: En plus j'étais en 1ere roulante à très faible vitesse  :fou:  

Sinon ca va faire 3 fois que je le passe  :sweat: Sinon a mes verifs et manoeuvres g eu 3 A et 1 B  :sweat:

n°6208541
thingez
n/a
Posté le 29-07-2005 à 17:18:22  profilanswer

3 fois déjà !!! Puré le porte monnaie il se vide vite là :/ :/
Courage ! Courage ! Force ! Détermination !
Si tu le veux vraiment tu L'auras un de ces quatre !
C'est obligé !
Allez bonne Conduite !

n°6210187
ledingue
Posté le 29-07-2005 à 20:55:34  profilanswer

alextoch a écrit :

je n'ai pas refusé une priorité justement  :fou:  
J'avais expliqué la situation hier; en fait je tournais dans une rue où une voiture était garée à droite et cachait la vue et une voiture est arrivé comme une folle en face, j'ai donc commencer à freiner mais l'inspecteur a piler en même temps que moi  :sarcastic:  :sarcastic: Pour moi il n'aurai jamais du, j'étais en train de freiner et je maitrisais le véhicule mais a priori il a pas eu confiance en moi  :sarcastic: En plus j'étais en 1ere roulante à très faible vitesse  :fou:  

Sinon ca va faire 3 fois que je le passe  :sweat: Sinon a mes verifs et manoeuvres g eu 3 A et 1 B  :sweat:

tu vois pas = tu t'arretes  :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 20:55:34  profilanswer

n°6210466
Berceker U​nited
Posté le 29-07-2005 à 21:23:41  profilanswer

ha bon :??: ok je retiens!

n°6211323
ToxicAveng​er
Posté le 29-07-2005 à 22:41:56  profilanswer

tjs privilégier la sécurité, ca ils ne pourront jamais te le reprocher :o

n°6214599
Berceker U​nited
Posté le 30-07-2005 à 14:18:28  profilanswer

Constat: Je conduis mieux à Paris qu'en zone rural. J'ai conduis ce matin et j'ai fais des fautes de débutants ! :/
Le moniteur ma confirmé que c'est plus facile pour les élève de conduire à Paris qu'en zone rurale.

Message édité par Berceker United le 30-07-2005 à 14:19:04
n°6214698
zofia
Posté le 30-07-2005 à 14:31:44  profilanswer

Ah bon?! :o c'est étonnant! Je suis déjà allée à Paris, et bah ca m'a pas mise en confiance!! c'est un bord** !! lol

n°6215068
beus78
Posté le 30-07-2005 à 15:56:58  profilanswer

zofia a écrit :

Ah bon?! :o c'est étonnant! Je suis déjà allée à Paris, et bah ca m'a pas mise en confiance!! c'est un bord** !! lol

n°6215073
beus78
Posté le 30-07-2005 à 15:57:53  profilanswer

QUAND ON SAIS CONDUIRE COMME TOUS LE MONDE QUI AS SON PERMIS AIME LE CRIER.....ON SAIS CONDUIRE AUSSI BIEN A PARIS QUE A LA CAMPAGNE....

n°6215275
ToxicAveng​er
Posté le 30-07-2005 à 16:51:28  profilanswer

beus78 a écrit :

QUAND ON SAIS CONDUIRE COMME TOUS LE MONDE QUI AS SON PERMIS AIME LE CRIER.....ON SAIS CONDUIRE AUSSI BIEN A PARIS QUE A LA CAMPAGNE....

[:ban]

n°6215768
ledingue
Posté le 30-07-2005 à 18:55:49  profilanswer

beus78 a écrit :

contrairement a paris, a la campagne tu peux presque dormir au volant, pas besoin de verifier constamment ce qui se passe dans les retros et au niveau des angles morts  :D

Message édité par ledingue le 30-07-2005 à 18:56:22
n°6216069
R-zouz
Posté le 30-07-2005 à 19:51:51  profilanswer

venez à marseille va lool vous allez rire

n°6237139
anchois
Posté le 03-08-2005 à 00:34:58  profilanswer

Petite question s'adressant à tous les nouveaux conducteurs n'ayant pas fait de permis accompagné.

