Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5480059
anchois
Posté le 05-05-2005 à 19:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Comme l'a dit pikouz plus haut, soit ça roule au pas et ça pose pas de problème, soit y a assez de place pour t'insérer sans gêner.

non  [:disq8]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 19:30:58  profilanswer

n°5480312
ledingue
Posté le 05-05-2005 à 19:58:47  profilanswer

DDT a écrit :

Comme l'a dit pikouz plus haut, soit ça roule au pas et ça pose pas de problème, soit y a assez de place pour t'insérer sans gêner.

ou soit ya un gros connard qui passe en force  :D

n°5480356
pikouz
accro
Posté le 05-05-2005 à 20:06:01  profilanswer

ledingue a écrit :

ou soit ya un gros connard qui passe en force  :D

Des chauffards on en rencontre partout en circulant. Je vois pas pourquoi certains font une fixette sur les voies d'insertion.  

Encore une fois, on est sur le topic permis de conduire. Donc c'est normal que les gens en formation ou ceux qui ont le permis depuis 3 jours stressent un peu plus sur les voies d'insertion qu'ailleurs. Mais pour les autres, on sait tres bien que sur la route, il faut etre vigilant pour 2 pour se donner le plus de chances d'eviter les accidents.

n°5480664
LoRen7
Posté le 05-05-2005 à 20:38:17  profilanswer

Moi je suis en formation et j'ai jamais appréhendé les voix d'insertion en particulier!

n°5482442
keke_c_moi
Posté le 06-05-2005 à 00:04:18  profilanswer

fo jamé appréhender quand tu apprend a conduire sinon tu va coincer dessus, laisse glisser :jap:

n°5483792
ledingue
Posté le 06-05-2005 à 10:32:43  profilanswer

pikouz a écrit :

Des chauffards on en rencontre partout en circulant. Je vois pas pourquoi certains font une fixette sur les voies d'insertion.  

Encore une fois, on est sur le topic permis de conduire. Donc c'est normal que les gens en formation ou ceux qui ont le permis depuis 3 jours stressent un peu plus sur les voies d'insertion qu'ailleurs. Mais pour les autres, on sait tres bien que sur la route, il faut etre vigilant pour 2 pour se donner le plus de chances d'eviter les accidents.

on fait pas une fixation, je faisais juste une remarque ce que qui m'est arrivé lundi et c'etait pas un jeune conducteur  :D

n°5492370
Moundir
Posté le 07-05-2005 à 12:47:30  profilanswer

salut, je crois enfin avoir trouvé la voiture de mes rêves(je l'ai vu ce matin)
tout me convient parfaitement sauf...qu'elle a une plaque d'immatriculation polonaise !
est-ce que vous savez si les formalités administratives sont compliquées et si vous avez des conseils lors de l'achat de ce type de véhicule...  
merci !

n°5492379
ledingue
Posté le 07-05-2005 à 12:49:29  profilanswer

Moundir a écrit :

salut, je crois enfin avoir trouvé la voiture de mes rêves(je l'ai vu ce matin)
tout me convient parfaitement sauf...qu'elle a une plaque d'immatriculation polonaise !
est-ce que vous savez si les formalités administratives sont compliquées et si vous avez des conseils lors de l'achat de ce type de véhicule...  
merci !

je suis deja pas tre chaud pour les vehicules venant d'allemagne vu tout ce qui s'y passe mais venant de pologne encore moins :D

Message édité par ledingue le 07-05-2005 à 12:49:39
n°5492390
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-05-2005 à 12:51:13  profilanswer

n°5492701
Moundir
Posté le 07-05-2005 à 13:33:03  profilanswer

ledingue a écrit :

je suis deja pas tre chaud pour les vehicules venant d'allemagne vu tout ce qui s'y passe mais venant de pologne encore moins :D

bah je sais pas mais sérieux c'est une Twingo Tunnée magnifique :love: !
le gars a la carte Grise polonaise et est plutôt gentil mais bon après l'histoire 3615Buck, ça a remis un peu en cause l'honnêté des gens  ;)

Message édité par Moundir le 07-05-2005 à 13:38:50
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 13:33:03  profilanswer

n°5492714
kaka1
Posté le 07-05-2005 à 13:36:00  profilanswer

une twingo ...magnifique?!Je sais je n'y connais rien aux voitures mais là...quand même!

n°5492741
Moundir
Posté le 07-05-2005 à 13:39:48  profilanswer

kaka1 a écrit :

une twingo ...magnifique?!Je sais je n'y connais rien aux voitures mais là...quand même!

