Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5978451
mistylee
Posté le 29-06-2005 à 18:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pax-oj a écrit :

voila c'etait ce matin ... j'ai pris le volant a 9h11 a bois d'arcy ... je l'ai quitté a 9h26 :'( ...  
Au debut ca va plutot bien apart qu'elle critique toutes les 30secondes , " plus vite .. " ..
Je fais mon creneau , elle me demande de repartir .... apres arriver a un rond point , elle me regarde , elle menerve , et la je sers trop quand elle me dit " tourne a droite" et ma roue arriere touche le trottoir...  
=> 2 intersections apres elle me dis de mareter .

dommage .. une premiere fois a 25h de conduite pff maintenant je sais pas comment je vais faire pour mes heures , pour une date de conduite
Ya til des gens qu'on etait dans mon cas et qui on transferé leur dossier dans une autre autoecole pour pouvoir passer leur permis sans attendre 2 mois ( ce que me propose mon autoecole actuelle) ...?

Salut pax-oj  :hello:  

Je vois ke tu l'as passé à Bois d'Arcy, je dois également le passer la bas le 07 juillet.
tu es dans kel auto école par curiosité ?  
Tu as fait koi com parcours à peu pres ?  

Je suis désolée pour toi ke ca se soit mal passé, mais apparemment il est de plus en plus rare de le réussir du premier coup ce permis, ne te décourage pas surtout !!  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 18:06:25  profilanswer

n°5978790
ledingue
Posté le 29-06-2005 à 18:42:54  profilanswer

vyse a écrit :

vive la mentalité des français sur la route [:dawa]

"allez je freine pour qu'il me rentre dedans, de tfaçon csa faute à lui"  [:vyse]  

Après on s'étonne que ça soit le bordel sur les routes, forcément c'est chacun pour soi dans la tête des gens :/

le jour ou quelqu'un pile en faisant expres, que le vehicule le suivant le percute et ya un blessé grave dans le vehicule qui a freiné sans raison je pense que le cretin comprendra  :D

n°5978797
ledingue
Posté le 29-06-2005 à 18:43:45  profilanswer

mistylee a écrit :

Je vois ke tu l'as passé à Bois d'Arcy, je dois également le passer la bas le 07 juillet.

Je suis désolée pour toi ke ca se soit mal passé, mais apparemment il est de plus en plus rare de le réussir du premier coup ce permis, ne te décourage pas surtout !!

jlé passé a bois d'arcy ya un peu plus d'un an, admis du premier coup  :D

n°5978800
lumi
Posté le 29-06-2005 à 18:44:17  profilanswer

alextoch a écrit :

ouai mais en même temps, t'es pas sencé griller des stops ni des feux et encore moins boire au volant.  :o  
Bon pour les excès de vitesse, je dis pas  :o

la vitesse c'est pas plus dur a respecter qu'un stop ou qu'un feu

apres nombre de stop sont vraiment par leur situation assimilable a des cedez le passage [:spamafote]

n°5979044
pikouz
accro
Posté le 29-06-2005 à 19:16:45  profilanswer

stratororo a écrit :

Une chose est sur deja que c'est galere a avoir le permis de nos jour et reviens cher mais en plus on aura 6 points. Va falloir vraiment faire attention. Un stop,un feu paf 4point aille , alcool paf 6 point ouille.

Etre sobre au volant, c'est pas ce que j'appelle "vraiment faire attention". C'est la plus élémentaire des règles.

Passer à 12 points à la fin de la période probatoire, ça veut pas dire "je vais pouvoir me laisser aller, j'ai de la marge maintenant avant de me faire sucrer mon permis, cool [:dawa]".

Et les procédures concernant l'alcool au volant se sont durcies depuis qq temps. C'est direct suspension et forte amende.

Et respecter les feux et les stop, ça devrait etre automatique. Pas non plus besoin de "faire vraiment attention" pour ça.

n°5979949
leden5
Posté le 29-06-2005 à 21:08:49  profilanswer

est ce que quelqu'un aurez un site avec des test de code gratuit ?