Combien vous payez (avez payé) pour assurer votre première voiture et quels sont les différents types d'assurance ?

Merci

n°6237587
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-08-2005 à 03:16:42  profilanswer

1600 euros au tiers :whistle:

n°6238964
Ketchupi
Posté le 03-08-2005 à 11:57:31  profilanswer

pour je paye environ 800 € par an en o tiers, il me semble, mais je pense que c'est même un peu plus, et j'ai payé 2000 € ma voiture  :D

Message édité par Ketchupi le 03-08-2005 à 11:58:21
n°6239027
anchois
Posté le 03-08-2005 à 12:07:17  profilanswer

Je m'en suis pas du tout occupé en fait. C'est mon père qui a géré, mais je sais pas comment il s'en est occupé.
Je crois qu'il paye un truc comme 1500€ par an (pour une voiture d'occase acheté un peu plus de 2000 :sweat:)

Je sais même pas exactement comment je suis couvert [:eraser18]

n°6239210
Jarred
Posté le 03-08-2005 à 12:36:58  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

1600 euros au tiers :whistle:

Pinaise pour quelle voiture? :ouch:

Moi pour une Punto 60ch 5 portes de 98, j'en ai pour 900€ au tiers.

Message édité par Jarred le 03-08-2005 à 12:38:36
n°6241002
anchois
Posté le 03-08-2005 à 16:20:27  profilanswer

Autre chose : quels papiers doit-on avoir sur soi lorsqu'on roule en bagnole (dans une voiture de plus de 5 ans) ?

n°6241047
vanilla
datoune's revival
Posté le 03-08-2005 à 16:26:59  profilanswer

anchois a écrit :

Autre chose : quels papiers doit-on avoir sur soi lorsqu'on roule en bagnole (dans une voiture de plus de 5 ans) ?

permis + carte grise + assurance si je me trompe pas.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6241064
le_persan
Posté le 03-08-2005 à 16:28:56  profilanswer

vanilla a écrit :

permis + carte grise + assurance si je me trompe pas.

il me semble   :D

n°6241111
anchois
Posté le 03-08-2005 à 16:34:27  profilanswer

Merci.
Et pour l'assurance, il y a juste besoin du macaron vert sur le pare-brise ? Ou il faut les papiers avec ?

n°6243896
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2005 à 22:35:23  profilanswer

Faut les papiers aussi

n°6247492
Max Evans
Posté le 04-08-2005 à 16:20:05  profilanswer

Questio neuneu :

En plein Paris, je suis sur une 4 voies (2*2), le feu est vert chez moi.
Sur ma droite, une bretelle de sortie de périf' avec un feu orange (Donc, pour eux).

Qui est prioritaire ? (Moi : Feu vert, mais les mecs viennent de droite. Eux : Feu orange, mais viennent de droite) :)

Message édité par Max Evans le 04-08-2005 à 16:20:18

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6247533
Olympien5
Posté le 04-08-2005 à 16:28:56  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai passé mon permis pour la première fois Mardi a 14h, et je dois dire que je pense avoir eu beaucoup de chance. Petite séance de Raconte Ta Life :

Nous étions donc 4 de la même auto-école, 2 filles 2 garcons. Je précise que nous le passions à Velizy, nous dépendons de Paris. Je suis sensé passé en dernier, donc les 2 premiers (garcon et fille) s'en vont et reviennet au bout...de 15 minutes :heink:  ! Lui à soi-disant bien conduit, mais le moniteur me montre les remarques faites par l'inspecteur, et il y a toutes une page A4 :non: . Durée de son exam : 10 minutes.
Quand à la fille, c'est encore plus simple, elle à grillé une priorité à droite. Intervention de l'inspecteur sur le frein. Durée de l'épreuve : 4 minutes :hello: .