bah pour un jeune conducteur, oui elle est en bon état et "seulement" 82000kms au compteur...

n°5492767
xsnake34
So Useless...
Posté le 07-05-2005 à 13:43:29  profilanswer

c le tuning je crois qui est assez drole

Elle a quoi des jantes 13 pouces? :p

n°5492967
pikouz
accro
Posté le 07-05-2005 à 14:09:58  profilanswer

bah pas la peine de le charier... il a bien parlé de la voiture de SES rêves apres tout.

en tout cas, j'y connait rien en ce qui concerne les achats de bagnoles étrangeres, mais il vaut mieux prendre un max de précautions à mon avis.

n°5493152
Moundir
Posté le 07-05-2005 à 14:35:17  profilanswer

xsnake34 a écrit :

c le tuning je crois qui est assez drole

Elle a quoi des jantes 13 pouces? :p

elle a vitres teintés, jantes allu, ampli... pas du tuning genre ça : http://www.twingo.net/nicolas/philippe1.JPG  
elle ressemble à ça  http://www.twingo.net/nicolas/bosbad1.jpg

n°5493448
Max Evans
Posté le 07-05-2005 à 15:29:11  profilanswer

kaka1 a écrit :

:heink: La Twingo est une merveilleuse voiture pour commencer  :na:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5493474
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 15:33:54  profilanswer

Moundir a écrit :

bah je sais pas mais sérieux c'est une Twingo Tunnée magnifique :love: !
le gars a la carte Grise polonaise et est plutôt gentil mais bon après l'histoire 3615Buck, ça a remis un peu en cause l'honnêté des gens  ;)

ne JAMAIS acheter de voiture ayant subie un tuning, JAMAIS!  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5494780
madoka51
Posté le 07-05-2005 à 18:57:04  profilanswer

JUSTE UN COUP DE GUEULE CONTRE MON AUTO ECOLE!!!
déjà t'attends 15 jours avant d'avoir une heure de conduite! ensuite ils se permettent d'annuler des heures sans te prévenir, alors tu poirotes pour rien sous la pluie! alors que toi t'es obligé de prévenir 48h à l'avance sinon tu dois payer ton heure quand même! en plus comme c'est la 6e fois que je le passe, g l'impression qu'ils s'en foutent et que ma formation est négligée : on ne m'a pas réexpliqué les trucs de base (à quel moment faire ses controles) alors que ça fait 7 ans que je l'avais passé pour la dernière fois! je n'ai pratiquement rien vu en vérif intérieures et extérieures, et peu de manoeuvres et on me fait faire des trucs sans m'expliquer (insertion en autoroute, manoeuvres)
bref, je suis VENERE!
je passe le permis lundi, je devais avoir une leçon auj et elle a été annulée sans que je sois prévenue. j'aurais bien voulu conduire un peu pour réviser avant l'exam, eh ben ta

n°5494809
madoka51
Posté le 07-05-2005 à 19:00:57  profilanswer

(suite)
eh ben tant pis pour ma tronche! ça va faire une semaine que g pas conduit. déjà que je stresse pour l'exam, là en plus je suis en colère!

vous savez pas si on peut se plaindre de son auto école qqe part ?(préfecture)?
et où se renseigner pour connaitre les auto écoles sérieuses ?(préfecture)?

pouvez vs me rappeler les repères pour le créneau gauche car j'en ai fait qu'un et l'autre c... de moniteur fait pas son boulot!

si ya des rémois sur le forum, connaissez vs des auto écoles sérieuses sur reims?

n°5495044
Tyler
Posté le 07-05-2005 à 19:31:49  profilanswer

Moi jsuis dans la même situation au niveau des heures de conduite...J'en ai difficilement une par semaine, voir pas du tout parfois, et j'en suis à un stade où je peux conduire et tt sans prob, mais il faut que je perfectionne tout pour le jour de l'exam et pour ça il faudrait que j'y aille au moins 2 fois par semaine, résultat ça avance pas trop, ça va me faire prendre plus d'heures et ils vont se faire plus de tunes...
J'ai déjà taper 2,3 scandales devant tout le monde là-bas, mais le prob c'est que même si ils voulaient ils pourraient pas satisfaire tlm vu qu'ils ont trop de clients...Seulement 4 moniteurs pour 3 auto/moto école dans 3 villes donc, c'est une cata, mais eux ils visent le fric à ce que je vois, bref, moi j'en suis à 18 ou 19h jsais plus, je m'applique au maximum et on verra, mais ça me saoule quand même de devoir mettre continuellement la pression pour avoir des heures, j'en demande pas 10 par semaine, t'as l'impression d'être un client relou et exigeant dire que moi je demande juste que ça se passe le mieux...