Message édité par leden5 le 29-06-2005 à 21:08:56
n°5980240
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-06-2005 à 21:47:20  profilanswer

Je viens de faire mes premieres heure de conduite et j'avous que je m'en suis bien tiré , j'suis un auche moi [:negueu].
Par contre le moniteur m'a bien confirmé qu'il y avait des erreurs dans les dvd lors du code.

n°5981969
Jarred
Posté le 30-06-2005 à 00:11:59  profilanswer

Moi j'ai mes premiers "gros frais" sur ma caisse.
2 pneus arrieres à changer et les plaquettes de freins : 178€, ça calme...
J'ai aussi le soufflet de cardan (ou qqchose comme ça) qui est naze. Je le changerais plus tard celui là par contre

n°5983463
le_persan
Posté le 30-06-2005 à 09:59:23  profilanswer

je viens de rater le code  :'(  

n°5983519
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 10:09:36  profilanswer

Ne desespere pas j'ai rater mon code la 1ere fois aussi pour une faute. Le truc faut pas paniquer et bien lire la question car souvent il y a la nuance qui fait tout.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 10:09:36  profilanswer

n°5983569
ToxicAveng​er
Posté le 30-06-2005 à 10:18:38  profilanswer

vyse a écrit :

vive la mentalité des français sur la route [:dawa]

"allez je freine pour qu'il me rentre dedans, de tfaçon csa faute à lui"  [:vyse]  

Après on s'étonne que ça soit le bordel sur les routes, forcément c'est chacun pour soi dans la tête des gens :/

provoquer volontairement un accident est répréhensible par la loi [:zaib3k]

n°5983586
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 10:21:36  profilanswer

En meme temps si il colle au cul celui de derriere du style casse toi de la l'escargot...

n°5983612
ToxicAveng​er
Posté le 30-06-2005 à 10:25:04  profilanswer

pikouz a écrit :

Etre sobre au volant, c'est pas ce que j'appelle "vraiment faire attention". C'est la plus élémentaire des règles.

Passer à 12 points à la fin de la période probatoire, ça veut pas dire "je vais pouvoir me laisser aller, j'ai de la marge maintenant avant de me faire sucrer mon permis, cool [:dawa]".

Et les procédures concernant l'alcool au volant se sont durcies depuis qq temps. C'est direct suspension et forte amende.

Et respecter les feux et les stop, ça devrait etre automatique. Pas non plus besoin de "faire vraiment attention" pour ça.

non mais clair, c'est hallucinant de lire ca... J'espere que ces gens là n'auront pas leur permis (et ne rouleront pas non plus)

n°5983617
ToxicAveng​er
Posté le 30-06-2005 à 10:26:16  profilanswer

stratororo a écrit :

En meme temps si il colle au cul celui de derriere du style casse toi de la l'escargot...

ca ne change rien au fait que ce soit répréhensible par la loi [:zebra33]

n°5983624
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 10:27:12  profilanswer

C'est clair pas d'alcool au volant mais malheureusement aller expliquer ca aux gens. Surtout quand on est gaize on voit pas la vie pareil ,le champs de vision est retreci ,les réflexes j'en parle meme pas.

n°5983630
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 10:28:09  profilanswer

Nan mais je dit si le mec te colle mais toi tu as du freiner d'urgence a cause de qqun ou d'une moto qui te coupe la route imaginons. Ba le mec de derriere il aurait respecter les distances de sécurité il y aurait pas eu de souci.

n°5983631
alextoch
Posté le 30-06-2005 à 10:28:28  profilanswer

non ce qui faut faire, c'est garder son calme et maitenir la même allure  :o  
Soit il s'énerve et il va te dépasser et tu lui fais un coucou quand il arrive à ton niveau  :D, soit il arrete ses conneries et il prend du recul (mais ca ca arrive rarement), soit il te fonce dedans comme une merde, et c'est pour sa poire  :whistle:

n°5983649
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 10:30:50  profilanswer

lol Je me souviens d'un pote qui avait une ex, un mec la collait sur l'autoroute carrement elle tape un coup de patin. Grosse folle!! Mon pote etait tout blanc lol Il a fait tu es folle ou quoi lol Ou elle s'arrete sur un zebra sur l'autoroute pour voir ou etait mon pote ,si il suivait. Ahhhh tout ca avec une 206 1.6.

n°5984216
mistylee
Posté le 30-06-2005 à 12:09:19  profilanswer

ledingue a écrit :

jlé passé a bois d'arcy ya un peu plus d'un an, admis du premier coup  :D

Ah ouais c bien ça ! j'espere ke ca sera mon cas aussi...les moniteurs me disent kils me sentent prete mais cki me fait peur c de faire une grosse connerie à cause du stress le jour J koi  :sweat:  
Tu étais à kel auto école ? et sinon, ca doit etre loin dans ta tete maintenant, mais tu te rappelles à peu pres le parcours ke tu avais fait ??  

Merci beaucoup !

n°5984336
pikouz
accro
Posté le 30-06-2005 à 12:28:55  profilanswer

stratororo a écrit :

C'est clair pas d'alcool au volant mais malheureusement aller expliquer ca aux gens. Surtout quand on est gaize on voit pas la vie pareil ,le champs de vision est retreci ,les réflexes j'en parle meme pas.

c'est justement pour ceux qui sont pas capables de comprendre que la bibine au volant, c'est dangereux, que la répression est là: forte amende + retrait de points + suspension provisoire du permis. Ca dissuade pas mal de monde de boire.  