Bref, après ça, au tour de ma collègue et moi-même de rentrer dans le véhicule. Elle commence, démarre et l'inspecteur la fait rentrer sur une autoroute. Elle reste en 4ème à 70 pendant 10 minutes avant que l'inspecteur ne lui dise "mademoiselle nous sommes sur autoroute...". Elle accélére jusqu'a 100...toujours en 4 ème [:acherpy]. Il l'a fait sortir de l'autoroute, elle freine et passe 30 secondes à vérifier TOUTES les routes venant de droite...bien, sauf qu'elles ont toutes des stops...[:alvas]
Bref, l'examinateur commence à s'impatienter et lui dit de s'arréter juste avant un rond-point. Durée de l'épreuve : 14 minutes
Et c'est là que commence mon expérience...Je m'installe, règle mon siège etc...me dit dès que vous êtes prêt nous irons tout droit au rond-point. Paf je commence, 1ère, 2ème contrôle et tout et tout, arrivée sur un troncon d'a peu près 100m limité à 70, hop petit coup de 4ème pour lui faire plaisir, rétrogradage nickel : "Allez tout droit monsieur...oh non finalement tournez à droite". Je tourne à droite, me retrouve en ville...à 50m du parking point de départ de l'examen, "vous allez rentrer sur le parking Monsieur". J'ai commencé à Flipper me disans que si il me ramenait aussi rapidement c'est que je devais avoir fait une belle grosse boulette. J'arrive près de l'entrée du parking, manque de la louper, fait pratiquement un virage à 90° à 30 à l'heure, il me dit ; "doucement. Faîtes demi-tour sur le parking", hop demi-tour, coupez le moteur et vous pouvez descendre de lavoiture.aurevoir"  :??:  
Moi : eeeeeeeeeeeeet merde jsuis bon pour le repasser en septembre. Le moniteur reste 10 minutes à parler avec l'inspecteur, celui-ci sort de la voiture et s'en va. Le moniteur tire une gueule de 30 mètres de large, c'est la dépression pendant le chemin du retour. Arrivés à l'auto-école, il nous dit : "bon bonnes vacances à tous, tiens Olympien viens vite-fait avec moi au bureau j'ai quelque chose à te donner". Moi, étonné, le suit, on arrive dans le bureau et je le vois sortir....un magnifique A autocollant à coller sur ma jolie Clio qui m'attend au garage ! Il me dit attends d'avoir le papier mais l'inspecteur m'a dit que tu étais le seul à l'avoir.[:angel of death]

Bref, mes conseils pour avoir le permis : avoir déja conduit un peu avant de commencer, avoir un super moniteur qui sait vous habituer à bien rouler déconcentré, être super confiant en soi pendant l'épreuve, ne pas hésiter à pousser les rapports, mais surtout...y aller avec une bande de gros nullards...[:azka]

Message édité par Olympien5 le 04-08-2005 à 16:51:49
n°6248838
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 04-08-2005 à 23:33:00  profilanswer

Max Evans a écrit :

Questio neuneu :

En plein Paris, je suis sur une 4 voies (2*2), le feu est vert chez moi.
Sur ma droite, une bretelle de sortie de périf' avec un feu orange (Donc, pour eux).

Qui est prioritaire ? (Moi : Feu vert, mais les mecs viennent de droite. Eux : Feu orange, mais viennent de droite) :)

En théorie feu orange ils s'arrettent non  :??:

---------------

n°6248975
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-08-2005 à 23:56:09  profilanswer

Ca doit être orange clignotant.