Bref, c'est un peu partout pareil je crois, bonne chance pour ton permis, stress pas ça arrangera pas les choses, c'est facile à dire, mais bon essaye de pas y penser surtout, occupe toi ce We et tt...
Les créneaux je les fais un peu au feeling, surtout depuis qu'il m'a dit qu'au permis on n'en avait pas entre 2 voitures ou obstacles...Donc avec la place pour reculer ya pas de raison de se rater, tu avances jusqu'à être au niveau du retro de la voiture devant, ensuite tu contrôle, tu recules doucement (là je crois qu'il s'agit de voir l'arrière de la voiture garée dans ta vitre arrière gauche dc) tu commences à tourner le volant, 1/4 de tour jcrois, vers la gauche (tant qu'à faire [:aztechxx]) tu recules, tu redresses, une fois à peu près droite, tu aura donc la place derrière pour bien te caler, et après tu avances près de l'autre voiture, sans la coller...

:hello:

Message édité par Tyler le 07-05-2005 à 19:32:17
n°5495123
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2005 à 19:40:54  profilanswer

madoka51 a écrit :

(suite)
eh ben tant pis pour ma tronche! ça va faire une semaine que g pas conduit. déjà que je stresse pour l'exam, là en plus je suis en colère!

vous savez pas si on peut se plaindre de son auto école qqe part ?(préfecture)?
et où se renseigner pour connaitre les auto écoles sérieuses ?(préfecture)?

pouvez vs me rappeler les repères pour le créneau gauche car j'en ai fait qu'un et l'autre c... de moniteur fait pas son boulot!

si ya des rémois sur le forum, connaissez vs des auto écoles sérieuses sur reims?

tiens j'ai retrouvé ça dans le topic :
http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/creneau.jpg

x_Tyler_x > si tu tournes le volant 1/4 de tour il va te falloir 150 mètres pour faire ton créneau ;)

n°5495162
Tyler
Posté le 07-05-2005 à 19:46:42  profilanswer

Lol ouai exact, ça doit plutôt être 3/4, jsuis pas trop fort en explication :ange:
Parfait avec ton dessin :jap:

n°5495245
ledingue
Posté le 07-05-2005 à 19:58:01  profilanswer

kaka1 a écrit :

elle a une bouille sympa et vraiment tres amusante a conduire, elle a un comportement qui ne surprend jamais bien qu'il faut faire attention sous la pluie.

n°5496065
LoRen7
Posté le 07-05-2005 à 21:57:18  profilanswer

Je suis content d'habiter dans ma ville :)

Je peux enchaîner sans problème 4 à 8h de conduite par semaine!

n°5496108
Tyler
Posté le 07-05-2005 à 22:01:40  profilanswer

http://img59.echo.cx/img59/6042/39xv.gif

n°5496290
pikouz
accro
Posté le 07-05-2005 à 22:20:27  profilanswer

:lol:

n°5499741
ledingue
Posté le 08-05-2005 à 12:24:38  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Je suis content d'habiter dans ma ville :)

Je peux enchaîner sans problème 4 à 8h de conduite par semaine!

comme partout ou presque  :D

n°5499813
Tyler
Posté le 08-05-2005 à 12:36:44  profilanswer

:fou:

http://img233.echo.cx/img233/3922/dccroywilliamshit1ly.gif

n°5499928
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2005 à 12:55:21  profilanswer

keyzer93 a écrit :

T'en vois bcp des gens qui s'arrête au cedez le passage dans une voie d'insertion ??

ptet parce que dès l'auto école, sijamais t'as le malheur de t'arrêter sur une voie d'insertion, le *$^ùù*: assis à côté de toi et qui a le nom "d'instructeur" te hurle dessus et te dis que c'est de TA faute si ya du traffic et que tu peut pas t'insérer sans mettre en danger la vie de 35 personnes...

Donc forcément, après, pour certains, le réflexe reste et on s'insère, parce que si jamais t'as le malheur de t'arrêter oulalalla, GAME OVER, et fin du monde [:grisemine1]

n°5501134
keyzer93
Posté le 08-05-2005 à 15:48:46  profilanswer

vyse a écrit :

ptet parce que dès l'auto école, sijamais t'as le malheur de t'arrêter sur une voie d'insertion, le *$^ùù*: assis à côté de toi et qui a le nom "d'instructeur" te hurle dessus et te dis que c'est de TA faute si ya du traffic et que tu peut pas t'insérer sans mettre en danger la vie de 35 personnes...