Restent ceux qui sont vraiment cons, qui se croient au dessus des autres et au dessus des lois (ou qui n'en ont rien à foutre de rien) et pour ceux-là, c'est la chance ou la poisse qui détermine leur destinée: rentrer chez eux sans encombres, ou rentrer.... dans un platane ou dans la voiture d'un innocent qui passait au mauvais endroit au mauvais moment.

n°5984349
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 12:30:35  profilanswer

Ahlala l'alcool le mieux soit tu restes sur place ,tu dors sur place ,soit tu donnes le volant à quelqun de sobre.

n°5984768
beus78
Posté le 30-06-2005 à 13:30:28  profilanswer

pkoi tout le monde se vente de l'avoir du premier coup??? au final, que tu le passe 1fois ou 5 fois, meme si tu paye plus chere ok, tu as le permis comme tout le monde....alors je vois pas ce que ca change de vouloir tout avoir du premier coup...vous vous mettez une pression inutile...

n°5984873
stratororo
Posté le 30-06-2005 à 13:42:30  profilanswer

Puis c'est pas parcequ'on la du premier coup qu'on sait conduire... J'ai un ami il dit faut au moins un an pour avoir une conduite on va pas dire parfaite mais on "maitrise" (j'ai bien mit entre guillemet.

n°5984993
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 13:57:59  answer

stratororo a écrit :

Puis c'est pas parcequ'on la du premier coup qu'on sait conduire... J'ai un ami il dit faut au moins un an pour avoir une conduite on va pas dire parfaite mais on "maitrise" (j'ai bien mit entre guillemet.

Le probleme c'est qu'on prend confiance en soir, et c'est la ou ca va plus.
Mo ica fait presque un an et je suis loin d'etre parfait, je me fait encore avoir par les bagnole qui tourne et je me retrouve bloquer derriere :D

n°5985012
Jarred
Posté le 30-06-2005 à 14:00:48  profilanswer

beus78 a écrit :

pkoi tout le monde se vente de l'avoir du premier coup??? au final, que tu le passe 1fois ou 5 fois, meme si tu paye plus chere ok, tu as le permis comme tout le monde....alors je vois pas ce que ca change de vouloir tout avoir du premier coup...vous vous mettez une pression inutile...

C'est normal d'être stressé quand on passe le code et le permis. Le tout c'est de savoir gérer. Faut respirer pronfodément et bien refléchir. On a 30s faut les utiliser.

Sinon 50€ à chaque fois pour le repasser, y'a de koi se mettre la pression.

n°5987394
pax-oj
Posté le 30-06-2005 à 19:00:35  profilanswer

50€ le code , et chez moi 75€ le permis , mais on compte pas les 3h ou 4 qu'on reprend a 40€/h et encore moins le temps qui passe entre le jour où ta raté ton permis et le jour ou tu repasses! si ta pas la chance de conduire ailleurs parfois , tu perds et t'est "moins chaud" par rapport au moment ou tavai enchainer une vintaine d'heures.

Je l'ai raté hier , et en reflechissant jme dis que c'est mieux que je ne l'ai pas de cette facon . Je conduis bien d'habitude mais la j'ai stressé .. j'ai touché un trotoir en sortant du rond point . QQpart ca veut dire que je ne suis pas pres a conduire seul et que j'ai pas assez confiance en moi . Donc c'est vrai que de rater le permis X fois c'est pas regrettable .

Sinon quand tu rates ton permis et que ton autoecole ne peut faire autrement que te faire poiroter 4mois ... de changer d'auto ecole ca coute cher .. tu ajoutes les frais de transfert de dossiers , je sais qu'une autoecole me propose un forfait 390€ 5h de conduite + examen .... ouahhhouuu en + le centre d'examen devient different.. rambouillet.

Bonne chance a ceux qui le passe

n°5987423
pax-oj
Posté le 30-06-2005 à 19:04:46  profilanswer

mistylee a écrit :

Je suis a EFR Plaisir ( c'est les 206 rouge )  

Sinon l'examen honnetement c'est super faisable niveau mecanique ... mais faut bien se preparer mentalement et ne pas se faire intimider par l'inspectrice qui essaye de voir si tu es prete pour conduire seule.  