Dans ce cas la priorité est à celui qui a le feu vert :)
Le feu prime sur toutes les autres règles du code :jap:

(j'espère que je serai pas carbonized, avec ce serveur perpétuellement en maintenance c'est trop galère pour poster :/ )

n°6249672
Berceker U​nited
Posté le 05-08-2005 à 08:38:38  profilanswer

Olympien5 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai passé mon permis pour la première fois Mardi a 14h, et je dois dire que je pense avoir eu beaucoup de chance. Petite séance de Raconte Ta Life :

Nous étions donc 4 de la même auto-école, 2 filles 2 garcons. Je précise que nous le passions à Velizy, nous dépendons de Paris. Je suis sensé passé en dernier, donc les 2 premiers (garcon et fille) s'en vont et reviennet au bout...de 15 minutes :heink:  ! Lui à soi-disant bien conduit, mais le moniteur me montre les remarques faites par l'inspecteur, et il y a toutes une page A4 :non: . Durée de son exam : 10 minutes.
Quand à la fille, c'est encore plus simple, elle à grillé une priorité à droite. Intervention de l'inspecteur sur le frein. Durée de l'épreuve : 4 minutes :hello: .

Bref, après ça, au tour de ma collègue et moi-même de rentrer dans le véhicule. Elle commence, démarre et l'inspecteur la fait rentrer sur une autoroute. Elle reste en 4ème à 70 pendant 10 minutes avant que l'inspecteur ne lui dise "mademoiselle nous sommes sur autoroute...". Elle accélére jusqu'a 100...toujours en 4 ème [:acherpy]. Il l'a fait sortir de l'autoroute, elle freine et passe 30 secondes à vérifier TOUTES les routes venant de droite...bien, sauf qu'elles ont toutes des stops...[:alvas]
Bref, l'examinateur commence à s'impatienter et lui dit de s'arréter juste avant un rond-point. Durée de l'épreuve : 14 minutes
Et c'est là que commence mon expérience...Je m'installe, règle mon siège etc...me dit dès que vous êtes prêt nous irons tout droit au rond-point. Paf je commence, 1ère, 2ème contrôle et tout et tout, arrivée sur un troncon d'a peu près 100m limité à 70, hop petit coup de 4ème pour lui faire plaisir, rétrogradage nickel : "Allez tout droit monsieur...oh non finalement tournez à droite". Je tourne à droite, me retrouve en ville...à 50m du parking point de départ de l'examen, "vous allez rentrer sur le parking Monsieur". J'ai commencé à Flipper me disans que si il me ramenait aussi rapidement c'est que je devais avoir fait une belle grosse boulette. J'arrive près de l'entrée du parking, manque de la louper, fait pratiquement un virage à 90° à 30 à l'heure, il me dit ; "doucement. Faîtes demi-tour sur le parking", hop demi-tour, coupez le moteur et vous pouvez descendre de lavoiture.aurevoir"  :??:  
Moi : eeeeeeeeeeeeet merde jsuis bon pour le repasser en septembre. Le moniteur reste 10 minutes à parler avec l'inspecteur, celui-ci sort de la voiture et s'en va. Le moniteur tire une gueule de 30 mètres de large, c'est la dépression pendant le chemin du retour. Arrivés à l'auto-école, il nous dit : "bon bonnes vacances à tous, tiens Olympien viens vite-fait avec moi au bureau j'ai quelque chose à te donner". Moi, étonné, le suit, on arrive dans le bureau et je le vois sortir....un magnifique A autocollant à coller sur ma jolie Clio qui m'attend au garage ! Il me dit attends d'avoir le papier mais l'inspecteur m'a dit que tu étais le seul à l'avoir.[:angel of death]

Bref, mes conseils pour avoir le permis : avoir déja conduit un peu avant de commencer, avoir un super moniteur qui sait vous habituer à bien rouler déconcentré, être super confiant en soi pendant l'épreuve, ne pas hésiter à pousser les rapports, mais surtout...y aller avec une bande de gros nullards...[:azka]

Félicitation ! [:x-oni]

n°6250221
Olympien5
Posté le 05-08-2005 à 10:30:04  profilanswer

Merci beaucoup !

n°6251179
Max Evans
Posté le 05-08-2005 à 13:12:10  profilanswer

roy_r a écrit :

En théorie feu orange ils s'arrettent non  :??:

Elegy_Wilde a écrit :

Ca doit être orange clignotant.