Donc forcément, après, pour certains, le réflexe reste et on s'insère, parce que si jamais t'as le malheur de t'arrêter oulalalla, GAME OVER, et fin du monde [:grisemine1]

Je suis tout à fait d'accord.

n°5501329
madoka51
Posté le 08-05-2005 à 16:18:05  profilanswer

merci pour vos réponses c super sympa. c à vous que je devrais payer les 30 euros de leçon plutôt qu'à mon mono.
Ben oui, moi il est tout seul dans l'auto école alors faut vraiment se battre pour avoir des heures. et moi c pareil g eu des semaines sans heure ou juste avec une heure. quand j'en avais Deux, c'était un miracle. Sans compter qu'ils annulent souvent, surtout sans prévenir! c vraiment pas sérieux.g exactement le même sentiment, de passer pour une relou quand j'insiste pour avoir des heures. malheureusement je peux pas trop gueuler car mon mono c aussi le patron (il a racheté l'auto école, c'était bien mieux avant)et g peur que ça ait une influence sur l'exam dès fois qu'il soit bien avec l'inspecteur.
enfin bon, on verra bien demain! je vais essayer de pas trop stresser et prier pour ne pas tomber sur des trucs que je n'ai pas vus en leçon.

n°5502660
ledingue
Posté le 08-05-2005 à 19:42:59  profilanswer

madoka51 a écrit :

merci pour vos réponses c super sympa. c à vous que je devrais payer les 30 euros de leçon plutôt qu'à mon mono.
Ben oui, moi il est tout seul dans l'auto école alors faut vraiment se battre pour avoir des heures. et moi c pareil g eu des semaines sans heure ou juste avec une heure. quand j'en avais Deux, c'était un miracle. Sans compter qu'ils annulent souvent, surtout sans prévenir! c vraiment pas sérieux.g exactement le même sentiment, de passer pour une relou quand j'insiste pour avoir des heures. malheureusement je peux pas trop gueuler car mon mono c aussi le patron (il a racheté l'auto école, c'était bien mieux avant)et g peur que ça ait une influence sur l'exam dès fois qu'il soit bien avec l'inspecteur.enfin bon, on verra bien demain! je vais essayer de pas trop stresser et prier pour ne pas tomber sur des trucs que je n'ai pas vus en leçon.

ca c'est n'importe quoi, il a aucun interet a ce que tu rates ton permis  :D

n°5505671
beus78
Posté le 09-05-2005 à 01:07:17  profilanswer

CA Y EST ENFIN.......j'ai eu mon permis mardi dernier!!!!!!.....apres une evaluation de 25minutes....et un creneau dans une rue bien etroite!!! et tjs avec le meme salopard d'examinateur..lol..mais bon apres 2essai je l'i enfin!!! la 3 eme etais la bonne..
BONNE CHANCE A TOUS

n°5507175
LoRen7
Posté le 09-05-2005 à 11:23:35  profilanswer

Félicitations, et fais pas le con ;)

n°5507837
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 09-05-2005 à 13:23:49  profilanswer

"conduis toi bien"  :o

n°5508816
lilila
Posté le 09-05-2005 à 15:42:11  profilanswer

allo ?

n°5508858
le_persan
Posté le 09-05-2005 à 15:48:25  profilanswer

à l'huile :??:

n°5508963
lilila
Posté le 09-05-2005 à 16:05:45  profilanswer

[b] Bonjour à tous !

J'ai eu 16 ans en Novembre 2002 et, avec l'accord de mes parents, j'ai décidé de faire de la conduite accompagnée. J'ai obtenu mon code du premier coup et après 32 heures de conduite, j'ai pu conduire avec mes parents. Jusque là, ça allait encore.  

J'ai effectué 5 000 kms avec mes parents et pris de l'assurance au volant.
A mes 18 ans, j'ai donc passé ce fameux permis de conduire. Premier échec. Motif : mauvais positionnement des mains sur le volant. J'étais dégoûtée mais bon je me suis dit qu'un échec, ça arrivait, qu'il fallait rebondir.  

Je l'ai passé une deuxième fois. Second échec !  :fou:  Eh oui, j'ai pilé à un feu orange sans regarder dans les rétroviseurs auparavant. Bon, j'avoue que la deuxième fois c'était mérité ! J'avais moins bien conduit que la première fois en plus. Mais cet échec m'a totalement anéantie. J'étais tellement dégoûtée que j'ai arrêté de conduire pendant un mois.