Bonne chance pour le 7juillet , tu passes le matin?  
(ca va super vite , le seul probleme c'est qu'il risque d'y avoir du monde)

n°5987726
ledingue
Posté le 30-06-2005 à 19:45:36  profilanswer

mistylee a écrit :

Ah ouais c bien ça ! j'espere ke ca sera mon cas aussi...les moniteurs me disent kils me sentent prete mais cki me fait peur c de faire une grosse connerie à cause du stress le jour J koi  :sweat:  
Tu étais à kel auto école ? et sinon, ca doit etre loin dans ta tete maintenant, mais tu te rappelles à peu pres le parcours ke tu avais fait ??  

Merci beaucoup !

l'auto ecole des lycée a montigny, surement la pire  :D  
pour bois d'arcy attend toi a des reflexions plus ou moins agreables  :jap:

n°5988389
mistylee
Posté le 30-06-2005 à 21:23:21  profilanswer

pax-oj a écrit :

Je suis a EFR Plaisir ( c'est les 206 rouge )  

Sinon l'examen honnetement c'est super faisable niveau mecanique ... mais faut bien se preparer mentalement et ne pas se faire intimider par l'inspectrice qui essaye de voir si tu es prete pour conduire seule.  

Bonne chance pour le 7juillet , tu passes le matin?  
(ca va super vite , le seul probleme c'est qu'il risque d'y avoir du monde)

Ah oki, bah moi je suis à l'auto école des Saules à Guyancourt.
Je le passe le 07 juillet rdv à 13h30 et j'ai une heure de conduite juste avant (de 12 à 13h), d'ailleurs j'espere ke ca va me permettre de me mettre dans le bain et non pas me perturber (parckil y a pas mal de gens ki disent ke de prendre une heure juste avant ca peut te destabiliser grave si tu fais des conneries et tout...), bref moi j'ai écouté les conseils de ma monitrice on verra bien...
Sinon, les moniteurs m'ont pas mal emmenée à Bois d'Arcy donc je connais le coin, c'est vrai ke c pas si terrible à part kelkes "pieges" mais bon kan on sait conduire on est sensé savoir conduire partout alors je n'aurai pas d'excuse si je le rate à cause d'un de ces petits pieges !
Par contre voila cki me fait un peu flipper c si l'inspecteur me fait plein de remarques, j'espere ke ca va me motiver et non pas me faire perdre confiance en moi sinon c chaud...
On m'a dit ke ya certains inspecteurs ki touchent ton volant ou tes pédales un peu trop facilement alors ke l'éleve aurait pu gérer tout seul...alors j'espere ke je vais pas tomber sur kelkun kom ca !!!!  :pfff:  

Donc voila, j'ai encore 4 heures pour me préparer avant le jour J, je vais bosser à fond les manoeuvres aussi genre créneau parcke je les réussis pas à tous les coups et meme si c pas forcément éliminatoire de s'y reprendre à plusieurs fois ca la fout mal kan meme... :whistle:

n°5988407
mistylee
Posté le 30-06-2005 à 21:26:11  profilanswer

ledingue a écrit :

l'auto ecole des lycée a montigny, surement la pire  :D  
pour bois d'arcy attend toi a des reflexions plus ou moins agreables  :jap:

Salut  :hello:  
Merci de m'avoir répondu, keske tu veux dire par "reflexions plus ou moins agréables" ??? elle t'avait dit koi par exemple ?

n°5990211
stratororo
Posté le 01-07-2005 à 01:09:59  profilanswer

Moi ca m'est arriver de tomber sur un inspecteur qui touche ton volant ou a tendance a trop t'assister c'est destabilisant! Le permis tu dois savoir conduire seul! Le mec pour sortir d'unc parking super serrer en 1ere il te guide d'une main sur le volant! alors que tout seul tu y arrives!

n°5990227
stratororo
Posté le 01-07-2005 à 01:12:05  profilanswer

Ah le trotoire ca pardonne pas ,et ca peut arriver vite genre le rond point tu serres trop a gauche arf Ou tu roules niquel ton pneu touche vite fait le trotoire! Il y a des inspecteurs selon la situation te diront ouais c'est vrai c'etait serrer etc! Et d'autres ta toucher tu es pas maitre de ton véhicule au revoir.C'est vrai pour en revenir a l'exces de confiance ca peut jouer des tours! Surtout les vieux de la vielle qui eux ont aucun scrupule.