Dans ce cas la priorité est à celui qui a le feu vert :)
Le feu prime sur toutes les autres règles du code :jap:

(j'espère que je serai pas carbonized, avec ce serveur perpétuellement en maintenance c'est trop galère pour poster :/ )

Yes, bien entendu, c'est un orange clignotant ;)

Merci ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6253503
mistylee
Posté le 05-08-2005 à 20:40:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai passé le permis le 07 juillet dernier pour la première fois et je l'ai loupé, ma monitrice m'avait dit ke les délais avant de pouvoir le repasser étaient d'environ 1 mois et demi voire 2 mois.
Je suis partie en vacances entre temps et j'ai repris le boulot et avec mes horaires j'ai pas pu retourner à l'auto école...bref...j'y suis allée ce soir et le mec de l'accueil m'a dit de reprendre 1h pour voir où j'en suis et puis apres on verra combien d'heure il faut ke je reprenne.
Je trouve normal kil me fasse prendre 1 h pour voir si j'ai pas tout perdu, mais si cette heure est positive j'aimerais kils me disent une date approximative pour repasser le permis et kom ca je pourrais savoir comment
organiser mes heures car je n'espere pas en reprendre beaucoup koi (manque d'argent mais surtout de temps car avec mes horaires de boulot c super dur d'avoir des heures de conduite).
Alors voila ma kestion à ceux ki ont déja loupé leur permis : combien d'heures en moyenne avez-vous repris entre les 2 passages ? et surtout est-ce possible ke l'auto école donne une date approximative assez rapidement sans attendre kon ait repris plein d'heures ?  

Merci beaucoup et bonne soirée à tous

n°6256067
thingez
n/a
Posté le 06-08-2005 à 04:22:07  profilanswer

C'est possible que tu es une date pour repasser le permis très rapidement. Tout dépend de la gérante ou du gérant de l'auto-école. En tout cas fait très gaffe quand tu conduis.
Prend pas ça à la légére car c'est très facile de le louper comme de l'avoir.
Bonne Chance !

n°6257703
Le3d
Posté le 06-08-2005 à 15:44:36  profilanswer

Euh... Les trainings vous les faites à partir de quels DVD?
Moi c'est Code Rousseau et Activ' Permis. Et le jour de l'examen, c'est un mix des 2.  
Le problème c'est qu'il y a de nombreux problèmes de concordence entre ces 2 donc on ne sait pas quoi répondre.
Par ex, dans l'un, une camionnette est véhicule "normal", dans l'autre c'est un véhicule de transport de marchandise.
Bref, c'est vraiment le bordel!
Sinon j'ai tout payé, et là on me dit, la cerise sur le gateau, que je dois ammener 40€ le jour de l'examen pour l'examinateur, "si en chèque, ne pas mettre d'ordre".
Jusqu'à présent les 40€, c'était pour ceux qui rapasser le code et là c'est pour tout le monde...
C'est pareil chez vous?

n°6257752
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-08-2005 à 16:10:13  profilanswer

Le3d a écrit :

Euh... Les trainings vous les faites à partir de quels DVD?
Moi c'est Code Rousseau et Activ' Permis. Et le jour de l'examen, c'est un mix des 2.  
Le problème c'est qu'il y a de nombreux problèmes de concordence entre ces 2 donc on ne sait pas quoi répondre.
Par ex, dans l'un, une camionnette est véhicule "normal", dans l'autre c'est un véhicule de transport de marchandise.
Bref, c'est vraiment le bordel!
Sinon j'ai tout payé, et là on me dit, la cerise sur le gateau, que je dois ammener 40€ le jour de l'examen pour l'examinateur, "si en chèque, ne pas mettre d'ordre".
Jusqu'à présent les 40€, c'était pour ceux qui rapasser le code et là c'est pour tout le monde...
C'est pareil chez vous?

euh c'est une blague ? :heink:

n°6257761
le_persan
Posté le 06-08-2005 à 16:13:42  profilanswer

houla  :sweat:  c'est sérieux là  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)