J'ai voulu tout arrêter. Je me suis ressaisie et je le repasse pour la troisième fois lundi prochain. Je prends 3 leçons cette semaine. Ca me stresse à un point que vous ne pouvez même pas imaginer ! J'en ai vraiment ma claque !  
Rien qu'à l'idée de voir mes moniteurs, ça me donne envie de vomir et j'en ai des noeuds à l'estomac ! Ils vont encore me faire des remarques sarcastiques du genre " Tu as pris un abonnement annuel à l'auto-école ?" "Ben oui, pôv' naze, la conduite accompagnée c'est sur deux ans !" que j'avais envie de lui répondre ! Ou alors, après mon deuxième échec, quand je suis retournée à l'auto-école pour avoir les dates : "Encore toi ?" Ben oui encore moi ! Ils ne vont pas se plaindre quand même ! Ils se font des thunes grâce à moi !  :fou:

Bref, j'ai le moral à zéro ! Les moniteurs me font bien sentir que je suis la dernière des nulles, j'ai l'impression d'être la seule extraterrestre à avoir loupé deux fois après la conduite accompagnée ! J'ai une pression énorme !  Je ne prétends pas être plus intelligente qu'une autre mais je ne suis pas plus bête quand même !  
En plus j'ai besoin de mon permis pour mon job d'été ! Que faut-il faire pour avoir ce foutu papier rose ? J'ai fait plus de 5 000 kms, je n'ai pas eu d'accident, je suis plus prudente que certains qui ont le permis ! C'est hallucinant, j'ai le droit de conduire avec mon père (mais si un accident survient, il n'a pas les pédales donc que peut-il faire ?) mais conduire seule non.

Moi qui ai fait la conduite accompagnée pour avoir mon permis plus rapidement c'est loupé ! Ca a eu l'effet inverse oui !
Selon mes moniteurs : "niveau mécanique ça va mais tant que tu ne feras pas plus de contrôles, tu n'auras jamais le permis" Je suis donc un cas désespéré ? Il n'y a rien à faire ! Pourtant ce n'est pas faute de faire d'efforts ! J'en ai vraiment marre, surtout après tout le temps, l'énergie et l'argent que j'y ai consacré.
En plus, si on loupe 5 fois, on est obligés de tout recommencer ! Moi je ne pourrais pas, je n'aurai pas le courage de recommencer ce calvaire. HELPPPPPP !!!  :sweat:   :sweat:   :cry:

n°5509099
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 09-05-2005 à 16:29:29  profilanswer

lilila a écrit :

[b] Bonjour à tous !

...

Moi qui ai fait la conduite accompagnée pour avoir mon permis plus rapidement c'est loupé ! Ca a eu l'effet inverse oui !
Selon mes moniteurs : "niveau mécanique ça va mais tant que tu ne feras pas plus de contrôles, tu n'auras jamais le permis" Je suis donc un cas désespéré ? Il n'y a rien à faire ! Pourtant ce n'est pas faute de faire d'efforts ! J'en ai vraiment marre, surtout après tout le temps, l'énergie et l'argent que j'y ai consacré.
En plus, si on loupe 5 fois, on est obligés de tout recommencer ! Moi je ne pourrais pas, je n'aurai pas le courage de recommencer ce calvaire. HELPPPPPP !!!  :sweat:   :sweat:   :cry:

Je pense que tu as du prendre de mauvais reflexes pendant la conduite accompagnée, c'est ce qu'on peut reprocher a cet apprentissage je pense.  
Hésite pas à faire des controles qui servent a rien devant l'examinateur, on ne pourra jamais te le reprocher.  
Pendant que tu conduis, il faut impérativement que tu saches tout ce qu'il y a autour de ta voiture, ca te permet d'anticiper tous les rétros/cligno à faire.  
Bon courage.

edit. syntaxe

Message édité par titouweb le 09-05-2005 à 16:30:16
n°5509124
keyzer93
Posté le 09-05-2005 à 16:33:19  profilanswer

Motif : mauvais positionnement des mains sur le volant.

Le truc qui doit bien ecoeurer :/

n°5509129
lilila
Posté le 09-05-2005 à 16:34:04  profilanswer

Je te remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part et je vais suivre tes conseils. Je suis désolée de me plaindre autant, je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie mais ça me mine énormément.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)