Message édité par stratororo le 01-07-2005 à 01:13:28
n°5990502
Jarred
Posté le 01-07-2005 à 01:55:12  profilanswer

Mais pour ceux qui prennent des trottoirs, c'est le stress ou ça vous arrive en conduisant aussi?
Parce que je trouve que prendre un trottoir c'est une faute assez "grave". Ca prouve qu'on maitrise pas les trajectoires donc ça le fout mal pour quelqu'un qui veut conduire seul. (c'est des coups à attraper un cycliste ou de tailler un short à un pieton qui marche trop près de la route)

n°5990844
pax-oj
Posté le 01-07-2005 à 03:48:17  profilanswer

pour moi le trottoir c'etait la premiere fois depuis mes 26h de conduites , ce rond point je l'avais deja fais , et jamais de probleme. Il est vrai que cette fois ci j'etais tellemnt concentré a ne pas mordre la ligne que je ne voyais pas , et j'ai serré a droite trop tot , c'est ce qui a fait ke j'ai touché ... c'est le stresse qui ma fait faire ca , parce que j'avais emmagasiné trop de critique de la part de l'inspectrice , trop de chose qui se passait dans ma tete " c'est bon je lais pas .. elle ma dis ke je roulais trop doucement , qu'il faut que je regarde a gauche avant lintersection ... et les grimaces...:s les regards"
premiere fois ke je gere pas mon stresse.

n°5991626
pikouz
accro
Posté le 01-07-2005 à 10:41:26  profilanswer

Important pour l'epreuve: passer la troisieme dès que possible en ville, quitte à rétrograder 50 metres plus loin. Ca démontre une conduite active et maitrisée.
Normalement, les moniteurs sont tres chiants avec ça pendant les leçons, histoire que les eleves prennent l'habitude, mais si c'est pas le cas, il faut se forcer à le faire soi-meme.

n°5991665
le_persan
Posté le 01-07-2005 à 10:47:06  profilanswer

je dirais même 4ème sur une belle ligne droite dès que possible  :whistle:

n°5991801
mistylee
Posté le 01-07-2005 à 11:04:02  profilanswer

pax-oj a écrit :

pour moi le trottoir c'etait la premiere fois depuis mes 26h de conduites , ce rond point je l'avais deja fais , et jamais de probleme. Il est vrai que cette fois ci j'etais tellemnt concentré a ne pas mordre la ligne que je ne voyais pas , et j'ai serré a droite trop tot , c'est ce qui a fait ke j'ai touché ... c'est le stresse qui ma fait faire ca , parce que j'avais emmagasiné trop de critique de la part de l'inspectrice , trop de chose qui se passait dans ma tete " c'est bon je lais pas .. elle ma dis ke je roulais trop doucement , qu'il faut que je regarde a gauche avant lintersection ... et les grimaces...:s les regards"
premiere fois ke je gere pas mon stresse.

re salut !
C'est sur kel rond point ke tu as eu ce pb de trottoir ?
Au fait tu es passé le premier ou pas ? je pense ke je v demander à passer genre 2eme pour voir sur koi l'inspecteur insiste mais bon...je c pas trop si ca m'aidera en fait lol

n°5991822
hphuc
nhà quê
Posté le 01-07-2005 à 11:06:43  profilanswer

Salut! J'ai une tite question pr ceux qui connaissent les ECF: est-ce que ce sont de bonnes auto écoles (même si franchisées)? Engagent-elles généralement de bons moniteurs? Merci

n°5991845
pikouz
accro
Posté le 01-07-2005 à 11:08:44  profilanswer

le_persan a écrit :

je dirais même 4ème sur une belle ligne droite dès que possible  :whistle:

Dit il apres avoir raté son code :o :D

n°5991878
pikouz
accro
Posté le 01-07-2005 à 11:12:00  profilanswer

hphuc a écrit :

Salut! J'ai une tite question pr ceux qui connaissent les ECF: est-ce que ce sont de bonnes auto écoles (même si franchisées)? Engagent-elles généralement de bons moniteurs? Merci

y a pénurie de moniteurs en ce moment, donc les auto écoles embauchent ceux qu'elles trouvent.

Le seul vrai avantage des chaines de franchisés, mais pas le moindre, c'est qu'en cas de faillite, tu es moins dans la merde.

n°5994149
B4Ck
Posté le 01-07-2005 à 15:23:54  profilanswer

hphuc a écrit :

A l'ECF j'ai toujours eu droit à des bons moniteurs, sauf 1 que j'ai eu qu'une seule fois.
Après j'ai peut être eu un peu de chance, mais je pense que tu peux leur faire confiance dans l'ensemble.

Sinon c'est vrai qu'ils sont en pénurie de moniteurs actuellement ( y a des affiches de recrutement dans les voitures ).

Le gros reproche que je leur ferai c'est le délai entre la 1ere fois que j'ai foiré mon permis et ma 2e date ( 5 mois environ).

Message édité par B4Ck le 01-07-2005 à 15:26:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)